lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyDim 11 Mai - 20:16

midgard

les écailles oubliées


« Tu dis que t'as vu quoi ? » « T'es bouché, Andor ? Je t'ai dit que c'était un dragon. J'en suis sûr. » Le prénommé Andor hausse un sourcil sceptique. « C'était pas plutôt un gros lézard et un abus de bonne bière ? » Son compagnon pousse un grognement agacé et désigne les Monts du Loup d'un doigt. « Là, qui voletait au dessus de la montagne. Un petit. Ça doit être un jeune. » « Et comment tu le saurais ? T'en as vu beaucoup des dragons dans ta vie, vieille carne ? » La vieille carne en question soupire longuement. Évidemment que non, il n'a pas vu beaucoup de dragons dans sa vie. C'est même la première fois... Mais un dragon, cela se reconnaît, non ? Impossible qu'il ait pu confondre avec un aigle, un cygne, ou que savait-il encore ! « Peut-être est-ce Odin qui nous l'envoie. Pour... euh... hmm... » « C'est bien ce que je pensais... » « N'empêche, moi je dis qu'on devrait aller vérifier. » « C'est ça... Vas-y vieux, fais-toi plaisir, t'as qu'à rameuter le village sur la place publique et te monter une petite expédition, hein ! » Andor laisse le petit vieux assis sur son tronc et s'éloigne, hilare. Et loin de se douter que c'est exactement ce qu'il va faire.


QUELQUES PRÉCISIONS
VOTRE MISSION → Vous rendre jusqu'au pied des Monts du Loup pour avoir le fin mot de cette histoire. Alors, dragon ou hallucination d'ivrogne ?

SITUATION 1 → Le vieillard a éveillé votre curiosité, et vous avez décidé de prendre part à la petite expédition, avec l'espoir de voir la bête. Sinon, tant pis, cela vous fera faire une promenade !
Situation jouable seul(e) ou en groupe.

SITUATION 2 → Ces maudits bois ! Vous vous êtes éloignés pour une raison qui vous est propre et vous vous êtes perdus, bêtement. Vous vous traitez de triple idiot à voix haute quand tout à coup, un sifflement étrange se fait entendre, en provenance de la montagne.
Situation jouable seul(e) ou en groupe.

LA LIMITE DE MOTS PAR POST EST DE 600.
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyDim 11 Mai - 21:50

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Bilbo-Baggins-Lord-of-the-Rings-The-Hobbit

    Pourquoi avait-il laissé l’enclos entre ouvert franchement ? Pourtant le chien qu’il avait recueillit semblait blessé au point de ne pas pouvoir bouger. Apparemment il avait mal analysé la plaie de l’animal, vu que ce dernier n’était plus là. Klaus avait juste eu besoin d’aller chercher de quoi nettoyer la plaie de l’animal, mais ce dernier avait fuit et c’était au dresseur de faire le tour du village pour tenter de le retrouver. Il fit un premier tour, mais ne le trouva pas. Décidant de faire un second tour, il soupira en comprenant qu’il allait devoir aller vers la forêt. Retournant vers sa maison, il prit avec lui des cordes qui pourraient l’aider à attraper l’animal et ainsi le faire revenir avec lui jusqu’au village. Une fois les cordes passées autour de lui, il resta face aux grands arbres qui lui faisaient face. Klaus n’était pas le plus courageux de tous et aller dans les bois n’était pas ce qu’il préférait. Malgré tout, il commença son parcours pour retrouver le chien, tout en l’appelant. A part les quelques craquements des branches, il n’y avait pas de bruit distinctif qui lui permettrait de savoir où il allait retrouver son animal. Commençant par aller vers l’est, il regarda avec attention entre les arbres, vérifiant que le blessé n’était pas contre un arbre, se pensant en sécurité. De son côté, il continua de marcher pendant de longues minutes, avant de s’apercevoir qu’il était déjà passé par là. En tout cas, c’était l’impression qu’il avait. Du coup, pour en avoir le cœur net, il prit un bout de corde, plus petit que les autres et l’attacha à l’arbre. Il reprit ensuite son chemin, entendant alors un bruit. Malheureusement ça n’était qu’un animal sauvage qui visiblement avait été perturbé par son arrivée. Soupirant, il s’arrêta et regarda autour de lui. Toujours pas une seule trace de l’animal blessé. Où avait-il pu aller ? Il semblait pourtant vraiment blessé, il n’aurait pas pu aller plus loin dans la forêt sans laisser de traces de sang ou d’indices. Seulement, quand il tourna la tête vers la gauche, il aperçu la corde qu’il avait attaché autour d’un arbre.

    Magnifique. Je suis complètement perdu.

    Il aurait du demander de l’aide à quelqu’un. En même temps, il ne voulait pas embêter les hommes forts du village. Après tout, il se voyait mal aller leur demander de l’aide pour aller retrouver un chien blessé. Il entendait déjà les rires et commentaires désobligeants. Allant vers la corde, il la détacha et la ramena contre lui avec les autres. Il vérifia une dernière fois autour de lui, sans rien voir de probant. Finalement, il décida de repartir au village. C’était la meilleure chose à faire et aussi vite le chien s’était caché dans le village, mais il ne l’avait pas vu. Si c’était ça, il allait pester tout ce qu’il pourrait.

    S’il est tapi dans une grange, je vais le …

    Se stoppant net, Klaus déglutit difficilement. Qu’est-ce que c’était que ça ? Regardant devant lui, il hésita et finalement se retourna doucement vers le bruit qu’il venait d’entendre. Un sifflement qu’il n’aurait su décrire. C’était la première fois qu’il entendait une chose pareille. Regardant alors vers la montagne, il ne vit rien de précis et il plissa les yeux. Pas d’ombre, ni de mouvement. Malheureusement pour lui, le bruit qu’il avait entendu lui avait fait assez peur pour qu’il fasse marche arrière. Fixant toujours la montagne tout en marchant à reculons, il espérait pouvoir retrouver le chemin du village sans être face à la chose qui avait sifflé de la sorte.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyDim 11 Mai - 23:43

men and women of Midgard


Il était d'usage de croiser le chemin d'hommes désabusés, brisés par les guerres, famines et autres malheurs éprouvant l'esprit d'un homme. Ici même, au coeur de ce village qu'il chérit et protège depuis qu'il a l'âge de tenir une épée, il arrive que le viking en dégote quelques-uns. Ces derniers, effrayant les hommes, femmes et enfants qui osaient croire les racontars d'un vieil homme, se faisaient chasser de façon suffisamment rustre pour les décourager de revenir effrayer la population. Certes, cela assombrissait le regard d'un Jarl troublé par la recrudescence d'oiseaux de malheur depuis l'apparition des Ases et Vanes sur la terre des hommes. Une conversation non loin de l'Épée Sanglante avait suffisamment attiré d'attention pour mobiliser une petite troupe d'individus prêts à aller risquer le tout pour le tout, fourches et épées émoussées en main, pour aller prouver les dires d'un charognard. Malgré la prudence légendaire de Hagen, Thorvald éprouva une curiosité inédite à écouter les mots dégoulinant de la barbe hirsute et des lèvres asséchées du vieil homme. Certes, il aurait été plus judicieux d'arrêter la manœuvre avant qu'elle ne se mobilise, pourtant des plus jeunes et vifs auraient daigner mener l'offensive sans gouvernail pour les diriger. Ainsi donc, le fils de Rurik se fondit dans la masse de plus curieux encore que lui, décidant de joindre cette compagnie des plus désœuvrés afin d'assurer un soutien et une sécurité sommaire au groupuscule décidant de prendre d'assaut les bois et de se frayer un chemin jusqu'aux racines des monts du Loup. Thorvald sourit sous son large capuchon, son regard brillant en croisant celui impérieux de jeunes recrues et soldats en devenir qui chercheraient forcément à faire leurs preuves « Le Jarl est bien bête de laisser une telle opportunité lui glisser entre les doigts. Si ce dragon existe, Sigurd, il faut à tout prix lui en apporter la preuve! ». Le comparse eut tôt fait d'acquiescer, jetant un regard inquiet par-delà les prunelles bleutés du viking qui les observait, médusé de tant d'inconscience et d'insouciance. N'avaient-ils pas appris auprès de leurs pairs, n'avaient-ils pas eu droit aux enseignements primaires de leur géniteur concernant l'art de la guerre? Parmi eux, se mobilisant à pas de tortues, il en reconnu quelques-uns, dont la jeune femme qui n'avait souffler mot de son existence et même la soeur du Jarl, ce qui eut le don de l'étonner suffisamment pour le laisser pantois. Elle, défiant les règles fondamentales établies par son propre frère pour assurer sa sécurité? C'était incompréhensible. Il se serait frayé un chemin jusqu'à être à proximité s'il n'avait pas heurter l'épaule d'un homme et croiser le regard d'une autre jeune femme qu'il connaissait suffisamment bien pour en être étonné également « Par Odin, que croient-elles trouver ici, hormis des problèmes? » maugréa-t-il dans sa barbe.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Livia Weaver
Livia Weaver
viking - thraell

ϟ MESSAGES : 10250
ϟ INSCRIPTION : 13/03/2014
ϟ LOCALISATION : Tromsø ou ses alentours
ϟ HUMEUR : Aventureuse et curieuse

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 G6lg

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 8aev

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Gdf8


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyLun 12 Mai - 18:44


Ma première balade à l'extérieur ! Thorolf a jugé que je tenais assez bien en selle pour affronter les environs. Je suis impatiente de monter la petite jument baie toute calme et docile qu'il m'a choisie pour mon apprentissage. Si au départ, j'étais réticente et même craintive, je suis plutôt à l'aise avec Ehwaz maintenant, et je l'aime bien. Et puis cette sensation de liberté, lorsqu'elle m'emmène au galop dans le pré, c'est grisant. Mais pas question aujourd'hui de la lancer à vive allure, Thorolf m'a recommandé d'être prudente et de rester à ses côtés. Il est très protecteur envers moi depuis que nos liens se sont resserrés, auprès de lui j'ai retrouvé un foyer, une famille, un homme bien qui s'occupe de moi, comme je m'occupe de lui. Je suis toujours sa thraell pour le reste du monde, et je me conduis comme telle au village bien que je ne connaisse pas grand monde. Mais lorsque nous sommes seuls, je l'aime, je suis heureuse que nous nous soyons trouvés …

Le printemps s'éveille, cinglant d'un vent frais cette journée encore grise des restes d'hiver. Emmitouflée dans une chaude pelisse, je lève les yeux vers la forêt sombre qui domine la vallée. Majestueusement accrochée aux monts du loup, elle est impressionnante, presque effrayante, et les histoires que m'ont racontées les gamins des écuries, même si ce sont des légendes, ne me rassurent guère, car elles ont souvent un fond de vérité ...

D'un petit trot tranquille nous traversons les vastes prairies qui jouxtent l'élevage, bientôt il nous faut emprunter un sentier qui nous guide jusqu'à l'orée des bois. Je me concentre sur les petites branches mortes, qui tapissent la terre et craquent sous les sabots de ma monture qui semble toute menue à côté de l'étalon musculeux de Thorolf. C'est qu'il pèse son poids mon géant, il lui fallait une monture à sa mesure. Et Arvak est aussi imposant que son cavalier qui maîtrise sans mal le fougueux animal à la robe aussi noire qu'une nuit sans lune. Ils nous ouvrent la voie signalant le moindre obstacle. Je regrette que le chemin ne soit pas assez large pour que nous chevauchions côte à côte, ce qui du coup me rend la promenade moins agréable. Mais Thorolf s'enfonce entre les résineux de plus en plus hauts, écrasants les pauvres mortels que nous sommes de leur grandeur. De timides rayons flavescents transpercent la canopée, égayant le sous bois. Cependant je me sens oppressée par cette prodigieuse forêt. Je ne sais pas, il émane de cette voûte écrasante comme une menace diffuse. Je la ressens et je n'aime pas ça du tout :

- Attends, Thorolf, attends, marcher un peu. J'aime pas rester dernière, comme ça. Je mets pied à terre en tenant fermement les rênes d'Ehwaz, qui s'agite un peu comme si elle aussi avait décelé quelque chose ...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyLun 12 Mai - 21:37

midgard

les écailles oubliées



Avec précaution, je décrochais la baie noire de la branche épineuse du buisson. Scintillante comme une perle sombre au creux de ma paume, je l’époussetais avant de la laisser tomber avec ses comparses au fond de la petite bourse de cuir, pendue à ma ceinture. Je me tournais vers Brynja, silencieuse, comme toujours. Nous avions toutes les deux décidées de partir en quête de quelque plantes médicinales et petits fruits, profitant d’un jour de repos pour nous promener en forêt. Le printemps n’était pas encore clément et crachait sur nous une bise encore hivernale. De gros nuages sombres masquaient le bleu du ciel et et l’éclat du soleil, plongeant les bois dans une drôle d’atmosphère fantomatique. Dans le mutisme de la sylve, j’ai l’impression que nos simples souffles résonnent comme le fracas des vagues contre les falaises. J’aurais pu me sentir mal à l’aise, mais Brynja était là et me sentir accompagnée suffisait à me rassurer. Je resserrais ma cape sur mes épaules et ravalais un frisson.

_Encore quelque unes, Brynja ? Il y en a tout un parterre là-bas, lui demandais-je doucement.

Je pointais du doigt les buissons, qui m’apparaissaient comme une flaque noire derrière un rassemblement d’arbres. Rapide, je pris garde à ne pas écraser les myrtilles dans la petite sacoche et m’arrêtais lorsque je jugeais celle-ci assez remplie. Mon amie fit de même. Je n'avais pas l'habitude de parler, mais lorsque j'étais avec Brynja, j'avais toujours l'impression d'être un moulin à parole. Une vraie pipelette.
À côté des plans de baies sauvages, des petites fleurs blanches de la toundra semblaient s’être perdues là, à se battre contre la terre sèche et grise pour pousser et se frayer un chemin vers le soleil qui, malheureusement, ne brillait pas aujourd’hui. J’en cueillais une et la glissais derrière l’oreille de Brynja.

_Regarde comme tu es jolie, lui-dis. On dirait Eostr-

Je m’interrompis et jetais un regard circulaire autour de nous. Le brouillard avait progressé, rongeant le sol et léchant nos pieds. Les arbres n’étaient plus que de sombres silhouette dans les haillons gris qui s’effilochaient contre leurs écorces noires. J’eu la désagréable impression de me réveiller d’un joli songe et que le paysage sous mes yeux venait subitement de changer. De quel chemin étions-nous arrivées ?

_N-Nous devrions rentrer, tu ne crois pas ? Il commence à faire froid et la brume se lè-

Cette fois, un sifflement strident perça l’air et me glaça les sangs. Je restais un instant coite, bouche-bée, à tendre l’oreille pour guetter un nouveau bruit. Même si, plongées au fond de la forêt, nous ne voyions pas la montagne, l’écho qui résulta du cri ne laissait encore doute.

_Tu as entendu ça ? chuchotais-je d’une voix tremblante. Nous devrions vraiment rebrousser chemin. Ça ne peut pas être un ours... si ?

Je me rapprochais de Brynja. Perdues au beau milieu de nulle-part, j’avais la désagréable impression de nous sentir encerclées d’une multitude d’ennemis invisibles, créatures dansant dans les ombres, attendant le bon moment pour nous sauter à la gorge. Si c’était un ours, j’avais entendu un homme du village dire qu’il fallait faire le mort.

Derrière nous, des branches mortes craquèrent dans un bruit de tonnerre. Je sursautais et pinçais les lèvres pour ravaler un glapissement.


Revenir en haut Aller en bas
Thorolf Sigurdson
Thorolf Sigurdson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 10613
ϟ INSCRIPTION : 12/03/2014
ϟ LOCALISATION : Murmure à l'oreille des chevaux et d'une crevette.
ϟ HUMEUR : Batifolarde

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo8_250

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo7_250

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Tumblr_n9e29rPEYm1tseas9o8_250


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyMar 13 Mai - 10:51


Il est des êtres chers à qui on adore faire plaisir, parce que la moindre manifestation de gentillesse à leur égard leur procure un bonheur indescriptible, les fait rayonner, et cela donne envie de recommencer, encore et encore. Livia correspond exactement à ce cliché. J'adore lire la joie au fond de ses yeux gris comme des perles d'eau. J'adore lorsqu'ils étincellent avec l'intensité d'un soleil radieux qui se faufile vaillamment entre les lambeaux de nuages d'un azur morose. Son plaisir est le mien, et j'en abuse, autant pour elle que pour moi. Bien-sûr, je ne suis pas riche, mais je découvre mille petites choses qui la comblent et la réjouissent, et me comblent tout autant qu'elle.

Mais où donc voulais-je en arriver ? Ah oui, voilà. Ehwaz sera son prochain cadeau. C'est une jument d'un tempérament docile, elle est sage et malléable, et j'ai vite noté l'harmonie régnant entre la cavalière débutante et le bel animal. Cette première balade à travers bois et sentiers étroits et sinueux est une occasion en or pour étayer mon choix, tout en profitant ensemble d'une journée de détente en ce timide début de printemps. Bien évidemment, ma Livia n'est pas au courant de cette attention, et je me régale à l'avance de sa réaction que je devine euphorique et amusante, même si la belle enfant est plutôt de nature douce et tranquille.

Pour supporter ma solide carcasse de demi-géant, j'ai opté, selon mes bonnes vieilles habitudes, pour Arvak, un étalon colossal et infatigable qui m'a accompagné dans quelques raids à l'étranger. Et nous voici en route, au centre de ce décor dont je connais chaque pierre, chaque branche, mais que ma jolie amie étrenne. Après un séance de trot bien agréable, quoiqu'un brin pépère, je lance ma monture à travers un réseau de fourrés plus denses, afin de compliquer un tantinet la tâche de mon Anglaise. Je modère cependant la course d'Arvak, afin de ne pas distancer ma compagne, que je couve des yeux lorsque notre chevauchée le permet. Je m'en voudrais éternellement si elle chutait en s'efforçant de me talonner de trop près.

Soudain, ma jolie colombe m'interpelle, et pose pied à terre. De son accent chantant et ma foi un peu drôle, même s'il est charmant, elle m'explique qu'elle désire marcher un moment. Ce que femme veut, Thorolf le peut ... Je saute donc également de ma monture et prends la main de Livia lorsqu'elle parvient à ma hauteur. Désolé, ma chérie, j'allais sans doute un peu vite. Tu as raison, flânons un instant. Je referme précautionneusement le col de sa pelisse, et j'en profite pour bécoter ses joues rosies par la course et le vent frais. Des oiseaux piailleurs font la noce dans le feuillage, au-dessus de nos têtes, et je lève vers eux un regard amusé. Ces petits truands font un tapage invraisemblable. Je désigne à mon Anglaise un escadron de bergeronnettes printanières qui sautille sur un piton rocheux, leurs queues couleur olive et paille battant la mesure en cadence. Je n'ai pas le temps d'en dire davantage : un sifflement étrange et indistinct, semblant provenir des Monts du Loup jouxtant la forêt, nous fait soudain sursauter. Aussitôt, le gazouillis des oiseaux s'interrompt. Arvak et Ehwaz, que j'ai accrochés à un tronc, se mettent à hennir nerveusement et à marteler le sol à grands coups de sabots. Qu'est-ce que c'était ? ... articulé-je au bout de trois secondes de confusion. Viens, grimpons sur ce talus, nous apercevrons peut-être quelque chose !

Je reprends la main de Livia et je l'entraîne à toute vitesse vers un monticule rocheux qui domine suffisamment les cimes des arbres pour que nous puissions distinguer les flancs de la montagne depuis son sommet. De là-haut, sans doute pourrons-nous en savoir davantage ...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyMar 13 Mai - 21:54

« Never laugh at live dragons. »
All humans


Les promenades en forêt ne m’ont jamais fait peur. Sûrement le fait d’y avoir été abandonné étant enfant ? Ou simplement l’habitude de voyager de village en village, traversant la forêt à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ? Peut-être un peu des deux dans le fond mais ça n’a pas réellement d’importance n’est-ce pas ? Même si ça justifie la raison de ma présence dans cet endroit et mon sifflotement joyeux alors que je guide mon bon vieil Adalbert dans les petits chemins. Perdu ? Non, pas vraiment mais je dois bien admettre ne pas avoir prit le chemin habituel pour rentrer au village. J’ignore la réelle raison de cette petite fantaisie, la seule chose dont je suis certain est que je ne suis pas du tout effrayé. Peur de quoi au juste ? D’un animal sauvage ? De brigands ? Je suis conscient du danger, que puis-je y faire ? La peur ne vous aide pas à avancer, au contraire même, elle vous fait reculer. Appelez ça de l’inconscience si vous voulez, vous savez pertinemment que je m’en fiche !

Puis soudain, des grognements viennent troubler les chants de la nature, détruisant légèrement ma sérénité. Ce ne sont pas des bruits d’animaux, je commence à avoir l’habitude avec mes visites chez Orjan... Non, plutôt des humains... Un humain même, homme sans doute... Un homme qui marmonne ? Non ! Qui maronne ! Fronçant les sourcils, je décide d’attacher Adalbert à un arbre pour aller voir ça de plus près. Ma charrette est vide, elle ne risque rien. Sans compter que je ne l’ai pas encore réparée alors elle ne vaut clairement plus rien ! Ma petite dague en main, je me dirige donc à pied vers l’homme qui semble présent un peu plus loin. J’ignore encore qu’il s’agit de mon vieil ami Klaus qui s’est perdu au milieu de la forêt et je ne ressens pas la moindre peur. Alcoolisé ? Oui un peu, je dois bien l’admettre... Mais cela ne m’empêche pas de reconnaître ce pauvre Klaus et de ranger mon arme immédiatement.

Malheureusement, je n’ai pas le temps de m’approcher davantage car un étrange sifflement retentit. Ce n’est plus un humain, c’est une certitude, et cette fois j’ai les poils qui se dressent... Instinctivement, je reprends ma dague et tente de trouver la source de ce nouveau bruit. Rien, rien autour de nous, ça semble venir de la montagne. Ce bruit était indescriptible, jamais je n’avais entendu quelque chose de similaire auparavant. Le cœur battant soudainement plus fort, tous mes sens en transe, je ne réalise pas que ce bon vieux Klaus est entrain de me reculer dessus, fuyant visiblement les montagnes de son pas prudent. Par chance, ma dague est baissée et je ne le blesse donc pas quand il me trébuche plus ou moins littéralement dessus. Me retrouvant maintenant par terre, mon arme un peu plus loin, je reprends un peu conscience.

« Tu as entendu ça ? »

Demandais-je simplement, encore trop troublé pour être dérangé par ce petit accident et par ma position. Ma raison me dit de fuir mais ma curiosité de chat n’est plus à prouver et je meurs d’envie d’aller jeter un œil à cette chose. Un seul sifflement, seul et unique mais suffisant pour vous glacer le sang... Heureusement pour moi, j’ignore encore l’histoire du vieil homme sinon je serai déjà sur place à tenter de trouver le dragon, il parait que ça se vendait bien à l’époque !
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Brynja Ragnardóttir
Brynja Ragnardóttir
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1323
ϟ INSCRIPTION : 09/01/2014
ϟ LOCALISATION : Dans les ruines de Tromsø, elle fait de son mieux pour taire ses angoisses et venir en aide à ceux qui ont eu moins de chance qu'elle.
ϟ HUMEUR : Un brin traumatisée.

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Xaes

« Having a soft heart in a cruel world is courage, not weakness. »

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Sw3o

« She wasnt exactly sure when it happened. Or even when it started. All she knew for sure was that right here and now, she was falling hard and she could only pray that he was feeling the same way. »

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 9q9o



LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyMer 14 Mai - 16:51

a dance with dragons
It is one thing to read about dragons and another to meet them.

Le printemps de retour, je n'avais plus à rester confinée dans ma petite échoppe, noyée dans mes fourrures et autres tissus. J'en profitais pour faire un peu plus de voyages entre les villages, pour m'échapper de l'ambiance devenue fort pesante de Tromsø. Depuis que les dieux s'étaient présentés à nous, les choses n'étaient plus les mêmes. Un vent de panique soufflait en permanence sur le village et ses habitants, nous craignions tous les nouveaux fléaux à venir. Lorsque les dieux eux-mêmes semblaient être en bien mauvaise posture, qu'en était-il de nous autres pauvres mortels ? C'est l'esprit bouillonnant de question de ce genre que j'avais accepté d'accompagner Elfi dans les bois pour cueillir quelques baies, avant qu'elles ne se gâtent ou qu'un gel tardif ne les abîme. Occupée à ramasser les fruits que mon amie m'avait désignés, je sursautais bêtement lorsqu'elle plaça une fleur dans mes cheveux. La comparaison à la déesse Eostre m'aurait fait sourire si elle ne s'était pas interrompue au milieu de sa phrase, troublée. Je ne tardai pas à remarquer la raison de ce trouble ; le brouillard s'était levé, et nous ferions mieux de rentrer tant que nous pouvions encore distinguer le chemin. Terminant de cueillir les baies, j'acquiesçai bien sagement. Elfi avait raison, il ne serait pas bon de nous égarer dans les bois. Ceux-ci n'étaient plus vraiment sûrs, nous avions déjà pris des risques en nous y aventurant seules. Comme pour illustrer mes pensées, un sifflement strident et fort étrange résonna dans les bois. Manquant de lâcher mon panier, je regardai tout autour de nous, sans pour autant pouvoir distinguer quoi que ce soit. Ni une ni deux, j'attrapai mon amie par le poignet lorsque des branches craquèrent derrière nous, et je nous entraînai dans une drôle de course à travers les bois. Contrairement à Elfi qui était encore toute nouvelle à Tromsø, je connaissais les bois comme ma poche, si bien que même avec le brouillard j'étais encore capable de savoir à peu près où nous allions. Enfin, ma course fut arrêtée un peu brutalement quand je trébuchai bêtement sur un racine, m'étalant de tout mon long, envoyant mes myrtilles et mon panier voler... jusqu'à un duo de bonhommes que je reconnais immédiatement. Klaus et Adam, eux aussi étalés dans la terre et la mousse. Je me remets sur mes pieds rapidement et je m'empresse d'aller aider Adam à se relever, laissant Elfi faire de même avec Klaus. Je me penche légèrement pour l'examiner, l'air de demander : tu n'as rien ? Les lèvres pincer pour ne pas rire, je débarrasse ses cheveux des baies qui s'y sont logées, et sursaute encore une fois – décidément ! - lorsque l'étrange sifflement se reproduit. Dans le brouillard de plus en plus épais, distinguer quoi que ce soit est compliqué. Je ravale ma salive et me raccroche instinctivement à l'épaule d'Adam. Et je me souviens tout à coup des rumeurs qui courent le visage... Un dragon ! Je n'en avais jamais vu, mais je connaissais les légendes, Rym m'en avait raconté des tas à leur sujet, et je n'avais pas la moindre idée d'en rencontrer un ! Mais comment faire part de ce doute lorsque l'on est muette ? Vite, je récupère la dague encore au sol d'Adam et je tente de tracer la silhouette de la créature dans l'écorce d'un arbre. Je suis une piètre artiste, mais la représentation est certainement assez claire. Je m'écarte et point d'un doigt insistant le tronc, avant de rendre sa dague à mon ami. Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyVen 16 Mai - 18:06

Spoiler:


Près de l’une des tavernes du village, un attroupement soudain de badauds attira l’attention de la jeune sœur du Jarl. Depuis l’attaque des Jötuns et l’aide inespéré des Ases, Hagen et elle devaient sans cesse réprimer dans attroupement dans ce genre, en particulier lorsque les esprits s’échauffaient contre les dieux et leurs inactions passées.

Certes, de savoir que ses croyances les plus profondes se retrouvaient fondées était plus que perturbant, mais la jeune femme était incapable d’amputer tous les malheurs survenus aux dieux seulement. Forte de son expérience en tant que guérisseuse, elle savait que la plupart blessure que s’occasionnaient les hommes n’étaient dues que par leurs propres erreurs ou entêtement à se battre.

Épuisée physiquement et moralement après avoir passé des nuits entières à veillé sur des moribonds hurlant de douleur, Eyrah s’approcha du vieil homme qui racontait une panoplie d’inepties à la populace, un air intrigué sur le visage lorsqu’il prononça le mot dragon. Un dragon...

Était-ce réellement possible que cette bête de légende se cache au sein des Monts du Loup? Eyrah fronça les sourcils tout en surveillant les paroles qui s’échangeaient au sein de l’attroupement. Des commentaires fusaient de toutes parts, certains arguant qu’il ne s’agissait que d’un vieux fou qui sous l’effet de l’alcool, avait confondu la silhouette d’un quelconque oiseau avec celle de la créature mythique.

Dans la foule, la jeune femme reconnu plusieurs visages qui tous arboraient la même curiosité qu’elle. Son regard croisa celui de Thorvald et elle comprit, à la déconfiture de son visage apparent sous sa capuche qu’il était fortement étonné de la trouvé là, défiant les règles que son frère avait établi pour elle. De toute façon, ce n’était pas la première fois qu’elle y dérogerait, se promenant souvent dans la forêt et les landes avoisinantes pour récupérer les éléments utiles à ses décoctions.

Elle se fraya un passage jusqu’au bras droit d’Hagen qui avait semblé s’avancer vers elle, mais qui avait été stoppé dans sa progression. Elle lui demanda :

-Est-ce mon frère qui t’envoi pour m’empêcher de prendre part à cette petite aventure, Thorvald ou t’es-tu retrouvé ici par le même hasard que moi?

Ce faisant, elle esquissa un sourire en coin, tout en lançant un regard au guerrier. Peu importe ce qu’il lui dirait, Eyrah était assez têtue pour suivre ses propres intuitions et cette dernière lui disait que ce voyage jusqu’au mont du Loup en vaudrait la peine.

Son attention se porta soudainement sur le vieil homme qui avait instigué toute cette agitation. Il avait un bras levé et semblait prendre plaisir à exciter les badauds présents, instiguant dans leurs cœurs cette fébrilité et le rêve de gloire qui leur permettrait de se rendre jusqu’aux racines de la montagne sans qu’ils ne se rendent compte que cette expédition relevaient d’élucubrations d’un ivrogne.

La guérisseuse ressentit l’énergie parcourir la troupe qui prendraient par à l’aventure, sonnant l’heure prochaine du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyMar 20 Mai - 20:30

midgard

les écailles oubliées


Un épais brouillard s'est levé et couvre peu à peu toute la lande. Il est à présent à peine possible de discerner le village depuis la forêt, ne sont plus visibles que les toits de quelques chaumières. Non contents de se trouver égarés au beau milieu d'une sylve embrumée, nos compagnons éparpillés voient le voile de la nuit s'étirer lentement, et dans le ciel Sol cède sa place à Máni. Comme si tout ceci n'était pas suffisamment inquiétant, une forte odeur de brûlé vient chatouiller les narines des vikings. Quand bien même l'hiver a laissé place au printemps, les bois ne sont pas assez secs pour s'embraser au moindre rayon de soleil... et certainement pas au premier rayon de lune ! Et puis, un son étrange trouble les conversations paniquées. Flop, flop. Les branches des arbres sont secouées par de violentes rafales. Mais le vent ne s'est pas levé, lui. Flop, flop. Le son va et vient, et tous les oiseaux cessent brusquement de pépier sur leurs perchoirs. Flop, flop. L'on pourrait reconnaître là le son que font les ailes d'un aigle en se battant contre les rafales. Mais il faudrait que le rapace soit massif pour soulever de telles quantité d'air, pour faire plier les cimes des arbres. Mais... Et si ce n'était tout simplement pas un aigle ? Vous feriez mieux de lever les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyMer 21 Mai - 18:17

midgard

les écailles oubliées



La nuit s’était abattue sur nous comme la hache sur la nuque d’un condamné. Le noir commençait déjà à dévorer le gris du ciel pour nous plonger dans la pénombre. Autour de nous, le brouillard se levait, glacial et menaçant. Je n’avais pas immédiatement réagi lorsque Brynja m’avait fermement saisie par le bras pour m’entraîner à travers ces bois que je ne connaissais pas. Elle, au contraire, semblait se repérer. Elle zigzaguait habilement entre les buissons et les arbres. Je n’en étais pas étonnée. La jeune femme avait passé son enfance à Tromsø et devait connaitre la forêt comme sa poche. Le souffle court, haletante derrière elle et peinant à tenir son rythme, je lui faisais pleinement confiance et tâchait de faire de mon mieux pour ne pas la ralentir. Je ne savais pas par quoi nous étions suivies et si nous étions suivies tout court, mais je n’aimais pas l’état actuel des choses.

La main de Brynja me lâcha brusquement et je sentis son corps basculer en avant, avant de la voir, le nez dans la terre. Son panier s’échappa et les myrtilles roulèrent entre la mousse et les brindilles, jusqu’aux pieds de deux hommes. Je n’eus pas le temps de l’aider à se lever qu’elle se redressa déjà pour courir vers la nouvelle paire. J’eus un mouvement de recul, soudain suspicieuse, mais je reconnus Adam Snø, un marchand fort honnête qui ne savait que trop de choses sur moi. En revanche, son camarade m’était inconnue. Brynja porta assistance au marchand tandis que j’accourais aux côtés de l’autre bonhomme.

_Est ce que vous allez bien ? demandais-je d’une petite voix. Rien de cassé ? Nous avons été surprises par la brouillard et par la nuit. Je crains que nous nous soyons perdues... Vous également ?

La peur me faisait parler plus vite et déblatérer plus vite que mon ombre. Je le laissais s’épousseter tandis que je reculais de quelque pas, tâchant de trouver une distance convenable. Lorsque le sifflement retentit de nouveau, je vis mon amie saisir un coutelas laissé au sol par Adam avant de s’affairer à gratter l’écorce d’un pin.

_Qu’est ce que tu fais, Brynja ? murmurais-je en lançant des regards inquiets autour de nous. Nous devrions nous hâter et rentrer au village !

Elle finit par s’écarter de sa gravure. Je la toisais d’un air perplexe.

_Un l-lézard ? lui demandais-je doucement. Ou non... un aigle ? Je ne comprends pas... A-approchez, invitais-je nos deux compagnons d’infortune.

Je lui demandais son approbation en fronçant des sourcils. Je me rapprochais du tronc et traçais les contours de son oeuvre d’un index tremblant. La queue d’un lézard, à n’en pas douter. Et des ailes d’oiseaux. Quelle était cette drôle de créa-... Un dragon ?

_Un dragon ? Brynja, tu penses que c’est un dragon ?

Je me retournais vers les deux messieurs. Qu’en pensaient-ils ? Pour moi, les dragons n’avaient jamais appartenus qu’aux rêves, aux cauchemars et aux légendes. Ma mère me contait quelque fois des contes où des lézards ailés gigantesques ravageaient les champs et dévoraient les troupeaux. Brûlant les maisons... Je reniflais l’air, instinctivement. Des cendres.

_S-Sentez vous ça ? Quelqu’un ferait-il un feu, tout proche ?

Je levais le nez vers le ciel, pour pouvoir distinguer une colonne de fumée grisâtre dans la noirceur du ciel, mais je ne vis que la cime des arbres, secouées par de puissantes bourrasques et l’ombre imposante d’une silhouette se découpant entre les nuages. Mes prunelles s’écarquillèrent. Qu’est ce que c’était que ça ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyMer 21 Mai - 18:51

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Bilbo-Baggins-Lord-of-the-Rings-The-Hobbit

    Il n’était pas venu là pour se faire attaquer par une quelconque bestiole. C’est pour cela qu’il braqua son regard sur l’endroit d’où semblait provenir le sifflement et il recula doucement. Pas de gestes brusques, ça allait être mauvais sinon pour lui. Reculer doucement, pour tenter de retrouver le chemin du village et après ça … courir pour tenter de rester en vie, quelque chose comme ça en tout cas. Seulement, il n’avait pas entendu qu’une autre personne s’était approchée et il sentit son dos rencontrer quelque chose de dur et il comprit qu’il s’agissait de quelqu’un. Criant, il se retrouva finalement au sol, tournant la tête pour savoir ce qui s’était passé. C’est là qu’il vit alors Adam et il soupira. Un ami, c’était une chance. Seulement, il se racla la gorge, espérant que l’homme n’avait pas entendu son cri que l’on pouvait qualifier de fillette. Seulement, à la question de son acolyte, il tourna à nouveau la tête vers la montagne.

    Oui et ça ne me dit rien qui vaille.

    Normalement, les vikings sont des durs à cuir, mais pas Klaus. Il manquait encore cruellement de confiance en lui. Malgré tout, en temps de bataille, il défendait le village de son mieux. Mais, il lui fallait encore de l’entraînement et il comptait s’y mettre dès qu’il aurait le temps. Bref, il continua de fixer la montagne, espérant que le sifflement serait unique et qu’ils ne seraient pas attaqués par un monstre ou une créature, comme les Jotuns débarqués quelques temps plus tôt au village. Cependant, un autre bruit attira l’attention du dresseur et il tourna la tête vers … un panier avec des baies qui s’en échappèrent. Fronçant les sourcils, il leva la tête et vit alors arriver Brynja et Elfi. Appréciant l’air de cette dernière pour se remettre sur ses pieds, il lui sourit poliment.

    Non, ça va, merci. Oui.


    Soupirant, il devait avouer qu’il était totalement perdu avant même l’arrivée d’Adam. Entendant un nouveau sifflement, il fronça les sourcils et se crispa. N’appréciant que peur la chose, il était prêt à retourner au village, seulement, Brynja en décida autrement. Regardant la jeune femme prendre une dague et graver quelque chose dans un arbre, il attendit qu’elle ait finie avant de regarder Elfi s’approcher pour voir ce qu’elle voulait montrer. Il plissa les yeux, mais de loin, il ne voyait pas grand-chose. Alors, il attendit et quand Elfi les invita à s’approcher à leur tour, le dresseur le fit avant d’ouvrir de grands yeux. Ca ne pouvait pas être ça, si ? Un dragon ? Mais comment était-ce possible ? Il en avait entendu parler, mais il n’en avait jamais vu. Si c’était vraiment un dragon, il allait devoir mieux s’armer et pour ça, il devrait retourner au village. Cependant, Elfi dit tout haut, ce à quoi il avait pensé.

    C’est impossible. Les dragons, sont … des histoires que l’on raconte aux enfants pour leur faire peur. Non ?

    Malheureusement pour Klaus ça n’était pas le cas. Cependant, ses pensées furent coupées par une odeur de brûlée. Fronçant les sourcils, il chercha la provenance du feu. Il ne voyait pas d’arbres prit dans le feu, du coup, il était prêt à demander aux autres s’ils sentaient la même chose. Elfi avait apparemment sentit le feu elle aussi, mais personne ne semblait en trouver la provenance. Se faisant plus attentif, il entendit alors qu’il s’agissait d’un bruit de battements d’ailes. Seulement, ça ne semblait pas être un petit oiseau, mais il ne vit rien qui pouvait lui permettre d’identifier cette chose ailée. Levant les yeux, il chercha à mieux voir, mais il soupira, avant d’apercevoir une ombre. Plissant les yeux, il pencha la tête sur le côté pour tenter d’avoir une meilleure vision.

    Qu’est-ce que c’est que ça ?


    Sans le vouloir, il avait murmuré ses paroles, ne voulant pas attirer l’attention de cette chose dans le ciel, mais il la pointa du doigt, espérant que quelqu’un ait une réponse, parce que pour le moment, il n’en avait pas.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyJeu 22 Mai - 11:07

« Never laugh at live dragons. »
All humans


Sans prendre le temps de me relever, j’écoute mon ami qui semble fort inquiet face à cette étrange situation : Le bruit est inquiétant, la brume de plus en plus dense… Mais nous n’avons pas le temps d’en discuter davantage car un autre bruit, moins étrange, se fait entendre. Une chute visiblement, quelque chose de beaucoup plus humain de toute évidence. Je me retourne légèrement alors que Brynja est déjà sur moi pour m’aider à me relever. Je la remercie dans un grand sourire, constatant qu’elle n’est pas seule et que son amie est entrain d’aider Klaus à se remettre sur ses pieds. Quelle étrange aventure ! Mais je ne suis jamais contre une aventure, surtout que je suis entouré de personnes fort sympathiques et que je considère comme des amis proches.

Soudain, le sifflement revient et Brynja se jette alors sur ma dague pour dessiner une forme étrange sur un tronc… Toujours proche d’elle, je la regarde faire avec les sourcils froncés. Le dessin est assez clair mais je reste silencieux un long moment, laissant les deux autres approcher pour observer son œuvre. Un dragon oui, c’est bien ça qu’elle veut nous montrer… Nous connaissons tous les légendes mais aucun de nous n’en a jamais vu, ils n’existent plus, j’en suis presque certain… Elfi prend la parole, puis Klaus alors que je me contente d’une petite moue. Je ne sais pas quoi penser, le sifflement n’est pas commun mais de là à dire qu’il s’agit d’une créature légendaire ? Non, je ne suis pas convaincu et pourtant je ne vois pas d’autres explications.

« Des histoires oui mais… Comment expliquer ça ? »

Et juste quand mes mots sortent de ma bouche, une forte odeur de brûlé attrape nos narines… Et ça alors ? Comment expliquer ça ? La nuit est entrain de tomber, la brume ne fait qu’augmenter et l’odeur semble toute proche… Du feu oui, assez gros visiblement… Mais impossible de voir la moindre flamme dans cette mélasse ! Regardant autour de moi en gardant un air relativement calme, je reste silencieux alors que la forêt fait naître un nouveau bruit. Flop flop. Instinctivement, je me suis emparé de la main de Brynja, la serrant fermement dans la mienne comme pour lui montrer que je suis là pour la défendre. Elle est capable de s’en charger seule mais… Je ne sais pas ce qui nous attend et je commence vraiment à m’inquiéter. Ma main libre à récupéré ma dague mais je crains que ça ne suffise pas cette fois…

J’allais répondre à Elfi quand Klaus attire notre attention vers le ciel. Difficile de réellement distinguer ce qui s’y cache mais c’est très gros et très haut… Ou peut être pas tant que ça ? Je frisonne, serrant un peu plus mon arme dans ma main. Peut-être qu’il faut fuir ? Non, bouger trop vivement pourrait attirer l’attention de cette chose sur nous… Et, si c’est bien un dragon, il pourrait bien faire une seule bouchée de nous… Bien, ça va être compliqué et surtout dangereux même si je sais que je ne représente pas un met de choix !

« Je n’en sais rien mais il va falloir faire vite… » Murmurais-je, tenant toujours la main de Brynja dans la mienne. « Il faudrait trouver un endroit pour nous cacher sans doute… Pas de gestes brusques, pas trop de bruit… »

En espérant que ça suffise pour le moment, en espérant que la brume nous cache suffisamment… Mon cœur bat beaucoup plus fort et je me sens de plus en plus sobre ce qui n’est pas bon signe du tout même si ça pourrait bien me sauver la vie !
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Thorolf Sigurdson
Thorolf Sigurdson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 10613
ϟ INSCRIPTION : 12/03/2014
ϟ LOCALISATION : Murmure à l'oreille des chevaux et d'une crevette.
ϟ HUMEUR : Batifolarde

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo8_250

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo7_250

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Tumblr_n9e29rPEYm1tseas9o8_250


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyVen 23 Mai - 9:02


Comme tout éleveur digne de ce nom, je déteste abandonner mes chevaux lorsqu'ils manifestent une subite inquiétude. En fait, je redoute surtout qu'ils parviennent à se détacher, à force de piaffer furieusement et de tirer sur leur licou, et qu'ils se blessent en s'enfuyant au triple galop à travers bois, mais ce sifflement si étrange et inhabituel m'a perturbé, m'a intrigué, et je désire à tout prix en connaître l'origine. Un tel piaillement aigu n'a rien d'humain, cela me paraît évident. Certes, rien jusqu'à présent ne laisse présager d'une réelle menace, et il est possible que je m'enflamme pour des queues de cerises, mais cette terre est la mienne, et je me fais un devoir absolu de préserver sa tranquillité, qui n'a été que trop souillée durant ces derniers mois. En outre, le passé m'a enseigné que ce qui se révèle trop singulier peut dissimuler un danger sérieux et mérite toute notre attention. Et surtout, je l'avoue, il y a Livia, ma Livia, belle comme un rayon de lune, et je me dois de garantir sa sécurité. La méfiance est de rigueur.

Nous escaladons d'un pas rapide cette colline providentielle, persuadés qu'en atteindre la cime nous apportera la clef du mystère, ou, au moins, quelques indices et une ébauche d'explication. Mais ma foi, par Odin, nous étions beaucoup trop optimistes ! En haut de ce mamelon à la végétation rabougrie, c'est l'obscurité la plus épaisse qui nous accueille. Le brouillard y est plus dense qu'à ses pieds, et il se mêle à la nuit qui enveloppe inexorablement notre monde de sa noire houppelande. Bref, les rusés compères que nous sommes, ma compagne et moi, ne sont pas plus avancés que précédemment. Nous sommes sans doute montés pour rien. Cependant, une odeur bizarre se répand insidieusement, une odeur de brûlé que nous n'avions pas perçue en bas. Y aurait-il un incendie dans le lointain ? Au village, peut-être ?

- Viens, ma chérie, redescendons, et rentrons au bercail. Cette odeur m'inquiète, d'autant plus que je n'arrive pas à discerner d'où elle provient. En y réfléchissant bien, je crois qu'il fait trop humide pour que la forêt s'embrase, il se peut donc que ça vienne du côté des habitations. Mais ne t'en fais pas, mon trésor, la solidarité est de mise chez les vikings, et si l'une ou l'autre maison brûlait jamais, le voisinage ferait le nécessaire pour limiter les dégâts.

Je me veux rassurant et persuasif, alors qu'une inquiétude diffuse m'étreint. Ai-je trouvé les mots adéquats ? Mystère. La dégringolade vers la forêt plongée dans la brume s'avère plus compliquée que l'escalade. La nature nous tend de multiples pièges en glissant sous nos pas racines et cailloux. Une torche ! ... dis-je soudain, alors que nous progressons malaisément. Aide-moi, nous allons ramasser de fins branchages, les entortiller, et y mettre le feu. Ce qui parait simple en théorie s'avère souvent bien plus ardu lorsqu'il s'agit de mettre la main à la pâte et de concrétiser. Le bois est mouillé, et notre assemblage de rameaux et de brindilles s'avère calamiteux. Si bien que je m'énerve rapidement et que j'abandonne soudain. Ça ne marche pas ! Je pense qu'il est inutile que nous nous entêtions. Redescendons prudemment, ma chérie, et tentons de poser les pieds où il n'y a pas d'obstacles.

A peine ai-je prononcé ces mots qu'un vent à décorner les bœufs se met à rugir dans les branches, au-dessus de nos têtes, ployant les arbres comme de simples fétus de paille, et que nous percevons d'énormes battements d'ailes, à basse altitude. Je me saisis précipitamment de la main de Livia et j'attire ma compagne dans un étroit renfoncement entre deux rochers moussus. Nous n'avons pas rêvé : une gigantesque bestiole traverse puissamment les ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
Livia Weaver
Livia Weaver
viking - thraell

ϟ MESSAGES : 10250
ϟ INSCRIPTION : 13/03/2014
ϟ LOCALISATION : Tromsø ou ses alentours
ϟ HUMEUR : Aventureuse et curieuse

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 G6lg

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 8aev

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Gdf8


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyDim 25 Mai - 19:11


Notre escalade de la petite colline nous amène en surplomb d'un vallon cerné par des écharpes de brume si dense que nous n'y voyons rien. Et voilà que la nuit tombe et nous englobe dans ses ténèbres aussi soudaines qu'inquiétantes. Du cœur sombre de la vallée s'élèvent des sifflements stridents, hostiles voilés par le brouillard. Des volutes de fumée et une odeur de bois calciné s'en échappent aussi, curieusement, mais je n'ai guère envie de m'attarder longtemps dans cette purée de poix, aussi noire que le malheur. Lorsque Thorolf décide de redescendre, je le suis sans discuter, pressée de retrouver le confort douillet de notre maison. Mais ce retour est chaotique, nous apercevons à peine nos pieds sur le sentier jonché d'obstacles invisibles, je m'accroche à la grande main qui serre la mienne, veillant à ne pas la lâcher, j'ai trop peur de me perdre.

Depuis les attaques perpétrées cet hiver par les géants, et les combats acharnés qui s'en sont suivis, mon esprit cartésien s'est ouvert à tout ce que je pensais n'être que de simples légendes destinées à entretenir la dévotion des Vikings envers leurs Dieux. Même si je n'ai pas vu les créatures qui ont attaqué le village, j'ai vu les dégâts, les blessures qu'elles ont causés. La chape d'incompréhension et de crainte qui est tombée depuis sur Tromso est bien réelle et empoisonne la vie de ses habitants. Se pourrait-il que ces sinistres sifflements soient issus d'une bête, d'un nouveau monstre envoyé pour nous tourmenter ?
Les paroles rassurantes de Thorolf sonnent faux, je le connais trop bien maintenant pour déceler quand il essaie de me dissimuler quelque chose. Et mon imagination commence à galoper, échafaudant des images de monstres, plus horribles les uns que les autres. Au loin, nos chevaux hennissent de peur, mais nous sommes encore à distance respectable. Les essais du viking pour fabriquer une torche sont infructueux avec ce brouillard humide qui nous encercle de toutes parts.

- Pas grave, descendre doucement …
J'essaie de faire bonne figure, de me montrer courageuse, mais ce n'est qu'une façade, la panique n'est pas loin, perfide, elle m'envahit peu à peu. Notre descente est périlleuse, les rochers qui bordent le chemin sortent brusquement des ténèbres, silhouettes fantomatiques qui me font régulièrement sursauter.
Soudain de violentes rafales de vent secouent les arbres ajoutant une difficulté supplémentaire à notre périple. Simultanément un bruit, que je peine à identifier, résonne au dessus de nous, c'est comme … comme un battement d'ailes ? Mais c'est impossible ! Elles seraient immenses, ces ailes, et appartiendrait à un animal qui le serait encore plus ! La forêt ploie comme si elle était terrassée par une gigantesque tempête, et moi je reste plantée là, saisie par un mélange de peur, de curiosité et de stupeur. Heureusement Thorolf m'entraîne à l'abri d'une faille entre deux rocs, juste assez grande pour nous accueillir tous les deux. Mes yeux ont bien vu ce que je crois, la même stupéfaction se lit sur le visage de mon compagnon. Alors que le bruit s'estompe légèrement, je lui murmure :

- C'est quoi Thorolf ? Pas oiseau ! Trop gros, pas normal ça ! Pas normal ! Nous partir, vite ! Prévenir Tromso … Mais comment ?
La curiosité me tenaille, très prudemment, je ne peux m'empêcher de sortir de notre cachette pour essayer d'apercevoir cette bête, alors que le bruissement d'ailes s'estompe. Nous devons absolument être capable de décrire un tant soit peu ce qu'on a vu. Mais la lune, les étoiles sont dévorées par le brouillard et tout ce que j'entrevois c'est une l'ombre gigantesque d'une créature ailée, avec une longue queue. Vite nous devons retrouver nos montures, et donner l'alerte avant qu'il ne soit trop tard ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyDim 8 Juin - 18:34

midgard

les écailles oubliées


Les étranges battements d'ailes font plier les arbres sous la quantité d'air déplacée. Les fumées se mêlent au brouillard, et en plus d'avoir toutes les peines du monde à y voir, les pauvres égarés ont maintenant du mal à respirer. Une forte odeur de soufre monte dans les bois et les prend à la gorge. Un grondement jusque là encore inédit fait trembler le sol et fait écho contre les monts. De quoi achever de terrifier les malheureux témoins de ce spectacle sur lequel le rideau n'a pas encore été levé. Et puis, suite au grondement, les sifflements reprennent, suivis de près... par un hurlement bestial stupéfiant, qui ne peut appartenir à aucun animal connu des mortels. Les battements d'ailes balayent le ciel, et la silhouette de la bête apparaît. Une créature mythique, d'une envergure spectaculaire. Munie de quatre pattes puissantes, de deux ailes et d'une figure reptilienne certaine, couverte d'écailles d'un rouge sombre. Elle plane au dessus des bois... Elle chasse. Le dragon chasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Thorolf Sigurdson
Thorolf Sigurdson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 10613
ϟ INSCRIPTION : 12/03/2014
ϟ LOCALISATION : Murmure à l'oreille des chevaux et d'une crevette.
ϟ HUMEUR : Batifolarde

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo8_250

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo7_250

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Tumblr_n9e29rPEYm1tseas9o8_250


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyLun 9 Juin - 20:46


L'imprudente ! J'ai beau lui chercher illico mille excuses, comme sa méconnaissance des forêts entourant Tromsö, mais aussi de l'impressionnante panoplie de créatures bizarroïdes et dangereuses qui y rôdent, je ne puis la laisser faire ! A présent que nous sommes heureux ensemble, rien d'autre ne doit compter que notre sécurité ! Je refuse qu'elle prenne le moindre risque pour satisfaire sa curiosité ! Et surtout, je refuse de la perdre.

Trois ou quatre mètres nous séparent ! C'est trop, beaucoup trop, alors que les cieux vrombissent comme dans un accès de rage, alors que les arbres, même les plus puissants, inclinent la tête devant ce péril que je n'ai pas identifié. Je sors de ma cachette, une étroite faille entre les rochers, et, en deux pas, pas plus, je rejoins mon Anglaise. Voilà l'avantage de posséder des jambes démesurées. L'autre moitié de moi a les yeux levés vers le ciel. Protecteur, je l'enveloppe instinctivement de mes bras tout en cherchant exactement où elle porte son regard. Mais j'ai beau insister, plisser les yeux, je n'y vois goutte à travers le brouillard qui s'est intensifié et se mêle à la nuit tombante. D'ailleurs l'horrible fracas paraît s'éloigner, cédant la place à une intense odeur de souffre qui envahit sournoisement notre colline, au point de nous priver d'air respirable. La gorge nous brûle soudain. Que faire ? Une scène très ancienne me revient en mémoire : lors d'un raid sur une île dont j'ai oublié le nom, nous nous étions égarés au cœur de marais pestilentiels, où pourrissaient des cadavres d'animaux, au point que la puanteur et les émanations nous firent bientôt suffoquer. Nous n'avions échappé que de justesse à un sort identique à celui du bétail, en nous appliquant sur le nez un linge, certes crasseux, mais qui filtrait suffisamment l'air vicié pour nous permettre de respirer et de nous éloigner vaille que vaille. Je déchire donc vivement un coin de ma chemise, et je le tends à ma compagne, en lui expliquant rapidement l'usage qu'elle doit en faire. J'effectue ensuite la même opération pour moi. Ce n'est pas la panacée universelle, mais c'est mieux que rien.

Soudain, l'infernal grondement reprend de plus belle. Plus proche de nous, apparemment. Ma conviction est faite : ce vacarme n'est pas d'origine humaine. De quelle espèce de monstre les ténèbres vont-elles donc accoucher ? Un hurlement effroyable déchire tout-à-coup la canopée. J'ai beau être un fier viking, je n'en mène pas large. Aucun mortel ne me fait peur, mais l'incompréhensible, l'incohérent, m'épouvantent. Mais où donc sont les dieux sensés nous protéger lorsque le mystère nous enveloppe ?

Brusquement, une silhouette encore indéfinissable surgit du néant et nous survole à basse altitude en agitant lentement d'immenses ailes. Elle est juste au ras de la cime des arbres les plus hauts. Mes doigts se crispent sur les épaules de Livia, mais mon corps se fige. Entre deux lambeaux de brume, la bête nous apparaît soudain bien plus distinctement, dans sa cuirasse d'écailles rouge sang. Quatre pattes puissantes et griffues, un faciès reptilien, un cou et une queue munis d'une effroyable rangée d'épines, le constat est stupéfiant mais incontestable : c'est un dragon. Un dragon de taille énorme, si je m'en réfère à l'image que je m'en suis faite lorsque j'étais encore un gosse et que les anciens nous en parlaient, à la veillée, autour du feu. Je reprends mes esprits. Je me saisis de la main de mon Anglaise et nous nous jetons à l'abri des rochers.
- Ne bouge plus, c'est un dragon ! J'espère qu'il ne nous a pas vus ! ... soufflé-je d'une voix terriblement inquiète à ma jeune thraell, dont les yeux gris reflètent le même effroi que celui qui m'assaille. Mais qu'importe ! Il leur faut à tout prix avertir le village ...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyJeu 12 Juin - 12:02

« Never laugh at live dragons. »
All humans


Je n’en suis pas à ma première promenade en forêt mais jamais je n’ai vu une brume aussi épaisse… Comme si le ciel ne faisait plus qu’un avec la terre, comme si les nuages avaient perdu leur pouvoir de voler pour nous envelopper complètement. Ça n’annonce rien de bon et ce sifflement est également très inquiétant. Je n’ai toujours pas abandonné l’idée que nous devrions nous cacher et j’entraine d’ailleurs Brynja vers un groupe de bosquets assez grand pour nous cacher tous les quatre.

« Il faut se cacher, vraiment… »

Murmurais-je en faisant un signe de la tête à Klaus et Elfi. Quelques pas seulement et une forte odeur de soufre s’empare de nos narines. Ce n’est pas normal, vraiment pas normal… J’écarte un peu les feuilles du bosquet pour que les jeunes filles puissent s’y glisser même si respirer est de plus en plus difficile. Le mieux serait sûrement de fuir mais où ? La forêt semble totalement envahie de cette fumée puante et nous sommes trop loin du village pour y retourner.

Puis soudain, un grondement s’élève et résonne entre les arbres, faisant même trembler le sol. Je manque de tomber, me raccrochant péniblement à la branche que je tenais toujours. Instinctivement, je lève les yeux au ciel, cherchant la source de tout ça, priant pour que Brynja se soit trompée. Pourtant tout ça ressemble bien à ce que j’ai entendu des dragons… Impossible, ce n’est absolument pas possible ! Je leur murmure un dépêchez-vous avant que les sifflements ne recommencent. Mon regard est toujours fixé sur le ciel même s’il est très difficile d’y voir quoi que ce soit…

Et alors que je m’apprête à me faufiler à mon tour dans notre cachette de fortune, elle apparaît : une immense silhouette, un dragon ! Je me fige totalement, conscient du risque que cette créature représente… Magnifique néanmoins, gracieuse et puissante. Au travers de la brume, je peux distinguer ses écailles rouge sang et ses ailes gigantesques font légèrement disparaître la brume. Qu’est ce qu’il fait là ? Comment est-il arrivé là ? Mon cœur s’est presque arrêté, au même titre que ma respiration. Il chasse sûrement et je n’ai pas envie de finir en casse croûte pour bestiole… J’espère que les autres sont à l’abri, j’espère qu’il ne m’a pas vu et qu’il ne me verra pas… Et j’espère aussi qu’il va disparaître de notre monde rapidement !
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyJeu 12 Juin - 19:44

Les villageois réunit par le vieil homme s’étaient mis en marche en direction des monts du Loup. À peine arrivée aux racines des montagnes, Eyrah compris que quelque chose clochait. Elle qui avait l’habitude de l’atmosphère de la forêt dans sa quête de plante médicinales trouvait l’air ambiant bien lourd et surtout, silencieux.

On ne percevait aucunement les trilles joyeux que poussaient normalement les oiseaux qui habitaient la cime, aucun couinement d’un quelconque petit animal de venaient jusqu’aux oreilles de la guérisseuse. Tous semblaient se cacher et peut-être avec raison.

Le ciel se mit à s’obscurcir et le brouillard épais qui s’était mystérieusement levé accentua la soudaine pénombre, plongeant le groupe dans le monde des ombres.

Le groupe s’arrêta et l’un des hommes présent fit remarquer aux autres l’odeur de fumée qui flottait dans l’air. Eyrah se pencha, effleurant la mousse qui tapissait le sol du bout des doigts et l’a découvrit humide.

Ce n’était pas normal. Dans une forêt printanière encore gorgée de l’eau de l’hiver, un feu ne pouvait pas prendre aussi facilement. Les voix s’élèvent autour de la sœur du Jarl, certains arguant que ce vieux fou n’avait peut-être pas tort.

Un fort vent secoua la futaie, faisant plier les branches qui craquèrent dans la tourmente. Inquiète, la guérisseuse leva les yeux vers le ciel noir et dit à l’intention de tous :


-Il ne s’agit pas du vent…

Une odeur de soufre se mélangea à celui de la fumée, prenant à la gorge des villageois. Alors qu’une silhouette sombre se découpa sur le ciel nocturne enfumé, un hurlement effroyable secoua la forêt et l’écho sembla résonner dans les os de la viking.

Des battements d’ailes se firent entendre dans la tourmente, faisant réaliser au dernier des sceptiques qu’ils avaient réellement affaire à l’une des créatures les plus dangereuses que les hommes avaient pu imaginer.

Le cœur battant, Eyrah se sentit comme un poisson pris dans un filet. Elle se sentait prise au piège, traquée. La bête chassait et probablement que les Midgardiens figuraient à l’honneur sur son menu.

Les confrontations verbales s’accentuèrent, les courageux voulant tuer la bête qui menaçait leur village, les poltrons inavoués voulant retourner à ce dernier, prétextant vouloir avertir les autres villageois et mettre leurs familles en sécurité
.

-Taisez-vous, argua la jeune fille. Vous allez tous nous faire repérer par… par le dragon.

Si ce n’était pas déjà chose faite…
Revenir en haut Aller en bas
Livia Weaver
Livia Weaver
viking - thraell

ϟ MESSAGES : 10250
ϟ INSCRIPTION : 13/03/2014
ϟ LOCALISATION : Tromsø ou ses alentours
ϟ HUMEUR : Aventureuse et curieuse

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 G6lg

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 8aev

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Gdf8


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 EmptyVen 13 Juin - 11:39

Lorsque Thorolf vient entourer mes épaules d'un bras protecteur, je prends conscience de ma stupidité, de mon imprudente curiosité. Quelle inconsciente, un monstre nous survole et moi j'essaie à tout prix de l'apercevoir ! Rétrospectivement j'en ai la chair de poule et j'encercle de mes bras menus la taille de mon géant, quémandant un câlin pour me réconforter. Mais manifestement nous ne sommes pas au bout de nos peines, ni au bout des mauvaises surprises que nous réserve la forêt. Aux lambeaux de brume grisâtres qui tournoient autour de nous, se conjuguent bientôt d'épaisses volutes d'une fumée blanche et nauséabonde. De désagréable, son odeur devient rapidement suffocante, et l'air est quasiment irrespirable. Pliée en deux, les mains sur les cuisses, la gorge me pique, je ne fais que tousser, sans parvenir à reprendre mon souffle, les yeux me brûlent, pleurent et Thorolf est dans le même état. Il agite soudain un carré d'étoffe sous mon nez, en me montrant comment l'utiliser. Je le place sur mon visage, peu convaincue par l'efficacité du procédé, je prends une petite inspiration, puis une seconde qui apaise ma toux, et ma gorge en feu. L'infâme odeur n'a pas complètement disparu, mais c'est nettement plus respirable avec ce filtre de fortune.

Avec prudence, nous reprenons notre descente vers nos chevaux, quand le grondement terrifiant résonne encore, annonçant le retour du monstre ailé. Quelle malédiction les Dieux nous envoient-ils, cette fois ? Tétanisée par le puissant souffle d'air qui balaie les arbres autour de nous comme de vulgaires fétus de paille, je distingue enfin l'animal fabuleux, au travers des méandres de brume effilochés par ses battements d'ailes. Un ventre rouge sombre armé de quatre longues pattes déchire la canopée, des ailes déployées ont une envergure surnaturelle, tout comme cette queue qui fouette la cime de la futaie, déchiquetant brindilles et feuillages qui pleuvent sur nous. Un hurlement abominable vibre dans l'air, me glace les sangs, et terrifiée par l'imposante abomination, je ne peux plus faire un geste. Plus aguerri aux étrangetés de son pays, Thorolf réagit prestement et m'entraîne à l'abri de rochers moussus.

Blottie tout contre lui, accroupie sous cette saillie humide, je sens son cœur battre la chamade, tout comme le mien, nos regards apeurés se croisent, le mot « dragon» résonne encore à mes oreilles. D'où vient donc cette chimère ? Que cherche-t-elle ici ? Comment allons-nous nous sortir de ce pétrin ? Et soudain tout s'éclaire, cette manière de passer et repasser au dessus de la forêt, lentement, comme s'il cherchait quelque chose, le dragon chasse ! Et nous ne sommes plus que des proies … Je serre à la broyer la main du viking, en comprenant que cette petite balade à cheval, risque de très mal se terminer. Vu sa taille son appétit doit être phénoménal, cet animal est capable d'exterminer la population de Tromsø. Les Dieux ont-ils abandonné les hommes pour laisser une pareille atrocité se produire ? Tant de questions et si peu de réponses, je peine à croire qu'après les batailles sanglantes de l'hiver, une autre calamité s'abatte ainsi sur nous.

Quand le danger semble écarté, la peur au ventre, je suis Thorolf dans une course folle sur le chemin plus visible à présent. Nos montures sont très agitées, elles ont du apercevoir le dragon et ressentir la menace, à grands renforts de caresses, de paroles rassurantes, je finis par calmer Ehwaz, et à me mettre en selle.

- Aller village ? Par là ? Demandé-je en désignant l'orée de la forêt, il me paraît plus prudent de longer la lisière des arbres, pour rejoindre la sente qui mène au village. En espérant que le dragon soit occupé ailleurs …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3   LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LES ÉCAILLES OUBLIÉES ϟ Quête 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» THE TRICKSTER ϟ Quête 3
» THE HUNT ϟ Quête 4
» LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1
» LA MEUTE ϟ Quête 2
» En quête de réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-