lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Oath of Allegiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
Oath of Allegiance 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


Oath of Allegiance Empty
MessageSujet: Oath of Allegiance   Oath of Allegiance EmptyDim 1 Mar - 2:25


oath of allegiance
Herfjoturr & Brunehilde

Le sable se gorge peu à peu du sang des trépassés. Les râles et les suppliques des mourants sont à demi couverts par le sifflement aigu du vent, et le vacarme causé par les vagues qui se fracassent contre les rochers. La bataille a fait rage pendant des jours avant que les hommes venus de Norrland ne l'emportent contre les Saxons. Enfin, les drakkars du Nord accostent le rivage, enfin, les hommes peuvent aspirer à un peu de repos. Pour les vikings de Norrland, la saison des raids est tardive. Et les raisons de leur retard sont bien simples : ils ne désiraient pas se mettre sur le chemin des favoris des dieux, ceux qui viennent d'un petit village au Nord de Nóreegr. Ils espèrent simplement que ceux-ci ont eu la bonté de leur laisser quelques villages à piller, et quelques paysans et seigneurs à dépouiller... En attendant, et sans qu'ils n'en aient conscience, les forces divines sont à l’œuvre tout autour d'eux. Les Valkyries, de Freyja ou d'Odin, sont venues décider qui parmi les guerriers aura l'immense honneur d'intégrer les Einherjar ou de festoyer au Valhalla. Ceux qui mourront de leurs blessures seront eux condamnés à errer dans le triste royaume de Niflheim... Hélas ! Les guerrières sont incapables d'accorder leurs choix, et les chamailleries sont de mise entre celles qui ont choisi de rester fidèle au Père de Tout, et celles qui lui ont préféré Freyja. Ainsi donc, et alors que les mortels épuisés n'en n'ont point conscience, c'est une bataille d'un tout autre genre qui se tient sur la plage saxonne.

    Quelques précisions : Norrland = ancienne région de Suède ; Nóreegr = ancien nom de la Norvège keur

Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


Oath of Allegiance Empty
MessageSujet: Re: Oath of Allegiance   Oath of Allegiance EmptyMar 17 Mar - 22:01

Le sang avait rougi la terre, l'abreuvant de ce liquide vermeil, symbole de la vie alors qu'en ce moment, c'était plutôt le symbole de la mort. Ce sang qui coulait signifiait la perte de ces guerriers blessés. Étaient-ils plus faibles que leurs ennemies? Il ne fallait pas en être si certain. Le destin des hommes, tout comme celui des Ases et des Vanes, était décidé par les Nornes. La vie comme la mort. Lors de cet affrontement, les Nornes pouvaient avoir choisi d'octroyer la victoire à un guerrier plutôt qu'à un autre, tout simplement. Ce que ces humains pouvaient choisir par contre, c'était le courage ou la lâcheté avec laquelle ils allaient mourir. Ils pouvaient mourir l'arme au poing, fiers et téméraires ou bien mourir en implorant pour avoir la vie sauve. Ce choix appartenait aux humains. Quant à moi, je devais aussi faire des choix. Je devrais choisir parmi les guerriers qui avaient combattu qui serait assez fort et brave pour que je les choisisse et les emporte avec moi afin qu'ils deviennent des Einherjars. Tous les hommes ne pouvaient être choisis, voilà pourquoi je prenais mon temps. Par contre, je n'étais pas la seule valkyrie présente sur le champ de bataille. Plusieurs de mes consœurs se trouvaient aussi parmi les guerriers. Ce n'était pas un problème en soi, ou du moins, avant ce ne l'était pas. Désormais, les choses étaient différentes. Notre sororité était divisée. Nous avions formé deux camps, soi celui d'Odin et celui de Freya. En cette journée, cette division se voyait aussi parmi les valkyries présentes sur les plages. Ce n'était pas que mes sœurs demeurées fidèles au Père de Tout qui étaient venues en ce lieu, il y avait aussi les envoyées de mon ancienne cheftaine, Freya. Nous ne pouvions nous éviter et faire notre travail comme si elles n'étaient pas là. Le ton montait. Je voulais prendre l'âme d'un guerrier, m'étant enfin décidé pour l'un deux, le jugeant digne d'accéder au Valhalla. J'allais prendre sa vie d'un simple coup de hache à la poitrine, mais une sœur s'opposa. Je la connaissais pour m'être entraînée et pour avoir combattu à ses côtés. En ce jour, nous étions des adversaires. Elle réclamait cette âme. De mon point de vue, je ne pouvais pas la lui laisser. Cette sœur qui s'opposait à moi en ce jour avait trahi le Père de Tout alors, elle ne pouvait avoir cette âme. Les âmes des guerriers étaient destinées à devenir des Einherjars ou bien elles allaient accéder au Valhalla. Ma sœur ennemie ne pouvait avoir cette âme. Puisque ni l'une ni l'autre n'allions céder, il y avait plus qu'une solution le combat. Je portais le premier coup avec violence, montrant de ce fait à ma sœur qu'elle n'emporterait pas l'âme de ce guerrier facilement. Nous n'étions pas les seuls à combattre de la sorte, les combats étaient féroces. La lutte était intense, le sang coulait, mon sang. Mais cela n'avait pas d'importance en ce moment. Si j'étais blessée, ce n'était pas une blessure trop grave puisque je pouvais continuer le combat. Et là, enfin, je réussis à désarmer mon adversaire. Devais-je montrer de la pitié et épargner sa vie? Nous étions des sœurs de combat après tout. Elle sembla percevoir mon hésitation car elle me dit : «Prends ma vie maintenant ou bien je prendrai la tienne.» Elle était prête à mourir aujourd'hui. Je saluais son courage, mais je pris tout de même sa vie. Son combat était terminé, mais pas le mien. Une vraie guerre se livrait ici, une guerre autre que celle que les humains voyaient. Je voyais le carnage qui se déroulait autours de moi. Une vision horrible. Par le temps de m'apitoyer ou de laisser mes sentiments prendre le dessus. Le combat continuait. Non loin de moi, deux sœurs combattaient. Je reconnaissais l'une d'elle, Herfjoturr. Elle aussi était demeurée fidèle au Père de Toutes Choses. Je n'intervins pas dans le combat, j'aurais pu déconcentrer mon alliée. Je restais tout de même sur mes gardes. La lutte n'était pas terminée encore, j'avais toujours des ennemis à proximité. J'étais donc sur mes gardes tout en étant prête à aider mon alliée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Oath of Allegiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It is not the oath that makes us believe the man, but the man the oath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-