lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ϟ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
ϟ CONTEXTE 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


ϟ CONTEXTE Empty
MessageSujet: ϟ CONTEXTE   ϟ CONTEXTE EmptyDim 8 Déc - 19:46


war of the gods
contexte

Nerveux, l'homme attendait. Les mains jointes, il triturait ses phalanges nerveusement. Il était assis face à une vieille femme au dos voûté ; entre eux, de petites pierre d'obsidienne, gravées de runes. Voilà des minutes que la völva n'avait rien dit, trop occupée à interpréter les différents messages – ceux qui échappaient totalement au guerrier qui était venu l'interroger. Et qui s'impatientait. « Alors, que vois-tu ?! Les dieux, que disent-ils ? » Avec une lenteur excessive, la vieille releva la tête et perça l'homme de ses yeux sombres ; il frissonna. « Eh bien, völva... ? » « De grands changements... Je vois... Je vois des choses qui dépasseraient ton entendement, et celui de n'importe quel homme. » L'homme grommela dans sa barbe. Il était habitué aux paroles pleines de mystère de la prophétesse du village, cependant ses énigmes l'agaçaient toujours autant. « Par Ymir ! Je n'ai pas de temps à perdre avec tes charades, il me faut bientôt embarquer sur mon navire ! » Un petit rire secoua la vieille, qui inclina légèrement la tête sur le côté. « Je vois des rivières de sang et d'or. Des monstres de glace et des brasiers. Le divin trinquer avec l'éphémère. De vieilles alliances se briser, des frères se déchirer et des ennemis s'étreindre. » Tout ceci n'avait guère beaucoup de sens aux yeux du guerrier, qui ne put s'empêcher de soupirer, exaspéré. « Les dieux marcheront bientôt parmi nous... » « Je croyais que c'était déjà le cas ? » « Laisse-moi donc terminer. Les dieux marcheront bientôt parmi nous... Sans plus se cacher. Ils déambuleront avec leurs coiffes de flammes, d'étoiles et d'éclairs, se mêleront à nous comme un berger parmi ses moutons. » Piqué par la curiosité, le quidam se redressa. « Quand ? Quand ? Marcherai-je aux côtés du grand Odin ? » Un soupir navré s'échappa des lèvres de la völva éreintée par des décennies de prophéties. « Mon très cher Hrothgar... J'ai bien peur que les Nornes ne t'aient fauché bien avant que tu aies cette chance. »

ϟ CONTEXTE FI9AZPB

Tout au nord de la Norvège, en bordure de flots gelés se trouve un petit village. Tromsø. Un peu moins de deux cent âmes y vivent, parmi lesquelles de grands guerriers et de formidables skjaldmös. La vie y suit son cours, tout semble fort paisible... Mais les apparences sont trompeuses. Sous son masque de normalité, Tromsø cache bien des secrets... Car voyez-vous, Tromsø est un village béni des dieux. Ou maudit, c'est selon la journée et les humeurs divines... La vieille völva avait raison. Les immortels arpentent Midgard, et c'est bien souvent que leurs pas les guident vers ce petit village côtier que pourtant rien ne semble démarquer. À Tromsø, on a presque pris l'habitude de voir les dieux pointer le bout de leur nez. À Tromsø, on a appris à vivre la peur au ventre, et à implorer la miséricorde des Nornes. De grands changements ne sont jamais sans conséquences.

Assis sur la plage de sable gelée, un jeune Jarl tourne son regard vers le ciel, auquel il adresse une prière silencieuse. Depuis son trône d'or, le Haut-Roi d'Yggdrasil sourit, et lui répond d'un glorieux coup de tonnerre.


Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
 

ϟ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: contexte & annexes générales-