lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Misfortune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
Misfortune 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


Misfortune Empty
MessageSujet: Misfortune   Misfortune EmptyJeu 5 Fév - 18:21


misfortune
saga & eivind

Dans certaines rues de la grande cité des Ases, l'on pourrait jurer que les guerres ne sont jamais arrivées. Les enfants jouent, se chamaillent et rient, les dames se promènent bras dessus bras dessous en discutant des dernières rumeurs ou des derniers vêtements à la mode, les commerçants haranguent les passants et les attirent dans leurs échoppes... La vie suit son cours, l'hiver fraîchement débarqué dans le royaume ne semble déranger personne. C'est dans ce climat de sécurité, un brin trop exagéré pour ne rien cacher, que déambule la fille unique d'Odin. Flanquée d'une garde rapprochée composée des meilleurs Einherjar, elle vaque à ses occupations, sans que quiconque ne s'étonne outre-mesure de sa présence. Après tout, comme le reste de sa fratrie, la jeune déesse est connue pour son amour du peuple. Ce qui est pour elle une flânerie ordinaire est un exercice de concentration intense pour les Einherjar qui l'accompagnent, car eux n'ignorent pas que certains Ases cherchent à venger leurs morts à n'importe quel prix... Certains s'en sont pris à l'innocente Sigyn et à ses enfants, de là à tenter d'assassiner la princesse, il n'y a qu'un pas... Alors, lorsque la lame d'une dague brille entre les mains d'un jeune homme à la figure ravagée par la guerre, l'un des gardes se précipite sur la princesse pour la protéger... Sans savoir s'il s'agit d'une fausse alerte ou si le bougre a bien de vilaines envies d'assassinat. Voilà que la princesse tombe dans les pommes, littéralement, car dans son élan héroïque le soldat l'a précipitée sur une étale de fruits. Presque aussitôt après, ses comparses se frappent le front du plat de la main, car le jeune homme n'était pas plus dangereux que la petite fille qui regarde la princesse étalée la bouche grande ouverte, un morceau de poire encore coincé entre les dents. La dague ? Simplement bonne à découper un grand morceau de cuir pour une cliente qui, pour le moins surprise par la scène qui vient de se jouer sous ses yeux, en a lâché sa bourse d'or. Voilà une situation pour le moins embarrassante, pour la princesse comme pour l'Einherjar.

Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


Misfortune Empty
MessageSujet: Re: Misfortune   Misfortune EmptyMer 25 Fév - 17:35


Saga aimait sincèrement penser que ce qui était arrivé durant les derniers mois était terminé pour de bon. Jamais la princesse n'avait vécu avec tant de crainte et d'angoisse et pas seulement pour elle, surtout pour les autres. Elle avait cru s'être perdue elle même quand elle ne connaissait pas la vérité derrière toutes les histoires concernant son père et son frère Thor. Son esprit l'avait poussée dans des questionnements terribles qui l'avaient définitivement marquée surtout quand la vérité avait éclaté. Son père avait toujours été son héros, étant la déesse des contes elle connaissait tous ses exploits et n'aurait jamais pu imaginer qu'il aurait pu faire ce qu'il avait fait à Jörd. La jeune déesse avait tout fait pour lui trouver toutes les excuses des mondes existants mais quelque chose s'était brisé. Et son éternelle naïveté lui avait encore explosé au visage.

Il y avait ensuite eu la peur des batailles, la peur de perdre, la peur pour Thor qu'elle aimait tendrement et la fin de la guerre. Était-ce possible ? Pouvaient-ils vraiment passer à autre chose et avancer ? Saga avait besoin de penser que ce serait le cas.

Replonger dans son quotidien de princesse bien trop protégée n'avait pas été complexe. Bien au contraire. Elle savait que se morfondre sur ce qui s'était passé ne changerait rien et honnêtement, avoir le droit de retourner à son quotidien était un beau cadeau. Il faudrait du temps pour oublier et les cauchemars hantaient parfois ces nuits mais le temps était venu d'aller de l'avant et de remonter le moral de tous. Après tout, ce qu'elle faisait de mieux était de sourire et transmettre sa joie aux autres.

C'était donc pour cela que Saga était de sortie dans les rues d'Asgard en ce beau jour malgré les possibles menaces. La jeune déesse essayait d'oublier la présence de tant d'Einherjar à ses côtés car elle ne pouvait pas imaginer un seul instant qu'on souhaite lui nuire. Pour être tout à fait honnête, elle se serait parfaitement débrouillée seule mais Tyr n'aurait pas été ravi de savoir sa petite sœur sans défense. Elle n'avait donc pas eu le courage de dire quoi que ce soit et s'était contentée d'acquiescer en voyant sa garde rapprochée avant de partir. De la compagnie ne faisait jamais de mal, être entourée était toujours un plaisir car il y avait toujours de quoi parler et de quoi passer un moment agréable. Sauf que cette fois ce n'était pas ses dames de compagnie qui suivaient, c'était des guerriers qui ne l'entendaient pas ou faisaient semblant de ne pas l'entendre. Dur de savoir quel choix était le plus frustrant. Mais il était impossible de leur en vouloir, ils ne faisaient que ce qui leur était demandé et à voir leurs visages renfermés, ils ne semblaient pas tous heureux de devoir faire escorte de princesse faisant le tour du marché.

Et puis plus rien.

« Qu'est-ce que... »

Il suffit à Saga d'ouvrir les yeux pour que sa tête se mette à tourner si fort qu'il lui fut impossible de se redresser. Elle était tombée, c'était logique mais comment ? Ca, elle ne se souvenait pas. Quelques secondes de plus furent les bienvenues pour réaliser qu'elle était présentement étendue dans un étalage de fruits dans la rue aux yeux de tous. C'était certes humiliant mais ce n'était pas cela qui dérangeait la princesse qui se redressa aussi vite que possible malgré le fait que tout tournait autour d'elle.

Une inspiration puis une expiration suffirent à calmer son cœur qui battait la chamade

« Que s'est-il passé ? Est-ce que... » Saga passa une main sur son crâne douloureux. « Tout le monde va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

Misfortune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-