lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Empty
MessageSujet: Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore   Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore EmptySam 10 Jan - 23:17


C
ette fois, il avait culminé au paroxysme de sa patience – cette situation ne pouvait plus durer ! Il avait contemplé les cierges moribonds, rendre l'âme en un amoncellement de cire qui finissait par engloutir la flamme, jusqu'à ce que Sif ou une quelconque domestique ne daigne changer la bougie qui redevenait une sentinelle sempiternelle. Attendre, et attendre, que ses chairs se complaisent à panser le mal qui les taraudait à la moindre mouvance, à la plus frêle inspiration, endurer les oeillades compatissantes et les suaves prises de nouvelles toujours inquiètes. La chimère dorée avait beau parfois brandir des lubies infantiles, voilà longtemps qu'il n'était plus un bambin prompt à lénifier ses craintes à la berceuse de sa mère – encore aurait-il fallu qu'il sache qui de la Maternité ou de la Terre il devait qualifier ainsi, désormais. Non, il n'était plus ce poupon blondin devant lequel l'on s'émerveillait, plus une pousse de cristal que l'on empêchait d'esquisser une même infime gestuelle, c'était à peine si on le laissait se sustenter sans aide depuis que la lame paternelle lui avait baptisé l'abdomen. Diantre, il avait érigé son mythe d'Inexpugnable au gré des batailles et conquêtes, non pas au fil de ses vers comme Bragi et sa prosodie ! Il était l'incarnation même de la puissance brute, un parangon de force guerrière que les braves priaient avant la lutte, pour ne faillir que dans l'honneur d'avoir été le pareil d'un rempart jusqu'à l'ultime seconde. Il avait conscience de la bonhomie de ses proches et de celle de ses sujets, c'était presque Yggdrasil qui frémissait à la perspective de perdre l'un de ses piliers régaliens, mais plus ils l'immergeaient sans oxygène sous leur houle de tourmente, plus il sentait l'opiniâtre sourdre et l'envie impérieuse de prouver qu'il n'était pas infirme. La risette navrée de l'une des apôtres d'Eir avait été celle de trop, l'avait involontairement persuadé qu'il était plus que temps de quitter cette couche qui finirait par devenir son linceul si les choses continuaient ainsi. Avec l'immuable complicité d'un Thialfi décidément peu enthousiaste quant aux fantaisies de son maître sérieusement meurtri, mais incapable de dédire le phonème de l'autorité, l'héritier s'était levé et dignement habillé.

Le teint blême à l'instar d'une ronde-bosse de marbre et le faciès raviné par les efforts de l'organisme à se remettre, il avait sciemment ignoré le malaise qui ankylosait ses sens, une épée de damoclès susceptible de le faire choir en pâmoison d'une seconde à l'autre. Mais trop heureux d'enfin quitter ces appartements aux persistantes fragrances médicamenteuses, il s'était enfoncé dans le corridor, le galbe drapé d'atours imprudemment clairs et les naseaux humant l'air frais avec frénésie. A peu de choses près, il aurait juré que cette pléthore d'onguents apposée sur sa plaie lui avait engourdi l'esprit, cependant, la convalescence était un luxe qu'il, à son sens, ne pouvait plus s'octroyer en cette période de décisions substantielles. Il avait cru être conforté dans ses certitudes lorsque, au détour d'un couloir, il avait croisé une trinité des hauts conseillers du royaume. Pantois mais vraisemblablement enchantés de croiser la route de leur futur souverain, leurs requêtes et conjectures avaient fait diligence jusqu'à l'intéressé qui avait jusqu'à présent tenté de faire bonne figure. Par tous les éclairs d'un bel orage, il abhorrait ces éboulis politiques qui l'assommaient d'une dialectique beaucoup trop alambiquée à son goût. Il ne comprenait et ne comprendrait jamais cette propension qu'avaient les dignitaires à tourner autour du pot ou à discourir pour ne rien dire alors qu'une franchise bien aiguisée leur serait autrement plus utile. Voilà qu'ils se perdaient en incriminations et quolibets envers Vanaheim et leurs derniers actes subversifs, qu'il fallait selon eux inexorablement condamner aux yeux d'un monde éclopé.

« Avec toute la déférence que je voue à votre père, votre véhémence même juvénile nous sera utile en pareilles circonstances. » Le Flavescent courba un sourcil, incapable de savoir s'il s'agissait d'une flatterie ou d'une injure sous couverture. Ses prunelles obvièrent en direction d'un second quidam lorsque celui-ci renchérit. « A n'en point douter vous êtes la force vigoureuse d'Asgard, et vous saurez châtier Frey et ses inepties égotistes. » Mine assombrie, mutisme de rigueur, il écouta le dernier de la cohorte paracheva. « S'il n'en allait pas de l'équilibre de l'Arbre-Monde, un coup de Mjölnir aurait suffit à tout résoudre. » Des hochements de tête altiers, et un colosse bouillonnant, pratiquement certain qu'il n'était pas seulement question de la fièvre qui humectait encore ses tempes. C'était à eux, qu'il avait envie de tordre le gosier, et cela risquait de ne pas tarder. « Je me demande si un revers de marteau dans vos caboches suffirait à vous remettre les neurones en place. » Rauqua t-il d'un ton fielleux, désarçonnant par là ses interlocuteurs. « Ai-je l'air d'avoir envie d'ergoter de cela avec vous ? Mais, votre Altesse... nous sommes les hauts conseillers de votre père ! De mon père oui, pas les miens. Si vous pensez que la royauté sera la seule à subir des changements, vous vous fourvoyez, je n'ai pas souvenir que vous ayez déjà été utiles... » Les paupières closes, Thor se massa le front, moite et brûlant, et chancela très légèrement sur ses bases, de quoi interloquer les ases dont un leva la main en sa direction. « Mon Prince, vous déraisonnez, et... vous ne semblez pas aller bien... Je vais parfaitement bien ! » Il soupira avec exaspération, occultant avec désinvolture les règles les plus élémentaires du décorum. « Allez voir ailleurs si j'y suis, je ne suis pas d'humeur. »

Il leur fit prendre congé d'un geste de la patte et fit tout de go volte-face, ce n'était pas à ce genre de conciliabule immédiat qu'il avait escompté en sortant de son lit, mais il avait été sot de croire que les premiers infatués venus ne s'incommoderaient pas pour lui offrir leur avis. A pas manifestement pressés, il rebroussa chemin et se planta en plein coeur d'un corridor désert, où il se réceptionna à une large colonne ornementée avant de finir alité sur le sol. Le souffle erratique et la gorge embrasée, il chercha son eurythmie, lutta contre lui-même pour pacifier les maux qui étaient en train d'avoir raison de toute sa bonne volonté. Sa paluche coula le long de sa truffe, puis il la contempla, trembler comme s'il ne s'était pas sustenté depuis des décennies. Outré face à la faiblesse même légitime de son corps, son autre poing se contractura et s'écrasa brutalement contre le support cylindrique, qui se fissura bruyamment de tout son long. Si le coup fut un émonctoire à sa frustration, elle ne fit qu'accroître sa douleur et il râla, tel le lion blessé. « Je ne suis pas faible... je ne suis pas faible... » Récita l'égide vivante, entamant une psaume verbale qui se fit mentale et qu'il espérait encline à l'aider. Cependant, une sensation de déchirure le fit grincer des dents, il se courba vers l'avant et aperçut, alors, le tissu commencer à s'imbiber d'un funeste liquide pourprin.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Empty
MessageSujet: Re: Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore   Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore EmptyJeu 15 Jan - 14:50




Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore


C’était une étrange période qu’ils vivaient là. Une période transitoire et incertaine car pour la toute première fois de leur Histoire, ils se trouvaient à l’aube d’un nouveau couronnement. Depuis la bataille, il planait dans l’air un vent nouveau qui exaltait les uns et inquiétait les autres et de mémoire personnelle, Tyr n’avait encore jamais constaté telle fébrilité au sein du Royaume. La criminalité n’avait jamais été un réel problème sur Asgard, mais l’attente qui imprégnait la communauté toute entière faisait monter la tension d’une telle façon qu’il s’était retrouvé avec quelques cas sans précédents sur les bras ces derniers jours. La gravité des faits conservait fort heureusement un aspect bénin, voir cocasse. Par exemple, pas plus tard que ce matin, il avait fait audience à deux hurluberlus qui réclamaient rétribution d’un litige vieux de plus de 1300 ans - et pour lequel ils n’avaient pas obtenu gain de cause à l’époque bien entendu.
Il y a quelques jours à peine, il avait également entendu un ancien Einherjar venu réclamer remboursement pour les préjudices occasionnés par Odin sur sa personne. Le pauvre avait été remercié plutôt sèchement après une avilissante affaire de voyeurisme sur des Walkyries. Un vrai scandale qu’il n’hésitait pourtant nullement à ramener avidement sur le tapis dans l’espoir totalement ridicule d’en tirer quelques gains. Tyr l’avait menacé d’exil à perpétuité pour le faire fuir. C’était d’ailleurs sa méthode favorite pour faire fuir tous les névrosés du coin qui se croyaient permis de débarquer au palais pour débiter toutes les âneries qu’ils n’avaient jamais osés évoqués sous le règne sévère d’Odin.

Le second Prince mettait cela sur l’affection évidente que le peuple portait à l’Invaincu. On se l’imaginait déjà coulant, peut-être même laxiste, car ils gardaient de lui une image pimpante et rieuse, glorieuse mais proche tout à la fois. Si jeune, si brave, si beau et si chaleureux, il était le fils prodigue, aussi doré qu’adoré. Tyr ignorait comment le bougre allait s’y prendre pour imposer la distance qui incombait à son nouveau statut, et il espérait surtout qu’il n’en soit pas de même pour Thor. Cette tête blonde avait-il planifié quoi que ce fût ? Avait-il ne serait-ce qu’un début d’idée ? Pas que Tyr se l’imaginait totalement désarmé face au trône, mais il comprenait si mal la manière dont fonctionnait l’esprit de son frère qu’il avait du coup bien du mal également à se figurer quoi que ce soit sur ses projets futurs. Ce n’était pas non plus comme s’il leur arrivait fréquemment de s’entretenir. Cela faisait des mois en vérité qu’ils n’avaient plus échangé ne serait-ce qu’un mot, un regard. Depuis leur dispute à propos de Sif, ils s’étaient superbement évité, puis Thor avait fuit la citée une fois Jörd dans le décor, et au moment de réapparaitre, son aîné s’était retrouvé avec un trou béant dans l’abdomen.

Depuis, le futur Roi recouvrait lentement mais sûrement la santé, dans l’attente et l’impatience de son futur peuple, et même si les foules se faisaient un sang d’encre quant à un éventuel trépas avant l’heure, Tyr lui, s’était tout simplement et formellement interdit d’en douter dès les premiers instants. Et continuait bien sûr de le faire. Il avait deux raisons majeurs au fait d’agir ainsi. Pour commencer, il en fallait bien un qui s’aveugle obstinément pour compenser ceux au cœur plus tendres et dévorés de peur à l’idée de perdre un être si précieux à leurs yeux. La seconde raison était quant à elle basée sur une foi toute simple, résidu sans doute, de l’éducation maternelle. Pour Tyr, il était impensable que les Nornes se soient données tant de mal à tisser toute cette épique aventure, pour finalement en faire mourir le héro au beau milieu de l’histoire. C’aurait été parfaitement incompréhensible, voir ridicule. C’était ainsi, les choses n’arrivaient pas pour rien. Peut-être que le but finalement était simplement d’inculquer une bonne fois pour toute un peu d’humilité au Roi en devenir. Nul doute que tous ces récents événements l’avaient un tant soit peu assagit !

Ou pas.
Fort de cette idée, songeant par prudence qu’il valait mieux confronter son frère maintenant, encore incapacité, plutôt qu’une fois qu’il aurait recouvré toute sa superbe, songeant également qu’il ne pouvait décemment pas bouder indéfiniment son futur Roi pour une histoire de femme, Tyr avait prit le chemin des appartements de son aîné. Il s’était figuré la scène au pied de son lit, devant un Thor alité, et il était encore entrain de se figurer cette scène au moment de le croiser dans les couloirs comme on croise le premier venu.

Comme la tête blonde venait de disparaître derrière une colonnade, Tyr se demanda l’espace d’un instant s’il ne s’était pas tout simplement projeté un mirage. Lorsque le bougre émergea de l’autre coté de la colonne, il réalisa qu’il n’en n’était rien, fronçant plutôt les sourcils et arrêtant sa marche tout net. Thor était-il plus en forme qu’on ne le lui avait décrit ?
Aussi discret qu’un loup, Tyr fit son pas inaudible et s’avança telle une ombre à la suite de son frère. Quelques instants tout au plus avant que trois hauts Conseillés ne croisent sa route. Adossé contre une colonnade, le Juste écouta le dialogue, non sans laisser un maigre sourire amusé étirer son visage broussailleux.
Thor qui menace de se faire les hauts conseillé du paternel. Voilà qui méritait déjà le déplacement et qui promettait un règne des plus coloré. Et voilà aussi, qui entamait nettement l’élan qui l’avait mené jusqu’ici. L’invaincu semblait de bien belle humeur, aussi désagréable que dans ses souvenirs, et l’idée de devoir se frotter à lui dans l’assurance d’être mal reçu lui hérissait le poil. Le masochisme avait ses limites.

Il hésita donc quelques instants avant de le suivre à nouveau, car il avait rapidement envoyé paitre les trois anciens avant de leur fausser compagnie comme un mal élevé. Tyr les écouta échanger tous les trois sur Thor une fois que celui-ci fut trop loin pour les entendre. Tout en s’éloignant, ils débattirent avec déception de l’impudence orgueilleuse du doré et de leur crainte vis-à-vis du Royaume. Tyr ne les suivi pas plus que Thor, mais son sourire à présent s’était évaporé.
Pas même encore vraiment sur le trône qu’il se heurtait déjà aux convenances. Se heurter aux choses, Thor aimait cela malheureusement…
Secouant la tête avec résignation, le puis-né reprit donc son avancée, empruntant la même direction que son frère dans un entrain mitigé. Il espéra au fond que le Doré l’avait déjà semé, mais il n’en fut rien et il le trouva à la place avachi comme un malpropre sur le sol.

Nouveau froncement de sourcil, accompagné cette fois d’un soupir las. Il l’observa quelques instants, s’approchant sans un bruit, la mine résignée. Une fois de l’autre côté de la colonnade, il s’y épaula, surplombant son frère d’un air sceptique.

« Par les Nornes… voilà qui est embarrassant. Aussi bien pour lui que pour Thor, la situation promettait de laisser un très incommodant arrière goût de malaise… Nouveau soupir tandis qu’il contemplait le spectacle. Je ne comprendrai jamais pourquoi tu t’évertue à détruire ce palais avec autant de systématisme, commenta le Prince en observant cette fois la fissure qui courait tout à côté de son épaule. Avec les sommes astronomiques dépensées pour la guerre, il va falloir que tu t’abstiennes, tu comprends bien que l’on ne peut pas dépenser tout ce qui nous reste en réparations et en maçonnerie. Tu saignes, il enchaîna de but en blanc. Es-tu capables de regagner ton lit seul ou vais-je devoir te toucher ? »

La question était très sérieuse. Il était évident que ni lui ni l’autre n’avaient envie de passer par là. S’il fallait le faire, alors Tyr le ferait, bien entendu. Mais ce serait certainement aussi douloureux pour le cadet que pour l’aîné…


(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Empty
MessageSujet: Re: Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore   Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore EmptyVen 16 Jan - 22:20


A
peu de choses près, le colosse à la gloire tant encensée se serait senti tel un fourbe bambin ayant enfreint les règles, et surtout, susceptible de se faire vitupérer comme le dernier des bélîtres par des déesses toutes plus féroces les unes que les autres. Ce serait un véritable orphéon dans lequel chaque voix tenterait de se faire plus térébrante que l'autre, de quoi lui perforer les tympans et cribler de trous béants cette patience qui avait déjà un fort penchant pour la désertion, chez lui. Par la Foudre, il vénérait Frigga, il révérait Sif, mais il ne supportait plus leurs invectives quand bien même prenaient-elles racines dans la bienveillance. Eir était heureusement moins encline à le lyncher de ses admonestations, grâce au ciel, leur degré de connivence ne le lui permettait pas. Qui plus est, et même si c'était vrai, il n'avait pas envie d'entendre les sujets cancaner quant à son hardiesse mal placée, car il craignait que plus que jamais, il ne soit une figure substantielle à l'harmonie de lArbre-Monde – et il n'était plus question de se tapir derrière un statut princier en abandonnant les véritables coercitions au seigneur son père. Il soupira, tant de conjectures et appréhensions antipodiques lui démantibulaient les méninges, il ne se souvenait pas s'être jadis autant malmené en si peu de temps. Et tout n'en était encore qu'à l'aurore, diaprant l'horizon de couleurs incendiaires dont il était délicat de déterminer des augures. Il expira d'exaspération entre ses crocs serrés, la chaude caresse du sang sur sa paume et entre ses phalanges corrodant un peu plus son humeur déjà discutable. Soudain, un phonème de rogomme, et le blondin soubresauta tel le garçonnet pris en faute, avant de lever sa truffe en direction de l'être de gènes communs, probablement le dernier qu'il s'était attendu à découvrir à ses côtés. Bien plus pantois que courroucé, il observa celui qu'il surnommait non-affectueusement le Stropiat, cherchant à voir à travers ce flegme perpétuel les réelles motivations de sa présence. Etait-il venu le coeur goguenard, ou encore plus éclopé de constater que l'instant tant redouté sourdait, l'offrande de cette couronne qui ceindrait un crâne illégitime ? Faire ostentation de sa morale et d'opinions qu'ils ne partageaient pas, comme la majorité des choses ? Contempler, peut-être pour la seule et unique fois dans l'éternité, l'Invaincu une rotule au sol, satisfaction éphémère du second-né brimé et bridé depuis son enfance. Thor aurait eu toutes les raisons de l'univers de se méfier, mais...

N'y eut qu'un vif éclat de curiosité dans l'azur de ses prunelles, car ce dont il se rappelait surtout, c'était de cet appel que Tyr lui avait adressé, lors de la guerre. Plus qu'aucun dialecte ne pourrait le dire, la patenôtre l'avait désarçonné, touché, et remis dans les sillons de la fraternité. Est-ce que tout ceci n'avait été qu'un mirage déjà oublié ? Effacé d'un revers de quolibet, la mise en scène du matérialisme avant de pointer sans transition les circonstances qui les mettraient face à face, ou côte-à-côte, tout dépendrait d'eux. « Ha, c'est cela, ratiocinons sur l'opulence dilapidée et la persécution de nos monolithe. Si tu le permets, je vais un peu plus m'ouvrir le ventre le temps que tu dégoises sur le sujet, histoire que je me meurs plus rapidement. » Il baissa la tête et la secoua, plus frivole que sérieux, même si son puîné avait cette étrange habitude d'entamer des conversation biscornues à des moments inopportuns. Le fait qu'ils s'adressent ne fut-ce qu'un traite mot témoignait d'ores et déjà de l'évolution, de leur vision réciproque, et de leur relation pour le moins tumultueuse. Combien de temps sans s'octroyer un seul regard ? Combien de temps à se honnir, à se haïr, à hésiter à prendre les armes pour en finir ? L'aîné avait toujours été, sciemment ou non, le bourreau de son cadet, et il avait même osé souhaiter faire choir le couperet définitif sur cette nuque indigne. Des actes et des railleries dont il avait honte, aujourd'hui, même si rien, pas même toute sa bonne volonté, ne les prémunirait d'en revenir un jour au point de rupture.
En attendant, l'heure n'était pas au différend, une heure trop rare entre eux, tant et si bien que l'adonis au crin de miel jugea meilleur de ne pas se renfrogner sur lui-même. « Me tendre la main, voyons... à ton avis, combien de sang puis-je encore verser sans me pâmer comme la dernière des donzelles ? Ce n'est pas que la lance de Père m'en a spolié une certaine quantité, mais... - et si tu argues que j'ai dégueulassé le palais et que nous ne pouvons pas dépenser tout ce qu'il nous reste en nettoyage et lustrage, c'est toi que je fissure ! »

Il redressa une oeillade badine, l'humour de la situation partagé ou non, naquit à ses lèvres les prémisses d'un sourire avant que la douleur ne l'emporte sur le reste. Le fauve se courba un peu plus, étouffant dans ses babines la fureur d'une plainte frustrée de ne pouvoir éclater. Même s'il voulut chercher appui, il évita d'aplanir sa patte sur le mur ou la colonne pour ne pas laisser de traces de sa culpabilité, et manda plutôt le galbe fraternel qui se tenait juste là. « Aide-moi, triple buse, avant que Mère n'arrive pour me bénir la tête d'une bonne claque... » Il passa son bras autour des épaules de la Justice personnifiée, et râla malgré lui lorsque celle-ci le leva pour l'accompagner dans sa marche. La plaie s'ébrécha un peu plus avec leur mouvance, Eir serait assurément ravie d'apprendre que plusieurs points de suture avaient sauté dans l'exercice – point de quoi inquiéter la vie de l'intéressé, mais à trop vouloir sortir prématurément de sa convalescence, c'était plus longtemps qu'il risquait d'y être. Fort heureusement, la chambre n'était pas loin, leur odyssée se terminerait aussi vite qu'elle avait commencé, ce qui n'empêcha pas le plus vieux de poursuivre ce conciliabule pour le moins inopiné. « Je suis surpris de te voir ici, ce n'est pas dans tes récentes coutumes de rôdailler dans mon périmètre... argh, doucement Tyr, doucement... ! La Justice n'a t-elle pas moult félons à juger ? Je suis sûr que tu ne sais plus où donner de la tête depuis la fin de la bataille. »
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Empty
MessageSujet: Re: Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore   Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore EmptyJeu 29 Jan - 14:24




Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore


Ce que Tyr constatait en tout premier lieu, c’est que même le corps fendu en deux, son aîné ne perdait pas une miette de cette dévorante passion qu’il avait de tout temps entretenu pour l’emphase et la grandiloquence. Trois mots que lui décochait le cadet et le voilà qui s’embarquait déjà pour l’un de ces exubérants monologues dont il avait le secret, et que Tyr n’interrompit pas même d’un soupir. D’ailleurs, sa mine rébarbative n’exprimait rien si ce n’est l’indolence. Pas le moindre tressaillement de bouche, pas un plissement de sourcil, pas même un battement de cils, pour ainsi dire, il n’était pas plus expressif que la colonnade à ses côtés – voir moins, car la colonnade était fendue, alors que lui-même ne daignait se fendre de rien.

Intérieurement bien sûr, les choses étaient bien différentes. Il notait dument le comportement du doré pour commencer. Il avait eut bien du mal à imaginer l’attitude dont se draperait son frère en le voyant arriver à son chevet, et s’était donc projeté tout un tas de scénarios possibles. Pour la plus part, les scénarios n’étaient rien d’autre qu’une continuité haineuse de leur dernière incartade, souvenir plutôt cuisant, voir humiliant pour le plus jeune. Le ton était pourtant tout autre maintenant qu’ils étaient réellement réunis, et le constater le déroutait quelque peu. Une excellente raison de se rendre aussi illisible que la pierre, une méthode qu’il employait certainement à l’excès pour être honnête, et qu’il exécutait donc en maître. En naissant quelques mois avant lui, son frère avait sans doute absorbé et dévoré toute la spontanéité du monde, n’en laissant plus une goûte pour le second en ligne.

Tout cela pour dire que le simple fait que Thor n’essai pas de lui faire manger le marbre du couloir était en soit une amélioration fulgurante dans leur relation. Et cette constatation déroutée le poussait au repli. Il était comme venu armé jusqu’aux dents, persuadé d’avoir à encaisser quelques coups au minimum, même s’ils n’étaient que verbaux, et se retrouvait un peu bête avec ses piques, ses lances et ses épées inutiles. Il convenait visiblement de les poser, voir de les laisser au placard qui sait ? L’idée mettrait sans doute du temps à se faire sa place dans son esprit.

Mais soit. Thor acceptait l’aide qu’il n’avait proposé qu’à demi-mots et son premier mouvement fut donc de s’abaisser. Ainsi le roi en devenir agrippa ses épaules et le Juste le hissa sur ses longues jambes. Déjà d’imposante stature lui-même comparé aux tailles traditionnelles observées chez les leurs, il se faisait tout de même dépassé d’une tête par son frère. Ce colossal quartier de viande divine reposait au moins la moitié de son poids sur lui, et il était heureux que Tyr soit de puissante constitution, sinon il aurait ployé sous la masse, tout bonnement. Le concerné n’avait pas l’air de s’en rendre compte, mais l’on ne charriait pas l’Invaincu comme une brouette d’argile ! Il avait enroulé son bras valide autour des hanches de son aîné, la poigne solidement refermée sur sa ceinture et le buste penché pour conserver leur précaire équilibre.
Il aurait d’ailleurs préféré le silence jusqu’à destination, mais les babillages incessants de son frère l’obligèrent à s’exprimer d’une voix rendue quelque peu grinçante par l’effort.

« Non Thor je n’ai pas ‘moult félons’ à juger. Par essence, une amnistie générale est généralisée. Cela réduit drastiquement mes possibilités comme tu l’imagines. J’ai par contre tout un essaim de charognards, d’avides et d’idiots à faire fuir. Mais ma tête va bien je te remercie. »

La réplique était comme toujours, un peu trop sèche, et fort peu ouverte à la moindre réponse. Tyr possédait bien des qualités, mais certainement pas l’art de la conversation. La proximité et l’ambiance le désarçonnait de toute manière bien trop pour qu’il soit capable de faire le moindre effort en la matière. Une part de lui s’en rendait bien compte et se fustigeait intérieurement d’être si gauche, sans ironie aucune.
Son supplice prit rapidement fin néanmoins lorsque se dessinèrent les portes des appartements du Tonnerre. Il héla un garde au loin pour que celui-ci daigne ouvrir l’huis, et quelques instants plus tard, les deux premiers fils d’Odin pénétraient l’endroit. Prenant aussitôt la direction de la couche princière, Tyr pressa légèrement le pas car quelques perles écarlates venaient trahir leur itinéraire en s’écrasant ça et là sur le sol.

En s’essayant à un minimum de douceur, il guida le blessé jusqu’à l’assoir sur le couchage, puis se redressa aussitôt. Il avait aperçu quelques compresses de tissu propres sur un petit guéridon de bois savamment sculpté, et il s’en saisit dans le désordre pour les tendre au premier né.

« Compresse ta plaie, lui dit-il avant d’exulter un bref soupir contrarié. A quoi songeais-tu exactement ? Compte tenu de ce qui t’attend, je ne comprends pas que tu persistes à prendre ce genre de décision. C’est excessivement égoïste, est-ce que tu t’en rends seulement compte ? Tu – mais il s’interrompit d’un nouveau soupir. Ce n’était pas cela qu’il fallait dire. Ses fortes tendances moralisatrices et ses sempiternels conseils raisonnables n’avaient jamais charmés Thor. C’était même l’une de ces choses qui lui avait valu tant de railleries et de sobriquets désagréables. Lui parler de cette manière ne ferait que les ramener dans cet éternel schéma vicié. Oublie. Oublie cela. Ce ne sont pas mes affaires, tu fais ce que tu veux après tout. Tu es le Roi. Puis désignant la plaie : De quelle manière espères-tu justifier ce gâchis exactement ? Evites de me rendre responsable de quoi que ce soit, je ne tiens pas à prendre la claque à ta place »

Cette fois, il haussa les sourcils, histoire de souligner tout de même un retour vers une certaine légèreté. Mieux valait qu’ils s’en tiennent là pour le moment, le temps de s’apprivoiser sans doute.


(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Empty
MessageSujet: Re: Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore   Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore EmptySam 7 Fév - 16:04


L
'impavide colosse était aussi illustre dans son quant-à-soi que le blondin titan ne l'était dans sa truculence. Eux aussi, auraient pu être de parfaits gémeaux, à l'instar de la lune et du soleil, mais une fois encore, Tyr était oublié, son aîné lui avait préféré Loki en guise de figure antipodique, et la Justice ne devenait plus qu'une étoile taciturne perdue entre les astres rivaux et majeurs. Contrairement au jötun avec lequel il se trouvait quelques ressemblances, Thor ne parvenait à tisser une quelconque toile soyeuse ou non de lien avec celui qui le suivait dans la hiérarchie fraternelle. Grâce soit rendue aux anciens dieux, ils possédaient au moins un intérêt commun, celui de préserver la magnificence et la prospérité de leur terre mère, depuis la nitescence du trône régalien ou de la pénombre tranquille non loin de celui-ci, ils agiraient au nom de la même espérance. Si l'héritage s'était de toute sa puissance avachi sur le galbe du Tonnerre, un royaume ne se dirigeait point seul, et force était de concéder que le puîné jouissait de moult qualités que lui n'avait pas, et n'aurait jamais. S'il n'aurait jamais osé douter de la loyauté de celui-ci envers Asgard, à défaut d'autres choses, il n'en demeurait pas moins pantois de sentir son contact, de pouvoir physiquement se reposer sur lui, avant de devoir ce faire de manière autrement moins palpable. Les coercitions diplomatiques les auraient appelés à se coudoyer derechef, pour le bien de tous, peut-être était-ce pour le meilleur que leur premier contact depuis bien des lunaisons se fasse dans la pudicité du privé, car les auditoires ne leur réussissaient généralement pas. Cependant, si un iota de chaleur était perceptible dans le phonème et l'attitude du Flavescent, la Guerre, elle, restait aride. Habitude ou réelle réticence, il n'était que trop difficile de le dire à l'instant t, et la douleur, trop irascible pour être parfaitement à même de réfléchir. Echappant soupirs et rauquements à chaque maudite foulée, il ne prit nullement garde à la rosée pourprine qui témoignait de son hardiesse dans leur sillon, et ne put recouvrir un semblant de sens commun que lorsqu'il échoua enfin sur la couche qui ne serait plus immaculée pour longtemps.

« Merci. » Souffla t-il entre deux sifflements gutturaux en saisissant les compresses qui lui furent tendues, mais son faciès se releva tout de go lorsque s'entama la plaidoirie en défaveur de son orgueilleuse inconscience, une logorrhée de plus – de trop ? - qui incriminait sa propension à agir de façon inconsidérée. Le principal intéressé roula des yeux en arborant une rictus exaspéré, mais fort heureusement, son frère s'interrompit avant qu'une véritable ire ait eu l'occasion de naître. Fort de sa perspicacité et surtout de son expérience, Tyr savait toute tentative de raisonnement vaine par avance, il s'esquinterait la santé bien avant que l'Opiniâtre n'ait abdiqué, en particulier aujourd'hui alors qu'il était sur le point de se faire coiffer de la couronne universelle. Le simple son de ces trois lettres, « roi », suffit à le plonger dans une tourmente qui aurait continué si le sujet n'en était pas revenu à la plaie qui lui bariolait la panse. Inespéré, un éclat désinvolte, infiniment plus léger que cette cape absconse dont le second prince se drapait éternellement. Enfin, le spectre d'un sourire étira les lèvres de l'Inexpugnable, qui opina négativement du chef. « Tu as toujours été trop sage pour recevoir des claques, c'est pour cela que j'en ai pris une pléiade, il fallait bien compenser. » Une oeillade au cadet, puis il contracta les mâchoires tandis qu'il retirait son haut jaspé d'écarlate, qu'il abandonna nonchalamment sur le sol. Ce fut ensuite au tour du pansement plus carmin encore, qu'il déroula et décolla lentement, jusqu'à enfin révéler l'immense brèche dont la suture n'avait guère tenu – faute à ses gesticulations inutiles. Les dieux avaient cet avantage que leur guérison était prompte et majoritairement sans stigmates, mais aussi prépondérants étaient-ils, certaines meurtrissures laissaient les marques de leur passage. Plus que quiconque, l'Equité incarnée aurait pu en témoigner, celui-là même qui avait sacrifié sa chair au profit d'Yggdrasil sans jamais rien demander en retour. Dans quelques temps, Thor achèverait sa convalescence, mais sur son corps se niellerait la réminiscence palpable de cette guerre qui aurait pu mener l'Arbre-Monde à sa perte, une couture symbolique, une époque qu'il ne pourrait jamais oublier.

Tant bien que mal, l'adonis s'allongea à demi, l'échine contre un monceau d'oreillers, et compressa la fente qui gerbait son sang. Il était véridique que vue sous cet angle, son idée d'aller musarder dans le palais était tout sauf opportune, et qu'il risquait de se l'entendre dire par maintes personnes. « Je ne vais rien justifier, parce que je n'ai rien à justifier. Je n'en puis plus d'être alité dans cette chambre à compter les secondes, j'abhorre l'oisiveté sauf cas particuliers, et peut-être plus que jamais, Asgard m'attend. Quel luxe ai-je à me complaire dans l'inanité alors que les devoirs et priorités s'amoncellent devant ma porte ? J'ai... » Les prunelles fichées dans une encoignure de la pièce, il sourcilla, vraisemblablement plus touché par son incapacité d'action qu'il n'aurait été légitime de le croire. « Je veux me rendre utile. » Il voulait soulager les maux de leur père qui n'en finirait point de se faire accabler tant que le premier de ses fils n'aurait pas pris sa place, il désirait aussi rassurer le peuple, réinstaurer de l'ordre dans ce joyeux capharnaüm diplomatique et prouver qu'il n'était pas l'Invaincu pour rien. Tant de frustration qui l'étranglait, une aspiration à l'acte qui s'époumonait depuis les tréfonds de son être sans pouvoir trouver la paix. Tyr allait-il seulement comprendre, il n'aurait pas été étonné qu'il lui glaviote son impatience à la figure, car tout n'était au final qu'une question de temps.
Les paupières closes, le parangon de foudre fit silence et se concentra sur les désagréables sensations qui le tiraillaient, il respira calmement, jusqu'à ce que la pièce se vide un tant soit peu de son amertume spirituelle. Puis, il reprit inopinément la parole, de ce timbre tranquille qu'il ne prenait que trop rarement. « Je t'ai entendu lorsque j'étais à Svartalfheim. » Sa patenôtre, comme la chute d'une étoile depuis un cieux obscur, une décharge fraternelle à laquelle il n'aurait jamais cru. Ses affects étaient à ce point controversés qu'il ne sut qu'en dire, il avait beaucoup à avouer et conter à ce frère que, quelque part, il retrouvait aujourd'hui, mais il n'avait jamais été plus incertain quant à un potentiel retour. Et contrairement à son interlocuteur, il avait pour cette fois besoin de recevoir autant qu'il donnerait. Toutefois, la crainte du désappointement le musela, et pour le moment, il se contenta du minima. « Il est bon de voir que tu te portes bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Empty
MessageSujet: Re: Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore   Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore EmptyDim 15 Fév - 12:19




Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore


Machinalement, Tyr s’était détourné de son frère tandis que celui-ci ôtait tunique et pansement sanglants, préférant se rapprocher lentement de la fenêtre pour venir s’y adosser, bras croisés, et perdre son regard sur le paysage Asgardien. Très vite, il se félicita intérieurement de ce changement stratégique de position car de cette manière, Thor ne pouvait distinguer qu’une petite partie de son profil et qu’il était donc bien plus compliqué pour son aîné de décrypter la moindre expression sur son visage. Il ne put donc pas percevoir le plissement quelque peu suspicieux qui fut le sien lorsque changea le timbre du Doré. Sa première réponse s’était construite sur ce même ton badin et léger qu’affectionnait tant son interlocuteur, mais la suite fut énoncée d’une voix plus sourde, qui indiquait de manière claire que les questions traitées seraient désormais un tantinet plus sérieuses. En un sens, ce n’était guère pour lui déplaire, car lorsqu’il était question de légèreté il se retrouvait bien désarmé. En un autre sens, c’était complètement pour lui déplaire car cela voulait dire qu’ils s’apprêtaient à entrer dans une phase plus intime de cette discussion naissante et que cette idée l’emplissait de malaise.

C’était un peu idiot de ressentir une telle réticence car c’était bel et bien pour cela que Tyr était venu visiter le blessé. Pour parler. Du moins, pour tenter sans grand espoir d’apaiser ce qui les opposait encore si drastiquement il n’y a pas si longtemps. Pour réaliser une telle prouesse, il s’était douté dès le départ que des choses devraient être dites, notamment par lui, et cette idée le répugnait, tout simplement. C’était quelque chose qu’il était parfaitement capable de théoriser, mais qu’il abhorrait dans la pratique. Ce n’était pas le fait de parler avec Thor qui lui semblait si laborieux – bien qu’un peu tout d’même, c’était plutôt le fait de devoir parler tout court. Certains n’éprouvaient aucune difficulté à mettre des mots et des couleurs sur leurs sentiments. Pour lui c’était un exercice qui relevait de la torture. Il était né ainsi. Taiseux, fier et réservé. Et la vie qui avait été sienne ne lui avait jamais permit assez de pratique pour compenser l’inné. Dans ces situations, il se retrouvait donc tel l’étranger perdu en terre inconnue, hésitant, maladroit et inexpérimenté. Pour un esprit comme le sien, il était incroyablement frustrant de se sentir inexpérimenté. Il aimait avoir le contrôle, si ce n’est de son environnement, de lui-même tout du moins. Ce n’était pas le cas dans ce type de confrontation. Elles le rendaient nerveux, et la nervosité le rendait agressif.

A présent par exemple, il s’agaçait sincèrement du comportement de son frère. Depuis combien de minutes à peine étaient-ils réunis exactement ? Une poignée tout au plus. Pourtant déjà, Thor fichait les pieds dans le plat en abordant des sujets si épineux qu’un bouquet de roses n’aurait pas rivalisé. Leur dernière entrevue, si tant est que l’on puisse lui donner ce nom, s’était soldée par quelques coups de Mjollnir et l’une ou l’autre promesse de mort douloureuse devant l’éternel. Ils s’étaient coudoyés un moment après cela, se niant superbement ou bien se contentant d’œillades meurtrières. S’en était suivi tout ce qui avait suivi, notamment sa fuite qui continuait de le révolter lorsque son esprit s’attardait à ces souvenirs. En somme, c’était la toute première fois qu’ils se retrouvaient dans un tel contexte d’intimité depuis de très nombreuses lunes, et bien des choses avaient changées depuis, qui modifiaient complètement le schéma. Si pour Thor il était simple de s’y acclimater, pour Tyr, c’était comme saisir sa première hache un instant, et combattre son premier troll le suivant. Il manquait trop cruellement de la moindre souplesse de caractère pour appréhender convenablement le passage d’un extrême à un autre. Et pourtant c’était bel et bien avec les extrêmes qu’il bataillait sans cesse intérieurement.

Son essence avait toujours été double, tout comme l’étaient ensuite devenues ses fonctions. Il était tantôt la Justice, tantôt la Guerre, tantôt le Pardon, tantôt le Bourreau, tantôt le Protecteur, tantôt le Vengeur. Entre absolution et punition, il était impossible de trouver le moindre juste milieu. Il était tout simplement condamné à cet éternel conflit intérieur et plus le sujet était sérieux et le touchait de près plus le conflit était grand. Ainsi donc, il détestait présentement son frère. Ce frère à qui les mots ne semblaient jamais faire défaut et qui semblait tout bonnement incapable de dissimuler la moindre émotion, incapable de faire preuve de la moindre retenue. Ce frère qui se baladait avec le cœur en étendard, ce frère aux émotions transparentes et qui croyait bon de les lui étaler à la face, comme s’il savait quoi en faire, comme s’il savait quoi répondre. Et dans l’exacte même temps, il s’émerveillait presque de constater qu’il avait eut tord, car leur affrontement l’avait poussé à croire que plus jamais Thor ne serait disposé à le tolérer, que plus jamais il ne le reconnaitrait comme son frère, et que jamais il ne lui pardonnerait ce qui s’était dit cette fois-là, sur Sif et sur sa bâtardise. Or de toute évidence, rien n’était encore scellé, et Thor assumait sans sourciller de faire le premier pas. Un courage qui l’étonnait et qui lui aurait lui-même fait défaut, assurément. Il avait eu le courage de venir jusqu’ici mais n’aurait pas eu celui d’en venir aux faits. Pas sans de grandes difficultés intérieures en tout cas, et il restait frustrant de voir que ce blondin y parvenait avec tant de naturel et de sincérité.

Et le blondin en question n’eut tout d’abord pour réponse que le silence et un dos immobile. Rien d’engageant ni rien d’encourageant. Simplement, c’était le temps dont Tyr avait besoin pour décider qui de la Hache ou du Bouclier prendrait le dessus. Le premier parti voulait outrageusement nier les faits et prétexter que l’appel adressé à son aîné durant la bataille n’avait été qu’un bref moment de faiblesse, presque un malentendu, et qu’il se serait parfaitement débrouillé sans son intervention et ses petits effets pyrotechniques d’une grandiloquence inutile. Surtout qu’il lui avait demandé de l’aide à propos d’un unique Troll et que ce fanfaron s’était sentit obligé d’exterminer tous les représentants de la race, la preuve que cet insupportable enfant gâté en faisait toujours trop.
Mais le premier parti faisait surtout preuve d’une abjecte mauvaise foi, et aucune de ses motivations n’était louable. Il n’était poussé dans ses mots que par la rancœur, la jalousie, la frustration, et tout un tas d’autres sentiments déplaisants dont il était le tout premier à souffrir. Le premier parti devrait se taire et laisser faire le second. Le second ne savait pas trop quoi dire, mais consentait à s’y essayer.

Finalement libéré du poids de l’hésitation, Tyr laissa échapper un long et profond soupir résigné tout en se pinçant l’arrête du nez. Il ne pouvait décemment pas laisser passer la chance que Thor lui offrait sans aucune résistance. Il ne pouvait pas refuser le dialogue à celui qui serait son Souverain pour les millénaires à venir.

« Thor, Thor, Thor… souffla doucement le Prince qui muettement disait, que me fais-tu faire là mon frère ? Que vas-tu donc me faire dire ? Est-ce vraiment nécessaire ? Comme il savait que la réponse était oui, sans décroiser les bras, sans quitter sa fenêtre, il pivota pour faire face au lit et donc au blessé qui y était étendu. Il lui devait ce respect minimum. Il déglutit, se racla la gorge, tout ce que la nervosité pouvait provoquer comme tic avant de reprendre. Eh bien… Tu n’y es sans doute pas pour rien. Comprendre : dans le fait qu’il se porte bien. Ces trolls causaient d’importants dégâts dans nos rangs, tu en as certainement sauvé plus d’un. Comprendre : moi y comprit. Merci. Comprendre : de m’avoir sauvé la vie. Honnêtement, je serai incapable de te dire comment j’en suis arrivé là, c’était assez confus. Et ça, c’était la pure vérité. Il ne savait pas par quels chemins était passé son esprit. Peut-être car justement, ce n’était pas de l’esprit dont il était question… Enfin, tu sais à quoi ressemble un champ de bataille. Donc je… ne m’attendais pas vraiment à ce que tu répondes. Car… enfin. Tu sais. »

A nouveau pour conclure, il s’était bruyamment raclé la gorge, mimant de trouver un intérêt particulier dans le fait de scruter les tapis. Il s’était quelque peu dégonflé sur la fin, il en avait bien conscience et se sentait parfaitement ridicule pour cette raison. Il avait voulu évoquer leur désaccord, car c’était à cause de celui-ci que Tyr ne s’était pas attendu à une réponse aussi prompt de son aîné. Il était resté sur l’idée cuisante que Thor le haïssait or, il ne sentait pas de haine présentement, et cette constatation le déroutait bien plus qu’il ne l’aurait cru.


(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Empty
MessageSujet: Re: Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore   Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore EmptyLun 2 Mar - 1:29


L
eur pudicité sentimentale n'était pas moins inepte qu'elle était immémoriale, de tous les membres de sa fratrie, il n'avait jamais été capable de faire montre d'une réelle affection envers le second né. D'aucuns arguaient qu'il était question de l'héritage, mais ce n'était qu'une infime parcelle du firmament de différends que tous deux partageaient, avec un naturel d'autant plus contristant. Leurs essences étaient antipodiques et n'avaient jamais jugé opportuns de s'amalgamer, mais dans l'univers, même le soleil rencontrait parfois la lune. Les éclipses étaient suffisamment rares pour pouvoir les dénombrer, mais elles existaient, et s'il leur fallait de temps à autres plonger dans les ténèbres des confessions, sans doute serait-ce pour le meilleur. Cependant, si le vouloir était bel et bien présent, discrète flammèche qui désirait allumer l'âtre du rapprochement, l'action était autrement plus délicate. Thor était accoutumé aux logorrhées, il pouvait aisément converser et s'entendre parler toute la journée durant, mais comme tout loquace qui se respectait, sa faconde était parfois superficielle. Bavarder pour combler un silence trop incommodant, comme ceux que Tyr imposait sans cesse, parce que contrairement au Flavescent, c'était dans le mutisme qu'il puisait ses idées et réflexions.Il leur fallait faire des concessions avant même de se prononcer, comme si leurs conciliabules n'étaient jamais rien qu'une épreuve à surmonter. Une sempiternelle tribulation pour l'un comme pour l'autre, et s'ils se trouvaient pour l'heure dans un repli calme de leur inimitié, rien n'assurait que les siècles à venir seraient emprunts de félicité.
Pourtant, l'aîné ne pouvait s'empêcher d'être sincèrement soulagé, au moins de savoir que la Justice ne souffrait d'aucune meurtrissure sérieuse – contrairement à lui. Il osa par ailleurs, dans une encoignure sombre de son esprit, se demander si le puiné avait à un moment ou l'autre ressenti une once d'inquiétude que les Nornes l'arrachent à la vie. Le genre d'interrogation itérative, mais à laquelle il était plus sage de ne pas avoir de réponse, ce en quoi le colosse au crin de bistre était un parangon. Qu'il ne souffle plus mot jusqu'à son départ ne l'aurait en rien laissé pantois, bien au contraire, mais il n'était sûrement pas venu pour se camoufler au revers de son paraître catatonique comme il avait l'habitude de le faire. Non, dans l'abysse de son âme, le Flavescent espérait qu'il obtiendrait plus, ne fut-ce que le spectre d'un sourire.

Les secondes défilèrent, inéluctables, et il préféra se concentrer sur la compresse qui absorbait son hémoglobine. Puis, un long soupir, qui l'obligea à observer du coin de l'oeil, comme s'il n'osait pas trop y croire. Son prénom résonna par trois fois, comme l'on se lamente d'une source de désespoir, puis il redressa légèrement la tête pour que l'azur de ses iris épousent le mordoré des prunelles fraternelles. Vinrent alors quelques arguments, entre les lignes desquelles il fallait savoir distinguer, car le bougre était autrement plus doué avec une hache qu'avec le verbiage. Aussi ubuesque cela pouvait-il paraître, les explications semblèrent être confuses même pour le narrateur, qui se fit malgré tout violence pour exprimer sa gratitude en même temps que son étonnement de ne pas avoir été superbement ignoré lors de sa prière. Le remerciement fortuit tout comme la contenance ébranlée de son interlocuteur peignirent une risette émue sur les traits du blessé, qui sentait comme un baume glisser sur des plaies ancestrales, parfaitement cachées sous toutes les couches de sa personnalité. La mention tacite à ce qui les avait consumé ces dernières lunaisons lui fit arborer une expression plus sérieuse, il baissa les yeux et scruta les dunes des couvertures sur lesquelles il était alité, illustration du désert que tous deux avaient traversé pour parvenir jusqu'ici. S'il se tut un instant, il ne put patienter autant de temps que Tyr ne l'aurait fait, et entonna d'un timbre posé mais infaillible.

« Je ne laisserai personne t'atteindre. Jamais. » Une évidence qu'il récitait avec spontanéité, l'opposé ne lui étant jamais venu à l'esprit. Ironiquement et si cela devait se poursuivre ainsi, il voulait avoir l'exclusivité des tortures infligées à son frère, comme si le lapider de quolibets était sa façon à lui de lui avouer qu'il l'aimait. Que l'idée soit sensée ou non, il serait le rempart autant que le surin lacérant son cadet, même s'il sustentait la candide espérance que leurs divergences d'opinion pourraient se dulcifier à partir de maintenant. « Je n'ai pas hésité une seule seconde après t'avoir entendu. Si c'était à refaire, mon choix serait le même. » Il redressa ses calots pour l'observer. « Autant que si j'avais à décider entre être ton frère et ne pas l'être, je ne changerais rien à nos liens de sang. » Sif aurait vendu jusqu'à son âme pour entendre pareille déclamation, elle qui avait tant désiré les voir se réconcilier après qu'ils aient découvert et assumé leur amour réciproque. Mais ce n'était point à lui faire plaisir qu'il pensait à l'instant t, il ressentait le besoin d'épancher un peu de ces affects qui végétaient en son sein depuis trop longtemps. « Toi et moi avons nos griefs, tu n'as certes jamais cherché à te rapprocher de moi, mais je n'ai guère arrangé les choses en t'importunant et en te raillant depuis l'enfance. J'aurais aimé que Père se soit essayé à rétrécir cette distance qui nous sépare, plutôt qu'à la creuser davantage. Je ne rejette pas toute la faute sur lui, voilà longtemps que nous sommes des hommes et conscients de ce qui se trame, nous aurions pu avoir l'intelligence d'agir avant. J'aurais pu, avoir l'intelligence. Mais j'ai tendance à ne réfléchir que lorsqu'il est trop tard, je ne t'apprends rien. » Il eut un rire jaune, puis une risette chagrine, le regard obvié sur le côté. Il songea à divers épisodes de leur jeunesse, à toutes ces fois où il aurait pu tendre à un rapprochement plutôt qu'à un éloignement, mais ce qui était écrit n'était plus à rédiger. Remords ou regrets, ils n'étaient que les instruments affilés d'un bourreau immatériel, entre les serres duquel il ne voulait pas échouer.

« Nous ne pourrons jamais omettre le passé, mais je m'en fait bien plus pour l'avenir. » Il jugea vain de lui remémorer de vive-voix les sentiments qu'il avait eus, et avait peut-être toujours, pour la prophétesse, c'était un détail qu'il préférait lui-même oublier. D'autant plus que les futurs évènements qui se profilaient à l'horizon leur promettaient moult opportunités de mesurer la véritable affection qu'ils se vouaient l'un l'autre, ou s'il n'était pas question de cela, au moins, la robustesse de leur fraternité. « Je vais avoir besoin de toi. » Concéda t-il enfin d'un phonème enraillé, puisqu'il avait en même temps entamé une mouvance pour se mettre dans une meilleure position et que cela avait réveillé la douleur de son abdomen. Après un léger râle et une brève oeillade en direction de la blessure, il reprit. « Tu as des qualités que je n'ai pas et n'aurai jamais, d'autant plus que je risque d'avoir moins de temps à moi pour musarder sur les champs de bataille après que l'on m'aura affublé de la couronne. J'ai une entière confiance en ton jugement et en tes capacités, voilà pourquoi je veux que tu sois l'un de mes conseillers officiels lorsque le moment viendra. » Il le considéra. « Ce qui signifie que l'on devra se coudoyer plus souvent que nous ne l'avons jamais fait, mais... m'est d'avis qu'il s'agit d'un sacrifice somme toute raisonnable pour la pérennité d'Asgard, et d'Yggdrasil, de façon plus large... » Il l'interrogea du regard à défaut d'adopter une formulation manifeste, le cœur en proie à une appréhension aussi tonitruante qu'un orage.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Odinson
Tyr Odinson
dieu de la guerre et de la justice

ϟ MESSAGES : 481
ϟ INSCRIPTION : 30/03/2014
ϟ LOCALISATION : Au coeur des batailles
Il est le second fils d'Odin et le premier fils biologique de Frigga ◘ Il préside les batailles, qu'elles soient juridiques ou à coups de haches ◘ Il connait toutes les lois jamais écrites ◘ Il est le Premier stratège du Royaume ◘ Sa main droite à été dévorée par Fenrir le loup, fils de son frère adoptif Loki ◘ Il a un loup tatoué sur chaque épaule ◘ Il possède une prothèse magique forgée par les nains qui remplace sa main manquante lors des combats.

GUERRE & JUSTICE
Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore 962293tumblrnncca9b9m01qkksz8o4r1250

« Study Justice & Strategy over the years and achieve the spirit of the warrior. Today is victory over yourself of yesterday; tomorrow is your victory over lesser men. »



Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Empty
MessageSujet: Re: Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore   Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore EmptySam 11 Avr - 15:17




Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore


Sa première réaction fut à la surprise. Ses épais sourcils broussailleux se rejoignirent sous son front, ne formant plus qu'une ligne sombre, fermée mais interloquée. Il en oublia toute sa gêne et ses yeux bleu nuit se mirent à scruter le visage anguleux de son aîné comme s'il s'était agit de leur première rencontre. Les mots de son frère semblaient avoir une consonance étrange et étrangère, ainsi, il lui semblait qu'il comprenait tout mais ne comprenait rien. Les battements de son coeur accélérèrent encore et bientôt ses respirations ne se firent non pas plus rapides mais plus profondes. Il préférait comme toujours garder la plus grande discrétion quant à ses tergiversations intérieures et une fois de plus, son visage n'affichait rien de plus que ce froncement de sourcil concerné et ce regard à la fois fixe et lointain.

Pourtant, il sentait s'agiter en lui son esprit et son coeur. L'esprit saturait déjà de mille pensées et projections tandis que le coeur fourmillait désagréablement, comme un muscle ankylosés qui se réveille doucement. En soi, ce n'était pas une mauvaise chose, mais Tyr calculait fort bien les risques encourus et ne pouvait empêcher cette sensation de vertige de l'étreindre. Son frère affirmait craindre le futur plus que le reste, voilà qu'ils se rejoignaient enfin sur un point car le sentiment était partagé. A cela prêt que le sentiment en question était probablement loin d'être motivé par les mêmes choses. Son esprit était simplement construit de cette manière sans qu'il ne puisse rien y faire. Déjà, il se projetait en avant afin d'entrevoir les probabilités et les différents scénarios qui découleraient de cette conversation naissante. Déjà, il se trouvait deux, peut-être trois chapitres plus loin, à envisager et estimer. Déjà, il programmait quelle retombées auraient les mots qu'il n'avait pas encore prononcés. Et ce qu'il entrevoyait de toutes ces chimères le poussaient à l’appréhension.

Malheureusement son coeur ne partageait pas ces pulsions. A peine s'éveillait-il que la séduction opérait déjà sur lui. Ces mots-là, il avait rêvé les entendre, il se les était imaginé un million de fois. Et un million de fois il s'était joué le moment où Thor réaliserait enfin qu'il ne l'avait jamais observé avec les bons yeux, qu'il n'était pas qu'une potiche ennuyeuse et inutile.
Mais c'était une époque bien lointaine, et naïve. Après cela, les années aidant, il avait cessé d'espérer quoi que ce fut, et le mot résignation ne faisait qu'effleurer l'état d'esprit qui était le sien aujourd'hui.
C'est qu'il s'était passé bien des choses depuis cette époque lointaine, où il observait Thor et Loki se chambrer affectueusement en brûlant littéralement de jalousie.

Sa mémoire portait aussi loin que le faisaient les années. Une mémoire réputée excellente et hors norme, qui lui était fort utile la plus part du temps. Mais pas toujours. Certains souvenirs continuaient de faire échos en lui et de le meurtrir malgré les siècles, qu'il aurait aimé effacer à tout jamais.

Trop tard, disait Thor. Mais l'était-il ? Était-ce vraiment trop tard ? Il avait cessé d'espérer quoi que ce soit depuis tellement longtemps qu'il l'ignorait lui-même. La première réponse qui lui venait à l'esprit est qu'il lui semblait totalement improbable de pouvoir se réconcilier un jour avec celui qui avait épousé Sif à sa place. Pour cette raison, il lui semblait qu'une part de lui continuerait de se consumer pour l'éternité.
Mais cela restait une part de lui dont il avait apprit à faire fi, tout comme il était parvenu à faire fi de son membre manquant.

Ses pensées ne s'ordonnèrent que lorsque Thor en vint au fait. Endosser le rôle de Conseillé du Roi, voilà qui était bien plus concret et l'aidait à comprendre les motivations de son frère.

Dans sa poitrine, c'était un mélange de fierté et de reconnaissance. De soulagement aussi. Son coeur disait oui bien sûr.
Mais dans sa tête, une voix mauvaise lui susurrait que Thor lui déballait ses belles déclarations par intérêt. Le pauvre réalisait l'ampleur du guêpiers dans lequel il s'était fourré, l'énormité des responsabilités qui lui incomberaient bientôt et éprouvait quelques doutes et inquiétudes sans doute. Le bougre se tournait donc vers lui dans l'espoir qu'il l'allège de quelques responsabilités incommodantes dont la Justice avait déjà l'habitude.

Cela étant dit, il n'envisageait pas de dire non un seul instant. Il avait de tout temps assumé et accompli tout ce que l'on attendait de lui, surtout s'il s'agissait de son Roi. Ses sentiments personnels n'avaient pas d'impact directes sur ses prises de décisions, surtout lorsqu'elles touchaient à la sécurité du Royaume.

-Mon frère, si tu nécessite mon aide, il suffit de me le demander. J'ai toujours assumé toutes mes responsabilités que je sache, qu'elles me coûtent ou pas. Si tu as besoin de moi à ce poste, alors j'accepte la tâche, ce n'est pas plus compliqué que cela. Son ton jusque là tout à fait neutre se fit cette fois plus hésitant. Je veux dire par là que... tu n'as pas besoin de me dire tout cela. Il te suffit de m'expliquer ce que tu attends de moi et je ferai de mon mieux, comme ce fut toujours le cas avec Père. Tu n'es pas obligé de... -je ne sais pas ce que tu crois que j'espère entendre. Tu n'es pas obligé de te plier à ce genre de discours si tu n'en n'as pas envie. Tu t'apprête à devenir roi. Je n'avais pas prévu de te mettre le moindre bâton dans les roues ou de laisser nos différents compliquer la transition. Il s'accorda quelques courts instants de réflexion, et d'hésitant, son timbre laissa percer un rien d'agacement. Je... Je n'ai pas envie d'entendre que tu ne laissera personne m'atteindre. Ne fais pas ce genre de promesse Thor, elles sont bien trop difficiles à tenir.

Se disant, il avait décroisé ses bras, attirant ainsi presque inconsciemment l'attention vers ceux-ci, surtout celui dont il manquait la meilleure partie. Loki n'était apparemment pas personne, car Thor avait laissé son rejeton lui tronquer un morceau.

-Surtout lorsque c'est déjà trop tard. Surtout lorsque c'est toi... qui porte les coups les plus durs, dit-il à mi-voix, le beau visage de Sif revenant planer entre eux une fois de plus.


(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson
Thor Odinson
haut-roi d'yggdrasil

ϟ MESSAGES : 6914
ϟ INSCRIPTION : 18/12/2013
ϟ LOCALISATION : Sur le trône, ou dans ses environs
ϟ HUMEUR : Fier & Inexpugnable

Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore G7cs

ϟ The Thunder sings in the Storm ϟ

Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Tumblr_n2ud1buxd01siubc3o1_250

ϟ Warrior, Queen, Mother & Wife ϟ



Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Empty
MessageSujet: Re: Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore   Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore EmptyMar 14 Avr - 22:05


I
l était parfois bon d'ouvrir son coeur plutôt que le laisser faisander dans la tour d'ivoire ou dans les cachots de son être. Aussi loin remontait sa mémoire, il n'avait pas souvenir d'avoir un jour épanché même un dixième de ses affects au frère dont il était le moins proche. Nonobstant tout ce qu'il avait jadis pu lui faire subir, ce chemin de croix qu'il lui avait contraint de parcourir avec toutes les peines du monde sur l'échine, il ne ressentait pas uniquement de l'inimitié pour celui qui aurait dû être légataire à sa place. Sif comme Frigga s'étaient toujours languies pour que l'un des deux se décide à faire le premier pas, cap qu'il avait aujourd'hui franchi, même s'il était navrant de constater qu'il lui fallait effleurer la mort pour s'y plier. Et puisque la poigne était tendue, il n'attendait pas moins de la Justice qu'elle la serre, ou l'iniquité aurait été ubuesque. Ce n'était point une réaction exacerbée qu'il escomptait de sa part, il ne le connaissait que trop bien pour savoir que toute espérance en la matière aurait été vaine, tant et si bien que même l'ombre d'un rictus aurait été satisfaisant. Tyr ne l'aurait jamais désappointé quant aux coercitions de son rang et de ses titres, mais, amer, il lui semblait que l'offre acceptée l'était davantage par éthique que par un quelconque autre bon sentiment. Il le croyait donc à ce point matois pour feindre tout ce qu'il venait de lui dire avec comme dessein de s'attirer sa loyauté, comme s'il avait toujours douté de celle-là. Or, lui être fidèle serait être fidèle à Asgard, ce que le second prince du royaume ferait tant que ses actions profiteraient à leurs bonnes gens. Il n'avait donc rien compris, ou s'obstinait à ne rien comprendre... Profondément déçu, si ce n'était meurtri dans son amour-propre, le Tonnerre se hâta de rabattre ses remparts sur ce palpitant mis à nu. Ce conciliabule, au final, lui laisserait une saveur âcre, car même la meilleure des volontés ne semblait apte à venir à bout de cette dissonance intrinsèque qui les caractérise, et qui était peut-être tout ce qu'ils partageaient. Son faciès obvia du galbe fraternel et ses traits se durcirent, dès à présent, il ne dirait plus mot qui pourrait être mal interprété par l'infirme de sociabilité. Que ses discours soient exécrables ou cordiaux, les réactions de son interlocuteur restaient infécondes, arides comme s'ils n'avaient fait qu'entamer leur traversée du désert. L'amertume rétrospective de la Guerre sonnait comme incurable, plus encore lorsqu'il se plut à lui remémorer qu'il était le poison primordial de sa vie. Une véracité, quoi qu'inopportune, qui acheva de mortifier un Thor qui se referma telle une huître. « Très bien, ne nous obligeons à rien dans ce cas. » Ponctua t-il crûment, mettant un terme à tout cet ergotage qu'il jugeait désormais gaspillé. Son visage se crispa sous une nouvelle houle de douleur, mais plutôt que se complaire dans un mutisme algide en attendant que le guerrier au crin bistre se décide à quitter les lieux, il l'y convia de lui-même. « Merci pour ton aide, et ta discrétion future quant à cet épisode. Nous nous reverrons lorsque je serai rétabli. » Et il pivota le crâne du côté opposé, signant ainsi la fin de leur huit-clos qui n'avait, apparemment, que trop duré.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Empty
MessageSujet: Re: Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore   Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Help your brother’s boat across, and your own will reach the shore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Where the Shadows cannot reach
» When in doubt go to your brother and all will be better
» I need my big brother ✘Hagen
» When in doubt wait for your brother and all will be better.
» Brynjolf Eyvernson - Brother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-