lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gods have a word for sinners : mortal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. EmptyMer 26 Fév - 3:40

Gods have a word for sinners : mortal.

Il y avait peu de choses qui lui échappaient. Après tout, la journée et le ciel étaient son royaume sacré et Sol y régnait en déesse, ne s’accordant pas une minute de repos pour exercer sa tâche. Elle ne pouvait pas s’arrêter. Et elle ne disait pas seulement cela pour les millions d’âmes et de vies qui comptaient sur la lumière qu’elle apportait pour vivre non. Elle disait également cela pour elle, elle ne pouvait pas s’arrêter, Sköll, loup enchaîné à elle par Odin, la poursuivait en permanence et attendait toujours un signe de faiblesse. Et s’il y avait bien une chose que Sol n’était pas, c’était faible. Elle était bien des choses, fière au possible et surtout égoïste et curieuse. Enfin, sa curiosité était apparue au fil des siècles. Elle qui traversait les neuf royaumes en une seule journée, elle avait le temps d’observer, de voir et d’admirer. Et elle ne se gênait pas, les vies qu’elle avait sous les yeux étaient sa seule distraction. Distraction qui lui permettait d’oublier sa propre existence, d’oublier la solitude, ce frère qu’elle ne pouvait pas voir aussi souvent qu’elle le souhaitait et Glen, son amour perdu et oublié… Il était mort, oui, elle avait vu la vie s’éteindre et quitter les yeux de ce mortel, il ne l’avait pas oublié non, il l’avait même cherchée, on l’avait traité de fou mais il l’avait cherchée, il avait crié son nom et elle n’avait pas pu répondre à ses prières, elle n’avait pu qu’éclairer ses journées et sécher ses larmes. Mais évidemment, il était mortel, il avait su tourner la page à sa façon, elle ne lui en voulait pas non, il méritait d’être heureux, elle l’avait regardé trouver une autre épouse, avoir des enfants et mourir.

L’amour était un terrible fardeau qu’elle portait seul, elle ne connaissait pas beaucoup de dieux qui osaient se lier à des mortels car pour la plupart ils considéraient que cela comme une perte de temps. Chose que Sol ne pouvait pas comprendre, le coeur des mortels était pur jusqu’à ce qu’on décide de le corrompre ou même de se l’approprier, et pourtant, le coeur d’un homme, et ça Sol l’avait appris à ses dépends, n’était pas facile à conquérir. Et les histoires d’amour, elle en voyait des tas, se former et s’éteindre sous ses yeux, elle en suivait généralement une ou deux pour satisfaire sa curiosité. Et les voyages d’un certain dieu n’avait pas échappé à son regard, il était jeune et son amant… Était un autre homme. Qui était Sol pour les juger? Elle ne pouvait le faire, elle ne comprenait tout simplement pas mais elle était certaine qu’il y avait bien de l’amour entre ces deux-là… Il ne pouvait pas en être autrement car le dieu en question risquait gros s’il était découvert, très gros, on pouvait le punir et l’exclure d’Asgard comme elle même l’était. Alors oui, si Sol se trouvait là en cette fin de journée, c’était bien pour discuter avec lui, pour discuter avec Yvann. Elle lui avait fait parvenir une missive, brève, pour lui indiquait le lieu du rendez vous. Elle avait fini son travail et c’était désormais Mani, son frère, qui prenait le relais, et assise, sur un rocher, le vent frais de la nuit faisant danser ses mèches blondes contre son visage, et elle l’observait la nuit qui commençait à s’étendre et l’obscurité qui gagnait peu à peu le royaume des hommes. Un bruit, on approchait, elle ne tourna pas la tête, regardant toujours les premières étoiles qui apparaissaient dans le ciel, un sourire dessiner sur le visage.

« J’espère qu’on ne vous a pas suivi. » dit-elle en guise de bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Re: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. EmptyDim 2 Mar - 15:56




Gods have a word for sinners : mortal.

« Yvann ! » Ma mère coupait ma lecture comme si de rien était. Elle criait depuis le rez-de-chaussée, espérant que je daigne lui répondre. Je l’ignorais, continuant ma lecture comme si de rien n’était. Une dame de compagnie était présente et me regardait du coin de l’œil, en attendant que je réponde à celle qui faisait figure d’autorité maternelle. Dame de compagnie ? Une vieille femme, une Vane de surcroît qui avait été engagée par mes parents pour surveiller mes allées et venues et surtout pour me suivre partout où je me rendaient. « Yvann ! » La grosse chouette arqua un sourcil. « Votre mère vous demande. » Je restais sourd à toute remarque. « Yvann. Votre mère vous appelle. » Je levais la tête en direction de la servante. « Est-ce que je vous ai donné vieille cloche ? Non. Reprenez donc vos travaux de couture et taisez-vous, je n’ai pas besoin d’entendre une deuxième femme stridente et agaçante. » Je me levais pour sortir dans le couloir avant de me pencher au-dessus de la balustrade. « Odin soit loué ! Avez-vous perdu l’audition ? Une missive est arrivée pour vous. » Je jetais mon bouquin sur mon lit avant de descendre lentement les marches qui menaient à ma mère. Je prenais finalement la lettre pour la lire avec attention. Je tentais de garder mon calme pour ne pas trahir la panique qui me gagna. « Qui est-ce ? » Je souriais en relavant la tête. « Une amie. Rien d’important. »

Avançant, vêtu d’une longue cape noire avec sa capuche rabattue sur mon crâne. J’arrivais devant le Bifrost. Quelle idée de sortir en pleine nuit … Rien de plus discret, surtout en ces temps troublés. « Heimdall. » Je souriais au vieux dieu avant de me mettre en position. « Midgard je suppose ? » Je clignais d’un œil avant qu’une lumière aveuglante ne m’éblouisse pour finalement me transporter sur la terre des mortels. Il suffisait maintenant que je trouve l’endroit que m’avait fixé Sol comme lieu de rendez-vous. La déesse de la lumière et du soleil, avec Heimball, cela faisait deux dieux qui voyaient tout mieux que tout le monde, deux dieux dangereux pour mes secret et deux dieux que je craignais plus que de raison. Du moins, j’allais le découvrir pour Sol, si elle était amie ou ennemie. Avançant avec aisance entre les feuillages, je finissais par détecter l’aura de la déesse. Une aura lumineuse, chaleureuse et qui ne passait inaperçu dans ce froid nocturne … Mani son frère était dans le ciel. Je jetais un coup d’œil. Elle ne prenait donc pas vraiment de risques, elle était sous le regard protecteur de son frère et elle ne craignait donc rien. Je n’étais pas du genre violent, mais j’avais peur pour mon secret et c’est entendant la voix glaciale de Sol que mes craintes se confirmèrent. « Je crois que ma discrétion n’est plus à prouver … » Je retirais ma capuche. « Votre mot était brumeux. Et si vous apportiez un peu de lumière à la missive que vous m’avez envoyée ? »

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Re: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. EmptyLun 10 Mar - 1:34

Gods have a word for sinners : mortal.

Sol savait très bien de quelle manière les autres dieux la percevaient. Sa réputation de déesse froide et solitaire la précédait très certainement et même elle ne pouvait dire que c'était un mensonge. Avant même l'exil et avant même que les mots de son père ne la condamnent à une éternité près du soleil, elle ne parlait pas, ou alors très peu et elle ne s'intéressait pas aux autres dieux d'Asgard ou même à leur conversation. La race des hommes l'avait toujours intriguée, et il n'était pas rare qu'elle en parle, plus jeune, posant milles et une questions sur la dernière création d'Odin, voulant tout savoir de leur habitude et de leur coutumes. La curiosité... Oh, c'était une occupation pour ceux qui avaient le temps et ceux qui étaient encore jeunes. Ce n'était plus le cas de Sol, le temps avait une emprise sur tous et même sur elle, que disait-on en Asgard sur sa personne à présent? Peu importe, elle se moquait de ce genre de détails, peu importe qu'Yvann ait déjà entendu parler d'elle ou pas. Ça n'avait pas la moindre importance...

Et les mots du jeune dieu la firent bien sourire, oh, on ne pouvait guère être discret face à Sol, peu de choses lui échappait véritablement. Il n'y avait que lors de nuit telles que celle-ci que la déesse était aveuglée. C'était précisément pour cette raison qu'elle avait demandé à Yvann de la rejoindre ici. Mani veillait sur eux, il n'avait rien à craindre. Il mentionna son message, elle avait été plus que concise, les rumeurs circulaient vite entre les dieux, plus vite encore qu'entre les mortels, elle ne désirait point attirer l'attention inutilement sur lui. "Je ne pouvais pas prendre le risque que tous découvrent la vérité, pas vrai? Asgard n'est pas un endroit qui m'inspire confiance." répondit-elle, vague au possible, le vent passant encore dans sa chevelure. Elle fit signe à Yvann de s'asseoir près d'elle, peut être que deux dieux n'auraient pas dû se laisser aller ainsi, sur des rochers, tel de vulgaires mortels, cependant la déesse n'avait pas ce genre de craintes et elle respectait moins les conventions à présent que son domaine était le ciel tout entier.

"Asseyez vous donc avec moi et observez toute cette vie..." dit simplement la déesse alors que ses yeux quittaient déjà le ciel, les étoiles et son frère pour se porter vers la vie humaine qui s'offrait sous leur yeux. La nuit, même cela, les hommes avaient appris à ne plus la craindre, non, à présent, ils savaient se battre, comment survivre face au froid et face aux ténèbres, il suffisait juste d'un bon feu et d'une lame assez aiguisée et alors il était possible de survivre. Les choses avaient été tellement différentes à l'époque où elle avait pour habitude de se mêler aux hommes. Tellement différentes... Sol poussa un soupir, ses yeux se posant un instant sur Yvann avant de détailler de nouveau le paysage en face d'elle. Le dieu était jeune, il ne pouvait pas comprendre la nostalgie qu'elle ressentait face à ce paysage. "Quelque part un de ses feux brille pour votre cher et tendre... Amant." La déesse avait prononcer le dernier mot avec un ton le plus neutre possible, fixant Yvann, désireuse d'observer la réaction de ce dernier. Oui, elle savait, elle était au courant de son petit secret et c'était pour cette raison qu'elle l'avait convoqué loin de tous, avec seulement Mani, son frère pour les observer. Le secret d'Yvann était bien gardé en pareilles circonstances, mais il ne le savait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Re: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. EmptyMar 11 Mar - 12:37




Gods have a word for sinners : mortal.

Nous étions deux opposés. Sol fuyait Asgard comme la peste, à cause de quoi ? Simplement par son père avait la mauvaise idée de vanter la beauté de ses deux enfants, dotés d’un charme et d’une élégance surpassant celle de nombreuses déités, ce qui n’avait bien entendu pas plus aux orgueils des divinités … Punis, Sol et son frère, à demeurés dans le ciel pour toujours et à se faire poursuivre par deux loups qui finiraient certainement par les avaler un jour ou l’autre. Je souriais, d’un sourire moqueur, en coin avant d’aller rejoindre la déesse sur ce rocher en apique. J’avais pitié pour elle, pour cette déesse qui aujourd’hui était seule, était coupée du monde et sans doute dévorée par une haine envers Odin et les siens. Mais qui était le véritable coupable de sa condition ? Odin pour avoir été vaniteux ou son père pour ne pas avoir réussi à peser ses mots ? Tous deux sont responsables, mais c’est contre Odin que la déesse garde rancune. Je regardais la vallée en contrebas et restait calme, stoïque, à quoi bon lui faire le plaisir de voir à quel point cette rencontre me troublait ? Je ne voulais pas être en position de faiblesse. J’étais déjà dans une situation épineuse, il ne fallait pas en rajouter une couche, ce n’était vraiment pas la peine. Je restais calme, respirait à une allure normale et gardait les yeux fixés sur les petits points lumineux, qui donnaient un peu de vie et de chaleur à cette nuit silencieuse … Je tournais la tête en direction de Sol alors qu’elle évoquait Ulfrik. Ainsi donc voici venir le sujet tant attendu, cette conversation que je n’aurais jamais cru avoir avec personne …

Ulfrik. J’avais voulu protéger son secret, notre secret, pour le protéger lui. Si je me fichais éperdument de ce qu’on pouvait m’imposer à moi, comme châtiment, il n’en était pas de même à son propos … Il était humain, mortel, faible, il était possible de le briser en mille morceaux … Il n’aurait jamais voulu le reconnaître, mais il le savait, je le savais. Nous courions tous deux de gros risques en s’aimant en plein jour, mais l’amour grisait, c’était l’un de ses nombreux défauts … Cependant, je refusais qu’Ulfrik souffre. Plutôt moi que lui, il en sera toujours ainsi. « Que voulez-vous Sol ? » Je penchais la tête. « Si vous aviez voulu mettre un terme à cette relation contre nature, si vous aviez voulu regagner les faveurs d’Odin pour pouvoir revenir sur Asgard en dénonçant un jeune Ase éperdument amoureux d’un mortel, tout ceci serait déjà fait … Alors, à quoi rime cet échange dont vous conservez le mystère ? » J’arquais un sourcil. « Vous attendez quelque chose de ma part ? Un service peut-être ? Dites-moi, qu’est-ce qu’une déesse comme vous pourrait bien désirer ? » Je regardais la déesse dans le blanc des yeux et la fixais ainsi. Elle allait devoir cracher le morceau. La patience n’était pas l’une de mes vertus.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Re: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. EmptyDim 16 Mar - 19:51

Gods have a word for sinners : mortal.

Un sourire se dessina sur le visage de Sol avant que la déesse ne laisse échapper un rire, léger et quelques peu déplacé dans ses circonstances. Elle fixa le jeune dieu pendant une longue minute, ne répondant toujours pas à ses questions, avant de reporter son regard sur les mortels. Oui… Que pouvait-elle bien vouloir? Elle, la déesse à qui on avait tout pris, absolument tout. On l’avait dépourvue de famille, de but, d’amour, d’honneur et même de fierté. Quel genre de voeux pouvait-elle bien murmurer? À part des voeux de vengeance, à part être animée par de sombres désirs et par de la colère, que lui restait-il? Mais ce n’était pas la colère qui avait guidé sa main tandis qu’elle avait rédigé cette missive à l’adresse d’Yvann, il se méprenait sur ses intentions, elle ne pouvait guère lui en vouloir, même elle serait méfiante dans une pareille situation. Elle connaissait son secret, elle pouvait le dénoncer, le faire exécuter et tout ceci sans même une once de remord sur son si jolie visage.

La déesse soupira, lasse de sa propre colère, lasse de sa propre envie de sang et elle se passa une main dans les cheveux pensive. Elle ne l’avait pas convoqué ici de soir pour toutes ses raisons. Elle reprit la parole, lentement, d’un ton détaché, tentant de se persuader que les mots d’Yvann ne l’avaient pas affectée. Non, pas elle, pas la grande Sol. « Regagner les faveurs d’Odin? Oh vous êtes bien jeune si on ne vous pas encore expliqué qu’une telle chose était impossible. » Sol connaissait son sort, savait de quelle façon elle allait quitter ce monde, pas de place non plus pour elle dans le royaume de la fille de Loki, Hel ne voudrait certainement pas d’elle et elle serait condamnée à errer entre le monde des vivants et des morts pendant des siècles encores. Oui, elle connaissait son futur d’une certaine manière et elle ne pouvait souhaiter ce genre de destinée à Yvann. « Sachez que je ne serais contente que lorsqu’Odin et toute sa lignée seront réduit en esclavage et contrait de payer pour toutes les vies, immortelles ou pas qu’ils ont détruit. »

Le ton était froid, détaché, contraste avec ses flammes qu’elle maîtrisait tant, elle n’énonçait que des vérités ce soir, connues ou pas, elle s’en moquait bien dans le fond. « N’espérez aucune clémence lorsque votre secret sera découvert…. » murmura t-elle, presque comme un avertissement. Un secret chuchoté entre deux fautifs, eux, qui aimaient un peu trop les mortels. Et même si l’amour de Sol s’était éteint, même si Glen avait quitté ce monde, le coeur de la déesse battait toujours désespérément et farouchement pour lui. Oublier quelqu’un que l’on avait aimé, de tout son être, n’était pas une tâche aisée. « Si je vous ai convoqué ici, ce n’est pas pour compter vos blâmes ou même vous accuser. Je désire uniquement comprendre. » Comprendre de quelle manière deux hommes pouvaient véritablement s’aimer et se retrouver, comprendre et décider par elle même si le dieu avait véritablement été amoureux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Re: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. EmptyMar 18 Mar - 14:01




Gods have a word for sinners : mortal.

Fou … Peut-être que je l’étais. Jeune aussi, un jeune Ase bourré d’espoir et d’attente, qui croyait en le repentir et la miséricorde divine … Oui je croyais à tout cela. Les dieux étaient des dieux parce qu’ils avaient l’éternité devant eux, des milliers de possibilités qui s’offraient à eux et surtout, ils possédaient la capacité de revenir sur des décisions qu’ils avaient prises, sur des choix qu’ils avaient faits. Si je croyais en la rédemption ? Certainement oui, car je ne craignais pas la colère divine, ou du moins, pas celle d’Odin. Qu’aurait-il pu me faire d’assez horrible pour que je préfère ma condition divine à la sentence qu’il pourrait proclamer à mon encontre. Me faire devenir mortel . Quelle idée douce et que j’avais envisagé des milliers des fois. Je pourrais être ainsi aux côtés d’Ulfric, sans craindre de le voir mourir sans que je le rejoigne un jour dans l’au-delà. Du monde, j’en avais vu assez … L’immortalité me convenait pas, du moins, pas quand on était tout seul. À quoi bon vivre une éternité si c’est pour vivre malheureux ? L’instinct de survie ? Je n’étais pas un combattant, je n’étais pas un soldat, je n’étais pas du genre à me battre, je n’avais pas d’instinct de survie, non, juste je me laissais vivre, comme on laisserait de l’eau couler le long d’une falaise … J’étais en chute libre, je ne voulais me raccrocher à rien de ce que je rencontrais et ce même si cela signifiait ma perte une fois que je rencontrerais le sol.

Je restais de marbre. Mais j’étais catastrophé par la haine et la rage qui se dégageait de cette déesse … Si belle, si attirante et finalement, elle n’était qu’une belle pomme, à l’aspect lisse et rougeoyant comme un rubis, mais à l’intérieur, elle était pourrie, rongée par les vers et noircie par l’amertume qui l’avait gagnée. J’étais triste pour elle, pour cette déesse qui était arrivée à haïr le monde qui l’entourait. « Je n’attends pas de clémence de la part d’Odin, pas de pardon ou même de compréhension … Si mon secret est révélé un beau jour, c’est qu’il devait en être ainsi. J’assumerais mes actes, je ne fuirais pas, car aucune sentence qu’on pourra m’infliger ne pourra être pire que la vie que j’ai actuellement. » J’esquissais un sourire moqueur. « Qu’il y a-t-il à comprendre dame Sol ? » J’arquais un sourcil. « Je suis tombé amoureux, c’est ainsi. Vous savez aussi bien que moi qu’on ne contrôle pas ce sentiment, qu’on ne décide pas, qu’on ne peut pas lutter … Je suis tombé amoureux, d’un homme, mortel de surcroit, une relation qui pourrait certainement être traitée de tous les noms d’oiseaux par nombre d’Asgardiens. Mais en quoi l’amour d’un homme pour une femme serait-il plus juste, plus beau, plus sain que l’amour d’un homme pour un autre homme, ou d’une femme pour une autre femme ? Il n’y a aucune différence. Tous éprouvent le même sentiment, ce même sentiment qui rapproche des communautés entières, qui lient les peuples, qui déclenchent des guerres et qui provoquent la jalousie, le deuil et les drames. » Je perçais de mon regard la déesse du soleil. « Il n’y a rien à comprendre, car aucune explication ne pourrait justifier cette liaison à vos yeux. Je ne peux moi-même vous donner les raisons de cet amour, puisque je ne l’ai pas choisi, il s’est imposé à moi. »

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Re: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. EmptyMar 1 Avr - 3:20

Gods have a word for sinners : mortal.

Oui dans le fond, qui y avait-il à comprendre? La déesse du soleil posait certainement des questions qui n'auraient jamais dû voir le jour, après tout, elle n'était pas naïve, elle aussi avait été amoureuse, éperdument amoureuse, elle aussi avait été gagnée par ce sentiment et elle aussi elle s'était sentie invincible. Oui, invincible, elle s'était sentie poussée des ailes et le soleil qui avait à présent un goût amer pour la belle avait un jour été son allié. Oui, les jours lui avaient appartenu, véritablement, à l'époque ils étaient sans fin et pour elle et son amant et ils ne représentaient que des occasions de se perdre dans les bras de son amant. Oui, dans les bras de Glen, l'éternité lui avait paru quelque chose de possible et d'accessible. Elle s'était trompée sur toute la ligne et bien évidemment, elle avait dû l'apprendre de la manière la plus cruelle et la plus horrible qui soit, elle avait dû perdre ceux en quoi elle croyait le plus, perdre sa raison de vivre et de respirer et tout ça pourquoi? Tout ça parce qu'elle était belle, tout ça à cause des mots de son père... Oh elle l'avait maudit, tellement maudit qu'elle aurait pu prendre une dague et la lui planter dans le coeur mais elle s'était retenue, retenue à grande peine de commettre l'irréparable et maintenant qu'était-elle? Une paria, probablement une plaisanterie pour le reste des autres dieux mais tant pis... Sol n'avait jamais véritablement écouté les dires des autres, pourtant elle écoutait Yvann et elle était ravie de constater que son jeune âge ne le rendait pas sot et téméraire. Il savait quelle genre de punitions il encourait et il savait qu'Odin se ferait un plaisir d'avoir sa tête.

"Au moins... Vous n'êtes pas stupide." commenta t-elle simplement avec un véritable sourire sur les lèvres. Peut être qu'il n'y avait pas de raison dans le fond, peut être qu'elle avait juste envie de discuter, peut être qu'elle s'était dit qu'Yvann la comprendrait mieux que quiconque, ou que non, qu'elle serait en mesure de le comprendre et... de l'avertir? Depuis quand était-elle aussi clémente? C'était une bonne question, même dans son ancienne vie elle n'avait jamais été du genre clémente ou bavarde, jamais à l'aise parmi les autres dieux, elle la déesse aux cheveux dorés. Pourtant, elle l'avait convoqué ce soir, c'était donc bien pour l'avertir, le prévenir, lui dire de préparer son mortel à la déception et surtout, préparé son coeur et sa raison. "Et votre cher mortel, connait-il donc votre nature? Ou même tous les risques que vous prenez pour venir le voir lui et pas un autre?" demanda alors Sol, les mots lui coûtant bien plus qu'elle ne l'aurait voulu.

Elle aurait dû être honnête depuis le début et répondre aux questions du mortel, il ne connaissait d'elle que son prénom et les quelques bribes d'informations qu'elle avait bien voulu lui donner. Si peu, si peu, il en avait su su si peu et pourtant il devait bien être celui qui la connaissait le plus car elle n'avait jamais menti en sa présence, elle avait toujours été honnête. "Est-ce que vous l'avez prévenu, est-ce que vous lui avait dit qu'un jour vous ne pourrez pas le suivre?" Oh cette fin, il devait la connaître mieux que quiconque et savoir à quel point la vie est fragile, et surtout cette des mortels.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Re: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. EmptyMar 8 Avr - 20:01




Gods have a word for sinners : mortal.

Stupide ? Cela dépendait du degré d’idiotie que l’on devait posséder avant d’être traité de personne stupide … J’étais certainement un peu idiot, stupide sans doute, une bêtise qui révélait toute la folie qui m’habitait, mais Sol avait raison, je n’étais pas aveugle, j’étais lucide sur le sort qui m’attendait si on me découvrait. On me traiterait certainement en paria, j’aurais le droit à un procès exemplaire à un châtiment digne des plus belles tragédies … Je regardais Sol. Quelle idée … Bien sûr,’il était au courant de ce que j’étais. Comment aurais-je pu le lui cacher ? Impossible par la force des choses, nous nous étions connus tous deux en étant jeunes, bien le temps passa, lui sur terre, moi enfermé par mes parents sur les terres de l’immortalité et de la jeunesse éternelle. Je l’avais retrouvé après toutes ces années, j’étais inchangé, mais lui, il avait vieilli, son corps avait débuté sa lente décrépitude afin de préparer sa descente vers le monde d'Hell … Je n’avais pas eu le choix, j’avais dû lui dire, cela avait été un passage obligatoire, forcé. « Il le sait oui. Comment tenir quelqu’un que l’on aime dans l’ignorance ? » Je ne voulais pas de secrets, de mensonges et de non-dits, je voulais de la vérité, rien que la vérité, mais également l’épargner … Il ne savait pas quelles épreuves j’avais dû traverser, quels dangers je prenais, quel châtiment pouvait m’attendre, il ne connaissait pas tout ça … À quoi bon ? Qu’aurait-il pu faire ? « En revanche … Il ne connaît rien du danger qui me guette, à quoi bon l’accabler ? Il ne pourra pas me protéger, il ne pourra pas faire entendre raison à Odin, il est mortel, il subit, pourquoi vouloir le frustrer ? »

Je regardais Sol dans les yeux … La mort. C’était une fin que je n’avais pu envisager. Nous n’en avions pas discuté car je ne voulais pas me résoudre à le voir partir, je ne voulais pas qu’il m’abandonne, qu’il me laisse, je ne voulais pas non plus le laisser à Hell … C’était hors de question. Mon ami, mon amant, mon soldat, mon roc, celui pour qui je me levais le matin … Il était tout ce que je pouvais espérer en ce monde. « Je refuse d’évoquer cette possibilité … Je trouverai une alternative. Je l’ai peut-être d’ores et déjà trouvé. » Et si tout cela devait échouer … Je préférai une vie mortelle à ses côtés plutôt qu’une vie immortelle dans les cieux divins. Pourquoi vivre une existence sans saveur ? Pourquoi vivre sans amour ? Je ne pouvais imaginer d’existence sans son souffle, sans sa voix, sans son visage. Je ne pouvais envisager le fait d’être aimé d’un autre, de rentrer dans le rang … Si en marge de la société j’étais né, je demeurerais. Vivre dans un monde où un seul nous manque, c’est comme vivre dans un monde où tout est dépeuplé. La mort semble dès lors une fin enviable, non ?

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Re: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. EmptySam 12 Avr - 20:31

Gods have a word for sinners : mortal.

Yvann possédait un avantage que Sol n'avait jamais eu, peut être que dire la vérité aux hommes et leur faire prendre conscience de tous les rouages de ce monde était la meilleure solution, mais Sol n'avait jamais pu s'y résoudre. Elle avait gardé ses lèvres scellées et elle n'avait pas pu dire la vérité à cet homme qu'elle avait aimé. Pourquoi? Par peur tout simplement, elle avait été tellement jeune à l'époque, rien d'autre qu'une enfant, une enfant qui n'était pas du tout prête pour le monde, une enfant qui n'était pas du tout prête pour l'amour, la vie, la déception, l'injustice. Elle avait dû grandir, on l'avait forcé à grandir, rapidement, brutalement et ce n'était pas juste... Oh non, rien n'était juste dans la façon dont on lui avait arraché sa vie... Peut être que le jeune dieu avait un avantage, ou qu'il était lui aussi un autre pauvre fou, pauvre fou amoureux qui ne pouvait pas voir la réalité en face, la réalité de ce monde et de leur nature. Peut être que les dieux n'étaient pas faits pour se mêler aux hommes et peut être qu'Odin les avait séparé pour une bonne raison.... Peut être. Yvann lui parlait d'une solution et la déesse blonde se tourna vers lui, ses yeux bleus posés sur le jeune ase. "Oh vraiment?" Une alternative différente que la mort? Il n'y avait que cela qui réconfortait les mortels et uniquement cela qui le permettait de croire que leur vie était unique et que leur vie méritait d'être vécue. Oh si seulement il savait, les dieux à présent, plus que jamais, sans les pommes d'idunn, goûtaient un peu de cette mortalité que tant venait à redouter.

"Vous allez faire de lui un des nôtres et tenter de lui donner les pommes de l'immortalité pas vrai?" demanda Sol, une partie d'elle-même connaissant déjà la réponse à cette question. Un souhait bien téméraire et une solution d'enfant, peu importe, même si Yvann réussissait son cou, comment affliger une telle punition à celui que l'on aimait? Il ne pourrait jamais vraiment les comprendre et savoir comment fonctionnait la vie dans le palais doré, Sol en était certaine. "Si vous faites cela, vous le condamnez, pas de doute que les autres Dieux n'hésiteront pas à vous trancher la tête, à vous et à ce nouveau dieu." Elle prononça cette phrase en reportant son attention sur la plaine qui s'offrait à eux. Si toutes ces vies là, si toutes ces vies humaines dont Yvann ne se souciait pas, se voyaient offrir le cadeau de l'immortalité... Où était donc la justice? Où était donc le mauvais du juste? Non, il ne pouvait pas toucher à l'ordre des choses et à l'équilibre établi pour Odin, on lui permettrait jamais de faire une telle chose, c'était tout simplement interdit. Peut être qu'on leur dirait de fuir, lui et son amant, pas de doute qu'on leur dirait de fuir et que peut être, Sol les croiserait aux alentours d'Asgard. Si jeune et si téméraire... "Vous ne semblez pas être taillé pour l'exil mon jeune Yvann, je ne pense vraiment pas..."

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Re: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. EmptyDim 13 Avr - 16:33




Gods have a word for sinners : mortal.

Elle avait deviné … Après tout … Quelle autre possibilité pouvait-il y avoir ? À moins de nous suicider tous les deux, il était impossible que nous finissions ensemble pour toujours. L’éternité n’était pas une possibilité accessible facilement … Il fallait trimer, sacrifier ses valeurs, car après tout, j’allais enfreindre énormément de règles … J’allais mettre à mal l’ordre du monde, j’allais chambouler les idées reçues et la mort elle-même. Si Odin s’en apercevait, nous aurions un sort pire que la mort bien sûr, tout ça, je le savais déjà, mais je n’avais pas peur, non. J’allais d’un pas assuré, un sourire aux lèvres, le cœur en joie vers cet acte totalement fou, dérangé que j’allais commettre … Je regardai Sol dans les yeux. À quoi bon lui répondre ? Elle allait comprendre par mon regard qu’elle avait vu juste, qu’elle avait compris mon plan et ce que je projetais de faire. J’étais étonné de tant de subtilités dans un même être, comment avait-elle pu se retrouver dans cette situation alors qu’elle semblait si intelligente ? Si lucide sur la marche du monde, sur les dieux et leurs manières de penser, comment avait-elle pu choisir ? Elle avait dû se brûler les ailes, je savais l’histoire, je la connaissais … Cette fille proclamée par son père comme la plus belle déesse, surplombant Freyja dans sa vanité. Cette gamine, subissant les foudres des dieux alors qu’elle n’avait rien demandée … Tant de cruauté déversée sur un même être, un être innocent qui n’avait rien demandé à personne, si ce n’est la paix.

Je souriais. Un sourire amusé. « Je ne crains pas la mort … Je suis plus lucide que le reste de nos confrères sur ce sujet. Nous finirons tous par mourir … Si Yggdrasil nous a voulu immortel, presque éternel, ce n’est que pour un temps … Nulle être ne peut vivre sans connaître de fin. » Je souriais, baissant la tête vers le sol. J’affichais un air calme, tranquille et en paix avec ce que je disais. « Si je dois mourir par amour, je le ferais … Mais si je dois mourir, ce sera en essayant, et pas pour avoir trop attendu. » Je levais les yeux vers le ciel et regardais les étoiles. « Décapiter … Une fin trop rapide, trop facile. Odin voudra un châtiment à la hauteur des lois que je vais transgresser, un châtiment long, douloureux et particulièrement réfléchi … Il voudra que notre cas serve d’exemple. Deux hommes qui s’aiment, un dieu qui trahit les siens en volant l'un des sources de l’immortalité divine, qui l’offre à un mortel, mortel qui transgresse dès lors d’ordre du cycle de la vie. » Je regardais Sol. « Odin ne se contentera pas de nous tuer, il va nous maudire, dans cette vie et dans l’autre. Il va s’assurer que nous ne trouvions pas de repos … C’est pour cela que je ne lui laisserais pas le temps d’agir. » Je souriais à nouveau. « Vous ne savez pas ce que je suis capable de faire, de subir ou de vivre, ni vous, ni les autres déités … Au même titre que je ne suis pas capable de comprendre ce que vous endurez depuis des millénaires. »

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Re: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. EmptyLun 21 Avr - 18:36

Gods have a word for sinners : mortal.

Est-ce que Sol craignait La Mort?

Non, l'immortalité était, et cela Yvann semblait bien l'avoir compris, un leurre, seulement fait pour que les mortels envient les Dieux et pour qu'ils puissent courber l'échine face à eux. C'était juste une illusion, un cadeau empoisonné et tous, ils repoussaient un peu plus l'échéance à chaque fois qu'ils croquaient dans une pomme, mais non, ils n'étaient pas immortels, eux aussi étaient éphémères et eux aussi finiraient par s'éteindre dans la nuit et même la jeunesse d'Yvann finirait par se transformer en vieillesse et il serait alors usé. Et même la beauté de Sol lui serait arrachée et ils ne leur resteraient plus rien que des souvenirs et des histoires à raconter. Des histoires, peut être des histoires d'une nuit telle que celle-ci, où un jeune dieu tentait d'imaginer son futur alors que là, plus bas, les hommes fermaient lentement les yeux, insouciant, ignorant de tout ce qui se déroulait sans qu'ils en aient conscience. Yvann énonçait les possibles punitions avec un sourire certain sur le visage, il savait déjà qu'il n'y avait aucune échappatoire, il savait déjà que le monde était cruel et que la seule chose à faire pour survivre était d'être cruel avec lui. "Vous êtes si jeune... Vous auriez pu avoir une vie meilleure." L'espoir, il était là, ce maigre et si précieux espoir. Mais à qui le donner? Les mains de Sol étaient beaucoup trop décharnées pour tenir cet espoir là contre elle et même Yvann ne possédait plus cette innocence là. La déesse poussa un soupir, fatiguée, fatiguée des mauvais présages, fatiguée des mauvaises fins. Qui décrétait qui était en mesure de vraiment aimer? Peut être qu'il était temps que quelqu'un aille arracher son seul oeil valide à Odin pour qu'il soit en mesure de voir véritablement. Sol se redressa, le vent secouant le tissus de sa robe alors que la nuit s'étendait devant eux, son frère toujours dans le ciel. Peut être que Mani aurait été un peu plus clément qu'elle et qu'il aurait offert sa protection à Yvann, quoi que, son frère était tellement imprévisible, impossible de le savoir. Mais au moins, depuis qu'il était dans le ciel, Sol était certaine de le voir toutes les nuits, c'était une grande source de réconfort. Un mal pour un bien d'une certaine façon.

Sol se tourna vers Yvann, contemplant le jeune dieu. Elle lui offrit enfin un sourire, peut être le premier des siècles, peut être le premier et le seul qu'il verrait, elle était là, la raison qui avait poussé son père à dire qu'elle était si jolie, et voilà pourquoi il avait été incapable de se taire. "Mais non, vous n'êtes pas stupide, peut être que vous devriez déjà vous préparer à dire au revoir à vos amis, à votre famille car oui... le châtiment sera terrible." Elle se pencha vers lui et posa une main sur le coeur d'Yvann, coeur qui battait, coeur de dieu toujours en vie, il devait savoir que si elle le lui arrachait là tout de suite, la douleur ne serait rien, absolument rien, en comparaison ce qu'il attendait. ""Exil ou mort, nous sommes incapable de le savoir mais pas de doute votre coeur sera détruit." murmura la déesse aux cheveux dorés, son visage à quelques centimètres de celui d'Yvann. Elle finit par s'écarter, lui tournant le dos et commencer à s'éloigner. À la dernière seconde, elle se ravisa et tournant légèrement la tête, elle ajouta: "Peu importe votre sort, venez me voir dans les montagnes le jour où Asgard vous fermera ses portes, je serai me montrer plus clémente." Plus clémente qu'Odin, plus clémente que tous les membres de sa famille qui finirait par le renier quand ils tous connaîtraient la vérité. Plus de nom, plus de rang... Voilà ce qu'il allait devenir. Presque un peu à la manière d'un mortel, mais ce futur là...
C'était lui qui l'avait choisi.

Fin du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Gods have a word for sinners : mortal. Empty
MessageSujet: Re: Gods have a word for sinners : mortal.   Gods have a word for sinners : mortal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gods have a word for sinners : mortal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gods have no mercy, that's why we are gods ♥ Alhek
» Love : War of the Gods
» After the firestorm comes the mortal ashes and a reborn... (Arnórr)
» Where no gods are, spectres rule
» Of Gods & Monsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-