lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beyla Bertildóttir
Beyla Bertildóttir
déesse des abeilles

ϟ MESSAGES : 413
ϟ INSCRIPTION : 30/12/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
[FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] Tumblr_nmihsg9B4C1qjemobo1_250


[FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] Empty
MessageSujet: [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili]   [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] EmptyDim 25 Jan - 12:05


Vili et Beyla ❧ Malchanceuse chute.
Plusieurs jours ont passé depuis que j'ai quitté précipitamment Asgard. Attention, je ne suis pas en fuite après avoir causer un délit ! Le seul reproche qu'on aurait pu me faire est la qualité de la boisson que j'ai fait pour le banquet en l'honneur d'Idunn. Mais on ne peut pas dire que ce n'est pas habituel, il est plus que fréquent que la déesse de la médecine râle après moi à cause des ivrognes d'Asgard. Qu'est-ce que j'y peux si ces personnes ne savent pas arrêter de boire avant de rouler sous la table ? Rien. Me concernant, ma conduite avec l'alcool est exemplaire. Hormis la cuite avec Sigrunn et sa soeur que j'ai eu pour avoir bu différentes sortes d'alcool que l'hydromel (ne me demandez pas ce qui s'est passé durant cette soirée il y a plusieurs siècles, je serais incapable de vous le dire !), je n'ai jamais fini aux maisons de guérison parce que j'avais bu plus d'une barrique d'alcool ! C'est surement la raison pour laquelle Eir ne m'a pas encore banni des maisons de guérison mais j'espère qu'elle m'apprécie tout de même un peu. Hormis à cause du fait que je lui amène régulièrement du miel...

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas à cause des problèmes d'alcool de la population Ase que j'ai décidé de voyager sur Midgard. Non, j'ai décidé de voyager pour retrouver un peu de calme. Il faut dire que ces derniers temps, Asgard n'avait rien d'un endroit bucolique. Suite à l'enlèvement d'Idunn, l'agitation a été pire que tout. Toutes personnes n'a eu de cesse de retourner le ciel et la terre pour retrouver la déesse de l'immortalité. J'ai bien entendu participer aux recherches mais, à ma grande honte, je n'y ai mis que peu d'entrain. Ce n'est pas que je n'avais pas l'ardent désir de retrouver mon amie, seulement, je ne suis pas la mieux placée pour faire face aux ennemis. Je ne sais pas manier les armes contrairement aux valkyries ou aux einherjars. Comment aurais-je pu vaincre des personnes armées jusqu'aux dents ? Hormis en faisant mourir de rire si je les attaquais avec des essaims d'abeilles, je ne vois pas trop comment le faire ! Ca aurait été plus moi qui aurait trépassé en un éclair ! Contrairement à ce que pourrait penser ma mère, je ne suis pas encore suicidaire ! C'est pour ça que je prends toujours garde à ne pas aller dans des endroits dangereux quand je voyage. Prudence est mère de sureté comme on dit. Néanmoins, on peut dire que les choses se sont bien finies puisque Idunn a été retrouvée saine et sauve par les princes. Malgré mon soulagement, j'ai préféré partir avant de connaître un possible reproche légitime d'Idunn.

Je dois reconnaître aussi que ce voyage m'arrange également. Cela me permet de ne pas croiser Byggvi. Dieu des ministères de l'orge et de la bière, il a décidé de me faire la cour avant l'enlèvement d'Idunn. Cela me rend toute chose ! Je mentirais quand je n'étais jamais courtisée. Un ou deux garçons l'ont fait dans le passé (sous l'emprise de l'alcool bien souvent) et je n'ai jamais eu le moindre mal à les repousser gentiment mais fermement. Cependant, cette fois-ci, j'ai bien des difficultés à le faire ! Cela m'agace profondément car je ne sais pas comment réagir avec lui. C'est comme s'il faisait naître en moi une cascade de sentiment plus contradictoire les uns que les autres.

-Hilde ! Cesse de rêvasser et va chercher de l'eau pour les bêtes !

Je sursaute en entendant une femme m'interpeller sous mon identité d'emprunt. Je maudis alors le dieu de l'orge de me faire perdre à ce point la notion de mon environnement.

-Je m'en charge ! Réponds-je en prenant deux seaux attachés ensemble pour pouvoir les remplir au puits.

Si on me voyait, je crois que j'alimenterai les commérages pendant quelques mois. Une déesse devenue employée agricole pour passer aperçue aux milieux des mortels ! Il est vrai que j'aurais pu choisir un métier plus "noble" mais celui-ci a l'avantage de ne pas attirer les soupçons quand plusieurs abeilles tournent autour de moi et que celles-ci partent bizarrement vers les champs pour les butiner. Non, décidément, ce métier est pour moi l'un des meilleurs pour que je me fonde parmi les mortels. Il y a aussi les brasseries où je peux aisément travailler. Ne suis-je pas après tout la déesse de l'hydromel ? Personne ne peut me surpasser pour faire cette boisson !

Avec une certaine difficulté, je tire le mécanisme pour pouvoir remonter les seaux remplis d'eau. Comment les mortels font-ils pour les remonter tous les jours ? Le mécanisme est si difficile à actionner ! Par chance, en raison de ma condition d'ase, ma force est plus importante et je peux donc forcer sur celui-ci. Mais les mortels, comment font-ils ? Malheureusement pour moi, je ne peux pas poser la question sous peine d'en attirer d'autres et je dois donc me débrouiller comme je peux.

Les seaux hissés sur mes épaules, je me dirige à pas mesuré vers les champs. Il serait embêtant que je renverse une partie de ma cargaison en route ! J'aimerais éviter de retourner inutilement au puits pour prendre à nouveau.

Maintenant que j'y pense, je sais ce qui risque d'alimenter pendant des années les moqueries des ases et des vanes. Il s'agit de la cour que me fait Byggvi. Je sens déjà venir les :"oh comme ils sont si bien assortis tous les deux !" et "Par les Norns ! Vivement leur mariage ! Ce sera le meilleur banquet de tous les temps ! Pourvu que je sois invité !". Effectivement, par je ne sais quelle chance, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde qui a remarqué le manège de Byggvi. (Il faut dire aussi que les ases et les vanes avaient autre chose à penser) Mais quand cela le sera, je n'ai pas besoin d'être prophète pour qu'une partie de mes connaissances (alcooliques sur les bords) m'enjoignent à le connaître davantage. Oh misère ! Peut-être que je vais rester davantage sur Midgard dans les prochains temps ? Ou peut-être que je pourrais essayer de visiter un autre royaume pour changer ? Histoire de ne pas croiser des connaissances ?

Soudain, mon pied se pose sur un caillou. Cela n'aurait pas été dérangeant si ce caillou ne m'avait pas fait glissé dans le fossé rempli de ronces. Comble de la malchance, les seaux que j'ai été cherché ce sont déversés sur moi. Je suis donc trempée avec quelques égratignures. En me voyant aussi ridicule, les personnes présentes autour éclatent de rire. Je vais peut-être pouvoir me faire construire un tombeau maintenant ! Drapée dans le peu de dignité qui me reste, je tente de me relever mais une douleur sourde dans ma cheville m'en empêche. Il ne manquait plus que ça, tiens !

Après plusieurs tentatives échouées, on finit par remarquer que je me suis peut-être fait mal en tombant. Malgré mes protestations, deux hommes me conduisent vers le village pour me faire soigner. C'est qu'une petite chute, pas besoin de prévenir tout le voisinage ! C'est pas la première fois que je tombe tout de même !

Alors que je suis sur le point de partir du tabouret sur lequel on m'a fait m'assoir, une vieille matrone m'adresse un regard assassin. Je déglutis face à la menace de tourments éternelles si je venais à disparaître avant que quelqu'un de compétent arrive. Ronchonne, les vêtements mouillés au point que l'eau doit surement coulée en cascade, je croise les bras sur ma poitrine dans une attitude boudeuse pour attendre cette personne.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] Empty
MessageSujet: Re: [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili]   [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] EmptyDim 25 Jan - 13:07



Malchanceuse chute

BEYLA BERTILDOTTIR - VILI BORSON
L'agitation récente avait un peu fatigué le Dieu déchu. Non pas qu'il n'avait plus la force ou l'énergie de s'impliquer ainsi, mais seulement qu'il n'était plus autant habitué qu'avant. Lorsqu'il était encore jeune et qu'il parcourait les mondes, sans s'arrêter, sans prendre le temps de se poser, toujours sur les chemins, toujours en voyage, il pouvait se permettre de très peu se reposer et de se battre. Il avait de beaux restes, il avait aussi et surtout un esprit plus aiguisé et des sens un peu mieux entraînés. Mais son vieil âge avait atteint une partie de sa personnalité qui l'avait rendu un peu plus aigris et réactionnaire. Malgré le fait que sa tranquillité était quelque chose qu'il chérissait, surtout ici, à Midgard, il savait qu'il avait du « travail » à faire. Pas le genre de travail qui pouvait rapporter du pain à sa table ou satisfaire le village. Non. Vili avait déjà donné sa part de générosité. Tout ce qui l'entourait, le terrain qu’il foulait, les choses qu'il voyait et ce qu'il sentait, tout venait de ses petites mains et de celles de ses frères. Rien ici, ne lui était pas redevable d'exister. Et pourtant, si il voulait que ces choses évoluent, vivent, se désagrègent et finissent par mourir pour donner naissance à d'autres, il lui fallait agir. Il ne le faisait pas par plaisir. Ses actions engendreraient une réaction en chaîne qui se révélerait fatale pour beaucoup et surtout, qui changerait les choses à tout jamais. Mais c'était ainsi qu'il fallait faire pour attirer l'attention de celui qui n'aurait jamais du regarder ailleurs dans un premier temps. Le pouvoir, l'envie de pouvoir... Tout cela était des choses qu'ils avaient transmis aux humains. Mais ces notions, données à des êtres qui comptaient leurs années avec des dizaines, ne pouvaient pas se mettre à tout perturber, comme le faisaient les Dieux. Les Dieux se devaient d'être un exemple et ils ne faisaient que se comporter comme des enfants capricieux. Leurs erreurs, par contre, provoquaient de choses bien plus grandes que de simples querelles et ça, ce n'était bon pour personne, ni pour les Dieux, ni pour les hommes, ni pour aucune race sur l'Arbre Monde.

Après l'agitation, le réconfort et le retour au calme. Vili sentait ses millénaires à ces moments là. L'excitation de la bataille, contre-balancée par l'inquiétude du sage qui ne dort jamais et qui le tourmentait sans cesse. Heureusement que ses menues tâches dans le royaume des hommes lui occupaient l'esprit et le tenait actif. Sinon, il finirait par dépérir, devenir une statue de pierre endormie dans sa propre affliction. Ses réflexions noires et mélancoliques revenaient souvent le hanter après de grosses frayeurs. Il oubliait quelque fois sa condition de Dieu, mais ses souvenirs douloureux, ses regrets et ses espoirs venaient se rappeler à lui comme un vieil ami indésirable qui ne peut s'empêcher de toujours frapper à votre porte. Il les accueillait, bien entendu, il les acceptait, mais il devenait de plus en plus dur de garder son calme et de ne pas vouloir aller plus vite. L'impatience, chez un être immortel était quelque chose de profondément étrange. Jamais il n'avait eu envie de précipiter les choses. Jamais il n'avait senti le besoin de se presser ou de se dépêcher. Il prenait la vie comme elle venait généralement, mais les dernières frasques des Dieux avaient finit de le convaincre de faire quelque chose. Après tout si personne n'avait réussis à garder la raison, en haut, alors il se devait de les rappeler à l'ordre avec les moyens du bord...

Mais pour l'heure, le Dieu pansait les plaies des humains, métaphoriquement comme physiquement. Vili descendait souvent en ville pour échanger des services, des objets de sa préparation ou pour simplement avoir un peu de compagnie. Alrid avait aussi besoin de voir du monde, et le commerce était alors un bon prétexte pour quitter la forêt. Le jeune enfant avait ses petites habitudes et il s'était déjà dans une des ruelles pour trouver ses amis alors que Vili passait à l'auberge avant d'arriver par une petite échoppe. Finalement, le vieux se dirigea vers les champs et les fermes pour échanger quelques mixtures avec de la nourriture, des légumes et éventuellement de la viande, si le fermier se sentait généreux. En chemin, il s'arrêta quelques minutes auprès d'une famille dont le père s'était ouvert le bras en chassant. Pas grand chose à faire à part de laver la plaie avec une eau aussi propre que possible et bien sécher. Ce genre de blessures finissaient quelques fois en infection, l'herboriste leur promit alors de repasser les voir pour vérifier l'état de son bras. Ils le payèrent en lui donnant trois œufs qu'il s'empressa de mettre dans sa besace avant de continuer son chemin, saluant à l'occasion des personnes qu'il reconnaissait.

Finalement, la ferme d'un vieux qui s'appelait Agrud apparut en haut de la colline. Le vieux ne faisait plus vraiment les travaux de ferme, de mauvaises conditions de vie lui avaient arc-bouté le dos et il ne pouvait plus que employait des gens pour faire le travail. Ils les payaient avec une part des récoltes. Sa femme s'occupait de tout gérer quand son mari avait trop mal pour bouger ou se lever. Toquant à la porte, l'herboriste entra ensuite directement dans la bâtisse, étant un habitué des lieux. « Bilhild ! Comment allez-vous ? » La femme avait beau être assez âgée, elle avait gardé sa posture et sa constitution solide qui lui avait donné trois grands fils qui étaient à présent avec leurs propres familles. « L'herboriste, tu tombes bien ! » Elle ne s’embarrassait pas souvent de formules de politesse, mais si on la connaissait bien, on savait que ses manières abruptes cachaient un cœur sans fond qui se plaisait à prendre soin des autres. « J'ai une paysanne blessée. » Elle se dirigea directement dans la pièce sociale où se préparait les repas, où on dormait quelques fois et où on recevait les gens. Là se trouvait une jeune fille un peu penaude. Croisant les bras sur sa grosse poitrine, elle dit, très fort « Elle a pas l'air d'avoir envie de se faire soigner. Elle peut dégager si elle le souhaite, par contre, elle sera pas payée. Je paye pas ceux qui ne peuvent pas travailler. Elle a compris ou elle veut que je répète plus lentement ? » Il était vrai qu'entretenir un ouvrier blessé était un luxe que peu pouvaient s'offrir et que Vili n'avait encore jamais vu. La sécurité était la responsabilité du travailleur et les employeurs n'avaient pas le temps de rôder sur les pas des gens qui devaient faire tourner la maison. Bilhild avait l'air de mauvaise humeur, plus que d'habitude. Les rhumatismes de son mari devaient l'avoir tenu éveillé toute la nuit sans doute. Articulant un petit sourire qui se voulait plein de réconfort à la jeune fille, Vili se tourna vers l'hôte de la maison. « Comment va ce vieux Agrud ? Je pourrais peut être m'occuper de lui d'abord et ensuite jeter un coup d'oeil à la jeune fille... » Elle hocha la tête avant de désigner la porte de la chambre où reposait le propriétaire. En attendant, Bilhild attendait toujours la réponse de la jeune fille qui apparemment voulait lui faire perdre des biens, du temps et de l'argent. Vili s'éclipsa quelques minutes dans la chambre pendant que la paysanne répondait à l'hôte. Le vieux était dans un état assez mauvais et l'herboriste ne pu que lui donner quelques bandages et onguents chauffant à étaler sur son dos douloureux. Ensuite, il revint dans la pièce. « Alors, est-ce que vous vous êtes mis d'accord ? Vous partez ou vous acceptez que je jette un coup d'oeil ? » Les champs devaient être plein de travailleurs mal en poing qui donneraient bien une bonne part de leur salaire pour trouver un peu de soulagement entre les mains de Vili. Il n'avait pas forcément de temps à perdre avec quelqu'un qui refusait de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Beyla Bertildóttir
Beyla Bertildóttir
déesse des abeilles

ϟ MESSAGES : 413
ϟ INSCRIPTION : 30/12/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
[FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] Tumblr_nmihsg9B4C1qjemobo1_250


[FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] Empty
MessageSujet: Re: [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili]   [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] EmptyVen 30 Jan - 22:27


Vili et Beyla ❧ Malchanceuse chute.
Alors que j'attends le guérisseur, je ne cesse de ruminer contre la vieille chouette qui m'ordonne à rester assise. Elle croit vraiment me faire peur de cette façon ? Je suis une ase que diable ! J'ai plus que l'âge d'être la grand-mère de la grand-mère de sa grand-mère ! Devoir rester assise comme une petite fille de 100 ans au coin est profondément humiliant ! En fait, je ne sais pas ce qui est le plus humiliant : demeurer au coin sur ce tabouret pour attendre le guérisseur ou la raison pour laquelle je me suis blessée. Pourvu que mon frère ne l'apprenne jamais sinon il va se moquer de mois pour la prochaine décennie ! Que dis-je : pour le prochain siècle !

Sans compter que j'ai fière allure sur mon tabouret ! C'est bien sûr du sarcasme. Même si nous sommes en été, ma robe n'a pas encore séché. Celle-ci colle à mon corps dans une sensation des plus déplaisantes. Bien sûr, je n'ai pas de change à proximité. Oh misère ! La journée promet d'être longue...

Je sens brusquement un regard noir dans mon dos. Avec difficulté, je me retiens de me retourner afin de lui rendre la pareille. Non mais, elle se prend pour qui ? Je suis assez grande pour ne pas faire un truc improbable quand c'est risqué ! Vieille chouette !

Soudain, un homme apparaît dans la porte. Sa présence dans le puits de lumière éclairant la pièce l'enténèbrant pendant quelques instants. Pendant que je détaille du regard cet homme très âgé, j'entends Bihild le saluer. De toutes évidences, ils ont l'air de se connaître. Peut-être ils ont grandi ensemble ? Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr !

Sans perdre de temps pour des amabilités, cette "charmante" dame annonce qu'elle a une paysanne blessée. Sans rire, je crois que le vieil homme l'avait deviné tout seul ! Après tout, hormis cette raison et une grossesse, toute personne valide se trouve aux champs en ce moment. Puis, elle rajoute que si je ne voulais pas être soignée, fallait que je dégage sans ma paye en plus. Je prends mon plus bel air outragé. Si elle fait ça c'est de l'exploitation pure et simple ! J'ai aidé pendant plusieurs semaines tout de même et c'est comme ça qu'on me remercie !

Dès le vieil homme est parti voir le mari de la mégère, je me tourne vers elle pour lui adresser le regard le plus noir possible. Je reconnais que celui-ci ne doit pas faire aussi peur que je le voudrais avec mes vêtements mouillés. Toutefois, c'est pour le principe. Elle croit vraiment que malgré ma vulnérabilité passagère, je perds mon essence divine ?

-Vous ne me donnerez pas mon salaire ? Cela va faire des semaines que je travaille pour vous du matin au soir et du soir au matin ! Proteste-je. Ce serait pas juste que je n'ai pas ma part de récolte alors qu'Arvid est toujours en train de chercher querelle avec d'autres jeunes car il n'a pas pu aller aux raids au lieu de travailler ! Ce serait du favoritisme !

-Si t'es pas contente, tu dégages, compris ? Gronde la femme en croyant avoir trouver une coercition sur moi.

Ah, ça, j'étais pas prête de revenir travailler chez elle la prochaine fois que je reviendrais sur Midgar ! Dès que la récolte est suffisamment avancée pour qu'on ne craigne pas trop l'hiver à venir, je rentre à Asgard même si ça veut dire que je doive voir Byggvi !

Alors que je suis sur le point de lui répondre, le vieil homme réapparaît, signe qu'il a fini les soins nécessaires pour le mari de mon employeuse.

-Alors, est-ce que vous vous êtes mis d'accord ? Vous partez ou vous acceptez que je jette un coup d'oeil ? Nous demande l'homme d'un ton badin.

Sa remarque a le don de nous stopper de manière presque surnaturelle. On aurait pu croire que deux belligérants en pleine bataille ce serait soudainement arrêter de s'entretuer. Fourbement, je m'empresse de déclarer avant qu'elle ne puisse prononcer un mot :

-Bien sûr que j'accepte ! Ronchonne-je. Tout pour ne plus l'avoir à la supporter rapidement, cette vieille bique ! Ajoute-je dans un murmure pour ne pas me faire entendre par la mégère.

Alors que j'ai prononcé ces mots, un homme passe la tête dans l'embrasement de la porte afin d'appeler Bilhild. D'un pas énergique, la vieille dame sort voir ce que l'homme.

Maintenant que nous sommes seuls dans la pièce, mon embarras apparaît à nouveau. Oh seigneur ! Il faut que je lui dise ce qu'il m'est arrivé. Je vais mourir de honte !

-J'ai fait une mauvaise chute en allant au champ alors que je transportais des seaux d'eau pour les bêtes. Depuis, j'ai du mal à marcher ! Explique-je avant qu'il ne me demande une précision.

Doux euphémisme pour dire que je suis bien en peine pour marcher ! Intérieurement, je prie les Norns pour que le vieil homme ne me demande pas plus de précisions sur les circonstances. Je ne tiens pas à mourir de honte parce que je suis pas capable de ne pas trébucher sur un caillou !
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] Empty
MessageSujet: Re: [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili]   [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] EmptyDim 1 Fév - 14:24



Malchanceuse chute

BEYLA BERTILDOTTIR - VILI BORSON
De retour dans la pièce, le vieil herboriste pouvait sentir que l'ambiance n'était pas au beau fixe. En même temps, la jeune fille ne semblait pas particulièrement facile à vivre et ne semblait pas comprendre ce que impliquait son inactivité temporaire sur le terrain de Bilhild. Les jeunes gens obtenaient certainement plus vite la notion de l'argent et des efforts ici qu'à Asgard, mais il existait toujours des exceptions. C'était ça qu'avait apprit Vili auprès des hommes. Malgré ses longs voyages à travers leurs terres, à rencontrer énormément de personnes différentes, il était toujours aussi surpris de voir des humains aussi divers que semblables. Cette jeune femme semblait dans l'âge de faire sa rébellion. Il en avait déjà vu avant et il savait surtout qu'ils ne survivaient pas très longtemps dehors si ils conservaient ce genre de comportement. Après tout, être effronté ne rapportait rien à la maison alors que la pêche et les travaux aux champs arrivaient à mettre de la nourriture dans les ventres de membres d'une famille. Vili n'était pas pressé qu'Alrid se mette à agir comme ça, surtout avec autant de responsabilités pesant sur ses épaules. Il fallait qu'il lui apprenne tout ce qu'il devait lui apprendre rapidement avant qu'il ne se détourne de lui et trace sa propre route.

A la question du vieil homme, la jeune fille accepta tout en marmonnant. Ça démarrait très mal. Vili n'aimait pas beaucoup les gens de mauvaise humeur marmonnant dans leurs barbes au lieu de dire les choses en face. Sa franchise lui avait valu d'être bannis de chez les Dieux, mais au moins ne lui avait-on jamais reproché d'être faux et de tourner autour du pot. Le vieillard avait quelques fois des manières de détourner les sujets sensibles et d'orienter la conversation vers où il le voulait... Mais il ne fallait pas oublier que la somme de ses connaissances était bien trop dangereuse pour risquer de laisser glisser des indices sur son origine comme ça. Alors que Bilhild courrait déjà régler un autre problème sur sa propriété, Vili s'approcha de la jeune fille, sortant déjà des compresses et des petites bouteilles d'onguents de ses poches et de ses manches. Il tira un petit tabouret près de la jeune fille pour s'y asseoir. Il s'installa et s’étira un instant les jambes un instant. Le Dieu avait beau avoir des millénaires dans les pattes, les longues marches laissaient quelques fois ses mollets raides.

La jeune fille lui expliqua ensuite avoir fait une mauvaise chute et qu'elle avait du mal à marcher. Hochant la tête, l'herboriste commenta. « En effet, je peux comprendre que Bilhild ne veuille pas vous payer le même salaire que les autres si vous faites deux fois moins de travaux à cause de cette blessure. » Les jeunes voudraient toujours être les exceptions à qui on passait tout et à qui on donnait tout. Pas de chance, car derrière, Bilhild devait réussir à rassembler assez pour subsister et aussi faire survivre son pauvre mari sur la fin. Mais ça, la jeune fille n'en savait peut être rien, par manque d'intérêt ou par égocentrisme, tout simplement... Lorsqu'elle arriverait à l'âge honorable de la gérante, à devoir prendre des décisions difficiles pour garantir la survie de sa famille, elle réfléchirait peut être un peu plus à ses actions. Vili se pencha vers le pied blessé et le prit entre ses mains pour le lever un peu vers lui. « Dites moi si je vous fais mal... » Après tout, le but de l'opération était de guérir et non pas d'aggraver les choses. Tout en l'inspectant, l'herboriste se renseigna : « Vous avez l'air chétive pour les travaux de ferme dites voir... Vous venez d'où ? A voir votre âge, vous devez bien avoir un ou deux enfants déjà non ? » Avoir des enfants tôt garantissaient de la main d'oeuvre pour aider aux champs, à la pêche ou pendant les raides.

« Enfin, je dis ça... Vous n'avez pas vraiment l'air d'une paysanne, je dois avouer. Vos mains ne sont pas caleuses, votre peau et délicate et douce. Si je ne savais pas que cela fait quelques temps que vous travaillez pour Bilhild, j'aurais cru que vous seriez arrivé la veille. » Elle ne semblait pas taillée pour ce genre de travaux, c'était clair. Le physique ajoutant au caractère, Vili commençait à comprendre l'agacement de la patronne. Néanmoins, comme la gérante n'était pas du genre à s’embarrasser de personnes qui étaient des poids, cette personne devait certainement être assez efficace dans son boulot quoique un peu fragile. Mais chacun ses faiblesses et ses désavantages. Ceux de Vili étaient assez immenses, alors il ne pouvait pas se mettre à critiquer la blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Beyla Bertildóttir
Beyla Bertildóttir
déesse des abeilles

ϟ MESSAGES : 413
ϟ INSCRIPTION : 30/12/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
[FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] Tumblr_nmihsg9B4C1qjemobo1_250


[FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] Empty
MessageSujet: Re: [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili]   [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] EmptySam 7 Fév - 16:57


Vili et Beyla ❧ Malchanceuse chute.
Une fois la vieille dehors, le vieil homme lâche sur un ton badin être d'accord avec les attentions de Bilhild. Je dois avoir mon plus bel air outré sur le visage. Moi qui espérait un peu de solidarité face aux traitements injustes faits par Bilhild, c'est manqué ! J'exagère peut-être un peu, la mortelle n'a pas posé trop de question quand j'ai dit que je voulais travailler pour elle. Mais toutefois, ce que j'ai dit plus tôt n'est guère un secret : Arvid est souvent réellement ailleurs qu'au champ pour préparer la récolte. C'est tellement flagrant que beaucoup de monde se posent la question de comment la gérante de l'exploitation a pu passé à côté de ça. Personnellement, je trouve que ce mortel particulièrement horripilant et arrogant ! Je fais donc tout pour éviter de me retrouver seul en sa présence, ne serait-ce que pour éviter que les abeilles l'attaquent !

-Peut-être que vous êtes d'accord avec Bihild, mais en attendant, cette abomination d'Arvid n'est surement pas aux champs en ce moment. Ou alors, s'il y est, il faut vraiment s'inquiéter car quelque chose de terrible risque d'arriver !

Ou que les dieux ont décidé d'agir afin qu'il se mette au travail. Enfin, le terme exact serait déesse si on veut être précis sur les détails, bien sûr. Mais je ne pense pas que cela ait une grande importance. Là, j'estime que le plus important pour moi en cet instant est la main du vieil homme sur ma cheville. J'aurais pu passer outre si je n'avais pas senti une cuisante brûlure au même moment. Décidément c'est bien ma veine ! Quand il s'inquiète d'une éventuelle douleur, je ne peux pas cacher une grimace quand je lui réponds :

-C'est douloureux lorsque vous m'avez pris ma cheville.

Une autre chose que j'ai appris en fréquentant de temps à autre Eir et les autres guérisseuses d'Asgard et de Vanaheim. Si vous ne voulez pas être transformer en courgette par un guérisseur qui vous soigne, soyez les plus honnêtes possibles. Ils peuvent avoir souvent des arguments de poids pour vous convaincre. Même s'il s'agit d'un mortel, je suis certaine que l'homme âgé me faisant face ne fait pas exception à cette règle.

En essayant d'être une aussi calme patiente que possible, la personne âgée commence à vouloir discuter. En temps normal, cela ne me dérange pas de discuter avec n'importe qui, on y apprend des choses souvent intéressantes. Par exemple, quand j'étais plus jeune, en discutant avec une vieille Vane au cours de l'un de mes voyages, j'ai appris à garder un liquide dans une tasse à l'envers sans utiliser de magie. Si, si, c'est possible et oui, cela ne m'est surement pas utile mais je suis contente de l'avoir appris. Par contre, je reconnais être légèrement embarrassée quand on évoque ma vie sentimentale, surtout sur Midgard. Je viens ici pour oublier mes soucis avec Byggvi, pas qu'on me le rappelle traitreusement à la moindre occasion !

-Vous n'allez pas vous y mettre, vous aussi ! Dis-je d'un ton embarrassé alors que mes joues rougissent traitreusement. Les enfants viendront quand ils viendront, pour le moment, j'ai assez à faire avec Lui !

L'embarras est clairement visible sur mon visage. Il m'est de toutes façons difficile de le cacher. Byggvi est un sujet qui, de près ou de loin, a toujours le don de me rendre toutes choses.

-Je viens d'un village au sud d'ici à plusieurs jours de marche. Continue-je après avoir repris contenance pour débiter les propos que j'avais tenu à Bilhilde le jour où elle m'a engagée. Mes parents sont marchands et les revenus étant de nature inconstance, je travaille de temps en temps dans les villages avoisinants afin de nous assurer d'avantage de provisions pour l'hiver.

Mes parents ne sont surement pas marchands mais le mensonge a été suffisamment crédible auprès de la gérante de l'exploitation pour qu'elle me croit. Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que la personne âgée va être difficile à berner. Heureusement que je suis d'humeur inventive aujourd'hui !

-Oh mais je vous ai dit que mes parents sont marchands ! Dis-je avec une sorte de furia légèrement embarrassé. Après, c'est vrai que cela fait que peu de temps que je suis là et que j'ai eu la malchance de glisser sur un caillou, il peut...

Je ne finis pas ma phrase en me rendant compte du lapsus que je viens de faire. Toutes couleurs quittent mon visage. Positivons, je n'ai pas dit que j'étais la déesse des abeilles et de l'hydromel ! Mais je vais aller à Hellheim de honte. Je ne sais pas si c'est mieux.

-Vous allez pas dire aux autres que je suis tombée parce que j'ai glissé sur un caillou, hein ? Demande-je avec nervosité, certaine que mon honneur va en pâtir sous peu.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] Empty
MessageSujet: Re: [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili]   [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] EmptyVen 27 Fév - 18:51



Malchanceuse chute

BEYLA BERTILDOTTIR - VILI BORSON
La gamine semblait ne jamais quitté cet air outré et surpris. C'était un peu déstabilisant et ennuyant car il semblait qu'elle n'était pas très habituée à se faire contredire. Vili avait déjà vu des attitudes comme celles-ci à Asgard où tout était garanti à tous les petits Ases pourvu qu'ils aient de jolis yeux. Aucune notion du travail comme labeur, seule possibilité de ramener du pain à sa table. Ca, c'était sûr que ce n'était pas les Dieux qui allaient mourir de faim ou même comprendre ce que ça voulait dire. C'est alors que la jeune fille commença à parler d'un type en expliquant qu'il n'était certainement pas au champ. Levant un sourcil pour considéré la jeune fille, le vieux sage se dit intérieurement qu'il aimait de moins en moins ce qu'il avait devant lui. Délation, rejet de la faute sur d'autres, impossibilité de reconnaître ses responsabilités... Décidément, il venait de rencontrer la jeune fille qui cumulait tous les défauts qu'il avait pu imaginer jusque là. Son arrogance et sa fougue à ne jamais admettre son tord et à le rejeter sur les autres polluait incroyablement son visage qui aurait pu être joli si elle avait perdu toutes ces expressions hautaines.

« He bien... Une chose terrible ? Je ne savais pas que la délation faisait aussi partie des valeurs vikings... » Elles n'en faisaient pas partie, non. Elles étaient même tenues à une place relativement détestable. L'honneur n'était pas quelque chose à disputer à coup de rumeurs ou de on-dits. Cette jeune fille ne semblait pas connaître particulièrement les bonnes convenances sociales aux vues des annonces toujours plus exaspérantes qu'elle disait. Vili, pour essayer de diminuer son agacement face à la jeune fille, se concentra sur son travail pour essayer de trouver le nœud qui devait s'être formé à l'endroit où elle s'était foulé la cheville. Après ça, un petit bandage avec une crème et il s'en irait loin de cet enfers. Quelle pauvre Bilhild, qui devait, tous les jours, gérer des querelles d'enfants en mal d'attention.

Grimaçant alors que le Dieu Déchu l'interrogea, la gamine répondit qu'elle avait eu mal juste là. Hochant la tête, Vili observa de plus près l'endroit douloureux. Il reposa le pied de la jeune fille à terre et commença à sortir de ses manches et poches, plusieurs objets. Une petite boite en bois, des bandages en feuille et tissus et quelques onguents. Alors qu'il pensait simplement faire la conversation de manière innocente sur les enfants potentielles de celle qu'il guérissait, elle se mit à crier et à faire référence à une personne qui était inconnue à Vili... Décidément, cette jeune fille n'avait aucune idée de comment mener une conversation... Ou parlait-elle de l'autre de toute à l'heure. Comprenant que la jeune fille ne voulait pas discuter, il ne dit rien et commença à compiler une de ses préparation sur une feuille sèche, l'appliquant à l'aide d'un bâton très fin. La gamine se remit à parler en expliquant venir d'un village très loin et que ses parents, étant marchands, n'avaient pas énormément d'argent ou de provisions. Hochant la tête,le vieux était concentré sur sa mixture gluante. La composition sentait les herbes, une odeur épicée et âcre chatouillait légèrement les narines.

La gamine s'exclama ensuite encore une fois que ses parents étaient marchands. Relevant la tête, l'air un peu décontenancé, le vieux dit « Oui oui, je vous avez entendu la première fois jeune fille... » Décidément, qu'il avait hâte d'en avoir finit et de sortir d'ici... Finalement, l'enfant lui indiqua qu'elle n'était pas là depuis bien longtemps et qu'elle avait glissé sur un caillou avant de se reprendre comme si elle avait dit quelque chose d'étrange. Vili décida d'ignorer les humeurs étranges de la jeune fille pour terminer d'étaler la pâte. Finalement, il reprit son pied, le posa sur un tabouret tout près et appliqua la feuille sur l'endroit douloureux alors que la jeune fille lui demanda de ne pas dire aux autres qu'elle était tombée. Ne comprenant décidément rien du tout à ce qu'elle disait, Vili, les sourcils froncés, demanda « Mais... On m'a dit qu'on vous avait apporté ici... Ca veut dire que les gens savent que vous êtes tombé vous savez... Et puis, j'ai d'autres choses à faire que de parler des gens qui sont tombés au champ aujourd'hui. » Surtout au sujet d'une personne qu'il appréciait de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] Empty
MessageSujet: Re: [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili]   [FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FLASH-BACK]Malchanceuse chute [PV Vili]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» No journey is worth anything without surprises [Thor & Vili]
» Vili - Le Libérateur
» Vili Borson - Le Libérateur
» Vili Borson - Le Libérateur
» Vili Borson - questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-