lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 be safe, be strong ... mama loves you ♥ lofn&gersimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


be safe, be strong ... mama loves you ♥ lofn&gersimi Empty
MessageSujet: be safe, be strong ... mama loves you ♥ lofn&gersimi   be safe, be strong ... mama loves you ♥ lofn&gersimi EmptyDim 13 Juil - 17:15




be safe, be strong ... mama loves you

Ressortant l’aiguille de mon ouvrage, je relevais la tête en direction des jardins où j’avais décidé de m’établir aujourd’hui. J’observais les rosiers, les parterres et les arbustes qui poussaient en silence tandis que j’exécutais un énième travail de couture, là, paisiblement assise sous une tente que j’avais expressément fait monter pour mon unique utilisation … Frey avait cédé à mon caprice. Il cédait beaucoup depuis peu, après tout, j’étais sa sœur, jumelle de surcroit, comment me refuser ce que je désirais ? Depuis notre petite discussion, énormément de choses s’étaient déroulées, ici bien entendu, mais également à Asgard … C’était d’ailleurs ce qui s’était passé dans la capitale qui m’avait fait prendre des décisions, qui malgré moi, s’imposaient. Odin avait tranché. Aldis et Hermod pourraient vivre leur romance à condition qu’ils me l’apprennent … La belle affaire. Pensaient-ils vraiment que j’étais aveugle au point de ne rien voir, pas même les choses qui se trament sous mon nez ? J’étais déesse de l’amour, dès que j’avais vu Aldis j’avais ressenti ce feu brûlant dans sa poitrine et j’avais par la suite découvert, grâce à des espions habilement postés, qu’il s’agissait du prince. Les elfes avaient également attaqué, avec la complicité de Vanaheim, brisant une alliance qui datait de plusieurs millénaires … Si le second événement avait bien entendu contrarier mes liens de sang, j’avais cependant vu une aubaine pour prendre ma revanche sur le roi des dieux. Depuis trop longtemps il me pensait acquise, depuis trop longtemps il fait passer les intérêts des siens avant ceux de son peuple mais surtout avant les lois qui étaient jusqu’alors mises en vigueur … J’avais donc décidé de lui faire payer. À Frey, j’avais donné le commandement des valkyries qui allaient me rester fidèles, c’est-à-dire, les plus anciennes et au moins la moitié de mes forces … J’avais ensuite fait courir le bruit de ma captivité, retenue contre mon gré par mon jumeau, puis j’avais tout mis en place pour rapatrier mes filles jusqu’à moi. Si Sigyn avait décidé de rester auprès de Nanna à la capitale, il n’en avait pas été de même pour Sjöfn, Lofn et Idunn qui avaient montré leur impatience à me rejoindre. J’avais donc mis en place la fuite de mes cadettes, en attendant de pouvoir me déplacer jusqu’à ma fille aînée et la sortir de sa prison dorée …

Une domestique apparut dans l’embrasure de la porte qui menait aux jardins et s’avança dans ma direction. Elle s’inclina avant de me sourire. « Lady Freyja … Lady Sjöfn et lady Lofn sont entrée dans la place forte, elles arrivent. » Je souriais avant de poser mon ouvrage et de me lever, quittant les jardins en direction du château. « Faites prévenir lady Gersimi, lady Hnoss … Inutile de prévenir Frey et Hrund, ils sont déjà bien occupés. » « Bien ma lady. » Elle s’éclipse alors que je me dirige en direction de la cour d’honneur. Statique, j’observe depuis les marches les portes qui nous séparent de la ville basse. Impatiente, cherchant du regard un indice qui va me permettre de voir quand mes filles chéries vont faire leur apparition.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Gersimi Óddóttir
Gersimi Óddóttir
déesse des richesses

ϟ MESSAGES : 540
ϟ INSCRIPTION : 14/12/2013
ϟ LOCALISATION : Vanaheim
ϟ HUMEUR : Combative

be safe, be strong ... mama loves you ♥ lofn&gersimi Tumblr_nj03xki0Bi1qiyullo3_250

♛ RICHESSE ET BEAUTÉ ♛
Joyau de Vanaheim
Trésors des Vanes


be safe, be strong ... mama loves you ♥ lofn&gersimi O53anhf

If only you can be my forest love, and me your forest lass.

be safe, be strong ... mama loves you ♥ lofn&gersimi Pq8umzw



be safe, be strong ... mama loves you ♥ lofn&gersimi Empty
MessageSujet: Re: be safe, be strong ... mama loves you ♥ lofn&gersimi   be safe, be strong ... mama loves you ♥ lofn&gersimi EmptyLun 21 Juil - 22:06

Be safe, be strong ... mama loves you

« Freyja & Lofn & Gersimi »


Gersimi soupira en reposant son pinceau. La peinture sur nacre lui demandait une grande concentration, ce qui l’empêchait de penser aux conflits entre Vanaheim et Asgard. Mais elle n’était guère talentueuse, incapable de dessiner autre chose que des fleurs. Certes l’effet désiré était uniquement d’apaiser son esprit mais elle se sentait quelque frustrée d’être aussi limitée. Le trésor des Vanes quitta sa chaise pour se pencher à une fenêtre. Elle fut surprise de voir les environs si calmes. N’y avait-il donc pas une guerre qui se préparait ? Si son cœur n’était pas empli de détermination à combattre, elle pourrait croire que la paix régnait encore à Vanaheim. Une domestique l’appela doucement pour lui annoncer que ses demi-sœurs Lofn et Sjöfn étaient arrivées dans le palais. Les pions se déplaçaient en silence, prêt pour commencer le jeu et triompher. Les Vanes contre les Ases. Sa mère, Freyja, avait finalement choisi le camp de ses ancêtres. Ses raisons étaient différentes de celles de son frère ou de ses filles mais elle était revenu à leurs côtés et Gersimi était heureuse. Elle appréciait beaucoup moins l’idée que ses sœurs Idunn, Sigyn et Nanna demeuraient à Asgard. La petite déesse remercia la servante et se dirigea vers la cour d’honneur où sa mère attend déjà l’arrivée de ses filles. Sur le haut des marches elle l’observa en silence quelques instants avant de parler.

« Mère.» dit-elle en effectuant une rapide révérence. « Je tenais à vous féliciter pour votre discours auprès des Valkyries qui était des plus inspirant. »

Cela l’avait ramené au temps où elle songeait fortement à rejoindre l’honorable ordre des guerrières de Freyja. Au temps où tout cela semblait possible. Elle ne regrettait nullement ces années de formation martiale auprès des plus farouches guerrières mais elle regrettait que son cœur soit trop compatissant, trop tendre pour supporter de voir tant de morts, tant d’hommes tombés en si peu de temps. La petite déesse n’était pas faîte pour livrer bataille indéfiniment. Mais elle était prête à se battre pour une cause noble, une cause qui en valait la peine et qui garantirait la paix. Et défendre son peuple contre l’oppression et l’abus des Ases était une cause chère à son cœur. Elle était le joyau, l’ambassadrice et la princesse de Vanaheim. Trop longtemps les Ases avaient profité des Vanes. Gagner la guerre ne leur autorisait pas à exiger des si lourds tribus, décider de séparer des couples et épuiser les ressources pour leur seule bien être. La fille de Freyja n’était pas encore née à cette lointaine époque mais elle connaissait les récits et les souvenirs des Vanes. En les entendant elle avait été choquée que ses grands-parents soient obligés de se séparer car l’union d’un frère et d’une sœur révulsait les Ases. Ainsi Nerthus avait été exilée, contrainte à vivre recluse tandis que Njörd était invité à résider à Asgard. Et aujourd’hui il était remariée à une Jotun. Ce mariage était irrecevable à ses yeux puisque Njörd avait déjà une épouse.

« Je suis rassurée que mes sœurs nous rejoignent. L’idée qu’elles puissent servir d’otages m’étaient insupportable. »

La glorieuse enfant de Freyja scrutait la ville basse du regard. Elle guettait deux chevelures d’or, caractéristiques de tous les enfants de Freyja à une exception près.

« Pourquoi les autres ont-elles préféré rester ? Ne sont-elles pas d’accord avec nos revendications ? »

Elles préféraient demeurer auprès de leurs époux respectifs. Le mariage avant la famille. Enfin Gersimi aperçut les deux réfugiées et accueillit ses sœurs avec un large sourire.

« Bienvenue chères sœurs. Vanaheim se languissait de vous. »

La fille de la mariée des Vanes soupira en souriant, rassurée de ne plus avoir à s’inquiéter pour Sjön et Lofn. Elles étaient en sûreté à Asgard, écartées de toute menace asgardienne.


© Chieuze


Revenir en haut Aller en bas
 

be safe, be strong ... mama loves you ♥ lofn&gersimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» be safe, be strong ∆ yvann
» Yo mama so fat she ate the rest of my joke
» When a valkyrie loves >> (sif)
» Balder Odinson | Everybody loves me (hein Sif ? xD)
» Welcome home ❥ [Freyja & Gersimi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-