lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 From one world to another

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
From one world to another 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


From one world to another Empty
MessageSujet: From one world to another   From one world to another EmptyJeu 5 Fév - 17:16


from one world to another
Valdimárr & Snöfrid & Brynja

L'hiver s'installe lentement à Tromsø. Les premières neiges sont tombées, recouvrant le village et ses alentours d'une pellicule immaculée. Les vents venus du grand nord ont commencé à souffler, les villageois se sont couverts de leurs pelisses et autres fourrures pour se protéger du froid et des maux y étant associés. Cependant, habitués qu'ils sont au climat difficile de leur région, les vikings vaquent à leurs habitations comme ils en ont l'habitude. La mer n'ayant pas encore gelé, les navires venus de Kvaløya sont rentrés au port avant la tombée de la nuit, marchands et marins déchargent leurs marchandises au port, sous l’œil intéressé des villageois venus acheter ou marchander. Des caisses de poissons, légumes, tissus, fourrures, plantes, bière et autres vivres sont débarqués, pour la satisfaction de tous. Le commerce est de nouveau florissant depuis le retour des raids, lentement mais sûrement, Tromsø gagne en renommée et il en va de même pour le Jarl Hagen. Nombreux sont ceux qui s'intéressent de près à ce petit village adoré des dieux, les plus pieux viennent même s'y installer dans l'espoir d'y rencontrer leur divinité favorite. Au milieu des navires et commerçants, un binôme coutumier de la traversée s’attelle à décharger sa marchandise. Un grand marin à la crinière de feu et une jeune fille muette, à ce point absorbé par leur besogne qu'ils ne remarquent pas tout de suite que la foule s'agite tout à coup. Ce n'est que lorsque une femme hurle qu'ils le réalisent, et comme tout un chacun ils suivent l'afflux de viking vers la source du tapage, fendant la foule pour arriver jusqu'au rivage... Quelque chose s'y est échoué. Une créature à l'apparence humanoïde, mais à la peau grisâtre et aux cheveux trop blancs pour être un homme. Non, ce qui s'est échoué sur la plage de Tromsø n'est pas humain... Du bout de la botte, un jeune viking téméraire retourne la créature pour en voir la figure... ravagée par on ne sait quel rocher, mais encore suffisamment intacte pour soulever une vague de questions chez les vikings. Deux yeux opalins et vitreux fixent la voûte céleste. Ce que c'est ? Nul ne le sait... Sauf peut-être la völva, vers laquelle les regards convergent naturellement.

    Quelques précisions : concernant la créature, il s'agit d'un Elfe Sombre. Celui-ci a malencontreusement traversé le passage vers Midgard se trouvant en haut du fjord, au beau milieu de la nuit, et sans le vouloir il a marché jusqu'au bord de la falaise et est tombé, pour se fracasser en contrebas avant d'être ramené sur le rivage par la houle.

Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
avatar
Invité
Invité


From one world to another Empty
MessageSujet: Re: From one world to another   From one world to another EmptyDim 8 Fév - 19:52

FROM ONE WORLD TO ANOTHER
BRYNJA & SNÖFRID & VALDIMÁRR

Can't feel safe anymore. Not even at home. ✻✻✻
Les Nornes avaient souri à Valdimárr en lui permettant de traverser l'océan sans encombres une dernière fois avant les grandes gelées de l'hiver. De plus, le marchand revenait au village avec un navire bien chargé en vue de la rude période qui s'annonçait. Pour l'occasion, et en supplément du mince équipage qu'il engageait habituellement pour effectuer les déplacements entre l'île et le continent, il avait retrouvé l'un de ses binômes favoris : Brynja. La jeune femme tenait une place particulière dans sa vie d'ours mal léché, mais force était de constater que l'attachante demoiselle engendrait la sympathie chez bon nombre des habitants de Tromsø en dépit de sa maladresse naturelle et de son incapacité à formuler le moindre son. Le rouquin soutenait la muette dans chacune des entreprises qu'elle formulait, notamment lorsque cela concernait le commerce, et c'était donc tout naturellement que les deux êtres se rendaient service comme ce jour-ci. Ils avaient rallié le port avant la tombée de la nuit, ce qui avait mis Valdi de bonne humeur : avec le froid mordant de l'hiver, mieux valait ne pas trop traîner dehors si même le soleil n'était pas présent pour réchauffer Midgard... Il avait, par conséquent, bon espoir d'achever le déchargement avant que les étoiles ne paraissent mais c'était sans compter sur l'étrange phénomène qui survint.

Un cri, strident et féminin, perçant le ciel de ses accents de stupeur et de panique. Relevant les yeux en direction des quais, le marchand vit les signaux qui lui avaient échappé jusqu'à lors : le trouble de l'assemblée des villageois, les effusions de murmures et d'exclamations, l'atmosphère tendue qui régnait là où, d'ordinaire, les esprits s'employaient gaiement à marchander. Fronçant les sourcils, il croisa le regard de sa jeune amie. « Allons voir ce qu'il se passe... » adressa-t-il à son égard, avant de se retourner vers les gaillards qui lui servaient d'équipage pour leur intimer de continuer le travail et leur assurer qu'il reviendrait dans quelques minutes, juste le temps pour lui de découvrir ce qui se tramait et mettait ainsi le port de Tromsø en émoi. Doucement mais sûrement, le duo de commerçants se fraya un chemin à travers la foule jusqu'à l'épicentre de l'attroupement, le viking ouvrant la marche afin d'écarter les gens plus aisément depuis sa haute stature. Fendre cette mêlée humaine leur prit un temps considérable et arriva le moment où Valdi ne pouvait tout simplement plus avancer. Ils n'étaient alors qu'à quelques rangées du but, aussi se tourna-t-il vers sa comparse. Plus fluette et plus agile que l'imposant Norvégien, Brynja saurait certainement atteindre l'objectif. Le navigateur la laissa donc passer devant lui et la poussa gentiment en avant. « Va. Je te rejoindrai. » lui dit-il en souriant. Tandis que sa partenaire disparaissait dans la multitude, Valdimárr tenta d'atteindre le centre de l'attroupement par une autre voie. Ainsi, il obliqua vers la droite et suivit une ligne courbe jusqu'à parvenir à un endroit plus clairsemé de la foule. Il ne lui restait alors plus qu'à rallier l'objet de ce mystérieux attroupement et, lorsqu'il rejoignit Brynja, il eut tout le loisir de contempler un gamin retourner du pied un être comme il ne lui avait encore jamais été donné de voir. Écarquillant les yeux, le marchand fut saisi du même effroi que le reste des spectateurs de cette étrange scène.

Cela ne pouvait pas être un humain. En dépit des blessures et des ravages infligés par la houle, un tel doute ne pouvait subsister. Quelle était donc cette créature ? Valdi lança un regard inquiet en direction de la jeune muette. Elle semblait tout aussi perplexe que lui. Un dragon, des Jotüns, et maintenant... ça ?! Qu'avaient-ils donc fait à Yggdrasil pour se retrouver ainsi accablé de créatures qui ne devraient normalement pas se trouver là ? Seuls les dieux pourraient répondre à ces questions, mais ils n'étaient pas là... Enfin, pas directement. Les yeux du rouquin se posèrent sur une silhouette féminine de l'autre côté du cercle intérieur formé par les curieux. La völva. N'était-elle pas capable de communiquer avec les immortels ? N'avait-elle pas vu l'être sombre arriver sur leurs berges ? Si quelqu'un pouvait apaiser les tensions que cette découverte avait fait naître, c'était certainement la jeune femme. Tandis que tous les regards convergeaient à présent vers la prophétesse, Valdi n'attendit pas qu'un autre prenne la parole et il fit un pas en avant, lui qui demeurait, d'ordinaire, effacé en société. « Quelqu'un sait-il ce qu'est cette créature ? Elle n'est pas de notre monde... Comment a-t-elle pu arriver jusqu'à nos rivages ? » Il n'avait pas directement désigné Snöfrid pour répondre à se questions mais son regard insistant laissait parfaitement entendre qu'il jugeait qu'elle était la mieux parler pour renseigner la population sur la situation. Rien que sa présence sur les quais au moment de la découverte du cadavre laissait présager que la völva pourrait être en possession de quelconques informations.
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brynja Ragnardóttir
Brynja Ragnardóttir
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 1323
ϟ INSCRIPTION : 09/01/2014
ϟ LOCALISATION : Dans les ruines de Tromsø, elle fait de son mieux pour taire ses angoisses et venir en aide à ceux qui ont eu moins de chance qu'elle.
ϟ HUMEUR : Un brin traumatisée.

From one world to another Xaes

« Having a soft heart in a cruel world is courage, not weakness. »

From one world to another Sw3o

« She wasnt exactly sure when it happened. Or even when it started. All she knew for sure was that right here and now, she was falling hard and she could only pray that he was feeling the same way. »

From one world to another 9q9o



From one world to another Empty
MessageSujet: Re: From one world to another   From one world to another EmptyMar 10 Mar - 9:42

From one world to another
VALDIMÁRR & BRYNJA

Voilà des semaines que Brynja n'avait plus osé approcher la grande étendue d'eau salée. La crainte de basculer par dessus bord une nouvelle fois lui avait rongé les entrailles et la simple pensée de monter à bord d'un drakkar suffisait à la paralyser d'effroi. Mais puisque le meilleur moyen de battre ses peurs étaient de les affronter, elle avait consenti à reprendre la mer, non sans prier Aegir, Ràn, et toute divinité ayant la plus petite affinité avec les océans, de l'épargner cette fois-ci. Elle avait donc embarqué pour le dernier voyage vers Kvaløya que la saison autorisait, avec l'espoir d'amoindrir son stock de marchandises et d'alourdir sa bourse. Comme à chaque fois que la jeune femme se rendait sur la petite île de Sállir, elle était montée à bord du navire de son ami Valdimárr, l'un des villageois avec lesquels elle s'entendait le mieux et pour cause, l'homme l'avait toujours soutenue en dépit de sa maladresse et de sa fragilité. Ce dont elle lui était fort reconnaissante, il faisait partie de ceux qui l'aidaient à trouver sa place au sein de leur communauté sans se soucier de ce qu'elle pouvait faire ou ne pas faire. Le duo de commerçants avait donc fait route jusqu'à leurs voisins insulaires, et en ce qui concernait Brynja, elle pouvait s'estimer heureuse car si la fortune était encore loin, la vente de plusieurs pelisses de fourrure, de deux douzaines de pelotes de laine et d'autres tissus et vêtements lui permettrait d'assurer son indépendance et l'avenir de son petit commerce au moins jusqu'au printemps prochain. L'échoppe que lui avait légué le vieux Ragnar à sa mort était modeste, mais les affaires avaient toujours bien marché, elle n'avait jamais eu à se plaindre.

La saison se faisant de plus en plus froide et rude, les deux amis et leur équipage avaient jugé bon de rejoindre Tromsø avant la nuit. Loués soient les dieux, le voyage de retour s'était déroulé sans plus d'embuches que celui d'aller. Brynja ne fut toutefois pas mécontente de retrouver la terre ferme, en plein jour qui plus était. Il leur restait encore à décharger les marchandises restantes à bord du navire, et étant donnée la quantité de choses qu'ils avaient ramené de Kvaløya, la jeune muette n'aurait guère été étonnée que cela leur prenne autant de temps que le voyage en lui-même. Cependant, puisque rien ne se semblait jamais se déroulait selon les normes à Tromsø... Le déchargement fut perturbé par le hurlement strident d'une femme, qui fit sursauter la jeune femme et lui fit lâcher ce qu'elle tenait. Fort heureusement pour elle, il ne s'agissait que d'une caisse vide, qu'elle prit toutefois le temps de ramasser et de charger sur la pile où se trouvaient ses congénères. Par Odin, que se passait-il encore... ? Elle n'eut pas le temps d'interroger Valdimárr d'un regard que déjà il l'enjoignait elle et leurs compagnons à aller voir de quoi il en retournait. La jeune femme ne se le fit pas dire deux fois et suivit sans broncher le viking, jusqu'à ce qu'ils rencontrent une marée humaine, massée sur la plage. Les efforts de Valdimárr pour fendre la totalité de la foule furent finalement vains, aussi encouragea-t-il Brynja à continuer sans lui, ce qu'elle fit sans attendre. Plus petite et beaucoup plus fine que lui, elle n'eut aucun mal à se faufiler parmi les hommes et les femmes qui s'étaient rassemblés.

Elle mit un terme immédiat à son avancée lorsqu'elle découvrit ce qui s'était échoué sur le sable. L'horreur lui fit écarquiller les yeux et couvrir sa bouche d'une main, et pendant une seconde elle crut qu'elle allait rendre gorge. La créature était humanoïde, mais n'avait rien d'un être humain, de cela l'on pouvait être certain. Sa peau était de la même couleur que la cendre, et ses cheveux blancs parsemés de quelques mèches grisâtres. Ce que portait la chose tenait plus de l'armure que des vêtements, mais il ne s'agissait là encore de rien que l'on pouvait trouver sur Midgard – ou du moins, pas dans ce coin ci du royaume. Ce que c'était, Brynja n'en avait pas la moindre idée et elle n'était pas certaine de vouloir le découvrir, car à n'en point douter il s'agissait d'un nouveau fléau qui leur avait été envoyé. Lorsque Valdimárr la rejoignit enfin, elle l'interrogea d'un regard, toutefois celui qu'il lui rendit indiquait qu'il n'avait pas plus d'idée qu'elle sur ce qui se tramait. Naturellement, lorsque tous aperçurent la Völva du village, ce fut elle qui la première fut assommée de leurs interrogations. Thilda, comme à son habitude, demeurait d'apparence sereine. Toutes les paires d'yeux présentes convergèrent vers la falaise du fjord lorsqu'elle la désigna d'une main. « Il vient de là haut. Il en est tombé, plutôt. Son monde originel est lointain, hostile et sombre... Je crains qu'il ne nous vienne des ténèbres de Svartalfheim. » Brynja battit des paupières, incrédule. Svartalfheim ? Par les Nornes ! Après les Jötuns... « Un Elfe Sombre. » C'est tout juste si la jeune muette ne laissa pas un soupir exaspéré lui échapper. Merveilleux. Comme s'ils n'avaient pas assez à faire avec le dragon ! Les dieux se décideraient-ils un jour à les aider comme ils l'avaient fait lorsque les géants avaient envahi le village, ou allaient-ils laisser le reptile les réduire en cendres ? Et maintenant, un elfe maléfique s'échouait sur leur rivage... Midgard toute entière était-elle la proie de ces attaques et autres bizarreries, ou Tromsø était-il le seul théâtre de tout cela ?

« Et comment en es-tu sûre, hm ? » Un vieux viking s'était avancé, les mains sur les hanches et un sourcil sceptique haussé. « Je l'ai vu. Je vois ces tristes mondes, lorsque les dieux le veulent bien... » « Comme tu avais vu l'attaque des géants... ? L'arrivée du dragon... ? Foutaises, femme ! Avoue-le, tu n'as pas la moindre idée de ce dont il s'agit ! » Brynja fit la grimace. Les vikings devaient en avoir gros sur le cœur pour préférer s'en prendre à leur prophétesse plutôt que de s'occuper de la créature cauchemardesque et morte à leurs pieds. Que Thilda ait su ou non importait peu aux yeux de la jeune muette, qui prit sur elle de s'approcher de la créature de quelques pas, pour mieux pouvoir l'observer. À n'en pas douter, elle était hideuse... Fort heureusement pour elle, et pour eux tous, l'elfe ne vivait plus. Mais... Si celui-ci n'avait guère eu de chance lorsqu'il s'était aventuré sur Midgard, qu'en serait-il de ses semblables ?


FICHE PAR ROMANOVA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


From one world to another Empty
MessageSujet: Re: From one world to another   From one world to another Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

From one world to another

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MADS ◉ it's a very, very mad world.
» MADS ◉ it's a very, very mad world.
» MADS ◉ it's a very, very mad world.
» MAD, MAD WORLD. ➤ mads
» Eir ❉ « I'll carry your world and all your hurt. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-