lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 LA TOILE DES NORNES ϟ Ou la foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LA TOILE DES NORNES ϟ Ou la foire aux questions 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LA TOILE DES NORNES ϟ Ou la foire aux questions Empty

MessageSujet: LA TOILE DES NORNES ϟ Ou la foire aux questions   LA TOILE DES NORNES ϟ Ou la foire aux questions EmptyJeu 25 Sep - 20:01

LA TOILE DES NORNES
la foire aux questions

D'autres races ?
Pas vraiment de la mythologie !
Incarner un PV ?
Homosexualité ?
Magie au masculin ?
Magie tout court ?
Marvel ?
Avatar ?
Des dieux absents ?
Envie d'un dieu mais pas d'idée.
Déesse des libellules ?
Un mortel immortel ?
Un immortel mortel ?
Dieux et Midgardiens.
L'athéisme.
Le monothéisme.
Dur dur d'être valkyrie ?
Valkyrie divorcée ?
Une ancienne valkyrie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
LA TOILE DES NORNES ϟ Ou la foire aux questions 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


LA TOILE DES NORNES ϟ Ou la foire aux questions Empty

MessageSujet: Re: LA TOILE DES NORNES ϟ Ou la foire aux questions   LA TOILE DES NORNES ϟ Ou la foire aux questions EmptyJeu 25 Sep - 20:02

LA TOILE DES NORNES
la foire aux questions


Peut-on jouer un jötun ? Un elfe ? Un nain ?
Non, les seules catégories jouables sont les dieux, les valkyries et les mortels, simplement car il y a déjà suffisamment à faire avec tout ce beau monde. Peut-être qu'à l'avenir nous autoriserons plus, mais ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.

Je m'y connais, moi en mythologie, et vous ne respectez pas tout.
C'est vrai ! Nous n'avançons ni être des professionnels de la mythologie scandinave ni vouloir tout respecter à la lettre, le but de WOTG est de vous permettre d'écrire dans ce bel univers tout en estompant le côté trop compliqué. Alors oui, nous avons pris des libertés pour que tout le monde puisse s'y retrouver, après tout, nous sommes d'abord ici pour nous amuser.

Y a t-il des critères pour incarner un PV ?
Pas plus que ceux habituels, à savoir une écriture correcte et une participation un minima active.

Peut-on jouer une romance homosexuelle ?
Oui, mais nous vous le déconseillons très fortement. Non pas que nous soyons homophobes, mais ce n'est simplement pas en adéquation avec l'univers. Alors oui, les gays existaient déjà à l'époque des vikings, mais sachez que c'était considéré comme une infamie tant par les dieux que par les midgardiens, et que les concernés avaient tout intérêt à se cacher ou à se sauver. Les châtiments étaient généralement l'émasculation et l'exil, pour vous dire à quel point on ne plaisantait pas avec ça.

Oui mais j'ai lu que les hommes pratiquant la magie étaient considérés comme des homosexuels passifs.
C'est vrai, la magie et le chamanisme étaient plus une affaire de femme, et les hommes qui les pratiquaient étaient généralement raillés. Mais le fait que ce soit passif (entendez non concret) n'amenait pas à des châtiments, c'est beaucoup plus une façon de se moquer qu'autre chose, et encore, tout va dépendre d'en face de qui vous êtes. N'oublions pas qu'Odin est le plus fort de tous les mages, paradoxalement, on aura plus tendance à louer sa magie qu'à la dénigrer (ceci venant du fait que c'est un guerrier avant tout.). Loki lui, sera un peu plus sujet à moquerie, mais vous auriez tort de le provoquer.

Mon personnage est un mage, ça implique quoi ?
Ca implique que ça ne pose aucun problème en soi, la magie était monnaie courante chez les dieux. Veillez juste à la hiérarchie de force pour ne pas tomber dans le grosbillisme, ne perdez pas de vue que les plus puissants sont et restent Odin, Frigga et Loki (même si on peut aussi y ajouter de rares exceptions, comme Vili par exemple.).

Il y a des personnages de Marvel dans vos PVs...
Oui, et nous assumons. Tout est plausible tant que lesdits personnages sont parfaitement intégrés au contexte, ils sont un peu comme des inventés au final.

Il n'y a pas d'avatar médiéval pour me convenir, je peux tout de même m'inscrire ?
Evidemment, nous préconisons des avatars médiévaux pour le "réalisme visuel" mais surtout pour les ressources. Toutefois, ce n'est pas obligatoire, tant que les images et gifs que vous utilisez restent convenables, vous pouvez choisir une célébrité contemporaine. Exception faite des PVs, ce n'est même pas la peine d'essayer de négocier les concernant.

Pourquoi y a t-il des dieux que l'on ne peut pas jouer ?
Parce que certains sont morts, d'autres ne sont pas nés, et d'autres encore ne sont que des périphrases/surnoms de divinités que l'on connait déjà.

J'aimerais jouer un dieu mais aucun ne me plait...
Pas de soucis, vous êtes libre de créer votre propre dieu capable de maîtriser un élément qui n'est pas déjà associé à un autre.

Alors j'ai le droit de créer la déesse des libellules si j'en ai envie ?
Drôle d'idée mais oui ! Nous trouvons de tout dans le panthéon nordique, la seule condition est que vous contactiez le staff avant d'entamer votre fiche - c'est très important, n'allez pas rédiger quelque chose que nous n'estimerions au final pas possible ! Si votre suggestion est vraisemblable, alors pas de problème.

Parmi les dieux il y en a qui étaient humains avant. Comment un mortel peut-il devenir immortel ?
Un seul et unique moyen, les pommes d'or. A partir du moment où un mortel en mange régulièrement, il devient un dieu, et vous vous doutez qu'elles ne sont pas offertes à tout le monde. C'est Idunn, la déesse de l'immortalité qui s'occupe du pommier, les fruits sont ensuite distribués aux ases et aux vanes, sous l'étroite surveillance des sbires d'Odin.

Ca veut dire qu'un dieu privé de pommes d'or devient mortel ?
Tout à fait, ça va dans les deux sens. Toutefois, un ase ou un vane de souche étant malgré tout beaucoup plus robuste qu'un midgardien, il peut vivre plusieurs siècles sans pommes. C'est très très relatif d'un individu à un autre, certains pourront tenir seulement quelques années, les plus solides pendant des millénaires, il n'y a pas de règle à ce sujet. La seule chose qui est sûre c'est qu'ils finissent irrémédiablement par mourir de faiblesse, à un moment ou à un autre.

Pour un mortel, un dieu qui se promène en ville, c'est normal ?
Oui et non. Oui parce que beaucoup de dieux le font et ils le savent, non parce qu'ils sont incapables de les repérer. La majorité des immortels aime se pavaner en anonyme sur Midgard, c'est une sorte de jeu pour eux, mais certains révèlent parfois leur véritable identité - jamais sur une grand place bondée évidemment, ils le font généralement à l'écart et avec des personnes isolées, de manière à ce qu'ils ne soient pas reconnus par tout le monde. Tout est relatif évidemment, mais gardez en tête que rencontrer une divinité reste un très grand privilège.

Mon viking c'est un rebelle, il croit en rien.
Impossible. Si l'athéisme est une notion courante à notre époque, ce n'est absolument pas le cas chez les vikings, qui sont élevés dans le culte des dieux. Il n'y a pas d'esprit libre qui tienne, votre seule liberté est de préférer un dieu à un autre.

Alors je peux aimer qu'un seul et unique dieu ?
Pas vraiment, vous en préférez un plus que vous n'en aimez qu'un, la notion est ténue mais capitale. N'oubliez pas qu'à une époque comme celle-ci, les mortels ne juraient que par les dieux, et ce n'est pas pour rien s'ils sont polythéistes. Untel qui vénère Thor ne s'empêchera pas de citer Tyr pour la stratégie, de prier Balder pour la lumière ou de demander les grâces de Freyja pour une histoire d'amour. Donc préférence prononcée oui, exclusivité non.

J'aimerais jouer une valkyrie, mais j'ai peur d'être bloqué.
C'est la difficulté de ce groupe, les valkyries ont plus de contraintes que les autres, mais ça ne signifie pas qu'elles ne sont pas exploitables. En y réfléchissant bien, tous les liens sauf un charnel sont envisageables, et ça ne vous empêche pas de jouer une romance, la seule condition est qu'elle ne se concrétise pas... Plus facile à dire qu'à faire, nous savons, mais il en faut pour tous les goûts.

Une valkyrie peut avoir été mariée avant de prononcer ses voeux ?
Difficilement, à moins qu'elle ait eu une relation purement platonique, car toutes les valkyries sont vierges et sont censées le rester. Sachez qu'en trahissant son serment une valkyrie encourt au mieux la destitution de ses titres, au pire la mort. Il y a aussi l'exil, qui peut être volontaire ou forcé.

C'est donc possible de jouer une ancienne valkyrie ?
Oui, si elle a seulement été destituée de ses titres elle pourra encore vivre à Asgard ou à Vanaheim, pour peu qu'elle ait préféré sa romance, elle pourra avoir une famille, mais elle sera mal vue et dénigrée par beaucoup pour le non-respect de ses voeux. Une valkyrie exilée devra en revanche quitter les royaumes divins, elle trouvera généralement refuge sur Midgard, ce qui signifie qu'elle deviendra mortelle puisqu'elle n'aura plus accès aux pommes d'or.

Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
 

LA TOILE DES NORNES ϟ Ou la foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES DIVINS ϟ Foire aux questions
» Des questions...encore des questions, pauvre de vous !
» LES NORNES ϟ Les Tisseuses de Destinées
» Bête de foire. (Havardr)
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: contexte & annexes générales-