lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 RENOUVEAU ϟ Le Couronnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Máni Mundilfarison
Máni Mundilfarison
dieu de la lune

ϟ MESSAGES : 290
ϟ INSCRIPTION : 15/02/2015
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : Lunatique

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Tumblr_n4386y8imm...4_r1_250-497d4c4

The moon is a loyal companion.
It never leaves. It’s always there, watching, steadfast, knowing us in our light and dark moments, changing forever just as we do. Every day it’s a different version of itself.

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Tumblr_no5g43OIJD1qa1id2o4_r2_250

Sometimes weak and wan, sometimes strong and full of light. The moon understands what it means to be human.
Uncertain. Alone.
Cratered by imperfections.

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Giphy




RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 0:28

Pendant qu’on noyait l’amertume et les rancœurs passées à grosses gorgées d’hydromel, de bière et de vin, on vit que l’ambiance dans le palais perdait de sa rigidité solennelle pour laisser place à un air de fête. Même le Compteur d’années qui préférait normalement la compagnie de ses livres et de la nature trouva l’envie de se joindre aux festivités, entraînant à sa suite une compagne pour le moment bien morose. Allez savoir pourquoi, le brun s’était donné pour mission de faire naître un sourire sur le visage de la sœur de Thialfi. Un visage si fermé à la joie qu’il lui rappelait désagréablement les tourments de son propre sang. Une tâche plus facile à dire qu’à faire compte tenu du ton acide sur lequel la demoiselle lui répondit. C’est avec une expression un peu ennuyée que Máni leva son verre à son tour et goûta la liqueur. L’agréable saveur du breuvage lui réchauffa la gorge et le cœur, trouvant ainsi la force de supporter le cynisme de sa voisine sans sourciller. Cependant, la vitesse à laquelle la jeune femme allégea son verre fit apparaître une lueur d’incrédulité dans les yeux de la Lune. À ce rythme, effectivement, elle ne parviendrait pas à tenir toute la soirée. Suivant le conseil de son interlocutrice, Máni se dirigea vers une table où ils pourraient se montrer aussi discrets que leur nature respective pourrait leur permettre.

« Cette nuit, il s’agit d’une nouvelle lune. Une nouvelle lune pour de nouveaux souverains. » répondit-il avec réserve. Ses doigts pianotaient nerveusement sur son gobelet alors qu’il semblait perdu dans ses pensées. Máni n’avait jamais compris pourquoi son astre, au contraire de la boule de feu de Sol, devait enchaîner des phases de croissance, puis de décroissance. Il s’en voulait presque d’avoir ce moment de plus pour souffler. Ses réflexions l’avaient poussé à accepter l’idée que la lune était plus fragile et bien plus faible que son contraire de braise. Il ne brillerait jamais aussi fort ni ne ferait pousser quoique ce soit. Il n’était qu’une lueur vacillante qui avançait dans les ténèbres par crainte de se faire engloutir par elles... « On n’a pas autant besoin de la lumière du Soleil que de la Lune je suppose. » rajouta-t-il sur un ton indéchiffrable, ne sachant lui-même si ce fait le soulageait ou le faisait sentir encore plus misérable.

Une apparition royale le tira de ses pensées alors que Thor en personne passa près de leur table, mais il fut stoppé par la maladresse d’un damoiseau. L’incident créa aussitôt un silence inconfortable dans le sillage du Roi et le Compteur d’années en profita pour siroter son hydromel tout en restant en marge de l’action. Toutefois, le malaise ne dura qu’un moment, moment durant lequel Roskva se fit ordonner de nettoyer l’alcool renversé. Par chance, le Tonnerre s’éloigna rapidement après lui avoir adressé une brève salutation, lui évitant d’apercevoir – et de recevoir – les gouttelettes recrachées sans aucune forme de subtilité de la Lune. Máni s’étouffa bruyamment lorsqu'il réalisa que ses efforts pour égailler la jeune femme avaient été réduit à néant d'un seul coup. Ou alors, c’était peut-être la surprise de s’être fait adresser la parole par le dirigeant d’Yggdrasil… Pour l’heure, il se racla la gorge difficilement, cherchant de l’air. Il tenta de s'excuser à l’Ase qui était passé devant lui au mauvais moment en faisant des signes de main bizarres puisqu'il n'arrivait pas à articuler. Une soudaine quinte de toux lui servit d’excuse pour se détourner et apprécier la réaction de sa cavalière face à cet affront. Vu le regard assassin de la belle, le monarque avait de la chance que son rang ainsi que sa couronne le protègent d’un foudroyant lancer de gobelet vers sa divine tête.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 12:51

Mon arrivée semblait avoir grandement perturbé Darakan. Il faut dire que mon arrivée avait peut-être été inattendue. Et c'était peu dire! Il ne fallait pas oublier le fait que c'était la première fois que nous nous rencontrions en chair et en os. Il n'était pas le maître des songes inutilement, c'est dans ce monde de rêveries et d'imagination que nous nous étions côtoyé. Notre amitié était née dans un monde onirique, mais cela n'en faisait pas une amitié éphémère. Il avait été là pour moi alors que personne ne le pouvait. Je lui étais encore très reconnaissante de ce qu'il avait fait pour moi, il avait rendu mon sommeil plus supportable pendant plusieurs dizaines d'année, le parsemant de rêves plus divertissants les uns que les autres. Et puis, il avait graduellement levé le camp, s'évaporant et laissant les cauchemars revenir. Mon sommeil avait été plus difficile à partir de ce moment, mais c'était ma punition, je la méritais étant donné que j'avais désobéi. Darakan avait mis un peu de lumière dans cet emprisonnement.

Je tendis la coupe à Darakan qui la prit et me salua en courbant un peu l'échine devant moi. Il m'indiqua ensuite la place à ses côtés et je m'y assis. Je pris ensuite une gorgée d'hydromel. Il était délicieux, comme toujours. Un délicieux goût sucré. La déesse des abeilles avait fait un excellent travail, comme toujours. Le maître des Songes brisa le petit silence qui s'était installé pour me dire que je le faisais douter de la réalité. Je ne pus m'empêcher de sourire à cette remarque, le sourire de Darakan étant contagieux. Il me demanda par la suite de tout lui raconter. Cela faisait beaucoup à raconter. Il fallait donc qu je commence par le début, c'était évident. Une fois de plus, je me replongeais dans mes souvenirs. Cela était à la fois récent et si loin comme souvenirs.


- C'est un humain qui m'a sorti de mon sommeil, le héro Sigurd. Je ne sais pas exactement comme il s'y est pris, mais il m'est apparu, mon libérateur. Et je l'ai aimé dès ce premier regard. Nous devions même nous marier. Il m'a donné une fille magnifique, mais ensuite, il m'a trahi et en a épousé une autre. Pour ma part, je fus contrainte d'épouser le fils d'un roi aussi. Comme tu peux t'en douter, je n'en étais pas très enjouée. J'ai aussi eu un fils de cet union...

On pouvait percevoir dans ma voix tout l'amour que j'avais pour ma fille lorsque je l'avais évoquer et l'amertume lorsque je parlais de mon fils. Je n'étais pas une bonne mère, ni pour l'un, ni pour l'autre malheureusement.

- J'ai finalement obtenu vengeance, mon aimé et mon époux sont morts. Peu de temps après, alors que les bûchers funéraires brûlaient encore, Hermòd est venu me porter la nouvelle de la fin de mon bannissement. J'ai donc pu revenir à Asgard et reprendre mon rôle de valkyrie.

Je pris encore une gorgée d'hydromel suite à ce court récit de ce qui m'étais arrivé après la disparation de Darakan. J'avais bien parlé, mais désormais, j'étais aussi curieuse de savoir ce qui lui était arrivé à lui.

- Et toi? Pourquoi as-tu disparu de mes songes? T'est-il arrivé un malheur?
Revenir en haut Aller en bas
Jörd Annardóttir
Jörd Annardóttir
déesse de la terre

ϟ MESSAGES : 725
ϟ INSCRIPTION : 09/03/2014
ϟ LOCALISATION : Dans son sanctuaire à Asgard
RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 O3pxWSg


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 23:24

Jörd se contrefiche bien d’importuner le jeune servant qu’elle s’est mise dans l’idée d’accaparer pour boire jusqu’à plus soif. Ce n’est rien comparé à ce qu’elle a pu faire et elle se demande si finalement, elle est capable de surmonter tout ça. Il y a la famille royale à qui elle a fait du mal, il y a tout le royaume qu’elle a du faire saigner, puis son frère qui vient à lui tourner le dos. D’un soupir mesuré, la Terre porte sa coupe à ses lèvres, offrant un œil circonspect à l’échanson qui lui préconise d’être prudente. L’espace d’un instant, elle craint presque de voir une lueur de mépris ou d’effroi dans les yeux du concerné mais il n’y a rien. Rien d’autre qu’un vexant dépit. Alors que la déesse fait mine de trinquer avec le jeune homme, elle sent une main presser son épaule. Cela lui arrache un sursaut de surprise et elle fait volte-face pour darder ses prunelles sur lady Sif. Leur dernier échange remonte à loin et Jörd se sent fondre de culpabilité en imaginant ô combien la belle a dû souffrir avec son nouveau-né dans les bras et impuissante face à son mari agonisant. La Terre n’a pas oublié la fureur dont elle peut faire preuve mais toutes ses appréhensions finissent par s’envoler pour laisser place à la contrition. « Ma... Reine. » Lâche Jörd, prise de court. Instinctivement, la Terre cherche à poser sa coupe, comme pour se dédouaner de toute faute mais étant donné que le servant en a profité pour s’esbigner, ses tentatives sont vaines et elle abrège ses hésitations en laissant échapper un petit rire. « Je suis... Navrée. » Elle lui adresse ce murmure sincère au delà de ses paupières closes par la gêne. Elle tend à s’excuser pour tout. Car son retour a ébranlé sa vie, car elle a risqué de perdre son époux et le père de son enfant par sa faute. Parce qu’elle va devoir composer tandis que beaucoup de regards se tournent vers elles d’un air désapprobateur. Lorsque Sif lui intime de se joindre à eux à la tablée royale, la Déesse de la Terre peine à y croire. L’émotion éclot bien vite dans ses prunelles, un soulagement qu’elle ne peut pas dissimuler aux yeux de sa belle-fille. « Que je me joigne à vous, vraiment ? » Lui demande-t-elle, essayant de percevoir là un simple élan de politesse. « Je ne veux pas faire d’histoire, vraiment. » Jörd observe Aegir et Ràn, sans oublier la petite Thùd au regard enchanteur. Elle étire un sourire ému, réalisant qu’il s’agit bien là de sa petite fille. « Je... Elle est magnifique, Sif. Et je suis si soulagée que tout ceci ait pris fin. » Elle se masse le front tout en soupirant puis s’avance lentement aux côtés de la reine, les yeux rivés vers le visage poupin de la petite. Anxieuse. Jörd n’en revient pas d’être aussi angoissée à l’idée de rencontrer pour la première fois sa petite fille. Elle ne s’est pas préparée à un jour pouvoir la tenir dans ses bras. Elle n’a rien imaginé de tout ça car elle s’est laissée abrutir de pessimisme. Jörd saisit la main de Sif pour la serrer dans la sienne avec sincérité, la confusion coudoyant de près son émoi. « Merci. »

Une fois proche de la table, Jörd salue Aegir et Ràn, fébrile. Ils sont ses amis, ses alliés, mais ils semblent bien moins démunis qu’elle face à cette situation. Elle puise dès lors dans leur chaleur encourageante pour s’approcher et contempler la petite Thrùd qui gigote dans les bras de son aïeul. Elle reste là, le souffle suspendu, une myriade d’émotions contradictoires lui vrillant le cœur. Ce bébé lui rappelle le sien, celui qu’elle n’a jamais pu voir grandir et l’impression d’être maudite lui interdit de pouvoir poser ne serait ce qu’un doigt contre sa joue ronde. Jörd se redresse, un peu perdue, mais finit par évincer son trouble d’un sourire touchant. « Merveilleuse... Elle est merveilleuse. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 12:37

En ce jour qui ouvrait véritablement une nouvelle ère, la déesse Frigga voulait qu'Asgard resplendisse comme jamais. Pendant plusieurs jours, elle avait consacré toute son énergie pour décorer la grande Salle du Trône afin de la parer d'atours de fête. Elle avait fait préparer pour le banquet les mets les plus raffinés. L'hydromel et le vin couleraient à flot. Frigga souhaitait que cet instant reste dans les mémoires de tous. La Maternité avait reçu l'insigne honneur de confectionner la robe de la nouvelle reine et le résultat était à la hauteur de ses espérances. Sif était tout simplement ravissante. Frigga elle-même portait une robe tissée avec la technique dont elle était la seule à détenir le secret. Et tous à Asgard s'accordaient à dire que les vêtements conçus de sa main étaient les plus beaux des Neuf-Royaumes. Mais Frigga ne s'en vantait pas, laissant les autres dieux dire ce qu'ils veulent. La cérémonie solennelle du couronnement de son fils Thor et de son épouse Sif eut pour effet de l'émouvoir aux larmes. L'épouse d'Odin, pudique, préféra se mettre un peu en retrait lorsque la fête commença pour ne pas trop montrer ses larmes de joie mais aussi pour s'occuper de la petite princesse Thrúd dont elle avait la garde aujourd'hui. L'animation trop forte risquait de perturber la tranquillité de la petite fille, mieux valait lui procurer du calme. La Maternité alla se placer avec sa petite-fille en bout de la Table Royale. Accaparée par son devoir de garde, Frigga ne parla avec presque personne et cela lui était égal, elle qui adorait la compagnie des enfants. De même, aucun convive ne vint discuter avec elle non plus, la laissant à son bonheur. Sif revint un peu plus tard chercher la petite princesse. La Maternité se rendait bien compte qu'elle et son époux n'étaient plus au centre des attentions. Leur temps était révolu et il devait en être ainsi. Frigga savait depuis bien longtemps que leur règne aurait une fin.

L’Omnisciente connaissait la destinée du nouveau couple royal comme de chaque individu présent dans la pièce, mais ce n'était pas à elle de le leur révéler. Le temps qui passe ferait cela pour elle. Son don était une telle charge que Frigga préférait parfois ne plus y penser pour profiter de l'instant présent. Même après plusieurs millénaires, elle avait parfois du mal à réaliser l'étendue de ses pouvoirs, qui ne devaient en aucun cas l'empêcher de vivre.

Sans surprise car savant déjà tout, elle vit arriver sa belle-fille et Jörd en direction du groupe composé d'Aegir, son épouse Ràn et Thor. Nul vainqueur n'a jamais eu l'air aussi triste que Jörd en cet instant. Car la Maternité considérait bien que Jörd était la véritable gagnante des récents événements. Odin ayant renoncé à son trône. Même si elle ne pouvait approuver les actes de Jörd, la Maternité pouvait comprendre la douleur de la divinité. Frigga savait que la déesse de la Terre était terriblement mal à l'aise de voir tous les regards se tourner en sa direction.
Les deux dames arrivèrent à destination. Aegir tenait la petite princesse avec une immense douceur. Toute tremblante, Jörd remercia la mère de la petite de pouvoir la voir
« Merveilleuse... Elle est merveilleuse. »
Même si cette scène, Frigga la connaissait de par ses visions, elle ne put s'empêcher de se sentir émue à la vue de l'adoration fébrile présente sur le doux visage de la Terre. Elle s'avança en direction du groupe autour de l'enfant. Elle en salua chaque membre d'un hochement de tête. Et un sourire accompagnée d'une petite larme s'installèrent sur le visage de la Maternité à la vue du spectacle. Frigga savait qu'il y avait énormément de bonté dans le cœur de Jörd, quoi qu'en disent les détracteurs de la Terre. Laissant du temps à Jörd pour savourer cet instant, elle lui adressa finalement la parole d'une voix douce. « Oui... elle est merveilleuse. Et elle peut l'être, car il s'agit de n... notre petite-fille...»
Frigga se sentie sonnée d'avoir utilisée le "nôtre" pour qualifier l'enfant. Elle avait eu beaucoup de mal pour prononcer ce mot. Malgré la joie sur son visage elle en trembla de tous ses membres. A l'intérieur de son cœur quelque chose se déchira. Elle s'était toujours cachée la vérité alors que celle-ci était évidente. La petite princesse ressemblait à son père Thor qui lui-même avait les yeux de sa mère biologique. Frigga était la mère de Thor et cela ne changerait jamais, mais elle ne lui avait pas donné la vie...
La Maternité aurait très bien pu provoquer et humilier la Terre à la vue de tous, cela aurait été tellement simple. Lui retirer l'enfant de sa vue aurait suffit. Mais Frigga n'était pas comme cela, elle n'avait pas envie de se lancer dans des chamailleries puériles. Elle croyait en ce qu'il y avait de bon en chaque personne et à ses yeux Jörd méritait une seconde chance. A celle-ci de saisir ou non cette main tendue.
« Je connais la destinée de cette enfant, son destin est déjà tout tracé. Mais malgré tout mon savoir, je demeure persuadée que cette petite suivra sa route de manière plus apaisée si nous cessons enfin nos querelles. Cette petite princesse le mérite ne pensez-vous pas ?»
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 23:21


   
C
'est une risette de triomphe qui ornemente les lippes royales, car le parangon de grandeur sait que désormais, tout dernier mot sera le sien, pour peu que l'on suive la logique hiérarchique. Loin de lui l'envie ou l'idée d'entamer une quelconque rixe avec l'Océan, se rappeler à son bon souvenir suffisait à faire danser les flammèches dans l'aura qui emmaillotait leur truculent binôme, et tous deux étaient voués encore longtemps à progresser sur ce terrain pentu. Et ce qu'il préférait encore plus que rudoyer le quant-à-soi mythique du pater des neuf vagues, c'était lorsque ce dernier prenait la peine d'entrer dans son jeu, lui dont les offensives étaient à la fois subtiles et précises. Quiconque d'un tant soit peu censé ne pouvait qu'admirer l'indicible prestance du protagoniste au crin de nacre, et c'était bien parce qu'il avait en ces termes un féroce opposant que Thor se plaisait à l'incommoder. Puis, il y avait cette propension à le surprendre, car ce fut curieux et pantois que le nouveau monarque observa l'arrivée des deux séides chargés d'un fût non plus de prime jeunesse. Le présent était d'une justesse ineffable, un zéphyr altier balaya les mèches d'or qui n'étaient pas emprisonnées par sa coiffe, et ce fut d'un élan malicieux qu'il répondit à l'invitation mièvre de son interlocuteur. « Voyons cela. » Ses phalanges saisirent la coupe gracieusement tendue, dans laquelle il fit tournoyer le nectar pour en humer les arômes. Usuellement, le pochard émérite ne faisait pas tant de simagrées, s'il se perdit alors en préciosité, ce ne fut que pour imiter l'aïeul qui tenait toujours sa fille au creux de ses bras. Le breuvage effleura finalement ses lèvres, et il en fit rouler une petite quantité sur ses papilles non sans mimiques exagérées, avant d'avaler et de hocher du chef. « Pas mal. Cela n'est en effet pas sans me ramener certains souvenirs. Mais je n'ai jamais douté que vous aviez bon goût. » Occultant subito tout maniérisme, il lampa de plusieurs gorgeons le verre presque plein et le lança nonchalamment vers l'un des serviteurs qui le réceptionna de justesse. Avec une élégance toute relative, il poussa un soupir rauque et s'essuya le bas du faciès d'un revers de manche. « C'est la raison pour laquelle nous devrons parler des conditions de livraison. » Demeurant mystérieux, il s'approcha au plus près d'Aegir. « Puisque l'honneur n'a pas été vôtre pour aujourd'hui, il le sera pour tous les jours prochains. J'aime votre cadeau, et pour vous le prouver, j'aimerais désormais avoir une réserve personnelle de votre breuvage ! Je gage que vous avez hordes de domestiques pour vous aider à brasser – quoi que, vous ayant déjà vu à l'oeuvre, vous avez ce qu'il faut dans les bras. J'enverrai mon homme-lige à votre demeure pour les détails. » La paume de l'Orage s'écrasa soudain sur l'épaule du sylphe à la chevelure opaline et la pressa avec une privauté qui, il le savait, ne serait sûrement pas du goût du concerné. « Votre bière sera l'emblème de nos nouveaux rapports familiaux ! » Décréta t-il, immensurable sourire au museau, puis il se pencha pour baiser le front de Thrúd.

L'instant suivant, il vit réapparaître Sif et Jörd, et face à elles, le souverain se fit circonspect, étrangement attentif à la scène qui se jouait alors. Des affects autrement plus émus le submergèrent tandis que la Terre faisait connaissance avec sa petite-fille. La voix cristalline de Frigga s'éleva ensuite, arborant littéralement un drapeau blanc sous l'oeil du fils, plus que jamais enchanté de constater que certaines querelles s'apprêtaient à être inhumées. Désireux de laisser la situation se décanter d'elle-même, il déposa un baiser sur le front de Mère Nature, en fit papillonner un autre sur la joue de la Maternité, puis il attira la nouvelle reine légèrement à l'écart, un bras ceignant sa taille gracile. « Je viens de faire ma distribution de baisers, je réservais le dernier à ces lèvres d'incarnat... » Dit-il en faisant glisser la pulpe de son pouce sur la lippe de la prophétesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aegir Hleseyson
Aegir Hleseyson
dieu des océans

ϟ MESSAGES : 612
ϟ INSCRIPTION : 18/02/2015
ϟ HUMEUR : Aussi imprévisible que l'océan

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Tumblr_no3s26t5yn1tnv6ito4_250
WITH WATER AND BLOOD



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptySam 28 Mar - 11:17


C’est d’un regard pétillant d’un amusement certain que l’Océan admire le manège de son nouveau souverain. Le doute n’a pas sa place sur le visage du dieu. Il sait, que cette prestance que se donne Thor n’est qu’une façade. Un moyen d’entrer dans un jeu qui est le leur et qui perdure malgré les rangs qui les séparent à présent. Et malgré tout le ressentiment qu’il éprouve à l’égard du petit roi, Aegir n’en est que rassuré. L’adversaire est de choix et le perdre au profit d’une couronne aurait été bien fâcheux. L’Océan accueille le commentaire royal d’un hochement de tête impérieux. Celui qui accompagne chacune de ses réponses silencieuses. Celles qui viennent s’opposer à des questions qui ne nécessitent pas vraiment de mots. C’est là un trait du calme océan, il ne s’encombre pas de mots inutiles. Sachant pertinemment que ses silences peuvent être aussi éloquents que la plus belle des phrases. Il hausse pourtant un sourcil, surpris par le mystère entourant soudain le monarque et par le rapprochement qu’il impose. Sous l’argent et l’émeraude, les muscles du dieu se tendent, répondant à un instinct qui le pousse à la méfiance. Quoi que l’on puisse dire ou penser, Aegir se sent étranger en ce lieu. Les griefs qui le liait au Père de Tout perdurent dans son esprit et se répercutent sur ceux qui peuplent le Palais d’Or. Les paroles le laisse de marbre, mais sous le calme qui perdure sur son visage, la tempête gronde. Les pupilles céruléennes se parent d’un bleu de glace et s’apposent enfin sur Thor. Un sourire de circonstance vient se glisser sur les lèvres du sylphe. « - Je ne sais que dire. C’est immense privilège que vous me faîtes. Et je serais bien malavisé de le refuser. » Le ton est contrits, respectueux mais la lueur qui incendie alors le regard de l’Océan appelle au défi. Ce sourire l’agace, tiraille ses nerfs, et crispent ses phalanges contre la silhouette de sa petite-fille. Aegir penche à nouveau la tête, dans un geste révérencieux qui signe une part du contrat que le monarque vient de lui glisser sous le nez. Ses pupilles caressent la main venue se poser contre son épaule, un infime frisson de dédain s’apposant un instant au coin de ses lèvres. « - Il y sera reçu comme un roi. » Et ses dents se serrent pour ravaler le sarcasme. L’allusion au pauvre serviteur blessé par la pogne du roi mal léché. L’affront perpétré dans les entrailles même du palais subaquatique. Aegir n’a nullement le temps de répliquer plus avant, la nouvelle reine revient. Accompagnée de la Terre.

Il ne peut rester insensible au tourment qui se lit sur les traits de Jörd, et accueille sa venue d’un sourire chaleureux. « - Ma Dame, c’est un plaisir de vous voir parmi nous. » La voix de la Maternité fige l’instant. Aegir contemple la nouvelle arrivante, sans trop savoir qu’elle attitude adopter. Inconsciemment, il la considère comme responsable de ses maux. Ne parvient à faire de différence entre l’époux et l’épouse, qui, à l’instar de Ràn et lui, ne forment qu’un seul être. « - Elle le mérite. Tout comme nous le méritons tous. » La voix du dieu roule comme les vagues sur des récifs. Elle gronde malgré sa volonté de conserver une certaine neutralité. Le regard du dieu s’appose sur la Maternité, longuement, il scrute ce visage. Ces traits. Jauge la Mère sans parvenir à apaiser les tourments de son cœur. Le contact le brise alors il reporte son attention sur Jörd. S’en rapproche et sous l’impulsion de la petite Thrúd, l’enfant s’échappe des bras de son aïeul pour se glisser dans ceux de la Terre. « - Ne soit pas gênée d’être ici Jörd. Tu y as ta place, ceux qui prétendent le contraire sont aveuglés par la rancœur. » Il murmure ses paroles contre l’oreille de son amie, sa main se posant avec délicatesse contre le bras de la déesse.


Revenir en haut Aller en bas
Sif Vidardóttir
Sif Vidardóttir
reine d'asgard

ϟ MESSAGES : 10855
ϟ INSCRIPTION : 24/11/2013
ϟ LOCALISATION : Auprès du roi, en mission diplomatique ou dans ses appartements
ϟ HUMEUR : Fière & apaisée

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 2jtw

« I could recognize him by touch alone, by smell. I would know him blind, by the way his breaths came and his feet struck the earth. I would know him in death, at the end of the world. »

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 492s

We are One,
We are a Universe



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 5:57


Le couronnement
SUJET COMMUN

L'invitation à la Terre de rejoindre notre tablée pouvait prêter à de nombreuses discussions, cependant je n'en avais cure. Mon premier acte en tant que souveraine d'Asgard serait d'inviter chacun à la réconciliation et au pardon. Moi-même, j'avais maudit Jörd plus qu'à mon tour, mais ma raison revenue, j'avais grand peine pour la déesse, qui semblait piétiner sur place sans savoir où se trouvait sa place. La réponse était pourtant évidente, elle se trouvait parmi nous. Elle ne s'était pas battu contre Asgard toute entière pour finalement être laissée de côté comme une malpropre. Sa place, elle l'avait bien méritée, après tout ce qu'elle avait enduré. De plus, elle n'avait pas encore rencontré sa petite-fille, et pour ne point changer de l'ordinaire, elle aussi s'émerveilla devant Thrúd une fois arrivée près d'elle, ce qui ne m'étonna guère, quoi que cela gonfle mon cœur de fierté. Ce qui me rendait bien moins fière, en revanche, c'était le petit jeu auquel Thor s'adonnait avec mon aïeul. Son sens de la diplomatie laissait encore à désirer, tout comme celui des limites... Louées soient les Nornes, Aegir était capable de faire preuve de sang-froid, et cela bien qu'il fut aisé de deviner que derrière son sourire de circonstance, il bouillonnait. Un haussement de sourcils plus tard, je m'adressai de nouveau à la Tempête. « De votre époux ou du mien, j'ignore lequel des deux est le plus borné et irrécupérable... » Tout aussi patient que puisse être Aegir, mieux valait que Thor ne le titille pas trop, faute de quoi il finirait éclaboussé. Sur le point de me réinstaller à côté de l'Océan, je me figeai toutefois lorsque Frigga fit son apparition au milieu de ce tableau familial. J'ignorais à quand remontait la dernière rencontre entre la Terre et la Maternité, tout comme j'ignorais si elles étaient l'une et l'autre décidées à se partager Thor ou au contraire à se déchirer pour lui. Entre ces dieux ayant traversé les millénaires, je me sentais comme une enfant, et cela en dépit de la couronne qui était venue ceindre mon front un peu plus tôt dans la journée. Inconsciemment, je m'étais écartée pour les laisser s'entretenir, pour finalement soupirer discrètement de soulagement lorsque Frigga hissa le drapeau blanc entre elle-même et Jörd. Je n'étais pour autant pas dupe, il faudrait bien des années pour que certains griefs ne se décident à disparaître, et c'était faire preuve d'optimisme que d'envisager leur fin. Je ne pipai mot lorsque Thrúd passa des bras d'Aegir à ceux de Jörd, quoique plus inquiétée par cette rencontre que je ne l'avais été pour celle avec l'Océan. Mon trouble se dissipa toutefois lorsque Thor m'attira contre lui, vraisemblablement désireux de me voir lui accorder un baiser. Ce que je fis bien volontiers, et sans me soucier des regards que nous pourrions attirer – ce ne serait, après tout, pas la première fois que nous faisions démonstration publique de l'amour que nous nous portions. Après un instant, je m'écartai légèrement, et balayai la salle du regard. « Est-ce que tu sais où est Tyr ? J'ignore où il s'en est allé après la cérémonie... J'espérais le voir ici. » Il m'était impossible de dissimuler la déception qui me serrait la gorge. J'avais beau redoubler d'efforts, nous semblions avoir blessé Tyr si profondément qu'il s'évertuait encore à nous éviter. Un soupir contrarié m'échappa, avant que je secoue légèrement la tête. « Peu importe... » Avec un sourire contrit, je caressai sa joue. « Fais-moi plaisir, ne contrarie pas mon grand-père davantage aujourd'hui. Je sais bien que tu fais ce que bon te semble, mais... Fais-moi plaisir, et je te promets que tu ne le regretteras pas. » Je lui offris un regard lourd de sous-entendus avant de me libérer de son étreinte. « Je reviens dans un instant », lâchai-je finalement après avoir aperçu ce qui me semblait être une silhouette familière et attendue à l'autre bout de la cour, que je me décidai à traverser une fois de plus sans accorder plus d'explications à mon époux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 20:59

La déesse de la musique n'avais pas manqué à son devoir en venant jouer pour le couronnement du nouveau roi, Thor, ainsi que de la nouvelle reine, Sif. Non seulement pour les honorer à travers sa musique mais également éviter la moindre difficulté qui gâcherait la fête. Fête qui avait été organisée dans les moindres détails par la reine Frigga. Ida l'avait vu immédiatement, à des détails. Tout avait été pensé de telle manière à ce que la perfection s'invite au banquet de ce soir. Sans parler des mets qui étaient tous plus succulents les uns que les autres. La fierté de Frigga se reflétait dans son sourire, qui accompagnait ses paroles tandis qu'elle discutait avec les invités. Elle semblait si fière et avait bien moins de retenue que son époux. Voir un nouveau monarque couronné était chose rare, si bien qu'on s'y perdait parmi tous les visages témoins de cette scène dont on se rappellerait pour les dizaines de millénaires à venir. C'était d'autant plus émouvant pour Frigga qu'il s'agissait de son fils.

La déesse de la musique prenait toujours plaisir à participer aux banquets. Pour ce jour spécial, Ida avait sorti l'une de ses plus belles robes, de la couleur de la forêt. Quelques broderies parsemaient le tissu ça et là et s'entrelaçaient sur le bas de sa robe. Ses manches étaient comme des voiles verts qui descendaient le long de ses bras pour concurrencer la longueur de son jupon. Ses cheveux, qui étaient d'ordinaires souvent en bataille, étaient serrés sagement par des pinces ornées de perles vertes qui maintenaient ses cheveux en une coiffure simple et jolie. La jeune déesse de deux mille cinq cent ans devrait contenir ses élans de spontanéité ce soir. Elle qui passait son temps à courir dans tous les sens était calme et posée. Toutes ces personnes issues de la royauté lui donnaient parfois le tournis avec leurs manières.

Ida observait autour d'elle les invités qui étaient présent. Non loin d'elle, et ce fut d'ailleurs une des rares fois qu'Ida put le voir de si près, se trouvait le nouveau roi, Thor, qui était en grande conversation avec le dieu de l'océan, Aegir. Ils ne s'appréciaient pas vraiment, mais l'étiquette imposait une politesse à toute épreuve, tant et si bien que c'était drôle de les voir se parler. Ida dut cacher son rire derrière un sourire amusé. Sif apparut aux côtés de son époux et invita Jörd à s'asseoir à la table royale. Le coeur d'Ida fut rempli de joie, la nouvelle souveraine avait en tête la paix et cela lui plaisait beaucoup. Sif était l'épouse qu'il fallait à Thor, elle seule pouvait tempérer ses excès. Mais Frigga n'était jamais loin pour veiller au bon déroulement de ce banquet.

Ainsi, après avoir goûté les fins mets mis à disposition, Ida fit apparaître son violon. C'était une promesse que la soirée serait plus enchanteresse que jamais. Après le chant d'Adelheid qui lui avait procuré des frissons et une émotion inqualifiable, Ida avait décidé qu'il était à présent temps de faire profiter de sa musique. La jeune déesse avait répété pendant des mois la série de morceaux qu'elle jouerait au banquet du couronnement. Durant ses voyages qui avaient précédé le couronnement, Ida s'était inspirée de beaucoup de cultures pour écrire ses nouvelles musiques. C'était sa façon d'honorer la paix rétablie. Et par sa magie, elle avait enchanté d'autres instruments pour l'accompagner. De tous les instruments qu'elle avait créé, elle ne pouvait s'empêcher de préférer le violon. Ses doigts posés sur son instrument étaient prêts à faire des étincelles et à frapper les esprits.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 23:02

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement
« Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s’étonnera que des vérités si claires nous aient échappé. »


Tous les joyaux ne remplaceraient jamais les fleurs du printemps, comme nulle dorure n'était comparable à la majestueuse beauté d'un champ fleuri. Pour autant, parée d'une robe d'un vert rehaussé de broderies de fleurs multicolores faisant paraître son teint encore plus maladif, Eostre siégeait parmi les divinités du premier rang. Elle n'était pas puissante. Elle n'était pas importante. Elle n'était que la Porteuse d'Espérance, tristement plus désespérée que tous les autres invités. Mais elle était là, caressant du regard Jörd, et Thrud, et bientôt les deux derniers membres de la famille...

Les larmes pointes, elles aussi curieuses de sortir que la foule l'est de l'arrivée de la paire acclamée dans tous les royaumes de l'Arbre-Monde en ce jour mémorable.
Les portes s'ouvrirent enfin, et la cérémonie commença, solennelle, mystique, et terriblement longue. Eostre, bien qu'émerveillée par la beauté de Sif et l'allure de Thor, sentait ses jambes trembler à trop rester debout dans son état.

Elle est heureuse, Eostre. Ou aimerait l'être. La déité sait son cœur empli de joie pour partager celle du couple nouvellement royal. Voir le petit prince doré devenu grand suivre les pas de ses parents -les trois- était merveilleux. Mais cela ne faisait que la ramener à la pensée d'Anneke, qui aurait rêvé d'assister à l'évènement. Elle aurait couru commander une nouvelle robe auprès des artisans alfes, et parée de ses plus beaux atours, aurait tenté d'éclipser toutes les autres beautés de la salle, même celle de la nouvelle Reine. Et elle aurait dansé toute la nuit durant, et aurait rit, et rit encore...

Cette fois, ne pouvant retenir ses larmes, c'est dans un sanglot -d'une totale discrétion, comme toujours avec Eostre- que le Printemps éclata. Oh, elle était heureuse. Joie et tristesse se mêlaient dans les eaux salées, mélange d'émotion beaucoup trop intense, beaucoup trop renversant pour qu'elle puisse se contrôler.

Eostre resta accrochée au bras d'Eir tout le long de la cérémonie, comme un roseau à sa terre lorsque le vent soufflait trop fort. Elle n'était pas censée sortir, alors que l'hiver était au plus fort.... Mais rien n'aurait pu empêcher la trop douce d'assister à la gloire suprême de Thor, à l'aube d'une toute nouvelle ère, faite de paix, de prospérité, et de printemps luxuriants.

Après un discours haut en émotion du nouveau roi, la fête prit un tournant un peu moins officiel. Eostre relâcha enfin le bras d'Eir, essuyant de sa manche ses joues humides et rougies par les larmes, avant de se laisser entraîner à la table des vanes, non loin de celle ou les royaux trônaient, auréolés de leur bonheur retrouvé. En tant normal, l'exaltée Eostre se serait précipitée pour s'amuser mémorablement.... Mais rien n'était plus habituel, depuis ce qui lui semblait une éternité grise. Et elle était si fatiguée.... Que même le bonheur d'autrui ne suffisait pas à lui rendre son énergie.

Le chant d'Adelheid, néanmoins, rempli à nouveau le cœur du Printemps de bonheur -et le coin de ses yeux de larmes. Comment ne pas être touchée par tant de beauté ? Etreignant avec ferveur le premier dieu passant, Eostre se fraya en sautillant un passage pour s'approcher de la table royale. La belle pimpante d'une vie encore discutable fondit à la manière de ces exquis gâteaux au miel devant la vision de Jörd et sa Majesté Frigga autour d'une Thrud gazouillante.... C'est ainsi avec -encore- des larmes dans les yeux qu'elle se plaça devant la nouveau Roi d'Asgard, tout juste privé de sa femme.

« Thor. » Le ton du Printemps était porteur d'une infinie douceur, affection... et émotion. Que de voir ainsi, le petit prince doré porter la couronne du Roi d'Asgard.... Oh, non ! Rougissant soudainement de sa bêtise, Eostre s'inclina maladroitement comme pour effacer son offense : « Pardonne-moi, Th... Mon Seigneur. Je crains qu'il ne me faille encore un peu de temps pour m'habituer à tous ces changements ! » Tant s'était déroulé, depuis leur dernière discussion. Depuis qu'il avait convaincu le Père de Tout de l'exiler plutôt que de l'enfermer dans la geôle voisine à celle du Prince Elorin. Depuis qu'il lui avait sauvé la vie, plus que certainement. Depuis qu'Eostre avait eut le cœur transpercé d'épines que de se faire considérer comme traîtresse par celui qu'elle considérait comme un membre de sa famille. Elle ne regrettait rien de ses actions, si ce n'était d'avoir déçu Thor. Choisir Jörd avait été un déchirement, bien que nécessaire. « Je suis venue te présenter mes félicitations, Thor, Souverain Doré d'Yggdrasil, fils des plus chanceuses déesses d'Asgard ! Toi et ta Reine éblouissez jusqu'aux plus éloignés des midgariens... Puisse ton règne être pavé de fleurs à la merveilleuse pérennité !!! » Son ton n'était pas d'un miel flatteur comme devait l'être ceux de nombre de ceux qui l'avaient précédée, mais d'une sincérité indubitable. Eostre était évidemment totalement inconsciente -et ennuyée- par toutes ces subtilités politiques, les avantages à être dans les bonnes grâce du nouveau Roi passant très loin au dessus de sa couronne de fleurs. Thor restait Thor à ses yeux, et nul titre, même le plus noble de tous, n'y changerait quoi que ce soit. « Et puisse celle-ci être la première d'une longue lignée. » souffla-t-elle en découvrant ce qu'elle cachait derrière son dos.... Ou une fleur seule attendait d'être acceptée comme présent, au creux de la main tremblante d'une Eostre au sourire aussi éclatant que suppliant. C'était une offre désintéressée, une offre de cœur, une offre de paix. Ils étaient passés par bien des épreuves, et elle craignait que Thor ne soit encore en colère contre elle.

Pétales au rouge somptueux, cœur à l'or jaune ; la belle était à l'imagine de celui qui la recevait, royale. Si simple, pourtant, elle ne brillait que par son naturel. Y aurait-il cadeau moins approprié pour le nouveau roi que cette fleur désuète ? Ainsi penseraient les autres, mais pour Eostre, cette fleur était plus précieuse que tous les trésors des Ases. Et Thor le savait. Peut-être se souvenait-il même qu'elle lui avait déjà expliqué, jadis, lorsqu'il n'était encore qu'un enfant, que c'était Jörd qui avait donné naissance à cette splendide espèce. Qu'ils étaient frères et sœurs, d'une certaine façon.... Et qu'à l'époque il n'avait pas beaucoup apprécié d'être comparé à une petite fleur fragile, lui le puissant Prince à la force tonnante ! Ah, le souvenir la faisait presque rire.

« J'aurais préférée une couronne entière, mais je crains qu'il n'y ait plus de place pour cela, maintenant. » ajouta-t-elle sans pouvoir s'en empêcher, en clignant de l'œil vers l'opulente couronne qui ceignait maintenant le front du Tonnerre, plus éblouissant que jamais en son jour de gloire. Pas intimidée pour une fleur, Eostre attendait simplement l'acceptation ou le refus : un nouveau commencement, peut-être.
crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Ràn Egildóttir
Ràn Egildóttir
déesse des tempêtes

ϟ MESSAGES : 5978
ϟ INSCRIPTION : 15/12/2013
ϟ LOCALISATION : à Asgard après de longues semaines d'absence
ϟ HUMEUR : plus fière qu'elle ne l'a jamais été

THE STORM BRINGER

ϟ Daughter of the Ice ϟ
ϟ Wife of the Ocean ϟ
ϟ Mother of the Waves ϟ

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo6_r1_250

« Good enough to make the ocean look like it's a pond
Good enough to turn the valleys into mountain tops
And we live like legends now, know that would never die
Oh, we got love, we got love »

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Tumblr_nlqnqcyCSI1tnv6ito4_250

WITH WATER AND BLOOD



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 23:28

En un éclair, le temps d'une réflexion inopportune de la part de l'Océan et l'avenir de Thrud fut inévitablement entremêlé au souvenir de sa grand-mère disparue. Un ange passa alors tandis qu'une chape de plomb venait alourdir l'estomac de la Tempête. Adepte de la fuite depuis toujours, elle répondit par un sourire évasif avant de se tourner vers l'une de ses filles qu'elle resservit avec beaucoup (trop) de concentration. Mais la fille d'Angeya ne tarda pas à chasser la gêne que venait de créer bien malgré elle feue sa mère. Ràn ne put réprimer un rire franc et moqueur à l'évocation de l'Amour et de son absence remarquée. « Nous ne sommes pas femmes à réfléchir avant de parler. On te le reprochera certainement mais ne t'en excuse jamais. Mieux vaut être entière que de devenir de ces calculatrices que nous semblons toutes deux abhorrer. » La référence ne demandait aucun dessin. On reprochait certainement à la Tempête sa participation à la vendetta contre Odin mais elle n'avait trahi Asgard dans l'unique but de venger son cœur meurtri. Un acte impulsif et irréfléchi qu'elle ne regretterait jamais. Les raisons du revirement de Freyja était à ses yeux bien plus obscures. Elle avait renié Vanaheim et son jumeau depuis trop longtemps mais l'idée de le voir gagner son indépendance semblait l'avoir fait changer d'avis. Ce détail serait certainement délibéré dans les semaines à venir et Ràn était particulièrement curieuse de découvrir comment la garce s'en sortirait. Avec panache très certainement, elle avait un don particulièrement agaçant pour retomber sur ses pattes. D'un geste de la main, accompagné d'un petit sourire distrait, elle chassa ces pensées sardoniques tandis que Sif quittait la table pour retrouver Mère Nature. La déité marine profita de ces quelques instants pour observer le poupon pépiant dans les bras de son époux. Un sourire attendri étira ses lèvres tandis qu'elle passa une main sur le front de la petite princesse, coiffant ainsi ses quelques cheveux blonds. Cela ne faisait nul doute, elle était magnifique. « J'espère que cela ne vous donne aucune idée saugrenue, mère. » lança évasivement Kolga dont le petit sourire espiègle trahissait la moquerie évidente. Sa mère lui asséna aussitôt une gentille tape derrière la tête. « Dès la venue au monde de ta sœur aînée, cela en faisait une de trop. » rétorqua sa mère avec ironie. « Cela ne vous a pas empêché d'offrir à Angeya huit cadettes. » Dès que la phrase quitta ses lèvres, la seconde Vague se tut aussitôt, baissant les yeux avec gêne. Emportée par son élan, elle craignait d'avoir été trop loin. Voir la Tempête d'humeur aussi joviale, aidée sans doute par les effluves de vin, était un fait rare et la plus réservée de ses filles ne s'adonnait guère souvent à ce genre de plaisanteries avec elle. Oubliant alors le plus important, on ne prononçait pas le nom d'Angeya. Jamais. Sous aucun prétexte. Depuis que la vérité avait éclaté et que Sif était de retour dans le giron familial, la Mère des Vagues faisait pourtant d'énormes efforts mais il ne fallait pas trop en demander.

Ces échanges badins et gênants tout à la fois furent rapidement interrompus par l'arrivée du Tonnerre, venu saluer sur ses aïeux par alliance tout en veillant sur sa fille. « Les plus belles tempêtes ne seraient rien sans les orages les plus spectaculaires. Il faut parfois nous mettre au diapason, j'en conviens. » lâcha-t-elle alors avec un petit sourire énigmatique. Ces deux-là ne s'appréciaient guère, ils ne pouvaient se croiser sans casser un peu de vaisselle. Ils avaient tous deux de très forts caractère et ne pouvaient donc s'apprécier sans se chamailler sur les pires broutilles. Cela n'enlevait en rien l'admiration que chacun se vouait, elle le savait. Mais ce soir-là, le nouveau souverain d'Yggdrasil semblait avoir trouvé une autre victime en la personne d'Aegir. Son épouse sentait le sang de l'Océan bouillonner malgré le regard affable et le ton respectueux. Pour ceux qui ne connaissaient rien de leur histoire commune, la proposition du Tonnerre pouvait passer pour un véritable honneur destiné à son aïeul mais cela n'était rien d'autre qu'une plaisanterie visant à taquiner le dieu et mettre sa patience à l'épreuve. Car s'il pouvait rabrouer l'arrogant prince doré, cela devenait beaucoup plus difficile à présent qu'il était au sommet de l'Arbre-Monde. La Tempête laissa les deux hommes à leurs chamailleries respectives qu'elle suivait d'un œil mi-amusé mi-agacé. Tout cela pour quelques malheureux fûts de bière ! Elle ne s'en mêla donc nullement, préférant réajuster quelques mèches de sa coiffure perlée tout en faisant signe à un serviteur de la resservir prestement. Mais la discussion tourna court lorsque Sif réapparut en compagnie de Jörd. Si la présence de la mère et du fils la surprit un instant, la déité ne put s'empêcher d'accueillir la Terre d'une grande accolade, l'invitant à s'installer à leur table. Franche et entière, elle n'était pourtant pas adeptes de ces grands élans d'affection qu'elle réservait exclusivement (et très rarement) aux membres de sa famille. Mais elle se sentit prête à faire une exception avec celle qu'elle avait soutenu aveuglément depuis son retour. Thor et Aegir en avait d'ailleurs fait les frais, dès sa réapparition Jörd avait pu compter sur le soutien indéfectible de Ràn qui n'avait pourtant pas eu l'occasion de la revoir depuis la fin des négociations. Comme bien des gens, la Terre se perdit dans la contemplation de sa petite-fille tandis que Sif lâcha une nouvele remarque qui ne manqua pas de faire sourire sa grand-mère une fois de plus. « J'en conviens. Tu comprends donc déjà que malgré tous tes efforts tu n'arriveras sans doute pas à venir à bout ton mari. Après plus de six millénaires à essayer il me faut moult efforts pour y parvenir avec ton grand-père. Mais quoiqu'il en dise, je finis toujours par prendre le dessus. » Elle avait prononcé cette phrase suffisamment fort pour être entendue de son voisin de table. Mieux valait l'éloigner des taquineries de Thor tant que cela était encore possible pour le ramener vers le ton gentiment railleur de son épouse.

Cependant sa plaisanterie ne put trouver immédiatement d'écho puisqu'ils furent rejoints par un nouvel invité, ô combien surprenant. La Maternité personnifiée s'était joint à leur table avec un drapeau blanc en guise d'étendard. Le tableau était pour le moins étonnant, pour le plus déstabilisant. L'épouse du roi déchu en compagnie de ceux qui l'avaient poussé hors du trône. La mère adoptive face à la mère bafouée. Et pourtant l'une et l'autre semblait d'avis de mettre un terme, temporaire ou non, aux griefs qui les unissaient. La plus belliqueuse des femmes de la table n'était pas contre l'idée, elle n'avait jamais eu aucun grief contre la Maternité et avait même soumis l'idée qu'elle règne à la place d'Odin en attendant l'intronisation de leur fils. Mais elle ignorait tout des propres pensées de Frigga et n'en avait aucune envie ce soir. Le Père de Tout n'était pas là, mieux valait ne pas attiser le feu que tous s'obstinaient à éteindre. Le moment était inopportun. Lorsqu'Aegir déposa Thrud dans les bras de sa grand-mère biologique son épouse pressa tendrement sa main. Elle lui lança alors un regard fier et attendri. Son geste était le plus éloquent de la soirée. Jörd méritait sa place parmi eux et c'était la meilleure façon de l'en convaincre. « Cette soirée est bien étrange. » lança-t-elle dans un murmure à l'adresse de son époux. Elle croisa son regard bleuté dans lequel elle se perdit un instant. D'une nouvelle pression de la main elle tenta de dissiper la tension qui semblait le ronger. Quel comble, il était rare de voir la Tempête calmer l'Océan, le tableau inverse était bien plus courant. Mais elle savait que s'il perdait pied, elle ne tarderait pas à le suivre. C'était toujours ainsi, depuis leurs épousailles oubliées dans le tréfonds de leurs souvenirs. La moindre étincelle de la part de l'Océan et c'était toute l'âme de son épouse qui s'embrasait.
Revenir en haut Aller en bas
Ásbjörn Arison
Ásbjörn Arison
ase

ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Tumblr_nhwyj4NIaV1r0rwtlo8_250

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 2:04


Le couronnement


♦♦♦

L’ase suivit la cérémonie avec attention, pour une fois. Mais en même temps ce n’était pas tous les jours que votre cousine devenait reine. Asbjörn fut plongé dans une certaine nostalgie, la dernière fois qu’il avait été prostré ainsi, c’était pour le mariage de Thor et Sif. Cela semblait être tellement loin. Il voyait bien combien sa cousine avait grandi et accepter sa responsabilité avec grâce. Il n’en attendait pas moins d’elle. Pour sa personne, cela signifiait un changement également, il était de la famille royale à présent, c’était officiel. Certes, depuis son jeune âge il avait côtoyer les princes, mais il n’était plus le fils de , il n’était plus un Einherjar, il n’était plus un vagabond. Ce changement de rang ne lui semblait pas si important, mais peut-être était-ce simplement parce qu’il n’était pas encore conscient de ce que cela pouvait entrainer. L’ase grimaça, se tenant son flanc. Il avait récupéré, mais sa blessure l’élançait encore et devoir rester parfaitement immobile n’était pas la meilleure idée dans son cas. Il se surprit à retenir sa respiration en voyant la descente de la couronne sur la tête blonde de son cousin, et eut un grand sourire sur son visage quand le nouveau roi et sa reine se tournèrent pour s’adresser à leurs sujets. Il applaudit chaudement. « VIVE LE ROI, VIVE LA REINE » s’écria-t-il avec fierté en même temps que d’autres clameurs s’élevaient. Le cérémoniel était à présent terminé. C’était une délivrance et l’aventurier se dirigea avec impatience vers le buffet, ce n’était pas qu’il était affamé, mais c’est qu’il l’était quand même.

Il prit place à la place du clan de la mer, entre les filles de Ran, les taquinant gentiment, surtout Hefring, il lui pinça le côté en rigolant. Lui et elle avaient été voisins de lit pendant des semaines, cela rapprochait. Bien sûr, son œil était également sur Hel, ne pouvant s’empêcher de l’admirer avec un sourire entendu. Il vit Sif les joindre, leva sa chope vers elle, mais ne put engager la conversation car il sentit un courant d’air derrière lui, puis un bras autour de ses épaules, ce qui résultat avec une chope renversé du à un sursaut de surprise, suivi d’une forte grimace. « Hermod … » Asbjörn en grinçant les dents pour évacuer la douleur. “J’aimerai déjà que tu ne me renvoies pas à la maison de guérison, espèce de - “ L’ase n’eut pas le temps de finir sa phrase, ni même de réagir à ce que son ami lui avait dit que ce dernier était déjà parti. Il secoua sa tête et eut un air blasé avant de sourire. Attendant le retour de son ami cette fois-ci, il se tourna vers lui et accepta la chope. « Hail ! » le joignit-il et claqua sa coupe contre celle d’Hermod avant de boire une gorgée. Son regard s’attarda sur sa cousine issue de germain, avant de se reporter sur Hermod. « Tu sais mon ami. La barbe plait aux femmes, et dans mes souvenirs, c’est moi qui les forçaient à passer un peu de temps avec toi, parce que les femmes ça n’aime pas les lièvres trop rapides » finit-il par dire en lui tapotant l’épaule. « Attends un instant » demandai-je à mon ami et me levai. « Sif ! Sif ! ... Je veux dire...ma reine » appela-t-il sa cousine , la voyant traverser la salle. Il fit une petite révérance devant elle. « Je ne te retiendrai guère longtemps, nous pouvons parler plus tard, mais je tenais à venir te dire que je ne pourrai décidément pas suivre les protocoles ... » Il la prit dans ses bras. « Je suis fier de toi, Sif. » lui murmura-t-il a l'oreille avant de lui baiser la joue. « Je ne te retiens pas plus longtemps, j'ai un certain messager à surveiller ... » et ainsi il lui regagna sa place en lui souriant tendrement. Il se rassit près de son frère de coeur et regarda sa chope. « J’ai un aveu à te faire Hermod. » Il sourit et leva ses yeux vers lui. « Tu les auras toutes désormais…parce que mon cœur appartient désormais à une et singulière déesse. » avoua-t-il et lança un regard vers Hel avant de détourner le regard. Il était paré à entendre les moqueries, mais c’était la première fois, qu’il évoquait sa relation avec Hel après les combats, la première fois qu’il impliquait qu’ils étaient ensemble dans un évènement publique.


(c) Dribbly

Revenir en haut Aller en bas
Silke Leifdóttir
Silke Leifdóttir
valkyrie

ϟ MESSAGES : 193
ϟ INSCRIPTION : 27/04/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : farouche

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 426017evil4
Raven hair and ruby lips
sparks fly from her finger tips
Echoed voices in the night
she's a restless spirit on an endless flight
witchy woman, see how
high she flies
witchy woman she got
the moon in her eye
She held me spellbound in the night
dancing shadows and firelight
RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 469278frivolouswhim1



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 20:21

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement
Sujet commun


« Ho c’est trop facile de faire confiance à des objets… » marmonna la farouche chasseresse tandis que son aînée se jetait dans ses bras. Pour une fois elle ne broncha pas face à ces marques flagrantes d’affection en public. Elle pouvait bien l’avouer en son fort intérieur elle avait éprouvé une affreuse peur de perdre sa sœur.

« Le temps semblait interminable sans te voir Var. » souffla-t-elle, presque honteuse de prononcer des paroles aussi attendrissantes.

Le couronnement pris fin sous les acclamations de la foule en liesse. Le banquet pouvait commencer et Silke accueillit ce programme avec un large sourire. Une femme offrit aux deux sœurs une coupe d’hydromel et Silke la remercia d’un bref signe de tête. La ténébreuse valkyrie observait sa sœur du coin de l’œil sans un mot. Elle remarqua instantanément sa mâchoires crispée, les jointures de ses mains légèrement plus blanches et le visage qu’elle arborait quand elle tentait de faire bonne figure malgré sa colère. Silke suivit donc du regard la source de l’ire de sa sœur pour finalement découvrir la silhouette gracieuse et imposante de la Terre. Surprise était un doux euphémisme. Quel crime pouvait bien avoir commis Jörd pour mériter le courroux de la déesse des Pactes ? Var n’était pas du genre à détester sans raison. Avalant quelques gorgées, Silke balaya l’assemblée du regard avant de se pencher vers sa sœur pour lui souffler à l’oreille :

« Je m’étonnes qu’elle ne soit pas encore réduite en cendres au vu du terrible regard que tu lui lances. Quel parjure a donc commis Jörd pour que tes yeux s’enflamment de la sorte chère sœur ? »

La mère du nouveau souverain bouscula à cet instant un convive et le contenu de sa coupe se renversa sur le sol.

« Les Nornes t’auraient-elles en partie exaucée Var? Voilà la Terre en fâcheuse posture.» susurra-t-elle avec le sarcasme qui lui était largement reconnu. « Laisse toi plutôt apaiser par la voix cristalline d’Adelheid. »

Durant un bref instant tous les regards furent tournés vers les illusions de la déesse du chant. Une parenthèse qui suspendait le temps avant que la foule reprenne son agitation et vide ses chopes de bière et d’hydromel. Le regard de Silke revint sur Jörd qui conversait avec Frigga. De loin on pourrait presque croire que les vieilles rancœurs et les récents évènements n’avaient jamais existé. Le miracle des banquets sans doute, on se sentait obliger de tout pardonner une coupe à la main.

« Ne comptes-tu pas toi aussi aller saluer le nouveau roi en personne ? Il semble que chacun s’attèle à cette tâche avec beaucoup de zèle. Ce n’est pas parce que tu n’es pas invitée à leur table que tu n’as pas ton mot à dire après tout. Ils ne peuvent pas se passer de toi, tu le sais bien. »

Si au départ ses paroles étaient comme à leur habitude, teintées de sarcasmes, ses derniers mots envers sa sœur étaient sincères. Le rôle de Var était indispensable dans l’Arbre-Monde et le nouveau couple royal ne pouvait ignorer la gardienne des Pactes.


FICHE PAR ROMANOVA

Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 12:29


   
M
algré toutes les déités qui s'étaient échinées à le contenter en terme de liqueurs, le nectar qu'il préférait demeurait celui qu'il cueillait que les lippes de son Adorée, qu'il goûta et savoura sans opprobre face à ceux qui seraient incapables de détourner le regard d'une scène théoriquement inopportune. Mais si le souverain n'était pas celui apte à faire tout ce qu'il désirait, quel autre quidam pourrait donc se complaire à agir comme bon lui semblait ? Mieux valait une ondée d'amour même intempestive qu'une erg d'indolence comme cela était le cas entre la Poésie et l'Immortalité, un couple ceint par le désenchantement depuis leur tout premier jour. Et il aurait pu flâner éternellement sur les lèvres de la première déesse de l'Arbre-Monde, si elle ne s'était pas soudain rongée les sangs pour un puîné vraisemblablement introuvable. Plus pour la forme que pour le fond, le Tonnerre essoucha ses calots du minois de sa femme et contempla la foule qui n'en finissait plus de se déployer à l'horizon, plus folâtre qu'elle ne l'avait jamais été ces dernières lunaisons. « Je ne sais pas. » Ses épaules soubresautèrent, il n'allait pas faire doléance de tous ceux qui n'avaient pas jugé bon de participer à leur bombance. Puis, tel un garçonnet pris sur le fait mais incapable de confesser son incongruité, il feignit la surprise amalgamée de bigarrure d'offense. « Moi ? De quoi me suis-je donc encore rendu coupable ? Je n'ai fait qu'être courtois, ce n'est pas de ma faute si ton aïeul a de l'écume dans les oreilles et s'écorche la fierté pour un rien. Huh. » La coiffe royale apposée sur son crâne, et la morgue et mauvaise foi de Thor renaissaient des abysses de son âme comme si les récents évènements ne les avaient jamais étiolées. Quant à sa récompense pour un décorum qu'il tiendrait de toute façon comme il le voudrait, il avait bien l'intention de la lui ravir si elle se refusait à la lui offrir en fin de frairie. Mais alors qu'un zéphyr de stupre effleurait tout juste son épiderme, la prophétesse se libéra de son étau et disparut à d'autres délassements, laissant un souverain désappointé et déjà languissant de la retrouver.

Fort heureusement, la musique d'Ida contribua à le divertir le temps qu'un galbe gracile et familier ne vienne à sa rencontre. La vision d'une Eostre aux affects visiblement exacerbés fit sourire l'intéressé, qui répondit à la révérence par un signe du crâne. « Dame printanière. » Bras en croix sur son poitrail paré de mille richesses, il lui prêta une oreille attentive, un voile à la fois digne et touché jeté sur le faciès. Rien ne le laissait moins pantois que la joliette probité de la sylphide, concernée comme si elle avait été sa propre génitrice, et qu'il était heureux de revoir après ce qui les avait malheureusement déchiré. Il s'apprêta à la remercier, lorsqu'il se retrouva à loucher sur une corolle qu'il ne connaissait que trop bien. Précautionneusement, il saisit le présent et l'amena sous son museau pour en admirer les teintes criardes, se laisser submerger par les réminiscences d'une époque révolue, mais qu'il chérissait toujours dans les replis de sa mémoire. Pleinement conscient qu'il en retournait d'une main tendue vers un avenir glorieux et luminescent, il redressa l'azur de ses iris sur son interlocutrice, vers laquelle il fit un pas de géant. Sans que la blonde ondine n'ait eu le loisir de réagir, elle se retrouva lovée contre la cuirasse régalienne, dans les bras d'or et de rubis du nouvel emblème d'Yggdrasil qui l'étreignit. « Il y aura toujours de la place pour une fleur si elle vient de toi. » De son favoritisme, il n'avait honte, il exhibait son inimitié aussi bien qu'il faisait ostentation de son affection.

En reprenant sa place, il aperçut fugacement le binôme d'Hermód et Asbjörn, auquel il adressa un geste du bras pour les convier à le rejoindre. Et en attendant, il retomba sur le minois du Printemps. « Je suis heureux de voir que tu te portes bien, après toutes ces tribulations. Il faudra que nous nous entretenions toi et moi, Eostre, nous avons moult choses à nous dire. Il me faut te présenter Thrúd, et j'aimerais aussi que nous pensions ensemble à la prochaine célébration du printemps. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 10:50


Le Couronnement

Quene fut pas la surprise de constater que la demoiselle qui se tenait à ses côtés n'était autre que la créatrice de ce breuvage dont il abusait sans retenue maintenant depuis des années. C'était une jeune femme qu'il avait bien évidemment rencontrée maintenant il y a des années suite à justement sa consommation devenue inappropriée de ce qu'elle n'avait cesse de concocter avec un succès certain et une habilité toujours intéressante puisqu'à chaque découverte, le goût semblait toujours plus enrichi. Ou bien était-ce tout simplement lui qui ne pouvait désormais plus s'en passer et trouvait toutes les excuses pour pouvoir s'abreuver à chaque occasion, même totalement infondée. Toujours est-il qu'au moins il savait apprécier à sa juste valeur cette saveur particulière qui l'hydratait dans son quotidien. «  Beyla ! Tu m'aurais fortement étonnée si tu n'avais pas été celle qui nous permet de festoyer allègrement !  » Il ne voyait pas qui d'autre aurait pu s'occuper de cette tâche pour laquelle elle était hautement qualifiée. De plus, cela devait sûrement être un honneur de pouvoir participer à l'organisation d'un tel évènement que tous attendaient avec impatience. Il s'était déroulé tellement de drames que finalement voir les Dieux pouvoir s'asseoir tous ensemble pour concrétiser l'union de deux êtres qui s'aimaient par delà les frontières de l'imaginable faisait réellement plaisir à voir. Il ne put s'empêcher de rire avant de trinquer et de consommer cet alcool désiré d'une traite aussi, imitant sa compagne de beuverie actuelle. La pression d'un mariage réussi, la mort sur la conscience de plusieurs compatriotes et puis finalement toutes les conséquences qui avaient découlées des deux guerres venaient tout simplement de s'envoler avec ce liquide savoureux. Ce soir il avait s'amuser, et il allait s'amuser ferme. Certes, les événements passés ne l'avaient pas empêché de le faire car il fallait bien évacuer et décompresser même les jours sombres. Mais ici, il avait cependant le droit de le faire; La fête était ouverte pour tous et pouvait être une occasion rêvée pour finir à quatre pattes. Il était bien évidemment un Einherjar avant tout, mais en cet instant il était surtout un homme qui voulait oublier tout et ce peut-être même jusqu'au lendemain !

Il observa la foule tandis qu'il remplit à nouveau les coupes de Beyla et la sienne. Il fut émerveillé tout d'abord d'un chant qui se voulait envoûtant avant d'être pris d'une contemplation des mouvements si fluide sur un violon qui transmettait une sonorité compromettant les sens pour les captiver entièrement. La déesse de la musique faisait encore rêver et ce n'était pas peu dire car il se mit à renverser de l'hydromel en excès en laissant déborder le breuvage en dehors de son contenant ! «  Par les Nornes ! Pardonne moi Beyla ! Me voilà en train de gaspiller ton précieux alcool maintenant ! Quel impoli je fais ! » Il sourit amusé avant de reposer la cruche remplie et d'éponger ce qu'il avait fait déborder. «  J'ai un peu été pris au dépourvu par cette sonorité pénétrante. La déesse de la musique porte bien son qualificatif et elle parvient à enchanter avec succès. Peut-être devrais-je tenter de lui parler par après, je n'ai jamais eu le plaisir de pouvoir converser avec elle et de la connaître davantage que le peu que j'ai entendu ! La connais-tu toi, Beyla ?  » Il était véridique que c'était une jeune femme dont il avait eu peu d'écho et avec qui il n'avait jamais eu aucun échange. Les occasions ne s'étaient guère présentées d'ailleurs. Peut-être pourrait-il lui faire signe de les rejoindre par la suite et de partager un verre d'hydromel en leur compagnie ! Pour ça, encore fallait-il qu'elle regarde par ici pour qu'il puisse lui faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
Jörd Annardóttir
Jörd Annardóttir
déesse de la terre

ϟ MESSAGES : 725
ϟ INSCRIPTION : 09/03/2014
ϟ LOCALISATION : Dans son sanctuaire à Asgard
RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 O3pxWSg


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 15:52

Comme il est étrange pour la Déesse de la Terre de se trouver en compagnie de ses pairs, après être passée de disparue dans leur estime, à ennemie de la couronne. Heureusement, de fiers alliés se dressent dans l’assemblée qui la regarde approcher en compagnie de la toute nouvelle Reine. Lorsqu’elle croise le regard de Thor, rayonnant dans son rôle de souverain, Jörd étire un sourire fier avant de le gratifier d’une œillade emplie de tendresse. Il a témoigné d’une telle patience et d’un tel réconfort à son égard, malgré les récents évènements terribles qui ont marqué à jamais la cité asgardienne - qu’elle ne sait où le Dieu du Tonnerre a su puiser tant de mansuétude. « Mon ami... » Salue-t-elle Aegir qui l’accueille avec sincérité. Face à l’ébahissement dont la Terre fait preuve devant la petite Thrùd qu’elle redoute de prendre dans ses bras, la voix de Frigga vient donner la mesure dans un murmure compatissant. Jörd relève les yeux vers elle lorsque d’une voix hésitante, la Maternité reconnait que Thrùd est leur petite-fille à elles d’eux. Cet aveu est touchant, évidemment, même si Jörd tient encore pour grief à l’Omnisciente d’avoir tout su mais de n’avoir rien fait pour éviter le sort qui était le sien. Frigga et elle ne se sont pas parlées et la Terre devine que le couronnement de Thor sonne comme un nouveau départ pour toutes deux. La chaleur que dégage le faciès de la Maternité ne peut cacher l’émoi que cette situation suscite - et Jörd ne la comprend que trop bien. Elle aussi, est partagée entre joie et peine tout aussi bien à lâcher prise sur cette réalité qui l’a heurté des millénaires durant. Jörd a conscience de devoir dorénavant composer avec la famille royale, maintenant que Thor a tout mis en œuvre pour l’y intégrer. Et pourtant, il est difficile d’oublier le passé . Il est pénible d’oublier l’affront.
La Terre pose ses mirettes dans celles de l’enfant qu’elle tient dans ses bras. La magnifique joue avec quelques mèches de ses cheveux, poussant des vagissements enthousiastes et Mère Nature ne peut rester indifférente. « Notre petite-fille. » Répète-t-elle avant de croiser le regard de Frigga. A ses paroles, Jörd acquiesce. La Maternité en a-t-elle seulement douté ? Que la Terre puisse encore se claquemurer derrière sa véhémence - après tout ça. « Je suis lasse des querelles, dame Frigga. Je n’aspire qu’à voir la petite Thrùd grandir et être aux côtés de Thor et de Sif pour les y aider. Je ne désire qu’à rattraper le temps perdu. » Se confesse-t-elle, rassurant ainsi son interlocutrice au sujet de ses inquiétudes. Les paroles réconfortantes du Dieu des Océans arrache une risette à la belle qui lui coule un regard empreint de gratitude. Aegir et Ràn ont toujours été un soutien indéfectible pour elle, malgré toutes les réserves qu’ils ont pu exprimer de prime abord. Thor s’approche et dépose un baiser tendre sur le front de ses deux mères, comme pour appuyer le fait que l’une autant que l’autre compte à ses yeux. Curieusement, Jörd n’est pas la seule à sentir le malaise étreindre cet échange. Après tout, qui mieux que la Terre bafouée pourrait comprendre cette circonspection amère qu’affiche Aegir en voyant Frigga, femme du Père de Tout, se tenir à leurs côtés. Dodelinant la petite Thrùd entre ses bras, lui offrant grande admiration, la Terre finit par en revenir aux Vagues. « Cela me fait tellement plaisir de vous voir toutes ici. » Ils ont une grande famille admirable, une flopée de filles magnifiques que la Terre leur a toujours envié. Ils sont ses amis, et ceux en qui elle se retrouve le plus. Elle partage tant leur douleur qui lui est difficile d’ignorer les dernières révélations qu’ils ont du essuyer.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 1:05

Évidemment, la réprouvée n’avait eu autre choix que de boire la coupe jusqu’à la lie. Le rêveur s’étant esbigné de ce qu’il avait élu comme ses devoirs depuis plus d’un millénaire, sa démission ne justifiait pas l’aboutissement des tourments, pas plus qu’elle en proposait la libération. Son départ impromptu n’avait en fait qu’exhorté les démons à se jeter de nouveau sur cette âme pour taler derechef son sommeil lequel, délesté d’ange gardien pour faire rempart aux chimères, n’était plus qu’un terreau parfait à la naissance des pires cauchemars. Brunehilde ne donna aucune précision quant au nombre d’années qu’il lui avait fallu purger seule, mais nul doute que son calvaire dû lui être pénible, ainsi condamnée à son incoercible châtiment tout en s’arrimant à l’espoir d’un probable retour. Une lueur de contrition traversa furtivement les billes qu’il ancrait sur la valkyrie et plus désolé encore fut les Songes quand elle étaya ses moult péripéties ayant suivi son sauvetage, comme quoi la réalité elle aussi ne lui avait laissé aucun répit en se truffant d’écueils. L’épilogue de ses misères semblant s’être présenté, pourquoi sentait-il qu’une cohorte de sentiments planait dans le phonème tel des plaies irrémédiables ? Aussi regrettable fut le constat, il pouvait tout du moins comprendre qu’après cette vie de tourments, elle étalait encore des balafres. Invité maintenant à se confesser, Darakan expulsa un soupir renfrogné, conscient que de tous les motifs qu’il pourrait fomenter pour appuyer son abandon, aucun ne lui semblait à la hauteur pour l’excuser. « Croyez-moi, dame Brunehilde, que j’aurais volontiers continué de veiller sur votre sommeil. Hélas, la réalité m’a volé à vous ; la disparition d’un être cher m’a contraint à abandonner toutes mes promesses pour me concentrer sur son retour. Ce fut vain, je dois l’avouer, car mes recherches furent infructueuses. J’aurais bien mieux fait de demeurer à votre chevet. » Durant son court aparté, il ne put s’empêcher de mirer subrepticement Jörd qui alpaguait un serviteur lambda pour quêter une coupe d’hydromel. Noyait-elle ses affres en cette caligineuse panacée ? Le dormeur poursuivit, placide malgré l’inquiétude poignant pour sa puînée : « Vous me voyez absolument soulagé de vous savoir bien portante. Et très sincèrement désolé de vous avoir fait fausse compagnie. J’ai grandi à vos côtés. Je vous suis reconnaissant de m’avoir inculqué les rudiments de par votre seule présence. De vous revoir me fait le plus grand bien. » Entre deux commissures gambada un sourire franc, et il enchaîna non sans zieuter furtivement alentour : « J’aurais préféré vous retrouver dans une intimité semblable à celle que nous conféraient vos rêves. Vous devez bien le savoir, je n’ai jamais été gourmand de ces festivités et cela n’a pas changé depuis deux millénaires. » La coupe évidée tournait lentement entre ses doigts quand le dieu lorgna le sauvetage de sa sœur par la nouvelle Reine, venue la hisser hors de sa solitude pour l’enjoindre à se greffer à la table la plus importante du lot. Content qu’elle s’intègre petit à petit après des éons de réclusion, ce fut l’émoi qui étreignit son cœur lorsqu’il constata, de loin, la proximité de Jörd avec sa petite-fille. Quel mirifique tableau de revoir toute une famille réunie. Il admira la scène tel l’oiseux spectateur qu'il avait coutume d’être avant sa sérieuse implication dans les affaires du royaume, oubliant un instant sa charmante compagnie au profit de ce rêve devenu réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 23:13




Hail the King


Autant la partie pompeuse et solennelle de l'opération lui était apparue tolérable, autant la partie festive et oisive de l’événement lui provoquait un flottement semblable à celui que devait éprouver un cheveux dans la soupe. Lorsqu'il était question de sociabiliser de toute façon, il lui était toujours bien compliqué de trouver sa place. Fort heureusement, ou bien malheureusement, son rang l'allégeait de devoir se trouver lui-même un interlocuteur. L'on venait souvent vers lui pour lui évoquer l'une ou l'autre affaire ou lui déblatérer quelques répliques hypocrites de circonstances, l'une ou l'autre formule de politesse à laquelle il répondait laconiquement. Si laconiquement que l'interlocuteur en question finissait tôt ou tard par passer son chemin. C'était là toute la beauté stratégique du laconisme. Il incitait si peu à la moindre émulation que la conversation s'émoussait aussi vite qu'une épée Midgardienne.

Pour l'heure, le Prince n'avait aucune envie de s'écorcher le visage en mimant les sourires et les mines affables. Il avait bien conscience que cette mascarade typique faisait partie intégrante de la vie à la cours, mais il n'était jamais parvenu à s'y plier et il était fort probable qu'il ne s'y plie jamais. Ce n'était pas son rôle, ce n'était pas cela qui était attendu de lui. Seul comptait la sécurité du Royaume et le reste pouvait bien aller se faire voir chez les elfes.

Malgré tout cela, il n'envisageait pas encore de déserter la fête. Il estimait avec grand sérieux que sa présence était nécessaire, afin tout simplement de faire montre d'unité au près du peuple mais également des Divinités influentes, et de rétablir par ce fait un climat de confiance. Si la famille Royale semblait unie, alors il y avait de grandes chances pour que ce sentiment se répande telle une brume bienfaisante et un baume apaisant.

Le seul dont l'absence était la bienvenue avait eut le bon goût de déserter les lieux avec dignité, et si Tyr pensait l'absence d'Odin préférable, ce n'était certainement pas pour lui-même.
Au contraire d'ailleurs. Il l'avait observé s'éloigner, éprit d'une mélancolie irrépressible et d'une certaine amertume qu'il peinait à identifier.
C'était... Injuste. Voilà tout.
Injuste qu'un règne si long, si prospère et si créatif, se termine finalement sur un échec. N'était-ce pas un cruel Destin pour celui qui incarnait la Victoire ? N'était-ce pas Injuste, toute cette ingratitude, et ces mémoires si facilement sélectives et malléables ? Des millénaires de paix et de lumière, et au milieu de tout cela, quelques décisions trop radicales qui venaient de se révéler fatales pour son règne.

Pour cette raison, dès qu'il en eut l'occasion, il déserta le gros de l'attroupement festif pour s'isoler dans un recoin moins peuplé et écouter d'une oreille distraite le chant harmonieux qui emplissait délicatement tout l'espace. La musique n'était pas exactement son truc, mais puisqu'il s'était déjà enfilé autant de coupes de vin qu'il lui restait de doigts, sans compter les godets d'hydromel, il trouvait cela charmant pour l'instant, et le violon qui s'en suivi tout autant. Perdus dans son écoute et ses pensées, il ne perçu la silhouette Royale qu'au tout dernier instant, lorsqu'il était déjà bien trop tard pour battre en retraite.

En quelques secondes, Tyr gagna quelques centimètres en redressant son dos jusque là voûté par l'ennui et reprit aussi une mine plus alerte. Comme toujours, une part de lui fut enchanter de la voir investir son espace vital, et une autre part fut mortifié par le cadre. Un faible sourire étira pourtant ses lèvres.

-Tu me devance. Je serai forcément venu vous voir. Il détestait les contingences mais les suivait toujours à la lettre. Son regard balaya ensuite l'assemblée avec un peu d’insistance. Après l'effervescence du moins... Pour l'instant tout le monde se bousculait devant eux. Ce n'était guère son genre. L'observant de plus près maintenant, il retint un bref soupir : Tu es magnifique.

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Beyla Bertildóttir
Beyla Bertildóttir
déesse des abeilles

ϟ MESSAGES : 413
ϟ INSCRIPTION : 30/12/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Tumblr_nmihsg9B4C1qjemobo1_250


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 14:43


Les autres & Beyla ❧ Le couronnement
Rapidement après le début des festivités, j'ai rencontré Eivind qui s'est empressé de me servir un verre. J'apprécie beaucoup l'Einherjar, il sait se montrer très courtois, même quand l'alcool embrume son esprit, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Néanmoins, je dois admettre qu'il peut se montrer insistant quand il a trop bu pour que je sorte avec lui alors que je lui ai déjà opposé un certain nombre de fois de refus. Je ne m'en fais pas de toutes façons : un essaim d'abeilles est généralement non loin pour chasser les personnes trop insistantes. Cependant, je ne pense pas avoir besoin d'une telle chose aujourd'hui, c'est la fête du couronnement de nos nouveaux souverains après tout ! Je ne pense pas que des personnes s'amuseront à gâcher une telle fête !

Un air blasé apparaît pendant quelques secondes quand l'Einherjar m'avoue ne pas être surpris que ce soit moi qui ait confectionné l'hydromel servi ce jour. Certes, c'est moi qui ait annoncé ma participation à l'organisation, je plaide coupable sur ce point, mais... qu'est-ce que je serais heureuse le jour où on se souviendra au cours d'une fête arrosée que je suis aussi la déesse des abeilles ! Enfin, je ne vais pas m'en plaindre : grâce à cette fonction divine, j'ai pu avoir une place plutôt bien située pendant le couronnement, chose que je n'aurais pas forcément eu si j'étais que déesse des abeilles. Il faut donc voir le bon côté des choses !

-Eivind, à grand évènement, il faut une grande boisson pour ce jour ! Surtout que le prochain couronnement n'est surement pas avant un ou deux millénaires, voir plus, il faut donc en profiter ! Et puis, en m'assurant de la production excessive d'hydromel, je m'assure que je ne serais pas obligé de boire de la bière de Byggvi ! Finis-je en grommelant.

Pour ensuite avoir Byggvi coller à moi toute la soirée pour que je lui donne son avis sur la boisson ? Il manquerait plus que ça, tiens ! Plutôt manger une poêlée de champignons hallucinogènes que de le supporter toute une soirée et être ensuite la source des ragots d'Asgard !

-Tu sais que tu risques de perdre face à moi si on joue au jeu "le premier qui est sous la table à cause de l'hydromel a perdu" ? Dis-je sur un ton badin tandis que mon verre est à nouveau resservi par l'Einherjar.

Je fais tourner le liquide un peu dans la choppe avant de boire une gorgée.

-Enfin, fais comme tu veux. Si tu veux finir chez Eir avant demain, c'est ton soucis. Néanmoins, sache que je ne serais surement pas celle qui t'amènerait là-bas pour raison d'alcoolisme avancé ! Tu es beaucoup trop lourd pour moi ! Glousse-je en avalant à nouveau un peu d'hydromel.

De toutes façons, je ne suis guère convaincue que mon interlocuteur prendra en compte mes paroles de toutes manières mais au moins, on ne pourra pas dire que je ne l'ai pas averti d'une malédiction qu'Eir pourrait lui lancer s'il arrive dans les maisons de guérison salement éméché !

Soudain, un chant et une musique s'élève quasiment de manière simultanée dans la salle du banquet. Détournant mon attention un instant de l'Einherjar pour écouter plus attentivement, je parviens à apercevoir Ida avec son violon à travers la foule. Mon amie a décidément un incroyable talent quand il s'agit de captiver les foules. Il n'est guère étonnant qu'elle ait attiré l'attention de notre ancienne souveraine Frigga.

En reportant mon attention sur le guerrier, je ne cache pas un soupir en me saisissant d'une serviette non loin de nous pour nettoyer les débordements occasionnés par son inattention. Les Einherjar sont tous les mêmes : ils sont capables d'enchaîner les duels les plus sanglants sans jamais s'épuiser ou presque mais sont incapables de faire plusieurs choses en même temps ! C'est d'un triste ! Heureusement pour lui que ma robe n'a pas été tâchée : je n'aurais eu aucune vergogne à lui envoyer la facture pour le nettoyage !

-Ne t'inquiètes pas Eivind, ce n'est surement pas la première ni la dernière fois au cours de cette soirée que l'alcool ne sera pas dans un verre ! J'ai l'habitude ! Déclare-je pour dissiper tout malentendu éventuel.

Cela dit, j'oublie bien vite mes hypothétiques idées de vengeance quand Eivind me dit vouloir connaître davantage la déesse de la musique.

-Tu veux parler de la violoniste ? Demande-je afin d'avoir une confirmation. Il s'agit d'Ida, je l'ai rencontré de manière fortuite sur Midgard il y a un moment avant de savoir qu'elle était une Ase et la déesse de la musique. On a sympathisé depuis ce jour. Je peux vous présenter, si tu veux.

Ma proposition a été dite de manière spontanée. Connaissant Ida, je suis certaine qu'elle sera nullement dérangée de se joindre à notre équipage pour partager une peinte d'hydromel.

-On a qu'à aller la rejoindre, si tu veux ! Finis-je dans un sourire.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 19:23

Ida avait réussi à captiver la plupart de ses auditeurs. Il était vrai qu'elle avait un peu abusé de son pouvoir pour attirer l'attention, mais elle ne s'en servait jamais à mauvais escient. Pendant qu'Ida jouais, elle avais remarqué certaines personnes qu'elle connaissais très bien. Elle avait repéré entre autres Hermod, qui était en compagnie de son cousin dont il lui avait parlé quelques fois. Cela faisait longtemps que lui et elle n'avaient pas fait un long voyage, mais la paix retrouvée et Thor couronné, ils allaient bientôt pouvoir repartir pour leurs escapades habituelles. Elle avec son violon, et lui avec son impétuosité habituelle.

Ida avait également aperçu son amie Beyla, en pleine discussion avec un Einherjar. La déesse avait toujours trouvé la bravoure des gardes royaux fascinante mais elle n'avait que très rarement eu l'occasion de leur adresser la parole. Aucun d'eux ne s'était jamais vraiment intéressé à la musique d'ailleurs et elle ne les blâmait absolument pas. Les gardes royaux sont chargés d'une tâche lourde et conséquente, encore que les enfants d'Odin étaient fort doués et se sortaient toujours des situations délicates, même si souvent c'était ces mêmes enfants qui s'y fourraient.

Il était par ailleurs étrange qu'Ida ne puisse mettre un nom sur cet Einherjar, elle qui s'informait toujours si bien des connaissances de ses amis. Plus par curiosité que par nécessité, la curiosité était l'un des défauts de la déesse de la musique mais elle ne s'en cachait jamais, tout comme elle ne se cachait presque jamais du reste. Ida aimait beaucoup entendre parler des relations qu'Hermod entretenait avec ses frères, elle qui n'avait jamais eu ni frère ni soeur. Et entendre Frigga se réjouir pour ses enfants apportait beaucoup de chaleur à son coeur. L'idée d'avoir des enfants lui était venue mais elle cherchait encore l'élu de son coeur.

La fête était vraiment très réussie. On n'avait pour l'instant aucun incident, diplomatique ou matériel à déplorer, à part quelques personnes en proie à l'ivresse. La déesse de la musique aimait l'alcool, mais pas au point d'en défaillir. Comment jouer d'un instrument une fois soûl ? Cependant, cela l'amusait de voir l'état dans lequel sombrait les personnes qui appréciaient le chaos sensoriel provoqué par l'alcool.

Ida s'arrêta de jouer au huitième morceau, sa gorge se trouvait fort déshydratée et voir tout ce beau monde boire et manger à satiété lui avait donné envie. Elle salua gracieusement le petit attroupement qui s'était arrêté un instant, touchés par la beauté de sa musique, et fit disparaître sa flûte. Elle appréciait jouer de tous les instruments et le violon était son éternel favori. Mais ne faire entendre que du violon pouvait mettre certains esprits en rogne, aussi changeait-elle souvent d'instrument lors des fêtes.

Elle se rendit compte que Beyla et l'Einherjar s'étaient approchés et souhaitaient visiblement discuter. Elle leur jeta un grand sourire et accourut pour les voir. Beyla lui tendit une coupe d'hydromel.

- Et bien quelle joie de te voir Beyla, et merci pour la coupe, il se trouve que j'en avais bien besoin !

Ida but deux gorgées de sa coupe après avoir trinqué avec Beyla et son ami comme il était d'usage de le faire un jour de fête. L'hydromel était délicieux et elle regarda Beyla avec un hochement de tête, lui faisant savoir que ce breuvage était délicieux.

- J'espère que ma musique vous a plu. Je me suis dis qu'une fête sans musique manquerait d'un certain éclat !

Elle n'avait pas vraiment demandé une autorisation expresse pour jouer mais personne n'avait l'air mécontent. L'engouement d'Ida pour la fête était par ailleurs aussi visible que l'état d'alcoolisme avancé qui semblait guetter l'Einherjar à en juger par la petite flaque d'alcool à ses pieds. La déesse était toute guillerette, rencontrer de nouvelles personnes étaient l'une des choses que la déesse préférait, après la musique évidemment. C'était la première fois qu'elle avait l'honneur d'être présentée officiellement à un Einherjar.

- Je crois que nous n'avons pas été présentés. Je m'appelle Ida Halvdandóttir, déesse de la musique.

Elle avait dit cela sans aucune prétention. Ce n'était pas du tout son genre, au contraire. Pour les quelques personnes qui avaient souhaité apprendre avec elle, elle s'était montrée patiente et modeste pour encourager ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 21:43

Je pouvais voir sur les traits de mon interlocuteur qu'il ressentait une certaine peine. Et pourtant, il n'aurait pas dû. Je ne lui en voulais pas, du moins, plus maintenant. Il est vrai qu'il y eut un temps où je cherchais le protecteur de mes nuits, sans réussir à le trouver et sans comprendre pourquoi il m'avait abandonné. Mes cauchemars étaient revenus à la chercher sans mon veilleur et mon sommeil avait été plus difficile à partir de ce moment, mais d'un autre côté, c'était normal que mon sommeil ne se fasse pas paisiblement, c'était une punition et non des vacances! Et puis, même encore aujourd'hui, j'avais de la difficulté à me remémorer de tout ce que j'avais vu, ce que j'avais vécu pendant mon sommeil forcé. C'était généralement des sentiments plutôt que des souvenirs. La peur, la crainte, l'étouffement aussi, mais c'était du passé. Je n'étais pas vraiment du genre à me morfondre dans ce genre de souvenirs. Je devais aller de l'avant, du moins, en ce qui concernait ce sujet. Voilà pourquoi je n'avais aucune rancune à l'encontre de Darakan. J'étais tout de même curieuse, je me demandais où il avait disparu et pour quelle raison. Je lui demandai donc directement, ne souhaitant pas rester dans l'ignorance plus longtemps. Il m'expliqua qu'un être cher à son cœur avait disparu et donc, il avait tenté de le retrouver, mais en vain. Il affirmait que s'il avait su, il serait rester à veiller sur moi.

- Je comprends parfaitement, ne t'en fais plus je t'en prie. C'est du passé. Nos êtres chers ne le sont pas que de nom, nous serions prêts à faire n'importe quoi pour eux, je vois exactement de quoi tu veux parler.

Pour Sigurd, j'aurais tout fait. Et désormais, ma fille avait prit cette place dans mon cœur que mon être aimé avait laissé vacante. Je n'avais peut-être pas été présente pour élever ma fille, mais je m'assurais toujours qu'elle aille bien, que personne ne lui faisait du tord et si un jour elle se retrouvait en difficulté, je lui portais secours, peu importait les conséquences que cela pouvait avoir pour moi. J'étais ce genre de mère, oui. Le gardien des Songes m'avoua par la suite que je l'avais éduqué, par ma simple présence, lorsqu'il était venu dans mes rêves. Je répondis à son sourire. Cela me faisait vraiment très plaisir à entendre.

- J'avoue que j'aurais sans doute préféré une rencontre dans d'autres circonstances, mais au moins, ce sont de bonnes circonstances. Après ce que les Neufs mondes viennent de vivre, une célébration de ce genre nous fait le plus grand bien!

Je me levai finalement du banc et inclinai la tête afin de saluer Darakan avant de m'éclipser. J'étais contente d'avoir revu mon confident, vraiment, mais je ne voulais pas l'accaparer non plus.

- Je suis vraiment heureuse de t'avoir revu Darakan, j'espère que nous pourrons nous revoir et discuter une fois de plus. Mais tu m'excuseras, je crois que je vais aller me prendre une autre coupe avant de m'éclipser!

J'amenai ma coupe avec moi, parmi les invités observant silencieusement les différentes personnes qui se trouvaient en ce lieu. J'avais encore un petit sourire accroché aux lèvres, le bonheur d'avoir revu mon ami ne s'étant évidemment pas évaporé!
Revenir en haut Aller en bas
Sif Vidardóttir
Sif Vidardóttir
reine d'asgard

ϟ MESSAGES : 10855
ϟ INSCRIPTION : 24/11/2013
ϟ LOCALISATION : Auprès du roi, en mission diplomatique ou dans ses appartements
ϟ HUMEUR : Fière & apaisée

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 2jtw

« I could recognize him by touch alone, by smell. I would know him blind, by the way his breaths came and his feet struck the earth. I would know him in death, at the end of the world. »

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 492s

We are One,
We are a Universe



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 3:11


Le couronnement
SUJET COMMUN

Sans doute y avait-il de nombreux avantages à porter la couronne, le premier d'entre eux étant que l'on s'écartait de votre passage sans y songer à deux fois. Il y avait cependant certains quidams que le décorum n'étouffait pas et n'étoufferait jamais, à commencer par mon charmant cousin. Ce qui n'était pas pour me déplaire, je comptais bien sur Ásbjörn et le reste de nos proches pour m'aider à garder la tête sur les épaules. Je n'étais pas mécontente de le retrouver hors des Maisons de Guérison, son état m'avait grandement inquiétée, et cela bien que je ne puisse me vanter d'avoir été à son chevet autant que j'avais été à celui de Thor. Il n'en restait pas moins d'une importance capitale à mes yeux, et j'étais bien heureuse de constater qu'il semblait décidé à rester à Asgard. « Cela tombe à merveille, je tenais justement à te dire que je ne veux pas que tu suives les protocoles. Tu n'en auras jamais besoin, pas avec moi. En revanche, je ne peux rien promettre en ce qui concerne mon roi d'époux... » J'eus un petit rire léger tandis qu'il m'enlaçait, et je lui rendis son étreinte avec force et tendresse. « Merci, Ásbjörn. Lorsque tout ceci sera terminé, viens me voir. J'aimerais pouvoir passer un peu de temps avec toi, il me semble que notre dernière rencontre privée remonte à des siècles. » Ou des mois, mais tant de choses avaient changé que c'était du pareil au même. Je lui adressai un sourire avant de m'éloigner tandis qu'il regagnait sa place auprès d'Hermód, non sans légèrement secouer la tête. Ces deux là formaient une drôle de paire, admirée des dames au moins autant que détestée, ce qui m'avait toujours beaucoup amusée. On ne pouvait pas enchaîner les conquêtes sans se faire quelques ennemies... Lorsque j'arrivai enfin aux abords de la silhouette que j'avais reconnue depuis l'autre bout de la salle, je pris un air un peu plus sérieux, quoique mon sourire n'ait pas totalement disparu. Ah, Tyr... Toujours à vouloir passer inaperçu, même lorsque sa place était parmi les plus grands. Cependant, je n'en attendais ni moins ni plus de sa part. Encore que, j'étais presque étonnée de le trouver encore parmi la foule, sa discrétion légendaire lui aurait permis de s'esquiver sans que nul ne le remarque. « Je le sais bien, que tu serais venu nous voir. Mais tu sais tout aussi bien que la patience n'a jamais été ma plus grande qualité. Me voilà donc... » Il se cachait, je venais le débusquer. Peu m'importait de continuer à faire des efforts pour nous, puisqu'il semblait un peu plus réceptif à ma démarche à chaque fois. Le compliment qu'il m'offrit me fit monter le rose aux joues, je noyai alors ma gêne dans un bref éclat de rire. « Merci. Je crois que la moitié du trésor d'Asgard s'est perdu dans ma coiffure, mais que ne faut-il pas faire pour honorer les traditions... Je vais te répéter ce que j'ai déjà dit à ma grand-mère, mais par les Nornes, ce que mon armure peut me manquer... » C'était à ses côtés que je l'avais portée la plupart du temps, à ses côtés encore que j'espérais pouvoir la revêtir de nouveau. « Mon époux et mon aïeul se livrant un duel dont je n'ai nulle envie de voir l'issue, je me suis dit que j'allais venir troubler ta beuverie solitaire... Je m'étonne de te trouver sans Falko et Tigg, se sont-ils déjà noyés dans une barrique ? » J'affichai un petit air faussement moqueur un instant avant d'incliner la tête sur le côté, pour ensuite lui tendre une main. « Tu ne refuserais tout de même pas une danse à ta reine, si... ? » La main tendue était le symbole de cette réconciliation que je m'efforçais de lui offrir depuis maintenant des mois, et qu'il ne cessait de refuser de façon plus ou moins polie. S'il l'acceptait, je voulais que ce soit au nom de notre amitié, et non pas à cause du respect qu'inspirait ma nouvelle position. Ni lui ni moi ne pouvions affirmer être encore les mêmes, il ne s'agissait plus de vivre avec les fantômes de ce que nous avions été, mais bel et bien avec ceux que nous étions devenus. Et en ce qui me concernait, j'étais bien décidée à prendre le taureau par les cornes, ou plutôt l'ours mal léché par la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Roskva Thorfrid
Roskva Thorfrid
suivante de dame sif

ϟ MESSAGES : 126
ϟ INSCRIPTION : 15/02/2015
ϟ LOCALISATION : Auprès de la Reine
ϟ HUMEUR : Volcanique

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 289254tumblrniuza7qYnz1qiyullo4250

Little flower so pure and kind
innocent and breaking down


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 280809tumblrnhb20c61li1r00543o2r4250

Doesn't seem fearful alike
now the anger took all the place
she will bloom with fire and fight


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 954409tumblrnlre8gZcmr1rcssy0o8250



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 1:25

La fête battait son plein chez les divinités, qui essayaient tant bien que mal de faire bonne mine dans la salle en restant calme. Nul doute qu'à Midgard on ne respirait plus que les effluves d'alcool qui émanaient d'une tripoté de vikings gisant sur le sol. Roskva trouvait ceux autour d'elle risibles, de par leurs fausses bonnes manières alors qu'ils étaient avant tout les principaux concernés par cet avénement. Tandis qu'elle s'était résignée à ne pouvoir fuir la compagnie du mystérieux homme de la lune qu'elle n'avait que très peu vu dans toute sa vie, elle tenta d'engager une conversation sans pour autant cacher l'ennui et la désinvolture qui coulait dans ses veines.

La réponse que le pressé lui offrit ne l'étonna finalement guerre en y réfléchissant. C'était logique, après tout. Nouvelle lune, nouveaux souverrains, les dieux avaient décidement besoin d'en faire toujours des tonnes pour se sentir importants aux yeux des mortels et d'eux-mêmes.
« Je vois. » répondit-elle simplement après avoir hoché la tête. Mais le compteur d'années sembla tout à coup pensif -enfin du moins, davantage qu'ordinaire. Qu'avait-il voulu dire par là ? Se faisait-il une reproche à lui-même où était-ce là un soulagement ? Elle n'aurait su le dire et en fut intriguée. « Et bien, peut-être devrais-tu t'estimer heureux que les dieux te laissent plus de répit que ce qu'ils en donnent à Sol. » Répondit-elle sérieusement en croisant son regard. Les dieux finalement, étaient tous un peu esclaves de leurs propres natures. Les Nornes décidaient peut-être de ce qu'il adviendrait, mais si un dieu venait à mourir, c'était tout l'équilibre du monde qui en était menacé -en revanche, on pourrait très bien se passer du tonnerre ! « L'immortalité parait ennuyante, mais le fait d'être contraint à faire des choses qui nous déplaisent l'est encore plus... Alors mieux vaut ne pas concilier les deux. » Elle s'étonna elle-même d'avoir autant parlé, surement la faute à l'alcool des divinités. Mais tandis que ses dernières paroles la firent se perdre dans ses pensées et se morfondre intérieurement de son esclavagisme, un poids soudain s'écrasa sur ses genoux, suivit d'une voix roque qui lui écorcha les oreilles. « HÉ MAIS CA VA PAS ! » mais cela ne servait à rien de continuer, l'agresseur avait déjà tracé la route.

Dans sa tête, elle avait déjà assassiné Thor de dix manières différentes. Malheureusement pour elle, elle devait se contenter de se taire et faire ce qui lui a été ordonné. Et si il y avait bien deux choses que la mortelle détestait, c'était ces deux là. Après lui avoir jeté un regard assassin tandis qu'il passait devant lui sans plus de cérémonie, elle s'écarta bruyamment de la table en faisant grincer sa chaise contre le sol divin, et jeta le chiffon au sol avant de s'y accroupir avec dédain pour nettoyer, mâchoire et poings serrés. Pour qui la prenait-elle, une femme de chambre ? Il y avait d'autres serviteurs pour nettoyer les imprévus de la fête ! Il était fini, le temps où elle astiquait les bottes du prince ! Aujourd'hui, elle était dame de compagnie de la Reine, et il allait bien devoir se rentrer ça dans son crâne blond et vide !

La demoiselle à la chevelure nacrée se releva enfin et balança violemment la serviette sous la table avant de se rasseoir aussi délicatement qu'elle s'était levée.
« Lune ! » railla-t-elle puérilement pour imiter l'affreux bourreau. « Par les Nornes j'aurais dû repousser Sif et laisser le Mjolnir m'écraser la cervelle il ya bien des années ! Non mais c'est pas croyable ! Roskva fait si, Roskva fait ca... » s'écria-t-elle en se tenant le crane, aussitôt transformée en lionne. La suivante de Sif s'empara d'une carafe d'hydromel qu'une divinité non loin d'elle venait de prendre, et rempli son verre avant de le boire d'une traite de nouveau sous la colère qui lui montait à la tête. « Tu sais quoi, j'en ai ma claque ! » Elle était si consternée qu'elle ne prit même pas la peine d'apprécier la chanson d'Adelheid. Elle ne pouvait pas rester là toute la soirée, à attendre que Thor lui donne un nouvel ordre et elle sentait qu'elle ne pourrait plus supporter longtemps d'être dans la même pièce que lui à se laisser ridiculiser sans pouvoir riposter sans empirer son cas devant Asgard tout entier. D'un seul coup, elle se releva et tendit le bras au dieu de la Lune à ses côtés. « Bon, au lieu de t'étouffer tu m'invites à danser ?! » Au moins si elle était occupée avec quelqu'un qu'il appréciait, Thor n'irait surement pas la déranger de nouveau. Et puis, il était trop occupé à chercher la petite bête à Aegir de toute façon. « A moins que tu préfères rester toute la soirée assis à attendre qu'il revienne te saluer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Máni Mundilfarison
Máni Mundilfarison
dieu de la lune

ϟ MESSAGES : 290
ϟ INSCRIPTION : 15/02/2015
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : Lunatique

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Tumblr_n4386y8imm...4_r1_250-497d4c4

The moon is a loyal companion.
It never leaves. It’s always there, watching, steadfast, knowing us in our light and dark moments, changing forever just as we do. Every day it’s a different version of itself.

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Tumblr_no5g43OIJD1qa1id2o4_r2_250

Sometimes weak and wan, sometimes strong and full of light. The moon understands what it means to be human.
Uncertain. Alone.
Cratered by imperfections.

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Giphy




RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 16:51

La Lune était bien embarrassée car, en plus de recracher le précieux nectar ambré sur ses voisins, il devait maintenant jongler avec l’orage au fond des yeux de Roskva. Le nouveau roi avait eu la sagesse de s’éclipser aussitôt les hostilités déclarées, mais le pauvre Máni ne partageais pas ce penchant au snobisme et fut peiné de la façon dont on traita la suivante de Sif. Il s’en voulu presque de l’avoir retenu plus tôt, songeant que la demoiselle aurait peut-être mieux fait de rester en retrait des festivités. Cela dit, il aurait été dommage de rater cet événement unique pour cause de quelques paroles mesquines… Bon, il est vrai que sa surprise avait précédé sa sympathie. La gorgée avalée de travers retarda une bonne action et, lorsqu’il parvint à respirer à nouveau normalement, la jeune femme avait déjà fini sa corvée imposée. Il lui tendit la main pour l’aider à se relever, mais dans sa fureur, elle ne la vit point et ignora son aide – de toute façon très inutile-. Une agitation haineuse animait désormais sa cavalière, faisant naître un voile d’ennuis sur les traits du Pressé qui connaissait que trop bien ce mal. Il avait pu observer les mêmes symptômes ravageurs chez son aînée et craignait de voir l’arrière-gout de la vengeance s’implanter dans l’esprit de Roskva. Pour sa part, la Lune avait choisi d’adopter une position passive et laissait les millénaires s’enchaîner en le rendant de plus en plus amnésique. En ce jour, l’alcool aidait surement sa cause. Il se resservit donc et laissa la mortelle se plaindre de sa condition autant qu’elle le souhaitait. Le Compteur d’années resta silencieux, jugeant qu’il était plus prudent de la laisser gérer sa rancœur comme elle l’entendait au risque d’en devenir la cible de substitution. Il porta son propre verre à ses lèvres tout en observant d’un œil critique son interlocutrice faire de même avec beaucoup moins de modération. Certes, entre faire le ménage et fuir un loup monstrueux, il y avait quelques différences notables. Néanmoins, le dieu de l’astre nocturne savait ce que c’était de devoir se plier aux exigences d’une volonté supérieure et de se sentir brimé dans sa liberté. Au moins, à la différence de la mortelle, il n’avait jamais été humilié de par sa position. Mis en danger de mort, ça oui, mais jamais insulté ou traité comme un moins que rien. Soudain, sa voisine de table se releva d’un bond et l’invita à se joindre aux couples qui dansaient déjà.

« C’est si gentiment demandé… » répondit-il avec un sarcasme à peine dissimulé. Un mince sourire amusé prouva qu’il ne mettait pas d’animosité dans sa remarque. La Lune se leva alors avec lenteur tout en balayant la salle de son regard plein de curiosité. Longtemps, il n’avait été que le spectateur de la vie des êtres d’exception d’Asgard et, aujourd’hui, alors qu’on lui permettait d’en faire partie, il se sentit intimidé par ce statut dont il n’avait jamais su apprécier les avantages. Normalement, il serait resté à son poste d’observation et bercerait ses pensées mélancoliques grâce à la joie ambiante. À croire qu’il avait fallu la présence d’une furie argentée pour le sortir de sa zone de confort… Il fit signe à Roskva de l’attendre une minute et bu avidement le reste de sa coupe d’hydromel, puisant ainsi dans le liquide le courage de sortir du décor. « Allons-y ! » rajouta-t-il en attrapant le bras de sa compagne pour l’entraîner à sa suite. Ils se frayèrent un chemin entre les invités et finirent par trouver un endroit suffisamment grand pour danser sans se heurter aux autres convives. Chastement, et même avec une certaine hésitation, Máni se positionna et attendit que la jeune humaine pose sa paume dans la sienne avant de se mettre à bouger. Dans un mouvement lent et gracieux, ils se mouvaient avec une aisance étonnante malgré la boisson dans leurs veines. Il la guida comme il put, connaissant les pas plus en théorie que par la pratique. La musique était magnifique et, bien que l’agressivité se lisait toujours dans la rigidité des muscles de sa cavalière, il la sentait se détendre peu à peu sous ses mains. La Lune se demanda alors s’il était judicieux de faire la conversation, sentant que le moindre sous-entendu pourrait réactiver le volcan dans ses bras. Ainsi les premières minutes de leur valse se passèrent dans un mutisme rassurant, du moins pour Máni qui pris de l'assurance dans ses pas. « Et moi qui espérait simplement vous changez les idées, je me rend compte que je n'aide en rien. Vous ne m'en voulez pas trop de vous avoir poussé à rester ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 23:42




Hail the King


Lui qui n'aimait pas les contingences se retrouvait finalement à en apprécier certaines, même si ces penchants n'étaient guère motivés par quoi que ce fut de vertueux. C'est vrai qu'il convenait à la reine de resplendir de mille feux, du moins selon l'opinion générale car lui-même n'avait jamais prêché l'artifice quel qu'il soit. A l'instar de la principale concernée, il trouvait qu'il n'y avait rien de plus saillant qu'une tenue de combat, qu'elle soit de métal ou de cuir.

Excepté que, bon. Tout de même. C'est vrai qu'elle était absolument magnifique et pour cette raison quelque peu vénale, il ne regrettait pas l’extravagante richesse de sa coiffe ni celle de sa robe. Que du contraire. Maintenant qu'elle était si près, il pouvait admirer chaque détail et la manière dont la lumière s'accrochait aux gemmes qui l'habillaient.

D'ailleurs il arrêta bien vite de le faire. Mieux valait ne pas s'engager sur cette route hasardeuse, sinon d'ici trois minutes à peine il en serait déjà à se lamenter sur son sort, maudire son destin, insulter la vie et chercher un moyen de fuir le cirque grotesque de la noblesse et ses sempiternelles élans moroses.

L'unique avantage résidait dans le fait qu'elle ne lui avait jamais parue aussi inaccessible que maintenant. Paradoxalement, la savoir à des années lumières rendait sa proximité moins distante... Il n'y comprenait plus grand-chose lui-même. Il détestait cela d'ailleurs, ne rien comprendre. Son cerveau logique et tactique se retrouvait à la rue et il n'avait pas pour habitude de se fier aux autres organes. Il songeait simplement aux quelques paroles échangées au détour d'un couloir du palais, au baiser fugace déposé chastement sur sa joue, au pincement cuisant qu'il avait ressenti sous ses côtes ce jour-là. Puis aux nombreuses questions qu'il s'était posé ensuite et la peur d'avoir raté le coche une bonne fois pour toute avec la Prophétesse.

A nouveau aujourd'hui, son coeur se serrait un peu, mais il se surprenait à ne pas trouver cela désagréable. Un rien mélancolique peut-être, le contraire aurait été étonnant venant de lui, mais pas désagréable du tout. De toute évidence, il n'avait raté aucun coche. Son manque de réceptivité lors de leur dernière entrevue ne semblait pas avoir entamé les opiniâtres résolutions de la jeune Reine à son égare. Était-ce tant mieux ou tant pis, il avait encore bien du mal à le dire, mais maintenant qu'elle avait enfin daigné le laisser se faire à cette idée, il se surprenait à bien vouloir l'envisager.

Son unique réponse lorsque ses deux acolytes furent cités fut de lever les yeux au ciel et d'ébaucher un petit sourire. Sans aucun étonnement, ils avaient préférés festoyer dans les rues plutôt que de devoir subir les mondanités du palais. Tyr les avait quelque peu envié juste avant cela, mais ce n'était plus le cas à présent. Il était surpris que Sif prenne à nouveau sur elle de faire le premier pas, surtout lors d'un jour comme celui-ci. Vu la manière dont il avait accueilli ses confessions de la dernière fois, lui-même ne s'y serait pas risqué à nouveau. Elle était arrivée de nulle part avec ses discours d'amour et de paix, et comme la paix n'était pas dans ses fonctions et qu'il s'était soudainement retrouvé démuni, il n'avait fait que grogner, comme d'habitude. Après cela, il avait regretté, sachant qu'il était beaucoup trop fier pour aller vers qui que ce soit, et songeant qu'après le retour désagréable qu'il lui avait offert, on n'y reprendrait plus la jeune Reine de si tôt. Il s'était retrouvé persuadé que sa chance était d'ores et déjà éventée, mais comme souvent lorsqu'il s'agissait des choses du coeur, il s'était trompé.

Ah... mais bien sûr ce n'était pas aussi simple. Cela ne l'était jamais avec lui. La petite voix querelleuse qui l'habitait lui susurrait colère et méfiance, rancoeur et angoisse. Pourquoi venir pavaner sous son nez ? Pourquoi lui étaler son bonheur au museau ? Pourquoi inviter le manchot timide à danser ? Cherchait-elle à le couvrir de ridicule ?

Tyr fit taire tout cela. Ce n'était jamais que quelques mouches agaçantes qui lui bourdonnaient à l'oreille. De petites menteuses qui ne cherchaient qu'à le détourner de ce qui était réel. Ce qui était réel, c'est que tout simplement, elle lui ouvrait doucement la porte à quelque chose qu'il désirait ardemment, et il avait peur. Peur que cela ne soit qu'un mirage, peur qu'elle ne soit pas sincère, peur que tout s'écroule à nouveau, et peur aussi, d'être condamné à aimer éternellement une femme qui n'était tout simplement pas pour lui...

Calculer les risques, c'était un peu son truc, et accepter cette réconciliation était dangereux pour lui, il en était cruellement conscient. Il y eut donc quelques secondes de flottement et d'hésitation avant qu'il ne décide enfin qu'il valait mieux parier gros plutôt que de ne pas jouer du tout. Un large sourire fini par se former sous la broussaille de sa barbe, qui ne dura pas mais qui eut le mérite d'être sincère. Ses yeux se baissèrent sur la main que lui tendait la déesse et il observa sa large paluche s'y poser doucement.

-Bien sûr que non. Ta première danse en tant que Reine, je ne pourrai pas refuser cet honneur, tout piètre danseur que je suis. J'espère simplement que tu sais à quoi tu t'engages...

Et il laissa ainsi planer le double sens qui n'avait nul besoin d'être explicité. Qu'elle sache ou pas, le contact de leur deux paumes venaient de sceller quelque chose de nouveau, quelque chose dans lequel il allait placer beaucoup d'espoir. Tout ce qui lui restait à faire, c'était espérer que la Foudre ne frappe pas deux fois au même endroit...

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Roskva Thorfrid
Roskva Thorfrid
suivante de dame sif

ϟ MESSAGES : 126
ϟ INSCRIPTION : 15/02/2015
ϟ LOCALISATION : Auprès de la Reine
ϟ HUMEUR : Volcanique

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 289254tumblrniuza7qYnz1qiyullo4250

Little flower so pure and kind
innocent and breaking down


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 280809tumblrnhb20c61li1r00543o2r4250

Doesn't seem fearful alike
now the anger took all the place
she will bloom with fire and fight


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 954409tumblrnlre8gZcmr1rcssy0o8250



RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 0:16

La lune se leva à son tour et accepta de l'accompagner au centre de la pièce. Lui aussi venait de terminer sa coupe mais semblait cependant beaucoup mieux le supporter que la jeune suivante. Combien de temps allait-il s'écouler jusqu'à ce qu'elle ne se jette une nouvelle fois sur un verre d'hydromel pour manifester son ennui profond et son désespoir d'être à une telle fête ? Le chemin qu'ils s'étaient frayé parmi la foule leur permis d'atteindre un espace moins étouffant que tout le reste et, au rythme de la douce et joyeuse musique d'Ida, ils commencèrent à se fondre dans la masse et à mouvoir leurs pas avec la mélodie chaleureuse des instruments. Toujours si déterminée à ce que Thor la voit, Roskva n'avait pas hésité un seul instant à prendre les devants de cette initiative plutôt inattendue pour laquelle quelques heures plus tôt elle aurait préféré passer une semaine aux cachots plutôt que d'accepter. Cela tombait finalement très bien, puisque le dieu lunaire semblait depuis le couronnement assez déterminé à pour une fois éviter la solitude qui lui faisait trop souvent office de compagnie. Mais plus l'alcool se répendait dans ses veines, plus la fureur qui l'avait poussé à cet énervement soudain s'estompait. Ce sentiment fut étrangement agréable et bientôt, la tête aussi légère qu'une plume elle en oublia la raison première de cette danse.

Tout d'abord rigide comme une épée, la demoiselle accepta de se laisser guider sans sourciller avec délicatesse par l'homme de la Lune qui elle s'en doutait, n'avait pas non plus l'habitude de ce genre de situation exposante. Il avait hésité à l'accompagner et l'avait quand même fait bien qu'elle s'était comportée comme une véritable mégère avec lui. Mais elle n'y pouvait rien, l'idée seule qu'un immortel l'approche la rendait plus farouche qu'un lion. Il faisait bien de s'excuser ! Après tout, elle serait déjà partie si il ne lui avait pas fait du chantage. Cependant, la situation demeurait sacrément ironique, alors que c'était elle qui s'était acharnée à réduire tous ses maigres efforts à néant.
"Dans mon infinie bonté, je vous pardonne !" se moqua-t-elle. "Vous aurez essayé. J'imagine qu'au moins j'aurais contribué à la propreté de la salle !" Mani leva un bras et elle se laissa tournoyer avant de revenir poser sa paume contre la sienne. Elle fronça les sourcils un instant, une bribe de leur conversation précédente lui revenant en tête soudainement. "Je ne pense pas que la Lune ait moins d'importance que le Soleil. " dit-elle comme si elle eut une illumination. "Je veux dire, elle brille tout autant, mais d'une autre façon. Vous tirez tous les deux vos astres sur vos chars et êtes tous les deux porteurs d'un énorme fardeau. C'est ridicule, c'est exactement la même chose ! Mais la lune brille quand il fait noir alors que le soleil ne brille que quand il fait clair." Le pressé avait fait remarqué, avec peine ou bien soulagement, que son astre était à son sens moins important que celui de sa soeur. Était-ce vraiment là ce qu'il pensait ? Roskva trouvait ca totalement absurde, et dans quel cas il aurait raison, il n'avait pas à se plaindre d'avoir moins de travail ! Voulait-il être important pour les dieux ? Le concerné à l'instar de sa soeur, était toujours discret et en retrait. Il avait durant toute la soirée cherché un moyen d'éviter sa fidèle solitude mais son comportement désinvolte lui rappelait bien que trop Thialfi. Comment pouvait-on se complaire dans cette situation où la liberté a été arrachée ? Il se ferait bien plus remarquer si il appuyait Sol dans ses rebellions. Non, définitivement, il se sous-estimait. En tant normal, Roskva n'aurait rien dis de plus mais maintenant qu'elle était calmée et enivrée, une once de bonté qui se voulue rassurante refit surface. "Et puis sans Lune, le monde s'écroulerait." Ses iris se plantèrent l'espace de quelques secondes dans les siennes, et ses lèvres s'étirèrent en un sourire sincère l'espace de quelques secondes, avant que l'alcool ne lui fasse tourner la tête de nouveau, la faisant se rattraper par précaution au bras de son cavalier mais honteuse, elle se dégagea violemment en râlant avant de reprendre la danse. Jusqu'à la fin des festivités, l'enfant de Midgard ne reprit aucun verre de plus, et continua, les pensées flottantes et la démarche légèrement maladroite, à danser avec le compteur d'années aussi longtemps que son esprit embrumé le lui permis car bien qu'elle ne l'avouerait jamais, faire une petite pause dans sa guerre contre les dieux lui fournissait le plus grand bien et il semblait que son compagnon avait lui aussi bien besoin de se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOUVEAU ϟ Le Couronnement    RENOUVEAU ϟ Le Couronnement  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RENOUVEAU ϟ Le Couronnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» FLOOD DU COURONNEMENT ET DE LA FÊTE
» Renouveau
» Intrigue 3 ϟ RENOUVEAU
» RENOUVEAU ϟ La Fête de l'Orage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les intrigues terminées-