lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyJeu 20 Fév - 21:49

Le membre 'Yrjö Ikuinen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyJeu 20 Fév - 22:04

Mes yeux s'écarquillèrent sous la stupeur de voir les Jötuns se replier. Ce n'était pas une manœuvre due à la défaite, non. Je sentis mon cœur palpiter au rythme de mon souffle rauque et saccadé, observant les géants se détourner de mes hommes et moi-même. « LE VILLAGE ! RETOURNEZ PROTEGER LE VILLAGE ! » Nos assaillants avaient compris notre tactique ; nous les séparions afin de mieux les anéantir. S'ils se regroupaient, les chances que nous avions de le mettre à terre s'amoindrissaient dangereusement. Songeant à tout allure, je pris la direction de la barrière enflammée que je voyais s'éteindre peu à peu, coursant nos ennemis sans réussir à les rattraper. Serrant les dents, je cherchai vainement du regard une monture ne jonchant pas le sol, une bête encore assez en forme que pour me porter assez rapidement au sein du village. Au même instant, j'entendis dans le cohue, l'un des miens m'appeler. Me retournant vers son être, je lui adressai un signe de tête reconnaissant, pouvant observer aux côtés du cavalier un cheval libre. Montant prestement sur ce dernier, nous partîmes ensuite dans un galop de charge à l'assaut des Jötuns. Plus vite nous serrions au village, plus vite nous pourrions le défendre.

Passant outre les monstres, j'arrivai en trombe au milieu du village dévasté par les flammes dont le sol était jonché de cadavres, autant de mortels que d'immortels. Les forces commençaient à manquer, que ce soit dans n'importe quel camp. Il fallait en finir ; les Jötuns eux-mêmes l'avaient saisi. Remarquant l'un des géants que l'on avait éliminé écrasé lamentablement contre le sol, enserré par des cordes, l'idée de recommencer me vint à l'esprit. C'était, en soi, une tactique des plus efficaces et peut-être la seule qui s'offrait à notre portée. J'ordonnais donc à une partie de mes hommes de rassembler le plus de liens possibles, les plus possibles qu'ils puissent trouver, leur conseillant de demander main forte aux mortels tandis que l'autre partie des soldats continuaient à contenir la rage de nos ennemis. Les voyant faiblir, je lançai ma monture au galop contre l'un des Jötun, tentant d'entailler sa chair de ma hache, offrant ainsi une ouverture à ses opposants.

    ACTION EFFECTUEE PAR TYR ODINSON ϟ Entailler un jötun sur son flanc à l'aide de sa hache, chargeant au galop.


Le Jötun esquiva l'attaque, chargeant déjà contre les soldats bataillant contre son être. Remarquant que quelques cordes avaient déjà été rassemblées, je m'approchai d'une jeune femme m'en tendant une. « Dîtes à tous les hommes qu'il faut faire tomber les Jötuns, les embraser et les achever. De cette manière, nous les aurons ! » Relevant le regard sur le spectacle de cette bataille, j'ajoutai, hurlant. « POUR MIDGARD ! » Et ce fut, galvanisé par cet élan de rage que je me lançai à la recherche d'un compagnon avec qui faire s'écrouler cette monstruosité que j'avais dernièrement loupée. Mon regard se porta sur un mortel à cheval que j'avais déjà croisé, tentant d'attirer l'attention du géant sans grand succès. M'approchant rapidement de lui, je lui lançai l'autre extrémité de la corde, n'ayant guère à lui expliquer mes plans vu qu'il avait déjà dû édité l'expérience. Cette dernière s'était d'ailleurs révélée être un franc succès. Je priai pour que celle-ci soit à nouveau le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyJeu 20 Fév - 22:04

Le membre 'Tyr Odinson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyJeu 20 Fév - 22:32

    La lame ripe sur le manche de l'énorme masse que manie le géant de glace. Le monstre rit aux éclats, visiblement amusé de la propre futilité de mon attaque, de mon essai infructueux de rendre les choses plus vivables pour les combattants humains autour de nous. Un des guerriers amené par les dieux se fend et blesse le soldat, qui se retrouve pris dans une étreinte glaciale et mortelle. Ricanant toujours aussi fort, le Jötun se débarasse du combattant en le brisant en mille morceaux. De toutes ma vie, c'était la première fois que j'assistais à une mise à mort aussi symptomatique de notre impuissance face à des choses qui nous dépassaient. Le tout premier ice-crime de mon existence, je m'en rappellerais. J'essaie de marteler encore et encore l'espèce d'immonde troll de mon épée qui s'émousse sur sa masse et sur les rares protections qu'il porte. Dans un geste signifiant qu'il en a assez, il balaie son bras en arrière pour se débarasser de moi. Fort heureusement, mon épée bloque le coup en rencontrant son membre, m'évitant un contact direct qui aurait signifié ma mort. Je suis envoyé en arrière sur un mètre ou deux, et heurte brutalement le sol. La tête la première, je m'écorche le front sur le casque d'un de mes frères d'armes déjà tombé, et le sang commence à couler sur la neige. Je souffle bruyamment, grogne et jure en me relevant alors que l'ennemi s'est rassemblé et a éteint la barrière de feu. Ils se battent les uns près des autres, visiblement résignés à emporter le plus possible de vikings avec eux. Ce combat sonne faux à mon instinct. Pareille attaque n'a aucun sens. Pourquoi ne se replient ils pas s'ils n'étaient venus que pour tuer et piller ? Ils sont combattus par les dieux, leurs suivants et les walkyries et... Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal. Il doit y avoir autre chose. Peut être est ce un piège. Je relève le regard sur les pentes des monts, mais aucun signe d'autres adversaires. C'est avec un profond malaise que je me rapproche à nouveau du combat. Je regarde le sol en m'avançant vers la mêlée, réfléchissant à toute vitesse. Je me stoppe, physiquement et mentalement. Il y a un combat à mener et une mort à épouser. Je hèle Sigurd, un peu plus loin, abandonné par les Jötuns qui ont progressé.


    | Relèves toi, Haraldson, ou je jures que je ne te laisserais rien à boire dans l'au-delà! |


    Là. Voilà. C'est mieux. La fureur du combat m'étreint à nouveau l'âme alors que mes ennemis mettent en pièces des guerriers que j'ai connu toute ma vie. Un homme grand et large, fort autant que puissant, mène la charge en hélant le peuple de Midgard. Je me jette à nouveau dans la mêlée en hurlant


    | Odiiiiin!


    Mon épée vise le bras d'un ennemi pour faire choir sa masse et le mutiler


      ACTION EFFECTUEE PAR Torbjörn Bergstörm ϟ l'épée trouve la garde du Jôtun et mord profondément ses chairs, coupant presque le bras et faisant tomber la masse



    Je lâche un cri de triomphe, appelant quelqu'un avec une torche pour en finir avec le monstre désarmé.


    | Du Feu! Ici!


    Décidant d'en finir, j'essaie d'envoyer ma lame en plein visage de mon ennemi, faisant fi de toute prudence!


      ACTION EFFECTUEE PAR Torbjörn Bergstörm ϟ Le Jötun se sert de son autre bras pour parer le coup et le dévier


Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyJeu 20 Fév - 22:32

Le membre 'Torbjörn Bergstörm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 246077action BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyVen 21 Fév - 0:56

Aux cris de de Tyr, il sembla à Vali que son cœur devenait Sleipnir lui-même, galopant de toutes ses forces et prêt à voler de mondes en mondes pour chaque batailles. L'enfant se glissait entre les hommes, la figure noircie par les cendres et les yeux exalté. Mieux au point que bien des homes et des dieux, physiquement parlant, lui qui avait malgré tout évité le plus gros de la bataille pour ne pas gêner hommes, stratégies et épées, il acceptait cependant d'avoir encore un rôle à jouer pour la dernière charge alors que la violence menaçait de s'embraser en apothéose.
Le souffle court, Vali se sentait cependant porté de savoir que jusque là chacune de ses maigres actions avait réussi. Bien sûr, cela ne durerait sûrement pas, mais à sa manière l'enfant s'était rendu utile et personne n'avait encore questionné sa présence. Il aidait du mieux qu'il pouvait et son allégeance à Asgard ne pouvait faire aucun doute, lui qui avait pourtant peur de porter épée, car il était là, car il tremblait de peur et de froid, mais en même temps brûlait d'à nouveau sentir violences et combats.

Leste, rapide, il voulu alors faire bien plus que ses timides tentatives d'alors pour véritablement stopper un Jotun. Fils de Loki -et le loup en lui souffla alors de son haleine putride qu'un sang jotun tout aussi noir devait couler en ses veines, lui qui rejetait jusqu'aux sourires de sa propre mère-, Loki laissa parler le langage des runes de son esprit et de la magie. Un Jotun chargeait, bête sauvage, force brute de violence et de méchanceté, bien au delà de tout ce que l'enfant avait véritablement connu. Il avait des yeux rouges sangs, qui brûlaient comme dix malédictions et Vali du se faire violence pour ne pas baisser la tête à son tour. Etouffant un cri étranglé, l'enfant lança alors son sortilège de toute ses forces, lui dont le cœur hurlait son envie de bien faire.

    ACTION EFFECTUEE PAR (Vali Lokison) ϟ lancer une langue de feu sur un jotun de manière à le mettre à terre tout en le blessant



En ce même temps, un autre Jotun arriva de par son flanc, l'arme levée, prêt à attaquer cette petite chose qu'était l'enfant. Fiévreux, Vali se jeta alors sur le côté, espérant éviter jusqu'au bout le coup que le monstre s'apprêtait à lui porter. Le fils de Loki n'appela pas à l'aide, esquiver, juste esquiver, car l'élan du coup ralentirait le géant, lui laissant le temps de s'enfuir sans dommage, ainsi l'espérait le fils de Loki. Si Gersimi le surprenait avec une égratignure, hé bien nul doute que la jeune femme l'écorcherait vif, lui qui avait déjà eu tant de mal à la convaincre de le laisser venir.
Hélas, tout ce que souhaitait l'enfant, était de ne pas faire honte à Asgard, aux autres dieux, aux hommes qui peut être un jour l'honoreraient après tout. Il y arriverait, oui il y arriverait...
Aucun des coups du Jotun ne le tua et le géant se lassa bien vite de cette petite proie trop rapide pour courir vers d'autres jugées meilleures encore sans que Vali ne puisse faire quelque chose pour le stopper.
L'enfant baissa alors la tête jusqu'à son flanc et sa jambe droite, là où la douleur était la plus forte : le Jotun l'avait-il touché ou bien ne s'agissait-il que de douleur musculaire ?
Il y vit alors son propre sang....

    ACTION EFFECTUEE PAR (Vali Lokison) ϟ empêcher une blessure à son flanc et sa jambe

Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyVen 21 Fév - 0:56

Le membre 'Vali Lokison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 246077action

--------------------------------

#2 'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyVen 21 Fév - 14:44

Heureusement pour elle, si les combats faisaient rage aux quatre coins de la zone, il demeurait des gens assez attentifs pour l’entendre et lui porter secours. On lança une flèche enflammée qui loupa sa cible et manqua d’aggraver l’état de la brunette puis une déesse sortit de nulle part et lui sauva irrémédiablement la mise même si l’attention du monstre était déjà détournée par son sauveur. Le temps des merci n’était pas tout de suite, elle ne pouvait même pas sourire, son corps ankylosés étaient bien trop douloureux pour qu’elle use de l’énergie pour un sourire ridicule. Il fallut de longues minutes pour qu’elle trouve le moyen de se remettre sur ses pieds sans trop souffrir et qu’elle se traîne jusqu’au groupe qui luttait contre les jötuns réunis. Ces idiots avaient enfin compris la tactique des dieux et des humains et avaient décidé de se venger en éteignant une partie de la couronne de feu qui était supposée protéger le village, tentant de le réinvestir, coûte que coûte. Etait-elle encore en état de combattre en première ligne ? Probablement pas à en juger par le bout de tissu imbibé de sang qui entourait sa cuisse et l’état de sa main. Elle marqua une pause, prit une grande inspiration et reprit son chemin, bien décidée à faire de son mieux pour se rendre utile. Il ne fallait plus compter sur son épée ou bien même sur ses pitoyables talents à l’arc mais elle pouvait toujours trouver une façon ou une autre de projeter des objets enflammés avec une chance minuscule pour que ce soit réellement utile. Après un temps infini passé à se traîner jusqu’au groupe des guerriers encore vivants et valides, elle trouva le moyen d’enflammer sa torche qui lui avait servi de canne et se concentra pour l’envoyer de toutes ses forces sur un jötun. Sa contribution semblait dérisoire et elle avait presque honte d’en être arrivée là mais que pouvait-elle faire de plus ? Et il était inenvisageable d’aller s’installer avec les mourants pour les écouter gémir juste avant qu’ils ne lâchent leur dernier souffle.

    ACTION EFFECTUEE PAR (dagmar gerulfdottir) ϟ Atteindre le Jötun et l'embraser


Dire qu’elle avait fait cela sans trop y croire et voir qu’elle pouvait encore servir les siens était grisant. Les cris de douleur du monstre la firent éclater de rire alors que des guerriers l’achevaient pour de bon, complétant son œuvre. Elle se mettait déjà en question d’autres objets inflammables ou de torches abandonnées pour réitérer l’expérience et mâcher le boulot de la première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyVen 21 Fév - 14:44

Le membre 'Dagmar Gerulfdóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 246077action
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyVen 21 Fév - 18:17

briser la glace, bataille au coeur de midgard

Malgré son expérience de la guerre, sa connaissance des champs de bataille et de la violence qui y déferle sans pitié pour les camps s'opposant, le viking se permettait encore de s'exposer à de bien viles blessures dans l'espoir d'épargner les siens, leur offrir une chance de se relever pour reprendre part à cette guerre qui, pour une fois, n'était pas fratricide. L'ennemi venait d'ailleurs, arborant une silhouette humanoïde bien que s'en dégageant avec le couleur glacier de leur chair, comme si le froid coulait à même leurs veines. Puissants comme des chevaux de guerre, forts comme ces bœufs qui retournaient la terre dans les champs désormais incendiés, mortels et divins combinés ne retenaient que partiellement les avancées, ces derniers se regroupant afin de rassembler leurs forces et lancer une offensive plus sanglante encore. Thorvald se redressa tant bien que mal, cherchant du regard le géant l'ayant atteint à son bras droit, retenant le souffle court son épée jonchant fort heureusement l'herbe tout près en le cherchant des yeux. Il aurait eu besoin de l'expertise d'un compagnon d'armes afin d'évaluer la gravité de sa blessure, douleur lancinante déchargeant ponctuellement des atroces sensations jusque dans ses phalanges. L'épaule n'avait pas non plus été épargné par la charge violente de la massue du Jotün. Il serra les dents pour se relever, le blond debout à ses côtés, contemplant sans doute les ravages environnants et la possibilité qu'une créature les surprenne une fois de plus « En espérant me montrer plus utile à une occasion ultérieure ». Les mots lui roulèrent sur la langue tandis qu'il adressa un sourire navré avant d'apercevoir Tyr Odinson avancer au galop vers le village. Le regard fou, oubliant sa condition et la douleur, il s'avança prestement derrière, mué par l'énergie du désespoir et par soucis des siens. Hagen, où se trouvait-il? Et ses sœurs, elles, s'en sortaient-elles bien? Ida avait-elle eu le temps de mettre son fils aux abris, l'entraînant en périphérie loin du coeur de la bataille? Tant de vies, tant de personnes qui revêtaient une importance variée dans son existence. Il n'avait pas le droit de s'arrêter à son propre sort alors que Tromsø vivait ses pires heures. Impossible pour le viking de rejoindre le dieu de la guerre, trop rapide sur sa monture. Thorvald trouva pourtant, en chemin, une possibilité de se rendre utile. Quelqu'un demanda, hurla pour qu'on immole les chairs glacées du Jotün au sol. C'est entre les doigts d'un mourant qu'il en trouva, l'y arrachant pour atteindre la cible désignée par un homme debout sur le champ de bataille, tenant en joug le géant de glace.
    ACTION EFFECTUEE PAR (thorvald rurikson) ϟ Embraser le Jotün au sol

L'homme se tenant au-dessus lui porta un coup fatal. Ils étaient encore nombreux, trop nombreux pour le nombre de combattants valides de leur côté. Certes, le fils d'Odin était là, frappant de sa hache chaque créature à sa portée, défendant les hommes qui avaient besoin d'assistance et lançant l'assaut dès que possible afin de dissiper le regroupement. Le brasier se consumant de lui-même, meurtri dans son ascension par les actions des Jotüns, il était impératif de conserver cet avantage stratégique à tout prix. C'est à quoi l'esprit du viking divaguait quand, dans son avancement, il trouva le moyen de meurtrir de cette chair qui ne s'était pas gêné pour blesser la sienne. C'est la gorge du géant des glaces qui accueillit la lame de son épée, son coup porté avec violence par l'orgueil blessé du guerrier. D'autres épées se joignirent à la sienne.
    ACTION EFFECTUEE PAR (thorvald rurikson) ϟ Trouver de l'alcool près de la taverne pour nourrir le brasier et déstabiliser le rassemblement ennemi.

Il ne s'y attarda pourtant pas, se trouvant près de la taverne, il trouva quelques flasques pleines contenant ce qui ressemblait à de l'alcool. Il en en déversa le contenu dans les quelques foyers d'incendie ayant survécu au passage des géants de glace.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyVen 21 Fév - 18:17

Le membre 'Thorvald Rurikson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 246077action BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 246077action
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptySam 22 Fév - 11:25

Les sabots de Gudbjörn martelaient le sol, et chaque foulée lui rappelait combien le combat avait déjà meurtri ses muscles. Ses bras lourds comme deux enclumes peinaient à tenir les rênes et à diriger l'étalon. Pourtant, Yrjö s'accrochait, un regain d'adrénaline lui donnait l'inertie et la force de poursuivre. La manœuvre de diversion avait complètement échoué, aussi entreprit-il de passer à la méthode traditionnelle. Arme en main, il se préparait à passer à l'offensive lorsque Tyr arriva près de lui au grand galop. Avant même qu'il puisse s'étonner du fait que le dieu ne vienne une fois de plus vers lui, le guerrier lui avait déjà lancé la corde. L'attrapant avec dextérité, le mortel hocha la tête pour montrer qu'il avait bien compris ce que le dieu attendait de lui. La solide corde fermement empoignée, il démarra en trombe et s'élança sur la droite du géant, tandis que Tyr prenait par la gauche. Malgré la diversion orchestrée par les Einderhar, le Jötun aperçut leur manœuvre, et le thraell manqua de se faire renverser lorsque le géant balaya son énorme main dans sa direction.

La vitesse de l'étalon et le courage de la bête, obéissant aveuglement aux ordres de son cavalier, furent ses plus fidèles alliés, et il l'évita de justesse. Continua sur sa lancée, il s'apprêta à croiser le chemin de Tyr pour refermer leur piège. Mais le Jötun s'élança en avant, sortant du cercle piégé que les deux guerriers traçaient pour lui. Sautant en avant, il se posta pile sur leur passage, les forçant à freiner brusquement. Les chevaux se cabrèrent et Yrjö eut besoin de toute son assiette et de son équilibre pour ne pas finir à terre. Criant dans sa langue natale, par pure frustration, il déversa sa haine sur leur adversaire, alors qu'il s'éloignait pour ne pas finir cristallisé, victime de leur toucher mortel.

- Par Tursas, vas-tu enfin crever stupide créature d'Asgard!

Oui, le Jötun ne venait pas précisément de la cité d'Odin, mais Yrjö n'avait jamais été particulièrement attentif, et parfois même carrément réfractaire, aux enseignements religieux de son maître. Dans son esprit, ils étaient tous les mêmes.

Non loin de là des brasiers avaient retrouvé vie et puissance alimentés par l'alcool. Les hommes enflammaient déjà armes et flèches, et l'un d'entre eux lui tendit une lance. Cherchant le regard de Tyr, il attendit la confirmation d'une attaque groupée. Il était temps de mettre ce fichu géant à terre, non?

    ACTION EFFECTUEE PAR ceux qui y participent ϟ Déstabiliser le Jötun en lui enroulant une corde autour des genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptySam 22 Fév - 11:25

Le membre 'Yrjö Ikuinen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 14:42

Maudissant mille fois la vile créature ayant déjoué nos plans, je sentis mon être bouillonner davantage. Il fallait venir à bout de ces créatures, et ce, le plus rapidement possible ! Quand bien même certaines d'entre elles étaient gravement blessées, elles restaient redoutables. Le cheval que l'on m'avait confié était vif et me permit sans trop de mal d'esquiver la riposte du monstre, mettant à l'oeuvre mes talents de cavalier. Débuta alors une danse martiale entre la bête et moi-même, menée entre les jambes robustes de l'animal et les attaques du Jötun, visiblement frustré de manquer chacun de ses coups sur ma personne. Tandis que les soldats continuaient à déverser la rage de leurs flèches sur l'être, j'entaillai de ma hache sa chair bleue, lui enlevant quelques râles tant de haine que de douleur. Mais je changeai rapidement de tactique ; je sentis à plusieurs reprises le souffle glacé du géant d'un peu trop près et ma monture commençait à se fatiguer. Lançant celle-ci en direction du brasier, j'ordonnai que l'on enflamme ma hache. L'Einherjar qui s'en chargea échangea un regard sûr avec mon être ; ses espoirs semblaient reposer sur moi. Gonflant le torse par instinct, je caressai l'encolure de ma monture avant de me saisir de l'arme. Incapable de tenir les rênes, je m'en remettais à mes jambes. Chargeant le Jötun préoccupé par ses assaillants dans un galop souple, je me mis avec plus de difficulté que je pensais à genoux sur le dos de l'animal, lancé à brides lâches. Me concentrant sur ma cible, je vus plusieurs soldats s'écarter sur mon chemin, observant ma manœuvre tant inattendue que curieuse. « TENEZ-VOUS PRETS, JE VAIS LE DESTABILISER ! » lui criai-je afin qu'ils se tiennent aux augets. Inspirant profondément une dernière fois, je sus alors que c'était le bon moment. Accroupi sur le dos de l'animal, à quelques mètres à peine du Jötun, je déployai toute mes forces, sautant en direction de mon adversaire, brandissant mon arme afin de lui planter en plein cœur.

    ACTION EFFECTUEE PAR TYR ODINSON ϟ Sauter sur le Jötun et lui planter sa hache en pleine cœur.


La lame s'enfonça dans la chair bleuie tandis que le géant hurla, emporté par la force du coup et reculant de quelques pas. Laissant mon arme plantée dans sa peau, je me laissai glisser, effectuant une roulade afin d'amortir ma chute. « ACHEVEZ-LE ! » hurlai-je à l'encontre de tous, leur ordonnant de terminer le travail. A peine eus-je prononcé cela que flèches et lances s’abattirent sur le géant, encore un peu étourdi et qui ne put riposter. Accablé sous l'assaut dont il était victime, il s'agenouilla avant de tomber définitivement, enflammé et mourant. Criant notre victoire sur celui-ci, je jetai un œil sur le reste du champ de bataille. Il en restait cinq. Moins de la moitié. Cette vue était rassurante ; ils étaient tous blessés, d'une façon ou d'une autre. Bien sûr, nos propres forces étaient amoindries et entamées mais j'avais tant confiance en les miens qu'en les habitants de Midgard. Me dirigeant vers le brasier central qui avait été formé, je récupérai une arme que j'enflammai avant de donner mes ordres. « Concentrez-vous sur le même Jötun, un à la fois. Ils ne sont plus que cinq. Tant que nous retenons les autres à bonne distance, nous pouvons les faire tomber un à un. » Mes dires furent transmis et, tandis que les bouches répétaient mes paroles, j'étais déjà prêt à en découdre avec un nouvel ennemi, suivi de plusieurs guerriers se battant au corps à corps malgré la dangerosité du géant des glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 14:42

Le membre 'Tyr Odinson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 246077action
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 20:30

midgard

l'attaque surprise




gifs par Lily
Le Jötun ne m'a pas loupé : la chute est longue et difficile. Enfin, la chute en elle-même pas tellement mais, l'atterrissage ! Vraiment très délicat et, soyons honnête, abominablement douloureux. Heureusement, j'ai atterri dans une botte de foin, épargnant un peu mon pauvre corps déjà bien meurtri par le reste du combat. Un combat comme jamais je n'en ai connu... Et mon mini coma m'a presque fait oublier que nous étions entrain de combattre aux côtés d'êtres de légendes, d'êtres mythiques auxquels j'avais toujours peine à croire. Comment peuvent-ils exister, comment peuvent-ils avoir attendu si longtemps pour se manifester ? Mais ils sont entrain de nous sauver la vie alors je ne vais pas m'en plaindre...

Me relevant péniblement, je constate qu'Yrjö n'est plus dans les parages et que le montre non plus. Où peut-être suis arrivé plus loin que je ne l'ai cru ? Ce n'est pas impossible, ma tête me fait atrocement mal et mes muscles sont crispés. Une main appuyée sur la charrette toute proche, je regarde les alentours, tentant de me repérer tout en récupérant un peu. Nous étions en périphérie du village, tentant de retarder l'avancée des géants vers le village. Plutôt efficaces visiblement... Mais il semblerait que les choses ne soient plus les mêmes à présent et je vois des gens courir vers le centre, talonnant les monstres qui ont visiblement changé de cible. Ils ne sont plus nombreux, cinq si ma vue est encore bonne.

Soudain, la voie de Torb me fait sortir de ma rêverie. Me relever oui, reprendre le combat. Je lui lance un sourire et un signe de la tête, m'élançant à sa suite en titubant. J'ai perdu mes dagues pendant le vol mais il n'est pas difficile de trouver une arme parmi les corps. Je reprends donc une épée au vol, tentant de continuer ma course vers le groupe guidé par Tyr. S'en prendre à un seul à la fois, excellente idée ! Malheureusement, mes jambes ne semblent pas du même avis que moi et elles se dérobent sous mon poids, me laissant seul au milieu de ruines encore hors du village. En bas, le combat fait rage mais mon camp semble avoir le dessus. Impossible d'avancer plus loin pour moi, je suis trop faible... Mais pas assez pour ne pas arriver à ramper jusqu'au corps d'un Einherjar et attraper son arc et le carquois toujours dans son dos.

Le feu règne un peu partout autour de moi, il ne m'est donc pas difficile d'enflammer mes flèches avant de viser les géants attaqués par mes alliés. Pas facile quand des petits points noirs dansent devant vos yeux mais je fais ce que je peux... Visant ceux que mes amis ciblent aussi, impatient de pouvoir reprendre le combat plus sérieusement.

    ACTION EFFECTUEE PAR (Sigurd Haraldson) ϟ Aider efficacement ses camarades à l'aide de flèches enflammées et récupérer rapidement.

Malheureusement, mes lancés n'atteignent pas de points stratégiques et mon état de santé ne semble pas aller en s'améliorant, quelques vertiges pointant le bout de leurs nez... Je dois me reposer mais refuse de laisser le combat aux autres, je dois les aider...
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 20:30

Le membre 'Sigurd Haraldson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 832270action2 BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyLun 24 Fév - 15:55

midgard

l'attaque surprise




gifs par queensansastark
La bataille faisait rage, peu à peu les ennemis venus d'un autre monde commençaient à reculer. Ce fut l'armée divine, sous les ordres d'un Tyr déchaîne, galvanisé par la guerre et profondément enragé par la défense des mortels, qui vint à bout des derniers Jötuns debout. S'acharnant sur chacun d'entre eux, ils tombèrent un à un, sous les yeux des humains qui, enfin, voyaient le danger s'effondrer. Quand le dernier géant tomba, une véritable vague d'euphorie naquit, les cris s'élevant dans l'air glacé de l'hiver, tandis que les chants résonnaient déjà. Puis une accalmie soudaine, pour les frères tombés au combat. Ce fut le Jarl qui brisa ce moment de répit, dressé au milieu de son peuple et des dieux descendus du ciel s'étant rassemblés autour de son être. Scrutant un instant les êtres divins, encore impressionné par leur présence bien qu'il ait déjà combattu auparavant à leurs côté, il prit la parole. Dans un premier temps, il poussa un cris, long et fort, accompagné de l'assemblée. C'était un mélange de rage, de peine et de joie. Tant de sentiments compréhensibles après de tels événements. Il hésita un instant avant de s'approcher du dieu de la guerre lui-même.

« Au nom de ton mon peuple, au nom de chaque être ici, je vous remercie vous et vos compagnons, Tyr. » Au fond de son regard se lisait une reconnaissance infinie. « Que pouvons-nous faire pour vous remercier ? » L'homme, dans toute sa condition de mortel, encore chamboulé par les derniers événements, mis genou en terre, n'osant croiser le regard du guerrier divin, dissimulant plus au moins habilement le tremblement de ses mains en agrippant son épée avec force. Le fils d'Odin l'observa un instant, lui accordant un signe de tête avant de lui tendre la main afin qu'il se relève et prit à son tour la parole, d'une voix forte, s'adressant à l'ensemble du peuple. « Relève-toi, mortel. Tu t'es battu bravement aujourd'hui, ainsi que tes hommes. Malgré le danger, malgré les forces de nos ennemis et malgré l'inconnu, vous avez brandi vos armes à nos côtés sans plus poser de question. Vous n'avez pas à nous remercier, nous avons fait notre devoir ; vous protéger. » Il laissa un court silence s'installer, scrutant l'assemblée avec attention. « Les derniers événements qui ont perturbé Asgard ont affecté votre propre monde, il était impératif que nous vous aidions à combattre les conséquences de nos propres soucis. Nous ne vous laisserons pas tant que votre village ne sera pas reconstruit. » Le dieu déposa ensuite la main sur l'épaule de l'homme, échangeant avec lui un regard empli de promesse. Les dieux ne les abandonneraient pas. Jamais. Tyr le lui jurait tacitement. « Mes hommes sont les vôtres, les Valkyries se chargeront de vos frères et des nôtres tombés au combat. » Jamais plus qu'en ce jour les dieux et les mortels n'avaient été aussi proches. Ce fut donc dans l'union de leurs dernières forces qu'ils s'organisèrent doucement afin de remettre en état les lieux encore fumant et ensanglantés par la précédente bataille.

Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyLun 24 Fév - 20:37

Au milieu des mortels éreintés, les guerriers et les Valkyries de Tyr lancèrent une ultime offensive.

Qui donc pouvait se mesurer à l'armée d'Odin ?

Le combat était fini. Entre toutes les voix qui hurlèrent en cœur pour cette pénible mais finale victoire, il y eut celle d'Yrjö. Il n'était pas des leurs, et pourtant il se joignit à eux, comme si l'espace d'un moment, la victoire était aussi sienne. Tremblant, secoué par la fatigue physique et nerveuse, la douleur de ses plaies ouvertes le rappelant à l'ordre, il mit lentement pied à terre. Puis, se joignant au reste des mortels, il s'agenouilla à son tour face aux divinités. Asgard n'était pas dans ses prières, mais qui était-il, lui, simple mortel, pour ne pas s'incliner face à la souveraineté et la miséricorde divine, d'ici ou d'ailleurs ?

A présent, il était temps de nettoyer le champ de bataille, de reconstruire ce qui était tombé et d'enterrer les morts. Les corps jonchaient le sol, témoins de la violence de la bataille, et dans une prière muette, Yrjö remercia silencieusement Tursas de l'avoir protégé. Néanmoins, ses pensées allaient aussi pour Tyr, et à ce sujet, le mortel ne pouvait qu'être consterné. Il l'avait reconnu. Cet homme qui lui avait sauvé la vie quelques années plus tôt n'était pas un simple mortel, mais un dieu. Un guerrier divin aux côtés duquel il avait croisé le fer contre ces géants.

Soudain, le maître apparut devant lui.

- Aide à tout ce que tu peux, lui ordonna-t-il. Lui laissant la garde de l'étalon, ainsi que l'épée que lui avait donnée Sigurd, le thraell hocha aussitôt la tête. Et as-tu vu Sigurd ? Alors cherche-le !

Nanti de sa nouvelle mission, Yrjö arpenta le champ de bataille. Son regard balayait sans relâche les corps tombés au sol, espérant qu'il n'y trouverait pas son ami parmi eux. Heureusement, tel ne fut pas le cas, et entre les autres, le visage familier de l'homme lui apparut soudain.

- Sigurd ! En quelques pas, il était près de lui, et la main posée sur l'épaule du forgeron fut le signe du soulagement du thraell. Après l'attaque perfide du Jötun, il était presque difficile de croire qu'il était bel et bien vivant. L'invincibilité des vikings n'est donc pas une légende. Les yeux moqueurs sous les traits figés. Avec Sigurd, le traell savait se détendre.

Ils marchaient l'un près de l'autre, le thraell soutenant le forgeron rudement touché. En marchant, ils croisèrent alors le chemin de Dagmar, qu'il salua respectueusement. Il était sur le point de lui demander si elle avait besoin d'aide, sachant pertinemment qu'elle lui répondrait que non malgré son air éreinté, quand une voix moqueuse et étrangement familière résonna près d'eux.

- Tu es vivant, mortel. Il se retourna, et reconnut la Valkyrie qui l'avait relevé au milieu de la bataille. Dommage, moi qui comptais t'amener...Sa pique était accompagnée d'un sourire faussement attristé. Jetant un coup d’œil à Sigurd, elle fit la moue. Ton ami a l'air mal en point, sans doute obtiendrais-je son âme à la prochaine bataille...Finalement, elle se tourna vers Dagmar. La toisant de haut en bas, elle se fendit d'un simple : Tu te bats bien mortelle.

Avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyLun 24 Fév - 23:48

midgard

l'attaque surprise




gifs par Lily
Malgré la douleur, je n'abandonne pas le combat, n'ayant de cesse de tirer ces flèches enflammés dans l'espoir que l'une d'elles finisse par toucher un œil de Jötun ou un autre endroit plus stratégique que leur bras gigantesques ou une jambe... Malheureusement, ma vue me fait défaut et mes bras tremblent trop pour que j'arrive à mes fins et le coma me guette à nouveau. Il a sûrement eu raison de moi d'ailleurs car j'ignore comment la bataille à pu se terminer si vite. Ils étaient cinq puis soudain plus rien. Plus de cris, plus de peur... Un miracle ? Non, sûrement pas, simplement mon esprit qui me joue des tours.

Laissant mon arme tomber, mes deux mains se plongent dans la boue où mes genoux trempent depuis de longues minutes, soufflant enfin. Nous sommes en sécurité à présent, au calme. J'allais laisser tout mon corps s'affaler quand la voix de mon ami me redonne un peu vie. Yrjö est là, entier et encore debout. Je savais que cet homme valait cent viking, il était temps que les autres puissent le constater de leurs propres yeux. Un sourire faible s'installe sur mes lèvres alors que je me sers de son aide pour me relever.

    « Immortels peut-être mais vraisemblablement bien moins habiles ! »

Plaisantais-je, ma voix sûre et d'apparence indemne. Mes jambes, elles, tremblent encore. Heureusement, le soutien du forgeron me permet d'avancer un peu et nous regagnons enfin le village. Le lieu est au moins aussi amoché que moi mais, nous sommes en vie et c'est tout ce qui compte. Je salue aussi Dagmar d'un signe de la tête avant que notre route soit troublée par une Valkyrie. Et Brima dans tout ça ? Est-elle réellement l'une des leurs ? Et si oui, ou est-elle ? Mon coeur se serre un peu à son souvenir mais je n'ai pas le temps d'y penser davantage : ma béquille reprends la route.

    « Il semblerait que tu te soit fait une nouvelle amie ? Réellement le genre de femme à qui on donnerait bien volontiers notre âme pas vrai ? »

Nouvelle plaisanterie visant à détendre un peu plus l'atmosphère et une façon de lui prouver ma gratitude. Je lui dois beaucoup et notre amitié n'en est que fortifiée.

    « Je ne sais comment te remercier pour ton aide. Navré de ne pas avoir été plus efficace... Après un bon repos, je reviendrai vous aider à reconstruire la ville mais pour le moment mon corps n'est pas en accord avec la volonté... »

Souriais-je, profondément désolé et déçu d'être aussi faible. Je n'aime pas être d'impuissance je n'aime pas ne servir à rien... Mais je n'ai pas d'autre choix et je dois le rendre à l'évidence : j'ai besoin de repos et sûrement d'un guérisseur. Mon ami m'installe sur un banc près d'autre blessés. Et nous sommes nombreux, peu fiers mais encore debout. Les autres sont encore là et je ne peux m'empêcher de les observer pendante que j'attends mon tour? reposant un peu mon corps mais ne parvenant à stopper mon esprit.

Il nous faudra du temps pour tout reconstruire, mais nous sommes victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 18:45



Briser la glace
Einar avait bondit mais il n'était apparemment pas encore bien réveillé, ou simplement trop maladroit comme à son habitude ; il se sentit glisser, il vit l'arme dressée et le monstre qui se rapprochait.. Einar eut à peine le temps d'adresser une prière aux dieux – prière confuse, paniquée, sans destinataire et qui consistait majoritairement : pitié pitié pitié pitié pitié je veux pas mourir – qu'il se senti soudain...sauvé? Exaucé ? Entraîné hors de portée de son ennemi en tous cas. Comme une poupée entre les mains du dieu, Einar se laissa sauver et relever sans avoir le temps ou la volonté de réagir. Et sermonner au passage par le dieu dont les yeux lançaient des éclairs, visiblement plus excité par l'adrénaline du combat que le marin ; « Tâche de ne perdre ni ton arme ni ta vie ! Et bats-toi ! » Einar fuya distinctement son regard et ses mains moites de peur glissaient sur son arme.

«-Facile à dire, »
lâcha Einar en levant les yeux au ciel.
Le guerrier était déjà parti pour vaquer à des occupations plus importantes – comme trancher du jotun, ce que Loki le lâche le protège, il ne connait pas faire lui-même merci – le temps qu'Einar réponde. Tant mieux. Se battre, il en avait de bonnes lui, comme s'il avait signé pour ça ; il voulait sa sœur, son faucon et mettre les voiles en sécurité. Le problème étant que toute son énergie était déjà employée à se faufiler entre les jotuns tout en évitant les coups qui pleuvaient à droite, à gauche, les flèches enflammées perdues et le feu en général qui se propageait. Il lui semblait entendre son prénom, la voix de sa sœur, mais sans rien voir puisque des géants imbéciles et violents lui barraient son champ de vision.

Lorsque des guerriers et guerrières prirent l'initiative de rassembler ceux qui ne pouvaient se battre loin des monstres qui les attaquaient, le viking leur emboita le pas. S'occuper des enfants, femmes et infirmes, les guider vers la forêt, en lieu sûr et s'assurer qu'il ne leur arrive rien. Tout à fait dans son domaine de compétence. Et il ferait mieux de mettre son postérieur à l'abri tant qu'il n'était pas gravement blessé parce qu'un dieu ne serait pas toujours là pour lui sauver les fesses.
Einar repoussa une mèche de cheveux poisseuse et de son visage pendant que femmes, enfants et infirmes revenaient timidement, puis joyeusement dans l'enceinte du village. Les ennemis étaient morts, les ennemis n'effrayaient plus personne. Les dieux étaient venus les sauver. Il suivit le mouvement. Ils avaient...gagnés ? Pas grâce à Einar, mais ils avaient gagnés contre toute attente.

Et le Jarl qui faisait le beau...enfin qui s'agenouillait face au dieu qui avait ordonné à Einar de se battre. « Les derniers événements qui ont perturbé Asgard ont affecté votre propre monde, il était impératif que nous vous aidions à combattre les conséquences de nos propres soucis. Nous ne vous laisserons pas tant que votre village ne sera pas reconstruit. » Génial. Des dieux sur leur dos. Einar ne se sentait pas assez respectable pour mériter ce genre d'attention sans se sentir un poil en danger : après tout, il n'avait pas besoin de se faire botter les fesses de façon divine, la façon humaine faisait déjà assez mal. Fabuleux discours, merci, et surtout merci de retenir que tout c'est la faute des dieux.
En attendant, il allait falloir éteindre les feux, réparer ce qui avait été brisé. Porter des seaux, tailler du bois et fabriquer quelques trucs. Ca au moins, il savait faire.


made by .reed
Revenir en haut Aller en bas
Gersimi Óddóttir
Gersimi Óddóttir
déesse des richesses

ϟ MESSAGES : 540
ϟ INSCRIPTION : 14/12/2013
ϟ LOCALISATION : Vanaheim
ϟ HUMEUR : Combative

BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Tumblr_nj03xki0Bi1qiyullo3_250

♛ RICHESSE ET BEAUTÉ ♛
Joyau de Vanaheim
Trésors des Vanes


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 O53anhf

If only you can be my forest love, and me your forest lass.

BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Pq8umzw



BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 21:05


Briser la glace
Midgrad : l’attaque surprise


L’acier trancha la chair bleutée et l’os dans un fracas terrible. Le succès arracha un cri euphorique à la petite déesse. Etourdi par la douleur le Jotun était incapable de se défendre. La déesse des richesses ne lui laissa aucun répit et lui trancha la tête. Le sang gicla sur son tendre visage et sa chevelure d’or mais elle n’en avait que faire. Elle vit que la femme avait réussi à fuir et que l’homme était hors de danger. Il enlaçait une femme, probablement la sienne, et savoir que des personnes qui tenaient l’une à l’autre avait réussi à se retrouver dans ce chaos lui réchauffa le cœur.

« Ne restez pas là, allez vous mettre à l’abri. »

Les Jotun revenaient à la charge vers le village. La situation fut critique mais l’ardeur des hommes et des dieux triompha finalement. Un à un les derniers géants tombèrent. Midgard était sauvé. Un cri victorieux s’éleva et résonna comme une brise libératrice. L’enthousiasme ne dura pourtant qu’un temps. Vali. Alhek. Elle couru vers les rescapés et aperçut son neveu. Un sourire rassuré s’afficha sur ses lèvres mais elle retint un cri quand elle découvrit sa blessure.

« Vali ! »

La petite déesse tomba à genoux de son neveu. Elle observa la blessure et inspira profondément pour se calmer. C’était dans ces moments stressants qu’elle remerciait l’amitié et les conseils d’Eir. La blessure était étendue du flanc à la jambe. Mais elle pouvait le guérir, elle posa sa main sur la plaie et la magie bienfaitrice fit le reste. Par chance Gersimi possédait suffisamment de ressource en elle pour soigner totalement son neveu. Elle voulait l’embrasser sur les deux joues mais elle ne se retint car il avait agit en homme aujourd’hui et il ne méritait pas d’être traité en enfant aux yeux de tous. Mais la main sur son épaule et son sourire suffirent à exprimer la joie et la fierté qu’elle ressentait pour lui.

« Bienvenu parmi les braves mon neveu. »

Elle vit ensuite Alhek et le rejoignit. Elle l’examina des pieds à la tête car il avait pour habitude de lui cacher ses blessures pour la ménager. Posant une main sur son bras elle lui sourit, soulagée de la savoir en vie.

« Es-tu blessé cousin? »

Le jarl avait rejoint le prince Tyr qui louait le courage des Hommes. Un discours digne d’un prince héritier. Tyr en avait l’étoffe, la force et la bonté. Le pensait-il également, dans les profondeurs secrètes de son cœur, qu’il méritait le trône tout autant que son frère ? Peut-être. Maintenant que les combats avaient cessé, il fallait s’occuper des blessés, des morts et des réparations.

« Je vais m’occuper des blessés. »


FICHE ET CODES PAR RIVENDELL


[Ceux qui ont besoin faîtes vous connaître !  * ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 19:04

    Tout s'était passé très rapidement. L'épée que j'avais envoyée un plein dans l'articulation du coude avait fracassé les os du monstre, faits d'une espèce de glace très dense qui avait volé en éclats sous la puissance du choc, tandis que j'avais pu prendre par le travers sa peau écoeurante couvert de cochonneries gelées. J'avais tranché le tout et des copeaux de glace volaient autour du point de choc. Le bras tomba sur le côté et la bête mugit sa colère sous le coup en tombant à genoux. Le bras meurtri qu'il tenait dans sa main ne tenait plus que par des lambeaux de chairs crevassées et déchiquetées et par quelques tendons. J'essayais de l'achever mais mûe par un instinct de survie détonnant couplé à un réflexe incroyable de rapidité, la bête réussit à parer le coup qui aurait pu lui démolir le visage. C'est alors que je compris. En frappant ses os, ma simple lame de fer s'était largement abîmée. Elle était un peu tordue et je voyais les rainurages d'un métal froissé et fragilisé. L'arme avait perdu presque tout son tranchant en s'émoussant sur quelque chose d'aussi dur, et je comprenais aussitôt et avec regrets que l'épée ne servirait plus après ce combat, que je ne pourrais plus jamais m'en servir. Mieux valait la briser une bonne fois pour toute que s'accrocher à ce genre de reliques du passé. Je sens autour de moi une grande clameur, signe que tout a changé. La situation n'est plus aussi dramatique que les minutes précédentes, l'espoir me regagne alors qu'en relevant le regard de la bête blessée mais pas tuée, je vois des torches enflammer les créatures. De la magie, aussi, de véritables flèches de lumière, et un cri plus fort encore que tous les autres. Qui domine la mêlée et gonfle mon cœur de fierté. Un homme vient me voir après mon appel à du renfort ; je le reconnais, c'et un de nos meilleurs guerriers, en proche de Jarl. Il enflamme l'immonde créature et s'en est fini. Celle ci meure rapidement, et je suis haletant et couvert d'humeurs. Je suivais du regard mon allié et comprit sa manœuvre, j'allais bien vite lui prêter main forte pour en finir une bonne fois pour toutes. L'alcool se répand, les flammes sont attisées et les monstres y sont bousculés les uns après les autres. Immobile, pantelant, je voyais l'armée des Dieux pousser l'ennemi dans le brasier et l'y estourbir. Vision glorieuse de guerriers vainqueurs et sans pitié.


    La bataille est terminée. Le silence retombe. Les mourants râlent et appellent au secours. Le feu craque sur le bois et dans la neige. Le Jarl se redresse et lance une immense clameur, reprise par l'ensemble des vikings de la bourgade, en honneur de nos sauveurs. Je hurle de toutes mes forces et me laisse tomber à genoux, à la fois grisé par l'héroïsme de la victoire que par le désespoir de ne pas faire partie des chanceux qui dîneront ce soir au Grand Hall d'Odin. Je tombe dans la neige, épuisé par l'effort fourni pour détruire le Jötun. Je récupère et je maudis intérieurement ce vil Loki, qui doit probablement être derrière cette nouvelle déconvenue. Quand viendra enfin le moment qui me verra jugé digne par les dieux de ripailler en leur palais ? Un fugace instant, j'aperçois le visage de celle qui depuis vingt ans hante mes pensées, la Walkyrie qui a emporté les miens. Je crache au sol un glaviot de sang et de salive, meurtri dans mes chairs et dans mon âme. Cruellement pris à partie par mon propre corps, je me redresse en grimaçant. Certains rient, d'autres boivent, d'autres se pressent pour se soigner auprès des beautés. D'autres regardent les Dieux et leurs hommes. D'autres rebâtissent clôtures et abritent les masures.


    Mes pas me guident vers les soiffards. Je m'arrête alors qu'on me propose une corne. Je lève les yeux vers le ciel. J'espère qu'elle avait vu ce combat, aujourd'hui.


    Le destin ne pouvait pas m'échapper encore bien longtemps, et c'est rassénéré que je pris une corne pour engloutir son contenu, pour réchauffer naîvement ce corps endolori qui devra bientôt mettre son habitude et son expertise du bois pour reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 12:17

midgard

l'attaque surprise




gifs par queensansastark
Le calme après la tempête - du moins, pour les mortels. Les blessés étaient peu à peu ramassés et soignés, les feus éteints, les villageois rassemblés et les morts pleurés. Les corps des géants, plus glaciaux que jamais, gisaient encore parmi le village. Divins et mortels s'afféraient chacun là où ils étaient le plus utiles quand un éclair soudain illumina le ciel. Et à cet instant, tous - et peut-être plus particulièrement les dieux - surent que quelque chose allait mal. Dans un autre monde, celui des divinités ; Asgard les appelait. Ce fut Heimmdall qui leur murmura, les rappelant à la maison mère, celle qu'ils devaient protéger. Un dernier regard sur le village mit un poids sur le cœur du meneur des immortels qui s'empressa de prévenir le Jarl. « Nous reviendrons, je le promets, sur ma propre vie, sur mon propre honneur. Nous ne vous abandonnons pas. Notre cité a besoin de nous, Asgard nous appelle. Elle va mal. » Un ultime échange visuel ente homme et dieu, témoin d'une promesse que le dieu de la justice se garderait de trahir et les hommes et les femmes tombés du ciel disparurent. Seuls les dieux et les valkyries incapables d'encore se battre restèrent, sous les ordres du fils d'Odin qui leur demanda de veiller sur les mortels, du moins pour ceux qui pouvaient encore tenir debout.

Les dieux sont partis. Ils sont revenus finalement, mais les mortels ont dû redresser leur village doucement, comptant et pleurant leurs morts, estimant les dégâts, pansant leurs blessés et aidant les habitants des lieux les plus touchées. Tyr est revenu, comme il l'avait promis, pour s'assurer que tout était en ordre, pour donner une dernière aide qui lui sembla futile. Mais sa propre cité les avait appelé, lui, ses hommes et les valkyries ; leurs deux mondes avaient été secoués, aucun d'eux n'avait été épargnés. Jamais les Hommes et les Dieux n'avaient été si proches qu'en cette sombre journée qui fut, tout de même, victorieuse.

Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Contenu sponsorisé


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» DE FEU ET DE GLACE ϟ Bataille 1
» LA PROPHÉTIE ϟ La Bataille des Cinq Armées
» A FEU ET A SANG ϟ Bataille 2
» La bataille de la virlité. 3, 2, 1, VOTE !
» Lendemains de bataille [PV Torbjörn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-