lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 A call of Friendship [ PV Eydis ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


A call of Friendship [ PV Eydis ] Empty
MessageSujet: A call of Friendship [ PV Eydis ]   A call of Friendship [ PV Eydis ] EmptyMer 6 Mai - 1:17


A call of Friendship

Ils avaient traversé le pont arc-en-ciel sans problème, la seule gêne étant le manque d'habilité à en admirer les précieuses couleurs. Sa main posée sur l'avant bras de son frère Vilkas, Signi se laissa guider silencieusement sur les terres de Vanaheim, sa mère taciturne menant la marche. Les deux autres jeunes hommes faisant partie des triplés fermaient la marche, emboîtant leur pas paresseusement. La petite famille passa sous quelques arbres riches en feuille et la déesse aveugle sentit quelques gouttelettes fraîches tomber sur le bout de son nez. De sa main libre, elle se frotta minutieusement le nez, faisant fuir le fluide matinal. Elle devait apprendre à ne plus rechercher les plaisirs de la nature et la beauté faisant partie de celle-ci. Cette activité n'avait plus sa place pour une femme dépourvue de sa vision, mais au moins, elle se plaisait à reconnaître les fragrances levées par la brise et les odeurs naturelles qui l'entourait.

Le trajet ne fut pas très long et ils arrivèrent sans difficulté à une jolie maison, d'apparence bien humble contrairement au manoir dans lequel ils vivaient dans la cité d'Asgard. Les doigts du Pardon se crispèrent légèrement sur le bras de son frère et elle soupira doucement. De bonnes nouvelles étaient arrivées de la part de la famille maternelle quelques jours plus tôt et sa mère, évidemment, n'avait pas dit non à une expédition hors des murs d'Asgard. La dame frappa délicatement à la lourde porte de bois et ils furent accueilli par un grand cercle d'une joie intense. Signi reconnut certaines voix et son corps se détendit à l'idée que les siens n'avaient pas tous disparu à la suite de cette satané guerre. Parmi ce groupe de gens, elle entendit vaguement sa mère sangloter parmi ses proches. Quelques jours plus tôt, amère, la dame de la maison n'avait pas autorisé Bothilde, sa plus jeune, à se joindre à eux pour leur séjour dans le Vanaheim. Sa mère et ses frères n'avaient toujours pas digéré les actions malicieuses de la flamboyante auprès de sa sœur aînée. Le pardon était une chose, mais le reste de sa famille préférait lui faire expier ses péchés.


-Arrivons-nous bientôt, Vilkas? s'enquit le Pardon d'une voix frôlant l'impatience. Je n'aimerais pas être en retard.

Son frère éclata d'un rire franc avant de poser sa main sur la sienne en un doux geste fraternel. Sa soeur démontrait rarement de l'impatience, mais elle lui avait déclaré vouloir revoir une bonne amie dont elle n'avait pas reçu des nouvelles depuis un moment. Il avait beau creusé profondément dans son esprit, il ne voyait pas de qui il s'agissait. La majorité des copines de la Miséricorde se retrouvait à Asgard, non? Du genre sociale, il n'était pas réellement surpris de voir son aînée entretenir des relations au-delà du bifrost. Il repoussa une branche lourde de feuille hors de leur chemin.

-Nous sommes arrivés, déclara finalement le brave qui s'avança auprès d'une petite foule en mouvement. De qui il s'agit, elle devrait t'attendre dans les parages, n'est-ce pas? À quoi ressemble-t-elle?

Un sourire rêveur ourla les lèvres de Signi qui laissa les sons distinctifs d'un marché se frayer un chemin jusqu'à ses oreilles attentives. Le bruit de ses pas délicats faisaient un joli contraste avec ceux plus lourds et plus militaire de Vilkas qui la guide parmi ses Vanes étrangers. Elle était peut-être sa grande sœur, par la naissance, mais il était très protecteur envers la dame. Davantage depuis le mauvais sort que lui avait jeté leur petite sœur Bothilde. Comment ne pouvait-il pas craindre pour la sécurité de cette gentille jouvencelle qui ne pouvait plus se fier à ses yeux?

-Oh, mais tu sais très bien à quoi elle ressemble, mon frère, plaisanta la déesse aveugle en tapotant gentiment la main de son frère, une lueur narquoise scintillant dans ses yeux doux. Eydís, fille des Souhaits. Comment l'avais-tu décrite par le passé, une jolie rousse au sourire radieux et aux manières agréables?

Le guerrier poussa un petit grognement embarrassé pour unique réponse. Il aurait dû se douter que sa sœur omettrait de lui dire qu'ils allaient à la rencontre de cette belle déesse à la tignasse rougeoyante. L'Ase avait eu la chance de croiser le chemin de ce beau brin de femme à quelques reprises par l'intermédiaire de son aînée et son apparence lui avait plu. Toutefois, son tempérament réservé et un grain de timidité qu'il refusait d'admettre ne lui avaient pas permis de discuter longuement avec celle-ci. Ah, voilà que ces mains étaient moites et il entendit Signi se moquer gentiment de lui.

-Ah Vilkas, mais elle ne te croquera point, dit-elle, amusée par l'anticipation qu'elle ressentait chez lui dès qu'elle mentionnait l'existence de cette amie. À la fois bénédiction et malédiction, bonheur et malheur à ceux qui osaient se frotter à ses dons. Elle représentait deux états d'esprit différents, mais Signi connaissait pertinemment le bon fond de son amie. Elle devrait m'attendre sur un banc à proximité, la vois-tu?

Son partenaire de route marmonna quelques paroles incompréhensibles et redressa l'échine avant d'arpenter les lieux de ses yeux scrutateurs. Au bout de quelques minutes, il annonça finalement l'avoir trouvé pas très loin. Assumant qu'elle était devant eux, Signi agita doucement la main, l'interpellant par son prénom à voix haute jusqu'à ce que son frère lui prenne la main et la tourne à 90 degrés. Oups.

- Eydís! l'interpella le Pardon à nouveau en souriant doucement. Allons la rejoindre, Vilkas!

Le frère haussa des épaules, puis il se dirigea vers l'amie en question, évitant furtivement son regard qu'il avait tendance à trouver particulièrement enjôleur.


© charney
Revenir en haut Aller en bas
Eydís Hrafndóttir
Eydís Hrafndóttir
déesse des bénédictions et des malédictions

ϟ MESSAGES : 77
ϟ INSCRIPTION : 11/04/2015
ϟ LOCALISATION : Vanaheim
ϟ HUMEUR : Changeante

A call of Friendship [ PV Eydis ] Tumblr_npuetjbFWt1t59t3do1_250
+++
My life is more precious for being less certain, and richer for being poorer”
+++
A call of Friendship [ PV Eydis ] Tumblr_nmo9urJJ9q1smcqr3o3_250



A call of Friendship [ PV Eydis ] Empty
MessageSujet: Re: A call of Friendship [ PV Eydis ]   A call of Friendship [ PV Eydis ] EmptySam 9 Mai - 16:21

A call of friendship
eydís & sígní
Seule dans ma modeste maison, située dans les terres les plus reculées du Vanaheim, j'écoutais les prières qui m'étaient faites. Dieux et humains, Ases et Vanes, tous s'évertuaient à s’attirer mes faveurs. Je les aurai bien tous bénis si les runes et la voix de Skygge ne me chuchotaient pas le contraire. Ses soupirs, ses rires hystériques résonnaient dans mon esprit et je ne pouvais faire la sourde oreille. Elle était moi. J'étais elle. Là était ma malédiction et il n'était pas en mon pouvoir d'y remédier. J'espérais secrètement qu'un beau jour, elle partirait et me laisserait en paix. Mais bien vite, je me reprenais et acceptais sa présence avec bonne grâce. Ma vie n'avait rien d'un long fleuve tranquille. La seule chose qui me permettait de tenir le coup était la nature environnante. Calme et paisible, elle apaisait mon cœur. J'aimais sentir le vent fouetter emmêler ma chevelure dorée et l'herbe humide matin rafraîchir mes joues. Une telle splendeur devait être préservée des actes criminels des dieux et des Hommes et c'était donc avec dévotion que je gardais cet endroit, digne du Valhalla, loin de tous. Je n'étais pas magicienne, mais me cacher des autres était presque devenu un passe-temps depuis quelques siècles. Or, aujourd'hui, contrairement à d'habitude, j'allais devoir quitter ma tanière pour me confronter au monde. C'était avec grand plaisir que je le faisais, mais également avec crainte.
Voilà bien des années que je n'avais pas revu celle que je considérais presque comme une sœur. Le Pardon avait fait preuve de bien de miséricorde à mon égard alors que Skygge déchaînait sa colère sur le monde entier. Préférant me terrer pour ne plus que cette dernière provoque de telles catastrophes, j'avais négligé de revoir cette amie chère à mon cœur. J'avais fait en sorte de rendre sa vie plus douce face à sa cécité, or l'aveuglement s'avérait bien difficile à supporter, même pour une déesse. Je me préparais donc à la rejoindre à notre point de rendez-vous. Vêtue d'une robe simple, je marchais le long des routes du Vanaheim pour atteindre le village le plus proche. Un sourire joyeux s'afficha sur mon visage et ce fut d'un pas un peu plus rapide que je continuais mon chemin. Or, mon impatience à la retrouver ne servit point ma cause et ce fut avec une pointe de déception que je m'assis sur le banc le plus proche. Les Vanes qui marchaient au-devant de ma personne ne savaient pas trop comment réagir. Allais-je les bénir ou les maudire? Pour les rassurer, je les saluais d'un geste de la main, toujours avec un sourire radieux aux lèvres.
J'attendis un moment sur le siège en bois, fixant d'un œil distrait les alentours. Une boule commençait à se former dans le creux de mon ventre. Heureusement, cela ne dura qu'un instant. Bientôt, j'entendis une voix prononcer mon nom d'assez loin. Je tournais la tête et vis Sígní à quelques mètres. Son visage respirait la douceur et ses longs cheveux bruns renforçaient la pâleur de son visage. Ses yeux ne fixaient aucun point précis et dénonçaient sa cécité. J'avançais à mon tour vers elle. Son frère la guidait et son regard évitait de croiser le mien. Je sentis mes joues s'empourprer tandis que je serrais ma tendre amie entre mes bras.

« Sígní ! Je suis tellement heureuse de te revoir, cela fait bien trop longtemps que nous ne nous sommes vues. Tu rayonnes comme un vrai rayon de soleil ! Dis-moi comment vas-tu ? Et Asgard, quelles sont les nouvelles d'Asgard ? »

Je me reculais un peu, serrant toujours sa main dans la mienne. J'offris un sourire à son frère et le saluais d'un signe de tête.

« Vilkas. »
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


A call of Friendship [ PV Eydis ] Empty
MessageSujet: Re: A call of Friendship [ PV Eydis ]   A call of Friendship [ PV Eydis ] EmptyLun 11 Mai - 23:43

i

A call of Friendship

Une brise se leva pour agiter ses mèches brunes au moment où elle entendit la voix agréable de son amie se porter jusqu'à ses oreilles. Au moment, elle sentit les bras gracieux de la déesse à deux facettes la prendre doucement contre elle et le Pardon lui rendit son étreinte sans difficulté. Sa chevelure rousse lui frôla le bout du nez et elle huma à son passage son odeur fraîche. Après ce témoignage d'affection, Signi recula d'un pas mais conserva la main délicate de sa bonne amie entre ses doigts graciles. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait point entendu sa voix délicate. Cette déesse était passée sous bien des difficultés, mais elles les avaient surmonter ensemble. Il aurait été injuste d'isoler une si charmante personne car ses dons pouvaient s'avérer déplaisants.

-Moi de même, Eydis, ma bonne amie! rétorqua hâtivement la déesse du pardon avec un large sourire même si dans son cas, elle ne la revoyait pas, mais plutôt l'entendait à nouveau. Enfin bon, il valait mieux ne pas trop s'attarder sur les mots. Ma famille et moi allons très bien, un peu nostalgique, mais bien, les récents évènements n'ont pas été particulièrement faciles, mais nous avons su passer au travers. Elle repensa particulièrement au décès de son père et au trépas prématuré du plus jeune de ses frères, Osvald. Téméraire jusqu'à la fin, mais au moins, il avait préservé, par son sacrifice, l'aînée de la famille. Hélas, je ne semble pas avoir grande nouvelles à t'annoncer que tu ne risques pas de déjà savoir concernant notre lumineuse Asgard. Un nouveau roi est couronné, ainsi que la reine siégeant à ses côtés. Les rues sont paisibles présentement, mais je redoute le calme avant la tempête. Je crains que nous n'aillons pas terminé de voir quelques catastrophes.

Elle tapota gentiment la main d'Eydis, son visage fixant vaguement un point qu'elle ne voyait point. La cécité avait été un choc, évidemment, mais elle réapprenait à vivre adéquatement comme elle le pouvait. Une étape à la fois, un pas prudent face au précédent. Entourée des siens, elle ne craignait pas pour sa sécurité et elle avait pleinement confiance en ces autres sens et ses propres habilités. Signi n'était pas apeurée à l'idée d'affronter le monde à l'aveuglette. Si seulement ses frères et sa mère parvenaient à partager cette manière de penser.

-Je vois que tu te souviens de mon jeune frère, Vilkas, remarqua la jeune déesse en adressant un sourire narquois vers son frère. Il a prit un peu plus de poil au menton depuis la dernière fois que vous vous êtes aperçu, je crois?

Son frère lui lança un bref grognement en signe d'avertissement. Cela le gênait lorsqu'elle se mettait à jouer les entremetteurs sans l'avis des victimes de son intérêt de marieuse. Cependant, il devait admettre qu'elle était bien brave de s'adonner à une telle activité. Certains pourraient croire qu'il s'agissait du rôle des plus vieux d'envoyer les plus jeunes en épousailles. En guise de salutation, il inclina doucement la tête, croyant qu'il s'agissait du salut le plus courtois et amical dont il était capable en cette situation gênante. Il en profita cependant pour admirer le profil de la fille des souhaits.

-Cela me fait du bien de respirer l'air du Vanaheim, commenta la Miséricorde qui appréciait le vent caressant ses joues rougies par le bonheur de retrouver sa belle amie. Les gens ne te causent pas trop de soucis par ici, j'espère? Ah, cela me fait penser, j'ai un présent pour toi.

Signi tapota gentiment la hanche de son frère à la recherche du petit sac de voyage accroché à sa ceinture. Elle trouva finalement le récipient de cuir, l'ouvrit et plongea sa main hésitante à l'intérieur. Lorsque ces doigts minces découvrirent la surface solide, elle extirpa du sachet de cuir un petit boitier laqué orné seulement de quelques runes sans réelle signification. La déesse frotta le joli content avec le dos de sa main afin d'y faire fuir d'éventuel grain de poussière, puis tendit celui-ci vers la dame devant elle.

-Ce n'est pas grand chose, mais je crois que tu le mérites amplement, dit la Pardon avec une expression humble. Je ne savais pas si tu étais friande de bijoux, alors j'ai opté pour une beauté peu extravagante, mon frère m'a aidé à choisir, j'espère que ces goûts te plairont, ajouta-t-elle ensuite tout en ignorant un nouveau grognement de la part de Vilkas qui n'aimait pas être mis autant en vedette devant les beaux yeux d'une joli femme.

-J'ai simplement donné mes yeux pour cette besogne, rétorqua machinalement le guerrier qui détourna les yeux pour observer les alentours, distrait à l'idée qu'un danger pouvait guetter son aînée à chaque coin de rues. Une bien maigre excuse pour ne pas avoir à affronter le regard de la rousse. Cependant, c'est peine perdu de trouver un modeste colifichet dans les marchés d'Asgard, donc la modestie laisse à désirer.

Cette remarque fut ponctué par un petit rire de la part de Signi qui attendit patiemment le son distinct de la petite boîte laquée qui s'ouvre. Cela fait, elle joignit ses deux mains ensemble et attendit pour une réaction quelconque. Une fois le boîtier ouvert, elle découvrirait un simple pendentif dont l'ornement le plus important était une émeraude de taille adéquate dans laquelle scintillait une petite lueur d'un vert plus délicat. Si on y regardait de plus près, on pouvait y apercevoir des petits symboles runiques flottant dans le néant de la pierre précieuse.

-Je l'ai enchanté moi-même, admit le Pardon au bout de quelques secondes. Quand les ténèbres seront trop ambitieux, alors dépose un baiser sur la surface de l'émeraude et le noir s'évaporera. Son frère avait proposé une émeraude pour décorer le cou gracieux de son amie, quant à Signi, elle s'était contentée de sentir du bout des doigts les contours de l'objet, appréciée les rondeurs et les lignes finement travaillées. Elle avait ensuite enchanté l'objet au mieux de ces capacités afin qu'il soit davantage qu'une décoration vaniteuse. Est-ce qu'il te plaît?

Signi bougea la tête en direction de son frère, une habitude encore encrée en elle malgré sa cécité.

-Ah, mon frère, crois-tu que cela lui irait bien? lui demanda-t-elle, attentive à un compliment quelconque. Elle s'attendait à un grognement gêné supplémentaire de sa part, mais cela ne fut pas le cas.

-Je crois que le vert brille joliment autour de son cou, mais cela n'est que mon avis de mâle, commenta le brave dieu en passant une main moite dans ses cheveux ébouriffés par la brise fraîche. Sur ce, je vais te quitter, ma chère sœur, tu m'enverras un message afin que je puisse venir te chercher?

-Je peux très bien retourner à la maison par moi-même, mentionna la déesse du pardon sous un ton moqueur avant d'assurer son frère vexé qu'elle lui enverrait un message en temps et lieu. Dans le pire des cas, elle était certaine que sa magie lui indiquerait le chemin du retour. Elle n'était pas aussi faible qu'elle en avait l'air. Lorsque les pas de son gardien se perdirent dans la foule environnante, Signi attrapa gentiment l'avant-bras d'Eydis et s'y appuya. Ah, nous voilà enfin seule, partons rapidement avant qu'il ne change d'idée et décide de devenir notre ombre à toute les deux! Parle moi de toi!



© charney
Revenir en haut Aller en bas
Eydís Hrafndóttir
Eydís Hrafndóttir
déesse des bénédictions et des malédictions

ϟ MESSAGES : 77
ϟ INSCRIPTION : 11/04/2015
ϟ LOCALISATION : Vanaheim
ϟ HUMEUR : Changeante

A call of Friendship [ PV Eydis ] Tumblr_npuetjbFWt1t59t3do1_250
+++
My life is more precious for being less certain, and richer for being poorer”
+++
A call of Friendship [ PV Eydis ] Tumblr_nmo9urJJ9q1smcqr3o3_250



A call of Friendship [ PV Eydis ] Empty
MessageSujet: Re: A call of Friendship [ PV Eydis ]   A call of Friendship [ PV Eydis ] EmptyMar 26 Mai - 21:04

A call of friendship
eydís & sígní
Le temps était particulièrement clément au Vanaheim tandis que je serrais contre moi cette amie qui m'avait été enlevée, il y a de ça bien des années. Une douce brise soulevait nos cheveux et se glissait sous le bas de nos jupons. J'aimais sentir la caresse du vent sur ma peau et c'était notamment pour cela que j'appréciais le climat doux et tempéré du Vanaheim. Il n'y pleuvait presque jamais, ou du moins guère longtemps. Cet endroit était une bénédiction pour moi et y résider loin du monde ne me dérangeait plus. Les années m'avaient rendue plus sage et si Skygge se complaisait dans ses lamentations constantes, je ne cessais de sortir pour admirer la beauté de la nature de mon côté. Je ne me lassais guère de ces champs, de ces fleurs et de ce ciel bleu qui baignait mon visage de la lumière qu'offrait le Soleil. Oui, c'était un réel cadeau de pouvoir profiter des magnifiques paysages qu'offrait le Vanaheim et malheureusement Signi n'en avait plus le loisir. Quel triste accident que sa cécité ! Et pourtant fidèle à elle-même, elle continuait d'avancer la tête haute. Cette détermination à surmonter les épreuves de la vie me fascinait et c'est pour cette raison que je l'aimais d'une amitié sincère.
Je me reculais ensuite de quelques pas après l'avoir tendrement étreinte. Son sourire me réchauffait le cœur, mais la gêne se lisait sur mon visage. J'avais été indélicate de lui demander des nouvelles de sa famille. Certes, je n'avais pas eu le loisir d'apprendre les fâcheux événements qu'elle avait dû traverser ainsi que sa famille, mais je me sentais grandement idiote d'avoir rouvert une plaie qui ne devait guère s'être refermée. Si n'importe qui m'aurait dit que cela n'avait rien de la gravité que je m'imaginais, je prenais tout de même à cœur ce malheur tombé sur sa famille. La voix entêtante de Skygge commença à résonner dans mon crâne. Il me fallut quelques secondes et une grande concentration pour la faire taire. Son rire hystérique me tordait l'estomac et égoïstement je me prenais à remercier la cécité de mon amie. Ainsi, ne pouvait-elle pas voir le trouble qui s'emparait de moi.

« Je suis bien désolée d'apprendre le malheur qui s'est abattu sur ta famille, mais savoir que tu as pu surmonter cette épreuve quelle qu'elle soit est un réel soulagement ! Quant à Asgard, je n'en attendais pas moins. J'ose simplement espéré que Skygge ne sera pas la cause de ces prochaines catastrophes. »

Une ombre passa sur mon visage comme le signe d'une funeste nouvelle. J'arrivais de moins en moins à la contrôler et seule une vie d’ermite me permettait de la tenir en cage. Mon esprit était de plus en plus torturé par sa présence malsaine et cela n'inaugurait rien de bon. Ainsi, revoir Signi avait été comme libérateur pour moi. Sa présence éloignée mes mauvais démons et distrayaient mon esprit embrumé. Elle était bien l'un des seuls soutiens que je possédais à travers les Neuf royaumes et je devais bien avouer que la présence de son frère ne me rendait guère anxieuse comme autrefois. Certes, comme le faisait remarquer mon amie, Vilkas avait mûri et grandit également. Je gardais un souvenir bien flou de lui, le souvenir d'un jeune homme et non du guerrier qu'il semblait être souvenu. Le temps semblait passer bien plus vite lorsqu'on est coupé du monde, pensais-je.
Le bref grognement que Vilkas lança à sa sœur me fit légèrement sourire. Je le fixais de mes grands yeux candides tandis que les siens restaient cloués au sol. Mais mon attention se reporta bien vite sur Signi. Après tout, c'était elle que j'étais venue voir et non son frère, aussi plaisant soit-il.

« Oui, oui, Vilkas et moi ne nous sommes pas vus depuis un long moment. Mais, le temps passe plus vite au Vanaheim qu'ailleurs. Du moins j'en ai l'impression. Cet endroit est un havre de paix et je ne doute point que respirer son air ne puisse te faire que le plus grand bien. »

Je chassais d'un revers de la main sa dernière remarque. Les gens d'ici se méfiaient de moi, de mes pouvoirs et n'osaient pas trop s'approcher de moi. Cette distance qu'ils s'évertuaient à instaurer entre nous me peinait, mais d'un certain côté je préférais qu'ils m'ignorent plutôt que de risquer leur vie. De plus, je ne pouvais que comprendre leur crainte, moi qui partageais mon quotidien avec Skygge et connaissait bien sa folie.
Ses pensées m’éloignèrent de l'instant présent et ce n'est que devant la boîte que me tendait de ses doigts fins Signi que je retrouvais pleinement mon attention. Les cadeaux m'avaient toujours ému et c'est avec une certaine difficulté que je retins les larmes qui menaçaient de couler sur mes joues. Fébrile, j'attendis que son frère ouvre le couvercle du boîtier. À l'intérieur, se trouvait un collier d'une délicatesse peu commune où pendait au bout une jolie émeraude. Je ne pus me retenir de caresser la pierre du bout des doigts.

« Oh, Signi tu n'aurais pas dû, c'est trop. »

Si j'avais réussi à retenir mes larmes jusque-là, l'annonce de son enchantement sur le bijou évapora en moi toute retenue. Sans hésiter, je me jetais dans les bras de la Misécorde, cette déesse qui n'avait jamais cessé d'être présente à mes côtés, et la serrait de toutes mes maigres forces. Je déposais ensuite un baiser sur son front. Moi-même je l'avais béni lorsque l'incident avec sa sœur était survenue. J'avais tenté de faire de sa vie un fardeau plus léger. Je ne savais pas réellement si j'y étais arrivée, mais je me promis de consulter les runes aussitôt rentrée chez moi. Je pris également dans mes bras Vilkas, sans aucune once de pudeur. Il était le soutien indéfectible et les yeux de Signi et je ne pouvais que lui en être reconnaissante. Une fois mes effusions d'affection terminées, je me reculais de quelques pas et pris le collier pour le passer autour de ma nuque.

« Il est sublime Signi. Je ne pourrais jamais te remercier assez de m'avoir fait si beau présent. Et merci à toi aussi Vilkas d'avoir choisi ce magnifique collier. »

Je passais alors le plat de ma main sur ma joue pour essuyer les larmes qui la parsemaient. On devait sûrement me prendre pour une enfant avec une telle face, mais je m'en fichais bien. Tout ce qui m'importait était de retrouver mon amie. Ainsi, sans tarder, Vilkas partit et nous pûmes commencer à marcher sur les routes du Vanaheim. Signi s’agrippa à mon bras et je posais sans hésiter une main sur la sienne en guise de soutien. Des badauds passaient à nos côtés, tandis que nous avancions à notre rythme. Nos robes effleuraient délicatement la terre séchée et une fine poussière s'élevait dans les airs.

« J'aimerais bien te raconter à quoi ressemble ma vie au Vanaheim, mais cela s’avérerait vain. Toute la journée, je reste confinée dans ma modeste maison et quelques fois, je sors et admire le ciel des Neuf royaumes. Malgré sa monotonie, cette existence me plaît. Elle me permet de me concentrer sur Skygge et de ne pas la laisser reprendre le contrôle. D'ailleurs, je ne préfère même pas imaginer de quoi elle serait capable cette fois. »


La pensée de Loki me vint aussitôt à l'esprit. Ce pauvre nourrisson qu'elle avait maudi par pure vengeance et qui maintenant se retrouvait brisé par les épreuves qu'il avait traversées. Et puis tous les dégâts qu'elle avait causés lors de la dernière guerre. Non, je voulais y penser le moins possible. Savoir qu'elle avait utilisé mes propres mains pour tuer des innocents me tordait l'estomac. Je serrais nerveusement les lèvres, tentant désespérément de trouver une échappatoire aux sombres idées qui surgissaient dans mon esprit. J'embrassais d'un geste vif le pendentif. Un soupir de soulagement traversa mes lèvres et d'un pas aussitôt sautillant, je reprenais notre marche.

« Mais j'y pense ! Il faut absolument que je t'emmène dans un endroit du Vanaheim qui me semble être le Valhalla lui-même ! Son sol est aussi doré que de l'or, le ciel aussi bleu que l’océan en été et ses arbres aussi verts que l'émeraude que tu m'as offerte tantôt. Je suis certaine que tu ressentiras cette beauté autant que je la vois. Tu as toujours eu le don, je crois, je voir ce que personne d'autre ne pouvait et ce malgré ta cécité. »
electric bird.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A call of Friendship [ PV Eydis ] Empty
MessageSujet: Re: A call of Friendship [ PV Eydis ]   A call of Friendship [ PV Eydis ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A call of Friendship [ PV Eydis ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Old friendship, new adventures [PV Njall]
» Friendship never lies - Hellä&Frey
» Thialfi Thorfrid ζ Love, friendship, it's the same, you always need to take care of it
» Eydís Njálldóttir
» Correspondance d'Eydís

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-