lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Revenge of bees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Revenge of bees Empty
MessageSujet: Revenge of bees   Revenge of bees EmptyVen 27 Mar - 5:06

« Beyla ?! Vous êtes là ? » Entrouvrant légèrement la porte, le prince regarda à l’intérieur de la demeure qui semblait vide et curieusement calme. Un instant auparavant, il frappait encore à celle ci et attendait sagement sur le porche, mais après une bonne dizaine de minute d’attente, comme vous vous en doutez bien, Hermód n’étant pas la divinité de la patience, il prit la décision de voir par lui même si il y avait du monde à la maison ou si les occupants étaient pas présent. Ainsi dont, après un premier coup d’oeil à l’intérieur de la bâtisse, il pénétra dans celle ci en faisant le plus de bruit possible avec ses bottes, n’aillant pas avant qu’on le prenne pour un voleur, un rôdeur ou un attaquant lambda, et cela même si on se trouvait actuellement en plein milieu d’un bel après-midi de début de printemps. « Beyla ?! C’est Hermód ... » Comme vous devez vous en doutez à présent, le messager était à la recherche de Beyla Bertildóttir, la déesse de l'hydromel et des abeilles et cela afin de régler une affaire plus ou moins urgente qui traînait depuis déjà une année. Il s’avança à l’intérieur de la maison et chercha dans la plupart des pièces afin de voir s’il trouvait la déesse au détour d’un couloir. Mais il semblait bien que celle ci était vide. Ainsi dont, il décida de faire demi-tour et de sortir de la maison. En fermant la porte derrière lui, il eu une très jolie vue sur le lac qui se trouvait non loin de la cité. La maison avait une vue magnifique sur celui ci et était entouré d’un beau jardin qui s’étendait de chaque côté de celle ci. Bien heureux le possesseur de cette maison et de ses terres ! Le prince, plongé dans ce spectacle magnifique qui s’affichait devant lui, se demandait s’il faisait bon à grandir dans un environnement pareil. Certes il n’avait pas à se plaindre avec son statut royal, mais il avait toujours rebuté à devoir habité au palais d’Or, préférant depuis toujours les grands espace et la nature aux endroit clos et fermé. Il était bien certain que s’il avait put grandir dans un endroit comme celui ci, il aurai put être tout aussi heureux -si ce n’était plus- que lors de sa vie actuelle. Mais certain aspect de sa vie actuelle le manquerai certainement, à commencer par sa mère, ou encore son frère cadet Bragi qui était très proche de lui. Il y avait aussi sa petite soeur Saga ou encore son aîné Thor, de qui il était proche, mais pas assez à son goût. Au final, sa vie actuelle lui convenait parfaitement, mais si il en avait eu une autre, cela ne l’aurai peut être pas dérangé.

C’est alors qu’une sensation désagréable lui fit baisser les yeux vers son avant bras ou une plaque rouge venait d'apparaître subitement. Et de là, il vit une abeille s’envoler comme ci de rien était, après avoir effectué son acte odieux en déposant son poison dans l’avant bras du prince. Certes ce n’était pas douloureux et le poison ainsi que la plaque rouge disparaîtront d’ici un ou deux minutes grâce à son système immunitaire d’Ases, mais tout de même cela devenait vraiment agaçant à la longue. D’un geste rapide et ample, il attrapa l’insecte volant entre ses deux doigts et l’emmena devant ses yeux et l’examina avec grande attention. Celle ci était semblable à toute celle qu’il avait vu jusque là, des rayures noir et jaune des ailes fragile et un corps élancé avec six petites pattes et deux mandibules sur le devant de la tête. L’espace d’un instant, il fut tenté de lui arraché les ailes ou de l’écraser tout simplement entre ses deux doigts, mais il secoua la tête en lâchant un léger soupire d’impuissance et il relâcha la petite bête. Ce n’était pas en tuant une ouvrière qu’il parviendrai à régler son problème. Non ! Il fallait qu’il aille au devant et qu’il trouve une reine ! Et c’était d’ailleurs pour cette raison qu’il cherchait Beyla, il fallait qu’il lui parle de son problème avec les butineuses.

Cela avait commencé au printemps dernier, lorsque le messager eu la mission de partir à la recherche d’information sur le dragon qui terrorisé les contrées de Midgard. Alors qu’il traversait un parterre de fleur, un véritable essaim d’abeille c’était formé non loin de lui et l’avait prit en chasse pour aucune raison visible. D’ordinaire, elles continuaient leurs petits bonhomme de chemin, en s’écartant du passage des hommes tout simplement. Il fallait que quelqu’un aille voir du côté de leurs ruches pour qu’elles en viennent à faire ce genre d’acte de masse. Au final, en éperonnant Sleipnir pour qu’il accélère grandement il avait put s’en échapper sans aucun dommage et avait rapidement oublié l’incident, pensant que c’était un acte isolé d’une ruche un peu taré. Mais il avait du revoir grandement son jugement lors de son voyage d’après pour Midgard ou, alors qu’il avait chevauché une grande partie de la nuit, il avait décidé de faire une petite sieste sous un arbre au petit matin. Et alors qu’il dormait à point fermé, un nouvel essaim d’abeille -et visiblement pas le même- en avait profité pour l'attaquer et lui faire tout un tas de piqûre sur la majorité du corps, dont certain endroit que je ne citerai pas ici. Et même avec sa santé d’Ases, avec autant de piqûre et donc de poison dans le sang, n’importe quel mortel serrai déjà mort. Mais le dieu lui était tombé dans le coma pendant deux jours entier. Deux jours ou, fort heureusement, Sleipnir prit soin de lui.

Depuis lors, le messager évitait soigneusement de dormir à la belle étoile lors de ses pérégrinations sur Midgard, cherchant toujours une auberge ou poser son bardas et en évitant la traversée des espaces trop fleurie. Il savait toutefois qu’il fallait qu’il aille rendre visite à Beyla depuis ce moment là, mais la trahison de Jörd et tout les évènements qui suivirent ne permirent pas au prince de ce faire tout ce qu’il voulait, n’aillant alors que très peu de temps pour lui. Toutefois, avec la fin de la guerre, l'arrivée sur le trône de Thor et la possible paix qui se mettait en place tout doucement à travers les neuf, il avait décidé de prendre un peu de temps pour lui afin de chercher et de parler à la déesse des abeilles, pour en découvrir plus à ce sujet. Surtout qu’après une accalmie avec l’automne et l’hiver, le printemps lui revenait à grand pas et avec cela, le début du butinage de ses chères abeilles. Qui plus est, cela devenait de plus en plus gênant pour le messager, qui commencer à faire des cauchemars douteux avec des abeilles géantes qui en avaient après lui.

Ainsi dont, après avoir décidé de faire un petit tour du lac afin de se vider l’esprit face à ce problème persistant, il aperçut, pas très loin de la maison qu’il venait de “visiter”, une silhouette élancé et à la longue chevelure d’or. Et même d’ici, grâce à ses sens développer d’Ases, il pouvait voir les traits fin de la jeune déesse qu’il reconnu entre toute comme étant Beyla Bertildóttir. Enfin il avait mit la main sur elle ! D’un pas décidé, il prit le chemin pour la rejoindre. Il sauta par dessus une petite palissade d’un mouvement agile et remarqua alors qu’elle était au milieu d’un parterre de fleur en compagnie ... d’abeilles ! Bah oui, c’est pas la déesse des abeilles pour rien ! Il espérait toutefois qu’elle aurai suffisamment de contrôle sur ses protégées pour qu’elles ne décident pas de le couvrir de piqûres une fois encore. Il s’approcha d’elle d’un pas légèrement hésitant, la mine visiblement pas rassuré, même si il affichait encore et toujours son sourire habituel. « Bonjour Beyla … je te cherchais justement ! Si tu as un moment, j’aimerai te parler d’un problème que j’ai avec tes ... » N’aillant aucunement l’envie de dire le mot “abeilles”, il indiqua tout simplement la nuée d’insectes qui gravitait autour d’elle.

Revenir en haut Aller en bas
Beyla Bertildóttir
Beyla Bertildóttir
déesse des abeilles

ϟ MESSAGES : 413
ϟ INSCRIPTION : 30/12/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
Revenge of bees Tumblr_nmihsg9B4C1qjemobo1_250


Revenge of bees Empty
MessageSujet: Re: Revenge of bees   Revenge of bees EmptyJeu 9 Avr - 21:55


Hermód &Beyla ❧ Revenge of bees
L'agitation qui s'était emparée d'Asgard pour le couronnement de nos nouveaux souverains venait seulement de se dissiper légèrement. Je ne dis pas que l'effervescence avait quitté définitivement les lieux, mais celle-ci est déjà bien en-dessous de ce qu'on a connu. Mais cela n'est guère surprenant : il est en effet bien rare de pouvoir assister à un tel évènement. Des festivités dans le cadre de naissance ou de mariage, tout le monde a déjà eu l'occasion d'y participer dans Yggdrasil, moi la première en raison de la profonde affection pour l'hydromel de beaucoup de personnes. Seulement, bien peu sont capables de pouvoir se vanter aujourd'hui d'avoir assisté au couronnement d'Odin, l'ancien roi d'Asgard. Et encore, je doute que parmi les personnes les plus vénérables d'Asgard, tous ont pu jouir de ce privilège avant de voir leur peau se parcheminer...

Quoiqu'il en soit, l'évènement passé, j'ai décidé de profiter pour quelques semaines de la présence de mes parents. Ceux-ci trouvaient que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas passé plusieurs semaines en leur compagnie et m'ont donc plus que vivement demandé à ce que je reste auprès d'eux. Je m'y suis pliée sans trop me faire presser. Leur présence me manquait, je dois l'admettre. Néanmoins, si à mon habitude, j'ai raconté nombre des choses que j'ai pu voir au cours de mes voyages, j'ai préféré taire mon expédition en compagnie des trois vikings dans le charmant royaume qu'est Muspelheim. Bizarrement, je suis à peu près certaine que, si l'admiration de mon grand-frère aurait été visible dans ses yeux, cela n'aurait été pas forcément été le cas de ma mère, même avec toutes les excuses du monde. Pourtant, j'ai tout fait pour les empêcher d'entreprendre un tel périple !

Moi, je vous le dis : le plus efficace pour dissuader les personnes n'est pas un dragon, mais les mamans. Celles-ci sont diablement efficaces pour vous instiller une peur qui vous empêchent de commettre la moindre folie. Tout du moins, la mienne est ainsi. Je suis certaine qu'elle serait capable de faire trembler les constellations d'effroi, si elle le voulait !

Bref.

Toujours prête à rendre service à ma mère, je m'étais proposée de me rendre au marché tandis qu'elle rendrait visite à une amie de longue date. J'ai accepté avec empressement avant de me retrouver embarquée chez cette amie "extraordinaire". Extraordinaire pour ma mère peut-être, mais cette personne ne l'est surement pas pour moi ! Depuis que j'ai reçu mon titre de divinité de l'hydromel, cette connaissance de ma mère n'a plus qu'une obsession : me marier avec l'un de ses membres de sa famille. J'ai beau lui donner du "non merci" ou du "pas intéressé" de manière plus ou moins polie en fonction de ma patience mais impossible de lui faire entendre raison ! Vieille bique d'apprenti marieuse insulaire !

Du coup, pour ces raisons, il m'a donc semblé plus qu'appréciable d'aller acheter du quartz au marché. Oui, je vais au marché pour acheter du caillou. J'ai pas trop cherché à comprendre : après tout, j'ai déjà commissionné ma mère pour qu'elle m'achète des choses bien plus insolites. Cela dit, je crois que cette demande correspond plus à un souhait de mon père, guérisseur de profession. Le quartz aurait des effets thérapeutiques je crois. Lesquels ? Ne me posez pas la question, j'en sais rien !

Avec un grand soulagement, j'entreprends d'ouvrir la porte de la maison de mes parents pour me décharger de mon achat plutôt encombrant. La chose faite, je me dirige à nouveau à l'extérieur de la maison pour profiter des rayons de soleil qui se font plus chaud ces jours-ci. De plus, j'ai plus remarqué à mon arrivée aujourd'hui que les fleurs de ma mère, notamment les lilas, méritent quelques soins de mes abeilles. Faisant appel à mes charmantes amies grâce à mes dons, j'entreprends de leur donner une certaine vitalité nouvelle.

C'est en plein dans ce travail que j'entends quelqu'un m'interpeller. Surprise, je ne manque pas de lever la tête face à cette voix qui m'est peu familière qui appartient au prince Hermod. Je ne cache pas un haussement de sourcil face à la visite du messager royal. Je n'ai guère eu l'occasion de le côtoyer et le voir me chercher ainsi me fait douter quant à sa venue. Je prie sincèrement les Nornes que ce soit pas pour une ration d'hydromel pour une quelconque frairie parce que je suis à court d'excuse en ce moment !

Néanmoins, à ma grande surprise, ce n'est pas pour une question de boisson que le dieu me sollicite. Autant dire qu'il gagne rapidement des points dans mon estime pour les reperdre aussitôt tandis qu'il désigne mes abeilles. Qu'est-ce que le Dieu a fait pour ennuyer mes gentilles amies volantes ?

-Bonjour à vous, prince Hermod ! Sourie-je toutefois en prenant la parole. J'avoue ne guère m'attendre à votre visite. Cela dit, ce n'est pas grave, les visites me font toujours plaisir !

J'agite ma main avec un peu de terre dessus comme pour signifier que ce n'est pas bien grave de me déranger en plein jardinage et que je ne suis pas en grande tenue de Cour. Surtout que celles-ci sont affreusement contraignantes à porter, vous pouvez me croire !

-Seulement, je reconnais ne pas saisir le problème que vous rencontrez : pouvez-vous être un peu plus précis, s'il vous plaît ?

Je fais semblant de ne pas comprendre ce qu'il me désigne de la main. C'est un peu malhonnête de ne pas comprendre que son soucis vient de mes abeilles mais il peut aisément mettre des mots sur son soucis, je pense !

-Toutefois, je suis certaine qu'il s'agit d'un soucis bénin de fleur non butiné n'est-ce pas ? Demande-je avec un sourire confiant.

Après, tout, je suis certaine que mes abeilles n'ont fait aucun mal. Ce n'est absolument pas dans leur nature : elles sont travailleuses, disciplinées et sages. C'est le contraire de biens des personnes, je crois !
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
 

Revenge of bees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BEES AND DOES
» Revenge is a dish best served bloody
» Revenge may be wicked, but it’s natural ♦ Jörd
» Frey Njördson Ψ Revenge is a meal that you need to enjoy throughout time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-