lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel Lokidóttir
Hel Lokidóttir
déesse de la mort

ϟ MESSAGES : 66
ϟ INSCRIPTION : 01/06/2015
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : Maussade

Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen Tumblr_inline_mvnfjvmL8Y1snrgr2

☽ Revenge is an act of passion; vengeance of justice. Injuries are revenged; crimes are avenged.
We never love more a father than in the time where we want him to die. Revenge is nothing but love. Misunderstood. ☽

Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen 0850_356c



Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen Empty
MessageSujet: Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen   Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen EmptyVen 12 Juin - 12:52

When Beauty Queen
meet Evil Queen
SIF & HEL
*

Asgard, Cité Éternelle, royaume des Ases et des plus puissants des Dieux. Lorsque je me prenais à imaginer mon retour dans le royaume de mon grand-père, j'imaginais respect, autorité, peut-être même admiration. La petite fille que j'avais été m'avait supplié pendant des semaines de ne pas faire de pas de travers, de ne pas succomber à la facilité et à la haine. Je m'étais fait une promesse, celle de leur montrer à tous qui j'étais, et qu'ils s'étaient tous trompés sur mon compte. Ils avaient osé me juger alors que je n'étais qu'un nourrisson, ils avaient jugé le livre par sa couverture. Pire encore, par ses origines et son auteur. On parle bien souvent des hommes comme étant dénués de jugement et de conscience morale, mais ces dieux, dans leur superbe et leur arrogance, m'avaient prouvé plus qu'à leur tour qu'ils ne valaient pas mieux que de simples midgardiens. Peu de ces divinités adorées m'avaient tendu la main. A vrai dire, ceux qui m'avaient acceptés, je les compte sur les doigts d'une seule de mes mains. Beyla faisait partie de ceux qui ne me craignaient pas, mais était bonne avec moi. Je pensais même qu'avec le temps, nous pourrions nous lier d'une amitié sincère, mais il était encore trop tôt pour le dire. Beyla m'avait ouvert sa porte, et lorsque je me trouvais à Asgard, c'était chez elle que je logeais, et pour elle que je venais, surtout. Je ne connaissais pas grand monde, à part Loki, devant lequel je me pâmais à la moindre occasion, et Odin, que je fuyais comme la peste. De toute manière, depuis que ce-dernier n'était plus roi, on ne le voyait plus beaucoup en public. Des quelques fois où je m'étais rendue sur Asgard, je n'ai pas non plus eu l'occasion de présenter mes hommages au roi Thor, mon oncle, et par conséquent, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble la reine Sif non plus. Je savais par Ràn qu'elle était une de ses descendantes, mais je n'avais rien appris de plus. Je comptais donc fermement aller me présenter au roi lors d'un de mes prochains voyages à Asgard, mais chaque fois que je me trouvais dans la Cité Éternelle, je repoussais cette échéance.

Asgard était certainement la plus belle cité d'Yggdrasil. D'après Beyla, c'était un endroit merveilleux et harmonieux où il faisait bon vivre. Mais visiblement pas pour tout le monde. Où que j'allais, peu importait avec qui je me trouvais ou simplement devant qui je passais, tout ce que je récoltais de la cité dorée était des insultes, des sifflements, des chuchotements. On ne voulait pas de moi ici, ni nulle part ailleurs. Il faut croire que l'on peur faire tout ce que l'on veut, la multitude ne se souviendra jamais que de vos mauvaises actions, et non des bonnes. Il est impossible de se racheter au sein de la communauté divine. J'étais un paria depuis ma naissance, je resterai un paria.
Je traversais la Cité la tête haute, le regard bien planté droit devant moi, la démarche digne et fière. Je n'avais pas le choix, il fallait que je traverse la Cité pour rentrer chez Beyla. J'avais mal, j'avais peur. Peur qu'ils voient à quel point je suis fragile à l'intérieur. Peur que les sanglots que je retenais commencent à couler trop tôt. Peur d'être plus malmenée encore, et surtout peur que toute cette mascarade soit un synopsis du reste de mon existence. Je n'étais pas la bienvenue à Asgard, et tout portait à croire que je ne l'aurai jamais été.

Je marchais rapidement dans Asgard, ville que je ne connaissais pas très bien, et où je me perdais souvent. Elle n'avait plus l'air de rien la reine de l'Helheim. Je semblais tellement plus menaçante quand personne ne m'avait jamais vue, quand j'étais reléguée à l'état de rumeur, de mythe... Maintenant, toute la communauté des dieux savait que je n'étais pas bien grande, pas bien grosse, assez frêle, et d'une pâleur semblable à celle de la lune. Elle semblait malingre, malade, enfantine, la Souveraine des Enfers. En Helheim, j'étais reine, à Midgard, j'étais chez moi. A Asgard, j'étais une paria. Un petit groupe de personnes se faisait un malin plaisir de me suivre, et au fur et à mesure, de plus en plus de personnes s'y ajoutait. Je ne lançais pas un seul coup d’œil derrière moi, mais je les entendais, je les sentais. J'étais terrorisée. Je ne savais même plus où mes pas me menaient, et je m'étais encore perdue. Je marchais de plus en plus vite, et ma traversée hasardeuse me mena en plein centre d'une place. De toutes part, des gens s'avançaient. Des murmures d'abord. Puis des sifflements plus forts. Des insultes lancées par hasard, et bientôt les injures hurlées à mon encontre. J'étais au centre de cette place, et pourtant personne n'osait approcher plus avant. Et maintenant ? Encerclée. Paria. Fille du Chaos. Détestée.
Revenir en haut Aller en bas
Sif Vidardóttir
Sif Vidardóttir
reine d'asgard

ϟ MESSAGES : 10855
ϟ INSCRIPTION : 24/11/2013
ϟ LOCALISATION : Auprès du roi, en mission diplomatique ou dans ses appartements
ϟ HUMEUR : Fière & apaisée

Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen 2jtw

« I could recognize him by touch alone, by smell. I would know him blind, by the way his breaths came and his feet struck the earth. I would know him in death, at the end of the world. »

Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen 492s

We are One,
We are a Universe



Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen Empty
MessageSujet: Re: Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen   Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen EmptyMar 16 Juin - 11:41


When Beauty Queen meet Evil Queen
HEL & SIF

Le claquement régulier des sabots contre les pavés résonnait à travers les rues de la cité. Une brise hivernale, douce et piquante à la fois, soufflait doucement, rappelant à chacun qu'en dépit des températures de plus en plus douces, la saison froide n'était pas encore terminée. Mais c'était une belle journée, ensoleillée, agréable, il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que les rues soient bondées. Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis notre couronnement, la vie reprenait petit à petit son cours normal, les traces de la guerre s'estompaient lentement, quoique celle-ci soit encore fraîche dans les mémoires. Asgard n'oublierait pas, Asgard ne pardonnerait pas, mais Asgard se relèverait. Quels que puissent être les défauts des Ases, il fallait leur reconnaître la volonté de rester les êtres les plus fiers et les plus puissants d'Yggdrasil. Avec un jeune souverain comme Thor à leur tête, cela n'avait rien d'étonnant, ce désir semblait avoir être ravivé. Son règne, et le mien par la même occasion, n'en était encore qu'à ses prémices, mais il me semblait que l'on pouvait déjà sentir souffler un certain vent de... renouveau ? Changement ? Cela n'avait pas grande importance, l'essentiel était de voir retrouver l'unité qui avait été perdue dans le conflit qui avait opposé Asgard à Vanaheim et Alfheim. Après tous ces troubles, il était presque étrange de voir chacun vaquer à ses occupations quotidiennes, tandis qu'en arrière-plan, les choses n'étaient pas aussi lisses et brillantes. D'une part, il fallait changer certaines lois et établir une nouvelle politique après l'indépendance brutale de Vanaheim, et de l'autre nous devions poser les bases de la nouvelle alliance entre Alfheim et Asgard. Les Elfes de Lumières étaient bien plus enclins aux négociations que ne l'étaient les Vanes, et pour cause : ils savaient parfaitement que c'était grâce aux Ases que leur royaume était resté à l'abri de toute nuisance pendant des millénaires.

Si la diplomatie n'était pas moins point fort, bien loin de là, j'étais néanmoins légèrement plus susceptible de conduire jusqu'à son terme une longue et ennuyeuse séance diplomatique avec les elfes que mon époux. J'avais toujours beaucoup apprécié ces derniers, et je ne souhaitais rien de plus que de voir notre alliance avec ces derniers renaître de ces cendres. Naturellement, lorsque la question d'un voyage diplomatique à Alfheim s'était posée, je m'étais proposée de m'y rendre pour mener à bien les négociations. Accompagnée de Balder, et d'une petite escorte d'Einherjar, je m'étais rendue jusqu'au Palais d'Ivoire en passant par le Bifröst, et avait été reçu pour le roi Elyas et son fils Elorin. Ceux-ci n'aspiraient qu'à la paix entre nos royaumes, et après ce qui passait aux yeux de beaucoup pour leur trahison, ils étaient prêts à courber l'échine face à la souveraineté d'Asgard. Elyas était bien plus sage que Frey, il n'était pas aveuglé par ses rêves et son orgueil, ce qui facilitait grandement les choses. En échange de la protection des Ases, Alfheim s'engageait à mettre son armée à disposition d'Asgard en cas de conflit, tout comme ils étaient prêts à nous accorder leur aide si nous devions un jour en avoir besoin. Les elfes étaient pacifistes, et désiraient tout autant que nous voir le conflit s'éteindre et la vieille alliance entre nos deux mondes perdurer. Je n'étais pas mécontente de découvrir les hautes sphères de la politique à travers des tâches si aisées, et cela même si je savais parfaitement que tout ne serait pas toujours aussi simple. Au moins, cela me permettait de prendre mes marques dans mes nouvelles fonctions, le tout sans être sans cesse angoissée à l'idée de faillir à ma tâche. Depuis que la couronne reposait sur mon crâne, j'avais l'impression d'avoir vieilli d'un millénaire en une poignée de jours, être reine n'était pas une fonction de tout repos, et je n'avais pas hérité d'un centième des responsabilités de Thor.

« … Tu crois que Vanaheim saura s'en sortir ? Sans notre soutien. » Ce fut l'interrogation inattendue de Balder qui me sortit de ma rêverie, je battis des paupières un instant avant d'incliner légèrement la tête sur le côté, pensive. « Il est encore trop tôt pour le dire. Je suppose que tout dépendra de ce que nous réservent les Nornes... Avec un peu de chance, nous pourrons goûter à un semblant de paix pour un temps... Si non... Eh bien, j'espère que Frey et Freyja ont pleinement pesé le pour et le contre avant de s'engager sur la voie de l'Indépendance. » Balder acquiesça lentement, avant de reprendre. « Mais... Si par hasard... Vanaheim avait besoin d'aide... » « Tu sais que ce sont des questions que tu ferais mieux de poser à ton frère, n'est-ce pas ? », l'interrompis-je avec un sourire et un sourcil haussé. Le benjamin des Odinson soupira de façon exagérée avant de secouer la tête. « Je sais, je sais... Tout comme je sais qu'il est bien plus prompt que toi à me dire qu'ils n'auront qu'à se débrouiller en cas d'incident ! » J'étouffai un rire. « Tu me surestimes, tu m'as simplement posé la question à un moment où je suis de bonne humeur. » « Ah ah. Hilarant, Sif, hilarant. » Nous éclatâmes d'un rire léger, qui mourut aussitôt qu'un duo de gardes qui patrouillaient dans la cité percèrent les rangs de leurs camarades montés, l'air grave. « Votre Altesse ! Ma reine, une émeute sur la place... » « Eh bien ? N'êtes vous pas censés savoir gérer ce genre d'incident mineur ? » « Si bien sûr, bien sûr... Mais la cause n'est autre que Dame Hel... » J'écarquillai les yeux, échangeai un regard à la fois étonné et inquiet avec Balder. « Hel ? La fille de Loki, ici ? » L'homme acquiesça vivement, l'air presque embarrassé. « Balder, retourne au palais, je m'en occupe. Je doute avoir besoin de ton invulnérabilité pour gérer quelques badauds imbéciles... » « Certaine ? » « Absolument. Allez, va. Nanna doit s'impatienter de ton retour. » « Nous ne sommes pas partis si longtemps que ça... »

Je lui adressai un dernier sourire taquin avant de lancer ma monture à la suite des Einherjar, qui me conduisirent jusqu'à l'attroupement qui s'était formé autour de la jeune souveraine de Helheim. Un sifflement furieux m'échappa lorsque j'aperçus la déesse coincée au milieu de la place, encerclée par quelques dizaines d'Ases, les insultes fusant de tous les côtés. Je fendis la foule, suivie de près par ma garde personnelle, qui eut vite fait d'entourer Hel, tandis que je mettais pied à terre. « … Eh bien ? C'est ainsi que vous saluez une reine ? » Hommes et femmes eurent vite fait de s'incliner face à moi, avant que je n'aie un claquement de langue agacé. « Vous feriez mieux de démontrer davantage de respect pour celle qui s'occupera peut-être un jour de votre âme, si vous n'avez pas la chance de périr par l'épée. » Quoique je n'ai pas haussé la voix, le ton était dur et ferme. J'étais la première en ligne dès lors qu'il s'agissait de haïr Loki, nous avions tous nos raisons de lui en vouloir, cependant je n'aurais jamais songé à rejeter ses fautes sur son enfant, c'eut été comme blâmer Thor pour les erreurs d'Odin. « Permettez-moi de vous rappeler que si Loki a été banni de notre cité, Hel reste princesse d'Asgard et reine de Helheim. Vous lui devez le même respect que vous m'accordez, ou accorderiez à n'importe laquelle de vos princesses. Ne laissez pas votre colère vous rendre stupides. » Et estimez vous heureux que Thor n'ait pas été là à ma place, manquai-je d'ajouter, avant d'ordonner aux gardes de disperser la foule sans heurts. Ceci fait, je me tournai finalement vers la déesse, qui semblait sur le point de défaillir.

« Est-ce que tout va bien ? Tu n'es pas blessée... ? » Elle ne semblait pas l'être, mais il était difficile de savoir si elle allait bien, ou si elle était naturellement si blême, si vulnérable d'apparence. J'avais beau savoir qu'elle n'était pas une petite fille vulnérable, il était ardu de ne pas s'inquiéter de son état lorsque l'on ne la connaissait que très peu. Sa ressemblance avec Loki était certaine, elle avait malheureusement hérité des traits de son père... « N'aie crainte... Ils se feront à ta présence. Ils n'auront, de toute façon, pas le choix. » Je lui souris, avec une tendresse maladroite. « Tous les Ases ne sont pas ainsi... Sans doute t'auraient-ils laissée en paix, si les blessures du royaumes n'étaient pas si fraîches... Quoi qu'il en soit, si tu le désires, tu es la bienvenue au palais pour aussi longtemps que tu le voudras. Nul n'aurait l'idée de t'y ennuyer. Cependant, si tu préférais rentrer chez toi, permets-moi au moins de te raccompagner, je doute que quiconque ait la mauvaise idée de t'ennuyer si je suis à tes côtés. »
Revenir en haut Aller en bas
Hel Lokidóttir
Hel Lokidóttir
déesse de la mort

ϟ MESSAGES : 66
ϟ INSCRIPTION : 01/06/2015
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : Maussade

Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen Tumblr_inline_mvnfjvmL8Y1snrgr2

☽ Revenge is an act of passion; vengeance of justice. Injuries are revenged; crimes are avenged.
We never love more a father than in the time where we want him to die. Revenge is nothing but love. Misunderstood. ☽

Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen 0850_356c



Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen Empty
MessageSujet: Re: Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen   Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen EmptyDim 26 Juil - 11:43

When Beauty Queen
meet Evil Queen
SIF & HEL
*

J'étais au milieu de la Cité Eternelle, la grande et belle capitale des Dieux, fourmilière grouillante de monde et de places à découvrir. Et dans toute l'immensité de cette magnificence, je me sentais seule, enfermée, prisonnière. La tête toujours haute comme doit l'avoir la fille du Dieu du Chaos, la Reine des Enfers. Mais la petite Hel, trop blanche, trop frêle, n'impressionne plus. Elle inspirait la peur du temps qu'elle n'était qu'une légende. Maintenant que tout le monde avait vu mon visage trop maigre et mon corps chétif, ils étaient prêts à m'écraser comme un insecte, sans aucun scrupule. Et même si je sentais l'envie de me battre glisser entre mes doigts, je ne pouvais décemment pas rester ici à me faire insulter sans réagir. Stupide. Tu es stupide. Je voulais être appréciée de mes semblables, mais je devais me rendre à l'évidence : je ne serai respectée que lorsque je serai crainte. C'est mon lot, mon fardeau, celui qui m'a été donné à la naissance par mon sang, mon illégitimité. La crainte suinte de mes pores et fait partie de moi. On ne peut parler de Hel avec un sourire dans la voix, mais on peut l'évoquer avec la peur au ventre.

Les flambeaux de la place étaient recouverts de cendres d'avoir trop brûlé la nuit dernière. D'un léger geste de la main, je tentai de les faire monter en écran de fumée morte devant moi, juste assez longtemps pour que je puisse m'en aller. C'est à ce moment qu'elle est arrivée. Sif, la Prophétesse, Reine d'Assgard et.. ma tante par alliance. Et bien que savoir que son autorité allait me débarrasser de cette honteuse situation, c'était la gorge nouée que j'attendais son châtiment.Je n'avais pas la meilleure des chances en ce qui concernait ma famille, et quant à l'opinion que Sif avait de moi, je ne pouvais qu'espérer qu'elle soit plus clémente que le reste de ma famille. La Reine fendait majestueusement la foule, et elle avait tant de prestance et de beauté que je ne pouvais que baisser la tête en une révérence polie pour cacher mon admiration. J'avais de nombreuses fois entendu parler de Lady Sif, mais je devais avouer que tous les récits colportés sont bien loin de la réalité. Si Thor était un homme arrogant et imposant, dont un seul regard méprisant pouvait forger le respect de quiconque, Sif dégageait une splendeur qui ferait courber l'échine à la plus vile des créatures. Et sa présence me faisait me sentir encore plus minuscule que je ne l'éprouvais avec les insultes des habitants d'Asgard.

Je devais donner un bien piteux spectacle. Si l'on ne me détestait pas assez, je donnais encore plus de raisons de détester la Fille du Chaos. Je n'avais pas la magnificence d'une Reine, et je manquais de cette assurance royale dont Sif faisait bien assez preuve pour deux. La Reine d'Asgard parla, et son châtiment me fit relevé la tête immédiatement. Si je m'attendais à une réprimande de ses sujets, je ne pensais pas qu'elle leur demanderait de me traiter avec les égards dus à toute souveraine. Je la voyais déjà me chasser poliment de la capitale, s'évitant ainsi de recroiser une émeute dont je serai la cause. La foule s'écartait peu à peu, et je me sentais encore plus honteuse de ne pas avoir fait preuve de plus d'autorité envers les habitants, les laissant me fustiger en tentant de garder mon sang-froid. Hel, tu n'as rien d'une reine. J'étais souveraine d'âmes qui n'avaient aucune raison de se rebeller contre moi, je n'avais par conséquent aucune expérience dans le gouvernement de personnes... vivantes, plus promptes à se faire entendre et à imposer leur façon de penser.

Presque seules sur la place abandonnée de toute haine, la Reine d'Asgard se tourna vers moi et posa ses yeux d'une infinie bonté dans mes orbites enfoncées et trop sombres. "Je n'ai rien, Votre Altesse, grâce à vous. Merci de m'avoir aidée, je ne pensais pas me perdre aussi vite dans la Cité." Ni me faire agresser aussi rapidement par des personnes à qui je n'ai fait aucun mal pensais-je en mon for intérieur. Bien que Sif n'était que clémence et miséricorde, je ne pouvais m'empêcher de déceler dans son regard quelque chose que je n'avais inspiré qu'à la Déesse des Tempêtes : la pitié. Et j'ignorais encore si je devais être déçue de n'inspirer que de la compassion là où j'aurai du être respectée, ou si j'étais soulagée de la bienveillance que la reine d'Asgard faisait preuve à mon égard. Je penchais rapidement pour la deuxième option, et me rendait à l'évidence que même si elle déployait énormément d'égards envers moi, je ne pouvais me résoudre à considérer notre entretien incongru comme un face à face entre deux reines. Je me sentais chétive petite fille devant la reine de la beauté, et malgré tout le courage que je puisais en moi, mes épaules étaient trop frêle pour que je puisse me relever en assumant la charge de mon rang. Pourtant, la chaleureuse proposition de Sif commençait à réchauffer mon coeur glacé. "Je vous remercie de votre amabilité, Votre Altesse. Je serai ravie de venir visiter le Palais, si toutefois vous m'autorisez à venir vous voir. Mais pour le moment, je pense rentrer chez moi. Tout ceci m'a un peu épuisée, pour ne rien vous cacher."

Je venais de me rendre compte que j'étais absolument exténuée. Je ne ressentais la fatigue que depuis que j'avais quitté l'Helheim, et toutes ces émotions que je n'avais jamais ressenties dans mon royaume de cendres commençaient à m'interroger sur mon état et sur ma fragilité. J'étais née à moitié pourrie, la santé n'avait jamais été mon fort. Beyla devait déjà se faire du soucis, et je ne devais pas trop tarder à rentrer à Midgard, ayant promis à Ran que mon voyage sur Asgard ne prendrait que quelques jours. "J'espère ne pas prendre trop de votre temps, Votre Altesse. Je comprendrais aisément si vous aviez mieux à faire que me raccompagner. Je loge pendant quelques jours chez une amie, mais je crains de ne me perdre encore une fois. Ce monde est tellement vaste quand on n'a jamais connu qu'un seul royaume..."
L'Helheim commençait-il à me manquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen Empty
MessageSujet: Re: Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen   Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sif - When Beauty Queen meet Evil Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» THE NATURE OF EVIL ϟ Inscriptions
» THE NATURE OF EVIL ϟ Quête 2
» Beauty & The Beast
» Aina - It's nice to meet me.
» In the end I'm the queen of everybody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Neuf royaumes :: Asgard-