lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre Empty
MessageSujet: LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre   LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre EmptyDim 13 Avr - 10:56

la prophétie

l'art de la guerre


« Le prince et son épouse viendront bientôt séjourner dans notre royaume », lâcha finalement le roi Elyas, après un interminable silence. Ses yeux d'un bleu glacier étaient fixaient la déesse assise en face de lui, de l'autre côté de la table de chêne. « Vous pensez bien que je me suis empressé de leur faire savoir qu'ils étaient plus que bienvenus à Alfheim. » Un mince sourire étira les lèvres du souverain. Cette alliance avec la Déesse de la Terre était des plus inattendues. Comme beaucoup à l'époque, il s'était étonné de sa soudaine disparition. Et comme beaucoup, il n'avait pas songé un seul instant à remettre en question la parole du Père de Tout. Les royaumes d'Asgard et d'Alfheim étaient alliés depuis des millénaires. Elyas n'était que le second homme à monter sur le trône de son royaume, car quand bien même les elfes n'étaient pas immortels, leur longévité surpassait de loin celle de tous les êtres. Seules les pommes d'or permettaient aux dieux de les surpasser. Des millénaires de confiance et de paix. Voilà que ce que le souverain avait accepté de perdre pour la déesse à la chevelure d'or. Parce que la loyauté de son peuple allait à la nature avant d'aller à un quelconque souverain... Ce qui ne l'empêchait pas d'émettre quelques réserves, et de craindre de ne pas avoir choisi le bon camp. Car s'il y avait une chose que le roi Elyas savait, c'était qu'il serait très difficile, pour ne pas dire impossible, de faire choir Odin de son trône. Les Ases restaient les maîtres invaincus d'Yggdrasil, aucun ennemi n'avait su les défaire, pas même ceux qui avaient grandi parmi eux... L'armée Asgardienne surpassait celle de Alfheim en nombre, mais les elfes avaient les meilleurs soldats. Plus graciles, plus rapides. Mais bien, bien moins nombreux. « Si nous voulons avoir une maigre chance de succès... Il va nous falloir affaiblir le Père de Tout avant de frapper. Nous devrions profiter de l'absence de votre fils à la cité d'or pour frapper. » Le roi parlait toujours d'une voix posée, le visage fermé. Seuls ses sourcils légèrement froncés témoignaient de son inquiétude. Déclarer la guerre aux Ases n'était pas une mince affaire. Cela demandait de l'organisation... et une certaine dose de folie. « Mes espions m'ont fait savoir que la famille royale était déchirée depuis le procès et la condamnation du jötun. Odin l'a renié... » Le roi secoua légèrement la tête. « Une façon comme une autre de se décharger de toute responsabilité. Je vois là une faille à exploiter... qu'en pensez vous, ma chère amie ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Jörd Annardóttir
Jörd Annardóttir
déesse de la terre

ϟ MESSAGES : 725
ϟ INSCRIPTION : 09/03/2014
ϟ LOCALISATION : Dans son sanctuaire à Asgard
LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre O3pxWSg


LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre   LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre EmptyDim 13 Avr - 18:08

Ruined by a king


Alfheim, irradiée de lumière bienfaisante et placée sous l’égide de la nature. Cela tranche terriblement avec le territoire ennemi que Jörd a quitté quelques semaines auparavant - elle qui se rappelle sans mal l’effusion contradictoire qu’elle a ressenti une fois le pied posé sur ces terres chimériques. Elle aurait pu devenir aveugle tant elle s’est sentie éblouie et désorientée par l’astre brûlant qu’il lui a fait défaut durant mille cinq cent longues années, séquestrée dans le royaume des ténèbres et du néant où sa geôle a été érigée par son ennemi. Tout ça est maintenant derrière elle, même si cela resté gravé dans sa carne et que son cœur empoisonné par l’amertume ne cesse d’exiger réparation. L’on dit que les sentiers de la vengeance s’arpentent souvent au lourd prix de la solitude, et pourtant, Jörd estime être dans son droit. Elle qui est parvenue à convaincre le peuple mystique des Elfes de Lumière de lui venir en aide pour mettre fin au règne de son bourreau.
Assise face au roi Elyas qui la scrute de ses prunelles indéchiffrables, Jörd effleure machinalement du bout des doigts les aspérités du bois de la table massive qui les accueille. Quelques pensées hasardeuses se risquent encore à susciter en elle cette expression lointaine qui fait miroiter dans ses iris la douleur de son ancienne réclusion forcée. Même si elle n’est plus à Svartalfheim, une infime partie de sa personne y est restée, étouffée au fin fond de ce gouffre sans fin et obscur. Tandis que le souverain des Elfes prend la parole, Jörd bat des cils avant de croiser son regard profond et lénifiant dans une risette partagée. Evoquer le Prince Doré lui rappelle cet échange troublant dans lequel elle s’est engagée avec lui quelques semaines plus tôt. Et voilà qu’elle compte les jours avant de pouvoir le retrouver et faire tomber le masque, quitte à essuyer son courroux vindicatif pour mieux lui faire entendre raison. « C’est une chance que mon fils estime le bien-être de son épouse à sa juste valeur. Plus il se tiendra éloigné d’Odin, mieux ce sera pour nous tous. » Commente-t-elle évasivement, phalanges repliées sur le bord de la table. L’information ne la surprend guère car Thor lui-même la lui a livré sur le ton de l’anecdote lors de leurs retrouvailles au bord du lac. La belle s’est évidemment empressée de relever cette prévision pour fignoler ses desseins d’éloigner le fils de son père avant qu’il ne soit trop tard.
Redressant légèrement l’échine, Jörd darde un regard malicieux dans les prunelles de son allié. Le fil de ses pensées suit celui de son vis-à-vis dans un accord tacite que le roi formule à voix haute après quelques secondes de silence. L’absence de Thor lui semble nécessaire pour espérer destituer Odin de son trône. Elle sait pertinemment que la tâche ne va pas se révéler aisée, mais l’appui des Elfes de Lumière est un atout majeur qu’il est bon de ne pas négliger. D’une œillade emplie de gratitude, la déesse s’humecte les lèvres avant de reprendre avec douceur. « Sire Elyas... La princesse porte en elle le descendant du Prince Doré. C’est un climat idéal pour espérer les choyer sur vos terres altières alors que nous prendrons en main la situation sur Asgard. J’aimerai les préserver de tous les coups durs même si je sais pertinemment que ce sera très difficile. » Elle ne peut se résoudre à rester une inconnue aux yeux de son fils tant aimé, et elle se refuse à lui laisser apprendre sa réelle identité par n’importe quel quidam. Non - il mérite bien mieux que ça, et elle ne peut se risquer à le perdre par le biais de ses malversations.
Lorsque le souverain évoque la situation familiale friable du Père de Tout, Jörd se rappelle les visages lors du dernier banquet destiné à saluer l’arrivée du printemps. Sinistre est le chagrin qui s’abat sur les têtes altières. Loki a pêché et Loki va payer. Le mouton noir fait un bouc-émissaire idéal pour l’occasion. « Je ne peux qu’approuver vos dires. Un fils renié et méprisé est une blessure vive pour l’orgueil d’Odin. » Comme pour celui de l’héritier, d’ailleurs. « Tandis que tous ont les yeux tournés vers le Dieu du Mensonge, nous pourrions en profiter pour porter atteinte à la puissance du Père de Tout. » Et jeter le traître en pâture pour que les Ases aient quelque chose à se mettre sous la dent. La fugace étincelle qui anime les prunelles de la Déesse de la Terre en dit long sur le cheminement de ses pensées. « Et quoi de mieux pour porter atteinte au roi d’Asgard que de s’emparer du symbole même de son pouvoir ? De le déposséder de sa toute-puissance pour le forcer à courber l’échine ? » Elle cligne des paupières, un court silence s’installant avant qu’elle ne reprenne sur un ton suave. « Gungnir, le sceptre royal, la lance dont il se sépare rarement. Je gage que si nous arrivons à le lui subtiliser, Odin n’en sera que plus aveuglé. »


Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre   LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre EmptyLun 14 Avr - 14:27

la prophétie

l'art de la guerre


Aux premières paroles de la déesse, le roi secoua légèrement la tête. « Il n'était de toute façon pas question de mettre en danger la princesse et l'enfant qu'elle porte. Elle et votre fils ont toujours été de fervents défenseurs de notre royaume, il va de soi qu'il nous faudra les préserver autant que possible de toutes... répercussions malheureuses. » Pour avoir côtoyé le couple princier à de nombreuses reprises, le roi Elyas savait parfaitement que le couple prendrait très mal la trahison de son peuple, eux qui aimaient tant Alfheim... Autant faire de leur séjour le meilleur d'entre tous, car il risquait fort d'être le dernier avant bien longtemps. Et puis, il ne fallait surtout pas éveiller leurs soupçons tandis qu'ils séjourneraient au royaume. Les elfes étaient parvenus à s'infiltrer dans le royaume d'Asgard et personne n'aurait osé les soupçonner seulement de trahison. Il fallait que ses espions continuent à passer pour d'innocents elfes venus au secours des Ases aussi longtemps que possible. Profiter de l'absence à la cité du fils prodige semblait la meilleure idée, et ce serait peut-être la seule et unique opportunité des alliés de frapper. Car ce n'était pas tant le Père de Tout qui inquiétait le souverain d'Alfheim, mais bel et bien son fils. Il avait vu le prince et son arme à l'œuvre suffisamment de fois pour les craindre. Sans compter qu'il était aussi loyal à son père qu'il était possible de l'être. Aussi, le roi afficha un air surpris – du moins aussi surpris qu'un elfe pouvait l'être – à la suggestion de la déesse. « Je n'ai jamais vu cette lance ailleurs que dans la main de son propriétaire... Comment la lui prendre ? Odin n'est pas un bambin sans défense, nous ne pouvons pas simplement la lui arracher des mains. » Gungnir était le symbole du pouvoir du Père de Tout, une arme puissante aussi renommée que Mjölnir – à ceci près que n'importe qui aurait pu s'en servir. Si Odin n'avait pas les doigts refermés autour en permanence. « Sans elle Odin perdrait de sa superbe et de son pouvoir, mais la lui retirer représente un défi de taille. Le moindre faux pas et l'alerte sera sonnée, et Thor aura tôt fait de réduire mon royaume à un tas de cendres avant de s'en retourner en Asgard pour occire ce qu'il y restera des miens. Je tiens à vous aider, n'en doutez pas, mais je ne souhaite pas mettre mon peuple en danger inutilement. » Le roi soupira. « Et puis, j'ignore combien de temps nos sortilèges vous dissimulerons à la vue du gardien, Heimdall. » Ah ! Quelle idée avait eu Odin de faire un enfant à une autre, au lieu de faire preuve d'un peu de patience ? Cette guerre-ci, il l'aurait sur la conscience, comme les nombreux morts qu'elle ferait. « Il nous faut faire vite, c'est un fait. Mais il nous faut faire vite et bien. Vos propres espions, les Nisse, ont-ils rapporté des nouvelles intéressantes ? Peut-être y a-t-il d'autres failles que nous n'avons pas encore songé pas à exploiter. »
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Jörd Annardóttir
Jörd Annardóttir
déesse de la terre

ϟ MESSAGES : 725
ϟ INSCRIPTION : 09/03/2014
ϟ LOCALISATION : Dans son sanctuaire à Asgard
LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre O3pxWSg


LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre   LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre EmptyMar 15 Avr - 17:22

Ruined by a king


Jörd sait qu’elle peut compter sur le roi Elyas pour préserver au mieux les nerfs du couple princier. Etant un peuple pacifique et relativement détaché du reste des civilisations d’Yggdrasil, il est clair que les Elfes de Lumière ne tendent pas à provoquer un courroux irréfléchi de la part du Prince Doré qu’ils ont en bonne estime. Leur soutien est tout aussi précieux que fragile pour la Déesse de la Terre qui a conscience de l’épineux problème qui se pose. Odin est un ennemi d’envergure, que personne n’est encore parvenu à terrasser ou affaiblir. Et le roi Elyas, à l’image de son peuple, est quelqu’un de prudent, qui ne se lancera guère dans une vendetta suicidaire s’il n’a pas toutes les cartes en main. Lorsque la déesse à la crinière blonde évoque le symbole du pouvoir du Père de Tout comme étant le meilleur moyen pour affecter la toute puissance de ce dernier, le faciès elfique habituellement si stoïque est trahi par une vive surprise. Les prunelles de la belle viennent à croiser celles de son vis-à-vis, nulle confusion aux bords des lippes pincées. « Odin n’est pas un bambin mais il est un homme qui a ses failles. Il ne veille pas à longueur de nuit avec son sceptre au poing. Peut-être devons-nous explorer cette piste ? » L’inquiétude du souverain d’Alfheim est largement palpable dans ses propos et Jörd craint en l’espace d’un instant que celui-ci ne change d’avis quant à l’aide qu’il compte lui apporter. « Sire Elyas, mon ami. Je sais ô combien la situation vous semble périlleuse. Vous et votre peuple me sont bien trop chers pour que je me risque à l’ébauche d’un plan perdu d’avance. » Lui souffle-t-elle sur le ton d’une confidence, ses yeux plantés dans les siens avec la franche témérité de le rassurer. « La tâche sera difficile, c’est inévitable. Mais Gungnir est la clé, vous devez me croire. » La belle inspire profondément, entremêlant ses doigts sous son menton pour le soutenir le temps de la réflexion. « Les Nisse m’ont rapporté les préparatifs d’un banquet à venir, durant lequel Asgard compte remercier votre peuple pour l’aide inestimable que vous leur apportez. » Mentionne-t-elle finalement d’un air concentré. « Cela ne saurait tarder et je pense que c’est durant l’évènement que nous devons agir. Avec la présence du prince et de son épouse sur vos terres, nous nous assurons de les tenir à l’écart si toutefois cela venait à mal tourner. » Alors que le cheminement de ses pensées suit son cours, la belle s’humecte les lèvres avant de reprendre sur un ton grave. « Odin est un homme qui peut se laisser influencer. Que ce soit par le charme féminin ou la boisson des jours de fête. Nous devons faire taire sa vigilance et j’entends par là le faire boire - car le banquet sera grandiose et les humeurs joyeuses sauront le convaincre de se laisser aller. Surtout si votre émissaire se charge de remplir sa coupe vide avec discrétion pour s’assurer que l’alcool fasse son œuvre. » L’œil de la déesse de fait plus vif, à mesure que les idées se précisent dans son esprit en ébullition. « Votre émissaire. Il devra être habile et enjôleur. Si Odin est éméché, les pensées tournées vers bien d’autres préoccupations, il y aura forcément des occasions pour lui de s’emparer du sceptre royal sous la discrétion de l’effervescence populaire. » Jörd se mordille la lèvre inférieure, laissant le silence s’installer entre les deux protagonistes. Puis, les yeux troublés par l’émotion et l’espoir de voir sa situation se dénouer enfin, elle lui chuchote. « Sire Elyas... Réfléchissez-y. Ce banquet est l’occasion idéale et personne n’éprouvera le moindre doute concernant les intentions de votre émissaire. »

Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre   LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre EmptyJeu 17 Avr - 21:02

la prophétie

l'art de la guerre


La guerre. Voilà une chose que le seigneur elfique abhorrait. Si les siens étaient de farouches guerriers, peut-être les meilleurs de tous les royaumes portés par Yggdrasil, mais malgré tout cela... Son peuple était le plus pacifique qui soit. Ils n'étaient pas avides de conquêtes et de trésors, ne comptaient que la nature, et elle seule. Ce n'était que parce que la personnification de cette dernière avait été trahie, humiliée et volée qu'Elyas avait accepté de se risquer à entrer en guerre avec les Ases. Mais chaque guerre se devait d'être mûrement préparée. Asgard était certes affaiblie, mais même ainsi, elle restait au sommet de l'Arbre Monde. Et rien n'était plus dangereux qu'un animal blessé. Ainsi, il fallait trouver un moyen de l'apprivoiser un peu avant de frapper. Ils avaient déjà la confiance du chef de meute. Ne restait plus qu'à voler à celui-ci la clé de son pouvoir... Mais comment ? Là était toute la question, toute la difficulté. Si Odin ne dormait pas les poings refermés autour de Gungnir, il aurait fallu être piqué par la folie pour tenter de la lui subtiliser dans son sommeil. Aucun elfe, aussi discret et agile soit-il, ne saurait tromper la vigilance des gardes. Sans compter la présence de la reine Frigga, à laquelle il ne devait arriver aucun mal. S'il y avait une chose que le roi Elyas était déterminé à éviter, c'était bien les dommages collatéraux. Le sang des innocents avait suffisamment coulé. Le souverain écouta la déesse s'exprimer avec attention, sans jamais la couper. Patiemment, il attendit qu'elle ait terminé, avant de reprendre la parole. « J'ignore quel facette de sa personnalité le Père de Tout vous a montré, mon amie, mais après bien des millénaires à le côtoyer, je ne saurais le qualifier d'homme influençable. Voilà six mille ans qu'il règne en maître incontesté sur les Neuf Royaumes. Un tel pouvoir ne s'acquiert pas douceur... Odin est dangereux et son fils l'est tout autant, si ce n'est davantage. Toutefois... » Le roi tapota la table de bois massif du bois des doigts un instant, avant de poursuivre. « A défaut d'être une donzelle influençable, le Père de Tout est un homme accablé par le chagrin. C'est là la faille à exploiter. Mon émissaire... Non, pour que la mascarade soit parfaite, c'est mon fils que j'enverrai à cette frairie. Il n'osera sans doute pas remettre en question la sincérité de mon héritier. Elorin se chargera d'être une oreille attentive pour lui, et je puis vous assurer que la coupe d'Odin ne sera jamais vide d'hydromel. Mon fils est plus malin que bien des Ases, je gage qu'il saura subtiliser Gungnir et disparaître avant que le roi ne s'en rende compte. Il lui faudra cependant trouver un autre chemin que le Bifröst pour nous revenir, je doute que son gardien ouvre le pont à un homme ayant subtilisé le sceptre royal. » La déesse devait certainement connaître un passage secret entre Alfheim et Asgard – sinon, comment voyagerait-elle entre les deux mondes sans se faire repérer ? « Ceci fait... Comment comptez vous composer avec votre fils ? Thor est tout sauf un parangon de docilité. Il est certes connu pour être l'homme le plus brave des Neuf Royaumes, mais cela ne va pas sans un entêtement qui semble sans bornes... Et il est, hélas pour nous, loyal à son paternel. »
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Jörd Annardóttir
Jörd Annardóttir
déesse de la terre

ϟ MESSAGES : 725
ϟ INSCRIPTION : 09/03/2014
ϟ LOCALISATION : Dans son sanctuaire à Asgard
LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre O3pxWSg


LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre   LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre EmptyMar 22 Avr - 11:26

Ruined by a king


Jörd entraperçoit l'étincelle de perplexité qui embrase les prunelles elfiques. Elyas est un bon souverain, juste et dévoué à la cause de la nature. Il est aussi le penchant de sagesse et de quiétude dont la déesse a désespérément besoin dans cette période obscure. Car elle sait que son ardent désir de vengeance peut la rendre aveugle et ne désire pas affliger les innocents de nouvelles inquiétudes. Le Père de Tout a menti, trahi et trompé, mais elle ne doit pas faire payer le peuple d'Asgard pour ses fautes. Elle essaie tant bien que mal de s'y résoudre, même si l'amertume d'avoir été si vite oubliée se fait encore tenace au plus profond de son affect. Baignée par l'atmosphère ensoleillée et bienfaisante de ce coin d'Alfheim, la belle se délasse tout contre le dossier de sa chaise, espérant percevoir une once d'approbation dans l'expression impavide de son interlocuteur. Poliment, il attend qu'elle ait fini et lui fait preuve de son scepticisme quant à la facette influençable d'Odin. Évidemment qu'il ne doit pas être sous-estimé, mais le Père de Tout n'en reste pas moins un dieu, confronté aux inquiétudes sournoises de tout homme porté à subir les fêlures d'une famille qui s'ébrèche. Il n'est pas impartial et la situation chaotique suite à la dévastation des Jötuns l'intime douloureusement à se tenir sur ses gardes. Avec un fils qui se révèle être un traître, sa félonie ayant mis en danger bon nombre de royaumes d'Yggdrasil, la famille altière se tient sur une pente raide. Et Odin, à la tête de tout ce sac de nœuds, a de quoi tergiverser. La manière qu'Elyas a de mentionner son fils la fait légèrement tiquer – car elle sait pertinemment qu'il n'a pas tort sur la détermination de Thor à vouloir défendre son paternel et qu'il peut se montrer redoutable et invaincu. Quel épineux sujet que voilà – elle, la mère de l'héritier, poussée à se battre contre lui pour rétablir la vérité. Alors que Jörd papillonne avec angoisse, habitée par les images de son fils avec qui elle a partagé quelques courts moments de complicité, le roi des Elfes attire son attention sur l'accord d'une possible intervention durant le banquet en leur honneur. Plissant les yeux dans un vif intérêt, la déesse se courbe légèrement, ses avant-bras touchant la table de bois massif.  « Votre fils ? » Serait-il capable de prendre le risque de le mêler à la supercherie, en faisant de lui un acteur des plus indiqués en pareilles circonstances ? Jörd n'aurait jamais osé proposer, mais il est clair qu'il s'agirait là d'assurer leurs arrières si toutefois quelque chose venait à mal se passer. « Êtes-vous certain de vouloir l'y mêler directement ? Il est évident qu'Odin ne se risquerait pas l'accuser à tort et à travers. » Ses lippes closes s'étirent dans une risette espiègle. A quoi bon s'inquiéter lorsque le loup n'est pas qui l'on croit ?  « Ne vous en faites pas sire... J'ai connaissance d'un passage sûr pour rejoindre Alfheim d'Asgard sans éveiller les soupçons. » D'une œillade convenue, la déesse essaie de réconforter le roi des Elfes. Leur dessein d'envergure se précise au fut et à mesure et la confiance qu'elle a en le souverain s'affirme d'autant plus qu'il veut que tout soit parfait. Jörd est, de toute manière, loin d'être quelqu'un de virulent ou d'impulsif – ce qui rend cette coopération fortuite. Le roi Elyas s'inquiète alors des projets de la déesse concernant son fils, lui qui est si fier et téméraire – ralliant toutes les causes de son paternel avec combativité. La belle se pince les lèvres, rattrapées par l'angoisse de voir son fils lui échapper.  « Le sujet est épineux. Et quelle frustration pour moi de savoir qu'il lui est si dévoué... » Lui confie-t-elle, les yeux troubles de la déesse posés dans le vague.  « J'ai crainte de devoir essuyer sa colère lorsque je ferai tomber le masque, mais il entendra la vérité. Il le devra. » Les prunelles abyssales croisent celles de son vis à vis.  « La princesse saura m'écouter. Et elle est aussi importante qu'Odin aux yeux de Thor, donc j'espère pouvoir lui faire entendre raison par ce biais. Tandis que votre fils fera preuve d'habileté, j'essaierai de les garder à Alfheim. J'essaierai de leur parler et de les préserver. » C'est une arme à double tranchant. Si Elorin échoue, il y a de fortes chances pour que Thor veuille faire justice lui même et dénouer l'affaire. Si elle le confronte directement, elle gage aussi que faire tomber le masque trop vite puisse susciter une vendetta qui puisse leur porter préjudice en temps voulu. La belle se masse les tempes, fermant les paupières dans une réflexion tortueuse.  « Il faut vous attendre à voir l'orage gronder sire Elyas. Je crains malheureusement que ce soit inévitable... Thor va probablement se battre bec et ongles pour défendre les intérêts de son père. Mais je ne désespère pas de lui entrevoir une certaine lucidité une fois la vérité révélée. Et je compte surtout sur la clairvoyance de la princesse pour l'y aider. » C'est un espoir, même vain, auquel elle se raccroche désespérément. Après tout, si Jörd est de retour aujourd'hui, c'est avant tout pour mettre la main sur son fils qu'Odin lui a volé. Elle supporterait difficilement qu'il lui tourne le dos et la dédaigne après tout ce qu'elle a enduré pour le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre   LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre EmptyMer 23 Avr - 22:50

la prophétie

l'art de la guerre


Il était évident que le seigneur elfique préférerait garder son fils en dehors de la mascarade à laquelle lui et la déesse s'apprêtaient tous deux à participer. Comme un parent censé, il désirait garder son enfant loin des conflits diplomatiques, mais... « Il serait étrange qu'un elfe du peuple fasse la discussion au Père de Tout. Mon fils, lui, est un notable, l'unique héritier du trône d'Alfheim. Il est digne de l'attention d'Odin. Qui plus est, il a fait du maniement des mots un art, et cet art, croyez-moi qu'il le maîtrise à la perfection. S'il en est un qui saura accomplir cette délicate mission, c'est bien lui. J'ai foi en mon enfant, il ne nous décevra pas. » Gungnir subtilisée au Père de Tout, aux Ases, le plus important serait d'offrir au voleur, son fils donc, un passage sûr vers le royaume elfique, car il semblait évident qu'emprunter le Bifröst ne serait pas même une option envisageable. « La lance subtilisée, il nous faudra rapidement rapatrier mes espions au royaume. Car si je doute que les Asgardiens ne nous soupçonnent immédiatement, il ne leur faudra pas longtemps avant de découvrir la supercherie. Et à ce moment là, la guerre sera déclarée. » Le roi Elyas soupira. La situation était fort délicate. Grâce aux Ases et au Père de Tout, son royaume avait été épargné par la récente guerre, provoquée par celui là même qu'Odin avait recueilli et élevé comme son propre fils. Alfheim n'avait vu aucun Jötun, et leurs cousins de Svartalfheim n'étaient pas parvenus jusqu'à eux. Asgard les avait préservés, tandis qu'eux avaient subi de très lourdes pertes. Des millénaires d'alliance et de confiance sur le point de voler en éclats... Cela avait de quoi lui donner la nausée. Mais il avait promis son aide à la déesse et il n'avait qu'une parole. Cela ne rendait pas les choses moins difficiles, hélas. Le plus important à ses yeux était d'éviter les pertes. Il espérait de tout son cœur que son armée et celle d'Odin n'auraient pas à se rencontrer. Car il s'agissait davantage d'un conflit familial que d'une guerre, y mêler les peuples n'arrangerait rien. À ce sujet, le roi Elyas supposait que l'image du Père de Tout allait se voir vilainement ternie lorsque sa traîtrise serait révélée au grand jour. Quant au principal concerné par toute cette histoire... « Je crains en effet que l'orage ne gronde dans les Neuf Royaumes... Voilà quinze siècles qu'Odin le berce de mensonges, la vérité risque de lui rester en travers de la gorge un certain temps... Ce qui est plus que compréhensible, après tout. Et n'oublions pas la reine Frigga dans l'équation... » Le souverain soupira longuement, puis son corps se déplia doucement, il se leva et les bras croisés, jeta un regard en direction de la sylve. « Je ne souhaite nullement vous peiner en vous disant cela, mais Frigga a été une mère exemplaire pour votre fils. Elle ne l'a jamais traité différemment des fils qu'elle a mis au monde, et pourtant les Nornes savent à quel point elle fut blessée par la trahison de son époux. Si je puis me permettre de vous donner un conseil... N'essayez pas de l'évincer. » Frigga n'était pas une rivale, mais une victime. Et elle semblait bien trop importante aux yeux du Prince Doré pour être écartée comme un vulgaire insecte. « Faites bien attention à la princesse... Si je ne doute pas qu'elle se montre plus ouverte que son époux, elle se rangera certainement de son côté dans un premier temps. Elle aussi porte le Père de Tout dans son cœur, il l'a toujours choyée et protégée. Et je crains qu'enceinte, elle ne soit très fragile... Soyez certaine que Thor la gardera hors de votre route. Vous n'aurez peut-être que quelques instants pour la convaincre de prendre votre parti, faites-en bonne usage, mon amie. » Les paroles susurrées d'une épouse adorée auraient peut-être plus de poids que celles du père. Peut-être seulement. « Voilà que j'y pense... Avez-vous su nous trouvez de nouveaux alliés ? Plus nombreux nous sommes, moins Odin aura de chance de s'en sortir avec de nouveaux mensonges, aussi habiles puissent-ils être. »
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Jörd Annardóttir
Jörd Annardóttir
déesse de la terre

ϟ MESSAGES : 725
ϟ INSCRIPTION : 09/03/2014
ϟ LOCALISATION : Dans son sanctuaire à Asgard
LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre O3pxWSg


LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre   LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre EmptyVen 9 Mai - 17:33

Ruined by a king


Jörd sait pertinemment que le roi Elyas dit vrai. Pour plus de crédibilité, pour plus de connivence, il se doit de faire entrer son propre fils sur la scène - cet invité de marque ne peut être défié, soupçonné ou menacé. Mais ça soulève une question qui ne cesse d’hanter l’esprit de la Déesse de la Terre revenue pour se venger. Pourra-t-elle tout oser pour obtenir aveu et libération ? Jusqu’à la sécurité même de son fils qu’elle ne tend qu’à serrer dans ses bras à nouveau ? Face à la détermination de son hôte, la déesse approuve d’un battement de cils. « Je ne doute pas de ses facultés sire, et vous dites vrai. Odin n’en sera que plus honoré et conciliant. » Chassant ses inquiétudes de mère, la belle redresse le chef pour s’assurer contenance. L’échéance se rapproche et avec elle l’inévitable. Tout le monde saura qu’elle est de retour pour remettre en question l’hégémonie du Père de Tout, elle ne sera plus un mystère pour personne et Odin devra capituler. La guerre. Lorsqu’Elyas la mentionne, Jörd visse ses prunelles abyssales dans celles de son vis-à-vis, saisie par la gravité de cette évidence. Jamais avant son incarcération, la déesse bienveillante n’aurait osé la provoquer - elle qui a toujours exécré les comportements acariâtres et les décisions révoltées. Et pourtant, elle n’a pas le choix, car son bourreau l’y a forcé. « Odin niera, de toute évidence. » Glisse-t-elle à l’attention du roi des Elfes. « J’aurais tant aimé pouvoir arpenter les sentiers de la diplomatie mais c’est impossible. Le Père de tout a manqué à sa parole d’être un souverain bon et juste. Il m’a enchainé une fois, et je refuse de le voir me berner à nouveau. » Jörd espère qu’il puisse la comprendre, malgré toute cette douleur qu’elle porte en fardeau, seule. Se confronter à Odin, c’est aussi se dresser contre Thor. Elle abhorre cette idée, évidemment, mais a-t-elle vraiment le choix ? Le Prince Doré ne la haïra que davantage avant d’être éclairé par la vérité et le schéma ne bénéficie d’aucune autre alternative. Le roi des Elfes attire son attention sur la reine Frigga, s’arrachant à son siège pour mirer la nature. Jörd sent son cœur se serrer dans tout le paradoxe que lui intime le nom de l’épouse d’Odin. Elle est une femme qu’elle a su jalouser pour finalement l’admirer dans la souffrance. La reine a fait preuve de bonté et de cœur, en s’occupant du fils d’une autre sans lui faire payer l’affront de son père. Frigga a forcément du en souffrir, d’une certaine manière - et elle s’est faite bernée, elle aussi. Un sourire triste vient étirer les lippes de la belle qui accorde une œillade concentrée à son interlocuteur. « Odin est le seul responsable du mal qui m’a été fait. J’admire la reine et même si je l’envie pour toutes les années qu’elle a passé auprès de Thor et de cet amour inconditionnel qu’il lui porte, je ne peux pas lui en vouloir. J’espère simplement que son jugement sur mon histoire sera bien plus éclairé. Après tout, elle a été trompée plus d’une fois. » Frigga est une mère, une déesse pleine de bon sens et Jörd se sent proche d’elle d’une certaine manière. Car elle lui est reconnaissante, tout comme elle la plaint. De côtoyer un homme qui a su tromper son monde depuis si longtemps. En évoquant lady Sif, Elyas la trouble dans ses pensées. Jörd se souvient de leur rencontre et de l’attachement instinctif qui s’est empressé de ravir son cœur meurtri. A ne pas en douter, la Déesse de la Terre a grande estime pour l’épouse de son fils, surtout depuis qu’elle la sait sur le point de faire honneur à son instinct maternel. D’un air songeur, la déesse vient caresser son menton, le regard posé dans le vague. « Je sais que ça ne sera pas facile. Rares sont ceux qui ont déjà osé remettre en question la parole du Père de Tout. Mais j’ai confiance en lady Sif. Malgré l’amour profond et sincère qu’elle porte à mon fils et la loyauté dont elle saura faire preuve à son égard, j’ai l’intime conviction qu’elle sera la lueur de clairvoyance dans l’esprit embrumé de Thor. » Elle se fend d’un sourire, rayonnante d’un nouvel espoir. « Mais je ne désire pas faire d’elle une arme de ma croisade. Je la respecte, tout comme je respecte le fait que Thor voudra la préserver de moi. Il le faut, pour elle et le bébé. » Alors pourquoi ? Pourquoi semble-t-elle si confiante à l’idée que Sif puisse apaiser l’ire du Dieu du Tonnerre ? Jörd s’en remet volontiers au destin, espérant qu’il ne lui fasse pas faux bond à nouveau. « La Déesse du Soleil, Sol Mundilfaridóttir, meurtrie par le jugement d’Odin a accepté de nous prêter main forte. Et j’ai reçu la visite d’Alhek Freyson, Dieu des Serments, qui serait susceptible de se soulever contre le Père de Tout. Les griefs des Vanes s’enracinent depuis des années. Je ne désespère pas de pouvoir les rallier à notre cause. Vidar Njállson aussi, à l’effigie de la vengeance. Pour d’autres de nos potentiels alliés, ça reste épineux. Aegir et Ràn ne remettent pas en doute ma parole mais en appellent à la prudence. » La déesse redresse l’échine pour venir s’appuyer contre la balustrade qui surplombe Alfheim et sa sylve vivifiante. « Certains mortels commencent à chuchoter qu’Odin n’est qu’un impotent, en vue des attaques qu’ils ont du essuyer. Ils se sentent abandonnés et je compte y remédier. »

Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre   LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre EmptyMar 13 Mai - 0:29

la prophétie

l'art de la guerre


Le jeu est dangereux, et le plan ne peut souffrir d'aucune erreur. Elyas n'ignorait pas les risques qu'il prenait en incluant son fils et unique héritier au projet. Toutefois, il n'aurait jamais osé si Elorin ne lui avait point assuré son soutien, et ce bien qu'il ait quelques réserves quant à la déesse vengeresse. Sans doute le prince était-il trop proche des Ases pour, trop attaché à certains d'entre eux pour pouvoir les trahir le cœur léger... Elyas non plus ne le faisait pas de gaieté de cœur, mais son sens de l'honneur lui interdisait de laisser la Terre affronter son bourreau seul. La proximité amicale de son fils les aiderait dans leur entreprise. Et si par malheur les choses devaient mal tourner, il savait qu'Odin ne ferait pas de mal à son fils. Les Ases n'étaient pas des brutes impitoyables et traitaient leurs ennemis et leurs prisonniers avec respect. Ce qui ne l'empêchait pas de prier les Nornes pour que la victoire leur appartienne. Un léger sourire étira les lèvres du monarque elfe aux paroles de la déesse. « Il semble que cette guerre se jouera principalement entre mères... Une bonne chose, si vous voulez mon avis. Les hommes de votre peuple ont une certaine tendance à... l'emportement. » Elyas pesait ses mots, et ce n'était pas peu dire. Comme chacun, il avait suivi les récentes querelles asgardiennes. L'on ne pouvait pas dire que la famille royale transpirait la joie de vivre, bien au contraire. Sous des apparences on ne peut plus parfaites elle était unie, mais la réalité voulait que l'homme qui avait su unir neuf mondes sous sa bannière n'avait pas su maintenir l'unité au sein de sa propre famille, et sa progéniture n'avait de cesse de se déchirer. « Prions pour que la reine et la princesse ouvrent les yeux sur la vérité promptement. Qui sait, peut-être seront-elles plus clairvoyantes grâce au don qu'elles ont en commun ? Je gage sur la sagesse de l'une et la bonté de l'autre. Oui, à n'en point douter, elles seront vos meilleures alliées dans la conquête de votre fils. » Ou ses pires ennemies si elles décidaient de se liguer contre elle mais cela, le souverain elfique se garda bien de le lui dire. Il prêta une oreille attentive lorsque la déesse énonça la liste de leurs alliés. Il n'était guère surpris. « Il n'y a rien de pire que la rage d'une femme bafouée... vous et Sol avez cela en commun. Je ne me permettrai point de me prononcer sur les mortels, c'est un peuple que je n'ai jamais fréquenté... Cependant si mêmes eux se mettent à douter du roi de leur panthéon, Odin doit être en bien mauvaise posture chez eux... Prient-ils toujours votre enfant avec la même dévotion ? » Sans doute. Le Tonnerre s'était attiré la sympathie et la crainte des hommes dès le jour de sa naissance. « Si vous le permettez, je vais vous mettre en garde contre les Vanes... Leurs griefs sont certes un bon moteur pour nos plans, mais j'éviterais de trop m'acoquiner avec eux. Frey et son fils hurlent à l'indépendance, sans savoir qu'il n'y a qu'Asgard pour empêcher Vanaheim de sombrer dans le chaos. Faites attention, mon amie, ne devenez pas leur instrument. Et prenez gare à ne point faire de promesses que nous n'aurions pas les moyens de tenir... Si les Vanes ont quelque chose de tenace, c'est leur rancune. » Le souverain soupira doucement, le regard fixé sur un point perdu dans le vaste horizon émeraude. « Quant à Aegir et Ràn... eh bien, convainquez la petite-fille et le reste de la lignée suivra, j'imagine ? Ils ne sont pas proches, mais les liens du sang sont d'une importance capitale pour eux. Ce sont les liens les plus forts... N'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Contenu sponsorisé


LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre   LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA PROPHÉTIE ϟ If you want peace prepare for war
» Frigga Fjörgynndóttir - Une reine avisée s’abstient de déclencher une guerre.
» LA PROPHÉTIE ϟ Le bûcher d'un roi
» LA PROPHÉTIE ϟ Le roi est mort, longue vie au roi
» LA PROPHÉTIE ϟ A father to his sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-