lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 21:14


L
'arbre qui lui manquerait de respect comme s'il était le dernier de fruste n'avait pas encore enraciné ses base dans le sol d'Yggdrasil, une parole de prince courroucé qui n'avait cure de l'acabit de la créature qu'il s'apprêtait à châtier, qui osait l'agresser endurait le juste retour de flammes au centuple. Et c'était alors qu'il honnissait son adversaire d'un regard enténébré qu'un phonème de rogomme bien connu résonna dans son râble. Sans pour autant omettre toute prudence, l'héritier guigna vers l'arrière pour constater de l'inopportune apparition de son puîné, et auquel il répondit d'une intonation goguenarde. « Je joue à chat perché. A ton avis ? » L'interrogation de la Justice avait beau être légitime, il était rare qu'elle soit épargnée des quolibets parfois malséants d'un aîné autrement moins tolérant le concernant depuis leur dernière algarade en date. S'il lui adressait la parole, ce n'était plus que dans un dessein inamical, raison pour laquelle il se dérobait à toute prise de contact avec le bretteur qui lui donnait d'autant plus d'envies de meurtre. La situation se trouvant suffisamment tendue comme cela, il préféra d'ailleurs lui tourner l'échine et s'intéresser aux proches aveux de son captif – du moins, y tenait-il. Mais après le premier hôte surprise, ce fut au tour de tout une cohorte d'apparaître des bois, au plus grand étonnement du flavescent guerrier. « Hefring ! » Héla t-il alors, non mécontent d'apercevoir sa vieille amie. « Est-ce plus étrange que voir une vague s'échouer loin de ses récifs, en pleine sylve ? Que faites-vous tous là ? » Il considéra un instant son cousin par alliance, sur lequel il aurait volontiers bondi pour l'accabler de facéties, mais l'heure n'était pas à ce genre de débordement, aussi s'en abstint-il. Et s'il pensait avoir tout vu, l'intervention suivante le laissa tout bonnement pantois.

« Mère ? » La fulguration phonique ne tromperait personne, le simple fait de l'apercevoir dans cette posture, un membre du malheureux Arbre-Penseur arraché et jeté un peu plus loin l'avait fait sortir de ses gonds. La reine égarait très rarement sa circonspection, ce qui en disait long sur l'outrage du geste princier qui la regarda approcher, les lippes entrouvertes et désarçonné comme l'aurait été un jeune garçonnet pris en flagrant délit. « Quoi ? » Victime de l'oeillade assassine de la mère adorée, il se sentit soudain plus acculé que si était apparue une légion de jötuns, et chercha naturellement à alléguer ce qu'elle pensait peut-être être de la violence sans prix. « Mais ! Je n'y suis pour rien ! Enfin... si, j'y suis pour quelque chose, mais... ce n'est pas de ma faute ! C'est lui qui a commencé ! Je n'ai pas eu le temps de dire « foudre » que ce fichtre rondin barbu m'avait balancé à l'autre bout d'ici, je ne vais tout de même pas le laisser me molester sans rien dire ! Ha, pour une fois que ce n'est pas moi qui... » Il vit le regard maternel s'aiguiser comme lame à laquelle l'on donnerait le fil, ses bras ballèrent le long de son corps et il maugréa l'iniquité des accusations dans des sons inintelligibles. Il lança de nouveau un air noir à l'arbre, puis descendit finalement de son tronc couché, fils obéissant qui se planta sur le côté après avoir raccroché Mjölnir à sa place, renfrogné. Trois coups sur sa botte lui firent baisser les prunelles et apercevoir le premier Nisse qu'il avait rencontré, celui qui avait chu de sa couche improvisé. Il se plia pour le ramasser et le garder dans la paume de sa paluche, non sans se souvenir qu'il en portait un second sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Egildóttir
Ràn Egildóttir
déesse des tempêtes

ϟ MESSAGES : 5978
ϟ INSCRIPTION : 15/12/2013
ϟ LOCALISATION : à Asgard après de longues semaines d'absence
ϟ HUMEUR : plus fière qu'elle ne l'a jamais été

THE STORM BRINGER

ϟ Daughter of the Ice ϟ
ϟ Wife of the Ocean ϟ
ϟ Mother of the Waves ϟ

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo6_r1_250

« Good enough to make the ocean look like it's a pond
Good enough to turn the valleys into mountain tops
And we live like legends now, know that would never die
Oh, we got love, we got love »

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Tumblr_nlqnqcyCSI1tnv6ito4_250

WITH WATER AND BLOOD



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 23:17


Les épines de fer
Petite balade en forêt

Elle continuait à se battre vainement contre la bête, elle effectuait cette drôle de chorégraphie visant à épuiser le troll mais le bougre avait l'air plus endurant qu'elle ne s'y était attendu. L'exaspération qu'elle avait prédit pointait déjà le bout de son nez elle n'aurait pas la patience nécessaire pour continuer sur cette lancée. Viendrait un moment où elle se jetterait dans le tas aveuglément quitte à se mettre en danger inutilement. Mais ces bois l'appelaient, elle voulait en savoir plus et ne supporterait tous simplement pas qu'on la laisse plantée sur le seuil à cause d'un lourdeau de troll. Soudain elle sentit un bras la saisir et l'attirer hors de portée du géant. Elle lança un regard furtif en direction de son époux, vexée de se voir ainsi écartée de son combat. « Aegir, qu'est-ce-que... » Mais une main posée sur ses lèvres la força au silence. Elle reporta son attention sur son adversaire et elle eut la surprise de voir que celui-ci semblait chercher ses proies de façon effrénée. Pourtant le couple des mers n'étaient qu'à quelques pas de lui. La Tempétueuse prit alors conscience que sa moitié avait profité de la diversion qu'elle avait provoqué pour utiliser ses dons de mage et les rendre totalement invisible aux yeux du troll qui semblait perdre patience en comprenant qu'ils venaient de le berner. A pas de loups le couple s'éloigna et s'élança enfin à travers la forêt asgardienne. « Tu aurais pu me laisser encore un peu avec lui. A nous deux je n'aurai pas donné cher de sa peau. » Mais elle savait qu'à ce sujet, ils ne seraient sans doute jamais plus dissemblables. Elle savait à quel point Aegir préférait régler un soucis avec sa magie tandis qu'elle ne jurait que par son épée.

Les sens toujours aiguisés, Ràn avançait avec précaution dans ces bois qu'elle connaissait pourtant si bien. En sept millénaires, elle avait eu tout le loisir de les explorer et pourtant elle venait d'avoir la preuve qu'ils renfermaient encore bien des secrets. Tout était étonnamment silencieux, la déesse avait beau tendre l'oreille, elle n'entendait strictement rien. Mais il s'agissait sans aucun doute d'un défaut de son imagination. Elle s'attendait tant à découvrir quelque chose d'étrange, d'étonnant voire d'inquiétant derrière chaque tronc d'arbre qu'elle apportait bien trop d'importance à tout ce qui l'entourait. Mais ce n'était pas un mal dans ce lieu sombre qui renferme bien plus de dangers qu'on ne pourrait s'y attendre. Depuis sa confrontation avec le troll, Ràn n'avait pas rangé son épée, elle la gardait toujours bien en main, prête à s'en resservir à nouveau. En rencontrant un troll avant même d'entrer dans le sanctuaire de la Nature, tout était désormais possible. Soudain, des voix arrivèrent jusqu'aux oreilles des dieux aquatiques, enfin le silence était rompu. Ràn apercevait des rayons lumineux percer l'enveloppe végétale. Visiblement un rassemblement avait lieu dans une clairière toute proche. La Tempétueuse s'approcha discrètement cherchant à savoir qui pouvaient ainsi s'être donner rendez-vous en ces lieux. Il y avait tant de créatures vivant dans ces bois que tout était possible, le pire comme le plus surprenant. Le plus surprenant, assurément. Car lorsqu'une voix particulière arriva à ses tympans elle ne put s'empêcher de marquer un temps d'arrêt. « Hefring ? » chuchota-t-elle au père de sa neuvième fille qui semblait être partie à l'aventure elle aussi. Mais n'était-elle pas partie rendre visite à la déesse de l'Immortalité ? Cette fois-ci Ràn ne perdit pas un instant et pénétra dans la clairière où elle eut la surprise de découvrir sa fille en présence de bien d'autres. Le prince doré était en compagnie de son cadet, Tyr ainsi que de leur mère. Les princesse Idunn et Nanna étaient également présentes accompagnées de la dernière fille et du filleul de la Tempêtueuse. Si elle avait du parier sur les membres participant à cette étrange réunion elle n'aurait sans doute jamais mis une seule pièce sur une seule de ces personnes. « Et bien l'ambiance a l'air des plus animées ! » Après avoir incliné brièvement la tête en direction de la reine Frigga, la seule d'entre tous qu'elle respecterait et qu'elle admirerait jusqu'à Ragnarök, elle vint se placer au côté de sa fille. « Je vois que l'appel de l'aventure sera toujours le plus fort. Mais...mais que fait cette créature à terre ? » coupa-t-elle finalement en prenant conscience que ce sur quoi Thor était assis quelques instants plus tôt était un arbre penseur. Encore une fois cette forêt regorgeait de surprises.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ásbjörn Arison
Ásbjörn Arison
ase

ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Tumblr_nhwyj4NIaV1r0rwtlo8_250

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 1:27

“A cold wind was blowing from the north, and it made the trees rustle like living things.”

De toutes les créatures des monde, cela devait être des serpents, la répulsion était grande, tout comme l’envie de secouer sa botte , mais il se fit violence . « Je vous en prie, la dernière chose que je veux est d’attirer l’attention de ces choses…sans offusquer les invertébrés ici présent. » répondit-il à la déesse des vagues. Il n’était pas aussi désespéré que cela, mais au moins elle lui confirmait qu’il ne fallait pas bouger. Il tourna cependant la tête pour s’assurer que les deux déesses les accompagnant n’avait pas eu une mauvaise surprise , et supportait ce cortège de rampants. Son regard se posa à nouveau sur Hefring et vu qu’elle avait ouvert la marche, il ne put s’empêcher de pencher la tête quelque peu, sans aucune honte pour apprécier la silhouette devant lui. « Mais je ne comptais pas bouger… j’ai une magnifique vue d’ici » dit-il innocemment et continua à se distraire l’esprit avec les arguments bien mis en valeur par cette tenue qui épousait parfaitement les courbes féminines de la déesse sans pour autant tomber dans le vulgaire. Bien sûr, il ne faisait qu’observer, jamais ô grand Odin jamais il n’irait se noyer dans une des vagues de la famille de sa marraine. La sentence qui en résulterait serait des plus désagréables, il le savait.

Il sortit de sa rêverie quand il entend la voix d’Hefring et regarda autour de lui. « En effet. Princesses vous allez bien ? » demanda-t-il en se retournant vers les deux autres jeunes femmes qui les accompagnaient. Il décida cette fois-ci de fermer la marche, par mesure de sécurité, tout en profitant de l’occasion pour déchirer un morceau de tissu et nettoyer sa joue. Les fines plaies étaient les plus abondantes à saigner semblait-il. Lorsque leur petite troupe s’arrêta, il se planta aux côtés d’Hefring et mit une main devant sa bouche pour dissimuler un sourire qu’il avait peine à cacher. Voir Thor dans cette position, puis voir la Reine être une mère était juste un spectacle magnifique, pour ne pas dire rare. Asbjörn pouvait mourir heureux, il chérirait cette image pour la fin des temps. Enfin, il se faisait violence pour rester discret, notamment parce qu’il n’y avait rien de drôle dans cette situation, ils étaient dans une forêt qui était sous le coup d’un maléfice et le danger pouvait annéantir des membres importants de la famille royale. Mais voir le prince doré devenir un enfant devant sa mère, était juste un moment unique. « Je peux mourir comblé maintenant » murmura-t-il plus pour lui –même que pour ses accompagnatrices.

Il tourna alors la tête pour découvrir Aegir et Ràn et automatiquement mis une distance de sécurité plus importante entre Hefring et lui, se rapprochant ainsi de sa marraine de cœur. Sans étonnement, elle alla droit au but en posant les bonnes questions, notamment sur la créature à terre. « J’aurai bien une théorie, mais… » murmura-t-elle à son encontre mais s’arrêta parce que la pensée qui suivait ce mais était une pure taquinerie qui était vraiment mal placée dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 11:42

ASGARD

les épines de fer


L'arbre-penseur malmené et à présent privé de l'un de ses bras maudissait de tout son cœur de bois le rejeton de la Nature. Sans l'intervention salutaire de sa Majesté la reine, sans doute aurait-il été réduit à l'état de cendres fumantes, le Tonnerre aurait fait honneur à la réputation qui était la sienne. Débarrassé de l'enfant arrogant, Verte-Barbe se redresse, l'air courroucé et il regard les dieux qui se sont rassemblés autour de lui. S'il n'aime guère être au centre de toutes les attentions, cette déconvenue a au moins eu le mérite de réussir à détourner les Asgardiens de la barrière d'épines, qui doit rester secrète encore un peu. « Vous... Asgardiens... Vous ne respectez rien... ! Vous n'avez d'yeux que pour votre brillante cité, vous n'avez cure des choses qui poussent ! Vos querelles ont bien failli réduire les bois à néant... ! Vous nez voyez pas plus loin que le bout de votre nez ! Vous êtes bien trop arrogants ! » Il lance un regard lourd de sens au prince qui se tient encore à ses côtés, et l'envie de l'enfoncer dans la terre d'un coup de poing lui traverse l'esprit. Ah ! Que n'aurait-il pas fait pour faire payer l'effronté s'il n'avait pas été le fils de la Terre... Sous les pieds des divinités, le sol se met à trembler, des racines percent la terre, obéissant à l'ire de Verte-Barbe. « Votre fierté causera votre perte, je vous le promets... Vous ne pourrez ignorer la Nature encore longtemps. Profitez de votre paix tant qu'elle dure et craignez la furie des miens ! Vous avez eu tort de nous ignorer... Vous avez eu tort... » Un étrange grondement secoue l'arbre-penseur, qui commence à s'éloigner... pour faire volte-face brusquement et se pencher au dessus du Tonnerre. Il lève son énorme paume à la hauteur du visage du dieu, auquel il présente le dernier Nisse, qui a miraculeusement survécu à leur affrontement. « Tu sembles friand de ces petits nuisibles, garde-les si cela te chante ! » Le petit lutin ne se fait pas prier pour rejoindre son semblable sur l'épaule du dieu, bien content d'échapper à Verte-Barbe. « Pfff... Il est toujours de mauvaise humeur, depuis qu'Elle est revenue ! » « Ah mais CHUT ! Tais-toi ! Et dis bonjour, espèce de malpoli. » « Ah... euh... oui, pardon ! Bonjour... ? » Et tandis que le Nisse fait connaissance avec le Tonnerre, les créatures qui ont fait diversion auprès des autres dieux – loup, troll, serpents et autres cervidés – rejoignent l'arbre-penseur, comme s'ils faisaient tous fait partie d'une seule et unique meute. Il n'y a plus de proies ou de prédateurs, seulement la faune de la forêt, unie face à l'ennemi Asgardien. « Venez mes amis, partons... Quant à vous, Asgardiens... Gardez-vous de vous aventurer dans ces bois si vous ne voulez pas subir notre courroux ! » Longuement, Verte-Barbe dévisage les dieux, puis se détourne pour fermer la marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 0:43

« Des serpents ?! » constata-t-elle avec circonspection. Elle ne craignait nullement le poison de ces créatures pour deux raisons très simples. D’une elle était une Ase et par conséquent, leur venin serait rapidement neutralisé ou mettrait davantage du temps avant de faire un quelconque effet sur sa personne, suffisamment de temps pour que cette joyeuse compagnie trouve un moyen pour l’amener au palais. De deux, elle était la déesse même de l’Immortalité et ses pommes lui assuraient une force et une résistance bien plus importante. Elle n’irait pas à dire qu’elle surpassait tous les dieux mais elle était bien plus endurante.

Idunn suivit les conseils d’Hefring et resta immobile. Son seul geste a été de prendre la main de Nanna pour lui intimer l’ordre de ne pas faire un seul geste. Sa seule nervosité à cet instant était la présence de sa sœur et la possibilité pour cette dernière d’être blessée ou empoisonnée. Contrairement à ellen Nanna était bien plus fragile.

Heureusement, cette armée d’écailles et de crocs envenimés s’éloigna sans blesser mortellement qui que ce soit. La compagnie ne se fit pas prier pour prendre ses jambes à son cou et déguerpir de ce lieu maudit au plus vite.

« Par les nornes ! Sommes-nous maudits aujourd’hui ? » pensa-t-elle dès qu’elle tomba nez à nez avec une toute autre compagnie, et entendit non loin la voix de Ran. Cette dernière était la mère d’Hefring et clairement elle ne sera guère heureuse d’apprendre que sa fille est encore allée chercher aventure. Elle aimera moins quand elle sera qu’Idunn y avait pris part, fille de Freyja, cheftaine des Valkyrie.

La seule scène qui réussit à lui décrocher un sourire bienveillant fut celle où la mère de tous faisait la morale à son impétueux fils. Il était étrange de voir à quel point le prince héritier, l’Indomptable, l’Invaincu, se pliait si aisément à la volonté maternelle. En ce sens, elle admirait fortement Frigga. Cependant voilà là où s’arrêtait cette admiration. Elle gardait encore de la rancœur à l’égard de la Reine pour avoir défendu Loki lors de son procès. Cela ne lui avait apporté que deux révélations : la reine n’avait de yeux que pour ses fils au point d’oublier leurs erreurs, trouvant un justificatif pour chaque acte, et enfin, qu’elle n’était qu’une belle-fille et non une fille.

Elle s’était crue pourtant fille de ce couple d’une certaine manière, Odin incarnant cette figure paternelle, son propre père étant mort quand elle était bien jeune.

Idunn gardait toujours le silence et observait l’homme-arbre avec ses grands yeux bleus. Cet arbre lui rappelait vaguement quelque chose et elle espérait bien avoir tort. Mais voilà une belle chimère. Tout prenait son sens : l’emballement de la nature, ces épines étranges, cet arbre …

- Si la Nature se ligue contre nous, qu’allons-nous faire ? Auprès de qui négocier ? demanda-t-elle aux princes et à la Reine tout en jetant un regard perdu aux couples de la mer.

Son regard était davantage dirigé vers Thor et Tyr, les deux seuls princes en qui elle avait confiance et avait gardé encore foi, les seuls qu’elle respectait dans toute la famille royale. Elle espérait que l’un deux lui donnerait une réponse satisfaisante mais une petite voix lui susurrait que c’était une chose impossible au vu du caractère explosif de Thor et le caractère bien trop rigide de Tyr.

Car oui, si la Nature était en colère, il fallait accepter de négocier et donc parler, et donc faire des concessions. Elle ne souhaitait plus la guerre, elle était bien lasse des pertes. ET la cité était à peine reconstruite et gardait encore des séquelles de la dernière bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:27


T
hor balaya la foule amoncelée d'un regard austère, qui ne durerait que le temps que son égo se lénifie, ce qui sembla déjà partiellement être le cas grâce aux pygméennes créatures perchées chacune sur une épaule et sur le sommet de son crâne, mèches dorées en guise de brides. Il s'en était allé courir le troll, et voilà qu'il se retrouvait avec des Nisse plein la crinière et un Arbre-Penseur estropié, quoi que la faconde vraisemblablement intacte. C'était mal le connaître de croire qu'il réprimerait toute impétuosité parce que la souveraine l'avait enjoint à plus de bienséance, il respecterait les lisières du décorum tant que le bougre feuillu ne lèverait pas une seule branche sur lui, et il en allait de son intérêt propre. La babine du lion vibra puis se gauchit légèrement en un rictus dédaigneux lorsqu'il fut question d'arrogance, et il veilla d'ailleurs à redresser le menton, drapé dans la plus éclatante de ses morgues. Il était le premier à se savoir orgueilleux et n'avait pas l'intention de changer, pour quiconque, et assurément pas pour un élément du décors qu'il aurait replanté la tête en bas si Frigga n'avait pas fait ingérence dans le conflit. Soudain, le sol se mit à frémir, Thor eut le réflexe immédiat de se rapprocher de sa génitrice et de la loger en sûreté dans ses bras, la maintenant tant en équilibre qu'il s'assurait qu'il dévierait toute hypothétique attaque menée sur elle. Il sourcilla lorsqu'il vit les serpents végétaux s'extirper de la terre, puis il adressa une oeillade torve à l'impudent, auquel il manqua bien de décocher un nouveau coup de Mjölnir en apercevant la paume au-dessus de lui. Il récupéra le dernier des innocents farfadets, qu'il avisa d'un œil fugace avant d'observer le surprenant départ de la faune et la flore en une image qui aurait pu être enchanteresse, s'il n'y avait pas eu cette pestilence d'hostilité.

« C'est cela oui, prends tes racines à tes branches, sauve-toi vite ! Nous nous reverrons, parole de foudre ! » Et ce jour-là n'y aurait personne pour l'empêcher de porter l'estocade. Il fit ensuite volte-face en direction de l'Immortalité manifestement inquiète, et à laquelle il argua tout de go. « Les Ases ne négocient pas, les Ases dominent, j'écraserai celui qui voudra prétendre le contraire ! » Il s'entendit grogner, puis prit conscience de l'intonation peut-être trop âpre qu'il avait involontairement prise, aussi se radoucit-il, et il adressa un sourire confiant à sa belle-soeur. « N'aie crainte Idunn, il n'y a aucune raison pour que la Nature se lève contre nous, n'écoute pas les calomnies de ce bout de bois. Il a simplement cherché à nous effaroucher, mais il n'y a rien dont nous pourrions avoir peur, pas tant que je serai là. » L'Inexpugnable n'avait pas hérité de sa pléthore de titres pour rien, il était et resterait le premier rempart d'Asgard, quoi qu'il advienne. Le désormais juchoir pour Nisse se tourna ensuite vers la reine, à laquelle il présenta son bras. « Mère, si vous le voulez bien, je vous raccompagne. J'aurai l'esprit plus tranquille à vous savoir sous ma protection au moins jusqu'au palais. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 3:25


Les épines de fer
Petite balade en forêt

Les vaines protestations de sa femme le faisaient sourire. Elle adorait tellement l’art de la guerre qu’elle en oubliait que certaines batailles ne méritent pas d’être menées. Cet ennemi titanesque qui leur barrait la voie ne leur était d’aucun intérêt et ils ne gagneraient rien en lui offrant une mort à l’épée. Il savait toutefois qu’elle n’aurait jamais accepté l’échappatoire magique qu’il lui avait offerte, ainsi donc, il ne lui avait pas demandé sa bénédiction pour l’entrainer avec lui dans cette fuite. Aegir savait que la décision la plus sage peut parfois sembler être la plus lâche, mais il n’avait jamais honte de choisir la ruse à la force brute irréfléchie. Cette se renforça davantage lorsqu’il suivit sa douce jusqu’à ce point de rendez-vous des dieux. En cet après-midi ensoleillé, on aurait dit que la luxuriante forêt avait attiré la crème des déités, y compris la royauté. Il adressa à tous les salutations distinguées exigées par de telles rencontres, même si celles si se faisaient dans des circonstances plus que douteuses.

« Bonjour Hefring. » lâcha-t-il sur un ton qui se voulait rassurant. Pourtant, ce n’était point ce que le dieu ressentait en cet instant. Si un troll s’en était pris à eux, les roi et reine des océans, qu’en était-il de sa plus jeune vague ? « Tu nous raconteras tes aventures en détails plus tard, j’espère bien. » ajouta-t-il dans un chuchotement. Ce n’était ni l’endroit ni le moment de discuter, mais il ne pouvait se résoudre à ignorer ces événements. Ses propos furent suivis rapidement par les paroles de l’arbre qui piquèrent la curiosité d’Aegir. Une force invisible avait rassemblé la Nature et tous ses membres sous une même bannière, un but commun : celui de faire payer aux Dieux leurs affronts et leurs insultes. Les mots résonnaient encore dans son esprit lorsque Thor se décida à offrir une réplique digne de sa réputation à cette nature agitée. Il eut un petit rire moqueur discret lorsqu’il aperçut le prince doré et sa façon chevaleresque de gérer les dossiers chauds que le Père de tout accumulait récemment. Entre les trahisons, les guerres et la nature qui se rebellait aujourd’hui, la fougue du Dieu Tonnerre n’avait rien de rassurante, mais Aegir ne tenta rien, connaissant le caractère de Thor et son aveuglement volontaire quant à la nécessité de découvrir ce que ces menaces proférées par le messager de la nature signifiaient réellement. Les dieux étaient tous fiers, trop même, mais aucun ne possédait un égo aussi démesuré que celui du premier fils d’Odin. Sa fierté ne connaissait donc pas de borne ? Ses affronts étaient-ils sans limite ? Le peuple d’Asgard était en droit de ressentir cette peur justifiée par une menace masquée qui tirait des ficelles aux épines de fer. Son départ avec la Reine retirait des épaules du Dieu de la mer un poids extraordinaire. Sans cette présence exubérante, il put retourner à des réflexions plus utiles à la crise actuelle, au-delà des simples critiques éternelles qu’il adressait silencieusement l’égard du Tonnerre.

Aegir sentait le besoin de retourner à la mer. Il n’était plus utile de rester dans cette forêt damnée et hantée par une haine sourde. Chaque arbre, chaque feuille tremblait de cette rage ancienne, comme si la nature avait accumulée depuis des siècles une frustration qu’elle ne pouvait plus contenir. Pourtant, il y avait absence d’élément déclencheur à première vue. Ici, le dieu de la mer ne pouvait réfléchir normalement. « Regagnons notre demeure, notre présence n’est plus requise ici. » Aegir adressa un regard à son épouse et sa fille, espérant recevoir leur approbation. Il devait rejoindre la mer pour voir plus clair dans cette histoire aux rebondissements surprenants et inquiétants.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 21:15


Les épines de fer
Promenons nous dans les bois..tant que déesse nature n'y est pas...



Admirer le prince doré se faire remonter les bretelles par la reine d’Asgard avait un aspect assez égayant. La neuvième vague compatirait presque si un sourire ne venait pas discrètement pondre sur ses lippes millénaires. Entourée de sa chère Idunn et de l’espiègle Absjorn, Hefring observait la scène comique qui se déroulait sous leurs yeux. Enfin, comique…ça dépendait pour qui. Thor devait être peu fier de se faire ainsi houspiller par sa mère. Surtout devant un large public. Non vraiment, la déesse aux nuances dorées n’aurait jamais escompté tomber sur un tel spectacle en quittant le palais aux côtés de la déesse de l’Immortalité. Ni même cette petite aventure émoustillante au cœur d’une forêt changeante. Vraiment, même après des millénaires d’existence, la vie était source inépuisable de surprises. Parfois de mauvais goût, mais c’était le caprice même du Destin.

La bonne humeur de la grande blonde fut assez vite ravalée sous le masque d’un malaise certain lorsqu’elle aperçut deux silhouettes surgir de l’ombre massive des remparts vert-de-gris. Elle déglutit en identifiant aisément l’identité du couple qui vint se joindre à la troupe déjà bien composée au sein de cette même clairière. Garps, ses parents. Voilà qui risquait fort d’assombrir la journée de la petite vague, qui constata alors le mouvement de recul prudent du cousin de Thor. Oui, prudent, en effet. La cadette du couple inclina respectueusement la tête à l’arrivée malencontreuse de ses parents, qui vinrent se placer tout près d’elle.

Aussitôt, elle ressentit l’ombre protectrice de ses parents l’envelopper, comme toujours lorsqu’ils se trouvaient à proximité. Toute sa fouge s’était en éclipsée en un souffle poussiéreux. Depuis l’accro déroulé quelques mois plus tôt, la dernière des vagues essayait de ne pas attiser le diable par des prises de décision inconsidérées. Elle avait suffisamment blessé sa famille par cette dernière grande escapade. Son escarmouche irascible avec son père et celle, un peu plus tard, avec ses sœurs, l’avaient finalement convaincue de s’assagir. Au moins pour un moment...

Les pensées d’Hefring furent cependant ramenées à l’arbre parleur qui, dans un élan rouillé, se redressa pour proférer des menaces à l’encontre du peuple divin. La nature se retourne contre eux ? La jeune déesse peinait à croire la chose et pourtant, il n’y avait aucun doute là-dessus. Mais qui était donc à l’origine de tout ce gynécée ? Quand le vieil arbre s’évanouit dans le cœur de la forêt, laissant les dieux à leurs problèmes, Hefring entendit la voix de son père s’exclamer d’un ton mesuré. Le « regagnons » l’incluait elle aussi, bien évidemment. Sans l’ombre d’une hésitation, la petite vague acquiesça et salua discrètement Idunn, qu’elle allait devoir laisser seule. Mais l’idée qu’Absjorn tienne compagnie à ces dames lui offrait un certain réconfort. Elle lança un clin d’œil entendu au cousin royal puis talonna ses parents qui, déjà, rebroussaient chemin en même temps que Thor et sa mère. Les mots du vieil arbre résonnait encore dans sa tête dans un gong menaçant. Une nouvelle guerre semblait voir le jour. Une guerre d'un tout autre genre que celle qui avait secoué les différents royaumes quelques mois plus tôt...


FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1   LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» THE TRICKSTER ϟ Quête 3
» THE HUNT ϟ Quête 4
» LA MEUTE ϟ Quête 2
» En quête de réponses
» en quête de réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-