lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 CHRONOLOGIE RP ϟ suivre les évènements du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
CHRONOLOGIE RP ϟ suivre les évènements du forum 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


CHRONOLOGIE RP ϟ suivre les évènements du forum Empty
MessageSujet: CHRONOLOGIE RP ϟ suivre les évènements du forum   CHRONOLOGIE RP ϟ suivre les évènements du forum EmptyJeu 25 Sep - 19:58


chronologie RP
tout ce qu'il faut savoir

Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les événements importants ayant eu lieu en RP, ces mêmes événements à prendre en considération dans vos sujets s'ils ont des répercussions sur les royaumes. Ils sont classés par ordre chronologique pour plus de facilité.

HIVER 859


→ Début de l'hiver 859 :

L'enlèvement d'Idunn met Asgard en émoi. La disparition de la déesse implique la disparition de l'immortalité, ce qui conduit les royaumes d'Asgard et Vanaheim à se lancer à sa recherche.

Sur Midgard, c'est l'incompréhension. Les dieux ont cessé de répondre aux prières des mortels.

→ Milieu de l'hiver 859 :

Quelques semaines après la disparition de la déesse, quelques pommes d'Or apparaissent mystérieusement dans les royaumes de Midgard, Svartalfheim et Muspelheim et Asgard. Les quatre premiers fils d'Odin, Thor, Tyr, Loki et Hermód sont envoyés les récupérer.

Tandis que Thor, Tyr et Hermód font face aux éléments et à la magie pour récupérer les fruits, Loki se révèle aux mortels et dévoile ainsi l'existence des dieux aux mortels.

→ Fin de l'hiver 859 :

Grâce à ses visions la reine Frigga découvre le lieu où Idunn est retenue prisonnière : la forteresse d'Utgard à Jötunheim. La guerre est déclarée aux Jötuns, l'armée d'Asgard, menée par Thor, est envoyée au royaume des glaces pour secourir la déesse. Loki, Hermód, Bragi et Balder l'accompagnent, ainsi que Freyja et ses valkyries. Tyr quant à lui est envoyé défendre Midgard, qui subit les assauts des géants des glaces. Il s'agit là d'une diversion créée pour scinder l'armée en deux. Vidée de son armée et de la plupart de ses protecteurs, Asgard voit les Jötuns l'envahir ; ils se sont introduits à Asgard par des passages secrets. Tandis que Balder et Hermód secourent Idunn, Thor découvre que Loki est l'instigateur de ces tragiques événements. Sur Asgard, la reine est grièvement blessée. Les princes mettent un terme à la guerre et Loki est ramené à Asgard puis jeté aux cachots.


PRINTEMPS 860


→ Début du printemps 860 :

Des banquets sont organisés à Asgard et sur Midgard pour célébrer l'arrivée du printemps. Les dieux en profitent pour s'inviter sur Midgard. Le prince héritier au trône d'Asgard, Thor, annonce que lui et son épouse s'apprêtent à avoir un enfant.

Le procès de Loki se tient. Pour le punir de ses crimes, Odin le renie, le condamne à la mortalité et le prive de sa magie. Le dieu choisit de s'exiler d'Asgard.

→ Milieu du printemps 860 :

Vanaheim et Asgard se remettent lentement de toutes les attaques essuyées. Les griefs contre Asgard et son souverain s'accumulent à Vanaheim, Frey doit faire taire la révolte qui gronde au sein de son peuple. Les Elfes de Lumière aident les Ases à reconstruire leur cité, renforçant ainsi leur alliance millénaire avec Asgard.
La paix semble revenue dans les royaumes en même temps que l'immortalité des dieux.

→ Fin du printemps 860 :

Sur Midgard, la vie a repris son cours. Avec la fonte des neiges et des glaces, les vikings commencent à organiser les raids, redoublant d'efforts pour bien se faire voir de leurs dieux, qu'ils ont maintenant rencontrés à plusieurs reprises. Un dragon rôde dans les environs, mais aucune perte n'est à déplorer pour le moment, la bête tolère ses voisins mortels. Si les mortels savent leurs dieux réels, ils commencent toutefois à remettre en question la souveraineté d'Odin. Ils jugent que le Père de Tout ne les aide pas suffisamment, et les abandonne à leur sort.

Sur Asgard, un banquet est organisé une nouvelle fois en l'honneur du printemps, avec cette fois-ci des invités prestigieux, les elfes. Au même moment, une déesse fait son grand retour. Jörd, la mère de Thor, que l'on croyait morte ou disparue lâchement après la naissance de son fils d'après les dires d'Odin. Celle-ci a comploté avec les elfes pour priver Odin de Gungnir, son sceptre royale et arme. La supercherie est découverte à temps par Loki, qui prévient Asgard. Balder empêche le vol de la lance in extremis. Thor revient précipitamment d'Alfheim avec son épouse, et assisté de ses frères, Loki compris, et des Einherjar, il boute les elfes hors d'Asgard. Le fils du roi Elyas, le prince Elorin, est jeté aux cachots pour sa trahison et fait office d'otage.

L'alliance entre Jörd, Elyas et Frey est découverte.

La guerre est déclarée à Alfheim. Asgard entre immédiatement en négociations avec Vanaheim pour éviter l'affrontement et garder la main mise sur le royaume.

Le Bifröst est fermé et l'accès à la sylve asgardienne interdit.

Odin nie les accusations portées contre lui et déclare Jörd ennemie de son royaume.

Les portes d'Asgard sont de nouveau ouvertes à Loki, mais celui-ci reste condamné à la mortalité et privé de sa magie.

Thor se lance dans une chasse aux parjures, dans le but de nettoyer Asgard de tous les traitres pouvant s'y trouver, et de maintenir l'autorité d'Odin dans tout Yggdrasil.


ÉTÉ 860


→ Début de l'été 860 :

Un orage terrible secoue le royaume d'Asgard, plusieurs bâtiments sont frappés par la foudre, dont le palais, les dégâts sont importants. Suite à cet orage, le Prince Doré et son épouse ont disparu et restent introuvables. Thor abandonne Mjölnir sur le trône d'Odin. En perdant le Tonnerre, Asgard perd sa plus grande arme de guerre.

Freyja trahit Odin et rejoint son frère Frey à Vanaheim, et l'alliance avec Jörd et Elyas. Elle exige de ses Valkyries qu'elles restent cloitrées au palais, mais elles sont une grande majorité à refuser et à retourner clandestinement sur Asgard pour soutenir Odin.

Suite à cette disparition - qui a des allures de fuite - Tyr Odinson est chargé d'assurer la sécurité de la cité et a la charge des armées en attendant le retour de son aîné.

L'accès au Bifröst est toujours limité, celui du palais à présent interdit, dans le but de préserver les princesses Sigyn, Idunn et Nanna.

Les négociations entre Asgard et les royaumes de Vanaheim et Alfheim ne conduisent à aucun traité de paix, la guerre est officiellement déclarée entre les trois royaumes. Les trois armées se préparent à la bataille.

Sur Midgard, les mortels prennent la mer et voguent vers les contrées d'Europe (les terres écossaises) pour les piller, mais la saison des raids s'annonce particulièrement rude. Bien des guerriers ont péri lors de l'invasion Jötun, en conséquence, les hommes ayant embarqué sont bien moins nombreux que les années précédentes.

Le dragon ravage la sylve environnante, une odeur de brûlé flotte constamment dans l'air, l'appétit de la bête semble insatiable, si bien que le gibier se fait de plus en plus rare. Pareille situation promet des conditions de vie particulièrement difficiles pour les vikings restés au village en l'absence de la plupart des guerriers et femmes bien portantes.

→ Fin de l'été 860 :

Sur Midgard, les mortels ont débarqué au Royaume de Fortriú. En dépit d'un rude hiver et d'un printemps pauvre, la saison des raids promet d'être riche en or et autres richesses, comme les oracles l'avaient prédit !

Sur Asgard, les choses s'accélèrent. Les royaumes de Vanaheim et Alfheim se sont alliés à Jörd, et de nombreuses divinités ont pris le parti de la Terre. Parmi lesquelles Aegir, Ràn, Sól, Freyja, Var... Les grandes figures du panthéon tournent le dos au Père de Tout.

La guerre est officiellement déclarée, et c'est sur la Plaine de Nornheim que l'affrontement qui déterminera l'avenir d'Yggdrasil se tiendra.

L'on murmure que le roi Odin serait sur le point de perdre son trône...

A travers les Neuf Royaumes, un nom se murmure de plus en plus souvent. un certain Libérateur chercherait à s'attirer la sympathie de créatures mythiques, telles que le Kraken, le dragon Nidhögg et le serpent Jormungand... Un nouvel ennemi pour les Ases et les Mortels en vue ?


AUTOMNE 860


→ Automne 860 :

Sur Asgard, l'ont est sous le choc après la disparition (ou fuite) du Prince Doré et son épouse la princesse Sif. Deux longs mois s'écoulent avant leur retour, mois durant lesquels les négociations avec les royaumes de Vanaheim et Alfheim échouent. Toutefois, Asgard adopte une position uniquement défensive face à la menace que représentent les Vanes et les Elfes.

De retour à Asgard avec son époux après leur longue absence, Sif donne naissance à celle qui deviendra la princesse héritière, Thrúd Thordóttir.

Fin de l'automne, la bataille éclate sur la Plaine de Nornheim. Elle oppose les forces d'Asgard, unies aux nains de Vanaheim et au dragon dévoreur de cadavres, Nídhögg, aux armées de Vanaheim et Alfheim, accompagnés des forces sylvestres de Jörd et d'une poignée d'Elfes Sombres. Odin, Jörd et Thor sont absents du champ de bataille, ils mènent leur propre combat à Svartalfheim. Les Ases mènent la bataille, les forces des Vanes et des Elfes sont écrasées. Mais une autre armée entre alors en scène, celle des Rebelles, menée par le prince Balder Odinson et la princesse Sif Vidardóttir, avec le soutien du prince Hermód Odinson et celui de Sa Majesté Frigga. Grâce à de puissants enchantements, ils maintiennent les armées loin l'une de l'autre pour éviter le massacre.

Alors que la victoire semble appartenir à Asgard, le gardien du Bifröst, fait son entrée sur Nornheim et en appelle à l'arrêt des combat au nom d'Odin et Jörd, qui semblent avoir trouvé un accord. Des négociations sont alors menées entre Odin, Jörd, Frey, Freyja, Aegir et Ràn. Elles conduisent à l'abdication du souverain en faveur de son aîné, Thor, qui aura pour tâche de répondre aux demandes de Vanaheim et Alfheim une fois couronné. Chose qui prendra plus de temps que prévu, car le prince est mortellement blessé par la lance Gungnir après s'être interposé entre ses deux parents. En attendant qu'il se soit rétabli, le Père de Tout assure la régence du royaume, mais lègue la prise de décisions importantes à son fils.

Sur Midgard, les mortels reviennent du Royaume de Fortriú, leurs navires débordants d'or et de bien précieux. Hélas, ils ne peuvent jubiler bien longtemps, car à peine rentrés à Tromsø ils découvrent leurs terres ravagées par le dragon, dont les dieux ne les ont pas débarrassé. Puisque les divins ont d'autres chats à fouetter, les mortels n'ont d'autre choix que de faire face à la bête seuls, avant qu'elle n'incendie ce qu'il reste de la sylve et ne rende la survie à la prochaine saison hivernale difficile, sinon impossible.


HIVER 860


→ Début de l'hiver 860 :

Scission entre les Valkyries. L'avenir de l'ordre est incertain, les guerrières sont divisées entre celles restées fidèles à Odin et Asgard, et celles ayant suivi Freyja à Vanaheim.

Le royaume de Vanaheim gagne son indépendance après que Frey se soit entretenu avec Thor. Cependant, cette soudaine indépendance a ses conséquences. Asgard retire toutes ses troupes de protection du royaume, laissant ainsi à Vanaheim la responsabilité de sa propre défense. Seuls les Einherjar volontaires restent, mais ils sont peu nombreux. Puisque le royaume d'Asgard devra à présent payer les richesses importées du royaume des Vanes, hausse des taxes dans la Cité Dorée.

Sur Midgard, d'étranges passages conduisant aux mondes les plus hostiles d'Yggdrasil ont été ouverts. Un danger de plus pour les mortels, qui vont devoir redoubler de prudence...

La paix entre les royaumes revenue, Thor Odinson et Sif Vidardóttir montent sur le trône d'Asgard.

→ Fin de l'hiver 860 :

Le dragon qui rôdait dans les environs de Tromsø a attaqué le village. Quoique le dieux (Thor, Sól, Ràn, Loki, Jörd Aegir...) soient intervenus pour porter secours aux hommes, avant d'être terrassée, la bête a réduit le village en cendres et tué des dizaines d'innocents.

Les dieux ont offerts les premiers soins aux mortels et des vivres avant de se retirer à Asgard. Un campement de fortune est établi, avant que le Jarl ne décide de conduire les siens dans un lieu plus sûr, quoique pas forcément plus accueillant, le village voisin d'Oldervik.

A Asgard, les dieux découvre avec stupeur que Fenrir a été libéré, et est à présent libre de saccager et tuer sur son passage. En plus de cela, un mal inconnu et étrange ronge le royaume d'Alfheim...


PRINTEMPS 860


→ Début du printemps 860

Arrivée des mortels de Tromsø à Oldervik. Nombreux sont les blessés qui n'ont pas survécu au voyage, au grand désespoir des autres villageois mieux portant.

L'accueil des villageois d'Oldervik est pour le moins froid, et cela bien que le Jarl, Halldor Fridrikson, offre refuge aux malheureux de Tromsø. Cependant, cette générosité a un prix. Halldor a humilié Hagen en le forçant à s'agenouiller devant lui et son Thing, faute de quoi il refuserait d'apporter son aide aux siens. N'ayant d'autre choix, le jeune Jarl a donc plié le genou devant son aîné, mais ce ne fut hélas pas le seul sacrifice auquel il dut consentir. En paiement, Halldor exigea le droit d'aller récupérer le trésor du dragon, ce qui indigna les villageois de Tromsø, qui espéraient pouvoir au moins hériter des richesses de la créature responsable de la destruction de leur village.

Les tensions entre les réfugiés de Tromsø et les villageois d'Oldervik sont nombreuses, les seconds ayant du mal à tolérer la présence des premiers parmi eux, puisqu'ils sont réputés pour s'attirer de graves ennuis. De plus, beaucoup contestent les décisions d'Hagen et remettent en question son sens de la dignité après avoir appris qu'il a courbé l'échine devant leurs hôtes.

Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
 

CHRONOLOGIE RP ϟ suivre les évènements du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ϟ CHRONOLOGIE RP
» Raghnild Olavdóttir ⊱ Mieux vaut suivre la flèche que la recevoir
» Départ du forum
» BAZZART, FORUM DE CRÉATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: contexte & annexes générales-