lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 12:10


Briser la glace
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 999198chaos2Je ne voulais pas essuyer un échec avec une simple barrière de paille. Cherchant désespérément une torche, aboyant des ordres aux hommes alentour, un mortel arriva pour embraser ma barrière. Je lui fis un sourire ainsi qu’un geste de tête. Mon initiative ne résoudrait rien, mais elle pouvait être utile. Dans ce moment d’accalmie, j’en profitais pour observer les personnes autour de moi. Tyr semblait toujours attirer les Jötuns sur lui, mais il n’était pas en position délicate et c’est la raison pour laquelle, je me dirigeais au pas de course vers le village afin d’aider les derniers restés en retrait. Mes yeux clairs s’arrêtèrent un cours instant sur une chevelure sombre et j’eus un sourire en reconnaissant le faciès de Dagmar. Elle qui avait souhaité participer à un raid afin de prouver ses compétences, la voilà servi. J’allais veiller sur sa survie, c’était certain. Mais pour le moment, autre chose attira mon attention. Là, sur le sol, sa chevelure étendue, une sœur. Courant jusqu’à son corps, je me laissais choir sur le sol, une main portée à ma poitrine. J’observais le visage à jamais éteint de ma sœur d’arme, abandonnant un de mes poignards pour le glisser sur sa poitrine, prenant sa main afin qu’elle le tienne. Que la paix accompagne ton éternité, ma sœur. » Murmurais-je auprès d’elle, malgré les cris et autres bruits ambiants. J’ignorais ce qu’il se passait autour. Une autre consoeur s’approcha, posant une main sur son mon épaule. Je me redressais, prenant la lance de celle qui n’était plus qu’un souvenir, afin de retourner au combat pour venger la mort de ma sœur d’armes.BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 421130tumblrmig26pmoDp1s2b2mgo1250Ce jour ne sera pas leur victoire, mais leur trépas ! » Prononçais-je avec haine, échangeant un regard vers ma consoeur. Aussi affectée que je l’étais, je retournais dans la masse de combats afin de faire tomber des corps bleus. La blessure de mon épaule me lançait, inondant mon bras du liquide vermeil. Mais je l’oubliais, j’aurais tôt fait de m’en occuper plus tard. Le mortel de Muspellheim semblait en mauvaise posture et je m’approchais de lui, la rage au ventre afin de l’aider à envoyer cette créature dans les tréfonds d’Helheim. Je m’élançais, lance en avant afin de lui transpercer la chair de part en part. Hélas, je ne prévoyais pas son coup de massue qui m’envoya quelques mètres plus loin. Lâchant un gémissement de douleur en sentant la pointe de la flèche ressortir de l’autre côté, je me redressais non sans tituber quelques secondes. Je ramassais une torche non loin et l’allumait pas un feu non loin de là où j’étais. Profitant que le géant me tournait le dos, j’arrivais près de lui et enfonçant avec force la torche pour l’embraser de l’intérieur, ma main frôlant sa chair. La créature bleutée lâcha un lourd gémissement glauque, tombant sur le sol et je laissais le dernier coup pour accélérer son trépas au mortel. Je vous laisse le finir ! » Je lui fis un geste de la tête, portant ma main sur mon épaule. Il y avait encore de nombreux Jötuns debout et j’avais l’impression que mes forces s’amenuisaient. Odin merci, ses créations étaient robustes et braves. Ils s’en sortaient bien et j’étais fière de me battre à leur côté.

    ACTION EFFECTUÉE PAR SVANHILD ϟ Sauter, lance en avant, sur le jötun pour l'enfoncer dans son poitrail


    ACTION EFFECTUÉE PAR SVANHILD ϟ Embraser le jötun de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 12:10

Le membre 'Svanhild Uwedóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2

--------------------------------

#2 'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 246077action
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Gersimi Óddóttir
Gersimi Óddóttir
déesse des richesses

ϟ MESSAGES : 540
ϟ INSCRIPTION : 14/12/2013
ϟ LOCALISATION : Vanaheim
ϟ HUMEUR : Combative

BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Tumblr_nj03xki0Bi1qiyullo3_250

♛ RICHESSE ET BEAUTÉ ♛
Joyau de Vanaheim
Trésors des Vanes


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 O53anhf

If only you can be my forest love, and me your forest lass.

BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Pq8umzw



BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 20:58


Briser la glace
Midgrad : l’attaque surprise


Sa magie n’était pas assez puissante. Gersimi poussa un râle furibond. Comment pouvait-elle combattre des ennemis avec les mains liées ? Bientôt elle serait aussi faible qu’un humain et ne pourra plus protéger quiconque. Elle était faible, s’épuisant beaucoup plus rapidement. Beaucoup trop rapidement à son goût. Inutile et pathétique. Une femme à la chevelure sombre s’approcha d’elle et banda son arc. La première flèche manqua sa cible, de même que la seconde mais l’âme mortelle ne perdit pas espoir et persévéra. Tant de persévérance émut la petite déesse.

Enfin elle aperçut le visage de son neveu. Droit et brave malgré ses traits enfantins il usa de sa magie pour brûler le Jotun avec succès. Un battement de cils. Elle le vit tel qu’il serait, elle vit le futur dieu qu’il deviendrait, une tempête au cœur du soleil, merveilleux. Un battement de cils. Le combat reprit. Un guerrier mortel fonça droit vers le géant pour lui planter son épée dans le torse. Une flèche tirée par la femme acheva finalement le monstre.

Gersimi observa les flammes autour d’elle. Beaucoup trop de personnes étaient encore exposées au danger. Elle devait se ressaisir, se battre jusqu’à son dernier souffle. Ne s’était-elle pas promis d’être forte, d’agir en souveraine ? Une véritable souveraine n’abandonne pas la bataille. La déesse des richesses se releva et dégaina son épée.

« Vali aide moi à mettre les habitants à l’abri. »

La petite déesse s’élança dans une course folle. Au passage elle tailladait les jambes des géants pour les désorienter et les affaiblir, aidant les guerriers tout en protégeant les habitants. Dans la cohue elle distingua un blessé retenu par une poutre et encerclé par les flammes. Gersimi passa au travers des flammes comme si ces dernières n’osaient pas la toucher. Elle souleva la poutre avec une facilité déconcertante pour un simple mortel et aida le malheureux à quitter le cercle de feu. Elle le confia ensuite à un tiers avant de retourner vers la place du village. Les Jotun étaient encore nombreux et ne laissaient aucun répit aux guerriers mortels et immortels. Avec un pincement au cœur elle se détourna des combats pour protéger les enfants apeurés et en larmes. Lorsqu’elle approcha d’eux, son aura lumineuse les rassura instantanément. Elle prit le plus jeune dans ses bras et guida les autres vers la forêt. Elle effectua plusieurs allés-retours afin de mettre tout le monde à l’abri. Déployant toute sa magie protectrice sa présence déviait tous les dangers de leur chemin, les entourant d’une nuée dorée.

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL


    ACTION EFFECTUEE PAR (Gersimi Óddóttir) ϟ Tente de mettre à l'abri tous les habitants du village.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 20:58

Le membre 'Gersimi Óddóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 21:56

midgard

l'attaque surprise




gifs par Lily
Traverser cette mêlée n’est pas chose facile et les éléments qui m’entourent ne sont pas sans me distraire. Il y a les géants, bien sûr, mais aussi tous ces êtres que je ne connais pas, tous ces gens que je pensais à jamais ancrés dans les légendes et les contes pour enfants. De la folie pure, voilà ce que nous étions entrain de vivre, mais je tente de fermer mon esprit à toute réflexion, ne vivant que pour l’instant, pour la bataille.

Les deux torches de Dagmar dans une main et mon épée dans l’autre, je cours comme une flèche vers la ligne d’archet, espérant leur offrir plus de flammes et donc plus de moyens de détruire nos assaillants. Le mal par le mal, le feu contre la glace et tant pis si le village doit brûler tout entier... Essoufflé, je retrouve enfin le visage familier d’Yrjö qui me confirme que les flammes sont nos alliées avant de disparaître sur son vaillant destrier. Il est un brillant combattant et je ne doute pas de sa réussite dans la bataille, il n’a pas besoin de ma protection... Ou du moins je l’espère.

    « Prenez ça, et faites en bon usage ! »

Dis-je à un Einherjar, lui tendant l’une de mes torches avant de ranger mon épée. Il est tant de passer aux choses sérieuses, tentant d’enflammer ces êtres immondes à l’aide de quelques flèches enflammées. Je ne suis pas le meilleur archet de cette terre mais tant qu’elles transpercent leur peau, tout ira bien. Consciencieusement, j’allume mes projectiles et m’applique à la visée. Nous sommes là pour les ralentir, pour les faire fuir, pour leur montrer qu’ils sont en terre hostile...

Après avoir lancé la majorité de mes flèches, je laisse se travail à plus qualifié que moi, constatant qu’une barrière de feu vient de se former un peu plus bas. Impossible de repérer mes amis d’ici, la foule est trop dense, la panique troublante... Il est donc tant pour moi de rejoindre le front, bien décidé à repousser ses monstres hors de notre village. Ce n’est pourtant pas chez moi, tout comme Yrjö, je me bats pour un peuple qui n’est pas totalement le mien... Et pourtant je le défendrai avec honneur jusqu’à mon dernier souffle, je leur doit bien ça.

Mon épée de nouveau sortie, je descends en courant la petite colline sur laquelle nous étions juchés pour rejoindre la place du village. Beaucoup de géants sont à terre, beaucoup sont désorientés... Nous sommes plus nombreux, plus enragés qu’eux. Il m’est toujours impossible de repérer mes amis mais ça n’a pas d’importance, je leur fait confiance et plus j’en tuerai plus ils seront en sécurité... Profitant d’un monstre allongé, je prends mon élan et m’élance sur l’un d’eux, tentant de planter mon épée dans le haut de son dos.

    ACTION EFFECTUEE PAR (Sigurd Haraldson) ϟ Plante son épée dans le haut du dos d'un des Jötuns

Accablé par la douleur, la créature tombe, m’entraînant dans sa chute. Visiblement, ils ont également des artères et celle que je viens de trancher semble particulièrement grosse, expulsant vivement une grosse giclée d’un sang bleu et glacé dont me voilà en partie recouvert. Mais ça ne suffit pas à m’arrêter, d’autant plus que je viens enfin de retrouver Yrjö et Dagmar que je tente de rejoindre au plus vite.

    ACTION EFFECTUEE PAR (Sigurd Haraldson) ϟ Tente de rejoindre Yrjö et Dagmar pour les aider.

Malheureusement pour moi, le chemin n’est pas sans encombres et un grand pied posé à côté de moi lourdement me fait perdre l’équilibre...

Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 21:56

Le membre 'Sigurd Haraldson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 246077action

--------------------------------

#2 'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 10:29

Elle fanfaronnait pour cacher sa détresse et la douleur qui l’accablait. Elle peinait de plus en plus à tenir son épée qui, mine de rien, pesait lourd, en dépit du travail acharné d’Yrjö pour que celle-ci soit adaptée à la corpulence de la femme qui la possédait. Elle ne prenait même plus la peine de parer les attaques de sa lame, se contentant de faire reculer leur assaillant de sa torche, paniquant à l’idée qu’il pourrait la toucher comme il le fit pour tant d’autres qui se trouvaient étendus au sol, morts. La rage qui l’agitait ne suffisait plus à lui faire oublier le mal qui pulsait à ses tempes et s’accroissait de minute en minute. Elle poussa un soupir avant de lancer à Yrjö : « Couvre-moi un petit moment. » Elle s’écarta un peu, défit son bandage d’une main tremblante pour le replacer en le serrant un peu plus, l’entaille était profonde et pas très belle à voir mais elle aurait tout le temps de s’en soucier plus tard, pour l’heure, il fallait que son bras tienne jusqu’à la fin de la bataille. La brunette se redressa enfin, prête à en découdre et se trouvant probablement sur la trajectoire d’un archer, eut le droit à une flèche dans la cuisse. Un hurlement rauque lui échappa malgré elle et elle eut besoin de quelques secondes pour réaliser ce qu’il venait de se produire. « Bougre d’idiot ! » persiffla-t-elle en brisant le corps de la flèche et en extrayant ce qu’elle pouvait. Une autre blessure, exactement ce dont elle avait besoin ! Elle emprunta un peu de tissu à un corps près d’elle pour se faire un garrot, ruminant sa rage attisée par la souffrance pour tenter de rejoindre son ami. Il n’était qu’à quelques pas mais un mouvement dont elle ne comprit pas l’origine l’éloigna sensiblement de sa position initiale et elle jura par-dessus le marché, frustré et complètement désorienté. Parvenant enfin à comprendre sa position, elle réalisa qu’elle avait été emportée un peu trop à l’écart des combats. Seule, blessée et à la merci d’un jötun, elle était plus que vulnérable, elle était certaine de mourir. Ce fut son rire qu’elle entendit d’abord avant de faire volte-face et de tenter de tenir le coup, agitant sa torche sous son nez comme une sorte de bâton magique, elle aurait pu en rire si sa vie n’était pas en jeu. Elle prit le parti de ranger son épée, se disant que le feu serait plus efficace qu’une arme qu’elle n’arrivait même plus à brandir mais lorsque la bête éteignit son flambeau, elle se dit que c’en était fini et qu’elle aurait beau se débattre avec sa dague, rien n’y ferait. Elle se résolut donc à faire la seule chose qu’une femme sensée devait faire dans un moment pareil, appeler à l’aide. « SI QUELQU’UN M’ENTEND, UN PEU D’AIDE SERAIT LA BIENVENUE ! » hurla-t-elle.


    ACTION EFFECTUEE PAR (dagmar gerulfdottir) ϟ Appeler à l'aide et être entendue

Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 10:29

Le membre 'Dagmar Gerulfdóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 246077action
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 11:47

C'était toujours un soulagement de retrouver les sentiers familiers menant à Tromso. J'adorais commercer, là n'était pas le soucis. Si j'avais rechigné au départ, puisque cette tâche incombait à mon frère et m'était revenue à sa mort, j'avais apprit à faire avec et à seconder mon père, du mieux que je le pouvais. Même si l'hiver se faisait plus clément, il était encore trop dangereux de reprendre la mer, aussi commercions nous avec les villages voisins. Il n'y avait pas de repos pour nous, malgré le temps. Mais il me tardait de pouvoir naviguer de nouveau, c'était plus excitant que de chevaucher. Plus valorisant pour moi qui savais naviguer là où peu de gens osaient se rendre. Au moins un talent que mon père ne pouvait discuter.

Nous revenions avec des chariots remplis de tissus, denrées, métaux... Des choses qui ne se faisaient pas ici. Plus nous approchions, plus j'imaginais les retrouvailles avec Solveig et en concevais un plaisir indicible. A chaque fois que je partais, elle me manquait davantage encore. Elle avait réussi à se faire une place dans ma vie, une place importante. Quelque part, elle me faisait penser à ma mère, cette femme que j'avais toujours admiré pour avoir su seconder mon père, le conseiller, voire le freiner parfois, avec douceur, mais fermeté. Solveig était plus emportée que ma mère, mais elle avait un caractère bien affirmé et savait se montrer douce et affectueuse. Aimante. Quand nous ne nous disputions pas.

Pourtant, quand je vis de la fumée noire s'élever dans les airs, mon cœur rata un battement. J'entendis mon père murmurer à côté de moi, prier les dieux. Pour ma part, je ne perdis pas de temps à m'extasier, talonnant ma monture pour foncer droit sur le village, alors que j'entendais mon père hurler mon nom, maudissant sans doute son entêté de fils qui courait droit vers la gueule du loup. Mais dans ce village, il y avait ma mère, mes sœurs.

Il y avait Solveig.

J'eus alors le droit à une vision terrifiante. Ce n'étaient pas des vikings qui nous attaquaient. C'étaient des Jötuns... Des géants de glace. Les flammes étaient partout, ravageant le village, mais aussi les géants. Des corps jonchaient le sol. Je reconnaissais les visages de ceux qui se battaient, mais d'autres m'étaient totalement inconnus. Et quand je vis l'un de ces inconnus à l’ouvre, je compris qu'ils n'étaient pas des mortels... Des dieux, parmi nous ? S'intéressaient-ils à ce points aux mortels pour leur prêter main forte devant cette attaque ?

Je n'eus pourtant pas le temps d'y réfléchir davantage que ma monture se cabrait brutalement et me désarçonnais. Je chus lourdement au sol, sonné, avant de me relever et de courir jusqu'à chez nous, y chercher Solveig. Mais quand j'y fus, il n'y avait personne. Je récupérais un arc et un carquois, ayant vu les autres se battre principalement de loin et avec du feu. Mon épée était à mon côté et ne me quittait jamais.

« SOL ! »

J'avais quitté la demeure, seul. Je ne voyais nulle trace de la chevelure blonde de mon épouse. Je décidais de ne pas rejoindre le cœur de la bataille, analysant d'abord la situation. Il fallait du feu. Bien, il y en avait partout maintenant. Je m'emparais d'une torche, la gardant avec moi. J'arrivais bien tardivement dans la bataille. Moi qui rêvais d'un doux retour auprès de mon épouse... Je priais maintenant pour qu'elle ne soit pas parmi les cadavres. Je me déportais donc vers l'extérieur du village et avisais le forgeron Yrjö. J'allais lui prêter main forte quand j'entendis une femme appeler. Je laissais le forgeron terminer son œuvre et courrais dans la direction du cri, pour voir un Jötun avec une jeune femme que je reconnus. Dagmar. Le village était assez petit pour qu'on se connaisse tous et identifie vite les étrangers.

Je plantais la torche dans le sol, mettant le feu à l'embout de la flèche et visais le géant. Je n'étais pas excellent à l'arc, tout juste correct, mais c'était quand même un gros morceau, difficile de le rater. En théorie...


    ACTION EFFECTUÉE PAR (niklaus landvik) ϟ Toucher le Jötun dans le dos avec la flèche enflammée.


Niklaus jura quand la flèche loupa sa cible, mais ces jurons eurent au moins l'effet d'attirer l'attention du géant vers lui, laissant un instant de répit à Dagmar.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 11:47

Le membre 'Niklaus Landvik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Gersimi Óddóttir
Gersimi Óddóttir
déesse des richesses

ϟ MESSAGES : 540
ϟ INSCRIPTION : 14/12/2013
ϟ LOCALISATION : Vanaheim
ϟ HUMEUR : Combative

BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Tumblr_nj03xki0Bi1qiyullo3_250

♛ RICHESSE ET BEAUTÉ ♛
Joyau de Vanaheim
Trésors des Vanes


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 O53anhf

If only you can be my forest love, and me your forest lass.

BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Pq8umzw



BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 12:34


Briser la glace
Midgrad : l’attaque surprise


Gersimi venait de déposer un enfant à terre quand elle entendit l’écho d’un appel à l’aide. Une femme avait besoin d’être secourue.

« Vali je t’en prie reste avec les habitants pour les protéger. Ils ont besoin qu’une personne reste avec eux. »

La petite déesse courut en direction du cri pour trouver une femme blessée et sans défense, tenant encore dans sa main une torche éteinte. Un homme avait accouru en même temps qu’elle et tentait d’abattre le géant avec ses flèches. Le Jotun se retourna attiré par le mortel qui avait l’audace de lui tirer une flèche. Se détournant de la femme le Jotun fit face à son nouvel adversaire. Gersimi refusa de laisser le moindre répit au monstre.

« Jotun ! Ne gaspille pas ton temps avec des mortels. Viens plutôt comparer ta force à une Vane. »

Une diversion. Elle offrait l’occasion aux âmes mortelles de s’enfuir tandis qu’elle affronterait le géant ou le désorienter tout au plus. La petite déesse ne laissa pas le temps à la créature d’accepter son offre. Elle projeta une flamme dans son visage, pas assez puissante pour le tuer mais largement suffisante pour l’agacer et l’attirer hors du village. Elle savait exactement où les habitants avaient trouvé refuge pour en avoir guidé une grande partie, elle savait donc qu’elle devait attirer le monstre à l’opposé. Un jet de flamme et encore un autre. Elle ne cesserait que lorsqu’il aurait avancé vers elle. Enfin le géant fit un pas en avant puis un autre avant de se ruer vers elle dans un cri aussi puissant qu’une bourrasque de vent. Gersimi l’attendait et quand il parvint à sa hauteur elle lui taillada la jambe. Sans lui laisser le moindre répit elle attaqua de nouveau, tailla la chair bleutée encore et encore abreuvant le sol du sang du géant. Elle courait d’une jambe à l’autre de la créature, sautant, glissant pour ne jamais s’arrêter. Rapide comme le vent, le Jotun la manquait toujours mais de très peu. Elle ne tarderait pas à s’épuiser et elle serait alors plus vulnérable. Mais tant pis elle ne pouvait pas, elle ne devait pas s’arrêter de courir.

« Prends ça ! »

La déesse trancha les orteils du géant avant de s’attaquer à sa jambe déjà largement endommagée. Mettant toute sa force dans son coup elle essaya de trancher la jambe du Jotun.

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL


    ACTION EFFECTUEE PAR (Gersimi) ϟ Trancher la jambe du Jotun.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 12:34

Le membre 'Gersimi Óddóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 246077action
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 14:02

Maudites soient ces créatures damnées. Une partie de lui se réjouissait pourtant de l'acharnement contre le peuple de Tromsø, quand l'autre craignait la colère des dieux. Etait-ce le début de la fin? Allait-il mourir ainsi, enchaîné comme un animal au collier de l'esclavage? Il soufflait comme un bœuf, les muscles tremblants, les poumons douloureux sous le manque d'oxygène. Le corps couvert de contusions, les narines enduites de l'odeur de la mort, du sang et de la chair brûlée qui vous prenait les entrailles, il résistait tant bien que mal, la poigne autour de son arme plus forte que jamais. Combattre ces Jötuns et se maintenir au niveau de leurs étranges alliés n'était pas chose aisée, et il fallait au thraell toute l'énergie et la volonté de survivre pour se montrer digne de cette bataille.

L'arrivée de Dagmar fut une entracte dans toute cette violence, et ses paroles réveillèrent dans ses yeux une lueur amusée.

- La Dame Dagmar veut juste s'assurer que je serai en état de réparer sa maison si celle-ci ne résiste pas au combat.

Il fixait le Jötun tombé à terre, trépassant sous les flammes. Certains soldats s'assuraient déjà que le feu ne s'étendrait pas, couvrant d'eau et de terre le pourtour du cadavre. Mais nul répit pour les mortels dépassés. D'autres géants subsistaient, avides de destruction, et le camp des mortels, durement touché, peinait à les tenir en respect. Quand le mouvement de masse de la bataille emporta Dagmar, le thraell fut projeté dans le sens inverse. Il l'avait perdue de vue, et la rejoindre semblait désormais impossible. Confiant que la ténacité de la jeune femme pouvait la maintenir en vie, et confronté à sa propre survie, obéissant aux ordres d'un Einherjar, Yrjö suivit le groupe des soldats et des mortels qui côte à côte, continuaient de faire front à l'ennemi. A coups de haches et d'épée, sous le sifflement des flèches qui fendaient le ciel, Midgard peu à peu se défendait, payant pourtant le lourd tribut que la guerre exigeait. Les corps tombaient, et Yrjö passait entre les mailles du filet. Dans le chaos de la bataille, il repéra alors Sigurd, aux prises avec un géant. La silhouette de l'homme tombé au sol semblait ridiculement petite à côté du Jötun, qui semblait vouloir balayer son adversaire d'un simple coup de pied.

Sortant des rangs, Yrjö se rapprocha le plus vite qu'il put. Sa hache bien en main, il la lança en direction de la jambe du géant.

Il visa juste, et la lame tranchante vint se ficher dans la chair. La douleur détourna le Jötun de sa cible, lui offrant l'opportunité de s'échapper. Yrjö s'élança et rejoignit son ami au pas de course, l'épaulant pour l'aider à se relever et à s'éloigner. Désarmé à présent, il balaya du regard l'espace autour d'eux, mais il ne trouva rien pour se défendre.

    ACTION EFFECTUEE PAR (Yrjö Ikuinen) ϟ Lancer la hache vers la jambe du géant et le blesser, laissant à Sigurd l'occasion de se relever.


    ACTION EFFECTUEE PAR (Yrjö Ikuinen) ϟ Récupérer une arme, quelle qu'elle soit

Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 14:02

Le membre 'Yrjö Ikuinen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 246077action BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 15:26

midgard

l'attaque surprise




gifs par Lily
La terre tremble toujours autour de moi et la boue rend mes mouvements difficiles. Mon épée est toujours dans ma main, fermement installée, mais le géant est tout proche et je crains de ne pas avoir le temps de faire grand chose… Le cœur battant à la chamade dans mes tempes, j’ai à peine le temps de rouler sur le côté pour échapper à son grand pied. Visiblement, il tente de me piétiner et je crains qu’il ne finisse par y arriver : difficile de donner des coups d’épée tout en rampant et en roulant de partout !

Par chance pour moi, une hache surgie de nulle part, se fichant dans la jambe de la bête et m’offrant une opportunité de me relever. Un geste difficile sur le sol glissant et alors que mes membres sont encore glacés par leur contact récent avec le sang de mon précédent adversaire… Mais Yrjö est là, lui aussi sorti de nulle part pour m’aider à me redresser.

    « Merci… »

Dis-je à mon ami alors que nous nous éloignons un peu du géant éclopé. Une fois un peu plus loin, je constate qu’il n’est plus armé, réalisant alors que c’était sa hache qui m’avait sauvé la mise… Qu’à cela ne tienne, je lui tends mon épée avec un grand sourire plein de reconnaissance.

    « Ça va aller, prends la et montrons leur de quoi sont capables les humains ! »

J’ai encore quelques flèches dans mon carquois et, surtout, deux dagues. Un peu courtes certes, surtout quand il ne faut pas toucher son adversaire… Mais je m’en contenterais parfaitement, conscient que je pourrais sûrement retrouver une épée sur un corps à un moment ou à un autre… Lâchant enfin mon soutien, je sors mes dagues et lui lance un regard presque amusé.

    « Je suis heureux de combattre à tes côtés mon ami, allons rosser ce monstre maintenant qu’il est affaibli ! »

Et sur ce, nous nous jetons sur lui, prêt à en découdre. Le géant boite, titube et manque de trébucher sur une maison voisine, l’évitant de justesse. Impossible de prendre appui comme je l’ai fait tout à l’heure, nous allons devoir l’attaquer du sol et ça ne sera pas évident… Taper derrière son genou peut-être mais il faudra viser juste… Je passe par sa droite, attaquant au passage son pied du bout de mes lames et, une fois un peu plus loin, me retourne pour jeter ma dague.

    ACTION EFFECTUEE PAR (Sigurd Haraldson) ϟ Lance sa dague derrière le genou du géant (déjà affaibli par la hache de Yrjö) pour le faire tomber.

Dans un nouveau cri de douleur, la bête tombe lourdement à genoux sur le sol, remettant ma dague à portée de main.

    ACTION EFFECTUEE PAR (Sigurd Haraldson) ϟ Récupère sa dague sans se faire attraper par le Jötun

Je retourne donc vers lui en courant et récupère mon arme en évitant du mieux que je pouvais ses mains. Il est déstabilisé, ne parvenant pas à nous attraper entre ses grands doigts bleus. Avec force, je tranche tous morceau de peau qui veut bien se présenter sous mes lames mais faire plus sera difficile, surtout que sa tête reste hors de ma portée. Mon ami sera peut-être plus chanceux que moi… Ou plus malin. Profitant de son trouble, je me dirige vers une maison voisine et tente de gagner le toit sans qu’il ne me voie dans l’espoir de pouvoir m’élancer sur ses épaules de là haut.

    ACTION EFFECTUEE PAR (Sigurd Haraldson) ϟ Atteindre le toit de la maison sans se faire attraper…

Mais il est tout de même assez lucide pour comprendre mon manège et il trouve la force de tendre son grand bras, m’envoyant dans le décors avec une facilité déconcertante… Mon corps est de nouveau dans la boue, quelques mètres plus loin, endoloris.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 15:26

Le membre 'Sigurd Haraldson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 246077action

--------------------------------

#2 'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 246077action

--------------------------------

#3 'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 15:45

BRISER LA GLACE

Midgard


Tumblr


Des pas lourds dans mon dos me firent comprendre que j'étais suivi par des Jötuns, alors que je me dirigeais en direction de la forêt, vers un endroit où je ne risquais pas de rencontrer un humain. Du moins, je l'espérais. Car avec tout ce chaos, je ne serais pas étonné de rencontrer une âme complètement désorientée. Ce que je faisais en ce moment même, c'était dans le but d'éloigner les géants des glaces du village et de ses habitants, et non de les attirer vers d'autres proies qui seraient faciles pour eux à détruire. Rapidement, je risquais un regard par-dessus mon épaule, alors que je continuais de courir, dagues toujours en mains pour mener ces Jötuns aussi loin que possible. Ils étaient deux à me pourchasser à travers la forêt, tandis qu'un troisième avait été attrapé par des Einherjar et brûlé aussitôt. Je roulais des yeux, déçu de ne pas en avoir attiré plus que ça. « Vous êtes aussi lents d'habitude ou bien c'est moi qui suis trop rapide pour vous ? », m'exclamais-je par-dessus mon épaule pour être certain que ces monstres aient toujours envie de me pourchasser pour m'en mettre une, et ainsi continuer de les emmener loin du village.

La réponse ne tarda pas à arriver. La massue lancée par l'un des géants des glaces me percuta de plein fouet dans le dos. Je m'écrasais à terre, pris d'une soudaine douleur, comme si une main de fer appuyait fortement sur mes os. Ma dernière heure était sûrement arrivée... Les Jötuns s'étaient rapprochés à grand pas, alors que je me relevais péniblement, posant une main au niveau du bas de mon dos. Par chance, l'arc et les flèches n'avaient pas cédé sous le poids de l'objet, mais je me retrouvais tout de même assez bien affaibli. Depuis la disparition d'Idunn et de ses pommes, nous n'étions plus les mêmes, mes paires et moi. Les blessures pouvaient nous atteindre sans aucun problème et nous affaiblir. Pire, nous pouvions mourir, ce qui était encore impensable il y a encore des mois. J'aperçus les deux monstres. Ils me faisaient face, un sourire de satisfaction aux lèvres. Oui, ils avaient gagné. J'étais leur proie, sans armes puisque mes dagues m'avaient échappées sous le choc et j'étais seul face à eux. Tout le monde était occupé au village, il n'y avait personne d'autre que nous trois. Personne ne me viendrait en aide. J'étais seul face à la Mort.

Pourtant, une idée me vint à l'esprit alors que les deux monstres semblaient prendre le temps de savourer leur victoire. Levant les mains à mi-hauteur, je lançais un
« Qu'attendez-vous ? » à l'adresse de mes ennemis. « Je suis désarmé ». Les deux monstres se regardèrent dans le blanc des yeux, comme pour savoir lequel des deux allait m'abattre. C'est à ce moment précis que j'abaissais mes mains, les cachant soigneusement derrière mon dos afin de faire apparaître une boule de feu dans chacun de mes mains. Les deux Jötuns avaient choisi quel serait mon bourreau, mais il était trop tard... Les boules de feu que j'avais lancé dans leur direction explosèrent au sol, et non sur eux, formant une barrière de feu. Quelques éclats s'étaient propagés au niveau de leurs pieds, mais ce n'était pas suffisant pour les abattre définitivement.

Les deux dagues étaient toujours au sol, et si j'aurais aimé les récupérer, je ne me fis rien. La douleur au niveau de mon dos m'empêchait d'agir de façon à ce que je puisse les récupérer. Je profiterai de mon échec et de la petite barrière de feu pour enflammer de nouvelles flèches et tenter de les abattre un à un.





    ACTION EFFECTUEE PAR (Alhek) ϟ 1. L'un des deux Jötuns qui poursuit Alhek lance sa massue dans sa direction. Il n'a pas eu le temps de la voir et donc, de l'esquiver. Alhek s'écrase au sol et est pris d'une douleur dans le dos.


    ACTION EFFECTUEE PAR (Alhek) ϟ 2.& 3. Seul face à deux monstres des glaces et désarmé, Alhek décide d'envoyer des boules de feu en leur direction. Malheureusement, il ne peut pas les abattre car dans la précipitation, Alhek ne les a pas envoyé assez loin. Mais ça ne fait rien car quelques éclats ont pu légèrement affaiblir les Jötuns. Alhek se servira de la barrière de feu qui s'est formée pour tenter de les abattre définitivement.


Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 15:45

Le membre 'Alhek Freyson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2 BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2 BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 18:22

    C'est le chaos, tout autour de moi. Je vise l'arrière du genou du monstre pour le faire chuter au sol mais la créature, plus vive que je ne l'aurais cru pour le gabarit qui était le sien, pare le cou et s'en prend à moi. Grisé l'instant d'avant par la fièvre guerrière et la soif de sang, je me retrouve maintenant cruellement désemparé, essayant vainement de tenir la bête à distance à grands renforts de moulinets de ma lame tandis que mon bouclier me paraît de bloquer, de parer, de pousser. Le hasard propre aux combats à mort en milieu ouvert me laisse haletant mais chanceux ; la fuite et l'arrivée dans la melée de plusieurs combattants sépare le monstrueux guerrier de l'inéluctable fin qu'il entend me faire subir. J'entends des cris, des hurlements même. Des tas de combattants sont touchés. Certains hurlent à la mort. J'ai le cœur empli de fierté à l'idée de me tenir aux côtés des héros et des dieux qui sont venus sur Terre pour nous aider à défendre notre clan et notre honneur. Je retrouve peu à peu une respiration un peu moins chaotique, et me force à me concentrer et ne pas succomber à nouveau à la fureur aveugle. Je me rends compte seulement maintenant que la tension retombe un tout petit peu, que mon casque n'est plus vissé sur mon crâne. Où est il passé ? La fureur me serre le cœur et fait monter la chaleur de ma peau. Mon esprit perd un peu le fil, et je me rends compte que je suis prêt à me jeter de nouveau dans la mêlée. Reculant de quelques pas pour mieux jauger l'affrontement et identifier la place où je serais le plus utile, me tenant un instant en réserve, je prends également conscience que ça sent le crâmé. En me retournant par réflexe, je vois qu'avec plus ou moins de succès différents groupes de guerriers et de walkyries ont réussi à démolir des jötuns à coup de pièges enflammés ou de travail en équipe. Je me résigne à abandonner cette belle mort en me détournant de l'ennemi le plus proche. Mourir sur ses pieds les armes à la main, d'accord, mais je préférais une mort glorieuse et inutile qu'au couperet du destin qui me ferait en plus devenir totalement transparent aux yeux de mon peuple dans la saga née de ce combat. Je soupirais, jurant et grognant entre mes dents. Saloperies de bestioles. C'est trop demander, un combat loyal et une mort héroïque ?


    Je me force à considérer que rien n'est perdu et qu'il est toujours temps de mourir.


    Un choc sourd, un type fait un vol plané et attéri douloureusement plus loin, visiblement sonné. Le Jötun qui a fait tomber Sigurd du toit selon l'évidence. Avide, la créature se rapproche dans l'intention évidente de démembrer le guerrier. Je me jette en hurlant le nom d'Odin dans la mêlée, abandonnant mon bouclier dévasté par le combat précédent pour saisir mon épée de mes deux mains et frapper de toutes mes forces d'un mouvement descendant dans le dos du Jötun, pour détourner son attention de Sigurd et le blesser le plus sérieusement possible.



    ACTION EFFECTUEE PAR Torbjörn Bergstörm ϟ L'attaque échoue, le Jôtun fait encore preuve d'une étrange célérité et pare le coup destiné à le blesser
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 18:22

Le membre 'Torbjörn Bergstörm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 21:34

Le soleil s’était levé tôt et je n’avais pas beaucoup dormi. Quand Niklaus n’était pas là je n’aimais pas dormir dans ce grand lit vide, les nuits solitaires je détestais ca et j’avais hâte qu’il rentre. J’étais partie à l’aube récolter des plantes, mes réserves étaient un peu épuisées. Je savais bien que mon frère et mon époux m’avait interdit de me rendre dans la forêt seule, mais j’avais besoin d’y aller et personne n’était disponible pour m’accompagner. Et puis à chaque fois il me dérangeait dans ma récolte alors je préférais y aller seule.

J’étais dans la fôret depuis plusieurs heures quand j’entendis du bruit venant du village. Je tendis l’oreille, que se passait-il ? Ce n’était pas normal. Je sentis alors une odeur de fumée, ce n’était vraiment pas normal ! Jr pris mon panier et je regagnais le village en me dépêchant un peu. Plus j’approchais et plus le bruit s’intensifiait, plus l’odeur de fumée se faisait présente. J’entendis alors des bruits de lame, des cris. Ils se battaient ?! Non ! Je me mis alors à courir et débouchais sur le village en pleine bataille mais contre…des géants des glaces !

Je restais un instant bouche-bée, comment était-ce possible ?! Pourquoi sur notre village, dans notre monde ? Je reconnus quelques personnes du village, mais qui était les autres ? Des Dieux… C’était incroyable. J’étais perdue, je ne savais pas quoi faire. Je devais les aider, je devais faire quelque chose et vite. J’avais pris une dague dans mon panier je m’en saisis. Alors que j’essayais de faire quelque chose je vis Niklaus. Il était revenu ! Il était en train de se battre avec un Jotün. J’avais peur, mon cœur battait à la chamade. Il lanca une flèche qui rata sa cible, le géant était alors concentré sur mon mari.

« Non Niklaus ! »

Heureusement une guerrière arriva et détourna l’attention de du géant de mon époux. J’en profitais pour m’approcher de Niklaus et me jeter littéralement dans ses bras.

« Tu m’as fait si peur ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyJeu 20 Fév - 5:19

briser la glace, bataille au coeur de midgard

Il était présomptueux de sa part de croire pouvoir tenir seul face à ces viles créatures qui s'ingéraient dans la quiétude de son village. Si son père était là, sans doute mentionnerait-il le manque de raison de son fils, lui soulignant son impertinence et lui proposant de s'en remettre à plus stratège que lui. Tels auraient été les conseils de Rurik, fils de Luderik, et le viking aurait accepté la critique sans broncher, sans ciller, dominant cette furieuse envie de prouver sa valeur si souvent mise en doute par le patriarche de sa lignée. C'est sans réfléchir qu'il bondissait, laissant le soin à Hagen et aux autres de penser à sa place, déchaînant sa furie dans un champ de bataille en attaquant en guise de défense. C'est ainsi qu'il risqua un plus de se retrouver sur la liste des Nornes, ne devant son salut qu'à l'intervention bien sentie d'une Valkyrie dont il reconnaissait les traits de son expédition dans le royaume de la montagne de feu. Elle qui lui épargna de terminer le crâne fracassé par la massue que tenait lourdement entre ses phalanges le Jotün agacé par le sifflement de la fourche passant près de lui sans l'atteindre. Elle qui épargna une âme guerrière au nom de cette cause qu'était la survie de Midgard et par le fait même de Tromsø. Elle à qui il devrait, lorsqu'il aurait l'occasion de le faire, lui rendre hommage et s'acquitter de sa dette quel qu'en soit le prix. Les mots de la guerrière résonnèrent dans son esprit au moment où elle les prononça, insufflant au viking une ferveur et une fièvre s'embrasant à l'idée d'expédier à Helheim cette calamité foulant le sol où s'érige le village construit par leurs aïeuls à tous. C'est donc au nom de tous et de chacun, au nom de Tyr Odinson et de la Valkyrie qu'il enfonça son épée là où les flammes mordaient la chair glaciale fumant sous l'impact...

Il aurait préféré lui venir en aide, pouvoir s'arrêter pour la remercier ou lui porter assistance qu'il en aperçu un autre, un être divin sans l'ombre d'un doute, terrassé par cet ennemi qui avait failli l'envoyer rejoindre ses ancêtres au Valhalla. Il ne laisserait personne privé quelconque combattant de cette bataille de la joie de participer à sa finalité, du moins le viking promit d'épargner autant d'âmes que faire se peut. Ainsi, il s'avança en direction de l'homme à terre, entendant les échos d'une plainte derrière ce brasier qu'il aurait pu associer à la voix de Dagmar s'il en avait pris le temps. C'est pourtant en direction du Vane que Thorvald s'avança, mué par la soif de sang et de vengeance bien plus que sur les réserves d'énergie qui s'amenuisaient lentement. L'absence d'activité guerrière des derniers mois étant, en soit, une tare quant à sa performance actuelle. Il n'eut pas le temps de chercher des excuses qu'il se laissa glisser sur le sol afin d'éviter que l'arme du géant de glace ne s'abatte de plein fouet sur l'homme, oubliant de se protéger lui-même en implorant les quelques dieux à l'écoute d'épargner leurs vies afin qu'ils en sauvent tant d'autres. Son corps résonna pourtant lorsque le coup tomba tel une masse sur son bras droit, désormais incapable de tenir le pommeau de son épée. Moins habileté à pratiquer de la gauche, il rata son coup porté au torse du Jotün, s'exposant visiblement à bien pire encore.
Code by Silver Lungs


ACTION EFFECTUEE PAR (thorvald rurikson) ϟ Permettre à Alhek de se relever et d'éviter d'encaisser un nouveau coup.

ACTION EFFECTUEE PAR (thorvald rurikson) ϟ Se servir du feu projeté au sol pour blesser le Jotün.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyJeu 20 Fév - 5:19

Le membre 'Thorvald Rurikson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Actions' :
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2 BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 832270action2
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyJeu 20 Fév - 20:25

midgard

l'attaque surprise




gifs par queensansastark

Résumé jusqu'ici

La guerre faisait rage ; feu et glace s'affrontaient dans un tumultueux vacarme, un orage de chocs et une pluie de sang. Tandis que les mortels restaient parfois abasourdis, parfois fiers devant les êtres célestes venus leur prêter main forte, les géants de glace ne cessèrent leur avancée au sein du village. Cependant, ni les hommes, ni les dieux n'étaient décidés à les laisser faire. Ainsi, par le courage de leur cœur, par le fil de leur épée, la fureur de leur magie, la précision de leurs flèches et la stratégie de leurs esprits, ils réussirent à abattre trois des odieux monstres et en blesser cinq autres, certains plus gravement que d'autres. Mortels et immortels s'étaient liés, dans un commun accord tacite et spontané ; cette guerre, ils la mèneraient ensemble, quoiqu'il leur en coûte.

La déesse des richesses, Gersmsi, dans un soucis de protéger les mortels s'était mise en quête de mettre à l'abris les plus faibles du village avant de rejoindre dame Dagmar, s'étant soudainement retrouvée dans une situation des plus délicates, blessée et prise aux pièges tandis que son cousin Alhek, ayant suivi les directives du dieu de la guerre, se retrouvait lui aussi en mauvaise posture. Aidé par le mortel Thorvald, son aide ne fut pourtant pas fructueuse, ce dernier se retrouvant lui-même blessé sous les coups de l'affreux monstre gelé. Les Jötuns reprenaient doucement leurs droits. Pourtant, les mortels n'en démordaient pas ; Listalin, Einar et d'autres de leurs semblables, accompagnés de valkyries telles que Svanhild tentaient tant bien que mal de maintenir les flammes à la fois destructrices et protectrices de la barrière qu'ils avaient formée afin de tenir éloignés les géants. Vali et Vanja formaient d'ailleurs un duo plutôt efficaces ; l'un par sa magie, l'autre par ses flèches. Mais dans cette bataille persistait la peur de perdre de l'autre ; ainsi, mus par la force de l'amour et ignorant les dangers alentours, Solveig et Niklaus se retrouvèrent. Et dans la guerre, les conflits quotidiens et personnels devant cessés, Yrjö et Torbjörn se retrouvèrent confrontés au même Jötun afin de venir en aide au brave Sigurd. Quant au dieu de la guerre, il persistait tant bien que mal en-dehors du village, accompagné de ses soldats, à éloigner les assaillants.



Mais les Jötuns, se rendant compte que leurs forces commençaient à manquer, leur sang se répandant lentement mais sûrement sur le sol neigeux de Midgard, redoublèrent d'effort. Tous se rassemblèrent, abandonnant les proies qu'ils n'avaient su achever - ils s'en chargeaient plus tard, des ces misérables. Dans une vague de rage digne des berserkers les plus sauvages, ils écrasèrent littéralement les lignes protégeant le village et y retournèrent violemment. Mais en arrivant devant la barrière enflammée, certains grognèrent avant que tous ne se lient sur la tactique à adopter ; à grand renfort de neige et de terre, les géants réussirent à éteindre, du moins en partie, le brasier protégeant l'enceinte du village. Les plus épargnés défendirent leurs confrères blessés, chargeant les mortels tentant de les achever, défiant ces derniers de leurs énormes armes et de leur toucher glacial et mortel.

Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 EmptyJeu 20 Fév - 21:49

Sa nouvelle épée en main, invoquant Tursas qui aujourd'hui semblait le protéger et lui donner la force de se battre, Yrjö joignit ses forces à celles de Sigurd contre le Jötun blessé. Pendant que son ami courrait, lui persistait devant le géant, se mettant volontairement en danger pour détourner l'attention de l'adversaire, pendant que le forgeron se chargeait de le prendre à revers et de lui asséner un violent coup. C'était risqué, mais le traell avait la rapidité et la souplesse nécessaires pour éviter le pire. Et leur stratégie fonctionnait.

Du moins pendant un temps. Quand Sigurd changea de tactique, se dirigeant vers le toit du bâtiment le plus proche, leur adversaire ne lui laissa pas sa chance. L'homme vola, et Yrjö s'entendit hurler. Moment de panique, moment de découragement. Sigurd ne s'en était peut-être pas sorti, ils n'étaient pas de taille à affronter celui-là...A son tour menacé par une épée qui devait faire au bas mot sa taille, il se retrouva à terre en voulant l'éviter. Tombant lourdement sur le sol, il fut évincé du combat.

De loin, pourtant, en se relevant à moitié, il vit Torbjörn porter secours à Sigurd. Sans porter l'homme dans son cœur, il espéra qu'il pourrait faire quelque chose de bien. L'attaque fut vaine, et Yrjö se laissa retomber par terre, essoufflé. Fichu viking.

Et puis soudain, l'issue du combat changea. Les adversaires dispersés, attaqués de toutes part, se regroupèrent pour unir leurs forces. Les dernières résistances des mortels tombèrent, provoquant la panique et la désorganisation des troupes. Où était Tyr quand on avait besoin de lui? Au milieu des cris et des hurlements de ceux qui tentaient encore de contenir l'avancée des géants, le finlandais se retrouva alors vite sur ses pieds, aidé par une Valkyrie qui le toisait d'un air franchement amusé.

- Mortel, tu as perdu quelque chose par terre ?

Il se sentit vaguement idiot et fut seulement capable de secouer la tête. Couvert de boue et de sang, il ne ressemblait absolument plus à rien.

- Alors, ramène-toi, c'est par là que ça se passe. Si tu es encore capable de tenir une épée.
- J'ai déjà blessé deux de ces monstres, je peux recommencer, lâcha-t-il, dans un élan d'orgueil.
- Bravo mortel, si jamais tu trépasses au prochain, je note de te déposer sans faute au Valhalla...

Et ce fut ainsi, poussé violemment par une guerrière d'Odin, que le thraell rejoignit le groupe d'Einherjars, de Valkyries et de mortels encore debout qui luttaient contre l'attaque massive des Jötuns. Mais ardue était la tâche de leur résister et de leur tenir tête. Peu à peu, le groupe d'Yrjö reculait, et c'est alors qu'il entendit une voix familière crier son nom. En se retournant, il vit son maître, et à ses côtés, Gudbjörn, qui avait survécu à la bataille.

En quelques foulées, il les rejoignit et sauta sur l'étalon, avant de le lancer au galop. Se dirigeant vers un Jötun, il le contourna rapidement, tentant d'attirer son attention pour permettre aux Einherjars de lancer l'offensive...

    ACTION EFFECTUEE PAR Yrjö Ikuinen ϟ Attirer l'attention du Jötun en galopant autour de lui.


Apparemment, le géant se fichait comme d'une guigne de l'insecte mi-cheval mi-rien du tout qui lui tournait autour. Et il continua son chemin comme si de rien n'était, oubliant le mortel, affrontant ceux qui venaient l'arrêter, balayant les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3   BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BRISER LA GLACE ϟ Bataille 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» DE FEU ET DE GLACE ϟ Bataille 1
» LA PROPHÉTIE ϟ La Bataille des Cinq Armées
» A FEU ET A SANG ϟ Bataille 2
» La bataille de la virlité. 3, 2, 1, VOTE !
» Lendemains de bataille [PV Torbjörn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-