lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU  877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU  Empty
MessageSujet: Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU    Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU  EmptySam 24 Jan - 20:09


renouveau
les vents du changement

« Eh bien, eh bien... Tout ceci était fort amusant. » Verdandi secoue la tête, l'air sincèrement affligée par les paroles de son aînée, Skuld. « … Amusant ? Ma sœur, aurais-tu perdu l'esprit ? Les dieux et leur ineptie auraient pu réduire Yggdrasil à néant ! » « Ne dramatise donc pas... » Un sifflement furieux échappe des lèvres de Verdandi, tandis que Urd hausse un sourcil sceptique. « Et maintenant que la paix règne à nouveau dans les royaumes, quoi ? » Skuld apparaît songeuse un instant, puis un sourire malicieux étire ses lèvres. « Maintenant... Rien. » « Rien ? » « Rien. Je suis vieille, lasse et à court d'idées, mes très chères sœurs. » « Que veux-tu dire ? Cesse donc de faire tant de mystères, pour l'amour de l'Arbre-Monde ! » « Ce que vous pouvez être ennuyeuses... » Skuld roule des yeux, tandis que Verdandi et Urd la foudroient du regard. « Depuis l'aube des temps, les dieux n'ont jamais voulu qu'une chose... Être les maîtres de leur destinée. Eh bien soit ! Je la leur accorde, cette liberté. » « Tu n'y penses pas ! Certains seraient capables de précipiter le Ragnarök... ! » « Et d'autres de l'empêcher... C'est cela, de grandir. Les dieux et les hommes sont des enfants que nous n'avons que trop longtemps tenus par la main. Il est grand temps qu'ils se forgent leur propre destinée. Mes sœurs ! Nul besoin de vous ronger les sangs, réjouissez-vous plutôt de cette nouvelle pièce dont nous serons les seules spectatrices ! » Verdandi et Urd échangent un regard inquiet. L'une et l'autre doutent du jugement de leur sœur, cependant elles ne peuvent rien contre sa décision, et certainement pas tisser le futur à sa place. « J'ose espérer que tu sais ce que tu fais... » « Peut-être. Peut-être pas. Là est la grande ambiguïté de l'avenir, mes sœurs. Il est fait d'incertitudes. »

Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU  FI9AZPB

Un vent glacial souffle sur Asgard. Il siffle, hurle, murmure. Las, il n'y a personne pour lui prêter attention. La cité est, dans sa grande majorité, endormie. Mais au cœur de l'hiver naissant, il est des dieux que le sommeil fuit. Un vieux roi courbé par le poids du temps et des responsabilités contemple une dernière fois sa couronne, laquelle ceindra bientôt le crâne de son fils aîné. Assis sur le trône qui porte encore la marque de la fureur du Tonnerre, il songe à cet avenir qu'il a tant essayé de préserver, à son épouse, à ses enfants. Au jeune dieu qui portera trop tôt la charge d'Yggdrasil sur les épaules. Il soupire, longuement. Un grondement fait trembler la montagne au loin et son unique œil se tourne vers l'extérieur. Il grimace. Nídhögg ainsi que les Nains de Vanaheim ont élu domicile dans le royaume, et ils ne le quitteront pas avant d'avoir obtenu leur paiement. Elle est lourde, bien lourde, cette couronne qu'il tourne entre ses doigts et inspecte avec grande attention, comme s'il s'agissait de la première fois qu'il la voyait. L'or et les pierreries qui la composent ne sont rien que des ornements, des fioritures qui dissimulent le poids du titre qui lui est associé. Les débuts du règne du Tonnerre seront difficiles, c'est sur les ruines de celui de son père qu'il devra bâtir le sien. Réparer ce qui a été brisé, et faire en sorte que les alliances soient plus solides qu'autrefois ne sera pas une mince affaire. Et cela, nul ne le sait mieux que le vieux roi.

Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU  FI9AZPB

Le silence règne en maître sur Vanaheim. Le royaume tout entier semble plongé dans une totale narcose, et tout particulièrement le grand palais forteresse des enfants de Njörd. L'on s'attendrait à ce que la cité exulte de joie, car enfin, enfin, le royaume a gagné son indépendance, après trois millénaires sous la coupe d'Asgard. Les bûchers funéraires brûlent encore sur la plaine qui s'étend au pied de la falaise, et nombres de questions restent en suspend. Que va-t-il advenir du royaume, à présent que toutes les troupes d'Asgard se sont retirées, que plus un Einherjar n'est là pour assurer la sécurité des Vanes ? Et que dire, que faire des Valkyries ? Leur ordre est bouleversé, retourné, divisé. Certaines des guerrières sont restées fidèles au Père de Tout, d'autres ont suivi Freyja dans son exil. Que va-t-il advenir de la sororité, de leurs devoirs ? Toutes se posent ces questions, mais nulle n'a de réponses. Le royaume de Vanaheim sommeille en paix, peut-être pour la dernière fois... Car l'Indépendance a un prix que tous ne sont peut-être pas prêts à payer.

Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU  FI9AZPB

La caverne empeste encore l'odeur mortelle. Ils ont osé venir fouiner dans la caverne du dragon, et il se peut bien que celui-ci leur fasse payer leur audace au centuple. Mais pour le moment, celui-ci est trop occupé à mangeotter les restes d'un vieillard égaré dans la sylve. Ces hommes commencent à l'agacer. Il a fait preuve de patience, de clémence, et voilà qu'ils viennent piller son antre... ! Plus de miséricorde pour les mortels. S'ils ont encore foi en leurs dieux, ils feraient mieux de commencer à implorer leur pitié, car lui n'en aura aucune. Et tandis que le grand reptile festoie en ruminant sa vengeance future, en plusieurs endroits de Midgard, la terre gronde. Elle gronde... Et elle s'ouvre. Vers le néant de l'univers ? Par les Nornes, certainement pas ! Mais le Ginnungagap originel vaudrait peut-être mieux... Par delà les champs, l'on peut trouver une étrange étendue argentée, de la taille d'une grande flaque d'eau, qui ondoie et de laquelle se dégage un froid qui ferait pâlir même le plus brave des vikings et donne à l'air froid du Nord des allures de brise estivale. Au sommet du fjord, une surface du même acabit, cependant elle est plus noire que l'ébène, et semble faite des ténèbres elles-mêmes. Et c'est à l'orée du bois, derrière une souche pourrie que se trouve une autre flaque dont la teinte oscille entre l'or et le bronze, de laquelle émane une intense chaleur, à ce point que rien ne gèle aux alentours. Des portes, vers les royaumes de Jötunheim, Svartalfheim et Muspellheim. Ouverte par une magie plus puissante que Midgard n'en a vue depuis des millénaires.


Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU  877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU    Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU  EmptyDim 3 Mai - 11:38


renouveau
de feu et de glace

« Certaines choses ne sont pas faites pour être domptées.
Un ouragan. Un blizzard dévorant. Un dragon. Un loup... »

La paix est toujours d'apparence trompeuse. Elle est une chimère à laquelle chacun aspire, une utopie délicieuse qui ne survit jamais que dans l'esprit de ceux qui en rêvent. La paix n'est rien de plus qu'une source de conflits, le désir de dominer et de régner l'emportant éternellement sur celui de vivre paisiblement. Hommes, dieux, elfes, dragons, loups... Leurs cœurs sont animés des mêmes envies, des mêmes pulsions, animales et viscérales. À quoi bon vivre, si ce n'est pour gouverner plus faible que soi ? Il n'existe point de Lumière sans Ténèbres. Toute tentative de brimer ces dernières est vaine, condamnée à l'échec. C'est du Chaos et de l'Ombre qu'a émergé Yggdrasil, des Ténèbres les plus noires et les plus froides, qui depuis la naissance de la Lumière n'ont eu de cesse de chercher à l'y replonger. Les Ténèbres sont fourbes, viles... patientes. Elles savent pertinemment qu'il ne suffit que d'un flocon pour déclencher une avalanche. Qu'il suffit de briser une chaîne pour déchaîner la Sauvagerie...

Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
 

Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue 2 ϟ LA PROPHÉTIE
» RENOUVEAU ϟ Le Couronnement
» RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage
» Intrigue 4 ϟ REPRÉSAILLES
» Intrigue 1 ϟ LOKASENNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: intrigues-