lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 LA PROPHÉTIE ϟ Les Cinq Armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LA PROPHÉTIE ϟ Les Cinq Armées 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LA PROPHÉTIE ϟ Les Cinq Armées Empty
MessageSujet: LA PROPHÉTIE ϟ Les Cinq Armées   LA PROPHÉTIE ϟ Les Cinq Armées EmptyMer 29 Oct - 14:28


la bataille des cinq armées
quelques précisions

    Vous êtes priés de lire les informations suivantes avec la plus grande attention ! Une fois que c'est fait, ça ne sera plus à faire ! Aussi, veuillez noter que vous n'êtes pas censés tout savoir de l'armée ennemie ! Chacun jouera sur l'effet de surprise, ainsi il n'est pas question de débarquer sur le champ de bataille en sachant au combattant près ce qui compose l'armée d'en face Wink

L'armée d'Asgard

Commandant de l'armée : Odin Borson. Armée menée par : Tyr Odinson et Ove Brynjarrson (PNJ). Effectifs : 2000 Einherjar ; 600 Valkyries ; 1000 lanciers ; 1000 archers ; 5000 épéistes ; 500 cavaliers ; 500 nains et un invité surprise de taille... L’étendard de l'armée : Yggdrasil, l'Arbre Monde en or sur fond écarlate (cliquez ici pour le voir).


Depuis près de six millénaires, l'armée d'Asgard symbolise la puissance du Père de Tout, et le pouvoir du Royaume Éternel. L'armée d'Asgard est la plus puissantes de toutes, celle qui n'a jamais eu à essuyer aucune défaite, celle qui autrefois écrasa celle de Vanaheim, éradiqua presque les Elfes Sombres de Svartalfheim, et a plus récemment mis en déroute les géants de Jötunheim. L'armée d'Asgard est composée des plus grands guerriers des Neuf Royaumes, les Einherjar, les Valkyries, ainsi que des milliers d'Ases formés aux meilleures techniques de combats par les premiers. Lanciers, archers, cavaliers et épéistes composent l'armée d'Odin, une armée reconnaissable entre mille de par les armures dorées qui vêtissent ses combattants. L'armée d'Asgard impressionne, l'armée d'Asgard éveille la peur dans les cœurs... D'autant plus lorsqu'elle s'allie au plus inattendu des peuples : les Nains. Pour les Vanes, la stupeur sera de mise, puisque ce sont leurs terres que le petit peuple habite. Comment ont-ils pu répondre à l'appel du Père de Tout alors qu'ils sont restés sourds à celui de Frey ? La raison est des plus simples : la cupidité. Odin a promis des rivières d'or et de gemmes à ceux qui accepteraient de combattre pour lui, et c'est ainsi que cinq centaines de nains ont quitté Vanaheim pour rejoindre Asgard, armés jusqu'aux dents. Et il en est un autre qu'Odin a su convaincre de se battre pour lui en agitant l'or sous son nez...

L'armée comporte en tout 10 000 combattants, plus un. Elle est menée par le prince Tyr Odinson et le capitaine des Einherjar, Ove Brynjarrson, les deux hommes étant les plus fins stratèges d'Asgard, ils furent chargés d'organiser la défense du royaume en repoussant et en écrasant les forces ennemis. En première ligne se trouvent les lanciers, suivis par les cavaliers, puis les archers, puis les épéistes accompagnés par les nains, et ce sont les valkyries sur leurs montures ailées qui ferment la marche.

L'armée de Vanaheim

Commandant suprême de l'armée : Frey Njördson. Armée menée par : Frey Njördson et Freyja Njörddóttir. Effectifs : 1000 épéistes ; 500 archers ; 500 lanciers ; 600 archers ; 400 cavaliers ; 200 valkyries. Frey et Freyja sont accompagnés par Aegir et Ràn, ainsi que 200 de leurs hommes, et par les nombreux dieux et déesses ayant pris le parti de Vanaheim et de la Terre bafouée. Étendard : Une couronne et quatre étoiles représentant les points cardinaux sur fond ivoire (cliquez ici pour le voir).

Si les effectifs de l'armée de Vanaheim sont moindres comparés à ceux d'Asgard, elle n'en reste pas moins composée d'excellents combattants. Par le passé, les Vanes furent capables de tenir tête aux Ases durant de nombreuses années, et s'ils ont capitulé la première fois, ils sont cette fois-ci déterminés à remporter la victoire et à gagner leur indépendance. Là où les armures des Ases sont dorées, les Vanes ont fait preuve de plus de modestie en adoptant l'argent. L'armée de Vanaheim a toujours eu pour habitude de ne combattre que sur un seul front sans jamais diviser ses forces, elle forme donc une masse compacte extrêmement difficile à percer sur un champ de bataille. Les combattants Vanes sont avant tout formés à l'art de l'épée, c'est donc tout naturellement que les épéistes composent le plus gros de l'armée. Comparativement, les lanciers, archers et cavaliers sont peu nombreux, mais toujours utilisés intelligemment de façon à surprendre l'ennemi.

L'armée comporte 3700 combattants, plus les 200 accompagnant Aegir et les siens, soit 3900 combattants en tout. Frey, Aegir, Freyja et Ràn chevauchent à la tête de cette armée. Ils sont suivis par les lanciers, eux-mêmes suivis par les archers et les cavaliers. Les valkyries restées fidèles à Freyja – celles-ci ont été privées de leurs montures ailées, restées à Asgard, elles se retrouvent clouées au sol – les suivent de près et les épéistes referment la marche.

L'armée d'Alfheim

Commandant suprême de l'armée : Sir Elyas de Vanariel. Armée menée par : Sir Elyas de Vanariel et Dame Varda de Berethniel. Effectifs : 1500 archers ; 1000 épéistes ; 800 lanciers ; 10 mages. Étendard : Le blason de la maison Vanariel sur fond bleu nuit (cliquez ici pour le voir).



L'armée elfique n'est pas de celles qui marquent les esprits, et pour cause ! Sous la protection d'Asgard et du Père de Tout, les troupes d'Alfheim n'eurent jamais à brandir leur bannière sur un champ de bataille. Cependant... Il serait naïf de penser que l'armée des elfes n'est pas de taille à se mesurer à celle d'Odin. Bien au contraire, les elfes comptent parmi les meilleurs combattants de tout Yggdrasil. Moins nombreux que les Ases, et même que leurs alliés Vanes, ils compensent le défaut de leur nombre avec les qualités propres à la race des elfes. Les guerriers d'Alfheim sont plus agiles et plus rapides que leurs homologues divins et leurs sens sont plus aiguisés encore que les leurs. Ils possèdent une grâce et une légèreté que les autres peuples ne sauraient égaler, sur un champ de bataille les elfes semblent danser, mais prenez garde il s'agit là d'une chorégraphie mortelle pour l'ennemi... Les archers composent le plus gros de l'armée elfique, mais ces derniers se mueront en épéistes tout aussi aguerris que les autres une fois leurs carquois vides. Si les elfes sont des êtres pacifiques et délicats la plupart du temps, vous avez tout à intérêt à vous persuader du contraire si vous désirez leur survivre ! Les elfes ont fait le chemin jusqu'à Nornheim avec la ferme intention d'aider la déesse Jörd à obtenir justice, et réparation, mais également dans le but de libérer leur prince, Elorin, qui croupit dans les geôles d'Asgard depuis plusieurs lunes. Les armures des elfes est d'un ocre qui n'est pas sans rappeler la couleur du bronze, et leurs armes sont d'une facture extraordinaire, qui démontre la finesse et la précision propre à ces êtres de lumière.

L'armée comporte 3310 combattants en tout. Sir Elyas et Dame Varda chevauchent en tête de l'armée, dont ils sont les seuls cavaliers. Ils sont suivis par les lanciers, puis les épéistes. Les archers quant à eux ferment la marche. Quant aux mages, ils sont dissimulés dans les rangs de l'armée, sans aucun signe distinctif, afin de bénéficier de l'effet de surprise lorsqu'ils interviendront.

L'armée de Jörd

Commandant suprême de l'armée : Jörd Annardóttir. Armée menée par : les Arbres Penseurs. Effectifs : 100 Arbres Penseurs ; 300 Elfes Sombres de Svartalfheim ; 50 trolls de pierre ; 4 meutes de Wargs ; une myriade d'animaux en tous genres venus de la forêt d'Asgard et ayant répondu à l'appel des gardiens de celle-ci, les Arbres penseurs. Étendard : Une rose d'étain sur fond émeraude (cliquez ici pour le voir).

L'armée de la Déesse de la Terre n'en est pas une à proprement parler, et n'est pas des plus conventionnelles. Des créatures toutes plus inattendues les unes que les autres sont venues depuis les profondeurs de la sylve, appelées à mener le combat par la Terre elle-même et ses enfants faits de bois et de feuillages. Loups, cervidés, serpents, rapaces... Ils sont des dizaines, des centaines à grouiller derrière les Arbres Penseurs, pour une fois unis – peut-être unique – contre l'adversité. Mais ils ne sont pas les seules. Trois centaines d'elfes ont quitté les ténèbres de Svartalfheim. Oh, eux ne sont pas là pour défendre la déesse bafouée, s'ils ont eu pitié d'elle et de son sort, ils sont avant tout présent pour faire ravaler aux Ases leur arrogance. Ils ne suivront que leurs propres envies, peu importent les ordres des Arbres Penseurs... Si l'armée de Jörd semble désorganisée, il n'en est rien. Chaque créature, chaque animal, a un rôle à jouer, et vous auriez tort de rire de leur présence...

Les Arbres Penseurs forment la première ligne de cette petite armée, composée de moins d'un millier d'âmes, toutes plus variées les unes que les autres.

La rébellion menée par Balder et Sif

Rébellion menée par : Sif Vidardóttir et Balder Odinson, accompagnés du prince elfe Elorin. Ils possèdent également le soutien du gardien du Bifröst, Heimdall, ainsi que celui de la reine Frigga et la reine de Helheim, Hel Lokidótttir. Effectifs : 500 hommes, Einherjar et autres volontaires ayant déserté les autres armées ; 200 spectres de Helheim. Étendard : Les glyphes mythiques du tonnerre et la rune thurisaz (rune de Thor) sur fond doré (cliquez ici pour le voir).

ATTENTION : la petite armée des rebelles n'est pas présente sur le champ de bataille au début de l'offensive, ils arriveront plus tard dans le sujet !

Ces rebelles ne se battent ni au nom d'Odin, ni au nom de Frey, ni au nom de Jörd. Ils se battent au nom de la paix, au nom des innocents, et se sont unis sous la bannière de Thor, brandie par Balder l'Invulnérable – les deux princes les plus aimés d'Asgard. Ils viennent de la Garde Royale, de l'armée d'Asgard, certains ont même déserté celles de Vanaheim et d'Alfheim pour venir les soutenir. Heimdall les déposera sur le champ de bataille au moment le plus opportun, quant à Frigga elle a accepté de joindre son nom aux leurs pour leur offrir davantage de poids. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir répondu à l'appel de Sif et Balder, contre toute attente Hel a joint ses forces aux leurs. C'est ainsi que deux cent spectres venus tout droit de Helheim se sont ajoutés à leur petite armée, leur garantissant ainsi un avantage pour le moins inattendu. Après tout, ce n'est pas tous les jours que les trépassés se soucient du sort des vivants... Les rebelles sont parvenus à libérer le prince Elorin, et c'est avec son soutien supplémentaire qu'ils vont tenter de convaincre les deux camps qu'il ne sert à rien de s’entre-tuer au nom d'une querelle qui n'oppose en fin de compte qu'un homme et une femme. Une tâche qui sera des plus ardus, mais ils comptent bien user des sentiments pour parvenir à leurs fins et mettre fin au combat.

Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
 

LA PROPHÉTIE ϟ Les Cinq Armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA PROPHÉTIE ϟ La Bataille des Cinq Armées
» LA PROPHÉTIE ϟ A father to his sons
» LA PROPHÉTIE ϟ If you want peace prepare for war
» LA PROPHÉTIE ϟ L'art de la guerre
» LA PROPHÉTIE ϟ Le bûcher d'un roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-