lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage   RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 4:50

Le membre 'Mads Olavson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Hachettes-Bouclier' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Sól Mundilfaridóttir
Sól Mundilfaridóttir
déesse du soleil

ϟ MESSAGES : 808
ϟ INSCRIPTION : 05/10/2014
ϟ LOCALISATION : Pour la première fois depuis bien longtemps, Asgard, de son plein gré
ϟ HUMEUR : Déterminée à briller plus fort que l'Injustice

RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Gxvp

« I AM A CREATURE OF LIGHT AND FIRE
AND YET I LINGER IN THE DARK »

RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Pv7z

☾ ☼
tell me the story of how the Sun
loved the Moon so much
she died every night to
let him breathe

RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Habx

« THE SUN ALWAYS SHINES
ABOVE THE CLOUDS »



RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage   RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 4:59

La Fête de l'Orage
SUJET COMMUN

Si j'étais sûre de vouloir jouer à un jeu particulièrement stupide qui risquait fort de faire couler un peu d'hémoglobine ? Assurément, et au plus grand dam d'Aldarik. Voilà bien trop longtemps que je ne m'étais pas mêlée à une foule, que je ne m'étais pas amusée dignement. J'évitais les grands rassemblements d'Asgard comme la peste, cette nuit ne faisait pas exception. J'avais fui le banquet divin pour rejoindre celui des mortels, celui de ceux que je continuais à considérer comme mes semblables en dépit des millénaires traversés. Il fallait reconnaître que les vikings savaient animer une soirée, aussi hallucinantes que puissent être certaines de leurs distractions. Les dés entre les doigts, et un sourire malicieux étirant mes lèvres, j'attendis que chacun se resserve et que l'on apporte un fût qui ferait office de table pour le lancer. Avant que je n'aie eu l'occasion de tenter le sort, le viking ayant proposé le jeu les récupéra, certainement pour montrer l'exemple à tous. Appuyée contre l'épaule d'Aldarik, un sourcil courbé, j'observai comme tous le jeune homme lancer les dés. Neuf. Un score plutôt honorable et qui devrait le sauver du bouclier si j'en jugeais par sa mine ravie et les hochements de tête de ses camarades. Ce fut ensuite au grand gaillard timide de jouer... Trois. Je fis la grimace, voilà un score qui n'annonçait rien de bon pour lui... A moins que les Nornes n'aient réellement un dent contre moi, je ne devrais avoir aucun mal à faire mieux. Non pas que tenir le bouclier soit une perspective qui m'effraie, je ne risquais pas grand chose, contrairement à ce qu'Aldarik semblait en penser. À trop vouloir me faire passer pour une simple mortelle auprès de lui, je l'avais poussé à occulter ma nature divine. Il n'y avait donc rien de réellement surprenant à ce qu'il s'inquiète de voir des hachettes voleter vers mon minois. Aurais-je été véritablement humaine, je n'aurais pas songé à jouer. Mais je ne l'étais pas. Offrant un regard compatissant au jeune viking qui avait obtenu un piètre score, je m'emparai des dés et les lançai à mon tour. « Ah ! Douze ! » Un résultat impossible à battre, me voilà préservée du bouclier ! Un petit rire victorieux me secoua, et je ne pus m'empêcher de m'en vanter auprès d'Arnórr. « On dirait que j'ai fait bien mieux, voilà un lancer qui sera difficile de surpasser ! » Plutôt fière de moi, je me replaçai auprès d'Aldarik, vers lequel je relevai les yeux. « Tu comptes jouer, ou te voilà rassuré par mon excellent score, hm ? »
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage   RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 4:59

Le membre 'Sól Mundilfaridóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Hachettes-Bouclier' : 12
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Thorolf Sigurdson
Thorolf Sigurdson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 10613
ϟ INSCRIPTION : 12/03/2014
ϟ LOCALISATION : Murmure à l'oreille des chevaux et d'une crevette.
ϟ HUMEUR : Batifolarde

RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo8_250

RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo7_250

RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Tumblr_n9e29rPEYm1tseas9o8_250


RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage   RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 9:20


Voilà qui n'était point prévu, mais qui se révèle particulièrement savoureux. En effet, la réserve à bières et à liqueurs nous offre un recoin de pénombre propice aux ébats les plus langoureux, et ma crevette manifeste autant d'impatience que moi à y entamer quelques charmants corps-à-corps. Ses doigts menus gravissent à loisir mes pectoraux saillants, alors que les miens se lancent à l'assaut de son buste de gracieuse et jeune almée, et les vingt filous s'y prennent à merveille pour éveiller mille somptueuses constellations de frissons exquis qui naissent et renaissent sous leurs tendres arabesques. Nos corps réagissent avec volupté, nos pouls se précipitent, je deviens péristyle, - en toute modestie - , et je pressens aux murmures fiévreux de ma fourmi venue d'Angleterre que nos ardeurs et nos appétences sont analogues. Si nous nous abandonnons à cette impérieuse pulsion, nul doute que Hugin et Munin pourront rendre un rapport croustillant à Odin, dont ils sont les messagers ailés et zélés.

Hélas, il doit être écrit dans les astres que notre fougueuse chevauchée vers les sommets enivrants de l'extase sera reportée à une date ultérieure, car soudain le tintamarre s'amplifie dans la pièce voisine. Ça piétine, ça chahute, ça s'agite si fort que ma langoustine et moi en sommes complètement tourneboulés, et que nous nous mettons à craindre une intrusion massive dans notre boudoir improvisé. Dès lors, adieu, veau, vache, cochon, adieu orgueilleux appendice qui lorgnait vers les cieux quelques instants auparavant, mais qui est à présent condamné au mutisme absolu, oui, adieu, car ma princesse d'York et moi-même nous nous voyons contraints de déposer les armes, d'autant plus qu'une immense curiosité, je l'avoue, nous envahit de la tête aux pieds. La puce s'inquiète un instant de ma réaction, mais, à son contact, je me suis ouvert aux autres, je suis beaucoup moins indifférent à ce qui m'entoure, et ces beuglements avinés m'intriguent autant qu'elle. Bon, je bougonne un tantinet, par principe, mais au fond de moi j'aspire à connaître les raisons de ce raffut. Et de toute manière nous serons bien mieux au haras, sous un enchevêtrement de peaux d'ours, pour nous livrer à quelques joyeuses galipettes.

- Mais non, ma chérie, je ne suis pas fâché, je regrette simplement que nous ayons été interrompus par tout ce ramdam. Mais ce ne sera que partie remise, tu n'échapperas pas à mon gigantesque attrait pour tes petits seins blancs ... dis-je en lui offrant mon sourire le plus facétieux et en repoussant machinalement les deux pans de ma chemise dans mon pantalon de cuir. Viens, allons vite vérifier ce qui provoque ce tumulte !

Nous pénétrons dans la salle de réception à l'instant précis où Arnórr en termine avec les règles de ce jeu aussi insensé que palpitant qui conclut bon nombre de nos ripailles les plus échevelées : Hachette-Bouclier ! Déjà, quelques convives manifestent leur intention d'y participer, notamment une frêle rouquine qui accompagne Aldarik, le forgeron. Elle est culottée, car si le lancer des dés ne lui est pas favorable, elle risque de se prendre un fer de hache dans le portrait, ce qui la scarifiera et la défigurera à tout jamais. Soit, si c'est sa volonté, ça ne me fait ni chaud ni froid. Alors que je me penche vers ma crevette pour lui faire part de ces réflexions, et pour souligner la dangerosité de cet exercice, c'est elle qui s'exprime en premier lieu. Et ses propos me stupéfient, à tel point que j'en reste baba. Je comprends certes sa décision, elle est liée à son besoin éperdu de s'intégrer à la masse des villageois, mais fallait-il pour autant qu'elle s'expose à un tel danger ? Je n'en suis pas convaincu. Elle a déjà prouvé tout son courage à l'occasion du raid chez les Pictes, pourquoi cette volonté de surenchérir encore ? Bref, je ne suis guère satisfait, j'aurais apprécié qu'elle me confie au préalable son intention de prendre part à ce jeu, que je trouve soudain profondément débile, avant qu'elle ne s'en ouvre auprès de Arnórr. Trop tard, à présent, mais je suis bien décidé à vider cet abcès lorsque nous rentrerons au haras. En un seul morceau, de préférence.

En attendant cet instant, je m'empare à mon tour des dés qui circulent de mains en mains, remerciant au passage l'inconnue et le forgeron qui ne la quitte pas d'un pouce. Mon ami Mads n'a réalisé qu'un maigre « Trois », et je le regrette pour lui, car ce nombre le condamnera sans doute à brandir le bouclier. L'étrangère a réalisé un « Douze », qui la met en sécurité. C'est pareil pour Arnórr, son « Neuf » est largement suffisant. Il ne faut décidément pas être très intelligent pour avoir de la chance.

- A mon tour ! Et les dés roulent au sol, entre les pieds des tabourets les plus proches. Sept ! ... m'exclamai-je, ravi de ce résultat qui me garantit une fin de soirée tranquille ... à condition que ma crevette ait autant de réussite que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage   RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 9:20

Le membre 'Thorolf Sigurdson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Hachettes-Bouclier' : 7
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Livia Weaver
Livia Weaver
viking - thraell

ϟ MESSAGES : 10250
ϟ INSCRIPTION : 13/03/2014
ϟ LOCALISATION : Tromsø ou ses alentours
ϟ HUMEUR : Aventureuse et curieuse

RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 G6lg

RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 8aev

RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Gdf8


RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage   RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 EmptySam 11 Avr - 13:28


Autour d'Arnórr, les candidats au jeu de Hachettes-Boucliers se sont réunis, chacun a sa chope à la main pour porter, à l'unisson du pisteur, le toast qui inaugure le jeu, juste avant de lancer une première fois les fameux dés. Prudemment, je ne fais que tremper mes lèvres dans la bière ambrée, n'avalant qu'une petite gorgée, je sais que ma résistance à l'alcool est bien moindre que celle des vikings, et surtout je m'en voudrais, si par malheur, je blessais l'un d'eux. Mads s'est joint à nous et le sourire d'enfant réjoui qu'il arbore est une autre des surprises de la soirée. Je crois bien que c'est la première fois que je le vois ainsi, détendu, heureux. Comme beaucoup, j'ai tendance à oublier que derrière la fonction ingrate qui lui a été attribuée, il y a un homme qui a aussi besoin de se distraire, de faire partie de la communauté …
À contre coeur Thorolf a rejoint la partie, je conçois qu'il soit mécontent de me voir risquer ainsi d'être blessée par la maladresse d'un homme éméché pendant un jeu stupide, mais je dois le faire, je le ressens ainsi. Mais je reconnais que sa présence à mes côtés me rassure, même si le regard noir qu'il m'a adressé promet une discussion houleuse à notre retour au haras. C'est dans sa nature de se montrer très protecteur envers ceux qu'il aime, mais je ne suis plus la petite chose affaiblie et apeurée qui a débarqué à Tromsø bien malgré elle, je ne suis pas encore une Skjaldmö, mais je sais me défendre désormais. Et puis la chance me sourira peut-être, qui sait ?
Les scores de Sonja, l'amie de notre forgeron, et d'Arnórr les placent du côté du manche d'une hachette. Leurs sourires un brin victorieux reflètent leur sérénité, Mads a moins de chance, les dés roulent au sol et ne lui accordent qu'un trois. Il est en première ligne pour tenir le bouclier, d'enjoué, son visage s'est aussitôt assombri comme un ciel dévoré par l'orage. Je lui adresse un sourire d'encouragement, il reste encore d'autres joueurs, même si son résultat est bien mince. C'est d'ailleurs au tour de Thorolf de taquiner le sort, je regarde les deux dés virevolter sur le sol avec une certaine appréhension …
- Sept ! Bravo ! À moi ! Soulagée pour Thorolf, mais un peu angoissée quant à ma propre performance, je saisis les deux instruments de la chance et je les lance sur le parquet. Ils rebondissent, roulent pendant quelques secondes qui me semblent interminables, puis ils se figent enfin !
- Neuf ! Je jouer neuf ! À qui ? Je ramasse les dés et les tends aux autres vikings autour de nous. Je suis heureuse de ne pas me retrouver derrière le bouclier ! Et de ne pas allonger la liste des reproches que Thorolf me fera tout à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage   RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 EmptySam 11 Avr - 13:28

Le membre 'Livia Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Hachettes-Bouclier' : 9
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage   RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 EmptySam 25 Avr - 19:11




Plus le bruit des roulements de dés retentissaient, plus je craignais le pire. Une horde de vikings ivres, hachettes en mains… L’idée semblait plus stupide qu’affronter un dragon de front. Presque plus stupide… Et si par réflexe Sól libérait ses pouvoirs divins ? Hagen serait définitivement ravi de voir sa demeure aussi lumineuse qu’un soleil à son zénith. Quand bien même la source en soit la même… On pourra s’excuser d’un rayon de soleil trop intense, au moins, avant de se faire jeter du village. Cette pensée m’arracha un sourire amusé, quand bien même cela soit loin d’être drôle. L’état de mon imagination ce soir-là rendait la situation amusante, tout comme voir Sól ravie de participer à cette fête, parmi des hommes dont les ancêtres furent autrefois sa famille. J’étais étonné de son attitude. Je ne l’avais jamais vue ainsi, elle qui était en quête de liberté depuis un temps qui apparaîtrait comme infini pour tout mortel. Et pourtant, la voilà heureuse en ces lieux, parmi ceux qu’elle rêverait de pouvoir rejoindre, une fois ses chaînes brisées. Et il n’en serait probablement jamais le cas, à moins qu’un miracle survienne… Les scores tombaient au fur et à mesure, et il fallait avouer que Mads semblait avoir hérité de ce malheur qui chaque jour – ou presque – m’accompagne. Vint le tour de Sól de lancer les dés. Je fermais les yeux, attendant le verdict comme un coup fatal. Et dès lors qu’elle s’exclama de sa réussite, toute la pression s’en alla de mon corps. Pour l’instant, pas d’incident possible ! A moins qu’elle ne s’amuse à jeter des hachettes enflammées… C’est avec un sourire empli de fierté que Sól se replaça à mes côtés, n’hésitant pas à me lancer des mots taquins. Je lui adressais une grimace en guise de réponse. Je laissais alors le couple lancer les dés, avant de finalement me décider à faire de même. Avant toute chose, je glissais quelques mots murmurés à l’attention de Sól. « Reste avec moi cette nuit, tu partiras avant que Sunniva ne se réveille… Qu’en dis-tu ? » Mais avant qu’elle ne puisse répondre, je m’empressais d’agiter les deux cubes au creux de mon poing, avant de les jeter sur la surface plane. Je craignais le résultat, du fait de ma chance légendaire. Il était évident que mon destin était de me prendre une hachette dans la jambe, hachette que moi forgeron aurait bien entendu forgé. Blessé par ses propres armes, quelle ironie ! Les dés, après avoir rencontrés plusieurs obstacles, finirent finalement leur course. « Bon sang… Quatre ! » M’étonnais-je. Mads serait-il plus maudit que je ne l’étais ? « Désolé mon ami, un seul petit point nous sépare. » Lançai-je à la fois désolé, amusé, et infiniment rassuré, à l'homme en question. Je me rapprochais à nouveau de Sól. « Me porterai-tu chance ? » Lançai-je à son attention, passant une main dans ses cheveux afin de rabattre une mèche derrière son oreille, avant de lui voler un bref baiser. « Que dis-tu de ma proposition ? »



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage   RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 EmptySam 25 Avr - 19:11

Le membre 'Aldarik Björnson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Hachettes-Bouclier' : 4
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Contenu sponsorisé


RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage   RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ fête du village, topic commun
» Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU
» RENOUVEAU ϟ Le Couronnement
» FLOOD DU COURONNEMENT ET DE LA FÊTE
» Cent ans de mariage, ça se fête avec des vacances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-