lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Loki Farbautison
Loki Farbautison
dieu du chaos

ϟ MESSAGES : 940
ϟ INSCRIPTION : 30/06/2014
ϟ LOCALISATION : Mêlé à la gouape d’Asgard, dans quelque taverne ou bouge qui soit.
ϟ HUMEUR : Triviale, décadente, hostile à toutes bonnes mœurs.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 DcuSMAt

And when you fall from that parapet,the sound you'll be hearing as you go down will be me,laughing my head off. ❞



FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 22:04

Damn. Je n'avais pas vu ton message, Ràn.
Enfin j'avais présupposé la même chose en laissant libre cours à qui voudrait l'achever, mais comme personne ne s'y est risqué… eh bien, voilà, c'est fait. lalala
Revenir en haut Aller en bas
Jörd Annardóttir
Jörd Annardóttir
déesse de la terre

ϟ MESSAGES : 725
ϟ INSCRIPTION : 09/03/2014
ϟ LOCALISATION : Dans son sanctuaire à Asgard
FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 O3pxWSg


FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 22:16

mdr Que ce doit être classe nos dieux et déesses recouverts de tripailles !
Loki, Jörd pourra te pardonner d'avoir sacrifier ses enfants, après tout elle les a envoyé dans la gueule du loup xD

J'espère que c'était okay pour tout le monde qu'on puisse l'achever !
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Egildóttir
Ràn Egildóttir
déesse des tempêtes

ϟ MESSAGES : 5978
ϟ INSCRIPTION : 15/12/2013
ϟ LOCALISATION : à Asgard après de longues semaines d'absence
ϟ HUMEUR : plus fière qu'elle ne l'a jamais été

THE STORM BRINGER

ϟ Daughter of the Ice ϟ
ϟ Wife of the Ocean ϟ
ϟ Mother of the Waves ϟ

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo6_r1_250

« Good enough to make the ocean look like it's a pond
Good enough to turn the valleys into mountain tops
And we live like legends now, know that would never die
Oh, we got love, we got love »

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Tumblr_nlqnqcyCSI1tnv6ito4_250

WITH WATER AND BLOOD



FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 22:19

Mon dieu la conclusion de ton post était absolument parfaite mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 22:41

AH BAH finalement j'ai bien fais d'pas venir mdr mdr c'est salissant comme activité de groupe je trouve... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 23:12

Ah oui, j'ai adoré aussi !

Bon et bien je posterais demain parce que là je meure de fatigue (oui oui, rien que ça), il me reste une bonne moitié à écrire pour répondre correctement xD (Si certains veulent poster avant moi, aucun soucis hein ! J'attendais juste que ce cher Loki nous en mette plein les yeux... Bon je pensais pas que ce serait aussi littéral mais bon xD).
Revenir en haut Aller en bas
Loki Farbautison
Loki Farbautison
dieu du chaos

ϟ MESSAGES : 940
ϟ INSCRIPTION : 30/06/2014
ϟ LOCALISATION : Mêlé à la gouape d’Asgard, dans quelque taverne ou bouge qui soit.
ϟ HUMEUR : Triviale, décadente, hostile à toutes bonnes mœurs.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 DcuSMAt

And when you fall from that parapet,the sound you'll be hearing as you go down will be me,laughing my head off. ❞



FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 23:40

Tyr Odinson a écrit:
AH BAH finalement j'ai bien fais d'pas venir mdr mdr c'est salissant comme activité de groupe je trouve... What a Face

Dixit monsieur-qui-s'est-fait-bouffer-la-main-en-solo. Ça va, il était propret ce jour là, ton moignon ? What a Face

Ida mdr
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 11:22

Les divins contre le dragon... Fatality !
(Une magnifique scène à imaginer green )
Revenir en haut Aller en bas
Brynja Ragnardóttir
Brynja Ragnardóttir
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1323
ϟ INSCRIPTION : 09/01/2014
ϟ LOCALISATION : Dans les ruines de Tromsø, elle fait de son mieux pour taire ses angoisses et venir en aide à ceux qui ont eu moins de chance qu'elle.
ϟ HUMEUR : Un brin traumatisée.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Xaes

« Having a soft heart in a cruel world is courage, not weakness. »

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Sw3o

« She wasnt exactly sure when it happened. Or even when it started. All she knew for sure was that right here and now, she was falling hard and she could only pray that he was feeling the same way. »

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 9q9o



FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 11:26

Si Brynja avait vu ça, elle aurait vomi... noes Enfin, encore quoi green

Njall me tue... Ils ont tout perdu, 50% des habitants sont morts et... "oui, mais, mes bouquins, ils sont entiers ou pas ? fuck "

Les priorités... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 11:30

Dans la vie, faut savoir gérer ses priorités green
Le jour du Ragnarök, quand tout ne sera que pure destruction... On verra Njall courrir au milieu des cadavres et des flammes, les bras chargés de ses écrits, en gueulant "je dois leur trouver un abri !!!" FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 2467402920
Revenir en haut Aller en bas
Brynja Ragnardóttir
Brynja Ragnardóttir
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1323
ϟ INSCRIPTION : 09/01/2014
ϟ LOCALISATION : Dans les ruines de Tromsø, elle fait de son mieux pour taire ses angoisses et venir en aide à ceux qui ont eu moins de chance qu'elle.
ϟ HUMEUR : Un brin traumatisée.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Xaes

« Having a soft heart in a cruel world is courage, not weakness. »

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Sw3o

« She wasnt exactly sure when it happened. Or even when it started. All she knew for sure was that right here and now, she was falling hard and she could only pray that he was feeling the same way. »

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 9q9o



FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 11:51

Je suis tentée de faire une compilation des meilleurs moments de Njall dans l'intrigue... mdr
(feat. Elfi Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 12:01

Et avec ça, on se demande pourquoi l'érudit est, en règle général, pas très apprécié par une majorité de vikings haha
Revenir en haut Aller en bas
Beyla Bertildóttir
Beyla Bertildóttir
déesse des abeilles

ϟ MESSAGES : 413
ϟ INSCRIPTION : 30/12/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Tumblr_nmihsg9B4C1qjemobo1_250


FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 17:29

J'envisage de répondre à l'intrigue ce soir ou dans la journée de demain (jeudi donc), si vos persos ont besoin de l'assistance de Beyla, n'hésitez pas à faire signe ! eheh Elle a pas d'hydromel sur elle par contre, il y a pas de réconfort de ce genre à fournir ! huhu

Et j'ai adoré vous lire les gens ! coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Elfi Hakondóttir
Elfi Hakondóttir
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 144
ϟ INSCRIPTION : 07/05/2015
ϟ LOCALISATION : Tromso
Son oncle Hakon est constructeur de bateaux et membre du Thing. L'épouse de ce dernier, Hadda, possède une ferme laitière et d'importants troupeaux de chèvres, c'est donc une famille aisée ♠️ Elfi est très fine archère et bonne chasseuse ♠️ Elle prie principalement les déesses, Ran, les Vagues, Gersimi & Hnoss, Sol, Freyja, Jord et Skadi.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Tumblr_nq0bupw3LG1tm81zho5_400


FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 22:48

Pas eu du tout le temps ces derniers jours, mais j'vais tenter une dernière réponse demain soir si je ne suis pas trop crevée !! C'est trop tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Livia Weaver
Livia Weaver
viking - thraell

ϟ MESSAGES : 10250
ϟ INSCRIPTION : 13/03/2014
ϟ LOCALISATION : Tromsø ou ses alentours
ϟ HUMEUR : Aventureuse et curieuse

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 G6lg

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 8aev

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Gdf8


FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyJeu 11 Juin - 10:10

J'essaie aussi de poster d'ici demain ! tap
Revenir en haut Aller en bas
Sif Vidardóttir
Sif Vidardóttir
reine d'asgard

ϟ MESSAGES : 10855
ϟ INSCRIPTION : 24/11/2013
ϟ LOCALISATION : Auprès du roi, en mission diplomatique ou dans ses appartements
ϟ HUMEUR : Fière & apaisée

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 2jtw

« I could recognize him by touch alone, by smell. I would know him blind, by the way his breaths came and his feet struck the earth. I would know him in death, at the end of the world. »

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 492s

We are One,
We are a Universe



FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 12:36

On laisse le sujet ouvert encore quelques jours afin que chacun puisse faire soigner (plus ou moins haha ) ses bobos et conclure, et ensuite... les répercussions huhu

Mauvaise nouvelle, nos vikings sont à la rue Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 13:35

Ca va être beau le résultat Rolling Eyes "Victoire ! Vous avez gagné ! Vous n'avez plus de maison !" haha

D'ailleurs, p'tite question au passage : la destruction engendrée a atteint aussi les alentours du village, c'est bien ça ? (vu que la mansarde de Njall était l'écart des autres, j'veux être sûr qu'elle aussi se soit prise quelques bons dégâts green )
Revenir en haut Aller en bas
Sif Vidardóttir
Sif Vidardóttir
reine d'asgard

ϟ MESSAGES : 10855
ϟ INSCRIPTION : 24/11/2013
ϟ LOCALISATION : Auprès du roi, en mission diplomatique ou dans ses appartements
ϟ HUMEUR : Fière & apaisée

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 2jtw

« I could recognize him by touch alone, by smell. I would know him blind, by the way his breaths came and his feet struck the earth. I would know him in death, at the end of the world. »

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 492s

We are One,
We are a Universe



FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 14:54

Je dirais que tout dépend de ce que tu entends par "à l'écart" haha si c'est perdu dans la forêt ça devrait aller à peu près, sinon c'est cuit green (je sors... Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 15:19

A l'écart mais pas totalement perdue à plusieurs kilomètres dans la forêt, plutôt à portée de vue du village... Donc... Et une mansarde bien cuite au feu de bois, une ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Livia Weaver
Livia Weaver
viking - thraell

ϟ MESSAGES : 10250
ϟ INSCRIPTION : 13/03/2014
ϟ LOCALISATION : Tromsø ou ses alentours
ϟ HUMEUR : Aventureuse et curieuse

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 G6lg

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 8aev

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Gdf8


FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 16:14

Je me posais la même question pour l'élevage de Thorolf haha

En fin de compte, j'ai choisi l'option "abri pour viking sans logis" : "v'nez chez moi j'habite chez un copain !" dance
Avis aux amateurs ! Hrönn ? chou
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyMar 16 Juin - 20:02

J'ai répondu! Bon c'est pas gégé, mais au moins, Svenja est sur la plage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfi Hakondóttir
Elfi Hakondóttir
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 144
ϟ INSCRIPTION : 07/05/2015
ϟ LOCALISATION : Tromso
Son oncle Hakon est constructeur de bateaux et membre du Thing. L'épouse de ce dernier, Hadda, possède une ferme laitière et d'importants troupeaux de chèvres, c'est donc une famille aisée ♠️ Elfi est très fine archère et bonne chasseuse ♠️ Elle prie principalement les déesses, Ran, les Vagues, Gersimi & Hnoss, Sol, Freyja, Jord et Skadi.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Tumblr_nq0bupw3LG1tm81zho5_400


FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyLun 22 Juin - 18:10

Un petit mot de fin pour dire que j'ai adoré cette intrigue ! Very Happy Je me suis beaucoup amusée comme d'habitude, hâte de voir la suite et qu'on remette ça tous ensembles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Livia Weaver
Livia Weaver
viking - thraell

ϟ MESSAGES : 10250
ϟ INSCRIPTION : 13/03/2014
ϟ LOCALISATION : Tromsø ou ses alentours
ϟ HUMEUR : Aventureuse et curieuse

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 G6lg

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 8aev

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Gdf8


FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyLun 22 Juin - 20:57

Plaisir partagé Elfi ! Je pense que le duo formé avec Njall va rester dans les mémoires ! haha

Merci à tous pour cette aventure, et merci à notre staff pour avoir concocté celle-ci ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 EmptyMar 23 Juin - 14:11

C'était épique, c'était comique, c'était dramatique, c'était génialitique (d'accord, ce mot n'existe pas, mais ça rime en "ique", donc c'est magnifique). Bref, ça été un grand plaisir également de plonger dans ce grand chaos avec vous tous nia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"   FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FLOOD DE L'EVENT "FIRESTORM"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» FIRESTORM ϟ Inscriptions
» FIRESTORM ϟ Les conséquences
» FIRESTORM ϟ Le Dragon de Midgard
» After the firestorm comes the mortal ashes and a reborn... (Arnórr)
» ϟ FLOOD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-