lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyDim 11 Mai - 20:13

ASGARD

les épines de fer


« Tu crois qu'il va venir, dis ? » « Chut ! Parle moins fort, tu vas le réveiller ! » De son minuscule doigt, le nisse pointe la figure endormie de l'arbre-penseur sur lequel lui et son compagnon sont assis. Dans ce coin de la forêt, les rayons du soleil peinent à passer à travers l'épais feuillage, il y fait sombre – mais pas assez sombre pour effrayer les adorables lutins. « Il faut que nous soyons sages, Elle a dit qu'il fallait que nous soyons sages. » « Je suis toujours sage, moi ! » « Han ! Ce n'est même pas vrai. Tu râles tout le temps. » « Je ne râle pas, je t'ai juste demandé si le prince... Oh oh. » Un léger craquement se fait entendre. La branche sur laquelle sont assis les petits compagnons tremblote, et l'arbre penseur ouvre les yeux. « Qu'est-ce donc ? Un écureuil ? Une musaraigne ? » Les nisse échangent un petit regard et le plus petit se racle la gorge. « Euh non... Nous ne sommes ni des écureuils, ni des musaraigne... monsieur... ? » « Verte-Barbe. Que faites-vous donc sur mon épaule ? N'avez-vous pas de bambin à ennuyer ? » les nisse secouent leurs petites têtes d'un seul mouvement. Puis ils haussent les épaules. « Bah, non ! Il n'est pas né. » « Des enfants naissent à chaque nouvelle aube, minuscules nigauds. » « Oui, mais non ! Pas celui là. » « Celui là ? » « C'est secret ! » L'écorce de l'arbre-penseur craque alors qu'il fait quelques pas à travers la sylve asgardienne, les deux adorables nisse accrochés à ses feuilles. « Oh ! Oh ! Verte-Barbe, où allez-vous ? » « A l'orée de la forêt. Notre forêt a attiré l'attention des dieux. » « Oh ? » « Ils s'interrogent... Ils questionnent... Les épines les intriguent... » « Les épines... Oooooh ! Les ronces vous voulez dire ? Elles sont belles. Elles font comme une parure à la cité, et les animaux les adorent ! Les oiseaux font leurs nids dans les nœuds et les serpent s'enroulent autour des petites ramures. Les épines ne les touchent pas, non jamais ! » « A quoi servent les épines, Verte-Barbe ? » « A faire parler les curieux. » « Oh... Mais...! » L'arbre penseur se fige. « Silence. » Le petit duo escalade jusqu'à ce qui semble être l'oreille de la créature sylvestre. « Quoi ? » « On s'approche. »


QUELQUES PRÉCISIONS

SITUATION 1 → Une drôle de rumeur est parvenue jusqu'à vos oreilles. La forêt serait envahie de ronces qui ne se trouvaient pas là les printemps précédents. Vous êtes venus jusqu'à l'orée du bois, vous êtes sur le point de vous y enfoncer pour le vérifier.
Situation jouable seul(e) ou en groupe.

SITUATION 2 → Vous vous promeniez tranquillement dans les bois pour une raison qui vous est propre (une envie soudaine de vert, de ramener de jolies fleurs à votre épouse ou mère... que sais-je encore !), quand quelque chose tombe juste à vos pieds... Surprise ! Un petit nisse qui s'était assoupi sur une branche vient d'en glisser. Heureusement pour la petite créature, elle a atterri sur un morceau de mousse. Ce qui ne l'empêche pas de pousser un petit cri en vous apercevant.
Cette situation n'est jouable qu'une fois, les nisse ne tombent pas des arbres comme des feuilles en automne !
(pris par Thor)

SITUATION 3 → Un troll a été aperçu rodant un peu trop près des premières habitations. Votre mission : le trouver et le repousser dans la forêt sans faire de grabuge.
Situation jouable en groupe.

SITUATION 4 → Vous êtes libre d'inventer le scénario de votre choix, vous n'êtes pas obligé d'en choisir un pré-établi !

VOUS SEREZ TOUS RASSEMBLÉS EN COURS DE SUJET *

LA LIMITE DE MOTS PAR POST EST DE 600.
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyDim 11 Mai - 20:52


F
ichue rocaille mouvante. Depuis le temps, les trolls n'avaient-ils pas eu loisir de comprendre qu'ils n'étaient pas les bienvenus à l'orée de la Cité ? Une traque séculaire que Thor était toujours parmi les premiers à entreprendre, égide d'Asgard oblige, et il en arrivait toujours à la conclusion que ces rondes-bosses sculptées dans la hideur étaient dénuées de tout bon sens. Sans faire de grabuge, lui avait-on dit à lui et les volontaires qui s'étaient proposés pour composer la cohorte de chasseurs, une expression nébuleuse dans l'esprit du tapageur né qui n'avait cure des dommages collatéraux tant qu'il ne s'agissait pas de sujets. Et à quoi bon ergoter ? N'y aurait pas de mansuétude pour l'ignoble créature qu'il n'avait pas l'intention de repousser vers les monts rocheux, mais de simplement extermine à l'aide d'un Mjölnir avide de nouvelles péripéties. Nul ne lui en tiendrait rigueur, pas à lui, le Fils Prodigue, qui ferait selon son bon gré quoi qu'il puisse advenir. Cependant, force était de constater que l'animal était plus matois qu'il ne l'avait pensé, car il avait beau arpenter la sylve sous ses moindres frondaisons, ses recherches demeuraient infructueuses. Filant dans les cieux à l'instar d'un rapace aux aguets, sa patience commençait à être sur des charbons ardents, et il s'entendait maugréer dans sa barbe d'or des incongruités qui auraient conduit des ladies à la pâmoison. Il se fatiguait à survoler les environs plutôt qu'être auprès de son épouse – comme si la prophétesse était inapte à survivre à sa grossesse plus de cinq minutes sans lui.

« Par tous les orages d'Yggdrasil, mais où est-il ?! Un troll ne peut tout de même pas passer inaperçu comme il le souhaite, pas ici ! » Il râla, puis s'immobilisa un instant pour aviser une cavité dans les feuillages des hauts arbres vers laquelle il se dirigea. Veillant à ne point faire trop de bruit, le prince se posa sur un tertre fleuri en plein coeur de la forêt, où il mira les alentours comme s'il suspectait la menace prompte à surgir de n'importe où. « Mh... espérons que les autres aient plus de chance que moi, ou nous y serons encore cette nuit... » D'un air presque badaud, il entama une enquête plus terrestre et se mit à parcourir un sentier de terre, l'éclat vermeil de sa cape jurant avec les teintes naturelles qui l'entouraient et ne le rendaient que plus visible, sans que cela ne l'importune. Après quelques instants, il fit halte près d'une vieille écorce bariolée de muscinées, égaré dans les méandres de ses pensées jusqu'à ce qu'un objet non-identifié ne chût dans son champ de vision latéral et ne le surprenne. Son regard obliqua en direction de ce qu'il authentifia immédiatement comme étant un Nisse, et pour une fois, ce ne fut pas lui qui eut la réaction la plus sonore. Le petit être glapit d'une voix stridente qui fit grimacer le dieu, dont l'auriculaire feignit de déboucher l'oreille. « Aïe ! Mes tympans ! Allons bon, suis-je si effrayant ? Et d'où est-ce que tu tombes comme ça toi ? » Il se pencha pour précautionneusement saisir le lutin miniature, qui prit instantanément peur et se déroba à sa poigne. « Mais ! Viens ici, je ne vais pas te faire de mal ! » Il fallut plusieurs secondes de lutte furtive pour qu'il réussisse à l'attraper et le fasse reposer dans son immense paume, qu'il plaça à hauteur de son faciès pour être plus enclin à distinguer son interlocuteur. « Tu ne t'es pas blessé dans la chute ? Dis-moi, n'aurais-tu pas, par un pur hasard, vu un troll dans les parages ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyDim 11 Mai - 22:26

    La nature était quelque chose d’important pour la reine. Au vu de ses jardins, on pouvait le comprendre parfaitement. Elle qui aimait également mettre des fleurs dans le palais de temps en temps avait donc été intrigué quand elle avait entendu parler de ronces qui étaient dans les bois. Elle en avait parlé à son époux qui lui avait dit qu’il se renseignait déjà sur le sujet et que plusieurs personnes iraient voir tout cela, pour avoir le fin mot de l’histoire. De son côté, elle alla se renseigner à la bibliothèque. Elle savait parfaitement ce qu’était des ronces, mais elle voulait plutôt voir le pourquoi de cette arrivée. Y avait-il écrit dans les livres pourquoi des ronces pourraient envahir un territoire comme la forêt. Malheureusement, elle ne trouva rien de vraiment intéressant et elle décida d’y aller par elle-même. Elle préféra donc éviter son mari et elle passa dans sa chambre et mettre des vêtements plus adapté pour sa sortie. Une fois fait, elle eu le loisir de parcourir les couloirs sans être apostrophé. Depuis qu’elle avait reprit des forces et que Loki avait été exilé, elle avait besoin de moment seule et cette sortie serait des plus bénéfiques. Une fois en dehors du palais, elle prit la direction de la forêt et remarqua qu’elle était à nouveau seule. Seulement, elle n’eut le temps de faire que quelques pas qu’elle entendit qu’on l’appelait. Des gardes qui voulaient savoir où elle allait et qui étaient près à l’accompagner au besoin.

    Je vais seulement aller me promener jusqu’à la forêt. Vous pouvez rentrer, ne vous inquiétez pas pour moi.

    Elle savait être convaincante quand elle le voulait, mais elle voyait aussi les regards que s’échangeaient les deux gardes.

    J’irai très bien. D’ailleurs, que faites-vous ici ? Odin a appelé tous les gardes dans le palais depuis quelques minutes déjà.

    Voyant alors les regards paniqués des deux hommes, elle les regarda filer à toute vitesse et elle se mit à sourire. Parfois, il fallait ruser et aujourd’hui, elle n’avait pas besoin de baby-sitter. Elle entendait déjà la voix de son mari lui dire qu’elle avait été inconsciente, mais elle s’en fichait. La reine voulait voir par elle-même les ronces. Marchant donc vers la forêt, elle finit par voir les ronces. Un tout petit bout, mais elle s’approcha plus. En effet, les ronces semblaient avoir trouvées leurs places parmi les arbres et s’y plaisaient grandement. Soupirant doucement, elle regarda d’abord avec attention ce qu’elle pouvait voir de là où elle se tenait. Elle devait en avoir le cœur net et aller voir d’où provenaient ses ronces. Attrapant sa jupe, elle fut prête à y aller, peu importe ce qu’elle finirait par trouver là-dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Ásbjörn Arison
Ásbjörn Arison
ase

ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Tumblr_nhwyj4NIaV1r0rwtlo8_250

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyLun 12 Mai - 22:29

“A cold wind was blowing from the north, and it made the trees rustle like living things.”

Sa présence dans la forêt n’avait rien à voir avec les récentes rumeurs parlant de ronces poussant dans la forêt. Cela ne l’intéressait honnêtement pas. Les ronces, cela poussait comme de la mauvaise herbe, et c’était sans doute dû à un changement climatique mineur ou quelque chose du genre. Sa présence dans la forêt n’était pas non plus dû au fait de faire partie de la petite compagnie qui le matin même avait décidé d’aller traquer un troll. Bien qu’Àsbjörn avait ses oreilles partout et avait un don tout particulier pour relever les rumeurs intéressantes, la véritable raison de sa présence dans la forêt d’Asgard était actuellement contre un arbre et avait des arguments généreux mis à disposition des besoins masculins basiques du Dieu. On lui avait dit de garder ses ébats discrets et cette jeune demoiselle semblait drôlement inspirée par mère nature, pour le plus grand bonheur d’Àsbjörn qui pour quelques minutes se perdaient dans les limbes du plaisir avant de revenir sur Asgard. Un petit rire s’échappa de ses lèvres alors qu’il baisait la nuque de sa douce. Elle le lui rendit et telle un félin semblait ronronner contre lui. « Merci mon seigneur pour cette balade » murmura la demoiselle avant de se rendre à nouveau présentable. « Mais c’est un plaisir et un honneur ma dame. » il lui répondit et fit de même. En la raccompagnant à l’orée de la forêt comme si de rien était, un bruit sourd se fit entendre. Il s’arrêta et se retourna. « Quelque chose ne va pas ? » «Mh ?...non, non, tout va bien. Ne t’inquiète pas » il répondit et offrit un sourire à la jeune femme, mais son attention était déjà ailleurs. « Pourquoi ne retournerais-tu pas en ville ? Je te rejoindrai plus tard » L’Ase le regarda un instant, cherchant à savoir s’il mentait ou non, mais décida de ne pas poser de question. Elle s’en fut, après lui avoir donné un baiser.

Pour sa part, il fit face à la forêt et écouta plus attentivement le silence environnant. Il y avait quelque chose de lourd dans l’air. Peut-être commençait-il à perdre la tête. Peut-être que ses voyages l’avaient rendu trop attentif et sensible à certains phénomènes qui étaient en fin de compte anodin. Il prêta l’oreille, attendant un autre bruit, mais n’entendit rien. Alors qu’il allait rejoindre le chemin de retour vers la cité, il entendit un bruit. Il fronça des sourcils et s’enfonça à nouveau dans la forêt. Alors qu’enfant, il y jouait souvent, il ne reconnaissait aucun point de repère. Un autre craquement au loin, lui fit sortir sa rapière et il continua à avancer prudemment. La paranoïa dans laquelle il s’était mis en croyant qu’il y avait un danger , le poussa à être sur ses gardes, au point où quand il prit vers la gauche suivant les bruits, il fit un bon énorme et sentit son cœur s’arrêter puis tomber dans ses bottes. « Par tous les royaumes … » s’exclama-t-il et remit sa lame dans son fourreau. Il avait cru à une bête ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyMar 13 Mai - 18:19


Un ciel clairsemé de nuages éthérés, indicateur d’une journée douce et sèche, propice à une promenade loin de l’ardente cité dorée. Nombreux étaient ceux et celles qui avaient délaissé l’ombre des intérieurs pour s’aventurer hors les murs, et ainsi humer les flagrances en provenance de la forêt. Celle-ci encerclait la ville par un côté de sa silhouette irrégulière mais non moins imposante. Alors que deux sveltes silhouettes s’échappaient du cadre urbain pour s’aventurer dans ce paysage luxuriant, le caractère sauvage s’affirmait peu à peu à mesure que les deux déesses se rapprochaient de la lisière. En un laps de temps court, il serait difficile de nier l’évidence : la nature changeait. Et il n'était pas seulement question de son apparence. L’ambiance qui s'exhalait depuis le cœur de la forêt avait quelque chose d’étrange. Presque d’ésotérique. Un sentiment mystérieux que la neuvième vague ne parvenait pas à décrire, alors qu’elle avançait côte à côte avec son amie de longue date dans cette nature versatile. « Bien des choses semblent avoir changé depuis la dernière fois où j’ai mis le pied ici. Et pourtant, c’était il y a peu... »murmura sobrement Hefring, qui coula un regard curieux vers Idunn alors qu’elles pénétraient dans le ventre de la bête. Des senteurs lourdes chatouillèrent son museau lactescent. Le décor avait mué depuis la dernière fois. Etrange phénomène qui laissait la déesse des vagues bien hagarde. Mais peut-être n’était-ce qu’une période de métamorphose transitoire vers un retour proche à la normale ? Bien qu’Hefring en doutait fortement, cette idée avait le réconfort de soulager un tant soi peu ses doutes.

« Je me demande si cet écho sur le troll est fondé… » Au cas où elles tomberaient sur la dites créature, les deux femmes étaient équipées de leur arme respective pour se défendre en bonne et due forme. Un peu d’action ne serait pas pour déplaire à Hefring, qui n’avait connu aucun combat, ni même entraînements, au cours de ces trois derniers mois. Sa fâcheuse altercation parentale l’en avait amèrement dissuadée pendant quelques temps, jetant un froid au cœur de la famille des mers. Cet évènement semblait avoir brisé quelque chose. Un lien immuable devenu si fragile en l’espace d’un instant. Principalement entre elle et son père. La vérité égoïstement délivrée pendant son escarmouche avec le dieu des mers avait laissé depuis lors un arrière-goût décevant. Oui, c’est bien ça. Déception. Hefring avait déçu ses parents en voulant suivre cette voie qu’elle désirait si ardemment, et pourtant si inaccessible à moins de fâcher le reste de la troupe familiale. Ces derniers mois avaient été particulièrement difficiles pour la dernière vague, qui avait finalement trouvé le moyen de ragaillardir son esprit troublé par des visites répétées auprès de la déesse de l’Immortalité. La jolie blonde avait su récupérer de ses blessures, mais sa cadette ne savait que trop bien que certaines plaies en avaient ouvertes d’autres. Son amie d’autrefois, la fougueuse, l’intrépide et surtout, l’ambitieuse, semblait revenir peu à peu sous ces jolis traits polis et respectables. Hefring aimerait s’en réjouir, mais elle ne savait que trop bien les embûches que la muse rencontrerait en chemin. Mais l’heure n’était pas à ces tracas hypothétiques.

Alors que les deux déesses à la chevelure flavescentes sinuaient dans le dédale des arbres noueux et sombres, un craquement se fit entendre à proximité. Les muscles bandés, l’attention étirée, Hefring enroula ses doigts effilés sur le pommeau de son épée, prête à réagir en cas de danger. Son amie semblait réagir tout pareil. Devant elles, les bruits de ce qui s’apparentaient à des pas s’amplifièrent progressivement. Jusqu’à ce que finalement, une silhouette déboule dans l’ombre des arbres.



Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyMer 14 Mai - 0:27



"A queer stifling feeling came over them, as if the air was too thin or too scanty for breathing." JRRT

ϟ LES ÉPINES DE FER ϟ


Campé sur le dos d’un cheval de trait pour le moins monumental, le Dieu s’était comme bien souvent drapé de son interminable cape en fourrure de warg argenté d’où ne dépassait que le bras gauche, fidèle à lui-même dans intemporalité. La bride bien en main, il menait le trio de cavaliers, qui se composait d’une majorité de cavalières en vérité. Chaque pas les éloignaient un peu plus du palais et, quand bien même la compagnie ne lui plaisait qu’à moitié, quand bien même les motivations de cette sortie n’avaient de cesse de le rendre dubitatif, il n’en n’appréciait pas moins la sortie. Ce n’était pas la première fois depuis son retour définitif qu’il foulait cette nature nouvelle et constatait les changements, et pour ne rien cacher, il trouvait l’atmosphère séduisante. Plus dense, plus intense, plus mystérieuse, plus complexe, plus sombre peut-être. L’idée qu’un Troll ait cure d’y gambader ne l’étonnait pas. Il y avait bel et bien quelque chose d’un peu hostile qui planait dans l’air, comme un parfum trop lourd mais qui l’entêtait tout de même.

Et en parlant de lourdeur, la Justice d’Asgard ne manqua pas de glisser un énième regard en coin sur sa gauche. Là se tenait l’Archère au loup, la Dame Chasseresse. Et si le portrait ne s’en était tenu qu’à ces Titres, Tyr n’aurait certainement rien eu à redire. Malheureusement, s’ajoutait à cela le fait contraignant qu’elle était également une géante de glace particulièrement mal embouchée. Rentrer dans les détails aurait été fort inutile puisque le tout Asgard en était au fait, mais le peu de confiance qu’Odin accordait à cette nouvelle résidente indésirable expliquait néanmoins la présence des fils du Roi aux côtés de la chasseresse venue débusquer du troll.

Oui enfin… cela expliquait en tout cas la présence du cadet, qui ne voyait pas d’un bon oeil de perdre une précieuse journée à crapahuter dans la nature à la recherche d’une stupide et putride créature, alors qu’envoyer Thor faire joujou avec son gros marteau aurait largement suffit à régler ce souci épineux de manière efficace et concise.
Cela étant dit, ce scénario n’était pas à exclure trop définitivement puisqu’il n’avait pas fallut deux minutes à son frère pour les laisser en plan, leur préférant la voie du ciel. Avec un peu de chance, le bougre tomberait au sens propre sur le coin du museau de la bestiole et l’histoire serait terminée avant qu’ils n’aient le temps de dire Valhalla.

Heureusement ! Le départ de son frère ne l’avait pas non plus laissé en tête à tête avec Skadi. C’était la blonde Svanhild qui se trouvait à sa droite et qui représentait Freyja dans cette entreprise. Leur dernière mission en duo avait prouvé sans mal leur aptitude à fonctionner de concert et cette chasse serait l’occasion parfaite de le confirmer. D’expérience, Tyr savait que quoi que l’on fasse, il était toujours bon d’avoir une Valkyrie avec soi, surtout si cela concernait un troll et une foret mystérieuse.

« Prudence. Certains troll maîtrisent l’art du camouflage » marmonna-il tout en se penchant pour éviter une branche basse, sans confier pour autant qu'il trouvait le décor envoûtant et beau à contempler.
(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyDim 18 Mai - 2:56



Un bruit étrange avait trouvé son chemin jusqu’au palais aquatique. Il apportait avec lui des nouvelles d’Asgard qui sortaient de l’ordinaire. À en croire la rumeur, d’étranges épines avaient pris d’assaut la forêt de la cité dorée. Si quelques ronces ne pouvaient effrayer les dieux, leur présence restait mystérieuse et intrigante, d’autant plus qu’elles n’y avaient pas été aperçues lors des printemps précédents. Si cette histoire pouvait paraître loufoque, les yeux de son serviteur ne mentaient jamais, si bien que le dieu des mers ne put écarter cette thèse de son esprit dont la curiosité était dorénavant titillée. Ce comportement anormal de la nature le forçait toutefois à rester sur ses gardes, ne sachant pas ce que ces épines pouvaient réellement dissimuler adroitement. Il se résolu donc à aller voir la scène de l’invasion végétale par lui-même, préférant voir de ses propres yeux ces ronces pour se faire une idée sur toute cette histoire.

Il n’en fallu pas plus pour qu’il aille quérir sa tendre épouse, espérant racheter leurs querelles passées et leur mésentente quant à la gestion de la guerre maintenant terminée. Après tout, il lui devait bien une quête, elle qui ne supportait de rester en cage trop longtemps. Les yeux de Ràn s’enflammèrent d’une lueur familière lorsqu’il lui présenta son projet. Elle ne mit pas long à accepter son offre. S’ils formaient en permanence un couple fort et bien assorti, l’aventure les unissait encore plus. Aegir arborait un visage froid et calme, mais son cœur palpitait d’impatience et d’excitation. Il profita d’un moment d’absence de son épouse partie enfiler son armure pour mandater ses deux serviteurs les plus loyaux de surveiller les vagues, celles-ci étant plutôt capricieuses dernièrement, Hefring la première. Elle était finalement rentrée à la maison et son absence n'avait pas causé trop de désagréments, enfin fallait-il le croire pour apaiser son cœur inquiet. Cette fois-ci, ces ordres seraient suivis à la lettre ou, du moins, l’espérait-il ardemment.

Armés et protégés par leur armure, Ràn et Aegir se dirigèrent rapidement vers Asgard. Si cette quête avait des allures officielles, elle n’était qu’une promenade d’agrément. Grâce aux bons services d’Heimdall, le voyage fut rapide. Le couple des mers se retrouva facilement devant l’immensité verte qu’était sa destination. Quelques pas entre les grands arbres verdoyant donnèrent le ton à la mission qu’ils s’étaient volontairement et gaiment donnée. La forêt semblait résonner d’une infinité de sons sourds et lointains, mais le calme y régnait. Un doux soleil rayonnait au travers des branches épaisses et nombreuses et la lumière dansait joyeusement sur le sol veineux et les troncs massifs. Si, au premier regard, les bois étaient paisibles, il était clair qu’ils renfermaient quelque chose de plus inquiétant et insidieux : des épines qui s’étaient faufilées jusque dans la forêt d’Asgard. Le duo se trouvait encore au pourtour des bois et n’avait pas encore eu le temps d’entamer leur enquête lorsque des bruits leur signalèrent la présence d’autres êtres dans les alentours. Dieux ou bêtes, il était encore trop tôt pour le dire. Aegir serra son poing sur son épée, se préparant à toute éventualité, ne sachant pas ce qui pouvait bien rôder autour.
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Egildóttir
Ràn Egildóttir
déesse des tempêtes

ϟ MESSAGES : 5978
ϟ INSCRIPTION : 15/12/2013
ϟ LOCALISATION : à Asgard après de longues semaines d'absence
ϟ HUMEUR : plus fière qu'elle ne l'a jamais été

THE STORM BRINGER

ϟ Daughter of the Ice ϟ
ϟ Wife of the Ocean ϟ
ϟ Mother of the Waves ϟ

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo6_r1_250

« Good enough to make the ocean look like it's a pond
Good enough to turn the valleys into mountain tops
And we live like legends now, know that would never die
Oh, we got love, we got love »

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Tumblr_nlqnqcyCSI1tnv6ito4_250

WITH WATER AND BLOOD



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyDim 18 Mai - 22:27


Les épines de fer
Petite balade en forêt

Lorsqu'elle vit son époux pénétrer dans ses appartements, la fière déesse ne put empêcher son corps de se raidir de manière imperceptible. La guerre terminée et Hefring retrouvée, la tempête était passée mais tout était encore bien frais et tous savaient que le calme des mers n'était jamais vraiment de mise au sein du palais aquatique. Elle en était la première responsable, c'était un fait avéré qu'elle pouvait difficilement nier. Mais les derniers évènements avaient profondément marqué son époux et chacune de leur rencontre pouvait donc être le théâtre d'une nouvelle scène se disait-elle parfois. Le roi des océans était avant tout un adorateur de trésors, il gardait jalousement ses joyaux et avait bien du mal à voir ses filles autrement. Si la fugue d'Hefring avait été un coup au cœur pour sa mère qui avait vu alors de vieilles blessures se rouvrir douloureusement, la déesse savait que cette trahison resterait longtemps gravée au fer rouge pour son père qui avait bien du mal à se faire à l'idée qu'il ne pourrait sans doute pas éloigner éternellement ses princesses des dangers du monde.

Mais le dieu des mers semblait d'humeur à chasser ses funestes pensées d'un revers de la main ce qui comblait son épouse au plus haut point. Depuis l'enlèvement d'Idunn les tensions avaient été monnaie courante au sein du couple divin et malgré son goût pour ce genre de distractions, Ràn devait bien avouer qu'elle était soulagée de sentir le cœur de sa moitié quelque peu apaisé. Les rumeurs dont il venait de lui faire part étaient déjà arriver aux oreilles de la déesse mais elle n'y avait alors pas vraiment pris attention. Bien d'autres choses préoccupaient alors son esprit et l'état de la forêt d'Asgard n'en faisait pas partie. Mais visiblement ces histoires persistaient et l'inquiétude des Ases à ce sujet grandissait. Mais plus intéressant encore, tout ceci avait piqué au vif la curiosité de son époux qui semblait décidé à aller voir cela de plus près. Une lueur d'excitation enflamma le regard glacial de la déesse lorsqu'il lui présenta son projet. Voilà des jours qu'elle n'avait pas quitté le palais et maintenant que le tumulte de la guerre était retombé elle commençait à s'ennuyer comme un lion en cage. « Allons donc voir quels mystères nous cachent ces bois » lança-t-elle alors avec un sourire radieux. Il ne fallut guère de temps pour qu'elle quitte la robe qu'elle avait sur le dos et qu'elle l'échange avec une tunique et une armure légère. Car si les rumeurs les plus folles qui circulaient à propos de cette forêt étaient vérifiées il valait mieux prévenir tout incident. Elle avait survécu à la perte des pommes et aux assauts jötuns, inutile de mourir bêtement au beau milieu des bois d'Asgard.

Le couple arriva rapidement sur les lieux, face aux imposantes silhouettes d'arbres centenaires qui se dressaient devant eux. Une brise légère venait de se lever, comme un appel accueillant qui les incitait à pénétrer dans ce sanctuaire végétal. Rien ne semblait avoir changé, tout semblait aussi paisible qu'autrefois mais il fallait parfois se méfier autant du silence que du tumulte, le couple des mers en était souvent la preuve. Lui, le silence dévastateur, elle, le tumulte destructeur. Oui le calme comme la tempête pouvait annoncer bien des dangers et il leur faudrait mettre tous leur sens aux aguets en arpentant cette forêt, Ràn le savait. Quelque chose alors sembla troubler le silence apparent et d'un même élan, les dieux serrèrent leurs doigts contre leurs épées respectives. La déesse plongea ses yeux dans ceux de son époux. Elle était prête à affronter cette quête à ses côtés, à ne faire qu'un avec cet esprit qui la guidait depuis toujours.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.

Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyMar 20 Mai - 19:18

ASGARD

les épines de fer


Le minuscule lutin semble être comme une petite brindille perdue au milieu de la paume du Tonnerre. Son cœur tambourinait si fort dans sa poitrine qu'il semblait au bord de la pâmoison. Et lui qui ne voulait faire qu'une petite sieste tranquille ! Yeux écarquillés, le petit Nisse fixe le faciès princier de celui qui a eu la gentillesse de bien vouloir le ramasser au lieu de le piétiner. Finalement, il soupire, souffle longuement, et se laisse tomber en étoile dans la paume ouverte du dieu. « Ouf ! Je suis vivant, je suis entier, mille fois ouf ! J'aurais pu finir comme un œuf qui roule malencontreusement d'un nid et paf et crac ! Plus de Moi ! Pfiou, quelle aventure ! » C'est presque confortable, une paume de dieu. Il se rendormirait bien là mais tout de même, il se relève en s'accrochant à un doigt et observe d'un œil un peu plus attentif le dieu. « Oh mais ! OH ! Ooohhh ! C'est toi, c'est toi le Tonnerre ! Han ! Le Tonnerre qui va avoir un bébé, tout le monde le sait chez nous, tout le monde ! Dis, Tonnerre, est-ce que c'est pour bientôt ? Tout le monde veut voir le bébé, tout le monde veut le protéger contre les vilains, tout le monde ! » La petite créature brandit son minuscule poing sous le nez du dieu, avec une petite moue déterminée, bien loin de celle affichée une minute plus tôt. « C'est ce qu'on fait, nous. On veille sur les bébés. Un jour, on a veillé sur toi aussi, quand tu étais ridiculement petit ! Tu as grandi, depuis. Est-ce que tous les dieux sont grands comme toi, ou tu es un géant ? Je ne me rends pas compte, parce que je, hm, je suis le plus petit d'entre nous. Plus petit qu'un moineau, quelle honte ! Tu te rends compte ? C'est tellement petit, un moineau ! Rah ! » Petits mais bavards, ces Nisse. Et voilà le plus petit d'entre eux qui saute sur l'épaule du dieu, et s'enroule dans une mèche dorée – pour ne pas risquer de dégringoler de son perchoir et finir écrasé sous une botte. « Les trolls sont méchants. Et en plus, ils puent. Il y en a un qui est passé par là, avant ma sieste. Il a failli écraser une lapine en passant, la pauvre aurait laissé trop lapereaux orphelins, tu imagines cette horreur ? Ah ! Je déteste les trolls ! Je crois qu'il est parti par... euh... ah, je ne vois pas bien d'ici ! Ne bouge pas, d'accord ? » Pas le moins du monde embarrassé, le petit Nisse s'accroche à une tresse et escalade la chevelure du dieu, pour ensuite s'asseoir sur son crâne, bien accroché à une mèche. « Il est parti par là ! Sur ta droite... euh non, pardon, ta gauche ! Vers la clairière. Il y a de jolies fleurs dans la clairière. Tu aimes les fleurs ? »

ϟϟϟ
Tandis que les dieux progressent lentement dans la sylve, celle-ci s'anime. Il ne faut pas qu'ils les découvrent murmurent faune et flore en cœur. Les arbres se resserrent imperceptiblement tandis que les animaux et autres créatures se rassemblent. Que faire ? se demandent-ils, inquiets, mais déterminés à protéger leur forêt et le secret qu'elle renferme. Il y a bien ce troll... Ce troll sorti de nulle part, ce troll dont tout le monde parle... ce troll... qui n'est vraiment pas aussi méchant que tous s'évertuent à le penser ! La créature n'est certes pas des plus malignes, mais de là à la persécuter ! Il était simplement venu admirer la cité dont il entend parler depuis qu'il est sorti de son long sommeil, mais à peine avait-il pointé le bout de son nez aux abords de la cité que déjà on donnait l'alerte. Alors il a fui vers les bois, et a trouvé refuge dans la clairière, en compagnie de tous ces animaux. Aucun poil ne s'était hérissé sur leur dos à sa vue, ils s'étaient contentés de lui faire une place parmi eux. Au milieu de la petite assemblée, Verte-Barbe et sa paire de Nisse, maintenant accompagnés d'un faucon. « Le Tonnerre s'est déjà perdu dans notre demeure, mais son frère reste à ses abords... Il nous faut le tenir éloigné autant que possible, lui et sa compagnie. Mes amis, qu'en pensez-vous ? » Un loup, au pelage étonnamment noir, se détache de la petite foule sauvage et s'approche de l'arbre-penseur, qui flatte sa fourrure de sa main d'écorce. « Tu veux le garder à distance ? Bien, bien. Mais fais attention à toi, la Justice n'aime pas les loups... ce maudit Fenrir a ruiné la réputation de ta race. Tiens le à distance, mais reviens-nous entier. » Le loup grogna doucement, puis s'élança à travers la sylve aussitôt. « La reine aussi est là ! C'est la reine qui s'occupe des bébés, on ne va tout de même pas lui envoyer un loup, dites ? » L'arbre-penseur roule des yeux aux paroles du minuscule lutin. « Et que veux-tu lui envoyer ? » « Euh, pas le troll... une biche peut-être ? » « Mais non, ça ne fait pas peur une biche ! » « Tu as une meilleure idée ? » « Ah bah, euh... Le cerf blanc ! Il y a tout un tas de légendes autour de lui, peut-être qu'elle sera intriguée... » Verte-barbe se gratte la barbe d'un air songeur avant de d'acquiescer. « Tu n'est pas si bête, pour un Nisse. Blanc-Poil, va-t-en retrouver la déesse. » Le faucon sur l'épaule de l'arbre-penseur étend ses ailes et glatit, les petits Nisse se couvrent les oreilles en grimaçant. « Les dieux tempétueux ont quitté leur Mer pour rejoindre la terre d'Asgard, et ils approchent... Ceux-là ne seront point aisés à détourner de leur route... Hmmm... Troll, quel est ton nom ? » L'intéressé hausse les épaules – les trolls n'ont pas de nom, c'est bien connu. Ce sera Troll le troll. « Tâche de les effrayer. Ne les laisse pas trouver les racines. Mais ne leur fais pas de mal ! Il ne faut faire de mal à personne inutilement, Elle a été très claire à ce sujet. » Sans demander son reste et surtout sans poser de questions, le troll s'élança dans la sylve, bien moins discrètement que son comparse loup. « Bien, bien, bien... reste une fille de la Mer, l'Immortelle, et... hm, un autre curieux... Laissons-les se tomber dessus, ensuite, nous verrons. »

ϟϟϟ
THOR → Tu n'as qu'à suivre (ou non) les directives de ton petit compagnon de route !

TYR, SVANHILD & SKADI → Vous vous attendiez à un troll ? Eh non, c'est un énorme loup noir qui surgit devant vous et vous montre immédiatement les crocs, sans pour autant vous attaquer.

AEGIR & RAN → Le troll est pour vous ! Vous l'entendrez arriver de loin. Il est de fort mauvaise humeur et agressif, attention !

HEFRING, IDUNN & ASBJORN → Vous tombez les uns sur les autres, et passé l'étonnement, vous réaliserez bien vite que le chemin a disparu, que vous êtes entourés d'une végétation bien plus épaisse que vous ne l'auriez-cru, comme si les arbres et les buissons s'étaient resserrés brusquement dans votre dos.

FRIGGA → Un magnifique cerf blanc surgit devant la reine. Les mythes disent qu'il serait l'âme de la forêt... Alors, vérité ou simple mythe ?

LES RETARDATAIRES SANS SITUATION PEUVENT TOUJOURS POSTER.
VOUS SEREZ INTÉGRÉS A UN GROUPE RAPIDEMENT I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyMer 21 Mai - 12:13


T
hor se prêta à faire risette lorsque l'avortonne créature cessa de se ronger les sangs quant à des desseins potentiellement meurtriers, contemplant avec amusement l'astéride curieusement prolixe qui se forma alors dans sa paume. L'ironie voulait qu'en traquant un mastodonte barbaresque, c'était sur un lilliputien emprunt d'innocuité qu'il était tombé – ou plutôt, qui avait manqué de lui choir sur le museau. Une rencontre casuelle qui aurait au moins le mérite d'égayer cette chasse jusqu'alors fort monotone, et il ignorait encore à quel point. Devenu sujet d'étude pour le minuscule être, le voile fut promptement levé sur son identité et la simple référence à sa future paternité le mit dans tous ses états, incapable qu'il fut d'empêcher la fierté et l'impatience de suinter par tous les pores de son derme. Les nouvelles allaient bon train, en particulier lorsque l'on occupait une place aussi substantielle que la sienne, et il en allait d'une tradition immémoriale que les Nisse se languissent puis accueillent les nouveaux-nés, nul n'y échappait. « Voilà qui est bon à savoir, je dormirai l'esprit quiet de savoir que mon enfant est protégé ! L'héritier verra le jour dans quelques lunaisons, sois certain que je suis le premier à perdre toute trace de patience, déjà que ce n'est pas le paroxysme de mes qualités... » Il échappa un rire en songeant à sa pauvre compagne qui se devait d'endurer sa veillance pléthorique et la moindre de ses appréhensions, à peu de choses près, l'on aurait aisément pu croire que c'était lui que la gestation tarabustait. Ses pensées furent endiguées par les logorrhées d'un interlocuteur manifestement guilleret et d'humeur à partager, et il ne put qu'agréer au fait que la petitesse ainsi associée à son nom sonnait ridicule, et même ubuesque. Il avait lui-même du mal à coudoyer cette idée, mais il avait jadis tenu dans la paluche de son paternel, ce qui ne risquait pas de se reproduire aujourd'hui. « Je ne sais pas bien, je culmine certes à une digne hauteur mais d'autres ne sont pas à plaindre, tout dépend des points de vue j'imagine. »

Il le vit ensuite ascensionner son épaule et s'agricher à une mèche doré pour se maintenir en équilibre, ce qui s'avérait encore facile tant que la déité ne se mouvait pas. Il semblait que bien malgré lui, il venait de gagner un compagnon de route, avec lequel il ne passerait pas inaperçu s'ils continuaient à palabrer de la sorte. L'Odinson arbora un rictus quant au récit sur la lapine et sa portée, puis le laissa grimper sur le mont de son crâne en mirant ensuite de la direction indiquée. « Par là ? » Il se mit aussitôt en marche, pris de court par l'interrogation florale qui le fit ricaner. « Contrairement à ce que l'on peut penser oui, j'aime beaucoup les fleurs, et la nature en général. Peut-être devrais-je en glaner quelques-unes et ramener un bouquet à ma femme ? » L'Invaincu qui s'en allait bouter du troll et s'en revenait avec des fleurs, ou comment faire dans l'originalité. « A cause de la foudre et de ma propension à tout détruire, les gens tendent à omettre que je fais partie des dieux de la fertilité, et que c'est aussi pour cela que les Hommes me prient. Je fais pleuvoir et permet les récoltes, c'est moi qui féconde la terre lorsqu'elle a soif. Sans pluie, Yggdrasil serait déshydraté et il n'y aurait pas de fleurs, pas de sylves, les royaumes que nous chérissons ressembleraient à ceux que nous exécrons. » et Sif aimait aussi la mélodie des nues qui pleuraient, il ne comptait plus les fois où il l'avait fait pour elle.
Et tandis qu'il parlait, Thor ne prit pas conscience des pas qui le menaient droit dans la clairière où il parvint avant même de s'en apercevoir. Ce fut face à un bien étrange comité d'accueil qu'il se retrouva, une cohorte d'animaux qui n'aurait pas eu matière à l'étonner si parmi eux, ne vivait pas un arbre peu similaire aux autres. « Qu'est ce que cela... ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyJeu 22 Mai - 11:22

Idunn ne pouvait qu’être d’accord avec Hefring au sujet des changements inquiétants de la nature. Dans un premier temps, elle avait naïvement mis tout cela sur le compte de quelques déités capricieuses ou tristes suite aux batailles ou à la négligence des jardiniers, bien trop préoccupés à reconstruire la cité. Cependant force était de constater que ce n’était pas le cas : tout le monde reprenait son quotidien, les jardiniers de même, et les aventuriers commençaient à colporter d’étranges rumeurs.

Tout cela n’avait guère plus à Idunn et la curiosité commençait à la ronger profondément. Elle avait tant hésité à y poser un pied jusqu’à l’arrivée de la dernière vague. Cette dernière lui avait insufflé à nouveau cet élan de courage et d’aventure, tant de traits oubliés depuis son mariage.

- Je ne crains pas le troll. Je pense que nous nous en sortirons. Ou au moins fuir saine et sauve. Je garde encore des réflexes et j’ai repris mes entraînements avec une Valkyrie.

Idunn détestait fuir mais elle détestait tout autant l’idée de mourir. Autant dire qu’elle n’hésiterait pas à faire appel à un tel acte si la situation était désespérée. Par contre, elle n’irait pas jusqu’à abandonner la vague si elle s’entête dans le combat. Dans ce cas elle devra combattre.

Tout en parlant du loup, un bruit de pas se fit entendre et était toujours de plus en plus proche. La déesse de l’Immortalité ne mit guère longtemps pour dégainer sa propre larme et se mettre au garde à vous. La surprise fut de taille quand elle vit que c’était Nanna, sa joyeuse sœur.

- Que fais-tu donc ici ? N’as-tu donc pas entendu les rumeurs au sujet d ….


Un autre bruit d’une autre direction et elle se retourne, davantage sur les nerfs. Comment arpenter en paix cette forêt dorénavant en ayant la présence de cette sœur fragile sur la conscience ? Elle devra mettre un terme sur cette exploration et ramener Nanna au palais sans tarder.

« Ce n’est qu’Asbjorn » se réconforta-t-elle en voyant la figure de ce dieu. Elle finit par baisser sa garde et à respirer longuement pour retrouver son sang-froid. Au moins si jamais Helfring ne voulait pas l’accompagner, elle pourrait toujours continuer avec Asbjorn.

- Je vais ramener Nanna au palais et … Que s’est-il passé ?

Elle s’adressa à ses compagnons sans lâcher du regard le paysage. Ce dernier avait changé, drastiquement. Elle était certaine que la végétation n’avait jamais été si épaisse et surtout qu’elle avait suivi un chemin de terre avec Hefring. Or ce dernier avait disparu au profit de buissons et d’arbres luxuriants et majestueux. Un tel spectacle l’aurait ravi en temps ordinaire mais aujourd’hui, c’était le malaise qui dominait.

- Il faut que nous avancions … je n’aime pas rester immobile. Par quel côté ?

Elle n’aimait pas non plus cette sensation d’être encerclée et d’être épiée. Quelque chose se tramait clairement mais quoi exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyJeu 22 Mai - 19:25

"Je vous assure que je me porte bien" rigola la jeune asyne en parlant à ses suivantes. Combien de fois avait-elle pu répéter cette phrase ? Et pourtant, aujourd'hui, cela n'était plus un mensonge, mais bien la vérité. Doucement, les pommes d'or semblaient faire effet, et la déesse de la joie semblait retrouver sa fougue d'antan. "Et je me porterais encore mieux si on arrêtait enfin de me poser cette question... et si je pouvais ne plus voir cet air inquiet que tout le monde semble afficher lorsqu'il me parle." ajouta-t-elle d'un air malicieux qui ne laissait pourtant pas de doutes sur le fait qu'elle ne tolérerait pas qu'on lui réplique à ce sujet. "Vous pouvez disposer, je désire être seule" Sans dire un mot de plus, la déesse de la joie s'éloigna, s'enfonçant dans les couloirs du palais sans s'arrêter, même après avoir traversé la grande porte menant à l'extérieur et avoir dépassé la dernière des habitations qui entourait le palais.
Une fois seule, au milieu de la nature, un sourire se dessina sur le visage de la jolie blonde, tandis que ses doigts touchaient les brins d'herbe avec légérté. Trop longtemps avait-elle passé enfermé au palais. Maintenant que sa santé le permettait de nouveau, elle pouvait enfin profiter des promenades en pleine air. Sans doute aurait-il été plus judicieux pour elle de rester dans les jardins de la reine, ou du moins laisser un garde l'accompagner... Mais comme son époux, Nanna était loin d'être un modèle de prudence. Inconsciente des rumeurs comme quoi un troll rodait dans la forêt, la jeune asyne s'approchait de plus en plus de la lisère, se baissant de temps à autre pour cueillir une fleur. Son bouquet était déjà grand, et quelques fleurs ornaient même ses chevaux lorsque la voix de sa soeur l'interpella. "Idunn !" Le sourire sur le visage de Nanna s'élargissait. A vrai dire, elle avait craint que sa relation de sa soeur avait été entaché suite à la récente réunion familiale où elle avait osé défendre l'ancien géôlier d'Idunn. "Je pourrais te demander la même chose " rigola-t-elle, avant de rajouter "Que n'ai-je pas entendu ?" Pourquoi sa soeur semblait-elle si nerveuse, si prompte à saursauter au moindre bruit ? Voilà ce qui ne ressemblait pas à sa soeur, elle qui était habituellement si sûre d'elle. Pendant un instant, le regard de la jeune asyne resta rivé sur son aînée, avant de se souvenir qu'elles n'étaient pas seules."Bonjour Hefrig. Asbjorn." rajouta-t-elle, toujours un sourire sur le visage. Que se passait-il ? Pourquoi tout le monde semblait aussi tendu ? Et surtout, pourquoi Idunn parlait-elle d'elle comme si elle n'était qu'une enfant ? Pourquoi devait-elle rentrer au palais ? "Que se passe-t-il Idunn ?" demanda-t-elle, lorsqu'en suivant le regard des autres, elle constata que le chemin sur lequel ils s'étaient trouvé jusqu'à maintenant avait disparu. Finalement, même Nanna avait constaté que quelque chose ne tournait pas en rond. Etait-ce la nervosité de sa soeur qui avait déteint sur elle, ou est-ce que la forêt semblait tout à coup plus dense, plus inquiétante ?

Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyJeu 22 Mai - 23:52



"A queer stifling feeling came over them, as if the air was too thin or too scanty for breathing." JRRT

ϟ LES ÉPINES DE FER ϟ



Le trio de cavaliers ne s’était pas encore enfoncé trop profondément dans la forêt et longeait la lisière sous l’épais couvert des arbres. Tout comme lui, les deux guerrières qui l’accompagnaient ne soufflaient mot, préférant se laisser emplir par le silence des lieux tandis les sabots de leurs montures claquaient en cadence sur le chemin de terre arpenté.
Son odorat particulièrement incisif captait mille fragrances dans l’air, d’humus et d’humidité, d’écorce et de fleurs, et pendant un temps, son odorat fut l’unique sens au travail tant ce fameux silence était épais, et tant la verdure tout autour se faisait immobile.

Malgré cela, au bout d’un temps d’analyses et de projections, après s’être concerté muettement avec son propre instinct, son esprit lui imposa presque malgré lui l’évidence.

« On nous observe »

Il avait dit cela d’un ton parfaitement neutre, sans que ses yeux ne se mettent à fouiller le décor ni-même ne cherchent à capter le regard de ses partenaires de chasse. Dans l’ignorance, il était inutile de s’alarmer inutilement, mieux valait concentrer toute son énergie à parer à toute éventualité.

Cela étant dit, l’éventualité d’un énorme loup noir ne l’avait pas spécialement effleuré non plus pour être honnête. Stratège n’était pas devin et le loup de la Skadi sentit venir le confrère avant eux, tout comme leurs montures qui stoppèrent tout net leur avancée en s’ébrouant avec un peu d’affolement.

Le second Prince n’eut même pas le loisir de s’interroger sur la nature exacte de l’assaillant. Déjà de la pénombre naissait plus sombre noirceur encore. Une noirceur qui se faisait l’écrin de deux yeux d’un bleu glacé qui le glacèrent en effet lorsque la bête se présenta à eux, babines retroussées et crocs luisants. Sentant peut-être le trouble de son cavalier, son énorme canasson henni à en faire vibrer l’air et se cabra de côté. De son unique main il contrôla fermement la bride et une fois les quatre fers de retour au sol, il laissa la glace faire place au volcan.

Sa main cette fois se porta au fourreau et d’un geste preste, il dégaina sa propre louve. Ulfberht maintenant entre ses doigts, il retrouva sa mine hargneuse et quand le loup de Skadi fit mine de retrousser ses propres babines, Tyr le rabroua d’un grognement menaçant. Ce serait lui le premier à aboyer ici.

« ARRIERE, LOUP ! il lança d’une voix tonnante au loup noir, quand bien même le tonnerre n’était pas son élément. Range tes crocs ou tu goûteras du mien ! Ce n’est pas toi que l’on chasse aujourd’hui, mais tu as tout intérêt à passer ton chemin… »

La menace implicite brillait si fort dans son regard qu’il était inutile de la formuler entièrement. De toute façon, tout énorme qu’il était et même si un éventuel affrontement ferait des dégâts, ce serait lui le perdant. Ils étaient trois, dont une archère, et le loup de celle-ci pour leur prêter assistance au besoin. Même un stupide loup pouvait tirer ces conclusions-là. Alors pourquoi prendre un tel risque ?

Déjà, la colère se voyait amoindrie par sa logique et sans faire part de ses doutes à ses deux compagnes, il se mit à s’interroger sur les réelles motivations de la bête…

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyDim 25 Mai - 22:03



Ce n’était ni un troll, ni une créature dangereuse qui surgit des buissons. Ni même un animal en vérité. Non, les deux amies tombèrent plutôt nez à nez avec la une frimousse aussi blonde que la leur. La tension se délesta aussitôt des épaules fines mais non moins robustes de la fille des mers. Elle baissa son épée devant l’absence de dangers. Tout du moins pour l’instant. Que faisait la jeune épouse d’un des trop nombreux fils d’Odin ici ? La blonde pétulante semblait en pleine cueillette florale. Un loisir inapproprié, en vue des rumeurs qui agitaient nombreux curieux depuis quelques heures. Savait-elle seulement qu’un troll rôdait dans les parages ? « Bonjour Nanna…un troll traînerait dans les environs, paraît-il… » Salutation teintée de sympathie, même si Hefring ne connaissait pas vraiment la déesse de la joie. Bien sûr, elle l’avait rencontrée à quelques occasions, sans pour autant nouer un contact aussi complice que celui qui la reliait à Idunn depuis de nombreux siècles. Le joyeux trio de blondes fut bien vite accompagné par l’arrivée soudaine d’Asbjorn, qui déboula devant elles, arme brandie, l’air hagard plaqué sur son minois. « Asbjorn…en promenade ? » Proche amie de Thor depuis l'aube de leur existence, elle avait eut l’occasion de croiser le cousin du prince doré à de multiples occasions. Mais le sourire de la neuvième vague s’estompa aussi rapidement qu’elle réalisa le dénouement de leur situation : ils étaient perdus. « Nom d’un poulpe…qu’est-ce dont ce tour de magie ? » La muse flavescente persifla entre ses lippes tordues d’agacement. Sans raisons concrètes, le chemin sur lequel elles avaient navigué depuis le début de leur promenade au grand air venait tout bonnement de disparaître. Les quatre infortunés dieux étaient entourés d’une végétation dense et luxuriante. Hefring resserra la prise de ses doigts autour du pommeau de son épée, un brin plus inquiète qu’à l’ordinaire, mais non moins excitée à l’idée de l’imprévu qui les narguait d’une œillade mystérieuse. « Bon…il semble que la forêt soit devenue capricieuse…on a plus qu’à avancer au hasard…sauf si l’un de vous possède un flair imparable… ?» La petite vague observait ses compagnons de sa paire de mirettes intriguées. Elle ressentait la légère appréhension de l’inconnu, mais n’en demeurait pas moins curieuse des changements qui opéraient dans cette forêt sobrement enchantée. Elle se laisserait volontiers engloutir dans le vert intense de ce décor sauvage, si la raison ne la piégeait dans une cage de prudence. Ainsi, le petit groupe se hasarda finalement dans une direction choisie par l’un des membres, avec l’espoir de ne pas s’enfoncer davantage dans le cœur changeant de cette forêt. La déesse des vagues ne s’inquiéterait pas outre mesure de cette situation si elle avait été seule, ou en la compagnie d’Alhek. Errer dans l’infortuné paysage pour chasser ou simplement se dégourdir les jambes était monnaie courante chez l’esprit rebelle de la mer. Mais voilà. Elle était accompagnée d’un petit groupe inhabituel et ne pouvait agir au grès de ses désirs.

Revenir en haut Aller en bas
Ràn Egildóttir
Ràn Egildóttir
déesse des tempêtes

ϟ MESSAGES : 5978
ϟ INSCRIPTION : 15/12/2013
ϟ LOCALISATION : à Asgard après de longues semaines d'absence
ϟ HUMEUR : plus fière qu'elle ne l'a jamais été

THE STORM BRINGER

ϟ Daughter of the Ice ϟ
ϟ Wife of the Ocean ϟ
ϟ Mother of the Waves ϟ

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo6_r1_250

« Good enough to make the ocean look like it's a pond
Good enough to turn the valleys into mountain tops
And we live like legends now, know that would never die
Oh, we got love, we got love »

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Tumblr_nlqnqcyCSI1tnv6ito4_250

WITH WATER AND BLOOD



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyDim 25 Mai - 22:35


Les épines de fer
Petite balade en forêt

Depuis des millénaires Ràn régnait sur les océans et maîtrisait donc les vents marins à la perfection. Elle avait appris à les contrôler, à les écouter et était à présent capable de percevoir le moindre changement dans les murmures des arbres. Et cette fois-ci, elle en était persuadée, quelque chose s'annonçait. Le bruissement des feuilles était bien différent de ce qu'il était habituellement. Le couple n'avait pas encore pénétré dans ces bois mais la déesse le sentait, forêt n'était pas tranquille. Cette sensation était d'autant plus troublante qu'elle n'était pas connue pour savoir décrypter les signes que pouvait lui envoyer la Terre. Ce n'était en rien son élément et cela ne le serait jamais. Elle était née du Feu et de la Glace et avait épousé l'Eau. La Terre était un élément inconnu pour elle et pourtant elle sentait que quelque chose se préparait, quelque chose qui l'intriguait plus que ne l'inquiétait et elle avait d'autant plus hâte de le découvrir par elle-même.

Mais bientôt un tremblement vint mettre un terme à la curiosité de la Tempétueuse. Visiblement le tumulte semblait venir à eux, plus assourdissant et plus renversant qu'elle ne l'aurait sans doute imaginé. Sous ses pieds le sol frémissait un peu plus à chaque instant et sous ses yeux les pauvres arbres semblaient malmenés par une force encore invisible. Mais le couple des Océans ne dut attendre bien longtemps avant de voir apparaître sous leurs yeux un troll aussi monstrueux que pouvait être un membre de sa race. De sa démarche gauche et particulièrement bruyante, il s'avança vers les dieux, la mine menaçante et le regard éteint. Car il était bien connu qu'aucune lueur d'intelligence ne pouvait briller au fond de ces yeux ternes, les trolls n'ayant pas pour réputation d'être les plus vives des créatures, mais certainement celle d'être parmi les plus dangereuses et les plus imprévisibles. Ils étaient souvent particulièrement violents et pouvaient se mettre à charger comme bon leur semblait. Ràn se tenait face à la bête, prête à dégainer car celui-ci ne semblait vraiment pas commode, même pour un troll. « Et bien, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir de la compagnie. » souffla-t-elle alors à son mari.

La présence de la créature l'intriguait un peu plus, ils n'étaient encore qu'à la lisière du bois et les trolls n'avaient certainement pas l'habitude de s'y aventurer. Ils préféraient bien souvent l'obscurité du cœur de la forêt, où ils avaient peu de chances d'être dérangés par la curiosité d'un voyageur. Celui-ci se trouvait donc bien loin de chez lui et Ràn était incapable de trouver une explication à cela. Et elle savait que le monstre ne lui en fournirait certainement pas. Cependant cela ne l'empêcha pas de s'avancer de quelques pas vers le nouvel arrivant qui continuait de les fixer avec ce même air féroce. « Tu n'as rien à faire ici, troll. Retourne d'où tu viens et il ne te sera fait aucun mal. » lança-t-elle alors au monstre bien qu'elle doute qu'il puisse comprendre un traitre mot de ce qu'elle pouvait lui raconter. S'il était effectivement trop stupide ou trop téméraire pour charger, elle se ferait alors une joie de séparer son horrible tête de son corps difforme, songea-t-elle avec une certaine délectation. D'un geste vif, elle dégaina alors sa lame, prête à donner vie à ses pensées.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyLun 26 Mai - 21:42

    Les gardes qu’elle avait fait fuir vers le palais allaient bien vite comprendre qu’elle avait mentie. Elle devait donc faire en sorte d’aller vers la forêt le plus vite possible, tout en restant discrète. Une fois face à toute cette verdure, elle regarda d’abord ce qu’elle pouvait voir, avant d’y entrer. Seule, elle resta sur ses gardes, mais avança doucement, allant vers quelques branches d’arbres. Elle devait trouver les ronces dont beaucoup parlaient, seulement, elle entendit un bruit. Se retournant, elle ne vit à droite, mais un mouvement sur sa gauche la fit alors sursauter. Ce fut encore plus étrange quand elle vit face à elle un cerf blanc. Voilà un animal qu’elle n’avait encore jamais vu. Bien évidemment, beaucoup d’histoires étaient faite sur cet animal, mais elle avait toujours pensé que si elle devait en voir un de ses propres yeux, elle n’en verrait que la bonté et l’âme de la forêt. Regardant autour d’eux, elle ne vit aucun autre animal. Il était donc seul et toute son attention se focalisa sur l’animal.

    Que fais-tu seul ici ?

    Fixant l’animal, elle savait que la nature cache bien des choses, mais elle ne voyait pas comment un tel animal pourrait lui faire du mal. Même si elle entendait déjà son époux et d’autres lui dire qu’elle avait été inconsciente et qu’elle devrait toujours être sur ses gardes. Seulement, elle n’est pas comme tous ses guerriers qui foncent tête baissée vers la bataille et qui pose ensuite des questions. Elle préférait croire en la bonté des gens et aujourd’hui de cet animal. Alors, elle décida de faire quelques pas vers lui, mais avec un peu de distance malgré tout.

    Je ne te ferais pas de mal.

    Quelque part cette phrase était sortie également pour elle. Même si elle croyait en la bonté d’un cerf blanc, elle savait qu’un animal, quel qu’il soit pouvait charger pour se défendre. Fronçant les sourcils, elle continua de fixer l’animal, comme s’il pouvait lui dire pourquoi il était là et qu’il avait toutes les réponses à ses questions. Alors, elle décida de ne pas baisser les bras et elle approcha encore plus. Il ne restait que quelques centimètres avec l’animal, mais il n’avait pas bougé. C’est pour cela qu’elle osa avancer son bras pour essayer de poser sa main sur son museau et pouvoir l’approcher totalement.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyMar 27 Mai - 3:59

La main tout près de son épée, le dieu des mers attendait silencieusement que la source de ce vacarme sourd se présente à eux. Sa respiration s’intensifiait quelque peu, sentant l’adrénaline lui parcourir la colonne vertébrale et se répandre dans tout son être. Si les évènements récents avaient poussé Aegir à l’épuisement et à la crainte, cet après-midi d’enquête en amoureux ne saurait être interrompu par un étranger venu les embêter. À deux épées, ils sauraient venir à bout de tant de choses, comme ils l’avaient toujours fait avant. Le couple se tenait aux abords de la forêt, encore forts, fiers et grands, malgré tout. Il fixa son regard en direction de son épouse, gardant en tête que le danger rôdait autour d’eux, même à Asgard. Leur discussion antérieure lui revint à l’esprit et le guerrier se demanda s’il avait bien fait d’aller chercher l’aide de sa tendre moitié, mais un regard vers Ràn avait suffi à calmer ses craintes. Elle se battait comme les valkyries, toutefois elle restait plus vicieuse dans ses coups, plus violente et cette simple idée de voir l’amour de sa vie frapper à grands coups de fer sur tout ce qui pouvait s’échapper de cette masse d’arbres immenses le réjouit.

Le sol vibrait constamment, mais les coups s’intensifiaient rapidement. On s’approchait à vive allure. Alors qu’Aegir s’adonnait à cette critique flatteuse de l’habile combattante, une ombre qui impressionnait par sa démesure vint à battre les arbres qui semblaient alors si frêles et se trouva alors à quelques mètres seulement des dieux. Un troll dans les bois d’Asgard. Voilà quelque chose d’inattendu, se dit-il. Après tout, ils étaient venus pour trouver des ronces intrigantes et ils se retrouvaient pourtant devant un imposant adversaire qui ne semblait pas résonner logiquement. Son regard éteint et son visage frustré ne faisait qu’ajouter à cette scène plutôt cocasse. Le dieu gardait toutefois ses distances, les trolls pouvaient être si imprévisibles qu’il valait mieux s’en tenir loin. À son habitude, sa femme ne suivit aucun commandement de la bien séance et de la prudence et se jeta tête baissée dans la bataille qui s'annonçait rude.

Si le cœur du dieu battait rapidement à en rompre sa poitrine, son visage affichait un sourire sournois. Les menaces de sa tempétueuse épouse le faisaient toujours rire, bien qu’elles soient toujours fondées. Il savait qu’elle le ferait en un battement de cils et ça lui plaisait toujours autant. Il avait vécu sa vie selon ses propres règles dernièrement et ça n’avait pas porté ses fruits. Sa prudence ne saurait pas sortir sa femme de cette situation délicate. Elle avait le chic pour se mettre les pieds dans les plats, mais se convainquait toujours de son habileté à s’en sortir toute seule. Et lui, il jouait derrière la scène, dans l’ombre de sa femme, à tirer des ficelles et à lancer des mots pour apaiser les tempêtes. Ce troll n’aurait pourtant que faire de ces jolies phrases bien tournées que l’on sert aux dieux. Il ne comprendrait que le fer et la grogne. Il décida donc de suivre sa femme dans son étourderie guerrière et de faire front commun devant ce mur de chair qui s’était échappé d’un trou d’ombre des bois. Il s’approcha alors de la créature titanesque et dégaina son épée d’un geste rapide et théâtral. À deux, ils ne sauraient être vaincus.

« Crois-moi, il vaut mieux écouter la jolie dame à l’épée tranchante. »

Ils avaient toujours été ensemble et le seraient jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyMar 3 Juin - 21:29

ASGARD

les épines de fer


« Oh, oui ! Des fleurs pour la princesse et le bébé ! Je crois avoir vu des roses, près de la clairière... » La petite créature se gratte le crâne, puis se met à tresser la mèche de cheveux dorés à laquelle elle est accrochée, tout en prêtant une oreille attentive au Tonnerre, qui se dirige à présent vers l'endroit qu'elle lui a indiqué. « Moi j'aime bien la pluie. La foudre est très jolie quand elle tombe... Mais le tonnerre, lui, il me fait peur ! Il fait tout trembler, des racines des arbres jusqu'aux plus hautes branches. » Une petite confidence glissée à l'oreille de celui qui en est le maître – sait-on jamais, qu'il fasse un peu plus attention à ne plus trop faire gronder l'orage au dessus des bois, à présent ! Le petit nisse qui a failli atterrir sur le museau du dieu a loupé une bien importante réunion à cause de sa sieste. Si bien que lorsque le Tonnerre débouche dans la clairière où avait lieu le drôle de rassemblement, il ne peut cacher sa surprise. « Oh ! Mais qu'est-ce qu'ils font tous là... ? » Et puis, il se souvient. « … OH OH. Ah ! Les épines... zut ! Je suis plus bête qu'une truite quand je m'y mets ! » Il se frappe le front de sa petite main. Et avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, l'arbre-penseur accompagné des deux nisse se détache de l'assemblée pour aller rejoindre le dieu. Immédiatement, le petit nisse qui se trouve encore sur le crâne de celui-ci se laisse glisser sur son épaule et se cache sous le rideau de sa chevelure. « Hiiii ! Cache-moi ! S'il me voit, il va me crier dessus ! » L'arbre-penseur se courbe pour observer le jeune dieu, les yeux plissés. « Qu'est-ce que cela ? Ah ! Ce n'est décidément pas la politesse qui vous étouffe, vous les Asgardiens ! Je ne suis pas un ça, petit prince, je suis un qui. » Verte-Barbe sait parfaitement à qui il fait face, mais il n'est guère plus impressionné que cela. Il lève un doigt feuillu vers la chevelure du dieu. « Et toi, ce n'est pas la peine de te cacher, même une souche morte entendrait tes couinements de souris. » Ce n'est pas pour autant que le petit lutin sort de sa cachette. L'arbre-penseur se redresse un instant et d'un geste, il ordonne aux bêtes de se disperser, ce qu'elles font sans demander leur reste. Et puis, il se penche et attrape le dieu entre sa large main et le décolle du sol. « Toi et les tiens n'avez rien à faire ici, petit prince. Allez, ouste ! » Et il renvoie – jette – le dieu d'où il vient, le Tonnerre pulvérise une souche morte en atterrissant dans les bois. Le petit nisse caché dans sa chevelure lâche prise et avec un petit cri aigu et plaintif, cogne contre Mjölnir en atterrissant au sol. « Aïe ! Ouille, ouille, ça fait mal... ! » Les deux petits nisse encore perchés sur l'épaule de Verte-Barbes portent leurs petites mains à leurs joues, effarés. « AHH ! Par tous les poils de la barbe d'Odin ! Verte-Barbe, ça c'est très méchant ! » « Oh oh... Je crois que c'était une mauvaise idée, il va se mettre en colère... très en colère... ! »

ϟ ϟ ϟ
Les animaux se dispersent... mais par espèce ! Les renards d'un côté, les loups de l'autre, les biches s'en vont encore ailleurs... Restent les serpents. À cause de ce maudit Jörmungand, ils ont une terrible réputation, contre laquelle ils ne peuvent malheureusement rien. La plupart d'entre eux sont pourtant de paisibles créatures, qui ne demandent rien de mieux que d'être laissés en paix. Hélas ! Bien que fort intelligents, ils sont parfois négligents. Ainsi, ils se dirigent tous au même endroit et horreur, c'est un tapis vivant que voient surgir les trois déesses accompagnées du bretteur. Certains reptiles passent entre leurs pieds sans faire attention à eux, tandis que d'autres montrent leurs crochets et crachent leur venin, dans l'espoir de les dissuader de les écraser.

ϟ ϟ ϟ
Le loup grogne, babines retroussées, prêt à bondir sur le dieu sans la moindre hésitation si celui-ci ose poursuivre sa route sur le sentier forestier. La monture de celui-ci est d'ailleurs terrifiée par sa présence, le cheval semble sur le point de mettre son cavalier à terre si par malheur le loup s'approche de lui. Les chevaux sont de braves et fidèles compagnons, mais si facilement effrayés... Puisqu'il ne faut pas blesser le dieu, le loup fait mine de s'attaquer à sa monture pour lui mordre les pattes. L'animal prend peur et cette fois-ci, il jette son cavalier à terre et rebrousse chemin vers le palais. Crocs en avant, le loup s'approche du dieu, grogne encore une fois... Et puis il s'éloigne de quelques pas, pour rejoindre la clairière d'où il est venu, après qu'un que le fracas de quelque chose – quelqu'un en l'occurrence – qui s'est lourdement écrasé au sol ait résonné dans la sylve.

ϟ ϟ ϟ
La somptueuse créature ne bouge pas lorsque la reine Frigga s'approche. Sa Majesté transpire la douceur et la délicatesse, si bien que le cerf n'est pas effrayé. C'est une diversion parfaite pour elle. Ainsi, elle reste loin des épines, mais la force n'a pas à être utilisée. C'est toutefois sans compter sur le fils aîné de sa fratrie qui a mis les pieds au beau milieu de la clairière dans laquelle étaient rassemblées toutes les créatures. La reine est plus proche de lui que tous les autres, elle a donc tout le loisir de l'entendre s'écraser contre une souche – sans pour autant pouvoir comprendre qu'il s'agit de lui. Mais elle est proche, tout proche de lui.

ϟ ϟ ϟ
Le troll considère les dieux avec scepticisme. Croient-ils réellement que leurs malheureuses épées sauraient l'arrêter ? Il n'est pas aussi idiot qu'on pourrait le croire, et il a conscience des forces qui sont les siennes. Il faudrait davantage que leurs petites aiguilles pour percer le cuir de sa peau ! Les dieux sont d'une arrogance sans pareille, une arrogance qui ferait pâlir de jalousie même le plus suffisant des dragons. Le troll en sait quelque chose. Ce n'est pas la première fois qu'il se trouve face à des Asgardiens qui s'imaginent pouvoir se défaire de lui avec quelques pirouettes. Il grogne. « Vous. Pas passer. » Il n'a pas envie de se battre, mais déjà il serre les poings. En plus, ceux-là sentent la mer et le troll déteste la mer. L'arbre-penseur lui a demandé de ne pas leur faire de mal, mais comme tous les trolls, il a une certaine propension à la violence et aime régler ses problèmes avec ses poings. La forêt commence à s'agiter, de drôles de sons résonnent en son sein. « Partez. TOUT DE SUITE. » Il frappe du poing sur le sol et s'avance vers les dieux, l'air menaçant. « Sinon, je frappe. »

ϟϟϟ
THOR → Bon vol plané green euh

TYR & FRIGGA → Je vous invite à rejoindre Thor pour une petite réunion de famille qui promet d'être... mouvementée eheh  héhé 

AEGIR & RAN → Bonne chasse au troll huhu Vous pouvez choisir de l'affronter ou tenter de le berner pour rejoindre la clairière également

HEFRING, IDUNN, NANNA & ASBJORN → De même pour vous, si vous trouvez le moyen de vous débarrasser de tous ces serpents, vous pourrez rejoindre tout le monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Ràn Egildóttir
Ràn Egildóttir
déesse des tempêtes

ϟ MESSAGES : 5978
ϟ INSCRIPTION : 15/12/2013
ϟ LOCALISATION : à Asgard après de longues semaines d'absence
ϟ HUMEUR : plus fière qu'elle ne l'a jamais été

THE STORM BRINGER

ϟ Daughter of the Ice ϟ
ϟ Wife of the Ocean ϟ
ϟ Mother of the Waves ϟ

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo6_r1_250

« Good enough to make the ocean look like it's a pond
Good enough to turn the valleys into mountain tops
And we live like legends now, know that would never die
Oh, we got love, we got love »

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Tumblr_nlqnqcyCSI1tnv6ito4_250

WITH WATER AND BLOOD



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyMar 3 Juin - 23:24


Les épines de fer
Petite balade en forêt

Parmi tous ses nombreux défauts, Ràn en cultivait un depuis l'enfance avec une certaine fierté. Pourtant il lui avait souvent amené son lot d'ennuis mais c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait s'en détacher. En effet, la Tempêtueuse ne supportait pas qu'on lui tienne tête. Les dieux comme les mortels, les monstres comme les innocentes créatures, tous avaient un jour subi à leurs dépens son terrible orgueil. Mais il semblait que ce troll était un novice en la matière. Il venait de planter ses énormes pieds plus durement encore dans le sol et menaça le couple de sa voix gutturale. Il était vraiment très rare de voir ces créatures défendre leur territoire aussi près de la lisière des bois et sa témérité fit arquer un sourcil à Ràn. Leur présence était-elle réellement souhaitée en ces lieux ? Cette réflexion pouvait sembler stupide mais la déesse ne pouvait à présent se l'enlever de la tête. Les menaces claires du troll venaient d'accentuer sa curiosité au plus haut point et de piquer au vif son incroyable vanité. « Visiblement tu préfères le langage des poings à une bonne vieille négociation diplomatique. Comme c'est étonnant. » soupira-t-elle, un brin moqueuse. « Nous n'avons aucune intention de partir. » ajouta-t-elle catégorique.

Le jour où ces bois deviendraient la propriété des trolls, elle n'osait même pas imaginer à quoi ressemblerait alors Asgard. Elle n'avait donc aucunement envie de pâlir face aux poings monumentaux que lui présentait la créature. Et elle était bien décidée à le lui faire comprendre. Malgré des millénaires d'existence elle n'avait toujours pas compris que la discrétion pouvait parfois être la meilleure des alliées. Ràn ne savait faire qu'une chose lorsqu'elle était piquée au vif, foncer dans le tas. Elle s'avança donc encore d'un pas, épée toujours en main et la mine plus déterminée que jamais. « Je ne me répèterai pas une nouvelle fois, troll. Retourne d'où tu viens et laisse nous passer. » « PAS PASSER. J'ai dit. » Une nouvelle fois le sol trembla sous les pas menaçants du troll qui ne voulait pas lâcher le moindre millimètre de terrain face à la déesse qui ne le quittait pas de son regard froid. Elle ne put cependant empêcher un rire franc et moqueur de s'échapper de sa gorge. Pourquoi, diable, perdait-elle son temps à discuter avec cette créature. Les trolls avaient la tête aussi dure que leur corps et celui-ci semblait des plus têtus. L'ennui c'est qu'il avait face à elle, l'une des Ases les plus butées qui soit, ce qui n'était finalement une bonne chose pour personne.

« Bien, tu l'auras voulu. » annonça-t-elle simplement. Avant de s'élancer face à lui. Faisant mine de frapper, elle s'esquiva au dernier moment, contournant l'énorme masse sombre qui brandissant déjà ses poings en l'air. Alors qu'il les abattait devant lui, il ne trouva que le vide. Ràn était à présent derrière son dos. Face à une créature aussi massive, elle avait l'avantage de la vitesse et de l'agilité. Mais elle savait qu'elle allait devoir batailler dur pour fendre sa cuirasse naturelle. Qu'à cela ne tienne, elle prendrait un malin plaisir à l'épuiser. « Moi t'écraser. MOI T'ECRASER ! » hurlait continuellement le troll en cherchant à saisir la déesse de sa poigne de fer. « Oui, je crois qu'on avait tous saisi le message » lâcha-t-elle avec une pointe d'arrogance. Mais malgré l'amusement que lui procurait la situation, elle était finalement très impatiente de découvrir ce que leur cachait cette forêt. Tourner continuellement autour de la bête finirait par l'exaspérer. « Un coup de main serait quand même le bienvenu. » lança-t-elle alors en direction de son mari.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyMer 4 Juin - 10:09


U
ne truculente convergence d'espèces comme il en avait rarement vue, et un conciliabule forestier de cet acabit couvait inéluctablement quelque chose. Le plus nigaud des dieux ne se serait point laissé leurrer, et ce ne serait certainement pas le prince doré qui se ferait renvoyer à ses pénates. A présent que sa curiosité était piquée à vif, lui qui était initialement venu pour débusquer un troll, il n'avait pas l'intention de quitter les lieux tant qu'il n'aurait pas découvert le fin mot de l'histoire – et son intuition lui susurrait que ce faire ne serait pas aussi aisé. La seule façon dont l'arbre mouvant le toisa suffit à l'en persuader, et c'était compter sans l'impromptue réaction du Nisse qui se dissimula sous un voile capillaire dans l'espoir de passer inaperçu. Thor avait connu des antagonistes autrement plus imposants que ce conglomérat de rameaux mal feuillu, qui osait en plus faire preuve de suffisance à son égard. Sénile au point d'en être devenu aveugle ? Ignorait-il donc à qui il s'adressait ? Ou peut-être ne le savait-il que trop bien, et dans ce cas, l'entente serait tout si ce n'était cordiale. « Petit... Petit ?! Et tu parles d'incongruité vieux tas de bois ?! » Ils n'avaient pas élevé les écureuils ensemble aux dernières nouvelles, et en plus de se montrer impudent au possible, voilà qu'il effarouchait la frêle créature qu'il sentait trembler dans sa crinière. Si le guerrier s'apprêta à objecter, il se tut toutefois pour contempler les animaux docilement se disperser, une inattention qui ne serait pas sans conséquence. Avant même qu'il ne puisse réagir, un étau se referma autour de lui et ses chausses quittèrent le sol. « Repose-moi tout de suite ! » Rauqua le fauve courroucé qui n'eut pas le temps de s'extirper avant de faire office de projectile, il fendit les airs avec stupeur et heurta une souche de plein fouet qui se déracina par la même occasion.

Dans un feulement plaintif, le flavescent adonis se redressa, vérifiant au passage qu'il n'avait pas écrasé le pauvre Nisse dont il entendit la doléance. Un succinct coup d'oeil, puis il se releva, l'écume aux lippes, et se hâta de faire le chemin inverse jusqu'à réapparaître devant son adversaire. « Tu oses... » Il prit soudain conscience qu'une coiffe s'était invitée dans ses cheveux, des bâtons qui donnaient alors plus l'impression d'être une ramure qui ne lui seyait pas. En grognant, il s'en débarrassa et reprit. « Tu oses agresser l'héritier d'Odin ?! Par tous les dieux de notre panthéon, je vais te transformer en bûches et te jetterai dans l'âtre de mes appartements ! » Sans plus attendre il entama de promptes foulées, décolla du par terre et percuta l'Arbre-Penseur qu'il fit choir à la renverse dans un tapage sans nom. Bien accroché au tronc sur lequel il se mit en équilibre, il fut sur le point d'abattre Mjölnir sur le bras dextre lorsqu'il aperçut un autre Nisse, qu'il prit le soin de récupérer et de mettre sur son épaule en gageant qu'il se tiendrait vite à une mèche. Il esquiva ensuite un revers de branches et brisa ledit bras en contre-offensive, avant de se tenir à hauteur du faciès ennemi, toujours campé sur lui. « Tu me jauges de moins haut tout à coup hein ?! Fais preuve de la déférence que tu dois à un prince asgardien, et peut-être te laisserai-je en vie. J'ignore qui tu es ou ce que tu es, bien que j'aie ma petite idée là-dessus, et peu me chaut ! En revanche, tu vas me dire quels complots s'ourdissent ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyMer 4 Juin - 13:40



"A queer stifling feeling came over them, as if the air was too thin or too scanty for breathing." JRRT

ϟ LES ÉPINES DE FER ϟ


Les menaces n’avaient pas adoucies le comportement de l’auguste loup noir, que du contraire. Sa mâchoire puissante étaient venue claquer plusieurs fois autour des pattes de sa monture, effarouchant celle-ci tant et si bien qu’elle se cabra une fois, deux fois, puis une troisième fois, si haut que Tyr cru que le canasson entendait fuir sur ses deux pattes arrières. Pourtant ses énormes sabots avants retombèrent bels et bien sur le sol, le faisant trembler, et cela fait, il déguerpit aussi vite qu’une flèche sur le chemin qui ramenait au palais.

Sans Tyr bien entendu.
Entre temps, le Prince avait durement atterrit dans les fougères, cul par-dessus tête et dans un bruit de ferraille mal traitée. Le temps qu’il réalise l’affront, qu’il se dépêtre de son interminable cape de fourrure, du gros bouclier rond qui pendait dans son dos, de sa longue épée, de tout son équipement chiffonné par la chute, et la rage s’était emparé de lui. Il n’était plus que Guerre et Colère. Qu’avait-il bien pu faire à cette race pour qu’elle le harcèle avec autant d’insistance ?! Tous les loups du monde s’étaient semblait-il concertés pour noircir son existence, et celui là devrait payer cet énième affront.

Après son succès, la bête avait rebroussé chemin, se faisant avalée par les ombres de la forêt tout comme elle était venue. Dès lors, sans plus un regard ni pour ses partenaires de chasse ni pour sa couarde monture, la justice d’Asgard bondit en avant et plongea tout entier dans ce bain de noirceur, à la suite de sa proie. Le feuillage était si dense qu’aucune lumière ne parvenait plus à percer le cœur de la foret et les racines émergeaient partout du sol, soulevant la mousse et l’humus, grouillante d’insectes et d’animaux en fuite.

Malgré tout cela, la silhouette du fuyard ne lui échappa pas. Le jeune Dieu fonçait droit devant, de toute la force de ses longues foulées, enchaînant les bonds de géants, brisant lianes et branchages encombrants, taillant sa route avec puissance quand le loup lui, se faufilait tel un expert dans cette nature qui était sienne. La course poursuite aurait pu s’allongée ainsi toute la journée durant car il en fallait bien plus pour l’épuiser, bien plus encore pour lui faire peur. Pourtant un bruit fracassant émergea non loin qui obligea Tyr à interrompre sa course d’un grognement de fauve interpelé.

Le temps de cette brève intrusion auditive et c’en était fichu pour le loup. Plus une trace alentours…
Peu lui importait. Quelque chose se tramait ici, cela transpirait de l’air, de la faune et de la flore. Il s’était interrogé plus tôt sur les motivations de son assaillant, et la réponse en était certainement ce bruit et sa provenance. Ainsi, il s’élança à nouveau, fila tout droit, bondit de racine en racine et l’instant suivant, débouchait dans une clairière.

Honnêtement, il s’était un peu attendu à trouver là son frère. Qui d’autre pour faire autant de bouquant ? Il ne s’était par contre pas attendu à le trouver perché sur un homme-arbre. Un troll aurait été plus en contexte, mais soit. Tyr n’avait pas une nature qui s’étonne de grand-chose.

« A quoi joues-tu encore ? » questionna-t-il son aîné d’un ton qui avait retrouvé toute sa maîtrise malgré la rage qui précédait.
(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Ásbjörn Arison
Ásbjörn Arison
ase

ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Tumblr_nhwyj4NIaV1r0rwtlo8_250

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyMer 4 Juin - 23:54

“A cold wind was blowing from the north, and it made the trees rustle like living things.”

La surprise fut charmante, et non déplaisante quand Ásbjörn reconnut chacun des visages se présentant devant lui. Ils leur fit à toute une légère révérence . « Mesdames, quelle charmante surprise. s’exlama-t-il avec un magnifique sourire. L’ase abaissa sa rapière et se tourna vers Hefring quand celle-ci s’adressa à lui. On pourrait dire cela Dame Hefring , mais je suppose que ce n’est pas la promenade qui vous a attiré en ces lieux ? demanda-t-il d’un air espiègle. La déesse des vagues était sans doute à la recherche du troll qu’on avait cru apercevoir entre les arbres de la forêt, mais Ásbjörn ne faisait jamais trop confiance aux ragots qui sortaient des bouches des hommes enlacés dans des quantités d’alcool. Il était sans doute une sage décision de retourner dans la cité, pour ces jeunes dames, et il allait faire de même quand dans l’espace d’un battement de paupière se dressa tout autour d’eux un épais et noir mur de branches aux épines impressionnantes. Les instincts de l’ex garde étaient de nouveau en alerte, alors qu’il sortait son poignard, plus pratique qu’une rapière pour tenter d’avancer. Le temps n’était plus aux plaisanteries, peu importe ce qui causait ce fait extraordinaire , il valait mieux sortir de cette forêt. Même si ce n’était plus son rôle officiel de protéger Odin et la famille royale, il se rapprocha cependant d’Idunn et de Nanna, sachant que Hefring pouvait très bien se défendre, non pas que les deux autres blondes n’en étaient pas capable, mais Idunn ayant déjà été enlevée une fois et Nanna était encore jeune, mieux valait être prudent.
Je suis d’accord, il ne faut pas s’attarder ici, mais avancer au hasard peut être tout aussi dangereux. J’ai grandi dans ses bois, si les Nornes n’ont pas changé la disposition du monde , il faut aller vers l’Est » informa-t-il le groupe en se frayant un chemin entre les branches entrelacées. Avancer était plus simple à dire qu’à faire, car plus ils s’enfonçaient dans la noirceur des lieux, plus l’étau de branches aux épines semblait se resserrer autour d’eux. Ásbjörn tenta de les couper pour faciliter le passage, mais tout ce que cela apporta fut un gifle qui lui lacéra la joue. Trop vivant pour un vivace …c’est définitivement l’œuvre de quelque conque magie puissante. commenta-t-il en portant une main à sa joue tout en grimaçant. Pour être honnête, il ne savait pas réellement s’ils arriveraient à sortir, mais ce n’était pas le moment de montrer son inquiétude. Ce qui l’inquiétait le plus après cette explosion torsadées d’épines, c’était bien le calme et le silence ambiant. Cela ne signifiait rien de bon, cela était à ses yeux le calme avant la tempête, et pas sûr qu’il ne veuille réellement être au cœur de cette tempête. Nous ne devrions plus être loin d’une clairière. informa-t-il le groupe, mais s’arrêta net quand il sentit le sol se mouvoir. Il crut d’abord à une hallucination, puis un autre tour de la nature, mais en y regardant de plus près, il réalisa que c’était des serpents. Par Odin, il détestait les serpents. Ne - faites - aucun – mouvement – brusque . dit-il lentement en ayant les yeux fixés sur les reptiles. Quel horreur. Je serai preneur d’idées mesdames, parce que si une de ces bestioles me frôle encore une fois, je crois bien ne plus être maitre de moi-même. admettait-t-il sans aucune gêne.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyJeu 5 Juin - 4:12


Les épines de fer
Petite balade en forêt

Le troll semblait récalcitrant à les attaquer, comme si quelque chose le retenait. Leurs épées n’avaient fait qu’envenimer cette situation qui était déjà délicate à la base. Mais l’acier ne pouvait porter tout le poids de la faute, sa volcanique épouse avait elle aussi une bonne part de responsabilité. Ses propos ne faisaient qu’augmenter chez le gaillard une hargne caractéristique de sa race. Il avait été en maîtrise de ses pulsions au tout début, malgré une arrivée haute en couleurs, mais c’était officiellement résolu maintenant. L’arrogance de sa femme faisait encore et toujours sourire Aegir, pourtant comme à chaque fois venait un temps où elle ne pouvait plus gérer seule les embrouilles qu’elle s’évertuait corps et âme à provoquer. Et c’est à ce moment précis qu’elle s’était retournée vers lui pour requérir son aide, avec ce même ton narquois qui dénotait une telle fierté. Elle ne s’avouait jamais vaincue.

Bien que la magie d’Aegir fût puissante et impressionnante, l’effet de surprise restait sa plus grande arme, celle qu’il valait mieux employer contre ce troll récalcitrant. Les mots ne fonctionnaient visiblement pas et le temps pressait. Après tout, le couple n’avait pas quitté son royaume d’eaux salées pour venir jouer au plus malin avec une créature qui ne savait pourparlers qu’à la lourdeur de ses poings et de ses coups. Ils étaient venus pour une mission qu’ils s’étaient eux-mêmes confié, sans réellement savoir sur quoi ils tomberaient à la fin, mais Aegir n’avait pu concevoir qu’une créature à la peau de cuir se trouverait si près de la bordée de la forêt d’Asgard. Il s’attendait à voir des racines énormes ou quelques créatures inoffensives et gazouillantes sous un soleil clément, pourtant, c’était cette bête enragée qui leur avait servi de comité d’accueil. Même si la mer regorgeait elle-même de créatures qui feraient pâlir de honte ce troll imposant, le roi des océans regretta quelque peu sa décision de venir en ces lieux avec sa femme. L’eau lui manquait, elle était prévisible pour lui. Il avait le contrôle, l’avantage. Ici, il n’était qu’un dieu de plus à détruire aux yeux de leur adversaire féroce. Il se résigna donc à user de ses dons qui faisaient sa renommée dans tout Yggdrasil. L’attention de troll était captivée par les mouvements furtifs de la déesse tempétueuse, celle-ci étant elle-même concentrée sur ses faits et gestes. À quelques mètres de là, le magicien se tenait droit et concentrait son esprit sur cette formule runique qu’il avait fait maintes fois auparavant. Ces runes n’avaient plus de secret pour lui et c’est sans cérémonies ni grands mouvements magistraux qu’il y alla de ce vieux sort qui saurait berner le colosse. Tout son être raisonnait de cette magie qui l’habitait depuis des siècles, depuis toujours. Sa respiration était lente et ses yeux s’étaient fermé l’espace d’un instant, voyant dans le noir ces écriteaux runiques qu’il avait vus si souvent dans les livres que contenait sa bibliothèque marine. Au moment de terminer cette incantation, le corps du dieu se délivra de cette transe et, avec de grands mouvements rapides, il s’élança vers son épouse qui s’adonnait encore à des pas de danse inconnus du géant. Aegir attrapa la guerrière dans ses bras, mais nul mal ne pourrait leur être fait alors même qu’ils se trouvaient à quelques centimètres seulement du troll puisque la magie de dieu des mers avait encore une fois vaincu les futiles coups d’épée de sa femme. Ils étaient invisibles.

Aegir déposa doucement sa main sur la bouche de Ràn et l’attira avec lui vers un coin reculé, derrière quelques grands arbres. Leurs pas étaient feutrés et lents. Les dieux n’étaient plus et le troll semblait perplexe, regardant dans tous les sens pour retrouver ces êtres qu’il devait à tout prix tenir hors de cette forêt.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptySam 7 Juin - 21:38


Les épines de fer
Promenons nous dans les bois..tant que déesse nature n'y est pas...

L’Est. Au moins, ils avaient une direction à suivre...De quoi leur donner un indice tangible pour avancer dans cette masse verte et luxuriante. Les quatre déités s'articulèrent ainsi dans ce dédale d’arbres et de buissons se succédant si intiment que leur avancée était synonyme de tâtonnement prudent. Hefring fermait la marche, jetant par moment quelques coups d’œil par-dessus son épaule pour veiller à leurs arrières. Mais la pénombre des bois n’offrait rien de rassurant. Pas celle-ci en tout cas. Et pourtant, dieu sait comme il était usuel pour la déesse des vagues de s’aventurer dans le noyau imprévisible des forêts de Vanaheim. S’imprégner de la pénombre entrecoupée de filets safranés en quelques endroits privilégiés n’avait pas de secret pour la pétulante blonde. Mais étrangement, le climat de cette forêt différait de tout ce qu’elle avait pu braver jusqu’alors. L’appréhension se mêlait à la curiosité dans un cocktail piquant chez la neuvième vague, qui dut finalement se stopper net lorsque le sol stable et inerte adopta une étrange texture. Courbant l’échine de quarante cinq degrés en direction de ses pieds, elle y découvrit une masse de longs corps écailleux prenant soudain plaisir à engloutir le bout de ses bottes. Fitchre! « Hum…v’là autre chose.. »grogna t’elle d’un murmure adressé à elle-même. Ses compagnons d’infortune n’avaient, eux-aussi, eu d’autres choix que de se statufier dans cette foulée grouillante de venin prêt à être employé à tout moment. « A part se dorer à l’ombre jusqu’à espérer leur départ…je nous vois mal courir au triple galop en échappant à une paire de crocs venimeux…je vous conseille donc de ne pas bouger Asbjorn, si vous ne voulez pas davantage attirer l’attention de nos nouveaux compagnons… » Elle frissonna lorsqu’un petit intrépide s’aventura le long de sa cheville pour s’enrouler autour de l’épais cuir de sa botte. Les serpents ne l’effrayaient guère, mais lorsqu’ils étaient venimeux et en troupe, l’affaire était d’ore et déjà mal engagée. Hefring n’avait aucune d’idée de la façon de se sortir de cette singulière embuscade. A part rester immobile comme un arbre ancestrale. Ses doigts crispés autour du pommeau de son épée ne lui offrait aucun réconfort, car elle ne serait que d’un maigre soutien contre la rapidité de ces reptiles. C’est dans ces moments là qu’elle songeait alors, avec une certaine honte refoulée, qu’elle aurait du mettre un peu plus du sien pour assimiler les leçons magiques avec son père plutôt que de bailler et grogner à toute heure dépensée dans la bibliothèque.

Heureusement, l’immobilité des quatre aventuriers perdus sembla porter ses fruits. Peu à peu, les colonnes de serpents se dispersèrent autour d’eux, libérant leurs pieds de leurs corps noueux pour finalement se faire avaler par les buissons alentours. Les voici donc à nouveau seuls. Et vivants. Tous. Livrés à eux-mêmes dans l'inconnu. « Pfiou, bien contente de ne pas être sur leur liste de repas...bon, je conseille qu’on déguerpisse de là avant qu’ils ne changent d’avis ! Cette forêt est vraiment..étrange » Pas mécontent de bouger, la petite escouade de divinités déboula finalement dans une petite clairière où le soleil parvenait à se frayer un chemin en quelques endroits. Et quel heureux hasard, celle-ci était déjà tâtonnée par deux divinités qu'Hefring n’eut aucun mal à reconnaître. Et pour cause ! Le prince doré et son frère, le dieu de la guerre, se trouvaient là, face au petit groupe qui venait de surgir de l’ombre des arbres, l’air franchement hagard. « C’est réunion petit comité par ici… »marmonna t’elle en lorgnant tout le beau monde, la curiosité au bord des lèvres.



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 EmptyDim 8 Juin - 18:55

    Toutes les histoires n’étaient pas fausses. Pour preuve, elle se retrouvait face à ce magnifique cerf. Ce dernier ne semblait pas lui vouloir de mal. Alors, elle s’approcha de le plus possible, tendant même la main pour pouvoir le toucher. Malheureusement, elle n’en eu pas le temps, car un bruit se fit entendre. Ca n’était clairement pas discret, mais quand elle se tourna vers le cerf, elle le fixa quelques instants. Le bruit avait clairement mit sa curiosité en éveille et la reine décida d’aller y jeter un œil. L’animal n’avait pas bougé, mais elle savait que si elle partait, il ne resterait pas l’attendre. Tant pis, elle devait voir ce qui se passait. Se faisant le plus discrète possible, elle finit par entendre plusieurs voix. Finalement, elle pu voir un petit groupe de personnes, dont elle reconnue surtout son fils Tyr. Tous regardaient dans la même direction, alors elle leva les yeux vers le même endroit découvrant ainsi son premier fils.

    THOR !

    S’avançant, elle n’était absolument pas d’accord avec ce qu’elle voyait en cet instant. En même temps, Frigga et la nature, c’était une longue histoire d’amour, si on pouvait ainsi dire. Alors que son fils ose s’en prendre à un arbre de la sorte n’était pas quelque chose qu’elle appréciait.

    Descend de là immédiatement !

    Il avait intérêt à l’écouter. En temps normal, elle n’était pas une mère qui s’emportait après ses enfants. Thor ne l’avait pas du entendre sa mère hausser le ton de la sorte. Surtout pas contre lui, qui avait toujours été un fils agréable et conciliant. Mais cette fois-ci, il n’y échapperait pas.

    Je ne le répèterai pas.

    Elle était des plus sérieuses et se fichait pas mal de savoir si les autres personnes présentes se moqueraient du fait que Thor se fasse gronder par sa mère. C’était pour elle inadmissible et c’est pour ça qu’elle se rapprocha le plus possible de l’arbre où son fils était perché, pour avoir des explications sur son comportement actuel. De plus, elle se doutait qu’au vu des tensions entre Tyr et Thor, la scène pourrait être amusante, pour le dieu de la guerre, mais s’il fallait hausser le ton avec lui aussi, pour qu’il ne vienne pas mettre son grain de sel, elle le ferait. Elle comptait bien faire comprendre à Thor que son comportement était plus qu’inapproprié et faire taire les mauvaises langues qui voudraient entrer dans la conversation sans y être invité.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» THE TRICKSTER ϟ Quête 3
» THE HUNT ϟ Quête 4
» LA MEUTE ϟ Quête 2
» En quête de réponses
» en quête de réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-