lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 11:27

Ca fait une base de départ en effet v du coup à partir de ça, tu m'as donné quelques petites idées :

- Njall vient à la base des îles Lofoten (qui sont finalement plus ou moins dans la même zone que Kvaløya et bien d'autres iles). Du coup après de nombreux voyages dans toutes la Norvège, il y serait retourné voir sa famille, puis serait parti via les îles voisines et, en arrivant à Kvaløya, aurait rencontré Valdimárr qui lui aurait parlé de Tromsø et l'y aurait emmené en lui indiquant par exemple les lieux importants, où trouver le jarl, etc. Bref, il aurait été son premier contact à Tromsø avant que l'érudit ne s'y installe définitivement.

- Njall voyage en solitaire un peu partout, mais il peut lui arriver de temps en temps de vouloir refaire le trajet à travers les iles pour rejoindre Lofoten et rendre visite à sa famille (pas si fréquemment que ça non plus), il pourrait à chaque fois profiter des trajets de Valdimárr pour faire un bout de chemin ainsi ?

- J'ai vu aussi que Valdimárr était à Kvaløya durant l'attaque des jotuns, Njall aussi était parti en expédition et a raté cet évènement. Peut-être justement qu'il aurait retrouvé Valdimárr et appris par lui ce qui s'était passé à Tromsø, et ils seraient rentrés tous les deux au village en même temps pour découvrir les dégâts ? (au passage, Njall s'en veut de n'avoir pas été là pour se battre contre cette attaque)

- Enfin concernant leurs discussions, ils auraient très bien pu sympathiser facilement, vu leurs caractères respectifs. Par contre, si Valdimárr a évoqué devant l'érudit, pour une raison ou pour une autre, le décès de sa femme et la non-assistance des dieux dans ce malheur, il est fort possible que Njall lui ait lancé son couplet sur "les dieux ils sont bien gentils, mais nous autres humains devrions apprendre à nous débrouiller seul, blablaba", et je ne sais pas si Valdimárr aurait spécialement apprécié green (après si il envoie bouler Njall sur ce sujet, celui-ci n'insistera pas)

Voilà voilà, une petite flopée d'éléments, qu'en penses-tu ? nia
Revenir en haut Aller en bas
Ásbjörn Arison
Ásbjörn Arison
ase

ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Tumblr_nhwyj4NIaV1r0rwtlo8_250

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo



Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 11:37

Mate, je pense qu'on pourrait gratter un lien tous les deux , enfin si le cœur t'en dit ? *
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptySam 20 Déc - 13:42

Alouuuuurs... eheh
J'adore ton idée selon laquelle Valdi serait le premier contact de Njall concernant Tromsø, via Kvaløya ! On garde cette idée slurp Du coup, oui ça me semble logique que Valdi lui serve de taxi de temps en temps (attention selon son humeur ce ne sera pas forcément gratuit à chaque fois green )
En ce qui concerne l'attaque, Valdi se toruvait à Kvaløya avec Brynja à ce moment-là, mais si tu veux rajouter Njall pour le voyage de retour ça ne me pose aucun problème ^^ (& comme Njall, Valdi s'en veut aussi d'avoir loupé tout le truc !)
Pour finir, Valdi prie beaucoup les dieux mais il croit aussi que les hommes ont une marge de manœuvre autonome non négligeable (c'est juste qu'il a toujours pas digéré la mort de sa femme et qu'il lui faut une coupable parce qu'en réalité il s'en veut beaucoup de ne pas avoir été présent à ce moment-là >>) du coup hormis ce sujet les deux hommes sont assez d'accord niveau point de vue !
(oui toute ma réponse ne sert qu'à acquiescer gentiment tout ce que tu as dit sac )
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptySam 20 Déc - 15:11

Ásbjörn : Bien sûr que le cœur m'en dit ! v Tu as quelques idées ? (bon déjà si j'ai bien lu, ton personnage est du genre grand voyageur, donc il y a de fortes possibilités que lui et Njall se soient croisés)

Valdimárr : Et bien si tout cela te convient, "parfait" j'ai envie de dire ! * On part donc là-dessus, Valdimárr ayant été le premier contact de Njall par rapport au village, l'érudit profitant de son embarcation pour voyager parfois (moyennement finance parfois tout de même, en effet tout travail mérite salaire après tout green ), le retour ensemble après l'attaque des jotuns, et la sympathie entre les deux hommes au point de vue plutôt similaire au final. J'écrirai bientôt un petit laïus dans mes liens pour t'y ajouter, et si tu as des remarques ou autres d'ici là, n'hésite pas ! :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 22:46

Tout est bon pour moi, je t'ajoute très bientôt aussi *
Revenir en haut Aller en bas
Ásbjörn Arison
Ásbjörn Arison
ase

ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Tumblr_nhwyj4NIaV1r0rwtlo8_250

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo



Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 6:06

J'avais pensé à cela, où qu'il l'aurait aidé lors d'un de ses voyages ,ou que quelque chose de rocambolesque leur est arrivée ou qu'Asb aurait pu satisfaire la curiosité de Njall dans la mesure de ses connaissances et sans dévoiler sa nature divine
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 18:25

Alors, alors... Niveau rocambolesque, pourquoi pas ceci : durant l'une de ses nombreuses expéditions, Njall serait arrivé dans un village et aurait entendu des rumeurs sur un troll vivant non loin et effrayant les habitants. Décidé à prouver que ce "troll" ne devait être qu'un gros ours ou tout autre animal un peu massif, il se rendit seul et de nuit jusqu'à la tanière du troll et tomba des nues en découvrant qu'il était bien réel. S'ensuit donc un "combat" avec la créature (par "combat" j'entends : Njall fait de son mieux pour courir, se cacher et esquiver en priant que le jour se lève vite Laughing). Pour une raison ou pour une autre, Ásbjörn passerait dans le coin (oh tiens donc, un humain et un troll ! haha ) et viendrait en aide à Njall pour l'aider à se sortir de ce mauvais pas. A partir de là, ils auraient pu faire un bout de chemin ensemble, l'érudit lui expliquant le pourquoi de ses expéditions (la recherche de savoirs, l'exploration, etc.) et le questionnant sans doute beaucoup sur ses talents guerriers.

Enfin voilà une vague idée arf, qu'en penses-tu ? Si tu veux ajouter / modifier / supprimer quelque chose dans tout ce fatra, n'hésite pas v
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 15:41

Ca te dit un lien entre érudits vagabonds un peu crados ? (le facteur crados est pas obligé hein nyah ) quoi que Vili fait plus de l'herboristerie et du troc que ce que fait Njall ! Mais il a beaucoup voyagé et ils auraient potentiellement pas mal de trucs à se raconter je pense ! Tu as des idées/des liens que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 21:56

J'étais en baroud loin des méandres d'internet, mais me revoilà. Bon, en premier lieu... super content de voir Vili incarné sur le forum, j'ai adoré le scénario qui a été créé à son propos, ça me fait d'autant plus plaisir de pouvoir tisser un lien avec toi v Donc, avant toute chose car je ne crois pas avoir pu le dire : bienvenue à toi en ce bel endroit ! nia

En effet, Vili et Njall pourraient avoir beaucoup en commun ! On pourrait déjà partir comme base sur une rencontre fortuite durant leurs errements respectifs, Njall étant bienheureux de tomber sur un voyageur à l'esprit curieux et sage comme lui (chez nos amis vikings, ce genre de personnage n'est pas si fréquent à la base Rolling Eyes ), prenant plaisir à mesurer ses connaissances avec quelqu'un pouvant tenir tête à son esprit (et demeurant néanmoins intrigué : Njall n'en reste pas moins un orgueilleux ayant du mal à concevoir qu'un mortel puisse l'égaler au niveau du savoir acquis green )

Ce qui peut être intéressant aussi, c'est que suite aux raids chez nos amis anglais, Njall a récupéré quelques grimoires et parchemins chrétiens, et il commence à s'intéresser beaucoup au "dieu unique" et au mystère qui l'entoure. Assez ironique, vis à vis de Vili, peut-être aurait-il pu lui en parler, pour tenter de savoir ce qu'il en pensait lui-même ?

Enfin voilà, ce sont 2-3 trucs un peu flous, mais qu'en dis-tu déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:32

Njall Kjeldson a écrit:
J'étais en baroud loin des méandres d'internet, mais me revoilà. Bon, en premier lieu... super content de voir Vili incarné sur le forum, j'ai adoré le scénario qui a été créé à son propos, ça me fait d'autant plus plaisir de pouvoir tisser un lien avec toi v Donc, avant toute chose car je ne crois pas avoir pu le dire : bienvenue à toi en ce bel endroit ! nia

En effet, Vili et Njall pourraient avoir beaucoup en commun ! On pourrait déjà partir comme base sur une rencontre fortuite durant leurs errements respectifs, Njall étant bienheureux de tomber sur un voyageur à l'esprit curieux et sage comme lui (chez nos amis vikings, ce genre de personnage n'est pas si fréquent à la base Rolling Eyes ), prenant plaisir à mesurer ses connaissances avec quelqu'un pouvant tenir tête à son esprit (et demeurant néanmoins intrigué : Njall n'en reste pas moins un orgueilleux ayant du mal à concevoir qu'un mortel puisse l'égaler au niveau du savoir acquis green )

Ce qui peut être intéressant aussi, c'est que suite aux raids chez nos amis anglais, Njall a récupéré quelques grimoires et parchemins chrétiens, et il commence à s'intéresser beaucoup au "dieu unique" et au mystère qui l'entoure. Assez ironique, vis à vis de Vili, peut-être aurait-il pu lui en parler, pour tenter de savoir ce qu'il en pensait lui-même ?

Enfin voilà, ce sont 2-3 trucs un peu flous, mais qu'en dis-tu déjà ?

Désolé de ma disparition ! J'ai eu une période intense dans ma famille, ensuite de retour au pays et ensuite à la maison x) bref, j'ai une chance de malade et si le karma existe, je suis tranquille pendant un bon moment ! BREF !

J'adore ce que tu as écris et esquissé ! En effet, ils auraient pu se rencontrer il y a des années au détour d'une vieille route menant à un village dans le coin ! Ensuite, Vili a été pas mal dans le Sud (il en a eu le temps et les pouvoirs XD) donc il connait déjà l'existence du Dieu unique et l'idée lui "plait" dans le sens où si les Dieux commencent à perdre de leurs adeptes, ça va possiblement les faire se réveiller et s'occuper un peu mieux des hommes... Du coup, Njall aurait certainement trouvé Vili assez intéressé par ses histoires (il aurait certainement fint de ne pas connaître tout ça et aurait certainement poussé son ami à en savoir plus et à étudier plus dans ce sens) ! Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptySam 24 Jan - 23:06

Content de te retrouver et que ça aille mieux alors ! Bon retour à toi ! nia

Oh oui, j'aime bien ce que ça esquisse ! En plus des voyages de Njall dans les autres contrées et les informations qu'il en rapport, ça rencontre avec Vili l'aurait un peu plus poussé à étudier le Dieu unique pour pouvoir ensuite partager ses connaissances sur le sujet avec ce compagnon de vagabondage... Yep, j'aime beaucoup ! :3 Si ça te va on part là-dessus alors, j'écrirai bientôt un petit laïus et rajouterai le lien du coup !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 11:52

Njall Kjeldson a écrit:
Content de te retrouver et que ça aille mieux alors ! Bon retour à toi ! nia

Oh oui, j'aime bien ce que ça esquisse ! En plus des voyages de Njall dans les autres contrées et les informations qu'il en rapport, ça rencontre avec Vili l'aurait un peu plus poussé à étudier le Dieu unique pour pouvoir ensuite partager ses connaissances sur le sujet avec ce compagnon de vagabondage... Yep, j'aime beaucoup ! :3 Si ça te va on part là-dessus alors, j'écrirai bientôt un petit laïus et rajouterai le lien du coup !


Impeccable !!! D'ailleurs, si tu as envie, on pourrait se faire un petit RP ? Flashback ou par rapport aux récents évènements avec le dragon, comme tu veux yay2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Ásbjörn Arison
Ásbjörn Arison
ase

ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Tumblr_nhwyj4NIaV1r0rwtlo8_250

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo



Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 12:39

Njall Kjeldson a écrit:
Alors, alors... Niveau rocambolesque, pourquoi pas ceci : durant l'une de ses nombreuses expéditions, Njall serait arrivé dans un village et aurait entendu des rumeurs sur un troll vivant non loin et effrayant les habitants. Décidé à prouver que ce "troll" ne devait être qu'un gros ours ou tout autre animal un peu massif, il se rendit seul et de nuit jusqu'à la tanière du troll et tomba des nues en découvrant qu'il était bien réel. S'ensuit donc un "combat" avec la créature (par "combat" j'entends : Njall fait de son mieux pour courir, se cacher et esquiver en priant que le jour se lève vite Laughing). Pour une raison ou pour une autre, Ásbjörn passerait dans le coin (oh tiens donc, un humain et un troll ! haha ) et viendrait en aide à Njall pour l'aider à se sortir de ce mauvais pas. A partir de là, ils auraient pu faire un bout de chemin ensemble, l'érudit lui expliquant le pourquoi de ses expéditions (la recherche de savoirs, l'exploration, etc.) et le questionnant sans doute beaucoup sur ses talents guerriers.

Enfin voilà une vague idée arf, qu'en penses-tu ? Si tu veux ajouter / modifier / supprimer quelque chose dans tout ce fatra, n'hésite pas v

D'abord je m'excuse, j'ai complètement zappé la section liens. J'aime beaucoup cette idée, qui me fait rigoler rien qu'en y pensant. Je suppose que par la suite, ils se sont recroisés à certaines occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 15:07

Vili -> Avec grand plaisir ! Je viens en discuter en MP avec toi v

Ásbjörn -> Je me demandais en effet, mais pas de soucis Razz Il y a de fortes chances oui, bien que Njall s'installe plus que dans le passé au village, il vagabonde quand même encore beaucoup, on peut dire qu'ils se sont croisés à d'autres reprises ensuite (et l'érudit serait du coup intrigué par Ásbjörn, un voyageur solitaire assez fort pour l'aider à se sortir des mains d'un troll, ça reste suspect, surtout après les quelques rencontres divines de Njall qui l'amènent à se questionner lorsque quelqu'un sort de l'ordinaire green )
Revenir en haut Aller en bas
Ásbjörn Arison
Ásbjörn Arison
ase

ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Tumblr_nhwyj4NIaV1r0rwtlo8_250

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo



Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 15:20

"Pourquoi tu me regardes comme ça , j'ai un bouton sur le nez ou quoi ? " mdr C'est intéressant que tu mentionnes le voyageur solitaire , notamment parce qu'il y aura un changement bientôt pour Asbjörn mais j'en dis pas plus pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 15:28

J'approuve totalement la réplique Laughing Okidoki, on part donc là-dessus, et je suis curieux de voir ce que sera ce changement héhé
Revenir en haut Aller en bas
Morten Sigrúnson
Morten Sigrúnson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 58
ϟ INSCRIPTION : 24/04/2015
ϟ LOCALISATION : Oldervik pour le moment.
ϟ HUMEUR : Comme d'habitude, il est d'une humeur assez sèche et impulsive. Une humeur avec laquelle il ne vaut mieux pas tenter de jouer.

« Your willingness to look at your darkness is what empowers you to change. »

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 O7u7bm

« You were given this life because you are strong enough to live it. »




Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:14

Parce que Joseph Fiennes, parce que Camelot, parce que le personnage que tu as créé envoie du bon pâté (si, si), je viens quémander un lien green

Ce qui me vient en premier, ce serait que Tora, quand elle a su de façon véritablement officielle qu'elle était une völva aurait pu vouloir aller chercher des connaissances auprès de Njall mais faudrait déjà voir d'une, si cela te tente, et ensuite, voir quand est arrivé Njall au village exactement histoire de voir si ça colle niveau chrono tout ça ^^ Après, si tu vois autre chose, faut pas hésiter et on en discute hin hin hin !
Revenir en haut Aller en bas
Elfi Hakondóttir
Elfi Hakondóttir
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 144
ϟ INSCRIPTION : 07/05/2015
ϟ LOCALISATION : Tromso
Son oncle Hakon est constructeur de bateaux et membre du Thing. L'épouse de ce dernier, Hadda, possède une ferme laitière et d'importants troupeaux de chèvres, c'est donc une famille aisée ♠️ Elfi est très fine archère et bonne chasseuse ♠️ Elle prie principalement les déesses, Ran, les Vagues, Gersimi & Hnoss, Sol, Freyja, Jord et Skadi.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Tumblr_nq0bupw3LG1tm81zho5_400


Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 12:53

J'aime beaucoup ton personnage et vu qu'il est aux antipodes du mien, ça m'amuserait beaucoup de voir ce qui pourrait se passer en les confrontant x)

Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 12:15

Hello there ! Je n’avait pas vu que quelques âmes s’étaient égarées par chez moi, mais me voilà ! v Déjà, content que mon cher érudit vous plaise. Ensuite, voyons cela…

Tora : Bien évidemment que ça me tente ! * Alors concernant Njall, ça doit bien faire une dizaine d’années qu’il est arrivé au village (lorsque le père d’Hagen était encore le jarl), donc c’est tout à fait possible que Tora soit venue le voir pour en savoir plus sur son don (l’érudit a connu d’autres völva durant ses voyages), sur les dieux, ou sur tout autre questionnement. J’avais justement un lien avec une völva qui a depuis quitté le forum, et du coup Njall a besoin d’un lien de ce genre, vu que les visions peuvent lui fournir quelques informations intéressantes à interpréter, et qu’il est assez fasciné par les personnes douées de ce don. Vu aussi le passé et l’état d’esprit actuel de Tora, il se peut aussi qu’il se montre prévenant et veuille la soutenir : déjà car il souhaite aider les gens qu’il apprécie, mais aussi car il a aussi besoin des visions (donc, bonnes intentions de sa part, mais un certain intérêt personnel aussi green ). Que penses-tu de tout ça ?

Elfi : En effet, de sacrés opposés, mais ce peut être assez amusant héhé Quand Njall est arrivé à Tromso il y a une dizaine d'année, il pouvait lui arriver « d’enseigner » à certains jeunes du village, à la demande des parents, les légendes divines, les runes, quelques connaissances générales sur les autres pays, etc. Peut-être qu’à l’époque Haken aurait envoyé Elfi auprès de lui dans ce cadre-là ? Et vu le caractère impétueux de la demoiselle, ça aurait pu aller au conflit avec l’érudit pour une raison ou une autre ? Le temps passant, la relation entre Njall et Elfi pourrait être du genre « chiens et chats » Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 3286305251 une certaine tension mais sans hostilité ? Par exemple, je pense que l’érudit serait assez amusé du caractère d’Elfi, mais vaniteux qu’il est, se sentirait un peu trop supérieur et le ferait ressentir sans le vouloir ? Enfin voilà je ne sais pas, c’est une idée XD Quelques idées de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Morten Sigrúnson
Morten Sigrúnson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 58
ϟ INSCRIPTION : 24/04/2015
ϟ LOCALISATION : Oldervik pour le moment.
ϟ HUMEUR : Comme d'habitude, il est d'une humeur assez sèche et impulsive. Une humeur avec laquelle il ne vaut mieux pas tenter de jouer.

« Your willingness to look at your darkness is what empowers you to change. »

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 O7u7bm

« You were given this life because you are strong enough to live it. »




Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 20:27

YES ! Je veux dire par là que j'adore ce que tu proposes ! What a Face

Donc, Tora aura été voir Njall dès le début, dès qu'elle a su qu'elle était une völva car au niveau chrono ça colle avec l'arrivée de Njall au village hinhin C'est clair qu'elle aura souvent été chez lui à poser des questions y tout y tout, elle l'aura pas mal embêté hein green Enfin, si lui y trouve son compte c'est niquel. Et du coup, pour les visions oui, là, elle n'en a plus en fait * Vu qu'elle a cessé de prier les Dieux, elle n'a plus de visions : punition BAM ! Je ne sais pas où l'intrigue va la mener, je verrai bien mais pour l'instant, on peut dire qu'au jour d'aujourd'hui Njall, même en soutenant Tora, n'a pas de visions de la part de la völva. Faudra voir où ça va nous mener hin hin héhé
Revenir en haut Aller en bas
Elfi Hakondóttir
Elfi Hakondóttir
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 144
ϟ INSCRIPTION : 07/05/2015
ϟ LOCALISATION : Tromso
Son oncle Hakon est constructeur de bateaux et membre du Thing. L'épouse de ce dernier, Hadda, possède une ferme laitière et d'importants troupeaux de chèvres, c'est donc une famille aisée ♠️ Elfi est très fine archère et bonne chasseuse ♠️ Elle prie principalement les déesses, Ran, les Vagues, Gersimi & Hnoss, Sol, Freyja, Jord et Skadi.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Tumblr_nq0bupw3LG1tm81zho5_400


Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 23:52

Je suis tout à fait d'accord pour la relation chien et chat, c'est ce que le duo m'inspirait aussi ! lol

Hakon aurait effectivement pu amener Elfi chez Njall si les échos à son propos dans le village sont positifs. Je l'imagine assez méfiant concernant ce qui vient 'de l'extérieur'. Mais si la communauté approuve l'érudit, alors c'est très plausible ! Je l'imagine bien motivé par l'espoir de lui mettre un peu de plomb dans la tête pour qu'elle se calme xD essayer de la canaliser un peu en somme.
Concernant son comportement au cours des leçons, en réalité ça dépend de l'intérêt qu'elle porte au sujet abordé. Si le sujet l'intéresse elle peut être du style à poser trouzemille questions même si les réponses sont évidentes nyah c'est seulement si ça ne l'intéresse pas qu'elle devient pénible Rolling Eyes

Les leçons étaient données simultanément à plusieurs enfants ou alors un par un ? Ca peut aussi influer, elle est du style à vouloir amuser la galerie.

Au bout d'un moment, elle aura sans doute envoyé baladé l'affaire et aura décrété qu'elle ne veut plus y aller. Peut-être après une prise de bec un peu plus conséquente ou alors un événement extérieur, c'est à méditer.

S'il y a un peu de tension en tout cas, je l'imagine bien venir jeter des oeufs pourris sur sa porte de temps en temps ou lui faire des blagounettes pas méchantes juste pour s'en payer une bonne tranche mdr

Après, j'aime bien les liens qui évoluent au cours du RP donc c'est uniquement une base sur laquelle partir et puis, au fil du temps, on verra bien ou les choses et le contexte nous mènent red ça peut repartir sur du positif, du négatif, du neutre, je suis open Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 15:25

Tora : Njall ne refuse jamais la visite de quiconque ayant besoin de son savoir, donc pas de soucis ! green Et oui j’ai vu que la perte de foi s’accompagnait d’une absence de visions pour la völva et, si il est certain qu’il l’apprécie, l’érudit risque de vouloir quand même la pousser un peu héhé Enfin bref, content que ça te plaise, on part donc là-dessus ! J’ajouterai ça sur ma fiche de lien bientôt, je suis curieux aussi de voir comment ça pourra évoluer *

Elfi : Disons que Njall est souvent mal vu par (quasiment tous Rolling Eyes ) ses compatriotes du fait qu’il est soupçonné d’utiliser la magie (alors qu’il ne fait que l’étudier avec distance, comme n’importe quel autre sujet de curiosité), néanmoins il est tout à fait toléré et reconnu grâce à son savoir qu’il n’hésite pas à partager, donc sa position est plutôt équilibrée.

Du coup, il ne donne jamais de « cours » à des groupes entiers, seulement à une ou deux personnes à la fois… Et vu qu’il est très vaniteux et n’a que mépris pour ceux qui se bornent à ne pas comprendre l’importance des connaissances, il est fort possible qu’il se soit vite agacé si Elfi préférait lui lancer des piques plutôt que de l’écouter green (surtout que bon, l’érudit il est sympa et tout, mais niveau sens de l’humour, on repassera Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 3886189162 ), donc il est fort possible que d’un commun accord, ils se soient mutuellement dis d’aller se faire voir ailleurs huhu . Même si Njall peut être assez amusé par l’attitude de la demoiselle, ce qui donne ainsi une relation assez tendue mais pas réellement hostile, on pourrait dire que de base ils s’apprécient mais ne peuvent pas s’empêcher de se « grogner » dessus.

Mais ouais, si t’es ok, on peut partir sur ça ! nia Et pareil, le lien peut très bien évoluer ensuite dans toutes les directions possibles, je suis aussi toujours assez open de ce côté ! v
Revenir en haut Aller en bas
Elfi Hakondóttir
Elfi Hakondóttir
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 144
ϟ INSCRIPTION : 07/05/2015
ϟ LOCALISATION : Tromso
Son oncle Hakon est constructeur de bateaux et membre du Thing. L'épouse de ce dernier, Hadda, possède une ferme laitière et d'importants troupeaux de chèvres, c'est donc une famille aisée ♠️ Elfi est très fine archère et bonne chasseuse ♠️ Elle prie principalement les déesses, Ran, les Vagues, Gersimi & Hnoss, Sol, Freyja, Jord et Skadi.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Tumblr_nq0bupw3LG1tm81zho5_400


Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 15:30

Tout ça me convient tout à fait ** Je ne vois plus rien à rajouter, c'est génial ^^
Dès que tu es libre pour un petit RP fait moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 17:55

Parfait ! Je rajouterai ça dans ma fiche de liens bientôt :3 et avec plaisir pour un RP ! Bon pour l'instant je suis en vacances jusqu'à lundi et je gère surtout la survie de Njall face au dragon pour l'instant XD mais compte sur moi pour venir réclamer un RP soon green
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 12:01

Je viens aussi m'inscrire dans la longue liste des femmes de Tromso fréquentant Njall! Smile

Svenja est la soeur du Jarl, c'est une jeune femme douce, agréable, plutôt trop gentille que pas assez mais qui garde son petit caractère: assez réfractaire au mariage arrangé notamment et désireuse de liberté et d'indépendance Wink.

Est ce que cela t'inspire quelque chose =D ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit   Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Njall Kjeldson - Knowledge is Power
» Njall Kjeldson - Une longue histoire à conter
» Nordhal Kjeldson
» Correspondance de Njall
» Old friendship, new adventures [PV Njall]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les rites :: Célébrer la victoire :: les liens-