lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ϟ CHRONOLOGIE RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
ϟ CHRONOLOGIE RP 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


ϟ CHRONOLOGIE RP Empty
MessageSujet: ϟ CHRONOLOGIE RP   ϟ CHRONOLOGIE RP EmptyDim 1 Juin - 16:31

Chronologie

événements à prendre en considération

Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les événements importants ayant eu lieu en RP, ces mêmes événements à prendre en considération dans vos sujets s'ils ont des répercussions sur les royaumes. Ils sont classés par ordre chronologique pour plus de facilité.

HIVER 859 :

→ Début de l'hiver 859 :

L'enlèvement d'Idunn met Asgard en émoi. La disparition de la déesse implique la disparition de l'immortalité, ce qui conduit les royaumes d'Asgard et Vanaheim à se lancer à sa recherche.

Sur Midgard, c'est l'incompréhension. Les dieux ont cessé de répondre aux prières des mortels.

→ Milieu de l'hiver 859 :

Quelques semaines après la disparition de la déesse, quelques pommes d'Or apparaissent mystérieusement dans les royaumes de Midgard, Svartalfheim et Muspelheim et Asgard. Les quatre premiers fils d'Odin, Thor, Tyr, Loki et Hermód sont envoyés les récupérer.

Tandis que Thor, Tyr et Hermód font face aux éléments et à la magie pour récupérer les fruits, Loki se révèle aux mortels et dévoile ainsi l'existence des dieux aux mortels.

→ Fin de l'hiver 859 :

Grâce à ses visions la reine Frigga découvre le lieu où Idunn est retenue prisonnière : la forteresse d'Utgard à Jötunheim. La guerre est déclarée aux Jötuns, l'armée d'Asgard, menée par Thor, est envoyée au royaume des glaces pour secourir la déesse. Loki, Hermód, Bragi et Balder l'accompagnent, ainsi que Freyja et ses valkyries. Tyr quant à lui est envoyé défendre Midgard, qui subit les assauts des géants des glaces. Il s'agit là d'une diversion créée pour scinder l'armée en deux. Vidée de son armée et de la plupart de ses protecteurs, Asgard voit les Jötuns l'envahir ; ils se sont introduits à Asgard par des passages secrets. Tandis que Balder et Hermód secourent Idunn, Thor découvre que Loki est l'instigateur de ces tragiques événements. Sur Asgard, la reine est grièvement blessée. Les princes mettent un terme à la guerre et Loki est ramené à Asgard puis jeté aux cachots.

PRINTEMPS 860 :

→ Début du printemps 860 :

Des banquets sont organisés à Asgard et sur Midgard pour célébrer l'arrivée du printemps. Les dieux en profitent pour s'inviter sur Midgard. Le prince héritier au trône d'Asgard, Thor, annonce que lui et son épouse s'apprêtent à avoir un enfant.

Le procès de Loki se tient. Pour le punir de ses crimes, Odin le renie, le condamne à la mortalité et le prive de sa magie. Le dieu choisit de s'exiler d'Asgard.

→ Milieu du printemps 860 :

Vanaheim et Asgard se remettent lentement de toutes les attaques essuyées. Les griefs contre Asgard et son souverain s'accumulent à Vanaheim, Frey doit faire taire la révolte qui gronde au sein de son peuple. Les Elfes de Lumière aident les Ases à reconstruire leur cité, renforçant ainsi leur alliance millénaire avec Asgard.
La paix semble revenue dans les royaumes en même temps que l'immortalité des dieux.

→ Fin du printemps 860 :

Sur Midgard, la vie a repris son cours. Avec la fonte des neiges et des glaces, les vikings commencent à organiser les raids, redoublant d'efforts pour bien se faire voir de leurs dieux, qu'ils ont maintenant rencontrés à plusieurs reprises. Un dragon rôde dans les environs, mais aucune perte n'est à déplorer pour le moment, la bête tolère ses voisins mortels. Si les mortels savent leurs dieux réels, ils commencent toutefois à remettre en question la souveraineté d'Odin. Ils jugent que le Père de Tout ne les aide pas suffisamment, et les abandonne à leur sort.

Sur Asgard, un banquet est organisé une nouvelle fois en l'honneur du printemps, avec cette fois-ci des invités prestigieux, les elfes. Au même moment, une déesse fait son grand retour. Jörd, la mère de Thor, que l'on croyait morte ou disparue lâchement après la naissance de son fils d'après les dires d'Odin. Celle-ci a comploté avec les elfes pour priver Odin de Gungnir, son sceptre royale et arme. La supercherie est découverte à temps par Loki, qui prévient Asgard. Balder empêche le vol de la lance in extremis. Thor revient précipitamment d'Alfheim avec son épouse, et assisté de ses frères, Loki compris, et des Einherjar, il boute les elfes hors d'Asgard. Le fils du roi Elyas, le prince Elorin, est jeté aux cachots pour sa trahison et fait office d'otage.

L'alliance entre Jörd, Elyas et Frey est découverte.

La guerre est déclarée à Alfheim. Asgard entre immédiatement en négociations avec Vanaheim pour éviter l'affrontement et garder la main mise sur le royaume.

Le Bifröst est fermé et l'accès à la sylve asgardienne interdit.

Odin nie les accusations portées contre lui et déclare Jörd ennemie de son royaume.

Les portes d'Asgard sont de nouveau ouvertes à Loki, mais celui-ci reste condamné à la mortalité et privé de sa magie.

Thor se lance dans une chasse aux parjures, dans le but de nettoyer Asgard de tous les traitres pouvant s'y trouver, et de maintenir l'autorité d'Odin dans tout Yggdrasil.

ÉTÉ 860 :

→ Début de l'été 860 :

Un orage terrible secoue le royaume d'Asgard, plusieurs bâtiments sont frappés par la foudre, dont le palais, les dégâts sont importants. Suite à cet orage, le Prince Doré et son épouse ont disparu et restent introuvables. Thor abandonne Mjölnir sur le trône d'Odin. En perdant le Tonnerre, Asgard perd sa plus grande arme de guerre.

Suite à cette disparition - qui a des allures de fuite - Tyr Odinson est chargé d'assurer la sécurité de la cité et a la charge des armées en attendant le retour de son aîné.

L'accès au Bifröst est toujours limité, celui du palais à présent interdit, dans le but de préserver les princesses Sigyn, Idunn et Nanna.

Les négociations entre Asgard et les royaumes de Vanaheim et Alfheim ne conduisent à aucun traité de paix, la guerre est officiellement déclarée entre les trois royaumes. Les trois armées se préparent à la bataille.

Sur Midgard, les mortels prennent la mer et voguent vers les contrées d'Europe (les terres écossaises) pour les piller, mais la saison des raids s'annonce particulièrement rude. Bien des guerriers ont péri lors de l'invasion Jötun, en conséquence, les hommes ayant embarqué sont bien moins nombreux que les années précédentes.

Le dragon ravage la sylve environnante, une odeur de brûlé flotte constamment dans l'air, l'appétit de la bête semble insatiable, si bien que le gibier se fait de plus en plus rare. Pareil situation promet des conditions de vie particulièrement difficiles pour les vikings restés au village en l'absence de la plupart des guerriers et femmes bien portantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
 

ϟ CHRONOLOGIE RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHRONOLOGIE RP ϟ suivre les évènements du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille-