lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyMer 19 Mar - 18:34

MIDGARD

célébration du printemps



    A la demande expresse du Jarl, les plus belles prises de chasse furent dépecées et préparées pour la célébration organisée presque sur un coup de tête, en l'honneur du renouveau du printemps et pour honorer les dieux. Chaque habitant du village fut invité à participer à l'organisation du festin, et tous y furent invités, même les esclaves, pour ne pas risquer de froisser les divinités, mais aussi pour les récompenser de leur bravoure au cours des derniers mois. Quelques bêtes furent sacrifiées aux dieux, et les festivités commencèrent, dans la bonne humeur générale. La bière coule à flot, les figurent se détendent et les rires commencent à raisonner sur la place publique du village !


A SAVOIR : Ce sujet est ouvert à tous les mortels et à toutes les divinités, et se déroule environ trois semaines après l'attaque des géants ! Chers dieux et valkyries, n'hésitez pas à vous incruster à la fête des mortels, c'est l'occasion de faciliter les rencontres entre les groupes ! N'oubliez pas que les dieux n'ont plus l'obligation de se cacher, vous êtes libres de clamer haut et fort qui vous êtes ! Alors n'hésitez plus ! Et surtout, amusez vous bien ! Le nombre de mots maximum par post est de 600.

Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyMer 19 Mar - 19:22

Pour une fois, je ne suis pas vêtu pour la chasse ou pour la guerre, ni pour le travail non plus. Ma présence aux fêtes du village sont assez rares, même si j'essaie d'être toujours présent pour le Thing ou pour les cérémonies d'enterrement, et aussi pour les fêtes qui suivaient invariablement le retour des raids d'été. Mais d'un ordinaire plutôt... Ermite, on ne pouvait pas dire que je sois particulièrement enclin à rejoindre la foule pour me distraire ; les occasions restaient fort rares. En sus, la route qui était la mienne pour arriver à Tromso, si elle serait rapide à vol d'oiseau je n'étais pas moi même pourvu d'ailes, et nombreux étaient les obstacles naturels pour redescendre des monts du Loup vers le village. Quoiqu'il en soit, j'étais présent ce soir. Selon la rumeur, des Dieux satisfaits de leurs ouailles allaient descendre sur Midgard pour se joindre à nous. Au fil de mes réparations au village j'avais pu saisir l'ambiance électrique qui parcourait l'ensemble de notre communauté. Nos dieux, venus pour nous pour notre bravoure et notre ténacité. Venus pour nous. Et nous mêmes, heureux d'avoir survécu au plus grand péril qui avait pesé sur notre communauté depuis bien des années... Bref, où en étais je ? Ah oui, ma tenue. Je donne dans le simple ; je prends ma plus belle peau d'ours pour la fin de soirée, quand il me faudra rentrer, autrement j'opte pour mes plus beaux habits, ce qui est assez symptomatique de l'existence que je mène. Une tunique de laine teinte en un rouge très foncé, des braies d'un marron clair tirant sur le vert olive et je ceignais l'épée de mon père, qui m'avait été d'un grand secours contre les Jötuns. Je ne sais pas si nous porterions les armes à l'intérieur, mais je la prenais quand même, ne serait ce que pour la route. Les loups n'avaient toujours pas trouvé pitance sur leur route, et s'attardaient souvent bien près de la piste utilisée pour descendre vers le village...


Il me faut un bon moment pour y arriver. Il fait déjà fort sombre, mais de nombreuses torches sont allumées. De nombreuses personnes sont déjà là, mais je me sens étrangement déplacé. Je n'arrête pas de tapoter le pommeau de mon épée. Je finis par hausser les épaules, souffler un coup et me détendre. Je trempe ma corne dans un des tonneaux, et avale une grande gorgée d'hydromel. Nul diue à l'horizon, aucun visage amical pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyJeu 20 Mar - 1:11

    Depuis qu’elle avait été touchée lors de la bataille, Odin était plus protecteur avec elle. En effet, elle aurait pu mourir de cette flèche empoisonnée. Heureusement pour elle, Sif avait laissé ses différents de côté avec Loki et ils avaient trouvés un moyen de s’entendre pour sauver la reine. Cette dernière ne pourrait jamais assez remercier sa belle-fille. Quand à son fils ? Elle ne voulait pas y penser pour le moment. Elle qui avait tout fait pour lui au fil du temps, elle avait faillit y perdre la vie. D’ailleurs, même si elle voulait voir s’il avait des regrets, elle préférait d’abord profiter de la fête du printemps. Ne voulant pas penser au pire, elle avait dit à son époux qu’elle irait sur Midgard. Bien évidemment, ce dernier refusa tout de suite, amis elle ne lui laissa pas le choix. Il pouvait refuser certaines choses, mais pas ce genre de décisions là. Frigga était rétablie et la douleur qu’elle avait ressentit n’était plus présente. Elle pouvait donc aller voir Heimdall et ce dernier l’a ferait venir sur Midgard. Avant cela, elle alla se changer dans ses appartements et elle indiqua à ses suivantes que si on l’a demandait, elle était indisponible jusqu’à nouvel ordre. Allant finalement jusqu’au Bifröst, elle y attendit que tout le monde soit près pour le voyage. Elle savait que sans doute était déjà là-bas et que d’autres viendraient, alors une fois que tout fut près, elle attendit patiemment que son ami de longue date face son travail. Se retrouvant finalement sur Midgard, elle regarda autour d’elle. Ca faisait très longtemps qu’elle n’y avait pas mit les pieds. Elle devait s’habituer à beaucoup de choses, mais elle savait aussi que le village avait subit de grands dégâts après le passage des Jotüns.

    Avec ce qu’elle voyait, ils semblaient reprendre leur vie tranquillement. Si elle avait pu, elle serait venue aider, mais elle avait d’abord du reprendre des forces. Alors, aujourd’hui, elle était contente de pouvoir venir participer à cette fête avec eux. Surtout qu’elle avait une personne en particulier à voir. Il s’agissait d’un homme sur lequel elle veillait depuis très longtemps maintenant. Elle avait toujours espéré qu’il aurait une vie heureuse. Il le méritait vraiment. Mettant un châle sur sa tête, elle préféra rester discrète avant de voir l’homme en question. De son regard, elle chercha Niklaus. Elle mit du temps à le trouver et finalement, elle se mit à sourire. Le voilà enfin. S’avançant vers lui, elle baissa son châle et elle vint déposer doucement sa main sur l’épaule de l’homme.

    Niklaus Landvik ?

    Elle ne savait pas si le jeune homme accepterait de lui parler, mais elle voulait tenter la chose. Après tout, elle le regardait depuis longtemps et lui parler serait pour elle une opportunité qu’elle ne voulait pas louper.

    Tout d’abord je vous souhaite une bonne fête du printemps à vous et votre épouse.

    Elle pencha la tête pour appuyer ses paroles, puis elle le regarda à nouveau, en souriant doucement. Mais elle se rendit alors compte qu’elle ne s’était même pas présentée. C’est vrai, les mortels avaient déjà imaginés comment étaient les dieux, mais n’étant pas venue sur Midgard à découvert, elle se rendit compte qu’il ne devait clairement pas savoir qui elle était.

    Veuillez me pardonner mon impolitesse. Je me présente, Frigga Fjörgynndóttir.

    Faisant une révérence au jeune homme, elle reposa son regard sur lui à nouveau.

    Je voulais vous rencontrer depuis longtemps et vous féliciter pour l’homme et l’époux que vous êtes.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyJeu 20 Mar - 20:38

Les immortels ne se tapissent plus dans la pénombre de l'anonymat pour les observer. Eux, les drôles de bêtes qui pullulent sur le bourgeon appelé Terre. Des insectes qu'ils se plaisent à écraser ou à secourir au bon gré de leurs caprices. Créateurs hypocrites, déités à l'essence capiteuse. Parce que certains ont daigné se déplacer pour endiguer la menace des jötuns, les vikings se sentent soudainement l'âme plus dévote. Ils ne sont pas mieux. Zyra a envie de cracher au faciès de chaque pair qu'elle croise. Elle veut remplacer le faro qui coule à flot par leur sang noirci de ténèbres, substituer les carnes mitonnées en sauce par leurs entrailles fraîches. Quel bon souper. Quelle merveilleuse fête. Elle aurait alors de quoi s'ébaudir, se serait créer son Valhalla à elle, avec la place que les prétendus braves méritaient : dans des gamelles. L'idée la charme et lui tire une risette carnassière, tandis qu'elle s'immisce discrètement entre les galbes de ses congénères. Elle aurait pu se cacher sous une capuche pour ne pas s'attirer le mépris d'autrui, mais elle y est accoutumée. Son fils est dans les parages, il lui a conseillé de ne pas venir. Un conseil n'est pas un ordre, alors sa prise de risque n'est pas une désobéissance. Elle est curieuse, malgré elle, de contempler la laideur des midgardiens et celle des éventuels Eternels qui oseraient se hasarder dans la ville.

Elle avance, son ondoyante et épaisse crinière dans son sillon. Elle dévisage ici et là. Elle mire, elle toise, elle se demande pourquoi la liesse gangrène ainsi ces pauvres fous attablés. C'est à croire que la vision de leurs dieux adulés leur a rongé la cervelle. Ils lui donnent envie de rendre ses boyaux dans le premier fût à portée. Puis, ses prunelles de charbon biaisent sur le galbe aux beaux atours d'une dame, qui n'est assurément pas des environs. Son parfum lui irrite la gorge et elle ne peut retenir une grimace de tordre ses lèvres. Elle ignore qui cela peut bien être, mais son sixième sens lui susurre que l'identité ne lui plaira pas. Celle qui est en réalité la reine des Ases l'hypnotise étrangement, et sans s'en rendre compte, elle avance, foulée par foulée. Elle se fige un instant, et lorsque le sens commun lui revient, elle se rend compte qu'elle se tient aux abords d'un quidam. La proximité involontairement établie laisse suggérer qu'ils se connaissent, mais ce n'est pas le cas, ou du moins... pas autant. « Qu'est ce que tu regardes ? » Qu'elle lui expectore à la figure, lui envoyant des postillons par la même occasion. Son visage lui est familier, mais il n'y remet pas de nom. « Tu veux que je fasse jaillir tes yeux hors de tes orbites ? Tu veux que je t'arrache la langue et que je te brosse le cul avec ?! Ne me regarde pas ! Ne me regarde pas ! » Torbjörn a eu le malheur de croiser son regard, et c'est amplement suffisant. La Goule Noire prend une expression torve, puis s'élance. « Donne-moi ça !! »
Elle lui arrache sa corne des mains et se sauve. Tant pis pour lui. Tant mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyVen 21 Mar - 19:48

Sólveijg & Co




ϟ « CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS »
Fête du village, topic commun


Je n’étais pas très à l’aise au milieu des gens et ce soir ne faisait pas exception. Que l’on me donne une épée, et une armure, avant de me livrer dans une bataille, c’était quelque chose que je pouvais gérer. Me mêler à la foule par contre c’était une autre paire de manche malheureusement. Si j’avais été informée comme tous des deux célébrations de ce soir, je m’étais décidée à rester chez moi. Je laissais les autres fêtaient la victoire, boire, rire, danser, et s’amuser. Je préférais côtoyer le calme, le silence et la solitude. Tout ce qu’il n’y avait pas, en sommes, à l’endroit où je me trouvais actuellement. Un messager était venu me trouver alors que je méditais dans ma chambre. Odin me chargeait de garder un œil sur Frigga, son épouse. Elle s’était décidée à se rendre à Midgard ce soir. J’imaginais que cela ne lui plaisait pas, et l’inquiétait. Si mon appréhension des autres était forte, elle ne faisait pas le poids face à une requête de celui que je servais. J’avais troqué mon armure pour une tenue moins flagrante, même si j’avais emporté ma plus fidèle alliée – on ne sait jamais après tout – que j’avais glissé autour de ma taille, dans son fourreau. La discrétion étant le mot d’ordre de la tâche qui m’incombait, j’avais enfilé une longue cape noire, et rabattu le capuchon sur mes cheveux que j’avais attaché pour ne pas qu’ils puissent me gêner. Je m’étais ensuite mise en route, me doutant bien que la déesse, cette protectrice pour qui j’avais de l’affection, devait déjà être sur place.

Je n’eus aucun mal à la retrouver, bien que le contraire aurait été étonnant. Il y avait déjà de nombreuses personnes présentes. Je fis une entrée on ne peut plus discrète, me plaçant dans un coin sombre de la pièce, là où je pouvais observer la déesse sans pour autant l’importuner. Il n’était pas question de la gêner, ou de l’empêcher de faire ce qu’elle désirait. Je n’étais là qu’en soutient, au cas où elle aurait des problèmes. Avec un peu de chance, elle ne se rendrait pas compte de ma présence. C’était en tout cas ce que j’espérais. Je ne m’attendais pas, pour sûr, à ce qu’elle décline son identité, et cela me fit immédiatement poser une main sur mon arme, et balayais la salle du regard. Si je ne les considérais pas comme des êtres inférieurs ou méprisants, les humains ne m’inspiraient pas confiances. Comme toutes autres divinités d’ailleurs. J’avais appris depuis longtemps à ne compter que sur moi. Je m’avançais, sans la quitter du regard, trouvant tout à coup que la distance entre elle et moi était trop importante. Un geste brusque à ma gauche et je me décale juste à temps pour éviter une femme au regard un peu fou. Elle tenait dans sa main une corne pleine d’alcool, qui, heureusement pour moi, n’était pas venue tachée ma tenue. J’avais quitté du regard, bien malgré moi ma « tâche » de la soirée pour m’attarder à dévisager ce brin de femme, non sans étonnement. Si les vikings n’étaient pas soumises, il n’en restait pas moins qu’arracher un récipient plein de liquide alcoolisé à un homme n’était en soit pas une très bonne idée. D’ailleurs, je remarquais que celui qui venait de se faire voler n’était nul autre qu’un guerrier dont je suivais l’évolution. Pour sûr, lorsque son heure serait venue, il rejoindrait les siens au côté des guerriers d’Odin. C’était une tâche dont je m’acquitterais personnellement, soyez en certain.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptySam 22 Mar - 13:52

Célébration du Printemps


« You can cut all the flowers but you cannot keep Spring from coming. »



Trois semaines déjà et la ville commence enfin à reprendre forme, les blessures guérissent, la peur s’estompe. J’ai encore du mal à croire ce qu’il s’est passé et seules mes cicatrices me rappellent à la réalité. Il ne m’a pas été facile de reprendre mon travail à la forge car les monstres n’ont pas eu pitié de moi… Et je pense leur avoir tout de même bien rendu. Je n’avais pourtant plus réellement eu d’occasion de porter une épée, j’avais pourtant tout fait pour éviter les combats, évitant les Raids… A croire que votre nature profonde finit toujours par vous revenir en pleine face. Je suis né pour me battre, pour protéger le peuple, mon peuple… Oui, ils sont mon peuple aujourd’hui, mes amis, ma nouvelle famille.

    « Sigurd, une grande fête est organisée au village, tu devrais y aller, ça te fera du bien. Et tes blessures ne guerriront jamais si tu ne cesses de les traumatiser à la forge… »

C’était Elfride, ma mère de substitution, la femme qui m’avait si gentiment recueillit… Je lui dois la vie et je suis devenu un fils pour elle, pâle copie du défunt enfant qu’elle avait perdu quelques années plus tôt. Toujours attentive, protectrice. Je lui lance un sourire et hoche la tête. Oui, sortir de là peut me faire du bien même si je ne suis pas réellement un être social. Doucement, elle m’aide à remettre le bandage autour de mon bras et me tend la canne qui m’aide à marcher pour le moment. Abimé oui, un peu… Mais nous avons gagné et c’est tout ce qui compte. Non sans quelques difficultés, je monte à cheval et nous voilà parti pour le village. Le trajet n’est pas trop long quand on connaît bien la forêt et c’est mon cas.

Une fois arrivé, j’attache Arne avec d’autres chevaux et je titube jusqu’au cœur du village où je repère rapidement des visages connus. J’aimerai pourtant la voir elle, revoir son doux visage, entendre sa voix… Un peu triste, je rejoins mon vieil ami Torbjörn juste après qu’il se soit fait incendier par ma charmante amie Zyra… Heureusement elle disparaît rapidement, nous laissant tranquilles, bien qu’un peu choqués. Avec un sourire bienveillant, je lui tape amicalement sur l’épaule de ma main parfaitement valide.

    « Heureux de ne pas être le seul Ermite à être sorti de son trou ! Comment te portes-tu mon vieil ami ? »

Autour de nous, les gens arrivent doucement et beaucoup ressemblent aux gravures que je voyais petit... Des Dieux sans doute, des guerrières d'Odin... Pourtant, mon esprit peine encore à y croire. Comment peuvent-ils exister en nous laissant ainsi, en laissant des massacres se produirent ? S'ils étaient dignes de confiance, ma famille serait peut-être encore en vie, je serai peut-être même père aujourd'hui, heureux... Mais non, ils nous ont laissé mourir, ils ont laissé les autres nous détruire alors que nous ne cherchions que la paix... Ils ont sûrement mieux à faire remarque, nous ne sommes pas grand chose dans les neufs mondes, nous pauvres petits humains... Perplexe donc, mais souriant quand même, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des Asgardiens ou des Vannes !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptySam 22 Mar - 18:09

Idunn quitta la salle du trône où les dieux et les déesses célébraient leur récente victoire et les futurs bons jours. Bien évidemment, elle n’avait pas fui comme une voleuse sans saluer le couple princier que formait Thor et Sif et les féliciter pour la bonne nouvelle qu’ils avaient annoncé au royaume entier. Bragi s’installa et commença enfin à offrir de belles balades à cette assemblée. Discrètement, elle s’éclipsa. De toute façon, qui le remarquera ? Son époux n’avait cure d’elle, sa propre mère était bien occupée et elle avait exprès refusé la compagnie de toute amie pour précisément ne pas être enchainée là toute la soirée. Non, elle voulait aller ailleurs et réellement apprécier une fête à sa juste valeur sans être gênée par les bourdonnements incessants des dieux et déesses s’attristant faussement sur son état : elle voulait aller à Midgard.

Heimdall fut un petit obstacle. Il craignait qu’un tel voyage affaiblisse la déesse à peine remise. En effet, sans avoir été blessé mortellement, elle avait presque mis autant de temps pour guérir. La faute à son pommier … elle a dû attendre qu’il veuille bien retrouver vigueur et produire pour qu’elle espère gouter à nouveau à des pommes et à reprendre des forces rapidement. L’œil d’Asgard finit par accéder à sa requête et l’envoyer auprès des mortels.

Elle chancela dans un premier temps et mit quelques minutes pour se reprendre. Elle se sentait vraiment pitoyable. Rapidement, elle récupéra sa pomme d’or et en mangea à nouveau une. Jamais elle n’en avait autant avalé de toute son existence et elle espérait qu’elle n’en aurait plus autant besoin dans les prochains jours: elle commençait à être lassé de mâcher. Ayant retrouvé quelques couleurs, quoique toujours un tantinet pâle, elle se relève et se dirige tout doucement vers le village. Au fur et à mesure de son avancé, elle entendit les rires et la musique. Instinctivement un petit sourire se dessina sur ses lèvres.

Elle fit une entrée des plus discrètes. L’ancienne Idunn aurait attiré le regard immédiatement avec son sourire éblouissant, sa santé de fer et son assurance mais celle qui apparaissait ce soir ressemblait d’avantage à une petite souris grise. Elle avait opté pour des couleurs ternes variant entre le gris et le marron, quelques fourrures aux épaules et des tresses ou parures en cuir dans les cheveux.

Son bonheur se ternit vite en reconnaissant au loin des figures familières. Elle craignait que son identité ne soit révélée. Certes on avait le droit de proclamer haut et fort sa condition de dieu ou de déesse mais Idunn ne voulait pas. Elle en avait assez d’être idolâtré la haut par les dieux et déesses même en raison de sa charge. Elle souhaitait fuir tout cela et être appréciée pour ce qu’elle était. Cependant ce projet se trouvait de plus en plus compromis. Au loin, elle aperçut la Reine. Idunn ne pouvait clairement pas l’ignorer d’une car c’était précisément la Reine et de deux parce qu’elle était également sa belle-mère. Elle espérait seulement que cette dernière ne chercherait pas à savoir pourquoi elle était si loin de son fils Bragi… Elle n’était pas d’humeur à discuter de quoi que soit.

Elle ne s’avança pas pour autant, ne sachant si l’interrompre avec sa discussion avec son mortel la gênerait. Ainsi, elle se contenta d’un petit signe de tête discret et un sourire affable. Soient elles s’ignoreraient et chacun vaquera à ses occupations et ses mortels, soient elles engageront une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptySam 22 Mar - 23:04

    Il fallait bien un peu de gaieté après les événements effroyables qui s'étaient passés dans le village. Les Mortels avaient pu se confronter à des créatures que beaucoup pensaient légendaires. Pas si légendaires que cela quand il était venu le temps d'honorer les braves tombés au combat et de panser les plaies. Et que dire de la fascination ressentie, voire la crainte quand ils avaient vu les Dieux et les Valkyries de mêler à eux pour venir à bout des géants ? Niklaus avait toujours honoré les dieux, leur adressant ses prières quand il en avait besoin, croyant en eux, mais il avait eu la preuve qu'ils étaient là, qu'ils pouvaient fouler le sol de Midgard et qu'ils pouvaient se battre pour sauver les hommes. Cela avait changé beaucoup de choses.

    Mais le temps n'était plus à songer aux pertes, mais à se réjouir du renouveau, de la venue du printemps, propice à l'espoir après un long hiver. Cela allait aussi signer la reprise des activités commerciales maritimes des Landvik et notamment de Niklaus. Il allait de nouveau être absent de longues semaines, laissant son épouse derrière lui, qui ne pouvait que l'attendre et prier pour qu'il revienne sauf.

    Il but une gorgée alors que les festivités commençaient. Il y avait beaucoup de monde. Certains faisaient peut-être semblant de se réjouir, le cœur encore lourd de certaines pertes. Niklaus n'en faisait pas partie, et l'alcool aidant, il se détendit, discutant par ci par là avec des amis et connaissances. Presque tout le monde se connaissait ici et un nouveau visage était vite identifié. Alors quand une main lui tapota l'épaule et qu'il se retourna avec un sourire affable sur les lèvres, celui-ci se figea en croisant le regard de la femme qui s'était approchée. Elle était d'un âge certain, mais auréolée d'un charisme presque écrasant. Il se dégageait d'elle quelque chose de profondément bienveillant et... maternel.

    « C'est bien moi, en effet. »

    D'où cette femme le connaissait-elle ? Il fouilla dans sa mémoire. En vain. Elle lui souhaita une bonne fête du printemps, ainsi qu'à Solveig. Alors c'était peut-être son épouse qu'elle connaissait ?

    « Je vous remercie, joyeuses festivités à vous également, il semblerait qu'après les récents événements, nous ayons besoin de ce genre de légèreté. »

    Il demeura aimable, bien qu’intrigué par cette rencontre. Elle dut s'en apercevoir, alors qu'elle se présentait. Et là, le sourire du viking se fana, alors qu'une expression incrédule se dessinait sur son beau visage. Frigga... Comme la déesse ? Non, impossible... Pourquoi une déesse viendrait lui parler ? Que viendrait-elle faire dans une fête de mortels ? L'épouse d'Odin, rien que ça ! Il devait avoir une tête des plus comiques d'ailleurs. Il fut confus qu'elle fasse une révérence devant lui. Le monde à l'envers...

    « Vous... Vous êtes la Déesse Frigga ? »

    Question un peu stupide, mais c'était le choc voyez-vous. Et voilà qu'elle annonçait qu'elle voulait le rencontrer depuis longtemps et le féliciter. Il se passa une main sur le visage, avant de laisser échapper un rire nerveux. Il avait perdu de sa morgue assurance.

    « Je euh... merci. »

    Allez quoi, il devait se reprendre, il allait passer pour un demeuré.

    « Je suis navré, cela me semble tellement irréel que j'ai l'impression d'avoir perdu toute intelligence... »

    Il toussota légèrement pour reprendre contenance.

    « Je ne comprends pas comment une déesse telle que vous peut s'intéresser à un mortel comme moi... Et encore moins me féliciter d'être ce que je suis. »

    Il fit une petite moue, trop conscient de ses défauts et d'avoir trop souvent fait pleurer son épouse. Un peu plus loin, le pauvre Torbjörn se faisait agresser par cette folle de Zyra qui déguerpissait avec son butin. Il fut rejoint par Sigurd, que Niklaus salua d'un signe de tête, avant de se concentrer sur sa divine interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Brynja Ragnardóttir
Brynja Ragnardóttir
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1323
ϟ INSCRIPTION : 09/01/2014
ϟ LOCALISATION : Dans les ruines de Tromsø, elle fait de son mieux pour taire ses angoisses et venir en aide à ceux qui ont eu moins de chance qu'elle.
ϟ HUMEUR : Un brin traumatisée.

CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Xaes

« Having a soft heart in a cruel world is courage, not weakness. »

CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Sw3o

« She wasnt exactly sure when it happened. Or even when it started. All she knew for sure was that right here and now, she was falling hard and she could only pray that he was feeling the same way. »

CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun 9q9o



CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyDim 23 Mar - 15:35


No winter lasts forever
The most beautiful springs are those that come after the most horrible winters.

Je n'aimais pas le goût, trop amer pour moi, de la bière. Je n'aimais pas les sacrifices, je n'aimais pas les longues soirées de célébration où la plupart des hommes – et des femmes – terminaient ivres morts. J'avais donc longuement réfléchi avant de me décider à quitter ma modeste chaumière pour rejoindre la place publique du village, où une fête avait été organisée pour célébrer l'arrivée du printemps. L'air était encore frais, pour ne pas dire froid, alors je m'étais enroulée dans un long manteau de fourrure brune, pour préserver ma pauvre carcasse. Mal à l'aise au milieu de la foule, j'étais restée en retrait un moment, observant mon environnement à la manière d'un animal inquiet. Parmi les figures familières et mortelles, certaines silhouettes se démarquaient. Celle d'une femme, notamment, qui semblait entourée d'une aura de lumière... divine ? Était-elle une déesse ? Elle était en pleine discussion avec Niklaus, j'étais trop loin pour entendre ce qu'ils se disaient, et de toute façon je n'aurais jamais osé les interrompre. Mais je le sentais, au plus profond de mon être, que cette femme n'était pas de chez nous. Elle était trop belle, avait un port de tête bien trop altier pour n'être qu'une simple mortelle... Je restais à la contempler un moment, pensive, jusqu'à être bousculée par un grand blond. Je sursautai, et l'homme tapota mon épaule pour s'excuser de m'avoir fait peur. « On va pas te manger, tu sais ? Allez, vas-y, profite un peu ! Qui sait, peut-être même que les dieux sont parmi nous ce soir ! » J'acquiesçai avec un sourire, et prenant mon courage à deux mains, je fendis la foule, à la recherche d'une figure familière. À défaut de boire, j'attrapai une tranche de pain encore chaud près du banquet qui avait été dressé, et mordis dedans avec plaisir, trop peu habituée à en avoir du frais à portée de main. On ne pouvait pas dire que l'hiver avait été agréable, il avait été plus rude que les précédents, et nous étions nombreux à avoir besoin de nous remplumer un peu. Du coin de l'oeil, j'aperçois Sigurd, en train de bavarder avec un autre homme, que je ne connais pas, et il me semble que c'est là l'occasion rêvée de profiter un peu de la bonne humeur ambiante, tout en restant bien à l'abri auprès d'une personne connue et à laquelle je fais entièrement confiance. Je m'approche donc et une fois arrivée à sa hauteur, je tire doucement sur sa manche pour l'informer de ma présence. L'avantage qu'il y avait à côtoyer Sigurd, c'était qu'il était parfois aussi peu bavard que moi, et qu'il ne m'avait jamais ennuyée à propos de mon mutisme, comme si finalement, cela l'arrangeait bien que je sois muette.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyDim 23 Mar - 17:53


Festoyer. Boire. Faire comme si on avait oublié, chose qui arrivait forcément à la fin de la nuit vu que les trois quarts étaient aussi pleins que des futs de bière. La joie de l'amnésie d'un peuple carpe diem. Un peuple qui ne se souciait plus d'hier, de demain ou même de l'ours qui vient rôder le soir pas loin. Un peuple qui grogne, prend les armes, gueule comme mille démons pour se bouffer des jotuns en pleine poire et ensuite faire la fête. Quel était le sens à tout ça? Dubitatif, Orjan préparait sa mère. Une mère qui avait perdu son amant Zardüng, 16 lunes plus tôt. Une mère traell. Juste la maitresse officielle de cet homme , là où l'épouse avait déjà écarté les cuisses une semaine après sa mort. Tellement glamour les femmes vikings. Les hommes au moins avaient une excuse... Ils étaient ... des hommes. Son frêre Khorson, ce brave guerrier, boulet notoire brutal et grossier, et pourtant bel emblème de la force de ce village en était un bel exemple. Orjan avait poussé sa mère à aller à cette fête, pour lui changer les esprits et aussi... pour célébrer la victoire. Où ça une victoire... Étaient-ils sérieux? Parfois le carpe diem de ce peuple ressemblait à de la bêtise. Et demain ils pleureraient de ne pas avoir vu la déchéance arriver? Lui, ne prenait pas ça pour une victoire. On l'aurait traité de rabat-joie peut être mais une victoire n'aurait pas du le forcer à défendre seul une bâtisse pleine de femmes et d'enfants, qui s'il n'avait pas eu ses loups pour l'aider à occire ces saloperies n'aurait fini qu'en cendres, steak humains et viscères d'enfants. Il n'avait pas clamé son exploit. Il avait surtout cru son heure arriver. A quoi cela servait-il de célébrer une victoire quand tant d'âmes avaient fini là bas...

Il avait refusé de rester avec sa mère, qui désirait voir d'autres femmes pour se détendre, mais à force d'insistance, elle avait fini par céder. Les femmes et leur obstination... Il ne se voyait décidément pas avoir une épouse. Depuis la mort de Zardung , cette famille avait quelque chose de bancale. Une femme suicidaire, l'autre qui avait viré catin, un demi frêre pas plus futé qu'un porc avec une épée et une soeur qui faisait la guerre à son frangin, criant comme une furieuse dès qu'elle avait un coup dans le nez. Et pour couronner le cou, la vieille grand mère Greaüda, dans sa robe blanche sale, avait décidé d'être des festivités. Et celle là quand elle s'y mettait , elle était capable d'aller draguer Thor en personne et se foutre à poil devant les dieux si elle se sentait l'âme d'une jeune fille. Que vouliez-vous qu'Orjan fasse avec pareille famille. Lui, petit homme à l'âme solide, qui regardait d'un œil peu conciliant l'idée que les dieux viennent se mêler aux mortels. C'était la rumeur.

Peu enclin aux fêtes, et préférant le calme de ses loups, et chiens-loups, sous un vent plutôt frais, il n'avait pas aimé se faire trainer dans ce méandre de regards, de voix grasses, de manières douteuses et autres frasques brutales, qui le remettaient toujours à cette foutue place de "non guerrier", tout ça parce qu'il ne pouvait tenir d'épée lourde. Si seulement sa main et son bras n'avaient pas été blessé ... et si seulement il avait eu vingt cm de plus. Mais les dieux avaient décidé autrement pour lui, alors il assumait mais ne se mêlerait pas vraiment au peuple. Khron et Shimarh étaient avec lui, histoire de bouffer la première paire de couilles un peu trop grossière à son égard. Posé dans un coin , la corne de bière à la main, semi pleine, il caressait tranquillement ses loups, surveillant sa mère et la vieille peau qui flânait comme une moisissure au milieu des discussions. Il prenait peu à peu ses repères, discret et silencieux, apprenant un peu plus chaque jour des hommes et des dieux mais n'en disant souvent pas un mot. Les deux loups se tenait tranquilles, nez sous les manchettes de cuir brun et métal de leur maitre bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyLun 24 Mar - 14:12

Dans les rues, les bâtisses et jusque dans la maison du Jarl, où se trouvait le nœud des festivités, la ville était en liesse. Une vague de viking plus assoiffés les uns que les autres se dirigeaient dans un même accord vers le festin comme suivant l’odeur de la viande braisée et de la bière parfumée. Si ce n’est réellement pour la météo, une chaleur humaine s’élevait signe annonciateur du printemps en effet mais le peuple viking n’était pas un peuple « froid ». Guerrier, peut-être rustre selon certains et si profondément fondé sur la famille, la fécondité de la nature dans tout son ensemble… Et ils avaient comme domination divine, un des royaumes les plus raffiné de toutes les légendes, des dieux de grâce et de beauté. Mais, pour eux, ce n’était plus une légende dorénavant ! C’est en tout cas ce qui se disait…

Wilhelmine était arrivée dans la ville tandis que la guerre avait prit fin. Venant de si loin que la jeune fille, bien qu’elle y ait cru de toute son innocence, cette guerre avait été pour elle plus une histoire féérique qu’un évènement concret. Elle n’avait jamais connu ni la guerre et encore moins de raids, au chaud de son petit village qui se résumait surtout en un assemblement de quelques maisons et fermes et bercée par les conte et les informations plus ou moins déformées.
C’est ainsi qu’à son arrivée à Tromsø, elle comprit que la guerre n’avait pas été ce conte de fée fait de valeureux héros auréolés et flamboyants, de créature légendaires, fantasques et colorées ni que les blessures et la peine avait disparues comme par magie par la victoire éclatante aux cotés des dieux d’or. Non… Lorsqu’elle était arrivée en plein hivers c’est une ville dévastée, des hommes usés, déformés… Des femmes le visage ravagé et nombre d’orphelins. Pourtant comme un seul homme, le peuple relevait les murs pierre par pierre faible comme fort. Le ciel si incessamment gris, sous la pluie et dans le froid. Des chants s’élevaient cependant, voix tonitruante et puissantes des hommes, mystiques pour les femmes. Si les visages étaient salis à force de larmes, les sourire courageux ne manquaient pas éclairant face poussiéreux. La chaleur, malgré le temps et l’ère, était toujours au cœur de ce peuple et la petite rousse reconnaissait en lui une famille. C’était un père et des frères qu’elle percevait et alors elle se senti bien. Bien qu’elle ne connaisse point encore la guerre, elle reconnaissait en son fort intérieur que les batailles n’avaient rien de ce qu’elle avait imaginé.

Elle s’était ensuite bien intégrée, quand bien même elle ne connaissait toujours pas grand monde. Auprès de son frère, de son épouse et de ses deux fils encore bien jeunes. Aidant de son mieux tandis que le chef de famille s’en allait chaque jour participer à la reconstruction. Souvent, la petite rousse s’en allait dans les rues courir et errer un peu partout, fureter et s’acoquiner avec des orphelins ou bien plaisanter avec les marchands… Sans avoir d’amis, Wilha était de plus en plus connue auprès de ces derniers pour sa joie de vivre, sa curiosité et sa mauvaise tendance à la réplique insolente. C’était une petite viking comme on les appréciait tout en ne manquant pas de fesser une fois ou deux.

C’est bien dans cet esprit là que Whilelmine fit apparaitre son minois qui faisait bien moins que son âge. Il sortit tout doucement du dessous de la table pour apparaitre sur son bord, le nez en ras de bois, reniflant avec gourmandise la cuisse de sanglier rôtie…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyLun 24 Mar - 18:47

célébrations du printemps

Hagen avait insisté sur l'importance que revêt cette occasion de remercier Yggdrasil de s'être porté au secours de Midgard et plus particulièrement de Tromsø. Lui n'étant que très peu porté à offrir des doléances autres qu'au prince doré n'en tarissait pas d'éloges en ces jours de fêtes pour souligner l'unicité entre divins et mortels ayant permis de triompher sur les géants de glace, parlant même de victoires sur d'autres branches de l'arbre de vie que Thorvald ignorait lui-même lors de l'ouverture des cérémonies. Contre la volonté du médecin ayant observé son bras duquel le viking parvenait à arracher quelques mouvements prompts et non coordonnés à l'occasion, il le laissa choir sans soutien aucun, n'acceptant pas d'apparaître auprès du Jarl et devant les habitants du village autrement que dans son panache guerrier. La fierté des hommes aurait sans doute raison de l'inquiétude des femmes, du moins était-ce ce que la mère de Thorvald lui répétait sans cesse entre les blessures infligées à la guerre et à l'âme de Rurik que les incidents causant contusions et autres à son fils. Une chope entre les deux, remerciant le Père de tout d'avoir épargné l'Épée Sanglante et ses tonnelets de bières, il resta auprès du Jarl jusqu'à ce que ce dernier s'entretienne à propos de politique qui n'intéressait guère le guerrier. S'esquivant poliment sous le regard amusé de son ami, il se servit une copieuse quantité de nourriture en descendant d'un trait le contenu ambré de ce breuvage apaisant mieux que les mains d'une femme les esprits tourmentés. Il s'installa sous un arbre ayant survécu au brasier, légèrement à l'écart pour observer une demoiselle qui se frayait un chemin jusqu'au banquet de façon aussi fourbe que le ferait le dieu de la ruse lui-même. Cela l'amusa, reconnaissant bien là l'inventivité des enfants et leur gourmandise légendaire. Tel l'oiseau, Thorvald aimait se percher pour obtenir une vue d'ensemble, reconnaissant des hommes ici et là, dont deux ayant fait preuve d'un courage exemplaire lors de la bataille contre les Jotüns. Il observa aussi l'arrivée fortuite du fils Dradjur ainsi que la timide incursion de Brynja, deux inhabituels dans les festivités. Balançant ses restes aux charognards, le viking se redressa la chope en main pour croiser le regard d'une jeune femme blonde qui, derrière ses parures simples, lui rappela le déesse des parjures. Son attention fut pourtant porté sur une furie blonde qui lui arracha un sourire, appréciant sa véhémence là où on l'épargnait alors qu'il reprenait doucement des forces « Brunehilde, quel plaisir de partager ces festivités en si aimable compagnie. N'as-tu pas entraîné Svanhild à ta suite, histoire qu'elle te permette de contenir tes humeurs? ».
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyMar 25 Mar - 13:58



Bordel, qu'avait-il fait pour mériter ça. Sérieusement, les femmes de la maison étaient des lionnes doublées d'emmerdeuses. Il les adorait, même s'il ne le crierait pas sur le toit. Mais voilà elles abusaient là. Ce genre de festivité c'est vraiment pas son truc. Il était certains de croiser la moitié des gars qu'il ne pouvait pas encadrer. Ces tête de cons à la langues aussi bien pendues qu'il savait se battre et fanfaronner. Ouais, il n'était pas le dernier à jouer à qui avait la plus grosse, mais en revanche il n'aimait s'étaler et en rajouter sur ses faits d'armes. Mais voilà, les femmes tenaient à participer aux festivités. Fêter le printemps, fêter la fin des temps troubles. Certes, c'était un soulagement, c'était important il savait bien. Aslak n'était juste pas le genre à faire de grande bringue de ce genre. Il préférait nettement les fête en comité réduit.

Les dieux ? Présent ? Ah oui, c'était peut être le seul arguments qu'il trouvait à la rigueur potable. Ça attisait un brin sa curiosité. Savoir peut être si finalement tout ceci était une bavure de leur part ou un jeu à la con qu'ils avaient décidé, ou peut être simplement que comme eux, le Dieux, avaient aussi des faiblesses et des emmerdes. C'est donc accompagné de Silke, Sighild et Ulf qu'il entreprit de se rendre à la petite fête du printemps. Je vous laisse deviner la mine fermer et austère de notre ours. Il pénétra la salle de sa démarche lourde, laissant "ses femmes" et le morpion se mêler à l'assemblée tandis que lui avisa la boisson d'un regard pour s'y rendre sans attendre. Non, il n'allait pas embarquer un fût pour aller se la vider dehors. Mais ce n'était pas loin. Il se posta ainsi pas loin des fûts pour s'abreuver une fois sa corne vide.

Son regard balaya les convives présents, repérant les tête connues, les cons et les autres. Ça et là, des têtes nouvelles. Il renifla et se renfrogne pensif. Mouais, et bien il savait pas comment ça allait tourner, si certains allaient profiter pour prendre à parti les Dieux présent et recommencer à les calomnier avec leur amertume ou au contraire ça allait finir en grande vénération et ronds de jambes. L'un ou l'autre des cas, il ne cherchera pas à réfléchir. Soit il allongera les abrutis qui oseront foutre le bordel, soit il prendra son fût et laissera les gens s'arranger entre eux. Une tête hirsute le tira de ses pensées et un rictus étira vaguement ses lèvres. Ouais bon, il allait rester encore un peu, voir comment ça allait tourner. Et puis il allait en profiter pour se remplir l'estomac un peu. L'air de rien, ça sentait rudement bon même si le brouhaha était un peu irritant. Il reprit une gorgée et fit craquer sa nuque, silencieux, les yeux traînant un peu partout. Quoi, la tapisserie ours c'est très tendance, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyMar 25 Mar - 14:14

Elle court, la bougresse. Et le troll auquel elle a dérobé la corne, il ne peut pas la rattraper, elle s'en persuade. Etre frêle et folle lui permet de ne point s'intéresser à la considération des autres, alors elle bouscule, elle passe même entre les jambes des plus grands, elle se faufile telle une furie qui aurait été talonnée par une meute de wargs. Dans sa course, elle vérifie que son fils ne se trouve pas dans les environs, auquel cas, il serait furibond. Il abhorre lorsqu'elle laisse libre-cours à ses pulsions insensées, car les quidams ne cessent de lui remémorer qu'il est la progéniture d'une créature démente et sans plus de sens commun. Mais un sens commun ne lui servirait à rien, au milieu de tous ces pourceaux. Elle se demande si l'hydromel, elle n'ira pas le verser sur la robe ou le crâne de la femme qu'elle soupçonne être une haute déesse d'Asgard. Frigga, qui plus est, ce dont elle aurait vite confirmation lorsqu'elle daignerait s'y attarder. Pour l'heure, Zyra cesse sa cavale et s'immobilise loin de la scène dont elle a été la principale actrice. Elle mire dans son échine comme pour s'assurer qu'il ne l'a pas suivie, puis elle plante son bassin contre le bord d'une table pour se stabiliser.

Sa risette sinistre s'estompe quand elle aperçoit une donzelle, à moitié enfouie sous ladite table, à lorgner sur la pitance à l'instar d'une chienne sur le point de mendier. Elle la regarde, penche le crâne sur le côté, ne se souvient diantrement pas avoir déjà croisé cette physionomie de pucelle dans les venelles de la ville. « Aurais-tu peur qu'il te saute dessus et te fourre de sa sauce ? » L'idée lui fait pousser un rire suraigu qui importune ses voisins en discussion, la Sorcière se mord la langue dans une grimace qui se veut badine, mais qui s'avère surtout rebutante. De sa main libre, elle caresse le crin blond de son interlocutrice, et sans crier gare, elle lui arrache un cheveux, un seul sur lequel elle se met à loucher avec intérêt. Elle semble y chercher une identité, s'amuser à le tendre et à le lécher quitte à s'écorcher la langue. « Qui es-tu ? Tu n'es pas d'ici, les cheveux ne mentent pas. » Elle lui brandit le fil capillaire sous le nez. « Les cheveux ne mentent pas ! » Elle le fourre dans sa besace – sait-on jamais, des fois qu'elle lui trouve une utilité, dans l'un de ses sortilèges ou dans l'une de ses décoctions. Le blond fait un bon ingrédient. « Tu veux bien me dire ton nom, joli petit chaton ? » Elle se demande alors si Wilhelmine  sait miauler.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyJeu 27 Mar - 21:49

Une chose étrange survient tout à coup, sans crier gare. Une femme à l'allure hallucinée fend la foule. Je ne la connais que du fait de la réputation qu'elle se traîne. Son regard fou et la vivacité nerveuse de ses gestes, sa démarche assurée et rapide mais précaire. Je sais qu'elle est celle qui est considérée comme une sorcière. La femme étrange se tourne vers moi et me crache presque au visage une question inquisitrice qui me laisse pantois. Je la dévisage de mes yeux ronds alors que la folle s'en prend à un guerrier de Tromso. Pas le meilleur, loin de là, mais un vrai combattant quand même, un tueur. Elle ne tient pas à la vie, cette vieille ? Furibonde, elle hurle sans savoir se contenir ni sans même sembler le vouloir ; cette femme est folle. M'arracher la langue et me brosser le cul avec ? J'apprécie le trait, et j'aurais sans doute répondu à un camarade qui m'aurait ainsi houspillé qu'il n'aurait sans doute pas apprécier me brosser les fesses fut-ce avec ma propre langue un lendemain de festin, mais je reste figé de stupeur devant pareille folie que je ne sais rien dire ou réagir, je me sens totalement perdu. La sorcière m'arracha ma corne des mains et se tire avec. Là, je vois rouge. Pourquoi elle a fait ça ? J'avais soif, et c'est ma corne ! Je lui jette un regard furieux en brandissant le poing!


| Gare à ce que je te remette pas la main dessus, vieille carne! |


Je ne savais même pas si elle m'avait entendu, la couleuvre ayant mis les voiles en se faufilant à toutes vitesses au beau milieu de la foule. Grognant dans ma barbe, je me mets en quête de boisson sachant que ma première s'est envolée sous mon nez ! Une tape sur mon épaule et je me retourne. Sigurd. A sa vue, mon humeur clairement détériorée remonte quelque peu, et il entame la conversation d'un ton qui se voulait amusé.


| Vu la drôlesse qui vient de me chiper ma corne, j'aurais peut être dû y rester, sur ma montagne. |


Oui, grognon. Je fini par remettre la main sur une corne, la remplit et lui remplit la sienne. Je constatais qu'il n'était pas encore remis de ses blessures, ce qui n'avait rien d'étonnant.


| Ca t'apprendras à jouer à l'acrobate ! Ca va bien se remettre, tu verras. Tout ira mieux quand tu auras pu te remettre au travail... A moins qu'il y ait une petite... |


Je me coupais dans la plaisanterie que j'allais sortir lorsque je croisais son regard, qui figea mon cœur de stupeur. Mon visage perdit toute couleur. Je croyais rêver... Mais non. Elle était là. Grande et brune, l'air fier et observateur. Elle me regardait. Comme autrefois, dans la neige maculée du sang de mes proches, alors que je n'étais qu'un garçon. Comment... Ce banquet était offert aux dieux. Et aux walkyries. Bien plus qu'en voyant les asgardiens se battre avec nous, je fus confirmé dans ma foi. Je n'avais pas rêvé, je n'avais pas imaginé ce visage, entre la vie et la mort, ce visage qui m'avait hanté pendant des années... Sans mot dire, je posais ma corne contre le poitrail de Sigurd pour la lui confier sans un mot, et j'avançais vers elle, incapable de saisir ce qu'il se passait vraiment sous mes yeux. Je me stoppais juste en face d'elle, essayant d'accepter le fait que tout ceci était bien réel...


| Je... Je suis Torbjörn Bergstörm. Vous avez pris les miens il y a vingt ans. |


Drôle d'entrée en matière, quand une question me brûla les lèvres.


| Je n'ai jamais su si vous aviez pu tous les y amener. |
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyVen 28 Mar - 15:08

    Sa main se tendait, lentement, goulument, inexorablement… Sur le point même d’arracher la cuisse brunie et bien grasse de son lit de carottes. Mais, une douleur effroyable la reteint, la frustra. Juste au moment où ses doigts allaient enfin se refermer sur l’os. Elle n’avait pas entendu la première question, toute conquise qu’elle était par le parfum doublé de la vision gourmande de la viande offerte, si tendrement exposée et étendue sur son flan. D’ailleurs elle aurait trouvé cette dernière plutôt incongrue, avoir peur ? Wilha… Avoir peur ? Et d’une viande ! [Rire].

    Elle n’eut le temps d’agir. Un cri sans retenue, entre furieuse souffrance et douloureuse colère. La main se frottant énergiquement le crâne et le regard furibond fouillant l’espace au dessus d’elle. Quoi ?! Voilà que ses pauvres cheveux se faisaient lécher par une langue serpentine, appartenant à une bouche folle et elle-même à un visage absurde. Non pas qu’il n’était point beau, tout au contraire, mais le regard dément donnait à la femme une expression hallucinée assez admirable.
    Bien-sur, elle se redressa subitement, bien droite sur ses deux jambes frêles, c’est qu’elle grandissait la petite ! Certes en hauteur mais plus légèrement en épaisseur.
    Avant même qu’elle n’ait pu contester, l’inconnu brandissait sous son nez les quelques mèches en proférant des mots sans queue ni tête. Wilha ne pu en placer une, ses yeux suivant le geste plus ou moins comme elle le pouvait et tenta de chasser cette main trop près de son visage enfantin, comme pour battre une mouche. La jeune fille tenta farouchement de lui arracher son bien, car elle commençait à se douter du sort prochain de cette parcelle d’elle-même. Plus encore indignée par cette idée, elle se renfrogna, sa main se refermant dans le vide tandis que la femme rangeait gaiement son butin dans sa besace. Alors seulement, elle s’écarta, les mains sur les hanches, exprimant comiquement son indignation.


      « Espèce d’ sorcière, tu vas me rendre ça ! »



    Oh oui, bien plus que miauler, elle savait gronder et elle était prête à mordre la rouquine. Elle y pensait d’ailleurs alors que l’autre lui demandait son nom. Sans tenter de trouver l’adéquation de la populace alentour, aussi peu préoccupée que Zyra de l’image d’elle-même qu’elle pouvait rendre, Whila réfléchissait quel moyen utiliser pour lui forcer la main. Ses yeux furetèrent autour distraitement en lui répondant entre ses dents :


      « Es crainte que mon nom te soit gravé de mes canines si tu ne me rends pas ce qui m’appartient immédiatement. »



    Fin de phrase, dernier mot, regard bloquant celui de la plus âgée, argneux, inconscient, furieux, férocement comique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyVen 28 Mar - 22:23

    Elle savait que son époux n’était pas du genre à la laisser descendre sur Midgard sans que Heimdall vérifie ses moindres faits et gestes. Mais, de là à envoyer une valkyrie, elle n’y avait pas songé. Il était parfois très protecteur, mais en cet instant, Frigga voulait juste voir comment se portait les mortels et surtout, parler avec un en particulier. Elle l’avait vu à nombreuses reprises, écoutant ses prières et voyant à quel point, il essayait d’être un bon époux. Quand elle finit par le voir, elle s’avança et commença par lui souhaiter de bonnes fêtes de printemps, ainsi qu’à sa femme.

    Merci. En effet, ça va permettre à tout le monde de pouvoir penser à autre chose.

    Il lui avait retourné de bonnes festivités, mais elle fut plus touchée par ses paroles sur les évènements passés. Oui, tout cela était de la faute d’un de ses fils, mais elle ne voulait pas en parler. C’était encore trop douloureux. Cependant, elle se rendit compte que personne ne la connaissait de visage, donc il fallait qu’elle se présente et elle le fit. Après cela, elle s’inclina face à Niklaus. A sa question et surtout à la façon de la poser, elle fut amusée.

    C’est bien moi.

    Evidemment, la surprise était de mise, mais elle vit aussi de l’étonnement et surtout un tas de questions. Elle n’avait pas pensé qu’elle ferait cet effet, mais ça l’amusa beaucoup. Elle continua en le félicitant de sa vie et de la façon dont il avait su s’en sortir. Ecoutant ce qu’il avait à dire, elle fut des plus attentives. Elle ne pu s’empêcher de rire à sa première remarque. Voilà des paroles qu’elle n’avait encore jamais entendues, mais elle garda un sourire à ce qu’il ajoutait. Elle allait répondre, quand elle entendit une femme peu aimable avec un homme plus loin. Elle se retourna et reconnu chacun, mais n’en dit rien, reposant finalement son attention sur Niklaus.

    Une déesse comme moi ?

    Elle fut amusée par ses paroles.

    Je vous vois depuis très longtemps et je sais ce que la vie vous a apporté et retiré. Vous n’avez pas eu la vie facile, mais vous avez toujours tenu bon. Vous êtes même marié et je vois les efforts que vous faites. Vous voulez être un bon mari et je le vois jour après jour. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais moi si.

    Elle était des plus sincères. Elle savait aussi que beaucoup de femme priait pour elle. Elles voulaient parfois une famille, des maris plus aimants, ou des choses plus simples. A chaque fois, elles travaillaient dur pour avoir ce qu’elles désiraient, mais les gens autour n’aidaient pas. Malgré tout, elle voyait aussi les hommes et Niklaus en faisait partit.

    Vous méritez d’être heureux et je ferai en sorte que ça soit le cas.

    Si elle avait une vision ou quelque chose qui pouvait lui apporter des réponses, elle ferait tout son possible pour Niklaus et son épouse.

    Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serai là. Alors si voulez prier ou même me voir, vous n’aurez qu’à m’appeler et je viendrai.

    Elle savait que son époux ne serait pas d’accord avec cela, mais elle était une grande fille, elle pouvait faire comme bon lui semblait. Surtout qu’il irait encore demander à quelqu’un de l’accompagner ou de veiller sur elle. Si ça pouvait lui faire plaisir, qu’il le fasse. Mais, si Niklaus ou son épouse avaient besoin d’elle, elle viendrait, sans hésiter.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptySam 29 Mar - 15:38

Sólveijg & Co




ϟ « CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS »
Fête du village, topic commun


Frigga est une grande déesse, et cela au-delà de son statut d’épouse d’Odin. Elle avait mon plus profond respect, et la protéger était un grand honneur pour moi. Ce n’était surement pas de son goût, c’était certain. Ainsi avais-je tout fait pour rester discrète, de ne pas l’importunité dans ses affaires. Mon rôle n’était pas d’être un obstacle ou de l’espionner. Je me tenais en retrait, juste assez pour lui assurer une intimité, mais pas trop non plus pour pouvoir intervenir rapidement si le besoin s’en faisait ressentir. Je me détournais une première fois d’elle alors que je me rapprochais. J’évitais une humaine au regard fou, et épargner ma tenue d’un liquide alcoolisé qui la tâcherait. J’arquais un sourcil, avant de regarder de qui elle s’était enfuis, et pourquoi. Nul besoin d’être un grand savant pour comprendre la situation. Je posais mes yeux sur l’homme qui venait de se faire voler, quelques secondes pas plus. Il appartenait à une lignée de guerriers que j’avais conduits aux côtés d’Odin. Si je le connaissais, je ne me doutais pas de la réciprocité. Il discutait avec un autre homme et alors que je m’avançais de plus belle, il vint jusqu’à ma hauteur. Je tournais la tête non sans étonnement à ses paroles. Il me posa une question, à laquelle je ne répondis pas, aussi impolie cela soit-il. Je sais très bien qui vous êtes. Mais vous ne devriez pas savoir qui je suis lui répondis-je d’un ton assez sec. Je jetais un coup d’œil à Frigga, qui avait été rejointe par une autre déesse, avant de me reconcentrer sur l’humaine. J’étais méfiante, très méfiance même. Si je ne pensais pas qu’il pouvait me nuire, il n’en restait pas moi qu’il connaissait mon statut. Hors, cela était tout simplement impossible à mon sens. Il n’y avait donc qu’une seule explication : on lui avait donné des informations sur moi. Je n’aimais pas ça, pas ça du tout même. Pourquoi ? Je n’étais pas quelqu’un d’important après tout. Je ne représentais pas du tout un enjeu… Sauf ce soir. Mais cela signifierait alors qu’il voulait s’en prendre à l’épouse d’Odin. Si je ne l’imaginais pas dans ce rôle-là, je ne pouvais pas écarter cette hypothèse. Je posais ma main sur mon épée et la sortie légèrement de son fourreau, prête à en faire usage. Qui vous a donné de telles informations ? Le savoir, c’est la clef de tout. Si j’avais un ennemi dans la place, je me devais de le découvrir. Quoi que vous comptiez faire ce soir vous et votre ami, je vous conseille de vous repentir tout de suite et de ne point continuer à faire honte aux vôtres. Je faisais référence à l’homme avec qui il discutait juste avant, non sans les menacer les deux. Si quelqu’un voulez s’en prendre à la déesse, il ne pourrait le faire seul, c’était une évidence. Je ne m’étais pas attendu à ce que Torbjörn puisse faire partie de ses humains voulant du mal aux Dieux, au regard des membres de sa famille.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptySam 29 Mar - 21:53

La jeunette feule à l'instar d'une lionne face à la louve, ainsi éclate le choc des mammifères qui, à défaut de se humer la croupe, se grogne mutuellement à la gueule. L'une avec hostilité, l'autre avec une frivolité incongrue. La Erzébeth a décidé que cette sorgue de réjouissances serait placé sous l'astre de l'emprunt – oui, elle leur emprunte leurs biens, à long terme, très long terme, mais promet de rendre son crin à la belle sous forme d'onguent ou de potion. Qu'est ce que sont une poignée de cheveux lorsque l'on en a une pléthore encore fichés sur le crâne ? Si elle veut une raison d'être furibonde, la sorcière songe à se glisser dans sa masure une fois la nuit tombée, dans les lunes à venir, pour la scalper et accrocher sa crinière rutilante au-dessus de sa propre couche. Une perspective qui la charme, et déjà, elle contemple son interlocutrice avec la tentation de passer incessamment à l'action. Toutefois, elle sait que les chacals qui les entourent ne la laisseraient pas agir à sa guise, et une fois n'étant pas coutume, loin d'elle l'envie d'embarrasser son fils plus que sa seule existence ne le faisait déjà. Derechef, elle mire aux alentours pour s'assurer que Fenris n'est point en train de l'observer, entre deux abdomens ventripotents de pochards. Des objurgations de la demoiselle ? Elle n'en a cure, et ne compte pas lui restituer ce qui lui appartient, elle sait d'ores et déjà quoi en faire à l'avenir.

« Moi ? Je n'ai rien, rien du tout. Tes canines peuvent se rompre sur les minéraux de ma peau, je n'ai qu'un goût de roche, et un coeur pas plus malléable. » Elle ricane et entortille l'une de ses mèches ondoyantes autour de son index, donne un coup de hanche dans le vide en apposant sa main sur son bassin. Elle se fait simulacre d'une créature atemporelle réincarnée en effigie de chair, et se croit au-dessus de cette masse de vikings conglomérés. Puis, sans crier gare, elle prend ses jambes à son cou et s'évapore parmi la foule, tout comme elle l'avait précédemment fait avec le pauvre guerrier dont elle a pris la corne. Mais a contrario de la première fois, elle sait où elle va. Sa cible en ligne de mire, elle galope puis bondit à l'instar d'un chat, toutes griffes dehors, pour mieux se réceptionner sur la montagne qu'est Aslak. Zyra s'accroche à la puissante échine du colosse, l'entourant de bras et de gambettes, son menton épousant la courbe de son épaule pour bramer à son oreille. « DEMONS ! Il y a des démons qui me suivent, Aslak ! Tu dois me protéger ! » Oui, elle lui impose ce devoir, il la connait suffisamment pour savoir qu'il n'y a aucun raison à ses agissements. Dans tous les cas, elle se sent en sécurité, là haut perchée. Et en guise de gratitude, elle lèche allègrement l'oreille de son ours préféré.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptySam 29 Mar - 22:58



Tous ces visages, il les avait souvent aperçus, attrapés au vol dans un service donné, ou par le biais d'une visite à son défunt père. Certains avaient assisté aux funérailles, comme cet homme là-bas, un dénommé Thorvald, qu'il ne connaissait que de vue. Le genre d'hommes qu'il n'osait approcher, tout comme beaucoup d'autres hommes, qui en imposaient bien plus en personnalité, en charisme et en expérience surtout. Lui, touchait à d'autres domaines, en toute discrétion, serviable à qui le voulait mais ne manquant pas de caractère, un caractère refoulé pour le bien d'autrui. La sagesse de son illustre paternel, grand à ses yeux, oublié de la plupart, l'avait guidé dans une voie dont il ne voulait pas s'écarter. Une voie en lien avec les éléments, les loups, les rapaces, et rien d'autre n'arrivait à combler cette lacune affective qu'il avait vu gangrener en son être depuis l'enfance. On lui parlait de femmes, mais il avait préféré les loups. On lui parlait de fonder une famille, mais il l'avait déjà, à quatre pattes et mille truffes. C'était son monde, et étrange ou pas, il était néanmoins amical aux approches, peu sauvages, juste en retrait. Juste... différent, assis là , à observer chaque silhouette, leurs atours, la pupille vive et acérée, avec neutralité mais autre chose dormait au fond. Il retenait chaque détail, chaque particularité , jusqu'à la tonalité des discussions qu'il captait d'une oreille assidue et hasardeuse. Pour lui, la forêt ou la foule, c'est la même chose, les arbres aussi nombreux que ces têtes, grouillant comme un millier de fourmis sur une terre qui semblait leur appartenir... "Semblait", jusqu'à ce que les géants et les puissants n'y écrasent leurs gros pieds et sèment le chaos. Et il y avait la fourmi en haut du rochet, qui voyait.

Tous se mélangeaient à présent dans un semblant de cohésion maladroite. Mais dans quel but. Des dizaines de questions s'accumulaient, sans réponse, trop emmêlées. Il avait vu la môme se faufiler sous la table. Une femme aux cheveux ondulés, aussi atypique que sa grand mère, finir sur le dos d'un colosse barbu, après moultes accrochages avec ceux dont la tête ne lui revenait pas. D'autres l'auraient qualifié de folle, Orjan ne pensait personne fou. Patient et observateur, il savait que lui aussi aurait pu le devenir aux yeux des autres... Chacun surmonte la dureté de la vie à sa manière... Et la solitude n'aide jamais. Peut être avait-elle une perception de la réalité différente voilà tout. Du coin de l'oeil, il gardait en joue la vieille mamie qui courrait comme un squelette à la peau étirée dans sa robe sale, au milieu des guerriers et des femmes au teint princier. Inutile de dire qu'elle faisait tâche mais elle n'en avait cure au final. Se faire remarquer était la meilleure des récompenses aux yeux de cette petite harpie guillerette, à la voix criarde et aux cheveux hirsutes. De l'autre coté, sa mère parlait avec des femmes simples, un peu bourrues mais elle s'y sentait bien , c'était son unique préoccupation à ce sujet.

Il finit le gobelet de métal qu'il avait en main et se leva en baillant un peu. Les deux chiens-loups, frères du quotidien en firent de même, le plus clair la queue balançant, les oreilles dressées, collant son museau à sa cuisse, comme pour mendier une énième caresse. Orjan lui donna, accomplissant le même rituel à l'autre, en guise de récompense pour s'être bien conduit et il s'éloigna d'un pas calme, en retrait de cet immense brouhaha. C'était un peu trop intense pour lui, et ses oreilles devaient autant souffrir que celle de ses chiens. Khron semblait perturber, donc autant ne pas faire durer la chose, sous peine qu'il ne devienne agressif. Après, si quelqu'un désirait lui parler, il savait où le trouver. Son nom commençait à ne pas être un secret. Le jeune Dradjur s'éloigna calmement vers le fond du village, les joies de la fête, et autres célébrations allant de bon train. Avec ou sans lui, c'était du pareil au même et ce n'était pas le printemps qui allait apporter soins et pitance à des animaux qui n'avaient encore rien eu , ayant passer la journée à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyDim 30 Mar - 13:50



Vas-y que ça bavarde, que ça rit, que ça taille la bavette. C'était le but de toutes festivités cela dit mais avec autant de monde, les joyeux rires se changeaient en brouhaha désagréable. Son regard embrassait la grande salle, détaillait ci et là les mouvements. Le grand ours se grattait la barbe perplexe. Les Dieux étaient descendus, ils venaient fêter avec eux le printemps, tirer un traits sur ces heures sombres vécues. Pourtant soit il était aveugle, soit il avait l'impression que les uns ne se mêlaient que peu aux autres. Comme si une frontière invisible les séparaient encore. Être impressionné étaient une chose, il en était conscient mais ça devait avoir ses limites. Quelques exceptions faites, chacun restaient dans son coin. La peur de l'autre les tenaillaient-ils à ce point ? Aslak secouait la tête, une main dans sa tignasse pour la remettre en place, blasé. Il ne leur jetterait pas la pierre, mais lui ce n'était pas pour les même raison qu'il évitait de se mêler à tout ça. C'était surtout et avant tout car il n'était pas le modèle de sociabilité. Se serait ballot qu'il foute en l'air cet effort de communication entre Dieux et simples humains.

Un soupir contrarié lui échappe. En plus sa corne est vide. Le mercenaire se détourne de la salle et se penche vers le fût sur lequel il avait jeté son dévolu. Il mettait au défi quiconque de venir lui piquer. C'était le sien, il le viderait seul. Tout à son remplissage, il eut comme un frisson sur la nuque. Ces foutus instincts le rattrapaient et l'alertaient. En temps normal il aurait dégainé son épée et tranché dans le tas, mais c'était une fête. Ça ne pouvait être hostile, et ça aurait fait un peu tâche une gerbe de sang et un être tranché en deux. Ça aurait sûrement jeté un froid. Il tourna la tête alors et aperçu la furie qui se jetait sur sa couenne toutes griffes dehors. Un instant de flottement, de silence, sourcils froncés devant son discours décousu. Un rire finit par lui échappé, grave et fort. Zyra était vraiment.... Il n'avait pas de mot pour la décrire.


« Ah ah ah ! Des démons dis-tu ? Que leur as-tu donc piqué pour qu'ils te poursuivent ainsi ma p'tite Chouette. Hm ? »

Il ricane un instant en s'essuyant l'oreille du revers de la main. Il commençait à avoir l'habitude de ces excentricités. Que ce soit Mamie ou Zyra, le mercenaire avait le don pour apprécier les gens singuliers. Aussi fou pouvaient-ils paraître, lui y voyait une personne unique qui rafraîchissait un peu le quotidien morne loin des champs de batailles. Il connaissait parfaitement les circonstances de celle-ci, ses crimes. Et alors ? Cela n'était pas une raison pour la traiter en paria. Elle payait assez comme ça. Il ne comptait pas s'étaler sur sa façon de penser ici. Le bras puissant d'Aslak glissa dans son dos, venant soutenir la brunette. Un sourire en coin fleurissait sur ses lèvres tandis qu'il tentait de la décrocher juste un peu. Une fois que Zyra était accrochée, il en fallait pour la déloger et il ne tenait pas particulièrement à lui faire de mal.

« Si tu m'écorche, j'aurai un peu d'mal à botter l'cul d'tes démons. Pose toi donc un instant et raconte moi ton expédition parmi eux. »

Il joint le geste à la parole, lui tendant sa corne en guise d'invitation. Son regard était tourné vers elle, attentif. Il était curieux de savoir à qui elle s'était frotté pour venir le trouver aussi rapidement.

« S'ils viennent avant la fin de ton histoire, compte sur moi pour les trancher avant qu'ils ne posent la main sur toi ma Chouette. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyLun 31 Mar - 22:31

L'accueil que me réservait la Walkyrie était distant, sinon froid. Et quoi, j'étais donc le seul à sentir un lien entre elle et moi depuis qu'elle m'était apparue vingt ans plus tôt, alors que j'étais moi même à l'article de la mort et qu'elle emportait les miens ? Après tout, elle était l'unique témoin de la période la plus douloureuse et dramatique de mon existence. Ce n'était pas rien ! Quoiqu'il en soit, je désirais par dessus tout la rencontrer. Même maintenant, après qu'elle m’aie rembarré de la sorte. Je pensais vraiment qu'elle aussi se souviendrait de moi. Comment pouvais je être aussi naïf ? Elle était une Walkyrie, une sainte guerrière. Elle avait dû en voir, des morts. Pas de quoi fanfaronner. Et même si elle s'était retournée sur moi quand je l'avais aperçue se pencher sur mon père, cela n'empêchait pas le fait qu'elle ne m'avait peut être pas vu. Après tout, je n'étais qu'un gosse... Pourtant, la belle me détrompa, et me dit qu'elle savait qui j'étais même si moi je n'étais pas sensé la connaître. Elle était là, malgré tout. Là devant moi. En chair et en os. Egale à elle même malgré le poids des ans. Toujours aussi belle, d'apparence toujours aussi terrible. La femme était une guerrière, et pas n'importe laquelle. L'une des élues au service des dieux. Je fronçais les sourcils à la suite de ses paroles. De quoi parlait elle donc ? Je ne comprenais plus rien, d'un seul coup, et je la vis se préparer à tirer l'épée qu'elle avait aux côtés, visiblement prête à s'en servir. Le mot honte résonna cruellement à mes oreilles... Et là, je frnçais les sourcils, un peu plus énervé. Je levais pourtant doucement les mains, pour montrer que je n'avais pas d'intentions belliqueuses.


| Paix ! Je ne viens pas vous agresser, ni vous ni les Asgardiens présents. Je sais qui vous êtes parce que je vous ai vue, ce jour là. |


Je m'en souvenais encore parfaitement. Le froid de la neige qui engourdissait mon corps, et la mort qui lentement me prenait. Le sang chaud qui coulait de mes blessures. Et son visage, tel un ange, qui se tourne vers moi quand je défaille. Cette vision ne m'empêche pas de me défendre.


| Je n'ai jamais rien fait qui puisse entacher les miens, et avec Haraldson on n'a rien fait à part discuter. De quoi vous avez peur ? J'ai versé mon sang comme beaucoup ici, quand les géants de glace ont débarqué. Je ne comptais rien faire ici ce soir, mais quand je vous ai vue, tant d'années après, j'ai pensé à venir au moins vous saluer, sinon boire un verre. Mais soit. Puisque je fais honte à mes ancêtres, je retourne avec la lie Midgardienne! |
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyMar 1 Avr - 13:41

Idunn attendit assez longtemps une réponse, tacite ou non, de Frigga pour comprendre qu’en cette belle soirée, elles allaient tous deux s’ignorer. L’Immortalité ne pouvait qu’en être ravie et déjà elle s’éloignait de la Mère pour se mêler du mieux qu’elle put à la populace. Cependant, elle n’oubliait pas qu’elle devait rendre visite à Frigga dans les plus brefs délais. L’une comme l’autre ne s’était pas vraiment parlé depuis cette histoire et leur rétablissement respectif. Si elle retardait davantage la rencontre, cela serait fort malpoli et elle ne le souhaitait pas, surtout pas vis-à-vis de Frigga qu’elle aimait plus que tout. Ajoutons à cela qu’Idunn avait une demande particulière concernant son rôle de gardienne et également concernant Bragi. Rien qu’à cette pensée, elle triturait nerveusement une mèche de cheveux blonds.

« Elle ne va pas être guère heureuse mais me comprendra-t-elle ? Pourtant, à part elle, je n’ai personne à qui me confier. Du moins … personne à qui je peux demander de telles choses » pensa-t-elle tristement.

Ses grands yeux bleus tristes balayaient la scène du regard. Les visages se succédaient à une vitesse hallucinantes et elle s’arrêta à l’un. Aussitôt, sa mine triste fut remplacée par une mine radieuse : Sigurd Haraldson était là.

« Il vit » se dit-elle, la joie l’étreignant tout son être.

Elle savait que les mortels mourraient tous un jour ou l’autre mais elle aimait les voir vivre le plus longtemps possible, et finir leur courte existence entouré de leurs enfants ou de leurs petits-enfants. Evidemment, s’ils mourraient sur un champ de bataille, c’était tout aussi beau et honorable. Pour cette dernière affirmation, c’était les restes de son éducation entamée, mais non achevée, de Valkyrie qui parlait.

Enfin, aujourd’hui, elle ne voulait qu’aucun de ses mortels ne meurent de vieillesses ou sur un champ de bataille. Elle avait déjà tant de morts sur sa propre conscience, qu’elle ne souhaitait pas ajouter celles des mortels qu’elle aimait. De plus, à leur façon, ils étaient son occupation et son plaisir, les rares plaisirs qui lui permettaient encore de sourire.

Cependant, elle en resta loin : il était avec ses amis. Pouvait-elle se permettre de le déranger ?

« Que fais-tu ici au final Idunn ? Que fais-tu donc à leur côté ? Combien de leurs proches sont-ils morts par ta bêtise et ton inconscience ? ».

A peine arrivée, et déjà la Déesse s’éloignait. Sa route croisait celle d’un autre mortel. Elle l’aurait volontiers ignoré s’il avait été … conventionnel. N’était-ce pas des loups à ses côtés ? Voilà un compagnon inhabituel pour un humain. Généralement, les humains n’aimaient-ils pas chasser ces créatures pour leur peau et leur viande ? C’était bien la première fois qu’elle en voyait apprivoisé … pour la décennie passée.

- Arrête-toi donc là. Te voilà accompagner de compagnons bien particuliers.

Idunn s’approcha déjà des loups sans une once de peur. Il faut dire que beaucoup des dangers de Midgard l’interpellaient à peine : elle guérissait vite et elle était bien plus forte qu’un simple mortel. Elle était une Ase.

- Comment s’appellent-ils ? demanda-t-elle en tendant la main, curieuse et ayant oubliée un court instant tous ses soucis.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyMar 1 Avr - 21:14

Brunehilde avait décidé de se déplacer sur Midgard quand elle avait entendu parler de cette célébration faite en l’honneur des Dieux après les batailles menées où tous les êtres s’étaient mêlés pour défendre Midgard, tout comme beaucoup d’autres endroits face aux géants de glace. A vrai dire, Brunehilde se demandait tout de même pourquoi elle était venue, mais elle avait besoin de se changer les idées. Loin de Vanaheim et de ses sœurs. Parfois, elle avait tout simplement de s’éloigner de tout le monde afin de se ressaisir et de calmer ses ardeurs violentes. Quelques bières sur Midgard ne pourraient ainsi que lui faire du bien. Personne n’oserait venir la chercher sachant que les mortels connaissaient maintenant les identités des divinités, ainsi, ils connaissaient aussi les Valkyries. Donc, Brunehilde savait parfaitement qu’aucun mortel ne viendrait la provoquer. Elle n’avait pas réellement besoin de raison pour s’emporter, puisqu’il lui en fallait très peu pour rentrer dans une rage aveuglante. Elle était comme ça, un peu trop incontrôlable dans son genre. Surement l’une des plus féroces Valkyries que l’on pouvait croiser sur les champs de bataille. Sans aucune pitié, vraiment. Cependant, la Valkyrie aimait bien regarder les mortels vaquer à leurs occupations dans ce type de festivité. Elle trouvait cela fascinant et cela la calmait mieux que tout ce qu’elle avait pu essayer. On aurait pu penser que le combat la calmait, mais au contraire, cela avait tendance à amplifier ses envies de verser du sang sur le sol et d’emporter des âmes pour l’armée d’Odin. Brunehilde se prit une bière et y trempa ses lèvres avant qu’un fin sourire n’apparaisse sur son visage, appréciant la boisson plus que tout autre auxquelles elle avait pu gouter. Dans sa vie de mortelle, elle n’avait pas hésité à la moindre occasion qui lui tombait sous le nez. Après tout, elle n’avait plus que cela à faire quand Odin l’avait banni. La blonde déambulait entre les mortels, les observant un par un, en reconnaissant quelques-uns des champs de bataille, certains qui avaient déjà particulièrement attiré son œil, ce qui était d’ailleurs plutôt mauvais signe pour eux quand on connaissait les habitudes de la Valkyrie. Cependant, elle n’en ferait absolument rien ici. Elle avait beau être colérique, elle n’était pas non plus folle. Quoi qu’on pouvait tout de même en douter à certains moments où on l’observait. Un mortel dont elle reconnut la voix l’interpella alors qu’elle avait fini par se mettre à l’écart et Brunehilde soupira, déjà agacée par Thorvald. « Thorvald, fils de Rurik, je ne peux pas tout à fait dire que le plaisir est partagé. » Commença-t-elle à dire en se tournant vers le mortel, les sourcils froncés. « Non, Svanhild n’est pas avec moi et mes humeurs étaient parfaitement contenues avant que tu ne m’interpelles. Je te remercie cependant de ton inquiétude à mon égard. » Conclut-elle avant de pencher la tête sur le côté et de lui lancer un sourire qui se voulait suffisamment mauvais pour qu’il comprenne qu’elle n’était pas forcément là pour causer une esclandre, mais que s’il la provoquait, elle n’hésiterait pas à lui répondre…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun EmptyMer 2 Avr - 16:16

    C'était quand même quelque chose de se retrouver face à une déesse et l'épouse d'Odin de surcroît. Niklaus se sentait écrasé par la présence divine, alors même que Frigga était on ne peut plus simple et bienveillante. Mais il se pensait si insignifiant... Qu'avait-il bien pu faire pour attirer ainsi l'attention d'une déesse ? Quand bien même il présentait un visage assuré et arrogant au monde, au fond, il était pétri de doutes et d'incertitudes. Alors forcément, il n'en croyait pas ses yeux. Et il était presque choqué par la simplicité de cette femme. Reine des Dieux... Il était sans doute un peu maladroit alors qu'il l'interrogeait et elle ne manqua pas de s'en amuser alors qu'elle relevait ses paroles. Il se força à ne pas baisser les yeux ou se dandiner, mal à l'aise. Il était une homme, pas un gamin influençable après tout ! Du moins, il essayait de s'en convaincre.

    Mais quand elle répondit, il sentit son pouls s'accélérer. Il était incrédule. Ainsi donc, Frigga suivait son parcours depuis un moment déjà ? Sur la nuée de mortels qui existaient, elle avait accordé son attention à celui-là... Et elle parlait avec une telle assurance du mariage qu'il avait fait avec Solveig... Elle semblait si assurée qu'il était sur le bon chemin quand lui même en doutait. Il avait meurtri son épouse par son attitude désinvolte au début de leur union et s'il s'était calmé, il demeurait maladroit et peu à l'aise à lui dire ce qu'il avait sur le cœur. A même chercher à comprendre ce qu'il pouvait ressentir. Il s’éclaircit la gorge quand elle ajouta qu'il méritait d'être heureux et qu'elle ferait ce qu'il faut pour cela.

    « Je ne mérite sans doute pas cette bienveillance... »

    Mais n'était-ce pas arrogant que de remettre en doute les paroles d'une déesse ou ses intentions ? De penser mieux savoir qu'elle ce qu'il en était ? Il se rendit compte de ce que ses paroles pourraient l'offenser.

    « Je veux dire... Vous devez recevoir tellement de prières... Vous ne pouvez répondre à toutes... Comment choisir qui mérite vos faveurs et qui s'en passera ? »

    Et pourtant, il se sentait un peu plus assuré. Les paroles de la déesse tournaient dans son esprit... Elle savait ses efforts, elle savait lire dans son cœur, en sachant sans doute davantage que lui-même... Et cette proposition de répondre à ses prières, c'était tellement énorme. Il n'osa la toucher, mais s'inclina profondément devant elle, en signe de respect et de gratitude.

    « Vous me faites là un don précieux dont j'essaierais de me montrer digne. Votre bienveillance vous honore. »

    Odin était un chanceux.

    « Mais une dame de votre lignée ne saurait se trouver seule parmi les mortels, je me trompe ? »

    Combien de dieux et déesses dans les parages ? De Valkyries au regard acéré et aux réflexes aiguisés ? Pourquoi venir se perdre chez les insignifiants mortels ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty
MessageSujet: Re: CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun   CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ banquet, topic commun
» LES RAIDS ϟ Les pillages (topic commun)
» LES RAIDS ϟ Le voyage (topic commun)
» Sujet Commun
» RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-