lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Empty
MessageSujet: LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison   LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison EmptySam 17 Mai - 22:20

la prophétie

UN ARRIÈRE-GOÛT DE TRAHISON


En cette fraîche nuit de printemps, la sylve asgardienne est paisible. Une légère brise fait bruisser les feuilles, le silence est presque total, si ce n'est pour le ululement lointain d'une chouette et les petits pas étouffés des animaux noctambules. Mais au milieu des fourrés, l'on peut entendre des murmures. La douce lumière de la lune éclaire une clairière, et l'on peut distinguer deux sveltes silhouettes, accroupies près d'une roche gravée de runes. De longs cheveux blonds opalins coulent en cascade sur les épaules de leurs propriétaires, dont la pose rappelle deux félins sur leur garde. L'on reconnaîtrait les elfes d'Alfheim sans la moindre hésitation. Ils sont seuls, mais indubitablement méfiants. Prêts à encocher une flèche dans la corde de leur arc au moindre son suspect, ils attendent... « Combien de temps devrons nous encore attendre ? » « Autant de temps qu'il le faudra. Je doute fort que le Père de Tout offre de bon cœur Gungnir à notre prince. Du moins pas avant quelques pintes... Patience. » Cela faisait déjà des heures qu'ils patientaient. Leur souverain les avait bien prévenus, que les banquets des Ases pouvaient s'éterniser. « Lorsque le prince aura la lance, Odin sera vulnérable et Elle pourra faire son grand retour. Gungnir est le symbole de sa puissance, si nous la lui prenons, nous le diminuons. » « Espérons qu'il réussisse... Et que nous faisons la bonne chose. Sans quoi nous risquons de voir notre royaume ravagé par la guerre. Les Ases sont affaiblis, mais n'en restent pas moins les maîtres d'Yggdrasil. Ce n'est point pour rien que nous sommes sous leur protection depuis l'aube des temps... » « Le Père de Tout a trahi Mère Nature. Pareille injustice ne pouvait rester impunie. » « Pareille vengeance vaut-elle une guerre entre nos deux peuples ? » Le silence retombe un instant entre les deux elfes. Un renard s'aventure dans la clairière, mais rebrousse rapidement chemin. « Attendons que le prince revienne avec la lance. Ensuite, nous n'aurons d'autre choix que de remettre le sort de notre peuple entre Ses mains. Prions les Nornes pour leur miséricorde, et notre souverain pour sa sagesse. »

ϟ ϟ ϟ
Le banquet donné en l'honneur des elfes et de l'alliance avec Alfheim bat son plein. Une énième fois, la salle du trône a été transformée en salle des fêtes. Ases et Elfes s'esclaffent, les rires résonnent et l'odeur des mets se mêle à celle de l'hydromel. La famille royale est présente au grand complet, à l'exception du couple héritier, justement parti se ressourcer à Alfheim, et du dieu banni. Le banquet sonne la fin des tribulations, enfin. Tandis que les convives dansent et se gavent, le Père de Tout est en grande discussion avec le prince Elorin, représentant des êtres sylvains pour cette occasion. Loin de toute œillade suspecte – du moins en est-il persuadé – il se livre depuis le début de la soirée à un bien étrange manège. À chaque fois que la coupe du souverain est vide, il la remplit. Inlassablement, le plus naturellement du monde, sans jamais interrompre son discours. Lentement, mais sûrement, l'esprit du Père de Tout s'embrume, sans qu'il en ait conscience. Les complices du prince elfe sont occupés à faire de même avec les notables asgardiens, et quelques belles dames aux silhouettes graciles et aux yeux de biche distraient les Einherjar. Il n'y aura aucune effusion de sang, personne ne doit être blessé. La lance subtilisée, Elorin disparaîtra comme les elfes savent si bien le faire, et il rejoindra ses compagnons dans la sylve, et ils quitteront Asgard grâce au passage entre les mondes indiqué par la Terre. De retour à Alfheim, il remettra la lance à la Déesse, et cette partie-ci d'échecs sera terminée. Mais... c'est sans compter sur les Odinson. Si l'on vous a dit que le Tonnerre était le seul habile de la fratrie, vous avez été dupé. La Lumière et le Chaos sont des pions adversaires que les elfes auraient mieux fait de ne pas ignorer.


    OBJECTIF DE LOKI → Après avoir entendu la conversation entre les deux elfes, réussir à rejoindre la cité rapidement, puis à se faufiler jusqu'au palais pour avertir les Ases que le prince Elorin compte profiter du banquet et de l'absence de Thor pour voler Gungnir, pour une mystérieuse femme dont il ignore l'identité, mais restée à Alfheim de ce qu'il en a compris.

    OBJECTIF DE BALDER → Après avoir entendu les étranges mises en garde de Loki, garder un œil sur les elfes et empêcher le vol de la lance par Elorin et sonner l'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison   LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison EmptySam 17 Mai - 23:28

TRUTH

I would rather kill Odin myself than seeing him killed by another.



odnson

Un paria.
Solitaire et abîmé, son esprit meurtri se terrait dans les ténèbres de sa folie. Fuyant comme une souris remarquant le retour du chat, Loki s'était réfugié dans une cachette de fortune construite il y a peu. Sans que personne ne s'en rende compte, il avait un œil sur et dans le palais. Aussi fourbe, menteur, calculateur, méchant que les gens disaient : il n'avait pas confiance en les elfes. Il n'allait donc pas laisser la sécurité de sa famille entre les mains d'incompétents qui n'avaient pas su faire face au danger, se défendre et protéger les Ases. C'est entre deux phases de sommeil qu'il entendit les elfes comploter. Loki avait toujours soupçonné le double jeu de ces stupides elfes ! Ils voulaient détruire Asgard pour permettre à "Elle" de prendre le pouvoir. Qui que soit cette femme, sa dent contre le père de toute chose semblait bien plus grave que sa propre rancune envers Odin. Bien que ce dernier l'ait renié, bien que tout dans son être le suppliait de ne rien faire, Loki se leva d'un bon. Le menteur ne pouvait pas laisser celui qui avait eu de la pitié pour lui périr d'une autre main que la sienne. Les elfes, non loin, tournèrent leur attention vers le dieu. Le Paria, malgré l'absence de ses pouvoirs, s'éclipsa, laissant pantois les deux complices.
Connaissant Asgard comme le fond de sa poche, Loki arriva rapidement au pied du palais. Le banquet battait son plein, les gardes semblaient peu vigilants : sûrement se pensaient-ils en sécurité maintenant que Loki était écarté. Faisant le tour pour éviter la cavalerie, évitant la première vague de gardes, Loki se fit avoir par une patrouille. Le Gredin ne voulant pas rater sa chance, tenta le tout pour le tout.

"Bande de fous ! Vous ne comprenez donc rien ? Je vous savais idiots, mais pas à ce point !
-Loki Farbautison, votre présence est bannie du palais par ordre du Père de toute chose.
-Odin risque de périr, Asgard de tomber entre les mains de force qui peuvent rivaliser avec sa magie !
-Cessez donc votre baratin vil menteur ! Votre fourberie a couté trop de vies pour que nous vous laissions empoisonner une nouvelle fois nos esprits et spolier nos vies !
-Il n'y a rien à empoisonner ! Vos cervelles sont aussi vides que la coupe de la plupart des convives ! En revanche, vos vies ne compteront plus si Odin tombe !
-Quelle serait selon vous la menace ?
-Le prince Elorin, dont personne ne se méfie, compte profiter du banquet et de l'absence de Thor pour voler Gungnir ! Il compte bien donner l'arme ultime a une mystérieuse femme dont je ne connais pas le nom, je sais juste qu'elle est restée à Alfheim. "

Des rires sortirent de la gorge des gardes qui se tenaient l'un à l'autre. Avertit par ses bruits, d'autres se joignirent :

"Le dieu ici présent pense que Gungnir va être volé par les elfes pour une prétendue femme !
-C'est la pire histoire que j'aie jamais entendue ! Venant du Dieu du mensonge, je m'attendais à mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison   LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison EmptyLun 19 Mai - 22:56

TRUTH

Tu mens, mais... sait-on jamais ?



odnson

Mangez, buvez, amusez-vous !

C'était le mot d'ordre à chaque banquet d'Asgard, un mot d'ordre que tous les dieux ou du moins l'écrasante majorité, prenait au sérieux et appliquait au pied de la lettre. Idunn avait été retrouvée, la crise était passée, même si tout n'était pas résolu. Les ases avaient besoin de se détendre, d’oublier dans la boisson, de fêter une alliance. Thor et Sif étaient absents. Balder regrettait l'absence de son frère, avec lui, il était plus facile de s'enivrer et de s'amuser, le colosse blond n'ayant pas son pareil pour honorer ce genre d’événements. Lady Sif ne buvait pas, sa grossesse ne le lui permettant pas. Pourtant, elle manquait également au jeune dieu. Une chope dans la main, il parcourait l'assemblée de ses yeux azurs. Le prince elfe était en compagnie d'Odin. Ils devisaient depuis le début de la soirée, le père des dieux ne lésinant pas sur l'alcool. Les elfes faisaient des hôtes agréables, de précieux alliés. Et enivraient les dieux sans qu'ils ne s'en aperçoivent.

Balder, pas davantage qu'un autre, buvant allègrement. En plus de Thor, il manquait Loki, le traître. Il n'était plus le bienvenu à Asgard... Il avait commis le méfait de trop, celui qui ne pouvait être pardonné. Si Thor manquait au jeune dieu, ce n'était pas le cas de Loki. Balder avait essayé plusieurs fois de se rapprocher de son sombre frère, sans succès. Loki lui vouait une animosité sans limites. Il avait toujours rudoyé son cadet, se moquant de lui, ou ne lui parlant même pas. Ses regards parlaient pour lui. Il chassa Loki de ses pensées et invita Nanna à danser, pendant qu'il tenait encore debout et marchait encore droit. Il invita sa mère également, toujours heureux de pouvoir passer un peu de temps avec sa mère chérie.

Après plusieurs heures, il ressentit le besoin de prendre l'air, quelques instants. Il s'excusa auprès de ses voisins et de sa femme, avant de quitter la salle du banquet pour quelques minutes, le temps de s'aérer un peu alors qu'il mourait de chaud et que l'alcool faisait son office. C'est là qu'il remarqua deux gardes qui se dirigeaient vers la même direction, apparemment pressés. Intrigué, le prince les suivit et étouffa une exclamation de surprise en voyant Loki, dans le palais, qui avait quelques problèmes avec les gardes qui ne le laissaient pas passer.

« Qu'est-ce qu'il se passe ici ? »

Les gardes se retournèrent vers lui et marquèrent leur respect, mais Balder avait les yeux rivés sur son frère.

« Loki, tu n'es pas le bienvenu ici. »

« Nous allions nous en occuper Altesse. »

« Qu'est-ce que tu fais là ? »

« Il dit que les elfes veulent voler Gungnir. »

Balder fit un signe de main pour faire taire le garde, braquant son regard sur Loki, un regard plus brillant que d'ordinaire, à cause de l'alcool, même s'il était fier de ne pas vaciller. Son esprit demeurait pourtant un brin embrumé... Déconseillé quand on avait à faire à Loki et il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison   LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison EmptySam 24 Mai - 13:27

TRUTH

I would rather kill Odin myself than seeing him killed by another.



sheilatakesabow

De tous les dieux du panthéon nordique, il avait fallu que cela soit un de ses frères, un de ceux qu'il ignorait royalement. Balder. Il avait fallu que cela soit le benjamin des Odinson qui vienne à son secours. Enfin, peut-être que lui plus que les autres, entendra ses mises en gardes. Il était évident que Loki ne pouvait rien faire. De son air princier, tellement typique de Balder que le dieu fourbe se demandait s'il allait faire un mouvement de tête pour faire virevolter ses boucles brunes.

« Heureux de te revoir aussi. »

Répondit Loki d'un ton sarcastique en portant maintenant son attention sur son frère et non sur les sbires de son ancien père nourricier. Le gredin se mit à rire en entendant les gardes affirmer qu'ils allaient s'occuper de lui... Un détail que le dieu se permettra de corriger si un jour il retrouve sa puissance d'autrefois. Le temps n'était pourtant pas aux querelles. Le menteur le savait et c'est pour cette raison qu'il ravala sa langue de vipère. Même un mortel pourrait voir que les elfes avaient réussi leur coup. Les yeux de Balder en disaient bien plus que sa gestuelle royale. Les créatures de lumières avaient embrumé les esprits de ses compères.

« Comme je le disais à ces gardes qui n'ont cure de la sécurité de leur roi, le prince Elorin, compte profiter du banquet et de l'absence de Thor pour voler Gungnir ! Il compte bien donner l'arme ultime à une mystérieuse femme dont je ne connais pas le nom, je sais juste qu'elle est restée à Alfheim. »

Son regard plonge dans celui de son frère, cela serait bien une des premières fois que le frère ne mentait pas à son benjamin. Loki essayait tant bien que mal de faire transparaitre dans sa voix sa sincérité. Il n'avait pas envie qu'Odin meurt. Pourquoi ? Les raisons étaient confuses en lui. Sa part de « lumière » comme il l'appelait avait besoin d'avoir une nouvelle fois l'attention positive de son père, elle avait envie de prouver à tous que ses intentions premières étaient bonnes quand il avait planifié de détruire Asgard et capturé Iduun. En revanche, les « ténèbres » de Loki ne pensaient qu'à retrouver ses pouvoirs, retrouver sa puissance et se venger de ceux qui avaient profité de sa faiblesse.

« Penses-tu réellement que j'aurais pris le risque de revenir si ce n'était pas important, si mon histoire n'était pas vraie ? » Loki montra ses poignets marque du sortilège : « Je suis impuissant je te rappelle. » Il essaya d'utiliser un de ses sorts ravivant d'une lumière rouge ses fers magiques. « Je ne peux rien faire ! Mais toi tu le peux ! Je suppose qu'Odin est assis à coté du prince n'est-ce pas ? Le vin coule à foison, encore plus que d'habitude ? C'est leur façon à eux d'embrumer vos esprits ! Tu dois aller dans protéger Gungnir ou celui que tu appelles père mourra, son royaume tombera ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison   LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison EmptyMar 27 Mai - 14:58

TRUTH

Tu mens, mais... sait-on jamais ?



odnson

Ah ce cher Loki... Même quand il n'était pas en position de force, il fallait qu'il se la joue grand prince et qu'il se permette une ironie qui n'était pas appropriée à la situation. Balder soupira, se passant une main sur le visage.

« Heureux n'est sans doute pas le terme que j'aurais employé. »

Le cadet de la fratrie et le dieu du mensonge ne s'étaient jamais entendus et cela par la faute de Loki. A force de se heurter à un mur, le dieu de la lumière avait fini par abandonner ce grand frère sombre, aux mauvaises blagues et à la langue trop acérée. Ils n'avaient aucune affinité, et du côté de Loki, il y avait même de l'animosité, alimentée par une jalousie totalement puérile. Les gardes voulaient mettre l'importun dehors, mais le jeune dieu était prêt à écouter ce qui motivait la présence de l'indésirable en ces murs, alors qu'il en avait été banni par le Père de Toute Chose.

Loki lui raconta alors que le prince Elorin avait pour projet de voler Gungnir, profitant de l'absence de Thor pour accomplir leur méfait. A croire que tout le monde sous estimait les autres dieux et qu'il n'y en avait que pour Thor, dont le nom faisait trembler tous les peuples. Mais, heureusement, Balder n'était pas du genre à en concevoir une quelconque jalousie. Cela dit l'histoire était étrange... Voler la lance pour la donner à une femme dont le nom était inconnu, qui était à Alfheim. Balder plissa le menton, réfléchissant aux paroles de Loki et surtout, tentait de déterminer s'il mentait ou disait la vérité. S'il mentait, dans quel but ? Et s'il disait la vérité, pourquoi vouloir protéger Odin et les siens après avoir voulu les trahir ? Son frère n'avait aucune logique qu'il pouvait comprendre. Il sonda le regard de Loki, indécis et ce dernier en profita pour reprendre la parole, arrachant un rire à son frère.

« Oh Loki, je t'en prie, ne me prends pas pour plus naïf que je ne suis, tu pourrais très bien inventer toute cette histoire, ou même être de mèche avec les elfes pour ensuite les trahir et revenir dans les bonnes grâce de Père. Venant de toi, il n'y ai rien qui ne m'étonne. »

Le dieu du mensonge lui rappela alors qu'il n'avait plus de pouvoir, plaidant sa cause jusqu'au bout.

« Tu n'as plus de pouvoir, mais cela ne t'empêche sûrement pas de réfléchir. Pas besoin de magie pour avoir un esprit retors et une langue mensongère. »

Balder se méfiait de Loki, cependant, il était tenté de le croire. Ses frères et sœur lui reprochaient d'être trop crédule, trop apte à croire en la bonté des gens, même ceux qui n'en avaient aucune. De la même façon, il avait envie de penser que Loki n'était pas entièrement mauvais et faux. Surtout que certains éléments étaient vrais et invitaient le jeune prince à s'arrêter quelques instants sur ses paroles. Oui, l'alcool coulait à flots, oui, Elorin buvait joyeusement avec Odin qui n'avait plus les idées claires. Encore moins que son fils en fait.

« Pourquoi les elfes nous trahiraient-ils alors que nous célébrons justement notre alliance ? Ils ont beaucoup à perdre, beaucoup trop... Et même si c'est vrai, pourquoi nous en avertir ? Tu aurais ce que tu veux non ? Le chaos... Pourquoi te soucier de nous ? »

Balder soupira, alors que les gardes ne savaient quelle conduite adopter.

« Ce n'est encore pas ce soir que je te comprendrais Loki... Va, retourne-t-en, un autre que moi ne sera pas si clément s'il te voit ici. Je vais garder un œil sur les elfes et Gungnir. »

Après tout, même si Loki mentait, cela ne coûtait rien au jeune prince n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison   LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison EmptyVen 30 Mai - 13:53

TRUTH

I would rather kill Odin myself than seeing him killed by another.



sheilatakesabow

De toutes les divinités, Loki était le pire. Les gens de son rang étaient du chiendent, une mauvaise plante empoisonnant le précieux royaume de son père nourricier. Qu'importe les pensées de Balder à son égard. Il n'en avait jamais eu cure, il n'allait pas commencer. Son arrogance, sa fierté ne saurait être tenu en joue malgré l'absence de ses pouvoirs. Il n'y a rien de plus que les Ases pouvaient lui faire.

''Moi non plus, si cela peut te conforter.''

Ne pas se laisser abattre, ne pas montrer qu'il souffrait de cette situation entièrement mérité aux yeux d'Asgard. Non. Il resterait égal à lui-même. Balder ne méritait pas à ses yeux d'avoir la chance de le voir affaibli. L'esprit de son frère ne semblait pas enclin à la lucidité. Le rire de son frère ferma les lèvres de Loki qui serrait ses poings de colère. Voilà pourquoi le prince ne supportait pas son benjamin, il était immature et inconscient.

''Je crois que malheureusement, ta naïveté est un mal partagé. De toute notre immortalité commune, ai-je un jour clamé que j'admirais ces êtres de lumières ? Je les ai toujours porté en dédain et à juste titre ! Les grâces d'Odin ? Je l'ai déjà reçu et elle ne m'a apporté que malheur et souffrance !''

Rappelant alors dans un dernier effort qu'il était impuissant, remuant le couteau lui-même dans une plaie encore fraîche et béante. Il se heurta une nouvelle fois contre le Benjamin de la famille.

''Au même titre que ta beauté t'es acquise quoique tu fasses. Odin m'a fait Dieu du Mensonge et de la Ruse : je ne peux pas aller contre ma nature même si je le souhaitais. Penses-tu que je prendrais autant de risque pour sauver vos misérables vies si je ne pensais pas qu'il y a un réel danger ? Vous n'apprendrez jamais de vos erreurs ! Vous saviez qu'un jour je frapperais, vous le saviez, mais vous ne m'avez pas arrêté. Ô dieu crédule, une fois de plus vous souffrez de votre ignorance, de votre arrogance ! Vous serez trahi par ceux que vous appelez 'amis' et non 'famille'.''

Pourquoi... Avait-il vraiment le temps de discuter du pourquoi et du comment alors qu'Asgard était en danger ?

''Pourquoi pas ! Une fois Asgard tombé, il sera facile de cueillir Vanaheim, puis de prendre le pouvoir tu ne crois pas ? Pauvre sot ! Je vous préviens car certaines personnes vivent dans ce palais et elles comptent encore pour moi. De plus, je souhaite que Thor monte sur le trone d'un royaume puissant et fort. ''

Alors que Balder affirma ne pas le comprendre, il eut un sourire en coin, un sourire narquois :

''Venant de toi, cela ne m'étonne pas, je ne m'attendais pas à ta compréhension. La clémence n'est pas un trait de famille, qu'importe qu'on me voit : cela fera une piqure de rappel à l'assemblée. J'espère que tu prendras en compte mes avertissements, sinon, tu signes l'arrêt de mort de ton père et celle du royaume de ton ainé."


Les gardes poussèrent le gredin. Il n'y avait rien de plus qu'il pouvait faire. Cette part si bonne de lui entendait entre deux rires sarcastiques ces paroles dites par ses ténèbres :

"Sombre fou ! Ils ne te croiront jamais ! Le passé est passé, ils t'ont condamné, oublie-les !
-Non."

Fit taire cette voix machiavélique de sa tête. Rester dans les parages, sans se faire voir voilà sa nouvelle mission.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison   LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison EmptyMer 4 Juin - 18:52

TRUTH

Tu mens, mais... sait-on jamais ?



odnson

Un léger sourire dansa sur les lèvres du jeune dieu quand Loki lui répondit. Bon, au moins, là dessus, pas de surprise, Loki restait égal à lui-même. Son frère adoptif s'emporta légèrement alors que Balder lui rétorquait qu'il pouvait bien avoir inventé tout cela simplement pour apparaître en sauveur et retrouver sa place.

« Qui ne dédaignes-tu pas ? Et je ne pense pas que ce que tu penses de quelqu'un t'empêche de t'allier avec simplement pour réussir un vilain coup. Depuis quand tes sentiments interfèrent-ils avec tes plans ? »

Et voilà qu'il faisait le petit malheureux mal aimé. Non mais on marchait sur la tête là... Il avait tout fichu en l'air, et c'était de son propre chef en plus. Pourtant, il tenta de justifier ses actes par le rôle qu'Odin lui avait attribué. Dieu de la ruse et du mensonge, il ne pouvait aller contre ses attributions.

« Dis-moi Loki, que devions-nous faire ? Te mettre hors d'état de nuire dans l'attente de tes hypothétiques méfaits ? »

Balder soupira. Il n'était pas spécialement en état de tenir une joute d'esprit avec Loki. Déjà en temps normal, le dieu de la ruse était doué pour embrouiller l'esprit, mais là, Balder l'avait déjà embrumé à cause de l'alcool. Mais ce qui l'étonnait, c'était cette sorte de loyauté de la part de son « frère ». Pourquoi les sauver ? Il devait avoir envie de les voir détruits, non ? Apparemment pas et Balder fut surpris que Loki confie vouloir voir Thor sur le trône. Les relations entre ces deux là étaient plus que complexes. Si Loki détestait son cadet, il admirait son aîné. Et le haïssait aussi. Balder ne le comprenait pas et ne le comprendrait sans doute jamais tant ils étaient opposés.

« Ton arrogance te perdra un jour Loki. »

Néanmoins, il avait gagné : Balder veillerait sur la lance et son père en gardant Elorin à l’œil.

« Restez dans les parages et tenez vous prêt à intervenir, si vous en donne l'ordre. »

Les gardes se regardèrent, indécis, pensant peut-être à Loki, mais ne posèrent aucune question, se contentant d'acquiescer. Ils éloignèrent le prince honni, alors que le cadet de la fratrie retournait dans la salle. Il regarda d'un autre œil l'ambiance... Maintenant que Loki avait implanté le doute dans son esprit, il était difficile de faire autrement. Son frère avait laissé entendre que les elfes les saoulait... Et effectivement, en peu de temps, il remarqua les chopes vides qui étaient remplies à profusion. Les dieux avaient le regard vitreux, la lange pâteuse, le rire trop sonore. Les elfes souriaient, riaient, mais... Ils n'étaient pas saouls.

Balder retourna à sa place, non loin de son père, entreprit par Elorin. L'heure avançait et les dames qui avaient encore un peu de décence se retirèrent. Balder embrassa son épouse, mais resta là, se décidant à s'asseoir à côté d'Elorin, un air affable sur le visage et forçant sa propre ivresse. Il vérifia effectivement la théorie de Loki, Elorin se faisant un plaisir de le resservir, Balder profitant qu'il se tournait vers Odin pour vider sa coupe à terre... Quel gâchis.

Et autour de lui, les dieux s'effondraient les uns après les autres, ronflant, tombant à terre. Balder faisait de même, balbutiant, cherchant ses mots, imitant son père, qui lui, en revanche, était réellement proche de sa limite. Le jeune dieu finit par faire semblant de s'endormir, laissant son père résister encore un peu... Très peu de temps. Et à ce moment là, les choses s'accélérèrent. Les elfes étaient gracieux, silencieux... Habiles. En un tournemain, Elorin s'empara de Gungnir, comme si un signal silencieux ou télépathique s'était opéré parmi les elfes, alors que les dieux étaient ou partis, ou comateux.

Ne s'attendant pas à une quelconque résistance, Elorin fut surpris de sentir la lance lui échapper, récupérée par le jeune dieu qui semblait ivre mort quelques minutes plus tôt. Une lueur de tristesse éclairait le regard de Balder devant cette trahison.

« Ah votre Altesse, quelle folie s'est emparée de vous ? »

Quand aux elfes, ils étaient figés, pris sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison   LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison EmptyJeu 5 Juin - 18:05


U
ne cécité pittoresque, et dans la cavité de ses bras contracturés, les coeurs battaient la chamade. Il rouvrit les yeux pour voir les dernières volutes liliales disparaître, le Bifröst venait à peine de les arracher à la conjuration d'Alfheim pour les nicher à l'orée des maisons de guérison. Il louait la sagacité d'Heimdall qui avait parfaitement su où les déposer, car les douleurs lancinantes qui taraudaient Sif étaient prioritaires à lénifier. Thor était incapable de songer à l'innommable perspective qu'ils perdent ce qui leur était devenu plus précieux que tout, l'héritier tarabusté par l'émoi parental qui excoriait involontairement la chrysalide maternelle, à leurs risques et périls. Sans perdre une seconde, le dieu brisa la première porte venue à coup de talon, assénant une peur bleue à Eir qui révisait il ne savait quel compendium et à laquelle il confia son épouse souffreteuse, non sans enjoindre un ou deux apprenties qui se trouvaient là d'aller de toute urgence quérir la reine. Il aurait aimé demeurer aux côtés de la prophétesse pour s'assurer que le traumatisme était bénin, mais il le savait, le devoir l'appelait, et il lui fallait agir avant qu'il ne soit trop tard. Il baisa le front de son Adorée, lui susurra qu'il l'aimait, puis repartit aussi promptement qu'il était arrivé. Au passage, il apostropha des Einherjar postés en faction et les somma de prévenir le capitaine Ove de la situation, il était essentiel de mettre les occupants du palais à l'abri d'éventuels dommages collatéraux et d'ouvrir la voix aux félons qui seraient incessamment sous peu chassés de ce royaume. Il doutait que les elfes aient quelque néfaste dessein à l'encontre d'innocents, mais il avait aussi douté qu'ils soient un jour enclins à les trahir, et il n'était pas homme à se faire leurrer deux fois de suite. L'alerte donnée et très bientôt sonnée, le prince doré fendit les airs pour atteindre sa destination au plus vite, où il espérait qui les choses n'avaient pas déjà dégénéré, qu'importait la teneur du complot.

Si les convives à oreilles taillées s'étaient naturellement transis après l'intervention inopiné du benjamin Odinson, ils eurent tôt fait de se réveiller à la soudaine effervescence qui embrasa toutes les ailes de la demeure souveraine. Déjà, les gardes royaux – sous la prestesse efficace de leur supérieur – se déployaient de toute part, sortant la salle de banquet de sa torpeur éthylique, même si tous les noctambules n'étaient pas en état de ne serait-ce que comprendre les circonstances. Les gens se mirent à pulluler dans tous sens, s'agitant de-ci et de-là, certains cherchant la sortie et d'autres les aidant à ce faire. Aux huis principaux, un galbe chuta de nulle part et fit brusquement office de barrage inexpugnable, cape purpurine volant dans son sillon, Mjölnir en main et braises incandescentes dans les calots. « Qui m'accorde une danse ?! » Un elfe tenta de passer en tapinois sur sa gauche et un autre s'essaya à forcer le passage sur sa droite – au final, le second fut projeté sur le premier et tous deux s'incrustèrent en glyphes d'un genre nouveau dans le mur à proximité. Mais l'attention du guerrier fut vite happée par la table principale où Odin peinait à reprendre ses esprits. « Père !! » L'éclat phonique attira l'oeil vif d'Elorin, qui profita d'un instant d'inattention pour, sans dégainer une quelconque arme, se jeta sur Balder pour lui prendre la lance Le sang de l'aîné ne fit qu'un tour, il quitta sa position et vola à travers la pièce pour faucher le prince elfique au passage et le plaquer au sol un peu plus loin. « Ne t'avise même pas de toucher à Gungnir et encore moins à mon frère !! »

Une fois encore, la célérité de son adversaire fit mouche, il ne fallut qu'une seconde au fils d'Elyas pour plonger sa paluche dans un monticule d'épices en poudre dont le pot avait été renversé et d'en aveugler son agresseur. Le Tonnerre rugit tant de douleur que de surprise et se fit projeter en arrière par deux longues jambes. Il frotta frénétiquement ses yeux de son avant-bras, les mâchoires serrées sous les brûlures qui l'empêchaient de voir – mais qui ne le privaient pas pour autant de l'ouïe, et ce furent les échos de foulées pressées qu'il entendit, si bien qu'il se força à ouvrir les yeux et à en ignorer le feu pour apercevoir le bougre s'enfuir. Il s''élança après lui et parvint à lui bondir sur l'échine, mais tandis qu'ils luttaient, il vit des elfes bien hardis s'approcher de la Beauté pour le soulager de son bien. « Balder !! Attention ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison   LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison EmptyDim 29 Juin - 15:21

TRUTH

Tu mens, mais... sait-on jamais ?



odnson

Le temps semblait figé. Les elfes avaient été pris en défaut et ils devaient maintenant réagir en conséquence. Tous les autres dieux dormaient, ivres morts... Il n'y avait que Balder qui se dressait entre eux et la lance. Le calcul était vite fait pour se sortir de ce mauvais pas n'est-ce pas ? Ils étaient plusieurs et il était seul. Mais il était l'Invincible. Aucun des elfes ne pourrait le tuer ou même le blesser. Il avait éventé le complot et les elfes étaient désormais pris à la gorge.

Étonnamment, ce fut l'arrivée tonitruante de Thor qui remit les cerveaux en action. Surpris, Balder leva les yeux sur son frère qui ne pouvait s'empêcher de faire un peu d’esbroufe, arrivant avec fracas, accompagné de la garde et encerclant ainsi la salle de banquet dont le silence pesant se brisa soudainement. Mais que faisait donc Thor en ces lieux ? Il était censé être absent, avec Sif et ne pas rentrer encore maintenant. Avait-il eu vent de ce qu'il se tramait ? Mais par quel intermédiaire ? A moins qu'il n'y ai un problème avec Sif ? Le cœur du jeune dieu se serra en pensant à son amie et belle-sœur, enceinte. Mais ce n'était vraiment pas le moment de demander à Thor ce qu'il en était.

Il ravagea la salle, ne faisant pas dans la dentelle (mais quand s'était-il jamais montré délicat?) quand son cadet était beaucoup plus discret et mesuré. Bien qu'il fut pourtant de nature impulsive et insouciante, il était moins remarquable que son aîné qu'il admirait pourtant tant. On aurait pu penser que tout cela prit de longues minutes, mais en vérité, il ne s'écoula que quelques secondes entre l'entrée de Thor et son cri puissant pour sortir Odin de sa torpeur. La surprise de sa présence distraya Balder qui ne s'attendit absolument pas à ce que quelqu'un soit assez fou pour se jeter sur lui afin de récupérer la lance. Cela mit Thor hors de lui, alors que le jeune dieu luttait pour garder la lance, avant de se retrouver soudain débarrassé de son adversaire alors qu'une tornade rouge arrachait Elorin au combat.

Peut-être que de voir leur prince se battre ainsi pour sa vie réveilla les autres, mais alors que Thor et Elorin livraient leur combat, les elfes approchaient de Balder dans l'intention de récupérer Gungnir. Le dieu se fendit d'un sourire joyeux alors que Thor le mettait en garde.

« Et bien, ce banquet ne manque pas de piquant ! »

Il fit aller la lance entre ses doigts, évitant l'attaque d'un des elfes. Un autre avait prit un couteau et s'en servit pour blesser le dieu... rebondissant contre lui sans l'égratigner et s'affalant au sol.

« Ma réputation n'est pas usurpée... Alors messieurs, qui se frottera à un adversaire qui ne peut être blessé, hum ? »

Il n'était pas sans rappeler Thor dans sa façon arrogante d'alpaguer ses adversaires. Parfois, il regrettait ce don qui faisait si peur aux autres ou qui empêchait tout réel combat contre lui... Il ne pouvait jamais vraiment prouver sa valeur. D'autres tentèrent quand même leur chance, mettant tout de même le jeune dieu en difficulté, le faisant vibrer. Il demeurait fils de guerrier, frère de guerrier, même si la guerre n'était pas son passe temps de prédilection.

« Allons, cessez cette mascarade et rendez-vous, tout est fini de toutes façons ! »

Tout l'était effectivement, notamment avec Thor et Balder dans la balance. Seulement deux dieux... et pourtant, le plus valeureux des combattants et l'intouchable.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison   LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LA PROPHÉTIE ϟ Un arrière-goût de trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA PROPHÉTIE ϟ A father to his sons
» LA PROPHÉTIE ϟ If you want peace prepare for war
» LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre
» LA PROPHÉTIE ϟ Le bûcher d'un roi
» LA PROPHÉTIE ϟ Le roi est mort, longue vie au roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-