lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 THE TRICKSTER ϟ Quête 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
THE TRICKSTER ϟ Quête 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptySam 4 Jan - 12:38

THE TRICKSTER

Royaume de Midgard




Tout le monde connaît l'adage : il faut se méfier de l'eau qui dort. Tout le monde peut-être, sauf les enfants. Ces deux là sont restés longtemps à jouer au bord du cours d'eau gelé, à jeter des pierres sur la glace. Ploc. Ploc. Ils s'ennuyaient, tout simplement. Ploc. Ploc. Ils ne pensaient pas à mal, ils voulaient juste voir s'ils pourraient briser la glace avec leurs petits cailloux. Ploc. Ploc. Crac. La glace a craqué. Mais ce n'était pas la faute de leurs pierres. Cela venait de sous la glace. Crac. Ils sont restés là, à regarder, curieux comme les enfants qu'ils étaient. Et puis il y a eu un craquement sourd, l'eau glacée les a éclaboussés, et c'est là qu'ils l'ont vu. Un serpent, énorme, monstrueux. Les petits ont hurlé, alors que le reptile s'extirpait du cours d'eau. Sans le vouloir, ils l'avaient tiré de son sommeil, l'avait agacé. Le serpent a sifflé, la petite fille a hurlé avant de partir en courant. Le garçon n'a pas eu cette chance. Le serpent l'a enserré dans l'étau de sa queue, avant de s'enrouler sur lui-même. Le petit garçon est toujours vivant, le serpent ne l'a pas tué – pas encore. L'animal est désorienté, il n'avait pas prévu d'émerger de son eau au beau milieu de l'hiver. Coincée entre ses énormes écailles... La pomme d'or.

La petite fille s'est bien sûre empressée de courir jusqu'au village pour prévenir du malheur. Pour les habitants, c'est évident, il faut sauver le petit garçon ! Parmi eux, un drôle d'individu encapuchonné a fait son apparition sans que personne ne le remarque. Loki. Il n'avait pas prévu que les enfants dérangent la bête. Il s'attendait à ce que ce soient les dieux qui aient à batailler avec le reptile, pas les mortels. Peu importe. Ce n'est pour lui rien de plus qu'un petit imprévu, dont il pourra s'amuser. La mission du dieu fourbe est simple. Libérer le garçon – sait-on jamais, si Heimdall l'observait – et empêcher par tous les moyens la pomme de se perdre. Il lui faut maintenir l'illusion de son innocence jusqu'au bout, et donc ramener la pomme à son père adoptif. Doit-il agir comme un mortel, révéler son nom aux mortels ? Il hésite encore. Qui sait, peut-être le serpent le poussera-t-il à choisir l'une ou l'autre de ces solutions.


Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
THE TRICKSTER ϟ Quête 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptySam 4 Jan - 12:40

MIDGARD

règles à suivre


Dieux et mortels vont devoir unir leurs forces fin de récupérer la pomme d'or et sauver le petit garçon ! Pour cette quête, il y aura quelques petites règles à suivre. Tout d'abord, sachez qu'il n'y a pas d'ordre de postage précis. Ce qui veut dire que vous pouvez poster quand vous le souhaitez, du moment que la quête ne tourne pas à un duo RP. La seule obligation est de laisser le chef de l'expédition commencer (ici, il s'agit de Loki). Vous vous en doutez, cette quête ne sera pas sans embûches, ce serait trop facile sinon ! Sachez que la pomme est coincée dans les écailles du serpent, qui ne se laissera pas facilement approcher, et qui ne lâchera pas le petit garçon facilement. Il y aura donc des interventions régulières du PNJ. Toutefois n'attendez pas son intervention pour avancer, il n'interviendra que lorsque ce sera nécessaire. Mais si votre personnage fait une action particulière ayant un lien avec l'une des interventions du PNJ, n'hésitez pas à compléter ce petit code et à le mettre à la fin de votre message :

Code:
[list][b]ACTION EFFECTUEE PAR (pseudo) ϟ [/b] … [/list]

Nous nous chargerons de laisser un petit message pour vous dire si oui ou non l'action réussit. Veillez toutefois à ne pas en abuser, que nous n'ayons pas à être tout le temps derrière vous ! Ces quêtes sont là pour vous, alors n'ayez pas peur de prendre des initiatives (laissez toutefois au chef de l'expédition son rôle de chef, il n'est pas là pour faire joli – même si avouons le, on ne se lasse pas de l'admirer). N'oubliez pas de bien prendre en compte les messages du chef d'expédition et du PNJ !

Autre chose : pas plus de 500 mots par réponse pour pour avancer vite. si vous voulez vérifier, vous pouvez copier/coller votre texte ici.

Si vous avez la moindre question, rendez vous ici dans le flood réservé aux quêtes. J'espère que celle-ci vous plaira et que vous vous amuserez keur
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyLun 6 Jan - 16:49

THE TRICKSTER

La ruse est votre alliée.



TUMBLR

Pour l'instant, son plan marchait à merveille. Les pommes d'or étaient soigneusement cachés, chaque fois qu'il y en avait une : Loki prenait le temps de chercher le parfait endroit pour que personne ne la trouve, tout du moins avant qu'il ne le décide. Tout était prévu, il avait dans sa botte plusieurs plans pour que personne ne sache qu'il était bel et bien le créateur des tourments actuels sur Asgard. Installé avec un livre dans la salle de réception, on sonna l'alerte. Il se leva d'un bond, fit apparaître son armure avant de se diriger vers la salle du conseil de guerre pour recevoir les directives. En entendant que les pommes d'or étaient apparut dans trois royaumes différents, il jura silencieusement. On lui confia la mission d'aller sur Midgard et de rapporter la pomme. Voilà une aubaine pour lui. En plus de pouvoir maintenir l'illusion : il pourrait dorer son blason en rapportant la pomme à son père. C'est pourquoi, il changea d'apparence pour laisser son armure dorée ici et préférer une tenue plus simple, moins flamboyante. Comme tous les dieux, il alla au portail pour une fois et arriva sur Midgard rapidement. A peine arrivé, il entendit une voix aiguë crier au secours :

« AIDER-MOI ! Mon frère s'est fait capturé par un serpent géant ! »

Si certains citoyens rigolaient de cette enfant, elle avait toute l'intention de Loki. Rapidement, les mortels ont comprit que ce n'était pas une plaisanterie. Le Dieu de la ruse et du mensonge n'avait clairement pas prévu qu'un enfant tomberait dans les griffes de sa créature. Il tiqua avec sa langue avant de suivre les villageois jusqu'au lac où pourtant il avait soigneusement caché la créature. Stupide enfant ! Jura-t-il. Une fois sur place, un immense serpent frappait de sa queue l'eau du Lac pour y casser la glace. La bête ne devait pas supporter le froid. Alors que certains hommes commençaient à jeter leur hache sur le serpent, Loki parla d'une voix forte pour surpasser le bruit de la foule apeurée et en colère :

« Arrêtez, bande de fous ! Vos armes ne font pas le poids face à lui ! Ses écailles sont bien trop résistance, vous risquez de blesser le garçon. »


Un rapide coup d'oeil sur le corps du serpent fit sourire Loki : la pomme était toujours là. Alors que les regards convergeaient sur sa personne, il s’avança :

« Utilisez plutôt la ruse, sans quoi jamais cet enfant ne sortira vivant de ces anneaux meurtrier ! »


Loki savait ce qu'il devait faire pour libérer l'enfant, mais les mortels devaient apprendre à vaincre plus fort qu'eux ! De plus, cela ne serait pas drôle de les aider. Qu'ils utilisent un peu leur cerveau.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyMar 7 Jan - 13:02


La journée avait été calme jusque-là. Du moins pour Arild qui s’était levé tôt afin d’honorer les commandes d’armes qu’il avait reçu. Le bruit du marteau sur l’acier avait donc débuté tôt, mais les habitants du village étaient habitués. Un peu avant dans l’après-midi, des cris se mirent à retentir. Le forgeron ne les entendit pas immédiatement à cause du bruit du marteau mais il finit par sortir la tête de son atelier. Une fillette pleurait dans les bras d’une mère, des hommes se précipitaient vers le lac et les murmures allaient bon train. Il perçut des bribes de conversation, des mots qui surgissaient soudain. Serpent. Garçon. Danger. Un serpent ? Arild tiqua. Un serpent ne provoquerait pas un tel émoi. Mais au loin, près du lac, des mouvements étranges perçaient à travers les arbres. Un serpent géant. C’était le mot qu’il n’avait pas entendu.

Ni une, ni deux, Arild enfila son veston de cuir bouilli par-dessus sa chemise, il attrapa son arc et un carquois de flèches et se dirigea vers l’attroupement. Des hommes avaient déjà tenté de s’en prendre à l’animal en jetant marteaux et haches. A quoi pensaient-ils réellement ? L’assommer par miracle ? Un homme leur criait d’arrêter, qu’ils risquaient de toucher l’enfant. Et il n’avait pas tort. Arild lui jeta un œil, il ne l’avait jamais vu dans le village, étrange… il lui semblait pourtant avoir rencontré tout le monde… au moins croisé. Etait-ce un piège alors ? un traître ou un espion venu d’un clan ennemi ? Pourtant, il était bien calme face à ce serpent. Arild reprit ses esprits et contempla la créature horrible qui leur faisait face. L’enfant criait et pleurait. Arild ne supportait pas les pleurs d’un enfant. L’homme étrange suggéra alors la ruse, mais la ruse face à un animal d’une telle envergure ?

Près des canots destinés à la pèche, Arild avisa un filet. « Utilisons les filets de pêche pour immobiliser l’animal ! En utilisant les flèches nous pourrons les projeter sur lui. » suggéra-t-il alors. Mais il restait toujours le problème de l’enfant et si l’animal le lâchait de cette hauteur, l’enfant ne survivrait pas. L’un d’entre eux pouvait-il escalader la bête pour assurer la sécurité de l’enfant ? Non. Elle bougeait beaucoup trop. Arild s’empressa d’attraper l’un des filets les plus grands et il l’attacha à une flèche de sorte qu’il puisse retomber sur l’animal en étant ouvert. Le tir était difficile, il fallait prendre compte de la présence du filet et si le forgeron n’était pas mauvais à l’arc en temps normal, il ne s’était jamais entrainé à tirer avec un poids de ce genre accroché à la flèche. Il banda l’arc, visa haut pour compense le poids. Peut-être quelqu’un aurait-il une meilleure idée pour améliorer son plan, ou en avoir un différent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyVen 10 Jan - 8:59

La majorité de son temps Ida le passait à la taverne. Celle-ci étant son seul et unique source d'occupation depuis que son époux était mort au combat, c'est donc tout naturellement que la jeune femme s'y trouvait et ce depuis fort tôt ce matin. Tout était calme, bien trop calme lorsqu'un cri d'enfant brisa soudain ce silence, tel le couperet d'une lame. Immédiatement son instinct de femme et de mère surgit et elle fut sur ses pieds, hache en main et une cape de fourrure sur le dos. Un vêtement bien peu pratique, malheureusement elle n'avait rien d'autre sous la main.
À pas de course, elle rejoignit le lieu du tumulte. La détresse de cet enfant semblait bien faire rire certains hommes, mais Ida ne put s'empêcher de le croire. Elle connaissait le gosse, et celui qui semblait l'accompagner partout où il allait n'était pas avec lui.
Mais ils finirent tous par se rendre sur le lac, même les sceptiques qui voulaient probablement montrer qu'ils avaient raison et qu'il ne fallait pas prêter crédit aux dires d'un enfant.

Ce que vit Ida en arrivant sur les lieux de l'incident la fit frémir. Un serpent d'une taille gigantesque et d'apparence monstrueuse avait percé la glace et agitait son corps en tout sens. La tavernière vit des hommes s'empresser de jeter leur hache dans l'espoir de toucher le serpent, mais ce dernier semblait avoir comme une épaisse cuirasse le protégeant du moindre coup. Immédiatement, la jeune femme pense au moyen de percer une cotte de mailles : la lance ! Mais était-ce une mauvaise idée ? Serais ce suffisant pour percer les écailles du monstre .
Un autre homme avait parlé leur suggérant d'effectuer la ruse. La ruse ? La jeune femme s'approcha de lui « Auriez vous des suggestions à nous faire en ce cas . » Ida n'hésita pas, si c'était pour sauver la vie d'un enfant, elle serait capable de tout.
Arild, le forgeron du village proposa une idée plutôt intéressante elle devait l'avouer. S'ils voulaient que le monstre lâche l'enfant, ils se devaient de l'immobiliser au mieux.
« Si votre idée fonctionne Aldir, nos haches et nos épées seront insuffisantes pour percer ce qui lui sert d'armure ! Je ne sais si une lance serait efficace, mais nous nous devons d'essayer.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptySam 11 Jan - 21:34

Cette journée avait commencé de la même manière que celle qui la précédait. Je me hâtais de faire les tâches de la maison tout en vérifiant que le petit monde qui vivait à l'intérieur de ces quatre murs, était bien en place. C'était en ouvrant les fenêtres que je remarquais l'agitation dehors. L'oreille tendue, j'appris qu'un petit garçon était retenu prisonnier dans les griffes d'un monstre. Mon petit frère Ragnar n'avait pas pu s'empêcher de traîner dans mes pattes, et ce dernier voulait suivre les hommes du village qui partait justement en direction du lac gelé pour venir en aide au jeune garçon. D'un ton autoritaire, j'interdisais le seul mâle valide de la maison de quitter cette dernière, il devait rester avec ses deux grandes sœurs, pendant que moi j'irai sur les lieux. Le fils prodigue de la famille Holmström n'était vraiment pas content, mais j'étais sa grande sœur et celle qui dirigeait. Pour le moment, il obéissait encore, mais cela ne devrait plus durer dès que mon frère serait suffisamment fort pour brandir une hache au-dessus de sa tête. J'attrapais mon arc ainsi que mon carquois juste avant de franchir la porte d'entrée, et je suivais le mouvement de foule.

En arrivant sur les lieux, je fus estomaquée de ce que j'avais sous les yeux. Un serpent géant dans le lac gelé. La créature sortait tout droit d'un conte d'enfant. Les pleurs du jeune garçon pris au piège de cet être abject me faisait mal au cœur. Très vite, quelques hommes lançaient leurs haches aiguisées sur le serpent, dans l'espoir que ces dernières abattent l'abomination. Malheureusement, leurs gestes n'avaient aucun effet sur le serpent, sa peau semblait invulnérable. Un inconnu - capuchon sur la tête -, avec une voix forte et puissante somma qu'il était futile de lancer des haches, de un les écailles protégeaient trop bien la bête et de deux qu'ils pouvaient blesser accidentellement le prisonnier. Il nous conseilla d'utiliser la ruse plutôt que de l'attaquer frontalement. Ce qu'il disait semblait juste, mais plus facile à dire qu'à faire. Comment vaincre un monstre pareil, alors que nous étions quasiment tout à découvert ? Entre les bruits du serpent géant, la glace qui craquait et les pleurs du gamin, une autre voix se fit entendre. Arild suggéra d'utiliser les filets pour immobiliser la bête en s'aidant de flèches. Ida appuyait la suggestion du forgeron tout en soumettant qu'une lance amènerait plus de dégâts que les épées et les haches.

Leurs idées jumelées semblaient faire un bon plan, mais nous avions en face de nous un imposant adversaire. Étant amatrice de chasse, pour immobiliser le gibier il fallait entraver ses membres inférieurs ou supérieurs, or là il s'agissait d'un serpent. « Si nous lui crevions les yeux à l'aide de nos flèches, cette créature se retrouvera affaiblit et nous aurons sans doute plus de chance de l'entraver et sauver l'enfant ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptySam 11 Jan - 22:00



Une journée comme les autres. Père travaillait à la forge. Pendant que qu'Erwin et moi-même étions partis dans l'optique de retenter notre chance à la chasse. Bien sûr nous allions revenir probablement bredouille ou sans gibier, mais il ne fallait pas perdre espoir. Les choses finiraient par s'améliorer. Oh bien sûr secrètement, j'espère pouvoir revoir la mystérieuse femme que j'avais pu voir plusieurs fois, mais sur ce plan là aussi j'étais souvent bredouille. C'était une journée bien ordinaire. Sauf que nous n'étions jamais à l'abri de rebondissement. Je fus interpellé par une jeune enfant courant, elle finit par crier. Certains se mirent à rire, imbéciles, cette enfant ne mentait pas ça se voyait. Je me penchai vers elle pour lui demander où est-ce que l'incident s'était passé. Je jetai un regard à mon aîné, la chasse allait se révéler un peu plus mouvementée que prévue.

Un serpent géant, ça c'était une bête qu'on ne s'imaginait pas voir dans notre monde, pas d'aussi près en tout cas. Rapidement les hommes du villages suivirent et s'attaquèrent à l'animal... sans grand succès. Une voix s'éleva, un homme plutôt intelligent vu ses remarquent. Qu'importe son identité, il avait raison la force brute ne passerai pas au travers de ses écailles. Il fallait utiliser sa tête. J'essayai de prendre du recul pour trouver une solution, cette bête bien avoir un point faible. Erwin essaya de me parler, mais je le coupai net. Chut je réfléchis. Toi, réfléchir, c'est bien la première fois que... C'est nouveau, ça vient de sortir, terminai-je avec un ton ironique. La voix d'Arild qui semblait avoir une idée. Un arc, un filet, une flèche ? Je pense que fixer le filet à une lance serait plus efficace, les flèches risquent de ne pas résister au poids du filet. La combinaison de nos idées était la meilleure solution. J'osais juste espérer que la bête de se débatte pas trop, si l'enfant venait à tomber ou a se blesser à cause de la panique. Il fallait prendre en compte ça. J'avais besoin de prendre de la distance pour bien analyser la situation. J'étais un archer, j'étais plus efficace de loin. Puis la voix d'une demoiselle se fit entendre, son idée était fortement respectable et digne d'une chasseuse. Je la regardai, c'est vrai que la solution état respectable. Laissez moi joindre mon arc au vôtre lady Aela, je ne pus m'empêcher de lui faire un sourire discret. Puis forcément, on parlait de flèche c'était mon domaine. Mais il devait y avoir une autre chose, il fallait analyser le comportement de la bête. Comme avait dit l'homme plus tôt il fallait faire preuve de ruse, probablement plus de ruse que quelques flèches. Mais je n'arrivais pas à voir quoi. Réfléchis Sven réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptySam 11 Jan - 23:29

La main tremblante se suspendit sur le métier à tisser. La chasseuse se redressa à la manière d’un loup aux aguets, sans savoir réellement pourquoi. Un mauvais pressentiment comprimait son cœur. Depuis qu’elle avait senti plus d’une fois la mort frôler sa peau, Vanja savait reconnaître son odeur. Elle entendait son murmure, percevait sa présence dans l’atmosphère.
Figée à l’entrée de la maison familiale, elle fixa la lumière blafarde qui recouvrait Tromsø d’un voile laiteux. Le calme ne la rassurait pas, ce jour là. Dans ces contrées gelées, la superstition courait partout et même le plus terre à terre des hommes finissait par céder à ses craintes primitives.
C’est à cet instant qu’elle entendit des cris, une voix fluette qui déchirait le silence du village. Sans réfléchir, Vanja saisit son arc. La jeune femme aperçut une fillette en pleurs, au milieu de villageois plus ou moins attentifs à son histoire. Vanja comprit l'essentiel, à savoir qu’un serpent géant aurait surgi du lac gelé, détenant prisonnier le frère de la petite.
La chasseuse accrocha du regard les silhouettes de villageois aguerris qui prenaient la direction du lac et elle les suivit silencieusement. Serpent géant. Cette simple pensée suffisait à la faire frissonner de peur. Elle serra le bois de son arc jusqu’à ce que ses mains blanchissent. Vanja avait peur, mais qu’un enfant périsse lui était plus insupportable que le reste. Un frère qui plus est. Elle se mettait à la place de la gamine, s’imaginant inconsolable si Einar venait à disparaître.
C’est dans cet état d’esprit qu’elle parvint devant les eaux où déjà les haches volaient en direction de la créature. Les yeux de la chasseuse s’écarquillèrent et elle recula de quelques pas, avant que ne surgisse la voix d’un homme qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Il leur exhortait d’utiliser la ruse, mais ne semblait pas enclin à les aider davantage. Vanja ressentit une sorte de méfiance naturelle, qu’elle canalisa en se faisant la remarque qu’il leur avait néanmoins offert un conseil.
Soudain, l’un des siens, Arild, eut l’idée d’utiliser les filets de pêche et elle se rapprocha inconsciemment pour mieux voir. C’était là une idée tout à fait intéressante et elle ne fut visiblement pas la seule à le penser.
Déroutée par sa curieuse présence, la chasseuse se tourna vers l’homme mystérieux :
« Dites, l’adepte de la ruse, que diriez-vous de jouer les appâts pour détourner l’attention de notre nouvel ami, pendant que nous tentons de sauver l’enfant ? »
Comme elle imaginait que cette alternative ne le séduirait pas –et il y avait de quoi- elle reporta son attention sur le serpent, avant de prendre à nouveau la parole à voix haute :
« Puisque les armes lourdes ne fonctionnent pas, peut-être le poison pourrait en venir à bout. Nous sommes plusieurs à savoir manier un arc, aussi si le filet parvient à maintenir le serpent assez longtemps, il nous sera plus aisé de tirer une flèche empoisonnée… voire plusieurs », ajouta t-elle en tenant compte de la taille du bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyDim 12 Jan - 0:01

THE TRICKSTER

La ruse est votre alliée.



TUMBLR

Pourquoi le père de toute chose l'avait envoyé ici, parmi ces mortels écervelés. Loki enleva sa cape, le froid sur Midgard ne l'atteignait absolument pas de toute façon. Il avait vu plus de plus grands serpents, il n'y avait qu'à prendre la mère de son fils pour comprendre ce qu'il voulait dire. Des solutions ? Il en avait pleins. Avec sa magie, il pourrait l'immobiliser, récupérer la pomme d'or et sauver le garçon, pourtant il avait envie de voir comment ces mortels allaient s'en sortir. Il pourrait toujours se métamorphoser en serpent à son tour au cas où cela tournerait mal. Un mortel proposa d'utiliser les filets, le dieu de la ruse et du mensonge posa sa main sous son menton et se tourna vers lui :

« Hum... Intéressant. Mais comment voulez-vous rattraper l'enfant ? Le piéger dans les filets est une excellente idée, mais comme il est dans l'eau : il suffira qu'il plonge avec l'enfant pour doucement le dévorer dans sa grotte. »

Loki soupira. Se tourna vers la demoiselle qui répondit également à l'homme qui avait déjà bandé son arc.

« Elle marque un point la jolie Lady. De plus, si vous montez sur vos canots : le serpent vous coulera tous un à un. »

Une autre femme prit la parole, décidément elles étaient comme les Ases : toutes aussi audacieuse. Loki enleva sa main de son menton pour pointer du doigt la Viking.

« J'aime bien votre solution Milady. C'est la plus raisonnable que j'ai entendu. La seule faille est qu'en lui crevant les yeux : l'enfant risque de tomber et dans cet eau glacé je lui donne peu de chance de survie. »

Loki se mordit l'intérieur de la lèvre pour ne pas sourire malicieusement. Il devait garder en tête que le plus important était la pomme d'or. Lorsqu'une autre femme prit la parole, son ton irrita le dieu qui se tourna vers elle en plissant des yeux :

« Détourner l'attention ? Moi ? Un... »

Loki s'arrêta rapidement. Il ne voulait pas dévoiler sa couverture. Sentant presque le regard d'Heimdall sur lui, il soupira longuement avant de se résigner à faire l'appât.

« Peut-être voulez vous joindre à moi pour servir de ver de terre ? Je me sentirais moins seul si votre bravoure accompagnait la mienne. Puisque je suis l'adepte de la ruse selon votre camarade : je vous conseil de l'attirer sur la terre ferme. »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyLun 13 Jan - 12:12



Quête : gros serpent, pomme d'or et trickster narquois


Un enfant s'était aventuré sur le lac gelé. Cela sonnait comme un scénario déjà vu et revu aux oreilles d'Einar. A une nuance près : la présence d'un serpent géant. Qui n'était pas un argument très vendeur. Le viking fit la sourde oreille et resta immobile alors qu'une bonne partie du village se ruait sur les lieux. Il compatissait pleinement avec les malheurs du petit garçon, mais s'aventurer auprès d'un lac à moitié gelé ne lui disait rien, rien du tout. Pour être honnête, rien qu'à l'idée, il sentait mal et parcouru de frissons. Il restait immobile, comme gelé de l'intérieur. D'après les bruits et cris qu'il percevait, Ida, Sven et Aela étaient déjà sur les lieux ; ils s'en sortiraient mieux que lui. Mais le départ de Vanja fit grimacer Einar. Il n'était pas un héros sans peur ni sans reproche mais la pensée qu'un gamin se fait tuer par un serpent géant lui faisait tout de même mal. Que sa sœur rentre en ligne de compte, c'était plus qu'il ne pouvait en supporter.

Avec un peu de retard, il suivit les autres, sa hache pendant pensivement au bout de son bras. Une fois au bord du lac, il s'arrêta près de sa sœur et contempla ce spectacle impossible, un nœud dans l'estomac. Il y avait bien un serpent géant et un enfant au milieu du lac. Ses camarades discutaient des différents moyens de venir à bout de la bête sans blesser l'enfant, mais cela passait bien au-dessus de sa tête. La proposition de Vanja de distraire la bête le fit sursauter et se reconnecter à la conversation ; habituellement c'était lui qu'on envoyait en guise d'appât, mais il s'agissait de Vanja et elle s'adressait à quelqu'un d'autre.

Einar lança un regard en coin à un homme qu'il n'avait jamais vu et qui réfutait chacune des propositions avec une intelligence marquée de suffisance. Il avait raison, évidemment. Ils n'étaient pas de taille face au monstre dont les écailles étaient la meilleure protection. Son otage posait aussi problème, puisqu'ils voulaient le sauver avant tout. « Peut-être voulez vous joindre à moi pour servir de ver de terre ? Je me sentirais moins seul si votre bravoure accompagnait la mienne. Puisque je suis l'adepte de la ruse selon votre camarade : je vous conseil de l'attirer sur la terre ferme. » Il proposait d'utiliser sa sœur comme appât ou les oreilles d'Einar l'avaient trompé ? S'il fallait une raison pour rendre sa langue à Einar et l'inciter à mettre la main à la pâte, c'était bien cela. Il répliqua vertement :

« -L'attirer avec quoi ? Il a son dîner avec lui et je doute que la terre ferme l'intéresse, justement. Cela ne lui ferait pas lâcher le garçon... mais cela nous faciliterait la tâche, pour appliquer les autres propositions, peut-être. »


Son estomac était noué ; cela allait mal finir et il ne voyait aucune solution pour s'en sortir...et pourtant, la ruse et éviter les combats frontaux était sa spécialité.


made by .reed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyMer 15 Jan - 1:18

Eyrah avait passé une bonne partie de la matinée dans la forêt entourant le village, cherchant quelques rares plantes qui auraient pu survivre malgré les étranges malédictions qui s’abattaient sur la région. La jeune guérisseuse avait dû se rabattre sur quelques pousses de sauges et de l’écorce de frêne. Rien qui ne pourrait l’aider à soigner les engelures et autres maladies courantes durant ce temps de l’année.

C’est sur son chemin du retour qu’elle entendit les cris des villageois ressemblés au bord du lac. De loin, elle pouvait voir l’imposante silhouette du monstre marin qui tenait, bien serré entre ses anneaux mortels, un jeune garçon du village. Eyrah lâcha ses trouvailles forestières-elle viendrait les récupérer plus tard- et courut pour rejoindre l’attroupement.

Elle arriva juste à temps pour entendre l’étranger parler de ruse. La jeune fille, étant la sœur du Jarl, connaissait absolument tout le monde de la région et pouvait même affirmer qu’il n’avait pas la dégaine pour provenir d’un autre village. Faisant pour le moment fit de sa raison qui lui disait de se méfier, elle rejoignit le petit groupe qui semblait composé des seules personnes avec des idées à peu près potable, plus intelligente que balancer des haches sur les écailles du monstre en fait.


-L’idée de Vanja est probablement la plus réaliste et il suffit, Einar de lui fournir un autre met, un peu plus à la hauteur de son estomac.

Eyrah avait une idée qui germait dans son esprit. S’ils rassemblaient le bétail du village, probablement que le monstre se désintéresserait de sa maigre proie.

- Ce qui reste du bétail pourrait servir d’appât, mais pour capturer un tel monstre sur la terre ferme, il faudra autant de ruse que d’ingéniosité...


Son regard se posa de nouveau sur le monstre et elle continua :

-Parce qu’il n’y a qu’un fou qui s’oserait à tuer Jörmungand, surtout lorsqu’on sait que même le puissant Thor en est incapable pendant ses parties de pêches...

Le fait que ce gigantesque serpent soit Jörmungand ne lui avait effleurer l'esprit que lorsqu'une des histoires de son frère lui était revenue en mémoire. Il s'agissait, pour elle en tout cas, de la seule identité possible pour cette bête titanesque.

Son instinct de guérisseuse prenant le dessus, elle se tourna en direction de deux femmes en larmes et leur dit :


-Tentez de faire préparer le plus de couvertures possible et faites bouillir de l’eau. Ce petit aura besoin d’un bain tiède, puis de plus en plus chaud pour le réchauffez.

Elles partirent rapidement. La jeune fille n’avait pas l’habitude de donner des ordres, préférant rester plus discrète. C’était normalement son frère qui était le centre de l’attention, mais comme celui-ci était absent et qu’Eyrah ne réussissait pas à trouver Solveig dans cette foule, elle improvisait avec les moyens qu’elle avait.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyMer 15 Jan - 21:57

THE TRICKSTER

La ruse est votre alliée.



TUMBLR

Loki devait réunir les idées de chacun pour crée un plan d'attaque. En temps normal, c'était à son illustre frère Tyr de faire ce travail, lui n'avait jamais aidé à élaborer ce genre de chose. Néanmoins, étant le dieu de la ruse, son cerveau ayant probablement été programmer pour comploter et trouver des idées, il se devait de faire honneur à son titre. En remarquant la réaction d'un des hommes de l'assemblée, il comprit rapidement que des sentiments devaient lier la jeune femme qui lui avait demandé de jouer l'appât et lui. Quels étaient la nature de ces sentiments ? Il n'en avait pas la moindre idée, mais si cela pouvait les pousser à mettre la main à la pâte, alors il allait jouer la corde de la sensibilité.

« Vous venez exactement de résumer mon idée. Merci. Vous n'êtes pas si idiots que je le pensais pour des mortels. »

Au diable sa couverture, de toute façon : tôt ou tard ils verraient qu'il était un Dieu. Loki n'allait certainement pas faillir à sa mission : il allait récupérer la pomme d'or coûte que coûte même si l'enfant devait mourir. Une autre demoiselle prit la parole, le dieu de se tourna vers elle pour mieux entendre son discours puisque le serpent ne semblait pas d'accord pour arrêter de frapper sa puissante queue l'eau glacé. Alors qu'elle était bien partie, il se mit à rire en l'entendant parler de son fils : Jörmungand.

« Je suis désolé de vous décevoir, mais ce n'est certainement pas Jörmungand qui est devant vous. Probablement un de ses descendants, mais mon fils est bien plus grand. »

Loki se tourna de nouveau vers le serpent :

« Épargnez votre bétail, vous en avez besoin. Je vais l'attirer sur la berge, préparez les filets ainsi que vos arcs, ne lancez vos flèches empoisonnées qu'à l'instant où il est sur le point de venir sur le terre ferme.  »

Sur ces mots, il se transforma en serpent géant, celui la même qui à servit à féconder la grand-mère de la créature en face de lui et glissa sur la glace pour se dresser face à son adversaire. Lui sur la terre ferme, son ennemi dans l'eau : que le meilleur gagne. Au moins, il aurait complètement son attention si jamais il n'arrivait pas à l'amener sur la terre ferme.

    ACTION EFFECTUEE PAR LOKI OF ASGARD ϟ Se transformer en serpent géant pour retenir son attention et permettre aux mortels de se préparer, doucement mais sûrement le dieu recule pour l'attirer sur la terre ferme.



Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
THE TRICKSTER ϟ Quête 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyJeu 16 Jan - 20:16

THE TRICKSTER

Royaume de Midgard



L'action effectuée par Loki Odinson ÉCHOUE. Les anneaux du serpent se resserrent autour du garçon et la bête recule légèrement dans l'eau. La pomme coincée dans ses écailles est délogée et tombe dans la rivière. Elle flotte mais s'éloigne rapidement, emportée par le courant. La présence - en apparence - d'un second serpent géant panique les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyVen 17 Jan - 0:58

THE TRICKSTER

La ruse est votre alliée.



TUMBLR

Loki n'avait pas un seul instant penser que les villageois paniqueraient. Il ne pensait qu'à récupéré la pomme d'or et retourner à Asgard. Se transformer en serpent géant semblait être une bonne idée sur le coup. Il pensait sincèrement que le serpent, en voyant un de ses compères, se calmerait, mais ce ne fut pas le cas. Jurant en sifflant, il entendit rapidement les villageois paniqués ce qu'il l'exaspéra au plus haut point. Excusez le pauvre Dieu n'a pas l'habitude d'être en compagnie de simple mortel contrairement à son divin frère. En voyant la pomme tomber, son attention convergea vers l'endroit où elle allait tomber. Elle ne devait pas lui échapper ! Alors, il oublia l'enfant, il oublia les habitants de Midgard et s'élança pour la récupérer au plus vite en faisant onduler son long corps. Il n'avait pas de temps à perdre, alors qu'il était proche de la pomme d'or, il ouvrit sa gueule et dans un dernier effort grâce à l'aide du courant l'attrapa. Loki la serrait fermement et remonta non sans difficulté le courant pour retourner auprès des habitants. Une fois près de la berge, il reprit sa forme humaine, mais cette fois-ci il était vêtu de son armure d'Ase avec son casque reconnaissable aux deux longues cornes. Loki se sentait bien mieux dans cet accoutrement. Il serra sa main pour faire disparaître la pomme qui alla en sûreté à Asgard avant de poser son regard sur le serpent et le petit garçon qui commençait à manquer d'air. Le dieu de la ruse et du mensonge pouvait maintenant partir, mais comme si son frère avait prit possession de son esprit, il entendait la voix de ce dernier lui crier d'aider les villageois de Tromso. Pourtant, il décida de rester en retrait pour voir comment ils allaient s'en sortir.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyDim 19 Jan - 15:48

La surprise de Vanja n’avait fait que s’accroître lorsque l’inconnu s’était changé en serpent géant à son tour, après avoir évoqué son fils qui serait donc... Jörmungand. Elle demeura figée, pétrifiée même, prenant conscience qu’elle avait demandé à Loki lui-même –le dieu Loki !- de jouer les appâts, sur un ton fort peu poli ! Le ton que l’on n’emploie jamais pour s’adresser à un dieu, en somme !
Soudain, elle fut bousculée par des villageois en panique, reprenant alors le dessus sur sa stupéfaction. Il fallait réagir, d’autant plus que l’enfant semblait mal en point et que le serpent avait certainement eut peur de voir l’un de ses congénères. Vanja soupira, fâchée que, sur tous les dieux d’Asgard, ce soit le moins enclin à aider les mortels que l’on ait choisi de leur envoyer en tant que sauveur. Vanja se tourna vers le dieu, qui avait repris un rôle passif, ainsi qu’une forme plus divine.« Pardonnez-moi. Je n’aurais jamais dû vous demander de servir d’appât » , s’excusa t-elle. Elle devait bien avouer que sous cette forme, il devenait nettement plus impressionnant et réveillait la crainte. La chasseuse reporta alors son attention sur le serpent. « S’il a survécu jusqu’ici dans une eau gelée, c’est qu’il résiste bien au froid. Mais le feu pourrait le vaincre… ». Elle se tourna vers les autres, alors qu’une idée germait dans son esprit. Ils possédaient des tonneaux de graisse animale pour alimenter le feu et les torches. « Nous avons des tonneaux de graisse animale. C’est un parfait combustible ! Chargeons-les sur nos barques et lançons au dernier moment un flambeau dessus. Ainsi, ils s’embraseront et le serpent sera entièrement brûlé ! Mais nous devons nous assurer qu’il lâche l’enfant avant ». Vanja chercha du regard son frère, Einar, pour puiser sa force auprès de lui. Il avait toujours su se tirer de situations difficiles.
Elle s'approcha des berges, banda son arc et décocha une flèche dans la direction du serpent. Elle cria à son attention : « Le couard va-t-il donc trembler dans son eau encore longtemps ?! Approche si tu es un ho… serpent géant ! ». Pour le charisme, on repassera, mais elle faisait comme elle pouvait. Elle tira de nouveau afin de l’agacer assez pour qu’il veuille lui régler son compte et s’approche en délaissant son butin. Elle espérait que ses ingénieux compagnons trouveraient comment récupérer l’enfant car elle était à cours d’idées comme elle serait à cours de flèches. Il leur fallait également une aide supplémentaire… Une aide divine. La diplomatie n’était pas son fort mais elle se risqua quand même à formuler sa requête, tandis qu'elle décochait de nouvelles flèches.« Si vous me permettez, vous êtes un très mauvais appât… ô puissant dieu Loki. Mais votre esprit rusé et votre intelligence nous seraient d’une aide précieuse pour récupérer l’enfant sans le blesser. Nul doute que l’on chantera vos louanges jusqu’en Asgard si vous nous aidez. Tous ceux ici présents se souviendront de votre geste dans leurs prières. ».
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyDim 19 Jan - 22:46

THE TRICKSTER

La ruse est votre alliée.



TUMBLR

Loki jura de nouveau quand la demoiselle qui lui avait proposé si gentiment de servir d'appât le remarqua. Il avait assez donné pour aujourd'hui, il avait la pomme d'or : sa mission était remplie il pouvait rentrer sur Asgard. Elle s'excusa de lui avoir demandé de jouer l'appât alors qu'il s'approchait du groupe de mortels. Son regard s'était posé sur elle dès l'instant où elle avait pris la parole tandis qu'il marchait. Cette fois-ci il n'y avait plus de confusion possible. Il apparaissait sous sa vraie forme, il avait faillit perdre la pomme d'or à cause de cet idiot de serpent ! Il soupira quand elle proposa de lui mettre le feu. Si l'animal avait survécu c'est parce que le dieu l'avait endormi, mais ces sales gosses l'avaient réveillé et voilà le résultat. Puisqu'il était le chef de l'expédition sur Midgard, il prit les commandes. Sous cette forme au moins les habitants seraient moins enclin à lui 'résister'.

« Vous, allez chercher ces tonneaux de graisses le plus rapidement possible. Nous allons utiliser l'idée des filets et la combiner à la vôtre gente demoiselle qui voulait que je sois un appât. Dès qu'ils sont revenus, enduisez les filets et montez sur les barques pour être prêt à les lancer. »

C'est alors qu'il vit la demoiselle commencer à tirer des flèches, il ouvrit grands ses yeux et vit le serpent se tourner vers eux. Finalement, pas besoin de barque. Le tout était qu'il ne lâche pas l'enfant. Voilà que l'impudente Viking se reprit à lui parler sur un ton qui lui déplaisait fortement. Fallait-il qu'il la réduise au silence maintenant ou après avoir sauvé l'enfant ? Loki plissa les yeux, ne prit pas la peine de répondre à la mortel. Son regard se posa sur ce qui était son petit-fils et remarqua que la pomme, en tombant ,avait arraché l'écaille qui la tenait. La mortelle, en perturbant le serpent et en le faisant bouger avait dévoilé cette partie.

« Que tous les archers prennent leur arc ! Il y a une faille dans son armure d'écailles ! » Loki montra du doigt la partie dégagée du corps du serpent : « Visez et tirez à cet endroit, je vais le rendre aveugle. »

ACTION EFFECTUEE PAR LOKI OF ASGARD : Loki se transforme en aigle et tente d'aller crever les yeux du serpent géant.




HJ : désolée de vous faire encore intervenir  brille euh 
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
THE TRICKSTER ϟ Quête 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyMer 22 Jan - 21:16

THE TRICKSTER

Royaume de Midgard



L'action effectuée par Loki Odinson RÉUSSIT. Le serpent est déstabilisé et en oublie sa proie, il lâche le garçon, mais attention, il risque encore de l'écraser !
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyJeu 23 Jan - 18:22

Eyrah resta surprise devant les paroles de l’inconnu. Il avait parlé de Jörmungand comme étant son fils...

L’équation ce fit rapidement dans son esprit et la jeune fille comprit rapidement qu’elle avait à faire à un dieu. Au dieu Loki. Cette histoire de ruse s’expliquait donc, mais elle se demandait pourquoi diable un dieu aurait fait tout le chemin depuis Asgard pour venir aider à sauver un enfant au prise avec l’un de ses descendants? Il y avait probablement un sens caché à toute cela, mais elle n’arrivait pas à le saisir.

Elle se figea lorsque le dieu pris l’apparence d’un serpent et la sœur du Jarl sentit un vent de panique parcourir la foule de villageois. Elle détacha son regard du dieu transformé et leva les mains en direction de gens pour les calmer :

-Calmez-vous, il ne s’agit pas d’une autre menace!

Ce ne fut que lorsque le dieu revint sur la berge, portant son armure rutilante qu’ils se calmèrent enfin, comprenant à qui ils avaient affaire.

Eyrah écouta les excuses de son amie et hocha la tête en signe d’assentiment devant son raisonnement. Probablement que le feu pourrait faire quelque chose...

...et Vanja n’avait décidément pas perdu la main côté flatterie.

En quelques secondes, la situation tourna. Il y avait une faille dans l’épaisse armure du serpent, une faille que les archers du village sauraient parfaitement utiliser.

Le dieu Loki se transforma à nouveau, en aigle cette fois, et s’envola en direction de la tête du serpent. Il réussit à crever les yeux du monstre et la guérisseuse évita le sang qui gicla jusqu’au sol, tachant la neige d’un rouge écarlate.

Elle sourit lorsqu’elle remarqua que la bête avait enfin lâché le gamin, mais perdit rapidement sa joie lorsqu’elle comprit qu’il risquait à tout moment de l’écraser.

Eyrah attrapa le bras de son amie avant qu’elle ne tire une autre flèche et lui dit, en pointant le garçon :

-Il faut le sortir de là, sinon il va finir écraser. Vanja, tu voudrais bien me couvrir?

N’attendant pas de réponse, elle se précipita en direction du monstre.

ACTION EFFECTUÉE PAR EYRAH VINTERBLÓM
: Eyrah se glisse sous le corps du monstre, couvert par Vanja, pour tenter de récupérer l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyJeu 23 Jan - 18:51

Le dieu Loki avait prit les commandes et aucun villageois ne trouva rien à redire, surtout pas Vanja qui espérait qu’il oublierait très vite sa demande de jouer les appâts. Elle avait assez d’ennuis pour l’heure, sans qu’un autre se rajoute à la liste. Elle entendit le dieu donner des indications sur la marche à suivre. Ainsi, son idée serait combinée à celle d’Arild qui proposait d’utiliser les filets. La chasseuse espérait qu’avec tout cela, le serpent cesserait de devenir si encombrant. « Si nous parvenions à le tuer, cela nous ferait de la viande pour un mois », se dit-elle d’un air songeur. De plus, le dieu avait décelé une faille dans la carapace d’écailles de la créature. Vanja plissa les yeux et découvrit l’endroit qui pourrait jouer en leur faveur. A peine avait-elle encoché une flèche –et il lui en restait peu- que Loki se transformait en aigle. « Incroyable », souffla la jeune femme, peu habituée à ce genre de manifestation de pouvoir. Elle n’en oublia pas pour autant le serpent, mais voilà que ce dernier s’était mis à bouger, fortement déstabilisé par l’intervention du dieu de la ruse. Vanja retint une exclamation lorsqu’il lâcha le garçon. Le plan avait fonctionné ! Le soulagement fut cependant de courte durée et les yeux de la chasseuse s’écarquillèrent en constatant que le serpent, dans sa fureur, risquait d’écraser l’enfant à tout moment. Il fallait vite le sortir de là, et ce avant que son sang ne repeigne la glace si possible.
Sans réfléchir une minute de plus, Vanja aida les villageois qui apportaient les derniers tonneaux de graisse et elle commença à enduire les filets qui avaient été entreposés autour. « Dépêchons-nous !», cria t-elle à l’adresse des villageois, plus pour les motiver que par soucis d’autorité. Une fois la tâche effectuée, Vanja s’apprêtait à tirer de nouveau sur la créature pour éviter qu’elle ne s’approche avant que tout le monde soit prêt à monter dans les barques, mais elle sentit une main sur son bras. Eyrah. Courageuse, comme son frère. A la requête de son amie, elle se contenta de sourire. « Tu n’as même pas besoin de demander », dit-elle, alors que la guérisseuse avançait déjà vaillamment en direction de l’enfant. Non seulement, il s’agissait de son amie, mais elle était aussi la sœur du Jarl. S’il lui arrivait malheur, Vanja ne pourrait plus jamais regarder Hagen et Solveig en face. Elle ne supporterait même pas d'apercevoir son propre reflet. La chasseuse raffermit sa prise sur son arc, bien décidée à assurer les arrières d’Eyrah. Elle tint en joue le serpent et surtout la faille que leur avait montré Loki. Vanja décocha une flèche, histoire qu’il ne s’attarde pas sur Eyrah.« Attendons le retour d'Eyrah avant d'envoyer les filets ! ». Elle espérait que le dieu Loki ne les abandonnerait pas en chemin, car rien n’était certain quant à la réussite du plan. Si seulement, Eyrah et l’enfant pouvaient revenir saufs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyVen 24 Jan - 21:11



Quête : gros serpent, pomme d'or et trickster narquois

Que Loki nous protège. Ce fut la première et unique pensée qui fusa dans l'esprit d'Einar lorsque le nom de Jörmungand fut prononcé. Est-ce que ce serpent géant était le légendaire Jörmungand ? Un esprit censé aurait pu argumenter que si c'était bien lui, il serait plus grand encore, et qu'ils seraient tous morts depuis longtemps. Mais un esprit terrifié à tendance à grandir les dangers qui l'entourent et la partie rationnelle ne chercha pas à discuter l'information. Jusqu'à ce que l'étranger se mette à rire à leurs dépends.
Mortels ? Le mot résonna longuement dans le crâne d'Einar. Oui, oui, ils étaient mortels merci bien, il voyait la mort d'assez près assez souvent pour en acquérir la dure certitude. Mais le terme semblait...méprisant. Vous êtes mortels, je ne le suis pas. Loki. Oh. OH. Einar lâcha un juron dans sa barbe, son coeur battant bien plus vite que prévu. Personnellement, il préférait Loki à des dieux plus violents et courageux...mais il fallait être objectif : un dieu guerrier et miséricordieux envers les mortels aurait été plus utile dans cette situation. Quoique. Deux serpents. Depuis que l'enfant avait crié à l'aide, Einar avait cru la situation désespérée. Mais de minutes en minutes, le cauchemar prenait vie, incontrôlable.

Einar percevait à ses côtés des villageois qui fuyaient, paniqués par l'apparition soudaine d'un deuxième serpent géant...et ils se disaient si courageux ! Le viking aurait volontiers ricané et surtout suivi le mouvement, mais il était avant tout glacé par la peur. Et Vanja ne semblait pas prête à déguerpir, et il ne pouvait pas décemment la laisser affronter seule un serpent géant ou même deux. Il ne se le pardonnerait pas. Il échangea un regard avec sa soeur et acquiesça doucement pour la soutenir. Elle était bien plus courageuse et utile que lui, mais il ne l'abandonnerait pas.

En arrière-plan, il entendait sa soeur flatter Loki, et l'incongruité de la situation était telle que sa peur se calma légèrement, lui permettant de se concentrer sur sa tâche : enduire les filets de graisse pour venir définitivement à bout de l'animal. Le serpent était aveuglé, l'enfant libéré mais toujours en danger. « Attendons le retour d'Eyrah avant d'envoyer les filets ! »...Eyrah ?! Mais pourquoi est-ce que toutes les femmes qu'il appréciait avaient des tendances suicidaires ? Eyrah s'était approchée du monstre pour aller récupérer l'enfant, passant sous le serpent géant et sur la glace. Il fallait qu'elle revienne saine et sauve. Voyant qu'elle semblait bien s'en tirer, Einar arrêta un instant de jurer et s'approcha du bord du lac gelé, tenant en main les couvertures que les villageois avaient ramenés. Il eut un temps d'arrêt – et son coeur manqua un battement - lorsque ses pieds passèrent de la terre au lac gelé mais il s'avança encore un peu, main tendue en direction de la jeune femme et de l'enfant.

"-Venez !"

Il n'allait quand même pas passer pour plus lâche que le dieu des lâches, non ? Même Loki s'était rendu utile !


made by .reed
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
THE TRICKSTER ϟ Quête 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyVen 31 Jan - 11:47

THE TRICKSTER

Royaume de Midgard



L'action effectuée par Eyrah Vinterblóm RÉUSSIT.
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyVen 31 Jan - 19:28

THE TRICKSTER

La ruse est votre alliée.



TUMBLR

Le cri de la vile créature résonna dans les bois. Loki avait réussi à percer les yeux de son descendant qui n’avait pas voulu entendre raison d’une façon noble et diplomatique. La pomme d’or aurait pu être perdue à tout jamais, le serpent méritait la mort. En revanche, l’enfant non. Evitant soigneusement les flèches lancées par les villageois à l’encontre du monstre, il fonça de nouveau sur sa proie et perça son épaisse peau d’écailles avec ses serres. De son bec, il planta a multiples reprises la malheureuse créature. En entendant un des mortels criés :

« Venez »

Loki comprit qu’une des femmes du village avait eu l’enfant. Le serpent qui saignait là où le dieu l’avait blessé frappait de sa queue la glace et menaçait de tuer la viking et l’enfant. Alors, il enfonça un peu plus ses serres le corps du serpent, évitait du mieux qu’il pouvait les attaques du reptile. Il augmenta sa taille, avant de battre l’air avec ses puissantes ailes et décaler le serpent sur la terre ferme en espérant que les villageois soient prêts à lancer les filets.


ACTION EFFECTUEE PAR LOKI OF ASGARD : Loki à planter ses serres dans le corps du monstre, à grandit pour avoir plus de puissance et à deporter le corps du monstre en utilisant l'art de voler.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptySam 1 Fév - 19:36

Eyrah s’était courageusement lancée en direction du monstre, pensant plus à la sécurité de l’enfant qu’à la sienne. Elle n’entendit plus les cris des villageois et ceux de son amie, Vanja, n’ayant plus que le son de son propre cœur et de son souffle dans les oreilles.

Elle évita de justesse un anneau du serpent et louvoya jusqu’au gamin frigorifié et tremblant de peur.

La guérisseuse se pencha pour éviter le corps du monstre qui ne cessait de se mouvoir, probablement enragé par l’attaque du Dieu Loki. C’était la diversion qu’elle avait attendue pour récupérer le pauvre garçon. Des écailles tranchantes comme une lame de rasoir lui frôlèrent le bras qu’elle tendait en direction du jeune villageois.

Elle réussit néanmoins à prendre le garçon dans ses bras et tout en lui murmurant qu’ils allaient se sortir de là, elle reprit précautionneusement le chemin inverse.

Entendant la voix d’Einar qui lui criait de venir, elle comprit qu’elle était enfin pratiquement en sécurité.

Tenant toujours le gamin dans ses bras, elle se précipita en direction du guerrier, manquant de trébucher sur la glace du lac, mais se rattrapant au dernier instant. Arrivé à sa hauteur, elle se dépêcha d’enrouler le petit qui avait maintenant les lèvres d’une inquiétante coloration bleues, dans les couvertures que lui tendait Einar.

-Merci, Einar, mais maintenant, il faut s’éloigner d’ici en vitesse!

Elle aperçu du coin de l’œil le dieu de la ruse qui était toujours au prise avec le serpent géant. C’était le meilleur moment pour mettre leur plan à exécution et ils devaient s’enlever du chemin des autres villageois qui arrivaient avec les filets poisseux de gras animal.

Eyrah repris l’enfant dans ses bras qui était clairement pas en état de marcher et attrapa l’une des mains d’Einar pour se mettre à courir à l’abri derrière les autres vikings présents.

Une fois en sécurité, temporaire mais c’était mieux que rien, elle lâcha le guerrier et déposa l’enfant qu’elle se mit à frictionner vigoureusement pour lui prodiguer un peu de chaleur.

Les deux femmes à qui Eyrah avait donné quelques directives un peu plus tôt, s’approchèrent d’eux pour amener le garçon au chaud. La jeune fille décrocha tant bien que mal le petit qui ne voulait plus quitter ses bras.

-Ne t’en fais pas, elles vont commencer à te soigner et je vais venir les rejoindre dès qu’on en aura terminer avec se monstre.

Elle réussit à le mettre dans les bras d’une femme et continua :

-N’oubliez pas ce que je vous ai dit à propos de la chaleur de l’eau.

Elles acquiescèrent et s’éloignèrent en direction des habitations, alors qu’Eyrah se retournait en direction du serpent géant. Elle sourit à Einar et dit, d'un regard dur qui contrastait étrangement avec son sourire :

-Il est temps de lui montrer comment se vengent les Vikings lorsqu’on s’en prend à l’un des siens...
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
THE TRICKSTER ϟ Quête 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 EmptyVen 7 Fév - 11:09

THE TRICKSTER

Royaume de Midgard



Ruse et force brute furent toutes deux nécessaires pour se débarrasser du serpent, libérer le petit garçon et récupérer la pomme d'or. Loki n'était pas supposé révéler sa véritable identité, mais qui peut se vanter de pouvoir lui donner des ordres ? Certainement pas Odin en tout cas. Le dieu s'en retourna donc en Asgard, avec la promesse de récompenser les mortels pour leur courage et leur aide. Le passage de Loki sur Midgard confirma deux choses aux mortels. Premièrement, leurs dieux sont bel et bien réels, et ceux qui en doutaient encore n'ont pas qu'à leur demander des excuses. Deuxièmement, des créatures plus dangereuses qu'ils ne l'auraient soupçonné rôdent dans leurs contrées, et ils ne sont pas nécessairement armés pour leur faire face... Alors ils attendent les récompenses promises par Loki, loin de se douter que les cadeaux de Loki ne seront pas forcément à leur goût...
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Contenu sponsorisé


THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty
MessageSujet: Re: THE TRICKSTER ϟ Quête 3   THE TRICKSTER ϟ Quête 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

THE TRICKSTER ϟ Quête 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» THE HUNT ϟ Quête 4
» LES ÉPINES DE FER ϟ Quête 1
» LA MEUTE ϟ Quête 2
» En quête de réponses
» en quête de réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-