lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Old friendship, new adventures [PV Njall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Old friendship, new adventures [PV Njall] Empty
MessageSujet: Old friendship, new adventures [PV Njall]   Old friendship, new adventures [PV Njall] EmptyDim 25 Jan - 19:51



Old friendship, new adventures

NJALL KJELDSON - VILI BORSON
Quelques fois il était difficile d'être un Dieu en couverture. Les gens qui connaissaient son secret ou se doutaient de ses pouvoirs se comptaient sur les doigts de la main et la plus part étaient juste... Absents. Vili voulait se sentir comme un homme, comme un mortel. Mais il n'en était pas un. Malgré tous les efforts qu'il mettait dans sa vie de tous les jours, à jouer l'herboriste voyageur inoffensif qu'il se voulait, ce n'était qu'un rôle. Certainement un rôle qui représentait aussi beaucoup sa personnalité et son réel comportement, mais un acte quand même. Vili ne pouvait pas parler de ses troubles les plus profonds et il ne pouvait pas parler de sa famille, de ses regrets, de son enfance... Rien de tout cela ne devait être révélé et il devait porter son fardeau tout seul. Mais dans cette espèce de solitude existentielle, il y avait certains hommes qui se révélaient être à une hauteur supérieure. Njall était l'un d'eux. Érudit attentif et appliqué, il était un des seuls vikings qu'il connaissait qui avait poussait ses capacités sur le chemin du savoir. Malheureusement, dans ce monde, assez peu de personnes survivaient grâce au savoir pure. Il était difficile, en effet, en hiver, de troquer du savoir pour de la nourriture. Mais il avait réussi à concilier sa vie d'une manière pratique et ses voyages l'avaient rendu incroyablement intéressant. Le genre de personne avec qui on pouvait avoir une conversation sur presque tout. Ainsi, Vili avait quelqu'un avec qui débattre et parler. Bien entendu, il ne lui avait pas révélé son secret et essayait d'éviter de paraître trop érudit, trop omnipotent et trop savant, mais au moins pouvait-il dépassait le niveau basique de conversation qu'il avait avec une bonne majorité de sa clientèle.

L'homme s'était même mit à s'intéresser au Dieu Unique. Non pas qu'il semblait vouloir totalement abdiquer ses croyances envers le Panthéon d'Odin, mais il était curieux. Cette curiosité n'était pas tant un signe du doute qui l'assaillait au sujet de ses Dieux mais peut être plus un simple questionnement théorique. Pour Vili qui n'avait que récemment songer à retourner à Asgard, il s'agissait là d'une énième preuve de faiblesse de son frère. Rassembler les vikings sous sa bannière aurait rendu totalement obsolète le fait pour un autre Dieu de venir faire son marché dans le coin. Si les gens étaient contents d'un Jarl, ils ne voyaient pas la nécessité de se retrouver à déménager dans des contrées plus accueillantes. Ce nouveau Dieu, pour Vili, symbolisait une terrible marque de déchéance appliquée à tous les Dieux, quels qu'ils soient. Un signe qu'ils avaient échoué. La jalousie était un moteur puissant. Des batailles des hommes pour regagner le cœur de l'être aimé aux batailles de Dieux qui avaient secoués Asgard, la jalousie et l'envie de posséder avait toujours été un thème récurrent dans tout l'Arbre Monde. Comme si, la fondation même de leurs êtres se calculait au nombre d'adeptes, de cœurs qui battaient pour soi et simplement, au nombre de personnes qui nous entourait. Constater que leurs fidèles partaient petit à petit vers des pâturages plus agréables réveillerait peut être les autres... Odin bouté hors de son trône, son frère ne comptait pas sur lui pour avoir un regain soudain d'intérêt envers les humains. Sa chance était passée. Peut être que Thor serait un meilleur espoir dans toute cette histoire.

Mais par tous les cieux, si seulement le vieux Vili n'avait que ces soucis-là à régler... Mais des rumeurs étaient venues à ses oreilles, portées par des voyageurs, que d'étranges étendues étaient apparues. Évidemment, Njall les avait aussi entendues. Les descriptions de ces formes étaient assez variés et l'instinct de survie de beaucoup d'hommes les avaient découragé de soudainement se mettre à explorer plus avant ces choses. Mais pour deux érudits comme l'herboriste ou le viking, le savoir valait le risque. C'est ainsi qu'&alors que Vili prévoyait déjà de se rendre sur les lieux, il reçu un message de son ami l'invitant à l'enjoindre dans sa recherche au sujet de la forme au sommet du fjord. Il lui donnait rendez-vous près d'une immense pierre qui marquait le croisement de deux petites routes. Les habitant locaux l'appelaient la Pierre du croisement pour se repérer. Il l'attendrait dans deux jours, vers midi et l'attendrait une heure avant de partir. L'herboriste se dit qu'un petit voyage pour explorer ce mystère lui rafraîchirait les idées. Il était perdu. Il savait qu'il devait rentrer à Asgard, mais en même temps, le comment et le pourquoi l’embêtaient. Peut-être trouverait-il une solution à son problème en même temps que la solution à ce problème de flaque qui semblait toucher Midgard ? Il pouvait toujours tenter !

Ainsi, le vieux se fit une grosse besace de provision. Une gourde d'eau, de la viande séchée au sel, du poisson conservé dans des bandes de miel, des fruits, des graines et du vieux pain acheté la veille au village qui comblerait plus son ventre que ne contenterait son palet. Il rajouta à ça, deux couteaux, dont un tranchant comme un rasoir, au cas ou, un bâton de marche, des onguents et des bandages, et un peu d'alcool (tant pour le courage que pour désinfecter). Il enfila une grande cape à capuche, comme il portait tout le temps, et se mit en route. Il n'avait jamais eu besoin de plus pendant ses voyages. Sa cape était tellement épaisse qu'elle pouvait servir de couverture si il devait dormir à la belle étoile. Les renfoncements naturels de la terre et les racines des arbres offraient déjà une protection suffisante pour une courte nuit loin du vent glacé. De plus, il trouvait toujours des personnes avec qui troquer en route et il s'était rarement retrouvé totalement fauché. Sur la route, il ne pouvait s'empêcher de déjà extrapoler sur ces étranges flaques. Déjà sur leurs tailles. Il avait entendu certains dire que ce n'était « que » des flaques et d'autres que ça ressemblait presque à une mer. Mais la déformation populaire était une discipline très humaine et il savait qu'il faudrait mieux se faire une idée soi-même. Arrivant près du rocher, il trouva une pierre plus petite où s'asseoir le temps de vérifier brièvement son matériel. Alors qu'il leva le nez de sa besace, il vit, au loin, arriver son compagnon de route. Vili leva une main pour le saluer et lui lança « Ho l'ami ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Je dois avouer, j'étais déjà presque entrain de préparer mes propres affaires pour partir voir ça quand j'ai reçu votre message... Vous m'avez à peine devancé. » Vrai et faux, car finalement, il avait longtemps hésité à ne pas aller à Asgard, plutôt, et s'occuper de ça plus tard. « Cela fait bien longtemps que je n'ai pas un peu voyagé, ça me changerait d'air un peu, ça me fait plaisir que vous m'ayez invité à votre petite expédition. Qu'avez-vous entendu sur tout ça ? Je dois avouer que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, je ne sais quoi en penser... » Extrapoler était presque aussi excitant que savoir. Un meilleur mot serait, faire des hypothèses... Et pour le moment, Vili était assez peu chanceux de son côté, il n'avait aucune idée de ce qu'ils allaient trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Old friendship, new adventures [PV Njall] Empty
MessageSujet: Re: Old friendship, new adventures [PV Njall]   Old friendship, new adventures [PV Njall] EmptyDim 1 Fév - 13:11


La veste matelassée sur la chemise de lin, la large cape couleur nuit posée sur les épaules, le pantalon Varègue et la ceinture nouée à la taille. À celle-ci, d’abord deux escarcelles sur la droite, porteuses de bric et de brocs inutiles aux yeux ignares, mais vitaux pour qui sait les utiliser dans la bonne situation. À celles-ci vient s’ajouter une gourde de verre renforcée de cuir. Du côté gauche, l’épée endormie dans son fourreau. À l’arrière, un sax court, porté à l’horizontal. Enfin, pour accompagné tout ceci, deux besaces : l’une portant deux tablettes de cire, l’autre quelques fruits et viandes séchées. Les mains de l’érudit parcouraient chaque élément, vérifiant chaque détail. Un fin sourire étira la commissure de ses lèvres. Il était fin prêt. Un regard lancé vers la table, où gisaient les restes de sa dernière étude. Il prit le temps de ranger les quelques parchemins à l’abri de l’humidité, puis fixa la porte. Enfin. L’heure n’était plus aux analyses et aux réflexions solitaires. L’heure était aux découvertes. Le terrain l’attendait. Le terrain, oui, mais plus que cela, bien plus.

Quelque chose se passait sur Midgard. Oh, certes, il y avait déjà beaucoup à penser avec le dragon terrorisant la région et, surtout, la tanière qu’il avait eu la chance de visiter. Une tanière dont les premiers locataires avaient été les dvergr, les mystérieux nains créateurs de bon nombres de richesses. Tant de découvertes. Tant de questions. Et voilà que plusieurs de ses camarades nordiques vinrent le voir, lui parlant d’étranges apparitions, de paysages déformés, de taches dans le réel, de mirages oppressants. Tout ceci trouva écho dans l’esprit de Njall, en particulier avec ses recherches sur les portails cachés menant à Asgard. Depuis le temps qu’il étudiait cette légende, courrait après les visions et les ressentis, voilà que plusieurs témoins corrodaient la même chose. Il n’en fallait pas plus pour organiser une nouvelle expédition, car l’une de ces singularités était apparue non loin de Tromsø, sur les falaises du Balsfjord.

Il était temps. Njall laissa derrière lui sa chaumière isolée et s’éloigna un peu plus du reste des habitations. Il croisa quelques camarades, partant sans doute pêcher. Un cavalier, passant au galop en direction du village voisin. Tous vaquaient à leurs occupations, tous concentrés sur une tâche vitale à la survie de leur société. Et beaucoup, parmi eux, ne comprenaient guère l’utilité de l’érudit, et ne voyaient dans ses expéditions que des flâneries sans importances, des prétextes à la paresse. Si seulement ils savaient. Mais quelques rares esprits ouverts aux mystères de ce monde demeuraient parmi les vikings et parmi ceux-là, un se démarquait encore plus. Un vagabond, un herboriste, au premier abord des plus inoffensifs. Et pourtant, un être cachant en lui une connaissance si grande que Njall se demandait parfois si ce penseur ne faisait pas attention à ses mots, évitant de trop en dire, demeurant dans son image de simple quidam aimant les grandes discussions.

"Bien, bien… Il est venu." murmura-t-il.

Il avait longtemps marché, et voir au loin se dessiner une silhouette familièrement amicale réchauffa son cœur. La Pierre du Croisement, et Vili l’attendant à côté. L’érudit n’était pas certain, jusqu’à cet instant, de voir son camarade de voyage répondre à son appel : cette expédition promettait d’être d’autant plus intéressante. Arrivé à hauteur de l’herboriste, Njall lui adressa un signe de main et retint un rire. Cette politesse, à travers un amical vouvoiement, lui paraissait toujours étrange. La majorité des nordiques, y compris lui, se tutoyaient les uns les autres, et cette manière formelle de parler, bien que rendue chaleureuse à travers les mots de Vili, l’amusait assez.

"Mon cher Vili… C’est un plaisir de te voir ici. Encore une fois, les esprits éclairés de rencontrent." Tout en approchant, il inclina légèrement la tête en guise de salut. "Je vois avouer que les longues journées d’étude dans ma chaumière finissent par engourdir le corps."

S’arrêtant aux côtés de son camarade, il inspira profondément et s’étira. Son visage, habituellement sérieux et penseur, était illuminé par le plaisir de l’aventure se promettant à lui. Une aventure, pour une fois, loin des errements solitaires. Impatient, il invita Vili à se mettre en route avant de se décider à répondre à ses questionnements, aussi proches que les siens. Tout en adoptant un rythme de marche pour le moment tranquille, il prit le temps d’observer la vue. L’azur du ciel, pour une fois exempt de tout nuage, brillait dans les eaux du fjord, celles-ci ondulant légèrement sous une brise fraiche, parfois troublée par quelques embarcations remontant le cours jusqu’à la mer. Le sentier de terre que les deux compagnons empruntaient serpentait vers les montagnes proches et, détail notable, pas une autre âme ne semblait décidée à passer également ici, dans cette zone pourtant fréquentée par les villages alentours. Assurément, les rumeurs avaient bien voyagé, et rares étaient ceux prêts à se risquer dans une zone perturbée par des supposés phénomènes surnaturels. Pourtant, pas une seule fois l’idée de « danger » ne passa dans l’esprit de l’érudit. Tout ce que Njall voyait à cet instant était une agréable balade avec une compagnie l’étant tout autant, par une journée des plus clémentes. Finalement, une fois son observation des alentours terminée, il se décida à répondre à Vili.

"Beaucoup de rumeurs en vérité, plusieurs personnes sont venues me voir pour trouver des réponses. Ce que je n’ai pu faire d’ailleurs, une situation que j’apprécie très peu." Lui, réputé pour ses connaissances en toute chose, ne pouvant répondre aux interrogations d’un esprit ignorant : voilà bien une chose en effet blessante pour son ego. "Mais je pense, du moins j’espère, que cela a un lien avec l’une de mes récentes recherches. Depuis quelques temps, je tente de percer le mystère d’éventuels passages cachés menant à Asgard. Je sais qu’ils existent. Jusqu’à maintenant, les visions des völva m’ont guidé, et j’ai parfois pu ressentir certaines énergies suspectes, dans des zones anodines. Mais ces témoignages… Cela me semble trop beau, mais s’il pouvait s’agir de cela… Pourtant, les descriptions sont confuses, elles ne se concordent pas toujours… Et aucune indication divine n’est parvenue aux oreilles de la völva, mais peut-être que… Non, ce ne doit pas être ça…"

Au fur et à mesure de ses dires, Njall commença à marmonner plutôt qu’énoncer clairement, exposant presque ses pensées pour lui-même, une bien mauvaise habitude dont il avait du mal à se départir. S’en rendant néanmoins compte, il releva soudain la tête et haussa les épaules avec un sourire d’excuse.

"Pardonne-moi, je m’égare. Toi-même, tu dis que tu ne sais quoi en penser. J’aurais presque du mal à te croire, je suis certain que tu as quelques idées ?"

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Old friendship, new adventures [PV Njall] Empty
MessageSujet: Re: Old friendship, new adventures [PV Njall]   Old friendship, new adventures [PV Njall] EmptyVen 6 Fév - 18:19



Old friendship, new adventures

NJALL KJELDSON - VILI BORSON
Son camarade s'était aussi bien parré pour ce voyage. Après tout, qui savait où ils finiraient par atterrir ? Vili avait depuis des milliers d'années élaborer son bagage de voyage. Il se réapprovisionner sur le chemin et connaissait très bien les environs pour réussir à se sustenter avec les produits naturels qu'il pouvait trouver. Heureusement que le Dieu déchu n'avait pas besoin de grand chose, par contre, car il en avait vu beaucoup succomber avec le même régime... Mais dans l'immédiat, ils devaient théoriquement aller jeter un coup d'oeil et revenir. Bien entendu, il serait fort peu probable que les deux érudits se retirent rapidement si une chose étrange se retrouvait sous leur nez. Ils auraient plutôt tendance à s'aventurer plus en avant même si leur raison leur disait de faire le contraire. La curiosité était autant une alliée fidèle de l'intelligence qu'une ennemie mortelle de la raison. On fourrait son nez partout, surtout là où il n'avait rien à y faire. Vili en savait bien quelque chose, il avait quelques fois l'impression que tout le concernait mais il avait apprit à faire le tri... Pas assez bien apparemment car il s'était retrouvé chassé d'Asgard. M'enfin, on ne pouvait pas être parfait, et Vili se disait que tant que la corde ne cédait pas, il tirerait dessus jusqu'à l'usure. Après tout, comment terminerait-il sa vie autrement que part l'usure de sa chance ? Tellement curieux qu'il était, il devait absolument voir jusqu'où s’arrêtait sa fortune et en profiter jusqu'au bout. L'inaction n'avait jamais fait partie de sa vie. Après, il fallait faire avec les effets secondaires qui arrivaient. Répondant à son ami sur ce problème qu'ils partageaient. « Le quotidien a beau être rassurant, je lui préfère l'aventure avec toutes les incertitudes que ça peut des fois renfermer. Après tout, les connaissances ne nous viennent pas par le pouvoir des Dieux mais par les efforts des érudits, comme vous, et moi... » Ca c'était vrai. Les connaissances et la culture des hommes venaient souvent par des rigoles de sang et de morts. L'identité d'un peuple se payait souvent au prix fort et surtout, la connaissance était une arme qu'encore trop d'humains et de Dieux négligeaient. La force, l'immortalité n'étaient rien sans mémoire et sans faire quelque chose d’efficace de ce qu'on pouvait rassembler de son expérience. Sans ça, on aurait mieux fait de ne jamais avoir vécu. Et chez les Dieux, il y en avait une poignée qui, même avec des millénaires derrière eux, n'avaient pas fait de différence positive autour d'eux. Une honte...

Entamant la marche qui promettait d'être longue mais calme, le vieux écouta les informations que partageait l'érudit avec lui. Des rumeurs, oui, comme tout le monde il en avait entendu parler, mais lui, avait aussi et surtout des recherches qui semblaient aller dans le sens de ce qui venait de se passer avec ces étranges formes. Apparemment les völva avaient guidé ses recherches dans une direction qu'il suspectait être la bonne. A vrai dire, Vili savait qu'il se pouvait que des passages comme cela existait mais il n'avait jamais vraiment cherché de ce côté à part quand cela lui avait été utile, et la dernière fois remontait à très longtemps. Vili avait ses techniques de vieux Dieu de se déplacer et il avait parcouru le Bifrost plus souvent qu'il n'avait été à la pêche. Il écouta son ami en hochant la tête, doucement, lui même dans ses petites pensées. Mais Njall interpella son compagnon de route sur les possibilités qui les attendait plus loin sur la route. « Hum... J'avoue qu'il y a tellement de possibilités, que je ne sais laquelle préférer. Mais votre hypothèse semble en effet concorder. Si il est possible que ces passages soient ouverts à présent, j'avoue que cela m'inquiète. Comment ont-ils été ouverts, pourquoi, par qui ? Qui aurait intérêt à faire une pareille chose ? Cela pourrait se révéler très dangereux pour nous aussi... Les choses qui pourraient arriver à Midgard, plus fortes, plus braves, plus sombres que tout ce que nous avons pu voir dans nos existences. Si votre théorie se trouve juste, je crois que la solution la plus sage serait de trouver un moyen de mettre un terme à cette situation... Ne croyez-vous pas ? » Il se tut un instant, considérant son ami.

Passer d'un monde à l'autre c'était autrement différent que laisser une porte ouverte sur Midgard. Si on pouvait, en effet, passer de l'autre côté et explorer les autres mondes de l'Arbre Monde, d'autres choses pouvaient passer par une porte ouverte. Et là, c'était tout sauf préférable. Vili qui chérissait le libre arbitre et l'évolution toute personnelle des hommes voyait cette possibilité comme quelque chose allant contre tout ce qu'il croyait. Qu'importe si il dusse se débarrasser de son ami si il se montrait trop récalcitrant à l'idée de refermer ces passages, il faudrait trouver un moyen de limiter la casse. La pensée le remplit d'une mélancolie lasse, souvenirs d'autres compagnons de route à travers les âges, qui avaient tous quitté la vie humaine en laissant le vieillard derrière eux, toujours là, foulant toujours ces terres pour y découvrir encore mille mauvaises surprises. « Mais après, il se peut que ça soit une toute autre chose. Nous aurons certainement du temps pour réfléchir à cet épineux problème, n'est-ce pas ? Qui sait ce que les Dieux vont nous réserver... » Rien de malheureux, il espérait, et rien de létal, surtout. Car Vili n'était pas prêt à devoir s'occuper d'un tel problème tout de suite, avec ses propres problèmes personnels qui venaient tout juste de refaire surface. « Et puis-je vous demander comment votre théorie sur les passages menant à Asgard ont commencé ? Des visions de völva ? Ou des témoignages ? »
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Old friendship, new adventures [PV Njall] Empty
MessageSujet: Re: Old friendship, new adventures [PV Njall]   Old friendship, new adventures [PV Njall] EmptyDim 15 Fév - 1:32


Njall se sentit jubiler au fil des mots de son camarade. Il n’était donc pas le seul à considérer la théorie des passages cachés vers d’autres mondes comme étant la plus crédible à l’heure actuelle. Cela le rassurait. Ce qu’il gouta moins, néanmoins, fut la frivolité de Vili. De sa bouche ne sortaient que réserves et inquiétudes quant aux éventuelles dangers nés de ces singularités. Certes, il avait tout à fait raison, et des portails grands ouverts n’offraient jamais une situation viable sur le long terme. Pourtant, parler de leur fermeture était, à cet instant, hors de propos aux yeux de l’érudit. D’abord, découvrir, observer, analyser, comprendre. Puis profiter. Peut-être tirer profit. Et enfin, éventuellement, clore l’incident et mettre prématurément fin au potentiel chaos en route dans les écheveaux du Destin. Njall demeura silencieux puis, à la dernière remarque de Vili, haussa les épaules, arborant un sourire de pure nonchalance.

"Tout à fait, il est inutile de se plonger dans se sombres prédictions, tant que rien de plus ne nous est révélé."

Une manière polie de ne pas répondre à l’hypothèse d’une fermeture des supposés portails dès leur découverte. Il n’était pas l’heure des confrontations idéologiques, et l’esprit de l’érudit revint bien vite à l’appréciation de ce voyage en agréable compagnie. D’ailleurs, son camarade en profita pour le questionner sur les origines de son étude concernant ce sujet. Une question vaste, pour quelque chose trottant dans son esprit depuis de longues années, sans cesse relégué au second plan par des problématiques plus urgentes ainsi que le manque de matières à décrypter. L’idée d’un portail caché menant au monde des divins était, pour un mortel, une perspective des plus incroyables, et peu nombreux étaient ceux imaginant qu’une telle chose puisse exister. Beaucoup ne voyaient que le Bifrost comme seul et unique pont menant aux terres célestes, mais l’érudit ne pouvait les en blâmer : lui-même était longtemps resté dans cette certitude, avant que son esprit ne se décide à questionner cet état de fait.

"Si un Dieu veut se rendre discrètement dans un autre monde, le légendaire Bifrost est le moins indiqué…" répondit-il. "C’est à partir de cette simple pensée que mes recherches ont débutées. D’abord, de nombreux témoignages, croisés les uns aux autres, sur les apparitions divines, démêler le vrai du faux, croiser les évènements dans une chronologie précise… Après cela, il était évident que tous les Dieux n’utilisaient pas le Bifrost, que d’autres ponts devaient exister. C’est donc aiguillé par les visions floues de différentes völvas, dispersées à travers plusieurs villages, que j’ai pu me rendre sur le terrain et découvrir certains endroits à première vue banals, mais où l’énergie semblait différente." Il fit une pause, but une gorgée d’eau à sa gourde puis précisa : "Je dis énergie, ou magie, mais la notion est plus complexe et encore indéfinie. Une longue recherche étalée sur plusieurs années… Tu peux imaginer mon excitation aujourd’hui. "

Alors que jusqu’à maintenant leur allure avait été tranquille Njall se raidit soudain et s’élança plus en avant, s’arrêtant quelques mètres plus loin. Aux aguets, il observa autour de lui, semblant humer l’air, avant de se diriger vers l’Ouest, s’éloignant du bord du fjord pour se placer hors du chemin. Il s’accroupit et sortit d’une escarcelle une pierre noire taillée. La tenant à bout de doigts au-dessus du sol, il promena sa main dans le vide, puis se décala en renouvelant l’opération plusieurs fois, sans plus d’explications, concentré dans sa tâche. Et soudain, la réaction qu’il attendait : la pierre s’agita sans sa main, vibrant, avant de tomber au sol pour rouler d’elle-même dans plusieurs directions, semblant chercher où aller. Satisfait, il ramassa l’étrange objet et le rangea avant de se retourner vers Vili.

"Nous nous rapprochons. Il semble qu’il y ait ici une perturbation de… l’énergie. " Il tiqua en utilisant de nouveau ce terme bien trop vague, mais il n’avait guère trouvé mieux jusqu’à maintenant pour définir ces forces invisibles.

Une perturbation… le mot était faible. En temps normal cette pierre, récupérée auprès d’un marchand ayant navigué loin au Sud, ne réagissait qu’en vibrant légèrement, tout au plus se retournait-elle dans les cas plus importants. Le fait qu’elle se mette ainsi à rouler dans plusieurs directions aussi aisément n’était pas rassurant. Mais toutefois très intéressant. Faisant signe à Vili de le suivre, il s’engagea vers un amas rocheux forçant la route à faire un détour. Non loin derrière devait se trouver la zone la plus élevée du fjord, à mi-chemin entre les eaux miroitantes et les plus hautes collines les encadrant. L’érudit escalada le monticule et, une fois arrivé, attendit que son camarade le rejoigne, l’aidant à se hisser lorsque certains rochers menaçaient de se dérober. Face à eux, la terre s’étalait loin, suivant le cours du fjord. Mais le détail le plus notable était la tache souillant le sol vierge. Une tache, cela semble être le terme le plus approprié. Une vaste étendue visiblement liquide souillant la nature car oui, à la vue de cette singularité, la plupart des gens identifieraient une souillure. La plupart des gens, mais pas Njall. Oh certes, il comprenait bien que cette chose n’avait rien à faire ici, mais l’excitation de cette découverte était trop grande pour ainsi la dénaturer ou la diaboliser. Jetant un regard à Vili, un large sourire aux lèvres, il lança :

"Mon ami, il semble que la chance nous sourit. "

Peu étonnant que tant de rumeurs leur soient parvenus : une telle bizarrerie dans un lieu aussi ouvert avait forcément été repérée par bon nombre de promeneurs innocents. Fort heureux, la plupart avaient dû s’en éloigner prudemment, du moins il fallait l’espérer. Njall s’approcha lentement, s’arrêtant à une distance raisonnable, se pencha sur le côté, tordant le cou pour analyser cette chose. La « flaque » était noire. Non pas le noir né de l’obscurité nocturne, non. Un noir de ténèbres. Un noir des plus pur. Une ombre liquide dont semblait émaner une étrange énergie. L’érudit sentit ses poils se hérisser, un frisson malsain lui parcourant l’échine. Mauvais signe. Il ressortit la pierre noire qui, une fois dans sa main, se retourna et chuta lourdement au sol.

"Vili, as-tu déjà vu pareille merveille ?" Il fit un pas en avant, le regard fixe et avide. "Tant d’années à chercher… Tant d’années à me contenter de vagues indices… Et aujourd’hui, enfin, je peux le voir…"

Le passage. Le pont vers un autre monde. Le mythe après lequel il avait tant couru, à présent tout juste à portée de main. L’érudit se figea néanmoins après un nouveau pas, la sensation désagréable redoublant d’intensité. Comme un mauvais pressentiment. Comme si le regard d’un prédateur se posait sur son dos. Aucun doute, l’énergie vibrant ici était puissante. Puissante, sans aucun doute. Inoffensive ? Rien n’était moins sûr. Car le doute assaillit soudain l’esprit de Njall. Il cherchait un passage caché menant à Asgard. Asgard, terre de lumière, demeure des divins. Alors pourquoi cette singularité semblait ne mener qu’aux ténèbres ?



(HJ : Hi ! Bon désolé je mets un peu de temps pour répondre à chaque fois du coup... J'espère que ça t'ira, n'hésite pas à me dire ! ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Old friendship, new adventures [PV Njall] Empty
MessageSujet: Re: Old friendship, new adventures [PV Njall]   Old friendship, new adventures [PV Njall] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Old friendship, new adventures [PV Njall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A call of Friendship [ PV Eydis ]
» Correspondance de Njall
» Friendship never lies - Hellä&Frey
» Thialfi Thorfrid ζ Love, friendship, it's the same, you always need to take care of it
» Njall Kjeldson - Le cercle de l'érudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-