lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 In the eye of the storm [PV Odin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


In the eye of the storm [PV Odin] Empty
MessageSujet: In the eye of the storm [PV Odin]   In the eye of the storm [PV Odin] EmptyJeu 5 Fév - 18:18



In the eye of the storm

ODIN BORSON - VILI BORSON
Les souvenirs du Bifrost revinrent au vieux Dieu qui n'avait pas voyagé par cet intermédiaire depuis pas mal de temps. Vili avait, lorsque la nouvelle de l’abdication d'Odin s'était répandue, commencé à penser à d'autres manières de se rendre à Asgard. Il aurait éventuellement pu ruser, mais ça aurait certainement été très long et très couteaux pour, finalement, assez peu d'espoirs de réussite. Finalement, il voulut tout tabler sur la sincérité. Il s'était présenté au Bifrost et avait parlé avec Heimdall qui avait semble-t-il perdu toute confiance en Odin et avait laissé passer sa vieille connaissance sans poser aucune résistance. C'était peut-être le jour de chance du vieux barbu... Ou était-ce là trop facile ? En tout cas, il était sûr et certain que les conversations qui allaient arriver suite à son retour à Asgard seraient tout sauf faciles. Après tout, une petite partie des souffrances qu'avaient connues les hommes et les Dieux avaient été en partie causé par lui. Bien entendu, il pouvait très bien tenir ça secret, mais il ne suffirait pas de beaucoup d'effort pour comprendre qu'une personne puissante avait libéré le Kraken, par exemple. De plus, une personne aussi maligne qu'Odin devait bien se douter que son frère ne resterait pas simplement comme ça, sans rien faire, acceptant son bannissement humblement et sans esclandre. L'esclandre était presque devenu la marque de fabrique du vieil herboriste. Non pas une esclandre incroyablement puérile et risible. Plutôt celle qui se veut discrète mais percutante. Le troubleur de fête. Le gâcheur de bons moments. Le diseur de vérités en face... Ca ne faisait pas souvent plaisir à tout le monde. A vrai dire, il ne prenait aucun plaisir à mettre en garde. Vili ne prévoyait pas d'aller voir son frère pour simplement lui dire « Je te l'avais dit... » Non, ce n'était pas trop son genre. Il aimait les victoires et célébrait avec entrain... Mais quel genre de victoire était celle-là ? Il avait réussi ce qu'il avait voulu entreprendre mais il savait surtout, depuis le départ, que rien de bon n'arriverait de cette solution, que toute cette mascarade continue ou non. A présent, avec Thor au trône, une vague d'incertitude balayait le futur. Serait-il meilleur que son père ? Vili l'espérait. Finalement, sa rencontre avec lui n'avait pas été négative même si elle n'avait pas été à la hauteur de ce que le Déchu avait espéré. Mais il avait des attentes trop grandes après avoir été trop déçu. Son angoisse, se glissant dans sa poitrine et dans ses épaules, était comme un avertissement de choses plus dures encore à venir. Ou était-ce juste son instinct de Dieu qui était un peu trop sensible ? En tout cas, tous ces changements réjouissaient et angoissaient Vili : Le status quo avait été rompu, mais pour quoi d'autre ?

Le Bifrost lui laissa une saveur amère. Il se remémora la dernière fois qu'il l'avait emprunté. Il se souvint des sentiments empoisonnés qui avaient ruisselé sur son cœur et l'avait rendu incroyablement aigris pendant des années et des années avant que les hommes n'arrivent à lui redonner sa personnalité... Vili n'était pas redevenu le même qu'avant, ce rejet avait marqué une cicatrice profonde et il n'arriverait pas à la refermer. Ne pas avoir pu être au contact de ses neveux et nièces et de ses anciennes connaissances, avoir été chassé comme un malpropre, un indésirable... Tout cela ne pourrait jamais vraiment être effacé de sa mémoire millénaire. Mais il estimait toujours que les mauvais moments comme les plus amers étaient des épreuves nécessaires pour n’importe quelle personne et que l’objectif était d’en sortir grandit et plus fort encore. Comme c’était difficile de se souvenir de ce genre de chose quand on était accablé par la peine. Comme il était facile d’entretenir la haine qu’on pouvait ressentir pour quelqu’un… On aurait pu penser que les battons qu’avait mit Vili dans les roues d’Odin étaient une preuve absolue qu’il détestait son frère, et pourtant… Malgré le fait qu’il considérait qu’il avait enchaine les erreurs et les faux pas, a partir en guerre, a ne pas s’occuper de sa famille, des humains ; malgré le fait qu’il avait totalement ignoré les conseils de son frère encore vivant, malgré tout ça, il ne pouvait pas lui en vouloir avec une colère infinie. Il pouvait comprendre même si il ne pouvait pas cautionner. Le pouvoir, Vili n’en avait jamais vraiment voulu, il ne savait pas bien ce qu’il aurait fait à la place d’Odin. Mais une chose était sure, les bons souverains étaient  ceux qui écoutaient et qui n’hésitaient pas à admettre une faute ou qu’ils ne savaient pas. Après tout, tous puissants qu’ils étaient, ça ne les avait pas empêché de se tromper, de se faire avoir ou de perdre des batailles. Les humains leurs ressemblaient en ça, ils avaient quelques fois l’impression d’être immortels. Mais quel fardeau c’était de devoir vivre toute sa vie avec ce que l’on détestait le plus en nous…

Ne souhaitant pas attirer l’attention, Vili se faufila entre les bâtiments. Son allure de vieux vagabond aurait attiré l’attention de n’importe qui au milieu de ses murs immaculés. Ainsi, Heimdall lui avait donné des indications pour se rendre chez Odin, son frère sans se faire repérer. Les remous qui se passaient avec les Valkyries et la garde royale donnaient aussi l’avantage au vieux Dieu déchu qui réussit assez facilement à pénétrer dans les quartiers de son frère. Tout était silencieux. Comme après une défaite, comme après une tempête. Vili se rendit compte qu’il retenait presque sa respiration pour respecter la solennité du moment. Inspectant discrètement chaque pièce il finit par reconnaître le dos voûté d’un Dieu qui était un peu trop fatigué. Les batailles perdues et les amitiés gâchées plus que les années avaient certainement vieilli encore plus le Père de Tout. Vili en savait quelque chose… Le vieux Dieu était entrain de griffonner sur des parchemins à un petit bureau de bois. Il ne semblait pas avoir sentit la présence de son frère. S'approchant, Vili fit attention de garder une certaine distance, on ne savait jamais... « He bien, Asgard n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois que j'y ai mis les pieds... Je parle des murs, des bâtiments... Les personnes dedans, en revanche, j'avoue que j'ai du mal à les reconnaître. » Laissa-t-il planer, le regard à l’affût de n'importe quel geste malheureux que pourrait avoir Odin à son égard. Après tout, qui savais ce que les derniers événements avaient pu faire à son esprit tourmenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Odin Borson
Odin Borson
dieu de la victoire

ϟ MESSAGES : 40
ϟ INSCRIPTION : 14/06/2014
ϟ LOCALISATION : Le royaume éternel d'Asgard
ϟ HUMEUR : Préoccupé

In the eye of the storm [PV Odin] Tumblr_n6nhz9mgCm1qaybgdo2_250

« I have sacrificed much to achieve peace. So too must a new generation sacrifice to maintain that peace. »
In the eye of the storm [PV Odin] Tumblr_n46d03EKdK1qzee14o7_250

*Ceci est un compte PNJ, ne pas envoyer de MPs.


In the eye of the storm [PV Odin] Empty
MessageSujet: Re: In the eye of the storm [PV Odin]   In the eye of the storm [PV Odin] EmptyDim 8 Fév - 17:35


In the eye of the storm

Ouvrages, grimoires, parchemins, manuscrits et notes étaient éparpillés sur le pupitre. Chiffonné dans un coin, le brouillon de ce qui aurait pu être le premier grand discours de Thor, dont la rédaction avait été interrompue par les réminiscences de leur dernière entrevue ; le jeune souverain ne souhaitait plus écouter aveuglement son paternel, ainsi ses premiers mots en tant que Haut-Roi d'Yggdrasil lui appartenaient. Si pour l'un la prise subite d'autonomie ne serait pas aisée, pour le second il ne le serait pas davantage de cesser de prodiguer conseils et bonnes paroles. Lorsque l'on avait été le la figure la plus importante et la plus puissante d'Yggdrasil pendant des millénaires, il était ardu de brusquement cesser de se préoccuper de tout. Il avait été la main de fer dans un gant de velours toute son existence, rendre la couronne lui laissait un arrière-goût plutôt... amer ? Il ne s'agissait point d'une question de pouvoir, jamais Odin n'avait songé à le garder éternellement ; il avait toujours su qu'un jour ou un autre il lui faudrait passer le flambeau, et c'était à cette seule et unique fin qu'il avait préparé Thor avec autant de soin que possible pendant près de quinze siècles. Quinze siècles, était-ce assez, était-ce trop peu... ? Tout aussi sage qu'il soit – ou ait été – il lui était impossible de trouver réponse à cette question. Il avait bien tenté, vainement comme toujours, d'obtenir quelques informations auprès de Frigga quant à ce que leur réservait l'avenir, avant de se résoudre à l'évidence. Comme tous, il découvrirait leur sort jour après jour, pas après pas. Par habitude, il éviterait les grands élans d'optimisme ; à la fin d'une guerre et au début du règne d'un bien jeune roi, il ne fallait pas attendre des Nornes qu'elles se montrent clémentes.

Cloîtré comme il l'était dans ses appartements, l'on aurait été en droit de se demander s'il n'était pas prisonnier de sa propre demeure. Il n'en était rien, bien évidemment, mais le Père de Tout n'avait pas perdu toute raison. Les griefs des Ases ne s'étaient pas taris, qu'ils soient dirigés à son encontre ou non, ainsi il lui semblait bien peu avisé de déambuler dans le Palais d'Or comme si rien n'avait jamais ébranlé le royaume. Il faudrait du temps pour que le brasier ne s'étouffe, faute de combustible, combustible qu'il n'avait nulle intention d'être. Et tout aussi dépaysant que ce soit, il fallait reconnaître que la tranquillité avait un certain charme... A présent seulement se rendait-il compte à quel point il était fatigué. Éreinté non pas par le temps, mais par l'exercice de ses multiples devoirs. Personne n'avait eu besoin de le lui faire remarquer, il avait bien vu qu'il n'avait plus l'allure du jeune dieu et roi d'autrefois. Là où certains de ses congénères, parfois plus âgés que lui, étaient encore d'une apparente jeunesse, lui avait gagné les traits d'un vieil homme, marqué par les épreuves de sa longue existence. Il lui semblait déjà avoir vécu une éternité, les Nornes seules savaient combien de millénaires il traverserait encore... Diantre, à quoi allait-il bien pouvoir les passer ? Thor roi, il ne serait rien de plus que son conseiller, et cela seulement si le jeune homme le voulait bien. Un rôle bien différent de ce à quoi il était habitué, et des responsabilités moindres... A dire vrai, il n'avait pas la moindre idée de ce à quoi il allait bien pouvoir passer le reste de son éternité. Tenter un rapprochement pour le moins tardif et désespéré avec ses enfants... ? Frigga lui avait soufflé l'idée, et il la considérait, sans pour autant être certain de ce qu'il fallait faire, car sa destitution précipitée n'avait pas miraculeusement fait de lui un père exemplaire.

Un profond soupir lui échappa, puis un sourire attendri étira ses lèvres tandis qu'il semblait redécouvrir l'arbre généalogique de la famille royale qui était déroulé sous son œil. Il venait d'y ajouter la petite Thrúd, non sans une pointe de fierté, et il lui tardait par avance d'y ajouter de nouveaux noms. Il ne doutait point que d'autres bambins s'ajouteraient à la famille dans un proche futur, ceux de Thor ou non, cela n'avait guère d'importance. Plus que de savoir que sa lignée perdurerait, c'était le bonheur de ses enfants dont il se languissait, car tous n'avaient que trop goûté au fiel des conflits. S'il lui plaisait de voir les racines de l'arbre s'allonger, il évitait cependant de trop s'intéresser aux plus hautes ramures, derniers vestiges de la famille qui avait un jour été la sienne. Bor et Bestla n'étaient plus que lointains souvenirs, des visages placides éternellement pétrifiés dans le marbre de quelques statues, et le trio de frère avait été séparé... Séparé, ou détruit, ou sacrifié, tout dépendait des siècles et des points de vue. Mais s'il était bien une chose que le vieux dieu avait appris... C'était que les fantômes avaient la fâcheuse tendance à surgir au plus inopiné des moments.

Le phonème qui s'éleva dans son dos le surprit, au moins autant qu'il lui glaça les sangs. Tout à fait instinctivement, son unique œil remonta sur une certaine branche des générations... Lentement, presque comme s'il n'avait rien entendu, il replia le parchemin et le glissa dans son étui de bois sculpté, puis il se leva de son siège. C'est avec une lenteur troublante au vu de la situation qu'il fit volte-face, et si son faciès ne trahissait aucune émotion, elles se bousculaient pourtant dans son esprit et tordaient son palpitant de la plus désagréable façon. « Vili. » Mon frère. « Il me semblait pourtant avoir été clair. Tu n'es plus le bienvenu à Asgard. Je suppose que c'est Heimdall qui t'a ouvert la voie du royaume... ? Non pas que tu aies besoin d'emprunter le Bifröst pour voyager... Bah, qu'importe. Tu es là, quand tu ne devrais point l'être. » Leur dernière entrevue n'avait pas été plus chaleureuse, plus d'un millénaire plus tôt. Sans doute n'irait-ce pas en s'améliorant, les points de vue des fils de Bor étaient bien trop... divergents. « Es-tu venu pour me servir l'un de tes éternels discours moralisateurs ? Sache que je n'ai point besoin du savoir d'un vagabond. » Qui de toute évidence n'avait jamais rien compris des responsabilités qu'impliquaient la position de Haut-Roi, mais cela il se garda de le dire, Vili ne l'avait pas oublié. « Sache que tu ne seras pas mieux reçu si tu es venu pour me dire je te l'avais bien dit. Les raisons qui m'ont poussé à te chasser d'Asgard demeurent, à moins que ton point de vue n'ait radicalement changé... Ce dont, bien évidemment, je doute. J'ignore ce que tu veux... » Il se frotta la barbe, songeur un instant, avant de poursuivre. « Mais au nom de nos parents et du sang qui coule dans nos veines, je consens à t'accorder quelques instants. Exprime-toi vite, mon frère, j'ai fort à faire et ma patience a trop été rudoyée pour que je puisse promettre faire preuve de flegme. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


In the eye of the storm [PV Odin] Empty
MessageSujet: Re: In the eye of the storm [PV Odin]   In the eye of the storm [PV Odin] EmptyVen 13 Fév - 19:34



In the eye of the storm

ODIN BORSON - VILI BORSON
Il ne s'attendait pas à des élans de chaleur. A vrai dire, il s'attendait à quelques ronchonnements, à des premières piques acérées à son encontre et à une bonne dispute. Mais quand même. Il n'avait pu s’empêcher d'espérer que ça se passerait mieux que ce qu'il avait imaginé. Il était, quelques fois, trop rempli d'espoir et avait une trop grande estime de certaines personnes. En l’occurrence, vu la tête de son frère et de ses premières paroles, il n'avait pas bougé d'un iota pendant des milliers d'années, restant sur ses positions comme une moule à son rocher. Après tout, ce n'était pas pour rien que le Père de Tout se retrouvait à présent là, hors du trône, avec une bonne partie des Ases sur le dos. Apparemment, cette claque en pleine face ne lui avait pas remit les idées en place comme on aurait été en droit de l'espérer. Vili s'était attendu au fait que son frère se mette à faire une introspection. Au moins, qu'il réfléchisse à ses agissements et surtout, à ses décisions, présentes comme passées car c'était ainsi qu'on arrivait à avancer. Vili regardait souvent en arrière et se désolait. Il prenait des décisions qu'il n'aurait jamais cru prendre, et il arrivait à s'allier avec des forces qu'il n'aurait jamais cru pouvoir utiliser. Mais c'était ainsi, il s'adaptait et il changeait. Quelque chose qui ne semblait pas être aux goûts d'Odin. Bien évidemment, quand on avait un infini qui s'étendait devant nous, à quoi bon se dépêcher de changer et de faire des efforts. Après tout, on aura toujours le temps plus tard... Le Dieu déchu était revenu depuis moins d'une journée à Asgard et Midgard lui manquait déjà, étrangement. Ils avaient beau être agaçants certaines fois, ils ne semblaient pas aussi butés qu'un Ase. Ne lâchant pas son sourire lorsque son frère lui rappela qu'il avait été bannis il y a très longtemps de ce royaume et qu'il ne devait pas être dans le coin, pour cette raison. Prenant un faux air de réflexion, Vili s'éclaircit la gorge « Si je me souviens bien, ce n'est plus toi... Le roi... Non ? Je me trompe ? Car aux dernières nouvelles, je ne pense pas que quiconque, à part toi, et quelques Ases à peine plus jeunes que nous, se souviennent de tout ça. Mais si tu veux, je vais aller demander à ton fils confirmation de ta sentence vieille de plusieurs milliers d'années. Oh, mais j'y pense... Il est au courant, mon neveu, qu'il a encore un oncle ? » Question rhétorique, évidemment, car Odin s'était bien gardé de révélé l'existence de son dernier frère. Parce qu'il en avait honte ? Ou parce qu'il avait eu peur qu'il fasse des dégâts ? Avait-il si peur que ça que Vili puisse « corrompre » Thor qu'il avait éradiqué son existence toute entière d'Asgard ?

L'arrogant Père de Tout continua ensuite, réitérant son hostilité à l'égard du Libérateur. Il n'avait pas changé malgré la vieillesse qui se lisait autant dans ses traits que dans ceux de son frère. Tout deux avaient bien parcourus l'Arbre Monde depuis sa création, ils avaient tellement foulé la terre qu'ils auraient pu en creuser des kilomètres et ces kilomètres s'étaient dessinés sur leur visage. Poussant un petit rire amusé que Vili réservait souvent aux situations un peu gênantes, il s'empressa de répondre. « Je ne te considère pas comme un idiot, mon frère. Force est de constater que toi, tu n'as pas changé. Tu as peut être l'impression que tout reste toujours comme avant, mais tu as la preuve, aujourd'hui, ton fils bientôt sur le trône, que ce n'est pas vrai. Et pourtant, tu sembles toujours aussi obstiné... Ce que je veux, c'est la paix, c'est la prospérité. Des choses dont tu sembles avoir oublié le sens si on en croit tes derniers exploits. » Après tout, il avait commencé le premier. Vili était quelqu'un de bienveillant, mais il ne fallait pas non plus le chercher. Il avait gardé son âme d'enfant et surtout son caractère têtu. Après tout, les deux Dieux étaient frères et ils devaient bien trop se ressembler dans leurs attitudes pour pouvoir se supporter. Même cinq minutes après six milles ans à ne pas se voir.

Son frère ensuite, concéda au nom de leurs parents et du sang qu'ils partageaient, à l'écouter. « Oh voilà qui est intéressant... » Il finit par se trouver un endroit où s'installer. Il s'assit et épousseta sa bure avant de continuer. « Soudainement il semblerait que tu accordes une importance légitime à ta famille. » Dit-il, sans prendre plus la peine de sourire ni de prendre son air surpris et enfantin. « Ne prétends pas être dans une position confortable, Odin. Tu ne me trompes pas. Toutes les catastrophes qui se sont succédé, à la suite de tes actions, ne te suffisent pas à ouvrir les yeux ? » Bon, la méthode n'allait pas marcher avec lui, il ne restait plus que la bonne vieille rouspétance. « Je n'étais pas venu te faire la leçon, si tu veux la vérité. J'étais venu voir comme tu allais. J'étais inquiet même ! » Dit-il en levant le doigt, pour souligner l'absurde de la situation. « J'espérais te trouver un peu plus affecté par tout ça, ou du moins, un peu plus humble après avoir été bouté du trône que tu as toi-même construit. » Puis il fit une petite pause, prenant le temps de se calmer un peu. Il n'aimait pas particulièrement s'énerver. « J'espérais que cette succession soit l'occasion de changer les choses. De redémarrer sur de bonnes bases. » Vili, aussi énervé qu'il était contre son frère, était aussi prêt à faire des concessions si il arrivait à constater d'une quelconque amélioration dans la situation actuelle... Ce qui ne semblait pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Odin Borson
Odin Borson
dieu de la victoire

ϟ MESSAGES : 40
ϟ INSCRIPTION : 14/06/2014
ϟ LOCALISATION : Le royaume éternel d'Asgard
ϟ HUMEUR : Préoccupé

In the eye of the storm [PV Odin] Tumblr_n6nhz9mgCm1qaybgdo2_250

« I have sacrificed much to achieve peace. So too must a new generation sacrifice to maintain that peace. »
In the eye of the storm [PV Odin] Tumblr_n46d03EKdK1qzee14o7_250

*Ceci est un compte PNJ, ne pas envoyer de MPs.


In the eye of the storm [PV Odin] Empty
MessageSujet: Re: In the eye of the storm [PV Odin]   In the eye of the storm [PV Odin] EmptySam 21 Fév - 11:18


In the eye of the storm

Les liens du sang n'étaient pas indéfectibles. Cette croyance selon laquelle ils l'étaient était des plus ridicules et des plus trompeuses qu'il puisse exister. Les liens du sang étaient ce qu'ils étaient, c'est à dire à des années lumière de la perfection. Ils étaient bien souvent conflictuels, ambigus et parfois même cruels et malsains. L'on ne choisissait pas la famille dans laquelle l'on venait au monde, mais rien n'empêchait quiconque de briser les chaînes supposées l'unir aux siens. Le sang n'était pas l'affection, le sang était ce qu'il était – une illusion parmi tant d'autres. Nul besoin de le rappeler à Vili, il savait que son aîné n'était pas du genre à s'embarrasser d'éléments gênants et perturbateurs dans son entourage, et qu'importait qu'ils soient tous deux issus des mêmes entrailles. Si la famille représentait pour certains le pilier porteur d'Yggdrasil, le Père de Tout avait depuis bien longtemps compris qu'elle pouvait également être la hache qui servirait à l'abattre. Ainsi lorsqu'il lui avait fallu faire des choix, il les avait fait, et cela bien souvent au détriment des siens, qu'il aimait pourtant autant qu'il était possible d'aimer. Mais, ah ! Qu'était-ce que l'amour, sinon un bâton dans les roues de l'objectivité... ? L'amour était danger, peut-être le seul et unique dont l'Arbre Monde ne serait jamais purgé. Toute créature dotée d'un cœur et d'un esprit aimait, c'était là l'essence de l'existence, le but de l'âme... Quelle guerre n'avait pas été déclenchée au nom d'un quelconque amour ? Quels malheurs n'étaient pas nés d'êtres aux cœurs ravagés ? Il suffisait d'une seconde pour songer à mille et un tracas survenu en cause et pour cause de l'amour et du sang. Voilà pourquoi, en tant que roi, il lui avait fallu les ignorer autant que sa conscience le lui avait permis. Voilà pourquoi, en tant que père, il avait mis Thor en garde... Si le père était trop prompt à user de raison, le fils faisait un usage déraisonné de la passion et un excès de l'une ou de l'autre était dangereuse.

Vili avait toujours su comment mettre le feu aux poudres en un instant ; à vrai dire son aîné n'aurait point été étonné de le découvrir capable d'embraser un océan tant il était habile dès lors qu'il s'agissait de verser de l'huile sur un brasier. Autant dire que s'il espérait retrouver les bonnes grâces de son frère, toute sa stratégie semblait à revoir. Un sifflement exaspéré fila d'entre les lèvres du dieu – un premier avertissement. « Je te conseille de ne pas chercher à jouer au plus malin avec moi, Vili. Toi et moi savons lequel remporterait le jeu, si bien sûr jeu il y avait. Au cas où tu ne l'aurais point deviné, je ne suis guère d'humeur à endurer tes sarcasmes ! » Il était disposé à bien peu de choses, à ce point que même Frigga avait jugé préférable de le laisser seul un moment, le temps qu'il ne retrouve son flegme légendaire. Comme tout un chacun, il y avait des limites à ce qu'Odin pouvait supporter et tolérer, limites que Vili n'avait jamais pu s'empêcher de franchir. « Laisse donc mon fils où il est, veux-tu ? Thor a bien assez de choses auxquelles il lui faut songer, toutes plus importantes que le retour d'un vieil oncle qui, je suppose, ne fera que lui décrire le vile portrait de son père. » Un léger rire, pour le moins moqueur, lui échappa. Thor serait-il vraiment surpris de découvrir que l'un de ses oncles vivait encore ? Car après tout... Qu'était-ce qu'un mensonge de plus ? Thor serait troublé, déçu, furieux... Nulle émotion qu'il n'avait déjà ressenti au cours des dernières lunes écoulées. Il allait de soi qu'Odin se passerait bien volontiers d'une nouvelle querelle avec son aîné, et potentiellement le reste de la fratrie, cependant il était las de chercher à couvrir des mensonges vieux de plusieurs millénaires... Si Vili insistait pour rencontrer ses neveux et nièce, il ne l'en empêcherait pas, aussi déplaisante que puisse être la situation dans laquelle il serait alors plongé. Il n'était plus à cela près, mais ses enfants l'étaient, eux. Ses mensonges et autres cachotteries n'avaient pas seulement ébranlé Thor, ils avaient heurté Frigga, Tyr, Hermód, Bragi, Saga et Balder... Et c'était sans compter sur Sif, Heimdall, Aegir, Nótt... Et tant d'autres encore ! Lorsque le doute l'assaillait il remettait en question ses choix de souverain, ses choix d'homme, de mari et de père... Puis la réalité, la vision des Nornes, le rattrapait et il se complaisait dans son idée qu'il avait fait ce qui était nécessaire à la préservation de la majorité.

« Il semblerait qu'en dépit de tes affirmations, tu me prennes bel et bien pour un imbécile, Vili. Je sais parfaitement que l'univers n'est plus celui que nous avons connu lorsque nous étions encore de jeunes dieux fringants et insouciants. À quoi crois-tu que j'ai travaillé, toutes ces années, sinon à la paix et à la prospérité... ? Tu n'as jamais rien compris aux arcanes du pouvoir, je ne souhaites point perdre de temps à te les expliquer... Tu ignores tout des troubles qui ont secoué Asgard, sans quoi tu ne m'accuserais point d'être responsable de nos derniers maux. Qu'il est facile de me mettre la guerre sur le dos et d'oublier plus de trois millénaires de paix... Trois mille ans. Sais-tu ce qu'une telle paix coûte, mon frère ? Bien plus que tu n'as à lui offrir, je puis te le garantir. Si les choses étaient faites à ta façon – laisser les choses suivre leur cours – voilà bien des siècles que le Ragnarök nous aurait tous emportés ! » L'un avait bien du mal à laisser le destin œuvrer, l'autre lui laissait bien trop de liberté... Des trois fils de Bor, Vé avait été le plus mesuré, et hélas pour tous, le seul à avoir péri. « Ma position n'est peut-être pas des plus confortables, mais la tienne ne l'est pas davantage. Avant de t'introduire dans ma demeure pour me faire part de tes accusations, tu aurais dû de tenir mieux au courant des faits. Mes actions, comme tu le dis, ont servi l'intérêt général. Si tu avais prêté une oreille un peu plus attentive aux dires du peuple au lieu d'errer dans les forêts, tu aurais su qu'Asgard n'a lancé nulle offensive contre les Vanes, les Elfes, ou qui sais-je encore ! Mon œil est parfaitement ouvert, et toutes mes actions sont assumées. J'ai fait ce que tout bon roi se doit de faire, protéger son peuple par tous les moyens. Mais tu noteras que mon abdication ne fut en rien forcée, j'ai cédé la place à Thor pour éviter un bain de sang inutile. Si j'étais encore le jeune roi que tu penses avoir en face de toi, j'aurais cherché à conserver ma couronne par tous les moyens, quitte à devoir verser le sang de tous les Asgardiens. J'ai vieilli et me suis assagi, Vili. Que tu crois le contraire n'y change rien. » Par les Nornes... Des siècles d'absence et rien n'avait changé, ils se chamaillaient encore et toujours comme des adolescents, ni l'un ni l'autre n'était prêt à céder... Vili et Odin, Tyr et Thor... Les frères étaient-ils tous destinés à se déchirer ?

« De bonnes bases.... De bonnes bases... Quand nos bases ont-elles jamais été telles, je te le demande ? D'aussi loin que ma mémoire me permette de me souvenir, toi et moi ne nous sommes jamais entendus... Vé avait pour habitude de jouer le rôle de médiateur entre nous. Nous nous sommes toujours querellés. Et bien que je sois pour le moins ravi de voir que tu te portes bien, je ne suis pas naïf pour autant. Nous n'étions pas fait pour nous entendre, hélas. » Il soupira, plus las que jamais de voir surgir les spectres de son passé. À qui le tour, ensuite ? Angeya allait-elle revenir d'entre les morts pour lui demander réparation, elle aussi ? « Si c'est ta place dans notre royaume que tu cherches à retrouver, sache qu'il ne m'appartient plus de te la rendre. Je ne possède plus aucun pouvoir, et je ne doute pas que tu le saches très bien... Il me semble voir clair dans ton jeu. Tu es venu tâter le terrain avec moi pour savoir comment t'y prendre avec mon fils, n'est-ce pas ? Tu n'as nulle intention de laisser Thor en paix, est-ce que je me trompe ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


In the eye of the storm [PV Odin] Empty
MessageSujet: Re: In the eye of the storm [PV Odin]   In the eye of the storm [PV Odin] EmptySam 28 Fév - 17:21



In the eye of the storm

ODIN BORSON - VILI BORSON
Odin avait toujours eu cette petite prédestination à la puissance et à l'arrogance. Comme si il avait tout compris à tout au premier coup d’œil. Cette tendance à se prendre en référence indéfectible était une des choses qui l'agaçait plus que tout. Vili, lui, se permettait l'erreur et le hasard dans ses actions. Il savait que son immortalité n'étaient pas un facteur de sagesse aussi important que l'expérience, l'écoute et l'introspection. Toujours était-il que son frère ne semblait pas prêt à porter une oreille plus attentive à ses propositions et idées et encore moins aux principes que Vili trouvait incroyablement importants pour tout empire, nation ou communauté. Si les familles existaient c'était pour constituer le noyau de toutes les alliances. Avec la famille, on devait tout accepter, on devait faire des efforts et des concessions car le meurtre des siens était encore plus horrible que le meurtre des inconnus. A ceux de notre famille, on avait plus qu'un nom. On avait une histoire, un lien, qui ne pouvait jamais être brisé mais qui pouvait être endommagé, de manière irréversible. Arriver dans ce palais, aussi humble que pouvait se faire l'irrévérencieux Vili, n'améliorerait apparemment pas du tout la situation. L'empirer ? Le vieux Déchu avait un don incroyablement développé pour ça. Qu'il le veuille ou non, d'ailleurs. Si ce talent maudit était éventuellement rattrapable avec les mortels, les Dieux avaient une mémoire plus permanente et une oreille plus fermée. Juchés du haut de ses croyances, Odin lui disait tout franchement qu'il n'écouterait rien qui n'aille dans son sens et qui ne le brosse dans le sens du poil. Qu'il pense une seconde qu'il lui faille préciser ça à son frère pour espérer qu'il change d'approche, décevait un petit peu le frère. « Que tu es vénal mon frère... Il n'y a donc que toi, ta réputation et ton héritage qui comptent ? Qu'est ce que cela pourrait bien te faire, que ton fils sache à quel point tu t'es trompé ? La santé de tes enfants, petits enfants, l'équilibre d'Yggdrasil et la paix... C'est tout ce qui importe. Je crois que c'est là notre principale différence. Tu ne peux t'exprimer sans tout ramener à toi et à tes petits désirs. » Agitant les mains, Vili commençait à s'énerver. Il n'était pas venu ici pour réentendre ce qu'il avait déjà entendu, ou pour se faire insulter encore une fois. Il était venu pour aider à redresser la situation catastrophique qui concernait tout le monde dans ce monde. Et d'une manière enfantine, son grand frère se contentait de fermer les yeux sur les erreurs et comptait apparemment très bien les recommencer en influençant son fils. Quelle galère !

« Idiot, têtu... Il y a bien une fine limite quelque part... Tu n'as peut être pas provoqué toute cette pagaille par tes gestes immédiats. Mais tu sais comme moi que la douleur d'un coup d'épée peut frapper bien plus tard. Trois mille ans de paix qu'il faut apparemment rembourser au prix d'un nombre élevé de vies. » mâcha-t-il avant de reprendre « Si le Ragnarök doit nous emporter, ma foi, ce n'est pas à moi de décider ni de repousser l'échéance. Ni à toi d'ailleurs. » Il se leva ensuite, et s'avança vers une des fenêtres pour y jeter un œil. « Ce que tu me dis, je le sais déjà... Mais laisser pourrir un fruit et ensuite s'étonner qu'il n'est plus consommable, ça ne rime à rien. Tu as laissé cette situation devenir comme elle l'est aujourd'hui. Le père de TOUT, que tu t'appelles... Et tu vas me dire que tout cela te tombe en travers de la figure sans que tu ne te sois attendu à quoi que ce soit ? Allons donc, tu dis que je te prends pour un idiot, mais ne m'insulte pas en disant que tu ne te rends pas compte de comment tout cela est arrivé... » Encore un peu et il allait se décrire comme l'Ase le plus gentil et attentionné d'Asgard. « Ne pas s'entendre et s'écouter, deux choses différentes Odin. J'ai écouté tes aventures, en bas, à Midgard, pendant des siècles et des millénaires. Tu perds des fidèles. Je te le dis, que tu me crois ou pas, mais les hommes se détournent de toi. Ton règne si prospère a laissé la place à d'autres croyances qui gagnent du terrain. D'abord ta famille, ensuite tes créations. Jusqu’où est-ce que cela va aller avant que tu ne te réveilles ? »

Puis il se retourna. « Ton fils. Ton fils ? Je lui ai déjà parlé. Un bon gars. Un garçon plein d'amour et d'empathie. Il fera un bon roi. Je ne venais pas forcément tâter le terrain pour lui parler. Je voulais juste te parler avant, par respect pour toi, ou du moins, ce qui reste de toi. Si je ne l'avais pas fait, tu aurait prit un air outré et m'aurait insulté de traître et de vipère...  Mais oui, je vais lui parler. Le sort de tout ce que nous avons créé m'importe, je ne le fais pas par défis envers toi. Je le fais par devoir. » S'esquivant doucement vers la porte, il inspira. « He ben, je crois que notre discussion tourne en rond. Comme tu l'as dis, rien n'a changé entre nous. A moins que tu n'ai quelque chose à me demander, je crois que je vais continuer mon chemin et rendre une visite à mes nièces et neveux. » Il n'avait pas dit ça avec un air de défis ou malicieux. Il était un petit peu triste, finalement, un peu contrit et contrarié. Ce n'était jamais agréable, une conversation comme ça, même après des millénaires à ne pas avoir parlé à son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Odin Borson
Odin Borson
dieu de la victoire

ϟ MESSAGES : 40
ϟ INSCRIPTION : 14/06/2014
ϟ LOCALISATION : Le royaume éternel d'Asgard
ϟ HUMEUR : Préoccupé

In the eye of the storm [PV Odin] Tumblr_n6nhz9mgCm1qaybgdo2_250

« I have sacrificed much to achieve peace. So too must a new generation sacrifice to maintain that peace. »
In the eye of the storm [PV Odin] Tumblr_n46d03EKdK1qzee14o7_250

*Ceci est un compte PNJ, ne pas envoyer de MPs.


In the eye of the storm [PV Odin] Empty
MessageSujet: Re: In the eye of the storm [PV Odin]   In the eye of the storm [PV Odin] EmptyLun 9 Mar - 3:28


In the eye of the storm

Ils étaient différents. Trop différents pour s'entendre, à l'instar du feu et de la glace ils n'apportaient rien à l'autre que destruction. Bien qu'issus de la même matrice, ils avaient développé deux psychés et deux morales aux antipodes les unes des autres. C'était navrant, affligeant, mais c'était ainsi. Et ce n'étaient pas après six millénaires que l'un allait faire l'effort d'écouter l'autre. Leurs points de vue divergeaient bien trop, et Vili était bien trop prompt à considérer son frère comme un homme vénal avant de le voir comme un souverain avec le poids des mondes sur les épaules. Nul autre que Thor ne pourrait jamais comprendre à quel point le titre de Haut-Roi d'Yggdrasil était plus plus ingrat que les apparences flatteuses ne le laissaient suggérer. Yggdrasil sorti du chaos originel du Ginnungagap, il avait fallu faire d'incommensurables efforts et consentir à de nombreux sacrifices pour ne pas risquer de le voir y plonger à nouveau. Régner n'était pas une mince affaire, mais il était en revanche aisé de dénigrer l'ampleur de la tâche lorsque l'on préférait vagabonder d'un monde à l'autre plutôt que d'asseoir son séant sur le trône. Des petits désirs d'Odin avaient dépendu le salut des Neuf Royaumes pendant six mille ans, et c'était sa vénalité qui avait permis à ses enfants et à ses petits-enfants de voir le jour ! Quand bien même il avait fait preuve d'une impatience qui aurait pu lui coûter à jamais l'amour de sa reine, il ne regrettait pas que ses enfants aient vu le jour si tard dans son règne. Il n'avait guère eu de temps et d'affection à leur consacrer et à leur offrir, qu'en aurait-il été s'ils étaient nés alors que les Jötuns parcouraient encore librement Midgard, du temps où les Elfes Sombres semaient les Ténèbres partout où ils passaient... ? Il en avait fallu des siècles pour purger Yggdrasil de ses plus grands maux, car le Mal était comme de la mauvaise herbe, il poussait partout où il en avait l'occasion. L'Arbre-Monde était un jardin qu'il fallait entretenir avec soin, car tout ce qui était beau et délicat avait toujours bien vite fait d'être dévoré par ce qui ne l'était pas. Laisser faire les choses, c'eut été tous les condamner à mourir avant même d'avoir vu le jour.

« Si je t'avais écouté, nous vivrions encore dans des cavernes, avec pour seule chaleur et lumière celle d'un malheureux feu de fortune ! Aurais-tu oublié à quel point il était dur de vivre et de survivre, pour les nôtres, lorsque Yggdrasil n'était encore qu'une jeune pousse... ? » Ce n'était pas son cas, et que la foudre de son fils l'exécute sur le champ si c'était un jour le cas. « Pardonne-moi d'avoir voulu offrir aux nôtres et à tous les autres mieux qu'une existence de douleur et terreur ! » Il était aisé pour Vili de ne point redouter le Crépuscule, car à quoi tenait-il, sinon à ses principes gorgés d'illusions ? Non, tout aussi longtemps qu'il vivrait, Odin ferait de son mieux pour repousser l'échéance du Ragnarök. Et il savait que Thor ferait de même, car c'était à cela qu'il l'avait préparé. « Tu as toujours eu la langue bien pendue, mon frère. N'est-il pas toujours plus aisé de faire des reproches que d'agir ? Dis moi, toi, qu'as-tu donc offert à nos semblables et à l'Arbre-Monde ? » Bien peu de choses, manqua-t-il d'ajouter. Mais comment aurait-il pu en être autrement, puisque son cadet était un partisan du "laissez-faire". Une philosophie digne d'un vagabond, mais certainement pas d'un roi. Odin n'avait peut-être pas été le meilleur des souverains, mais son règne avait évité à de pires hommes de gouverner. Les Nornes seules savaient ce qu'il serait advenu si des hommes comme Farbauti ou Njörd étaient parvenus à s'emparer du trône d'Asgard, l'un n'était que pure barbarie et l'autre baignant dans l'inaptitude. « Tu ferais donc les choses par devoir à présent... ? Mais où était donc ta conscience quand les géants ravageaient Midgard ? Quand la maladie et la faim décimaient les mortels par milliers ? Quand les Elfes Sombres massacraient les Vanes... ? Le devoir... Le Devoir... Tu ignores ce que c'est que cela. Peu importent tes bonnes paroles, tes actions, ou plutôt devrais-je dire ton manque d'actions, parlent pour toi. » Il secoua légèrement la tête, soupira longuement. Où menait cette conversation, sinon à une énième querelle ?

« Tu veux aller rencontrer Thor ? Grand bien te fasse. Mais si comme tu le dis mon fils est un homme plein d'amour et d'empathie, tu ne le connais pas comme je le connais. Il est plus sensible que je ne l'ai jamais été, je te l'accorde. Mais lui et moi avons été taillés dans le même marbre. Ce qui me déplaît ne l'enchantera pas. J'ose espérer que tu n'auras pas l'audace de lui demander de laisser les choses suivre leur cours naturel, sans quoi je te garantis que tu verras le fer de Mjölnir de bien près. » Ce qui ne lui aurait pas personnellement déplu – l'on n'était jamais trop âgé pour recevoir une leçon. Thor était un homme d'action, fermement convaincu qu'il était le seul maître de son destin. Non, il ne resterait certainement pas assis sur le trône les bras croisés à attendre que l'Arbre-Monde ne s'effondre sur lui-même. « Va donc, Vili, je ne te retiendrai pas. J'ignore ce que tu cherchais en me rendant visite, mais je doute que tu l'aies trouvé. Mais je te mets en garde... Si tu devais être une menace pour Asgard et celle des autres royaumes, je ne ferai preuve d'aucune clémence au nom du sang que nous partageons. » Une mise en garde davantage qu'une menace... Mais cela en deviendrait une si Vili devait prendre le mauvais chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


In the eye of the storm [PV Odin] Empty
MessageSujet: Re: In the eye of the storm [PV Odin]   In the eye of the storm [PV Odin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

In the eye of the storm [PV Odin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Odin Borson
» Correspondance d'Odin
» through anger and treason >> THOR (odin)
» Une journée pour être un couple | Odin.
» Skyen ϟ Odin vi vil gjøre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-