lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Prix de la Victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idunn Ivaldidóttir
Idunn Ivaldidóttir
déesse de l'immortalité

ϟ MESSAGES : 394
ϟ INSCRIPTION : 07/12/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : Dévorée par les doutes

Le Prix de la Victoire YM8Lu1c

¤ Mangez des pommes ! ¤

Le Prix de la Victoire RNlkTbf


Le Prix de la Victoire Empty
MessageSujet: Le Prix de la Victoire   Le Prix de la Victoire EmptyMer 31 Déc - 1:43

La déesse marchait au rythme des coups d’épée que son ouïe percevait, émanant du terrain d’entraînement. Indifférente aux regards qui se posaient sur elle, Idunn savait où elle se rendait, et ses jambes ne marquèrent pas une seule fois l’hésitation, traçant sa route entre les soldats qui lui adressaient parfois une salutation respectueuse. Fermée à tout ce qui n’était pas son objectif, elle frémit en songeant à l’homme qu’elle s’apprêtait à rejoindre. Nul doute qu’il serait là, présent, occupé à former au maniement des armes de jeunes recrues, voire à travailler de nouvelles techniques de combat en compagnie de certains hommes plus aguerris. Cet univers n’était pas le sien, sans qu’elle ne s’y sente étrangère. Elle n’était pas aveugle sur ses capacités, ses compétences. Elle se savait capable, avec beaucoup de pratique et de pugnacité, de mener un duel de façon honorable. Sa mère y aurait veillé, de toute évidence. C’est ainsi que, sereine bien que d’apparence inaccessible et surtout fermée à toute éventuelle conversation, elle se fia à son instinct, suivant la route que lui indiquait l’acier frappant l’acier. Un chant mélodieux dont sa nature principalement pacifiste ne s’offusquait pas. De loin, elle repéra les combattants et ralentit l’allure, jusqu’à s’arrêter totalement. Il lui était toujours possible de faire demi-tour, alors qu’elle ne distinguait pas encore les identités des uns et des autres. Qu’elle ne le distinguait pas, Lui. Le souffle lui manqua. Ses poings se refermèrent plus solidement, les phalanges raidies. Néanmoins, elle redressa la tête, se forçant à respirer plus fort. Mais également plus vite. Ne fais pas demi-tour. Marche vers ce que tu sais être inéluctable à présent. Ni le temps, ni les jours qui passent ne changent rien à ta peine. Avance. Prends l’avantage et l’initiative sur ce destin trop flou pour y demeurer encore confinée.

« Madame… »

Idunn sursauta, tournant la tête vers un Einherjar dont la taille la laissa un instant stupéfaite. Taillé comme un bœuf, on aurait eu peine à croire qu’une lame puisse un jour entailler son armure et le corps massif qu’elle renfermait.

« Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous être désagréable, au contraire… Cherchez-vous quelqu’un au sein de la garnison ? »

Prise de court, elle pivota pleinement face à lui, tâchant de dissiper les ombres dans son regard et adoptant une voix résolue, mais douce.

« Oui, en effet. »

Elle hésita. Ne devrait-elle pas plutôt faire preuve de discrétion ? La déesse se rendit compte de son erreur lorsqu’elle comprit que la plupart des guerriers présents dans l’allée maintenaient leur attention concentrée dans sa direction. Aucune échappatoire. Il lui faudrait assumer jusqu’au bout les conséquences de sa décision. Idunn ignora comment elle parvint à articuler ces quelques mots, péremptoires sans se montrer hautaine :

« Lothar Snorreson. »

Si son interlocuteur fut surpris d’une telle demande, il n’en montra rien. Muni du plaisir évident de la renseigner, il la contourna.

« Suivez-moi. »

Elle lui emboîta le pas, redevenant indifférente au reste du monde, les yeux baissés sur les mollets de celui qui la précédait. Au bout de quelques minutes, il tendit l’index en direction du plus ancien des Einherjars.

« Le voici. »

L’immortelle le regarda, l’épée à la main, prodiguer ses conseils à un jeune homme, visiblement souriant et détendu. Elle lui enviait cette apparente nonchalance, et hocha la tête à l’intention de celui qui l’avait mené jusqu’à lui.

« Merci à vous. »

Sur ce, elle se contenta d’avancer, encore, pas beaucoup plus loin. Elle détailla Lothar, de la tête aux pieds. Et attendit, surtout, qu’il remarque sa présence pour éviter de l’interrompre en pleine conversation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Le Prix de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Le Prix de la Victoire   Le Prix de la Victoire EmptyLun 5 Jan - 4:01

Marcher parmi les dieux, voilà une idée qui plut longtemps à de très nombreux midgardien. Nombreux espéraient mourir honorablement au combat afin d'être recueilli par une valkyrie et ainsi être amené jusqu'au Valhalla. Les plus méritants d'entre eux cependant, recevaient un honneur bien plus grand. Voyez-vous, il arrivait quelque fois qu'un homme ait suffisamment impressionné les dieux durant son existence pour mériter sa place au sein de la garde royale d'Asgard. Les femmes guerrières quant à elles pouvaient devenir des valkyries, bien entendu. Recevoir un tel privilège permettait de vivre auprès de toutes ces divinités que l'on avait pu prier durant sa vie mortelle. Cela permettait de devenir à son tour, divin. Et comme toute choses, il y eut un premier. Un certain Lothar, l'homme qui fut le premier jarl. Celui qui unifia des tribus de chasseur-cueilleur pour en faire un peuple sédentaire et ainsi pouvoir combattre avec efficacité les géants de glace, alors présent sur Midgard. Contre toute attente, ce fut Odin lui-même qui descendit le chercher et fit de lui un Einherjar. Lui qui faisait parti de l'élite martiale des humains, atteint, peu à peu, l'élite des Ases pour enfin devenir maître d'armes de ce prestigieux ordre. En l'espace de quelques décennies, notre homme était devenu incontournable en Asgard. Preuve vivante que n'importe quel homme, avec une volonté suffisante pouvait devenir important, et respecté. Ce respect l'avait côtoyé assidûment de nombreux grands noms du panthéon scandinave, devenant tantôt amis avec certains, tantôt ennemis, il forma même de grands dieux à l'art du combat. Notre homme en vint même à se lier avec la déesse de l'immortalité, Idunn. Une princesse dont le soldat n'aurait jamais espéré pouvoir approcher. Ces asgardiens finirent même par devenir plutôt proche, se rendant visite l'un l'autre régulièrement, parlant à cœur ouvert, comme ce fameux jour.

C'était une journée qui semblait être comme de très nombreuses avant elle. L'ancien s'était rendu à la garnison, inspecter le matériel, s'entraîner face à quelques mannequins, l'espoir de ne pas perdre ne serait-ce qu'un peu de sa technique. Dans l'espoir d'être capable de former n'importe quel guerrier, avec n'importe quelle arme, aussi étrange soit-elle, le maître d'armes faisait son possible pour ne pas oublier une quelconque façon de combattre. La première fois que notre ami se retrouva face à un homme, dont son style de prédilection lui était complètement inconnu, Lothar se trouva bien embêté pour pouvoir aider le nouvel arrivant. Alors, depuis, il était le premier à arriver aux entraînements afin de n'avoir aucune faille. Après une bonne heure et demie d'entraînement solitaire, les premiers soldats commencèrent à montrer le bout de leur nez, récupérant armes et protections, avant de suivre les directives de ce pilier de la communauté. De temps à autres, il lui arrivait de reprendre l'un des guerriers, lui montrant aussi la raison d'agir de telle façon plutôt qu'une autre, bien souvent, une brèche s'ouvrait, ou le fameux mouvement déstabilisait, dans tous les cas, ce n'était pas une bonne idée, loin de là.

Après deux nouvelles heures, où le maître avait finit par se joindre lui-même aux exercices, et ce, sans la moindre retenue, espérant les préparer au mieux, ce dernier prit un de ses élèves à parti. Un homme arrivé récemment dans la garnison. Un Ase de naissance contrairement à lui, qui suite aux récents événements avait voulu s'engager pour faire gonfler les rangs de la garde. Moins expérimenté que les autres, le jeune homme avait, de fait, plus de lacunes, mais semblait disposé à écouter, apprendre et à ne jamais roupiller devant la rigueur du premier jarl. Alors que la conversation sur divers exercices à faire dès qu'il lui était possible se poursuivait, une silhouette se dessina peu à peu dans le dos de l'enseignant, qui ne la remarqua donc pas. L'élève, quant à lui, la remarqua bel et bien, la bouche grande ouverte, et les yeux écarquillés. Finissant par reconnaître la mimique étrange du soldat, notre ami finit par se retourner et remarquer la princesse. Princesse, qui, comme à son habitude était resplendissante de beauté, bien qu'affichant un visage froid. Cela fit doucement sourire Lothar qui s'inclina respectueusement, heureux. C'était la première fois que la belle venait le voir entre ces murs, cela lui faisait grandement plaisir. « Princesse. Votre présence fait honneur à nos murs. » Se relevant avec délicatesse, comme le protocole le voulait, il finit par donner congé au nouveau soldat. Le vieil homme n'était pas très friand de ce fameux protocole, préférant la simplicité des mots, allant jusqu'à tutoyer ses élèves, préférant qu'eux aussi le tutoie. Selon lui, le vouvoiement avait tendance à dénoter une certaine distance, qui ne lui plaisait pas beaucoup.

Rangeant sa lance sur le râtelier le plus proche, l'homme finit par se rapprocher avec délicatesse d'Idunn, le visage finalement inquiet. Bien que plutôt heureux d'une telle visite au premier abord, le doute avait fini par prendre le maître. Pourquoi être venue jusqu'ici ? Après tout, la princesse ne l'avait jamais fait. « Peut-être puis-je faire quelque chose pour vous ? Je … Ne vous ai jamais vue venir en ces lieux, quelque chose serait-il arrivé ? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Prix de la Victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Odin Borson - Dieu de la Sagesse et de la Victoire
» « La fidélité à un prix, le sacrifice de ta liberté »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Archives :: Corbeille :: les topics terminés-