lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 21:30

*Apparait de sous une pile très inconfortable de parchemins, tablettes de cires et pierres runiques* Hi there ! Bon j'ai mis du temps à réagir parce que les journées ne font malheureusement pas 38 heures, mais j'ai suivi un peu tout le schmilbli.

Je m'inquiétais aussi du sommeil qui s'était emparé du forum, surtout en le voyant perdurer après l'été... Mais je comprends. Enfin bon, pour ma part, même si mon planning se charge à une vitesse folle et rend ma présence assez aléatoire, je suis toujours super motivé pour rester et faire vivre tout ça, si y'a les membres et les admins motivés pour ! nia Un si beau forum, avec une communauté si agréable et un univers de cette qualité, c'est une perle, hors de question que je m'en sépare, sauf cas de force majeure (une énième fin du monde est si vite arrivée... haha )

Pour ma part, ce n'est pas l'envie qui me manque ! Si je m'écoutais, je ferais six RP en même temps et créerait trois autres personnages au moins... Mais je ne le peux, et avec déjà trois RP en cours (même si deux d'entre eux sont quelque peu figés), je ne peux faire plus pour l'instant verysad

Puis bon, entre un dragon à dépiauter, un jarl à rencontrer aux côtés d'un frère retrouvé et une terre si paradisiaque peuplée de doux elfes (ahem...) à explorer... L'érudit est plus que jamais présent, y'a fort à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Loki Farbautison
Loki Farbautison
dieu du chaos

ϟ MESSAGES : 940
ϟ INSCRIPTION : 30/06/2014
ϟ LOCALISATION : Mêlé à la gouape d’Asgard, dans quelque taverne ou bouge qui soit.
ϟ HUMEUR : Triviale, décadente, hostile à toutes bonnes mœurs.

Mise au point - Page 2 DcuSMAt

And when you fall from that parapet,the sound you'll be hearing as you go down will be me,laughing my head off. ❞



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 1:18

Je n'avais pas vu ce post.

Pour ma part, la vie et ses aléas n'ayant que peu aidé, je me suis peu à peu effacée au même titre que nombre d'autres membres. Les sujets frigorifiés en attente de réponse, le manque d'activité, l'inspiration flanchant fatalement, toutes ces petites graines ayant fait germer le doute et par extension la démotivation m'on tenue éloignée du forum. Après, dire que je m'en suis inquiétée... pas vraiment. C'est peut-être d'un trop gros pragmatisme, mais en sachant l'IRL du staff compliqué, douloureux et pénible, je n'ai ressenti aucune envie de poser mes gros sabots et quémander leur attention.

Voilà néanmoins qui a été fait, et c'est tout à fait légitime.

Maintenant, ai-je ce feu sacré dont vous parlez ? Saura-t-il se lier à l'ambition générale de garder le navire à flots ? Je n'en sais foutre rien, je vous l'avoue très honnêtement. Pour avoir vogué (comme beaucoup d'entre vous) sur nombre d'autres forums, je distingue cette phase de WOTG comme étant le début de la fin, si l'on se fie à mon expérience (qui n'est pas une vérité générale, j'en ai hautement conscience). Le schéma coutumier ressemble à ça ; on se relève tous les manches, on revient sur le ring l'écume aux lèvres, on se bat pendant un petit moment avec force et ferveur et puis... inévitablement, la raideur, à nouveau. Alors je me demande si c'est vraiment utile de pousser le staff à s'époumoner une neuvième fois pour nous émoustiller nous autres membres, et ne pas être finalement à la hauteur du cadeau offert. Pardonnez si ça semble pessimiste, mais j'en ai marre de voir des admins finalement écoeurés par leur propre travail, alors qu'ils se sont donné à fond, j'en vois continuellement sur les forums RPG, parce que les membres ont eu une dernière vague d'engouement avant de finalement lâcher l'affaire et le forum avec.

Peut-être WOTG a fait son temps. Peut-être que le forum est fatigué, maintenant. Comme peut-être pas. Je ne suis en rien une Augure. Je suis juste la petite voix sombre qui émet quand même ses craintes et sa lassitude de voir les mêmes frasques se répéter.

Bien à vous, Le Petit Glaçon qui va se poser dans son coin pour attendre de connaitre le verdict (quoi qu'il en soit je ne m'enfuis plus dans ma grotte).
Revenir en haut Aller en bas
Máni Mundilfarison
Máni Mundilfarison
dieu de la lune

ϟ MESSAGES : 290
ϟ INSCRIPTION : 15/02/2015
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : Lunatique

Mise au point - Page 2 Tumblr_n4386y8imm...4_r1_250-497d4c4

The moon is a loyal companion.
It never leaves. It’s always there, watching, steadfast, knowing us in our light and dark moments, changing forever just as we do. Every day it’s a different version of itself.

Mise au point - Page 2 Tumblr_no5g43OIJD1qa1id2o4_r2_250

Sometimes weak and wan, sometimes strong and full of light. The moon understands what it means to be human.
Uncertain. Alone.
Cratered by imperfections.

Mise au point - Page 2 Giphy




Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 16:42

Merci Saga d'avoir osé faire les premiers pas. J'avoue que le doute me gagnait moi aussi. brille Je suis un peu dans le même cas que Njall, j'aimerai en faire plus pour le forum, mais mon emploi du temps est bien chargé. Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps. D'ailleurs, j'ai peut-être mal choisit mon moment puisque je suis tombé dans sa période creuse avec les départs de masse et l'inactivité... (sans parler de mes absences à cause de l'IRL) Ma motivation est toujours là, elle est juste un peu engourdie par l'IRL et, je l’admets, la disparition des admins aussi. J'ai été sur plusieurs forums qui ont vécu le même genre de problème. Malheureusement, aucun à ma connaissance ne s’est relevé, du moins, pas au long terme. Je ne dis pas ça pour décourager les troupes, mais seulement souligner que Loki n'a pas Thor tort. Toutefois, je pense que ce serait bien dommage de le voir fermer puisque les forums d'aussi bonne qualité sont rares. Le contexte est unique et bien ficelé. L'équipe est très accueillante et il y a toujours quelqu'un pour te demander un lien ou pour rp. Bref, j'espère que ce forum aura une longue vie et je compte bien rester parmi vous si c’est le cas. angel
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
Mise au point - Page 2 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 21:43

Je me permet d'intervenir à nouveau, parce que je remarque que le couplet universel du "j'ai pas le temps" se niche déjà un peu partout dans la discussion. Je pense que personne n'a de justification à donner, et surtout, que personne n'a vraiment le temps, dans le fond ^^' certains encore moins que d'autres ! Bref, personne ne jettera la pierre a personne, surtout que, si on y regarde bien, ce n'est pas vraiment une question de "faire plus", c'est une question de "faire mieux" dans le sens "avec le temps que je choisi d'impartir au forum, comment puis-je contribuer au mieux ?".

Par exemple, les fois où l'on se connecte en passant histoire de voir what's up, au lieu de constater qu'il ne se passe rien et de s'en tenir là, un petit tour de vote sur les topsites n'a jamais foulé l'index de personne. Ca prend trois minutes montre en main, ce qui est bien peu cher payer sachant que les topsites amènent au moins 50% des membres d'un forum ! Il n'est pas question de devenir des voteurs olympiques comme Livia et Thorolf hein haha eux ils sont trop fort, on peut pas test xD Mais que ce soit une fois par semaine, ou sporadiquement, ça n'a aucune importance ! C'est quand même mieux que de se co, scroller et quitter, sans que la visite n'ait le moindre impact.
Tout ce blabla pour dire que voilà, chaque membre à son échelle personnelle, peut parfaitement contribuer à la bonne santé du forum qu'il fréquente sans forcément passer sa vie avec le doigt sur F5.

Cela étant dit, je suis assez d'accord avec ce qui se dit aussi malheureusement. Je suis prête à faire tout ce qu'il faut si on décide de continuer, mais je ne sais pas si ça portera ses fruits. Notamment parce que même si on est plusieurs a être motivé, sans Sif je doute qu'on aille bien loin, et que malgré ses connexions elle ne s'est pas manifestée, ne serait-ce que pour dire qu'elle n'a pas le temps mouais
Revenir en haut Aller en bas
Saga Odindóttir
Saga Odindóttir
déesse des contes

ϟ MESSAGES : 90
ϟ INSCRIPTION : 05/07/2015
ϟ LOCALISATION : En Asgard
Mise au point - Page 2 Tumblr_nnuouxtQJh1s1rwswo2_r1_250


Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 22:58

Je rejoins assez cet avis, on est tous suspendus à ton clavier, Sif ! *
Revenir en haut Aller en bas
Sif Vidardóttir
Sif Vidardóttir
reine d'asgard

ϟ MESSAGES : 10855
ϟ INSCRIPTION : 24/11/2013
ϟ LOCALISATION : Auprès du roi, en mission diplomatique ou dans ses appartements
ϟ HUMEUR : Fière & apaisée

Mise au point - Page 2 2jtw

« I could recognize him by touch alone, by smell. I would know him blind, by the way his breaths came and his feet struck the earth. I would know him in death, at the end of the world. »

Mise au point - Page 2 492s

We are One,
We are a Universe



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 2:40

Hm... Je m'excuserais bien d'avoir été malade comme un chien et d'avoir eu à enchaîner les heures supplémentaires dernièrement, mais je vais éviter v Je tiens tout de même à dire que ce n'est pas forcément agréable de se voir plus ou moins accusé de désertion quand ce n'est pas le cas, et après presque deux ans à travailler comme une dingue pour le forum. Certains d'entre vous sont là depuis le début, et savent très bien que je me suis donnée à 200% pour WOTG. Alors navrée si je parais un peu sèche, mais ça fait un peu mal de lire ce genre de commentaires parce que j'ai eu quelques semaines où mon IRL ne m'a hélas pas permis de gérer le forum selon vos attentes. Mais c'est peut-être ma faute, je vous ai habitués à beaucoup mdr (oui, mes chevilles vont bien, merci de vous en soucier haha).

Mais pour en revenir au sujet initial, sachez que ce n'est pas parce que je n'ai pas posté ici qu'il ne s'est rien passé derrière le rideau. En effet, Ràn, Thor et moi-même sommes actuellement en train de discuter de l'avenir de WOTG. Que les choses soient bien claires, aucune décision d'aucune sorte n'a encore été prise, nous étudions encore toutes les possibilités à notre disposition. Il faut toutefois bien comprendre que même si nous faisons tous les efforts possible pour relancer le forum, ceux-ci seront inutiles sans les membres. Je ne veux lancer la pierre à personne, mais Thor et moi avons été dans l'impossibilité de RP pendant un temps et... et bien peu ont continué à RP, on a noté notre activité était un bon pourcentage du total haha Là encore, simple constatation euh Mais il faut que vous compreniez que si nous décidons de nous investir à fond pour le forum, vous devrez au moins essayer d'en faire autant. Un forum avec un staff présent et actif c'est bien, mais sans les membres qui suivent, c'est inutile euh C'est un travail qui doit être un travail d'équipe v N'attendez pas de nous qu'on sue sang et eau pour relever la barre si vous rester ensuite simples spectateurs haha
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
Mise au point - Page 2 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 9:29

Alors. J'évite généralement de réagir au quart de tour, ça ne me réussi guère, mais tant pis. Morten va encore me foutre une claque derrière la caboche, je la sens venir !! Laughing (iloveyoubutuknowme)

Citation :
Hm... Je m'excuserais bien d'avoir été malade comme un chien et d'avoir eu à enchaîner les heures supplémentaires dernièrement, mais je vais éviter

Jolie intro. Sachant que tu as eu le temps de te connecter sur le forum tous les jours depuis le message de Saga, que tu as eu le temps de te connecter sur skype et d'en parler avec Thor et Ran... Oui. Je suis d'accord : évite ! x) si ta fièvre de cheval ta permit tout ça, elle t'aurait également permise de laisser ne serait-ce qu'une phrase 'Nous discutons actuellement entre admin, nous vous revenons lorsque nous y verrons plus clair". Dis plutôt que la relance ta saoulé et que du coup, tu as boudé.

"quelques semaines", c'est minimiser pas mal ces trois derniers mois, même si en effet, si l'on reste rhétorique, trois mois, c'est "quelques semaines" Rolling Eyes

Mais soit, vous en parlez derrière le rideau. Ok. Soit ! Honnêtement ? Ca nous fait une belle jambe ^^' on peut guère le sucer de nos pouces. Le rideau ne devrait pas se trouver là, ce rideau est une erreur car, one can not say
Citation :
vous devrez au moins essayer d'en faire autant. Un forum avec un staff présent et actif c'est bien, mais sans les membres qui suivent, c'est inutile euh C'est un travail qui doit être un travail d'équipe

...et dans le même temps, scinder la discussion ici et maintenant, nous laisser dans le flou, et finir par nous mettre un soufflet. scratch

Si c'est l'envie d'union des forces et des intentions qui t'habite, ma foi mes lunettes sont surement sales car je ne le vois pas du tout dans ton message oO ...

Tout ce qu'on a fait, c'est exprimer notre inquiétude et nos avis sur la situation, lancer le DIALOGUE, ouvertement, et sans aucune agression, car c'est notre droit en tant que membres investis de ce forum, surtout après beaucoup de "quelques semaines" et d'attente.

Maintenant, si vous vous prenez pour les trois Nornes et préférez nous laisser dans le questionnement, pour moi c'est rater l'occasion de faire quelque chose de vraiment bien tous ensembles, dans le love et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Beyla Bertildóttir
Beyla Bertildóttir
déesse des abeilles

ϟ MESSAGES : 413
ϟ INSCRIPTION : 30/12/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
Mise au point - Page 2 Tumblr_nmihsg9B4C1qjemobo1_250


Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 20:06

Déjà, Sif, j’espère que tu vas mieux comparé à ces derniers jours. * Si ce n’est pas le cas, sache que je t’envoie toutes mes ondes positives/licornes/autres pour que tu ailles mieux ! *

J’ai attendu un petit moment avant de réagir aux messages car, comme on dit, c’est jamais bon de réagir à chaud. (Surtout pour moi, j’ai tendance à ne pas formuler de manière diplomatique mes réponses quand les messages peuvent un poil m’agacer !x) Copine tyr ! o/)

Je pense qu’il y a un gros malentendu au sujet du message de Saga (et du coup, de ceux qui ont suivi (dont le mien) par la suite). A mes yeux, il s’agissait seulement d’une prise de nouvelle au sujet du forum et de l’éventuelle décision que vous avez pris ou non, comme l’a dit Tyr. Comme dit plus haut, il n’y avait pas vraiment eu de messages de votre part sur le forum avant celui de Thor, du coup, on a du plus ou moins commencé à avoir peur que le forum devienne fantôme sans que vous aillez pour autant poster de message pour une décision. (Que voulez-vous, on est une bande d’impatients incontrôlables ! What a Face )

Cependant, (même si je peux comprendre que tu le prennes personnellement car tu es la fondatrice du forum et que tu as passé beaucoup de temps à travailler dessus), je pense qu’il est exagéré que tu le prennes aussi personnellement. Je ne nie pas que ce genre de situation ne soit pas drôle du tout quand on y est confronté mais, tu n’es pas la seule dans le staff (même si tu sembles te démultiplier de manière extraordinaire. Je veux ton secret d’ailleurs ! v ) et du coup, ces « sous-entendus de désertions », comme tu dis, vous concerne tous les trois car vous êtes tous les trois dans le staff. Si ton nom est aussi revenu dans les derniers posts, c’est parce que Thor t’a cité dans son post et qu’il y a du avoir une sorte de quiproquo qui a fait que c’était sur toi que le staff attendait en partie pour avoir des réponses/idées/autres. (C’est que des hypothèses, mais à mes yeux, ce serait une explication plausible !^^’)

Toutefois, même si étant admin sur d’autres forums je peux comprendre ton ressenti, je trouve que tu y vas très fort de mettre tout ou presque sur le dos des membres. Je ne dis pas que nous, les membres, on est exempte de tout reproche : que ce soit moi ou les autres, on a reconnu que notre activité pouvait laisser à désirer dans les messages précédents et qu’on serait prêt à vous soutenir si vous relancez le forum (ce qui implique l’investissement). Oui, un forum est un staff et des membres et je peux comprendre sans peine que vous ne soyez que peu intéressé par remonter la pente si les membres ne sont pas investis. Seulement, c’est le staff qui donne l’impulsion au forum en montrant l’exemple en rpant plus que la moyenne des autres membres (Par expérience, je sais que je prends bien plus de rp quand je suis admin/modo que quand je suis simple membre et je suis d’ailleurs certaine que je ne dois surement pas être la seule dans ce cas-là sur le forum.), en administrant le forum (et pas seulement que la validation des fiches !)… Pour les dernières tâches citées, je ne pense pas me tromper en disant que ça, seuls les staffiens peuvent le faire à moins que vous ne donniez à tous, tous les accès modérateurs/administrateurs ! Rolling Eyes Car c’est ce que tu sous-entends clairement Sif en mettant bien en évidence ton souhait que nous, les membres, fassions autant le boulot que vous, le staff qui a tous les accès. Donc oui, les membres ne sont pas irréprochables mais faudrait pas oublier que le staff, que vous êtes tous les trois, n’êtes pas non plus blanc comme neige quand vous faites les messages de cohésion et de travail d’équipe ! Rolling Eyes

Pour conclure, avant de retourner à continuer les changements de Beyla, je rejoins totalement Tyr sur son dernier paragraphe : les fautes sont des deux côtés et pas uniquement des membres, contrairement à ce que les messages que vous faites peuvent laisser entendre. --'
Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

Mise au point - Page 2 G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

Mise au point - Page 2 Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 23:31

Tyr Odinson a écrit:
Maintenant, si vous vous prenez pour les trois Nornes et préférez nous laisser dans le questionnement, pour moi c'est rater l'occasion de faire quelque chose de vraiment bien tous ensembles, dans le love et le respect.

Beyla Bertildóttir a écrit:
Pour conclure, avant de retourner à continuer les changements de Beyla, je rejoins totalement Tyr sur son dernier paragraphe : les fautes sont des deux côtés et pas uniquement des membres, contrairement à ce que les messages que vous faites peuvent laisser entendre. --'



Je ne tiens pas à m'embourber dans un différend que je suis coi de voir poindre, merci seulement de ne pas m'inclure dans une situation pour laquelle j'ai déjà donné mon avis personnel dans ce que je crois être le respect de tous (surtout que je n'ai pour ma part jamais accusé les membres, je suis le premier à reconnaître mes torts dans l'affaire. Je suis même admiratif de votre attachement, que je n'aurais, je l'avoue encore une fois, sûrement pas eu si j'avais moi-même été membre sur un forum.).

Merci bis.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
Mise au point - Page 2 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 15:21

J'avoue que mon sang n'a fait qu'un tour et je m'excuse du ton de mon dernier message, le contenu reste valable mais j'aurai sans doute dû emprunter ses pincettes à Beyla ^^' je n'ai pas pris Guerre et Justice pour rien, parfois le mode berzerk s'active. Les membres ont tous été très largement mis dans le même sac dans le message de Sif, et j'ai utilisé les mêmes raccourcis sans m'en rendre compte. Au final, tout ce qu'on a pour se faire un avis de ce qui se passe, c'est le message d'ouverture de ce sujet fait en septembre, les tiens une fois la relance de Saga postée, puis le message final de Sif. Le reste nous est totalement inconnu et ce depuis des semaines, nous n'avons aucun moyen d’appréhender ce qui se passe ou de quelle manière vous voyez les choses en tant qu'équipe et en tant qu'individus. Le seul à nous avoir communiqué son ressenti c'est en effet toi, et c'est ce qui nous motivait justement, à venir vers vous, donc désolée.

Je suis juste très amère. J'ai passé tout mon été à télécharger, faire du montage vidéo, voter, RP, demander des liens, et maintenant j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps et d'énergie pour finalement me faire envoyer au coin.
Je regrette que les choses tournent comme ça, je pensais que ça se passerait différemment ici. J'ai ma propre IRL gonflante et une nouvelle calamité à gérer tous les deux mois, comme tout l'monde. Quand je m'installe derrière l'ordi, c'est pour emmagasiner de bonnes vibes et me détendre. Ici ce n'est plus le cas. Pour cette raison, et une fois que j'aurai terminé le sujet Elfi-Morten, je cesserai toute activité sur ce forum. J'ai déjà prévenu mes liens les plus proches.




Revenir en haut Aller en bas
Saga Odindóttir
Saga Odindóttir
déesse des contes

ϟ MESSAGES : 90
ϟ INSCRIPTION : 05/07/2015
ϟ LOCALISATION : En Asgard
Mise au point - Page 2 Tumblr_nnuouxtQJh1s1rwswo2_r1_250


Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 21:41

Voilà voilà, comment jeter un froid en un seul message… xD Je crois qu’on a tous été gravement pris de court par tes mots, Sif. Moi personnellement, je ne m’attendais pas à ça après avoir exprimé et lu des encouragements et du soutien. chaise

J’ai pris quelques jours de réflexion pour calmer mon sale caractère (heureusement que tu as posté avant moi, Tyr, je t’en remercie * ), et entre-temps Beyla a parfaitement exprimé mon propre ressenti. tap

Je précise avant d’aller plus loin que tes messages ne m’ont aucunement choquée ni contrariée, Thor, je te remercie d’ailleurs d’avoir pris le temps de partager tout ça avec nous, et de t’être rendu disponible pour nous répondre. Merci, vraiment. duck


Là où le bât blesse, pour moi comme pour Tyr ou Beyla, et pour quelques autres qui n’ont pas forcément réagi ici mais qui sont assez refroidis, c’est ton message, Sif. peur Je ne comprends pas trop pourquoi on se fait remonter les bretelles alors qu’on venait justement aux nouvelles, inquiets et désireux de continuer l’aventure… Bien sûr qu’on ne RP plus, on ne voit plus nos staffiens, alors on attend de voir si ça sert vraiment à quelque chose ou pas. nyeux On nous annonce un délai de quelques jours, il faut un mois et des relances multiples pour avoir les éléments de réponse annoncés - et encore, pas tous ceux qui étaient attendus. Je ne vois pas trop où nous avons manqué à nos engagements de joueurs, tu sais ? On demande des liens, on RP… par contre, ça fait un mois et demi qu’on attend le prochain tour de l’intrigue, par exemple. mouais Dans ce cas, le retour sur investissement donne peu voire pas envie de s’engager encore plus, tu vois ce que je veux dire ? lalala


Enfin, voilà. Je suis assez déçue de la manière dont ça se termine pour moi, ici. Je n’ai pas le vécu que peuvent avoir Tyr ou Beyla qui ont réagi avant moi, je suis arrivée récemment – mais je me suis battue pour l’avoir, ce personnage, y’a encore du sang sur les murs par endroits ninja , et j’ai stalké le forum tous les jours pendant trois mois – TROIS MOIS ! – pour guetter l’opportunité me permettant de vous rejoindre. yaaa La volonté et la motivation, je les avais, et je me suis impliquée je pense. Alors bon, je t’avoue sincèrement que recevoir une leçon de morale assez hautaine de la part d’une staffienne que je venais soutenir à la base, ça passe vraiment mal xD. Après, je veux bien entendre que tu as mal formulé ta pensée, ou que je l’ai mal interprétée, etc – mais on est déjà sept ou huit à avoir capté le même feeling, et c’est pas très engageant pour la suite. euh

D’autant plus qu’en final, concrètement, tu n’as pas répondu à la question centrale : as-tu toujours l’envie et surtout le temps de gérer ton forum, Sif ? Hum

Enfin bon, elle est devenue un peu rhétorique, cette question. Je ne vais pas parler pour les autres, ils sont assez grands pour décider tous seuls Mise au point - Page 2 2476699932 , mais comme Tyr l’a dit plus haut, c’est triste de voir la bonne ambiance trouvée à mon arrivée douchée comme ça, en quinze lignes, par un message assez froid – qui n’a même pas été suivi d’éléments de réponse concernant notre questionnement. Sif, tu persistes et tu signes, visiblement, après plusieurs jours passés à attendre ta prochaine intervention pour voir si tu nuancerais un tant soit peu ton propos. Je n’ai pas vu arriver de nouveau message, à part celui de Thor (très correct et vivement apprécié, une fois encore * ) en réaction aux avis exprimés par Tyr et Beyla, donc pour ma part je vais m’arrêter là également. Je n’ai pas senti en te lisant et relisant une envie immodérée de faire survivre ta communauté sac , je vais donc concentrer mes efforts là où ils seront utiles ballon WOTG aurait pu repartir d’un bon pied si l’opportunité offerte avait été saisie, quand on était tous là suspendus à ton clavier, par un remerciement peut-être, un signe de la main, mais là le coche est passé et en ce qui me concerne, il est loupé ^^ Je partage maintenant l’avis de Loki exprimé dans les premières pages, et je tire ma révérence . Je regretterai Saga, c’est sûr, après m’être tant battue pour l’avoir superman

Merci tout de même, Thor, Ran aussi même si je ne l’ai jamais connue active, et bien sûr toi aussi Sif, pour le travail que vous avez fait et qui est remarquable. boing Sa valeur n’est en rien diminuée par le naufrage actuel et vous pouvez être fiers de l’univers que vous avez construit =) On se recroisera peut-être un jour si vous partez sur autre chose. ^^ Je vais juste prendre quelques jours pour récupérer ma fiche, terminer les RP que mes partenaires voudront finir, sauvegarder mes topics, et conclure les discussions actuellement en cours par MP. string

Au plaisir de vous retrouver ici et là en RP, chers autres membres, j’ai été ravie de faire partie de la communauté WOTG, même très brièvement ! eheh Je sais déjà que je vais en croiser certains sur d’autres forums et je m’en réjouis, il y a ici des plumes merveilleuses que j’ai hâte de fréquenter plus assidûment. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Egildóttir
Ràn Egildóttir
déesse des tempêtes

ϟ MESSAGES : 5978
ϟ INSCRIPTION : 15/12/2013
ϟ LOCALISATION : à Asgard après de longues semaines d'absence
ϟ HUMEUR : plus fière qu'elle ne l'a jamais été

THE STORM BRINGER

ϟ Daughter of the Ice ϟ
ϟ Wife of the Ocean ϟ
ϟ Mother of the Waves ϟ

Mise au point - Page 2 Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo6_r1_250

« Good enough to make the ocean look like it's a pond
Good enough to turn the valleys into mountain tops
And we live like legends now, know that would never die
Oh, we got love, we got love »

Mise au point - Page 2 Tumblr_nlqnqcyCSI1tnv6ito4_250

WITH WATER AND BLOOD



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptySam 3 Oct - 17:45

Bon, bon je viens aussi mettre mon grain de sel et essayer d'être la plus claire et la moins froide/sèche possible, histoire d'éviter tout malentendu.

Que vous ayez été inquiets de notre manque de présence, je ne peux que le comprendre ! Combien de forums terminent ainsi, oubliés par leur staff avant de subir le même sort des membres qui ont attendu trop longtemps un renouveau qui ne vient pas ? A votre place, la simple idée que WOTG puisse tomber dans ce travers m'aurait aussi rendu très amère. Votre volonté de venir aux nouvelles ne peut être que louable et personne ne vous le reproche !

Concernant les nouvelles, oui, nous avons commencé à faire les choses entre nous, je ne vois rien de choquant à cela. Nous en étions aux prémices des discussions, notre volonté de refonte n'allait pas tarder à vous être annoncée mais je pense que cela aurait été tout autant du foutage de gueule si on vous avait posté un petit message du genre "Hey, on ne vous oublie pas, on va tout modifier mais on sait pas par où commencer ! On vous embrasse bien fort, à bientôt quand on saura enfin où on se dirige." Pour l'instant nos seules discussions concernaient notre volonté de sauver le forum et la nécessité d'en repenser une grande partie. L'idée n'a jamais été de vous tourner le dos ou de vous laisser dans votre coin, c'est malheureusement votre ressenti (légitime) et on ne peut pas complètement vous en vouloir.

Alors oui, nous sommes trois dans un staff comme vous l'avez si bien souligné. Nous sommes trois à blâmer pour le coup et on ne s'en est jamais caché. Mais quand Sif pointe du doigt le manque d'activité des membres, il fut un temps où WOTG en comptait une bonne soixantaine. Je peux comprendre que le message en ait blessé certains mais tous ne devaient pourtant pas se sentir visés. Si certains d'entre vous ont été blessés devant le message de Sif (réaction résultant d'un malentendu car jamais elle n'a pensé à mal en le postant), que dire de notre réaction face à ton message Tyr ? Pour ma part, j'ai toujours eu un grand attachement pour WOTG et ses membres, notamment les piliers que je côtoie depuis des mois maintenant (bientôt deux ans pour les plus anciens) et nous voir ainsi rabrouer comme des gamines de huit ans, personnellement ça passe mal. Après tu as réagi à chaud, comme tu l'as rappelé dans ton post suivant, je peux le comprendre mais voilà, il nous a autant touché que le message de Sif a pu le faire auprès de vous. Ce n'est pas pour autant qu'on te saute à la gorge. Mais tu t'en es excusé, l'affaire est close pour ma part.
Simplement pour souligner que pour le coup, là aussi les torts peuvent être partagés.

Et jamais je n'ai lu Sif vous imputer toutes les fautes. Simplement rappeler à TOUS (et je dis bien TOUS, pas seulement la poignée d'irréductibles que vous êtes) que la vie (et dans le cas présent la relance) d'un forum se joue sur tous les fronts. Les membres comptent tout autant que le staff et si ces derniers temps nous étions aux abonnés absents, rien ne vous empêchait de poursuivre l'aventure du mieux possible, tant que vous y trouviez du plaisir.

Je ne veux pas alimenter un débat qui nuirait considérablement à la belle aventure que nous avons vécu ici. Comme vous tous je n'ai fait que donner mon ressenti face à toutes les réactions qui se sont faites au dessus de moi. J'ai essayé de le faire de la façon la plus modérée et respectueuse possible (et oui comme quoi tout est possible avec la vieille rageuse mdr).

De mon côté hors de question de tirer un trait catégorique sur WOTG, un forum auquel je me suis attaché comme aucun autre !

Mais si cette discussion devait annoncer le point d'orgue du forum, s'il vous plaît faites en sorte qu'elle n'en ternisse pas l'image. Gardez la bonne humeur et la convivialité qui ont toujours étaient les nôtres eheh

EDIT : si mon message manque de clarté ou est bourré de fautes, pardonnez moi d'avance, j'ai le cerveau en compote ces derniers jours mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
Mise au point - Page 2 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptySam 3 Oct - 22:36

Salut Ran ^^

Contente de te voir intervenir. Je comprends bien ton point de vue et la manière dont tu peux percevoir les choses, mais l'un dans l'autre, les trucs qui nous ont fondamentalement dérangés ne me semblent pas vraiment apparaître dans ton message.

Je vais me montrer plus structurée.

Le contenu du message de Sif passe encore, les tournures restent très inutilement cassantes et ne collent pas du tout à l'inquiétude honnête mais courtoise qui régnait jusque là. Je veux bien comprendre que ça soit chiant et stressant pour vous, pour elle, que ça n'est pas totalement votre faute, tout ça tout ça, jamais dis le contraire, mais les membres qui ont eut la décence de venir poster leur avis ici s'étaient DEJA plus ou moins excusés pour leur manque d'activité. Les autres fantômes et inactifs de ce forum sont DEJA partis pour ne plus revenir. Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu ne vois pas du tout le souci avec son message...

Citation :
Concernant les nouvelles, oui, nous avons commencé à faire les choses entre nous, je ne vois rien de choquant à cela.

Encore une fois, je n'ai pas l'impression d'être bien comprise ici.
Vous êtes le staff. Nous les membres. Je vous rassure, c'est une notion acquise. C'est donc NORMAL que vous vous concertiez tous les trois, ok ? C'était même la réaction souhaité, à la base.
N'en reste pas moins vrai qu'il y a un réel problème de co.mmu.ni.ca.tion staff-membres ici, qui dure depuis un bail, et qui continue car j'ai l'impression de parler hébreux.
Comment veux-tu qu'on sache que vous êtes entrain d'en parler ? Il aurait fallu pour ça, par exemple, nous le dire. Je ne sais pas, ça me semble quand même limpide, comme concept, on entame le dialogue, on lance un appel, tous ce qu'il reste des membres de ce forum se mobilise pour en parler, certains semblaient manifestement n'attendre QUE CA ...
Et en réponse de vous, uniquement Thor, avec son avis personnel, mais rien des deux autres, pas un son, pas un mot, aucun moyen de savoir ce qui se dit, ce que vous en pensez, ce que vous comptez faire, ce que vous ressentez ou souhaiteriez, ou vous sentez prêt à faire, BREF ... aucun DIALOGUE. On doit juste deviner par l'opération du Saint Esprit que vous allez refondre le bordel. On n'attendait pas que vous nous sortiez un plan d'urgence tout fait, d'accord ? ^^' on voulait avoir une discussion avec vous. Et a la place d'un échange qui aurait pu être constructif et remotivant pour TOUS, on se retrouve embourbé dans un vieux débat moisi qui m'emmerde, à se cacher derrière des soi-disant malentendus. Je n'ai PAS mal entendu, désolée.

Quand on me rabroue comme une gamine de 8 ans, je rabroue aussi, parce que y'aura bientôt 21 ans que j'ai plus 8 ans Wink Et puis même si c'était pas moi directement qui était visée, m'en tape, parce que c'était bien désagréable à lire et pas DU TOUT ce que j'espérais de "l'échange", qui fut finalement un monologue jusqu'à la collision.

Bref, personnellement ma décision est prise. Il faut chaque fois vous citer nominativement et secouer le prunier pour avoir des portions de réactions disparates. Je n'ai plus la motivation pour ça, et j'en suis bien triste, frustrée et désolée, mais je ne peux plus y faire grand-chose. Je me doute bien que Sif n'imaginait pas une réaction comme celle-là de notre part, que ça doit être dépriment, je ne me sens pas à l'aise du tout avec cette idée, mais ma foi, c'aurait pu être tellement aisément évité que, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Njall Kjeldson
Njall Kjeldson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1525
ϟ INSCRIPTION : 13/10/2014
ϟ LOCALISATION : Dans ses écrits, ou perdu dans le blizzard.

Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 12:49

*S'extirpe du soudain blizzard*

Bon... Je ne poste pas vraiment pour alimenter le débat : Tyr, Saga et Beyla on a peu près déjà dit ce que je pensais également. Je dois avouer que, comme eux, mon enthousiasme initial a été salement refroidi. Du coup pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser pour la suite. Voilà, je voulais juste partager ce ressenti.

Des bisous quand même paskeuh bon, j'l'aime bien ce p'tit coin de RP Nordique après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Var Leifdóttir
Var Leifdóttir
déesse des pactes

ϟ MESSAGES : 607
ϟ INSCRIPTION : 03/03/2014
ϟ LOCALISATION : Séjourne à Vanaheim
ϟ HUMEUR : Vengeresse

UNBENT, UNBOWED, UNBROKEN
Mise au point - Page 2 Tumblr_nrbng5lDqB1tnks47o5_400
What did you give me to make my heart bleed out my chest?



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 2:33

Je en savais pas trop quand m’immiscer ici, si j'allais vraiment le faire... Quoi qu'il en soit, je trouve que les deux partis ont en effet pris feu depuis belle. Tout comme Loki, j'ai déjà vu maintes refontes qui n'ont malheureusement pas fonctionné alors l'espoir n'est pas tout à fait présent. Surtout que... Le pire qui nous reste maintenant, c'est une ambiance qui ternissent l'imge de Wotg... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Ásbjörn Arison
Ásbjörn Arison
ase

ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

Mise au point - Page 2 Tumblr_nhwyj4NIaV1r0rwtlo8_250

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo



Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 16:28

J'ai lu les messages qui ont été posté. Je ne vais pas rajouter mon grain de sel, ni même argumenter Dans ce débat qui à mon sens à viré à un ping pong de reproches. Je dirai juste que l'attitude de certains membres m'a choqué. Certes chacun a sa vision des choses sur bon nombre de sujet, de la communication à la gestion, mais il y a une façon de dire et une autre qui est juste déplacée. Aucune décision a été communiqué et vous avez déjà tranché sur le fait que cela ne fonctionnera pas.

Vous avez eu votre réponse, le staff est là, il réfléchit, il a noté vos commentaires, et je suis certaine qu'il reviendra avec des pistes à discuter. Mais personnellement, si j'étais à leur place, avec un retour pareil, honnêtement, je ne le ferai pas. Je vais sans doute me faire enflammée pour ce message, mais je dis ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thorolf Sigurdson
Thorolf Sigurdson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 10613
ϟ INSCRIPTION : 12/03/2014
ϟ LOCALISATION : Murmure à l'oreille des chevaux et d'une crevette.
ϟ HUMEUR : Batifolarde

Mise au point - Page 2 Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo8_250

Mise au point - Page 2 Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo7_250

Mise au point - Page 2 Tumblr_n9e29rPEYm1tseas9o8_250


Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 18:31



Tu vas plutôt à contre-courant, mon ami l'Ase de coeur, mais je ne pense pas qu'on puisse te lapider pour ça, chacun a le droit de donner son avis.

En gros, concrètement, où en sommes-nous ? Si j'ai bien suivi, les admins espèrent pouvoir compter sur le soutien des membres, mais, à mon sens, ce sera de plus en plus difficile à obtenir au fil des jours qui passent. Un bon nombre d'entre nous a déjà de nouveaux projets, de nouveaux personnages sur d'autres mondes, et la tendance ne s'inversera pas. Malgré toute l'affection que j'ai pour Wotg ( et je parle au nom de Livia également ) j'en suis également à chercher un autre endroit pour poser ma valise.

Quant aux membres, ils désiraient simplement être informés de ce qui se trame et avoir la confirmation que tout peut redémarrer dans un délai raisonnable. Il y a sans doute des maladresses qui ont été commises, dans les deux sens, mais si on s'attarde uniquement à ça, c'est mort. Ce qu'il faut, c'est se montrer constructif. Et si on repart à 10, ce n'est pas un drame si tout le monde se remue les fesses. Il vaut mieux 10 joueurs motivés que 50 boulets. Je sais de quoi je parle, j'ai également été admin et créateur de rpg, j'ai finalement fermé boutique à cause de l'inactivité d'une majorité des membres, mais on a fait quelques rp, à 5 ou 6, avant la fermeture, dont je me rappellerai toute ma vie tellement j'y ai pris mon pied.

Voilà, c'est mon ressenti, c'était plutôt un cri de désespoir, un appel à l'aide, qu'un coup de gueule. Mais bon, en conclusion, il y a urgence. Et puis moi je vous aime tous, admins et membres. keur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mise au point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Au point du jour
» Point de repos pour les Valkyries
» ET TON PERSONNAGE IL EN PENSE QUOI ? ϟ on garde son point de vue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Le coin des prophètes :: les nouveautés-